Vote au top-site, sauve un poney !
Aide

Vous trouverez ci-dessous une collection de liens qui vous seront utiles tout au long de votre expérience de jeu parmi nous !
  1. Boutique du forum
  2. Archiver un sujet
  3. Pimenter les RPs
  4. Lancer un dé [Règles]
  5. Demandes administratives [Général]


Vous êtes nouveau ? N'hésitez pas à consulter notre "Guide de Survie" dont vous retrouverez le lien sur l'index ou à contacter un admin en cas de problème !
Placer votre recherche sur la PA
Newsletter #29 : Juillet 2018
Recensement Recensement #5 en cours
Animation trimestrielle #1 Changez de sexe !
Recherche de RP Consultez les demandes de RP

Cet été sur In Your Flesh, réalisez votre rêve d'enfant et devenez dresseur Pokémon ! Pour les attraper tous, ça se passe ici
Scénarios du mois (+60pts) | Groupes dans le besoin
(Intrigue #5) What lies ahead - préambule : Welcome to Detroit > A lire ici

In Your Flesh :: In the event of zombie apocalypse :: 1.Renseignements :: Annexes

 Les animaux sur le forum

Compte Fondateur
The DeathCompte Fondateur
avatar
Messages : 1733
Points : 3541
Date d'inscription : 12/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Les animaux sur le forum    Mar 31 Jan - 21:46
Posséder un animal de compagnieC'est mignon, une petite boule de poils et ça tient chaud l'hiver ! Oui, mais... C'est aussi des tracas en plus.

Si vous êtes ici, c'est que vous êtes un amoureux des animaux et envisagez d'avoir un petit compagnon pour vous soutenir sur la voie de la survie ! De nombreux animaux ont survécu à l'épidémie, mais afin de rester cohérent et d'éviter quelques mauvaises surprises à vos personnages, avoir un animal de compagnie sur le forum n'est pas laissé entièrement au hasard. Vous trouverez donc ci-dessous tout ce qu'il faut savoir avant de choisir votre compagnon pour la vie !

Si certaines de vos questions ne trouvent pas réponse dans cette annexe, n'hésitez pas à contacter un admin par MP pour y répondre.

La F.A.Q. des animaux


Comment puis-je avoir un animal de compagnie sur le forum ?
Tout d'abord, sachez qu'ici, nous considérons les animaux comme des "possessions", ce qui signifie qu'ils doivent être inscrits dans votre inventaire. Partant de là, il y a deux manières d'obtenir un animal sur le forum :

  • A l'inscription, vous pourrez possédez un animal qui devra figurer dans l'inventaire de votre fiche de présentation. La présence de cet animal implique que vous devez vous séparer d'un autre objet de votre inventaire, au choix un objet rare ou un objet utile. Il n'y a pas d'exception à cette règle, même si votre animal vous permet de vous déplacer, il faudra vous séparer d'un objet dans ces deux catégories uniquement.
  • Après la validation, les animaux doivent être achetés à la boutique. Divers prix sont proposés selon le type d'animal et comme pour tout autre objet acheté à la boutique, il vous revient de décider comment votre personnage le trouve en jeu et de l'intégrer ou non à un rp, mais le passage par la boutique est obligatoire.


Combien d'animaux de compagnie puis-je posséder ?
Vous pouvez avoir jusqu'à deux animaux de compagnie sur le forum. A votre inscription, cependant, vous n'aurez droit qu'à un seul animal, le suivant devra obligatoirement être acheté à la boutique après votre validation.

Comment nourrir mon animal de compagnie ?
Pour l'instant, nous n'avons pas de système gérant la nourriture des personnages sur le forum, il en va donc de même pour les animaux. Bien entendu, comme pour les personnages, nous exigeons une cohérence avec l'univers : c'est la fin du monde, se nourrir est compliqué pour un humain autant que pour un animal, faites attention à ce que vous écrivez, il n'y a presque aucune chance que vous ou votre compagnon à poil soyez en bonne santé et bien nourris !

Mon animal de compagnie peut-il tuer des rôdeurs ?
A l'état sauvage, ils ne le feront pas. Les animaux ont un instinct de survie suffisamment développé pour comprendre rapidement qu'ils ont tout intérêt à se tenir loin des rôdeurs et la plupart en ont même peur. Ils sentent que l'infecté est mort et potentiellement toxique. Vous pouvez dresser votre animal pour qu'il n'en ait pas peur, voire même pour qu'il attaque, mais il ne pourra sans doute pas détruire le cerveau de toute façon.

Mon animal de compagnie peut-il être infecté ?
Oui et non. Si votre animal mord un infecté, il sera infecté à son tour et développera des symptômes semblables à ceux de la rage en un temps très court. Cependant, les animaux ne se transforment jamais, une fois infectés, ils meurent automatiquement en une période de 4 heures maximum. Il n'existe donc aucun "animal-zombie" et si vous dressez votre animal à attaquer des rôdeurs, c'est la meilleure façon de le perdre dès la première rencontre !

Quels types d'animaux sont autorisés ?
Principalement des animaux de compagnie "basiques" ou généralement faciles à apprivoiser : des chiens, chats, lapins, chevaux, quelques rongeurs, quelques oiseaux, des insectes, du bétail, etc... Il existe une liste d'animaux interdits, sachant que si un animal est refusé, c'est non-négociable, quelle que soit votre justification. Dans l'ensemble, pensez à la cohérence, à ce que votre personnage peut apprivoiser ou non et sachez que l'accord du staff est obligatoire à chaque fois !

Les animaux non-autorisés peuvent-ils quand même être croisés en RP ?
Oui, mais là encore, pensez à rester cohérent. Bien qu'ils aient pu s'adapter au nouveau monde, la plupart des animaux "exotiques", qui ont un régime alimentaire spécifique doivent être morts à défaut d'avoir trouver de quoi se nourrir. De même, n'oubliez pas que les animaux en captivité ont souvent des difficultés à se reproduire ou à se nourrir par eux-même, il y a donc de moins en moins de chance de tomber par hasard sur des girafes ou des pandas malgré la présence de zoos dans les environs. Il en va de même pour le bétail qui a peu de chances de survivre sans l'homme et qu'il devient donc difficile de trouver à l'état sauvage.

Puis-je chasser des animaux autorisés ou non que ce soit pour me nourrir ou pour fabriquer des objets ?
Oui, vous pouvez ! Cependant, si vous n'avez pas à payer votre nourriture à l'heure actuelle, pour tout ce qui est peaux de bêtes et armes fabriquées à l'aide d'ossements ou de griffes/crocs, n'oubliez pas de passer à la boutique !

De quoi est composée la faune locale ?
Il ne sera pas rare de croiser des chiens et chats errants dans la région, quelques ours et loups ou renards peuvent aussi avoir trouvé leur route jusqu'à Détroit, ainsi que des animaux échappés des parcs animaliers de la ville. Vous trouverez principalement des rongeurs (souries, rats, etc...) en plus grand nombre que le reste. On peut aussi apercevoir divers oiseaux et quelques rapaces, certains poissons ont survécus à l'état naturel (pas dans les aquariums ou les animaleries) et les insectes prolifèrent. Les herbivores ayant survécu auront tendance à s'éloigner de la ville pour trouver de quoi se nourrir, vous aurez donc plus de chance de trouver des animaux carnivores ou omnivores qu'autre chose. Pensez aussi qu'après deux ans laissés livrés à eux-mêmes, la plupart de ces animaux auront tendance à être agressifs, affamés et que si vous espérez les dresser, il faudra être patient et vigilent !

Et côté reproduction, ça se passe comment ?
Vos animaux de compagnie ainsi que les animaux "sauvages" peuvent évidemment se reproduire et mener des grossesses à terme. Cependant, sachez que si votre animal de compagnie met bas à un moment ou à un autre de votre aventure RP, les mêmes règles s'appliquent sur la portée : vous devrez aller acheter les bébés à la boutique et ne pourrez pas avoir plus de deux animaux à la fois dans votre inventaire.

Mais sinon, concrètement, à quoi ça me sert d'avoir un animal ?
Pour un peu de compagnie, tout simplement ! Ils ont aussi des sens plus affûtés et peuvent vous prévenir des dangers et vous défendre contre de potentiels agresseurs humains, animaux ou morts. Ils peuvent être aussi une alternative de transport maintenant que l'essence se fait très rare et si vous avez la chance de trouver du bétail, peuvent même vous apporter une source de nourriture intéressante.

Black-List

Bien entendu, dans un soucis d'égalité et de cohérence, il n'est pas possible de posséder n'importe quel animal de compagnie. Afin de vous aiguiller un peu sur ce choix, voici une liste d'animaux proscrits sur le forum :

  • Félins (tigres, lions, panthères, ...)
  • Reptiles (serpents, crocodiles, …)
  • Animaux des mers (dauphins, requins, poissons, crustacés, mollusques, …)
  • Éléphants, Hippopotames, Rhinocéros (oui oui, on vous voit venir petits malins !)
  • Oiseaux « non-communs » (faucons, aigles, vautours, …)
  • Loups, Chacals, Hyènes
  • Dromadaires, Chameaux
  • Girafes
  • Ours
  • Gorilles
  • Caribous


A noter que cette black-list est non-exhaustive et qu'elle est susceptible d'être améliorée en fonction des demandes des joueurs lors de l'achat d'un animal.
 
Les animaux sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
In Your Flesh :: In the event of zombie apocalypse :: 1.Renseignements :: Annexes
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Outils de modération