Une future apprentie cuisinière (Ruth)



InformationsContact
avatar
Messages : 60
Points : 428
Date d'inscription : 15/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 26 Mar - 0:30

Tu me montre à cuisiner?
Gracie & Ruth


Depuis qu'elle avait été retrouver par sa soeur et qu'elle avait rejoind le groupe qui vivait dans ce lieu, Gracie pouvait de nouveau se sentir en sécurité, certes, elle faisait maintenant le rencontre de gens qu'elle ne connaissait pas, mais quand elle était arriver, sa soeur lui avait dit que les gens de ce groupe étaient tous gentil. Au départ, Gracie se faisait toujours appeler par son ancien prénom par sa soeur, mais un jour, Gracie fit une crise et lui dit qu'elle n'était pas Nathan, mais Gracie et depuis ce moment, la jeune fille pouvait continuer d'être qui elle était, malgré qu'elle ne soit pas né en étant réellement une fille. Enfin, aujourd'hui, la jeune fille se réveilla seule, car sa soeur n'était toujours pas revenu de sa recherche à l'extérieur de leur nouvelle demeure. Regardant partout autour d'elle, Gracie s'assit sur le matelas où elle se trouvait et s'étira pour se réveiller entièrement et frotta ses yeux qui étaient encore endormie.

Après quelques secondes sans bouger, la jeune fille attrapa son sac à dos et en sortit quelques habits et commença par retirer son pyjama rose et ses chaussettes roses et enfila une paire de collants opaque blanc, puis enfila un justaucorps rose, sur lequel était attaché un tutu rose court et mit ensuite des converse roses à ses pieds. Se levant debout, elle attrapa deux élastiques et en se regardant dans le miroir, la jeune Cavendar fit deux tresses. Retournant prendre place sur le matelas, la jeune fille s'assit en indien et attrapa un livre pour lire, mais rapidement, elle commença à ressentir la faim, chose qui était parfaitement normal puisqu'elle n'avait pas manger depuis le repas de la veille, donc elle rangea son livre et quitta la pièce qu'elle occupait avec sa grande soeur et marcha dans les couloirs à la recherche de la cuisine. Grâce à son sens de l'orientation, la jeune soeur de Charlie trouva rapidement la cuisine, mais ne vit pas beaucoup de gens, seulement une personne qui se trouvait un peu plus loin et qui semblait occuper.

Restant sur place pendant un court instant, la ballerine regarda la femme qui était dos à elle et fini par marcher tranquillement en direction de cette dernière et se plaça juste à côté d'elle et regarda la femme qui était assez grande et dit. ''Bonjour! Je peux avoir quelque chose à manger?'' Gracie ne quitta pas la femme du regard et attendit un instant que cette dernière lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 235
Points : 1058
Date d'inscription : 22/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 26 Mar - 1:39

La cuisine était pour Ruth dans un silence total, mais elle devinait qu'on devait y entendre le doux bouillonnement de la marmite pleine d'ingrédients divers, et les babillements enthousiastes de son fils de six mois, confortablement installé sur sa couverture fétiche dans un coin de la cuisine. Devant son plan de travail, la jeune maman s'échinait à préparer le repas de ce midi, une sorte de ragoût revisité qui pouvait faire penser à du bortsch. Elle n'était pas vraiment inquiète pour son fils, celui ci n'était pas encore capable de se déplacer sans aide.

Elle éminçait quelques uns des rares oignons de la réserve en repensant à sa mère, du temps où celle ci avait essayé de lui apprendre l'art culinaire. Sans succès, le moindre œuf au plat était resté hors de la portée de Ruth pendant des années. Chose étrange, car elle avait toujours été très douée en chimie.

Alors qu'elle se retournait pour voir se que faisait Aaron, à savoir essayer de recouvrir le plus de surface de sa couverture possible avec sa salive, elle remarqua une petite fille qui s'était planté à ses cotés pendant qu'elle était plongée dans ses pensées. Elle reconnu Gracie Cavendar, le petit frère de Charlie. En tout cas, Charlie l'avait toujours décrit comme Nathan Cavendar, son petit frère. L'arrivée de la petite demoiselle avait un peu perturbée Ruth, mais celle ci semblait être très décidée sur son identité. À voir son air interrogateur, la petite avait dû poser une question à laquelle Ruth n'avait rien répondu.

« Désolée Gracie, j'ai pas entendu ce que tu m'a demandé. »

Autant être honnête tout de suite, sinon elles ne s'en sortirait pas. Ruth gardait les yeux rivé sur Gracie, et avait interrompu sa besogne de peut de se couper. Elle en profita pour détailler la petite, absolument adorable dans son costume de danseuse avec ses deux nattes qui pendait de part et d'autre de sa tête. Ruth se fit la réflexion que la gamine allait sûrement trouver étrange le fait qu'elle n'ai rien entendu alors qu'elle se trouvait à moins d'un mètre l'une de l'autre, mais ne s'en soucia pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 60
Points : 428
Date d'inscription : 15/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 26 Mar - 16:37

Tu me montre à cuisiner?
Gracie & Ruth


Gracie venait tout juste d'arriver à la cuisine où se trouvait déjà une personne qui se trouvait dos à elle. Lentement, la jeune fille marcha en direction de la femme, elle l'avait déjà croisée, car il s'agissait de la femme qui faisait la nourriture dans ce lieu, mais elle ne lui avait pas vraiment parler. Une fois qu'elle fut au côté de la femme qui semblait bien occuper, Gracie prit la parole en demandant à Ruth si elle pouvait avoir quelque chose à manger, mais étrangement la femme qui se trouvait juste à côté de la jeune Cavendar ne répondit pas à Gracie, alors elle la regarda, attendant un moment et finalement, Gracie commença à se demander si la femme lui en voulait pour quelque chose, après tout, c'était possible, la veille, Gracie n'avait pas tout manger, donc elle pensait peut être que Gracie n'aimait pas la nourriture?

Après un petit moment, Gracie pensa lui redemander la même question, mais la jeune fille décida d'attendre de voir si Ruth se rendrait compte de sa présence. Observant ce que faisait la femme, Gracie fini par entendre la voix de Ruth qui lui disait qu'elle n'avait pas entendu ce qu'elle lui avait demander, donc elle releva la tête pour regarder Ruth et sourit en prenant la parole. ''C'est pas grave.'' Elle continua de sourire qunad elle reprit la parole. ''Je voulais juste avoir quelque chose à manger, j'ai faim.'' Venant à peine d'arriver dans le groupe depuis à peine quelques jours, Gracie ignorait que Ruth avait un problème d'ouïe, mais elle finirait par l'apprendre et qui sait, peut être qu'elle trouverait un moyen d'aider Ruth à entendre, bon dans le monde où ils vivaient, elle risquait d'avoir du mal, mais au moins, elle tenterait de trouver quelque chose.

Ne quittant pas la femme du regard, elle fini par décider de lui poser une autre question. ''Tu fais quoi? Ça à l'air bon! C'est le repas pour aujourd'hui?'' Elle continua de fixer la nourriture qui se trouvait sur la table où travaillait Ruth et après un moment, la jeune fille fini par se confier. ''Quand je vivais encore dans le groupe avec ma nouvelle maman, je l'aidais souvent à faire à manger et j'aimais vraiment ça.'' Elle sourit, peut être que Gracie pourrait aider en aidant Ruth en cuisine, après tout, même si elle était jeune, elle pouvait tout de même apprendre à faire la cuisine, cela serait pratique quand elle serait plus grande, après tout, peut être qu'elle serait celle qui prendrait la relève après Ruth pour la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 235
Points : 1058
Date d'inscription : 22/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 26 Mar - 19:09

Normalement, Ruth ne piochait jamais dans la réserve de nourriture pour autre chose que la fabrication des repas. Mais la petite fille avait vraiment la peau sur les os, et elle n'aimait pas voir les enfants malheureux. Elle s'enfonça dans l'annexe à la cuisine et choisi une des dernières pommes données par le jardin cette année. Ruth la frotta contre son pull pour la nettoyer, et la tendit à Gracie, en espérant qu'elle ne manquerait à personne.

La petite lui demanda, après avoir dévoré le fruit jusqu'au trognon, elle commence à bouger les lèvres. Les dictions d'enfants sont pénibles à lire, car ils n'articulent pas toujours très bien, mais la sourde réussit à comprendre le sens globale de la phrase.

« Oui, c'est le repas pour ce midi. C'est une sorte de ragoût avec les derniers légumes frais qu'on a en stock. »

La jeune maman jeta un regard peu convaincu à sa mixture. Des bulles avaient commencés à apparaître, signe qu'il fallait baisser un peu le feu. S'éxécutant, Ruth essayait de garder un œil sur la gamine, au cas où celle ci voudrait lui dire quelque chose. Elle ne mit pas longtemps pour comprendre que la petite mourrait d'envie de l'aider à préparer le repas. Elle même n'était pas contre un peu de compagnie. Elle lui proposa donc :

« Tu veux m'aider ? »

Peut-être que Gracie serait assez compétente pour que Ruth puisse allez s'occuper une petite minute de son fils en lui laissant le soin de surveiller le repas. Elle n'attendit pas la réponse de la petite pour aller lui chercher une chaise. Elle ne lui faisait pas encore assez confiance pour la laisser manipuler un couteau ou quelques chose qui pourrait être risquer. La moindre coupure pouvait être fatale dans ce monde. Enfin en théorie pensa-t-elle en se rappelant son accouchement. Elle plaça la chaise devant la marmite, afin qu'elle soit à la hauteur, et lui expliqua :

« Tu montes là dessus, comme ça tu pourras remuer le ragoût. »

En lui disant ça elle lui tendit une grossière cuillère en bois de sa fabrication. Elle retourna ensuite à sa besogne de découpage d'oignons, combattant férocement les larmes qui lui piquaient les yeux et la gorge.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 60
Points : 428
Date d'inscription : 15/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 26 Mar - 23:35

Tu me montre à cuisiner?
Gracie & Ruth


Ne bougeant pas de l'endroit où elle se trouvait, la jeune fille continua de regarder la jeune femme qui travaillait dans la cuisine et qui s'occupait de préparer ce qui semblait être un repas, comme elle n'était pas grande, Gracie ne pouvait pas voir ce qu'était en train de préparer Ruth, mais elle savait qu'après lui avoir répondu, Gracie aurait la réponse à sa question. Finalement, Gracie remarqua que la femme la fixait étrangement quand elle parlait, mais pour être honnête, Gracie ne lui poserait pas la question, car cela pourrait vexer la jeune femme, donc elle se contenta d'écouter ce que lui dit la femme. Prenant la pomme que lui donnait la femme, Gracie écouta attentivement Ruth pendant qu'elle lui répondait. Pendant ce temps, la jeune soeur de Charlie mangea la pomme jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien dessus, bien sur, ce n'était pas beaucoup, mais elle pourrait tenir jusqu'au repas du midi, donc c'était parfait pour le moment. Ne disant rien sur le coup, Gracie sourit quand Ruth lui demanda si elle voulait l'aider, bien sur qu'elle voulait aider, sa mère la laissait parfois l'aider quand elle préparait le repas...enfin sa deuxième maman, celle qui s'était occuper d'elle pendant plus de onze mois.

Prenant un moment de silence, Gracie fini par prendre la parole. ''Bien sur que je veux aider.'' Elle sourit, puis vit Ruth lui apporter une chaise, alors sans attendre, elle monta rapidement sur la chaise et prit la cuillière que lui donna Ruth et commença à mélanger ce qui se trouvait dans le chaudron de métal. Tournant parfois son attention sur Ruth, la jeune ballerine fini par reprendre la parole. ''Tu as un enfant?'' Gracie avait entendu parler du fait que Ruth avait eux un enfant, mais peut être qu'il n'était pas ici....enfin, Gracie aurait surement sa réponse car elle venait tout juste de poser la question à Ruth et au pire, elle lui dirait simplement que ce dernier n'était pas avec eux dans ce lieux qui se trouvait être leur nouveau foyer.

Portant de nouveau son attention sur la ragoût qu'elle était en train de remuer avec la cuillère que lui avait laisser Ruth, la jeune fille était intrigué de savoir ce que les gens allaient penser du repas, elle espérait qu'ils aimeraient, car elle comptait bien dire qu'elle avait aider, bon pour être franc, tout était presque terminé, mais elle avait tout de même aider à remuer le ragoût, donc elle avait aider un peu. Finalement, après un petit moment, Gracie fini par prendre la parole, mais de la façon dont son visage était placer, Ruth ne devait pas être capable de lire ce qu'elle était en train de dire. ''Tu aimes mes tresses? c'est moi toute seule qui les as fait.'' Elle sourit et regarda Ruth.
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 235
Points : 1058
Date d'inscription : 22/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 1 Avr - 15:10

« Oui, regarde là bas. »

Aaron rampait de toute ses forces pour essayer de sortir de la couverture posée à même le sol. Il se tortillait comme une chenille hyperactive, et Ruth supposa que le mouvement de ses lèvres correspondait à une sorte de babillement décidé. Elle sourit. Elle adorait son fils, véritable rayon de soleil dans sa petite vie triste.

« Il s'appelle Aaron et il a six mois. Tu peux essayer de jouer avec lui si tu veux, mais il a pas encore une conversation très intéressante. »

En plus, ce serait bientôt l'heure de le nourrir, après quoi il s'endormirait pour la laisser tranquille quelques heures. Aaron avait été, dès le départ, un enfant très calme, qui dormait beaucoup. Ruth avait un moment pensé qu'il était peut être sourd, ce qui était peu probable vu que sa propre surdité était d'origine accidentelle, mais il faisait régulièrement preuve d'une bonne audition.

Ruth jeta un œil au ragoût, qu'il fallait juste laisser bouillir. Elle allait pouvoir passer un peu de temps avec la petite Gracie. Elle n'avait jamais voulu d'enfants avant l'apocalypse, ni après d'ailleurs, mais la perspective de se retrouver maman avait changé son point de vue. Maintenant elle aimait bien passer un peu de temps avec des enfants, histoire d'évaluer se qui l'attendait.

Gracie levait la tête vers elle en souriant, attendant visiblement une réponse. Ruth décida d'être franche, sinon la suite allait s'avérer compliquée.

« Excuse moi Gracie, je suis sourde. »

Sourde profonde, accidentelle, jamais implantée, et plutôt manualiste, même si effectivement, j'oralise très bien. Elle ne donnait jamais la suite devant des entendants qui ne fréquentait pas le monde de la surdité, de toute façon il n'y comprenait rien. Pour la majorité des gens, les sourds sont des simples d'esprit capable de communiquer avec des gestes. Sa fréquentation de Nath l'avait amenée à penser autrement. Elle continua son explication en regardant Gracie droit dans les yeux :

« Tu peux répéter ? Je peux lire sur tes lèvres si tu me parles bien en face, et je comprend si jamais tu utilises l'ASL. »

On peut toujours rêver, peut être qu'elle savait signer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 60
Points : 428
Date d'inscription : 15/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Avr - 4:47

Tu me montre à cuisiner?
Gracie & Ruth


Aidant Ruth à faire la cuisine, Gracie commença à lui poser toute sorte de question et elle lui demanda même si elle avait un enfant, alors elle attendit la réponse de la femme et quand elle lui dit qu'elle en avait bien un et lui disant même son nom, la jeune fille sourit et tourna la tête en direction du bambin qui se trouvait allongé sur une couverture et qui semblait tenter de sortir de cette dernière. Souriant, la jeune fille reporta son attention sur la femme et dit toute contente. ''Je peux vraiment?'' Elle continua de sourire, puis après un moment de silence, elle entendit la femme reprendre la parole en lui disant qu'elle était sourde, alors la jeune Cavendar reprit la parole. ''Ça veut dire que tu ne peux pas entendre quand je parle?'' Et pourtant, elle continuait de parler, mais au moins cela expliquait pourquoi elle n'avait pas répondu à sa question. ''Je voulais savoir si tu aimais mes tresses, c'est moi toute seule qui les ai faite.'' Elle sourit, attendant sa réponse.

Reportant un bref instant son attention sur le râgout, Gracie mélangea une dernière fois et descendit finalement du banc où elle était installé et marcha en direction d'Aaron qui se trouvait toujours sur sa couverture et se pencha à côté de ce dernier et le regarda souriant. D'ailleurs, Gracie se demandait quelque chose, comme Ruth était sourde, est-ce que cela voulait dire que son fils l'était aussi? Oui, elle était un peu curieuse et comptait bien poser la question à Ruth. Se redressant, la jeune ballerine marcha de nouveau en direction de la cuisinière pour qu'elle puisse bien voir ce qu'elle était en train de prononcer, donc, ayant remonter sur le banc pour être plus haute, la jeune Gracie reprit lentement la parole, en regardant Ruth. ''Il est sourd comme toi?'' La jeune Cavendar la regarda encore un bref instant, puis entendit le bruit que fit Aaron et le regarda.

N'attendant pas la réponse de Ruth, Gracie retourna auprès d'Aaron et s'assit en indien à côté du bambin qui s'approchait d'elle lentement. Le regardant, Gracie chercha quelque chose qu'elle pourrait faire pour s'amuser en compagnie d'Aaron, mais il n'y avait pas beaucoup de jouet...enfin seulement des jouets de bébé. Elle mis sa main proche d'Aaron et ce dernier lui attrapa un doigt avec sa main et Gracie fit semblant de faire danser Aaron, mais elle ne le prit pas, elle avait peur que Ruth n'accepte pas de peur qu'elle l'échappe et puis, Gracie ne savait pas si Aaron allait aimer qu'une inconnu le prenne à la place de sa mère, donc elle le regarda en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 235
Points : 1058
Date d'inscription : 22/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Avr - 17:42

Quand la petite fille s'en approcha, Aaron releva les yeux et lui fit un grand sourire. Puis il retourna à sa besogne. Se déplacer, ça lui prenait du temps et beaucoup de concentration. Ruth fixa les lèvres de la petite, qui se posait des questions sur la surdité. La jeune femme avait l'habitude de ce genre de questions, et y répondait sans aucune gène :

« Je ne peux rien entendre. Pas ta voix, pas les gens qui marchent derrière moi, pas le vent. Rien du tout. Par contre, si tu tapes du pied par terre, je peux sentir les vibrations du sol. »

Gracie répéta la question que la sourde n'avait pas entendue, et cette fois Ruth y répondit :

« Elles sont magnifiques tes tresses, princesse. »

Elle espérait que la jeune Cavendar apprécierait le surnom de princesse, mais vu ses habits elle ne s'inquiétait pas trop. Elle se posa un instant la question de sa réaction si son fils voulait absolument devenir une petite fille. Elle aurait aimé se dire qu'elle réagirait bien, mais n'en avait en réalité aucune idée. Gracie remonta sur le banc pour lui poser une nouvelle question, en articulant bien. Ruth fut touchée de l'effort.


« Non, enfin, je pense pas. Je suis pas née en étant sourde, j'entendais avant. J'avais même une très bonne ouïe. »

Jusqu'à il y a cinq ans en fait. Après une explosion lui avait définitivement détruit les tympans, et tout le système auditif. Mais au fond, c'était un peu grâce à ça qu'Aaron était né, car elle n'aurait jamais rencontré son père, sinon. Gracie alla rejoindre le bébé et Ruth alla s'accroupir auprès des deux enfants. Aaron semblait se désintéressé peu à peu de sa mission d'exploration pour mieux pouvoir jouer avec cet être humain qu'il ne connaissait pas. La maman demanda :

« Tu veux le tenir un peu ? »

Gracie semblait en avoir très envie et si elle restait assise, il ne devrait pas y avoir d'accident. De plus, Aaron était un bébé très sociable, qui n'hésitait jamais à aller vers les autres. Peut être à cause des longues après midi qu'il avait passé aux côtés de Bobby, ou peut être parce que sa mère ne lui parlait pas beaucoup. Elle lui fit néanmoins quelques signes, pour lui expliquer la situation. Il ne comprenait pas encore, mais cela ne saurait tarder.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 60
Points : 428
Date d'inscription : 15/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 2 Avr - 22:19

Tu me montre à cuisiner?
Gracie & Ruth


Après avoir été voir Aaron un petit moment, la jeune fille était retourner en compagnie de Ruth pour parler de nouveau avec elle et cette fois, elle parla de façon à ce que la femme sourde puisse comprendre ce qu'elle disait. Attendant une réponse de la part de la femme, Gracie fut surprise d'entendre que la jeune pouvait ressentir les vibrations sur le sol, alors toujous intrigué, Gracie reprit la parole. ''Tu peux entendre les affamées?'' La jeune Cavendar faisait référence aux rôdeurs qui se trouvaient à l'extérieur. Lorsque Ruth lui dit que ses tresses étaient très belle en disant même que c'était une princesse, un grand sourire apparue sur son et elle reprit la parole. ''Merci.''

Finalement, Gracie demanda à Ruth si Aaron serait sourd lui aussi, mais la réponse de la mère ne tarda pas et Gracie fut contente de voir que le bambin pourrait ne pas être sourd, donc elle pourrait parler avec lui et il pourrait lui répondre...enfin, pas maintenant, mais dans le futur, pour le moment, le bambin ne parlait pas vraiment. Pendant un instant, la jeune fille ne dit rien, puis elle reprit. ''Pourquoi tu es devenu sourde?'' Gracie la regarda encore un bref instant avant de se rendre en direction d'Aaron et prit place à ses côtés assise en indien. Observant le bambin qui la fixait et qui avait arrêter de bouger, Gracie sourit, elle aimerait beaucoup être une grande soeur.

Lorsque Ruth arriva près d'elle, Gracie la regarda en silence et son visage s'illumina qunad elle lui demanda si elle voulait tenir le petit Aaron. Sans attendre, la jeune fille prit la parole. ''Je peux? Tu pense vraiment que je peux le prendre dans mes bras?'' Elle sourit et regarda de nouveau le petit Aaron et après un moment de silence, la jeune fille reprit la parole en s'adressant à Aaron. ''Tu veux venir dans mes bras?'' Elle ne savait pas si le petit serait content, mais elle était toute excité, elle aurait l'impression de tenir son petit frère.
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 235
Points : 1058
Date d'inscription : 22/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Avr - 21:41

Les questions de Gracie faisait écho dans l'esprit de Ruth. Le diagnostique qu'on lui avait donné apparaissait de nouveau devant elle. Surdité rétro-cochléaire, non implantable. Séance d'orthophonie et ASL recommandées. Elle synthétisa la chose dans son esprit, et tenta de l'expliquer au mieux.

« Tu sais comment ça marche une oreille ? Tu as l'extérieur, qui transmet le son au cerveau en utilisant le nerf auditif. Chez moi, le nerf auditif ne marche pas du tout. Comme si on avait coupé le fil électrique d'un téléphone. »

Elle ne pouvait pas s’empêcher de signer en même temps, de façon à être la plus claire possible. Expliquer ce genre de chose sans avoir le visuel lui paraissait compliqué. La petite n'avait pas l'air trop perdue, alors Ruth continua :

« Je travaillais à l'armée avant, je fabriquais des bombes. Et un jour j'étais pas loin d'un entrepôt de bombes qui a explosé. Ça à fait trop de bruit d'un coup et mon nerf à lâché. »

L'explosion en elle même n'était pas claire dans sa mémoire, mais les semaines qui l'avait suivi la hantait encore. Elle avait du faire une longue rééducation afin de savoir lire sur les lèvres comme elle le faisait. Apprendre l'ASL n'avait pas non plus été trop difficile, mais les deux lui avait demandé beaucoup d'efforts. De plus, l'idée qu'elle ne pourrait plus jamais entendre l'avait beaucoup travaillée, et elle avait encore aujourd'hui du mal à s'y faire. L'air enjoué de Gracie la sortit de ses ruminations, et elle lui répondit :

« Bien sûr, tant que tu fais attention et que tu restes assise. »

La jeune maman surveillait son petit, qui semblait avoir envie de monter dans les bras de Gracie. Mais ses capacités ne le lui permettait pas, et il avait beau se tortiller, il avait du mal à l'atteindre. Ruth mit fin à son calvaire en le soulevant pour le mettre directement dans les bras de Gracie.

Aaron était vraiment un bébé adorable, très sociable et curieux. Il avait un peu la bougeotte, et Ruth se demandait encore comment elle ferait pour le gérer quand il serait marcher, mais pour le moment il se contentait de se secouer un peu dans les bras de la petite fille en la fixant de ses yeux interrogateur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 60
Points : 428
Date d'inscription : 15/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 29 Avr - 20:04

Tu me montre à cuisiner?
Gracie & Ruth


Assise sur le sol et plus précisément sur le petit tapis qui était là pour le petit Aaron que Gracie aimait déjà, elle le trouvait trop drôle. Alors restant bien assise avec Aaron dans les bras, la petite ballerine regarda la maman du petit bambin et écouta ce que cette dernière lui dit, elle ne comprenait pas trop pourquoi quelqu'un pouvait ne pas entendre, mais elle allait faire un effort pour tenter de comprendre ce que voulait dire Ruth, après tout, pour Gracie qui avait toujours entendu depuis toute petite, c'était quelque chose d'assez étrange et nouveau pour elle, car jamais par le passé elle n'avait croiser quelqu'un avec ce soucis. ''Donc comme ton fil de téléphone à été couper, tu ne peux pas entendre? Mais pourquoi tu peux parler? Car si tu coupe le fil du téléphone, tu ne peux pas parler non plus.'' Oui, Gracie avait le don de rendre une explication simple, compliqué.

Observant attentivement Ruth qui lui expliquait avoir travailler dans l'armée et ce qui avait causé sa perte d'audition, la jeune fille haussa un sourcil, elle comprit un peu mieux, mais quand même, pour elle, c'était assez compliqué et elle espérait ne jamais devenir sourde, car elle ne pense pas qu'elle supporterait aussi bien que Ruth. Souriante, la jeune fille regarda un instant Aaron qui approcha sa petite main du visage de la jeune Cavendar et lui sourit avant de reprendre la parole. ''C'est quoi les signes que tu fais avec les mains? C'est étrange et je ne comprend pas ce que ça veut dire.'' Elle la regarda un instant et après un moment de silence, elle reporta son attention sur le bambin qui se trouvait encore dans ses bras calmement, en la regardant.

Ne quittant pas le bambin des yeux, Gracie sourit, puis après quelques secondes, elle releva la tête vers Ruth et dit. ''Après le repas et après notre sieste, est-ce que je pourrais prendre Aaron avec moi et faire semblant que nous allons dans les boutiques pour lui acheter des robes?'' La jeune fille observa Ruth avec des yeux brillant d'espoir, attendant la réponse de la mère d'Aaron.
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 235
Points : 1058
Date d'inscription : 22/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 2 Mai - 15:07

"Des écouteurs plutôt, imagine que tes oreilles, c'est les écouteurs de ton cerveau. Si tu les enlèves, tu n'entends plus la musique, on est d'accord ? Et si tu les coupes, il ne marche plus."

Ruth espéra que cette fois ci, la petite ne trouverait pas de faille dans sa métaphore. La sourde remarqua aussi le regard que lui portait Gracie quand elle signait. Elle semblait ne pas comprendre, et être intriguée.

"C'est la langue des signes, les sourds parlent comme ça entre eux. C'est comme le français, l'anglais ou n'importe quelle autre langue, sauf qu'au lieu de dire les mots avec la bouche on les dits avec les mains. Par exemple ça :"

Elle ferma ses poings et les plaça en croix sur sa poitrine.

"Ça veut dire amour."

La fillette garda le silence, peut-être pour mieux digérer les informations. Peut-être qu'un jour elle aussi voudrait apprendre l'ASL. C'était ce que Ruth souhaitait. La petite lui demanda si après mangé elles pourraient faire semblant de faire les boutiques à Aaron pour lui acheter des robes. La question trota un peu dans la tête de Ruth, qui ne voyait pas ça d'un bon oeil. Les deux enfants n'aurait probablement jamais l'occasion de faire les magasins, et elle aurait préféré un jeu plus utile. Elle était de plus plutôt réticente à l'idée de faire porter des robes à Aaron. Une idée lui vint alors :

"Et si on jouait plutôt à coudre des vêtements ?"

La polonaise avait souvent dû aider sa mère pour repriser n'importe quoi quand elle était petite, et aurait surement quelques restes. Sa grande soeur était bien plus douée, mais Ruth pourrait surement se rappeler de quelques petites choses à enseigner à Gracie. Le matériel se trouverait facilement : il y avait pas mal d'aiguille à souture, elle devrait pouvoir en emprunter une, les draps se trouverait également pas trop difficilement. Pour se qui est du fil, elle avait jusqu'à la fin de la sieste d'Aaron et Gracie pour improviser. Elle attendit l'avis de la fillette.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 60
Points : 428
Date d'inscription : 15/01/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Hier à 2:45

Tu me montre à cuisiner?
Gracie & Ruth


Quand Ruth lui avait expliquer une première fois sur sa surdité, la jeune fille n'avait pas comprit, car après tout, ce que lui expliquait la femme était assez compliqué pour une jeune fille de son âge, mais bon. Lorsqu'elle utilisa une seconde façon d'expliquer, la jeune fille comprit beaucoup mieux, alors quand elle eu terminé, la jeune Cavendar reprit la parole. ''D'accord, là je comprend mieux.'' Après quelques secondes, Ruth se mit à signer avec ses mains pour dire quelque chose à Gracie, mais cette dernière regarda Ruth avec un regard intrigué et qui montrait clairement qu'elle ne comprenait pas ce que cela voulait dire. Lorsque Ruth lui expliqua ce que c'était, elle lui fit même un exemple avec le mot amour. Gracie ne la quitta pas du regard et prit à son tour la parole. ''D'accord, je comprend.''

La jeune Gracie lui sourit et après un moment, elle demanda à Ruth si après la sieste, elle pourrait prendre Aaron pour jouer à faire semblant d'acheter des vêtements et lui faire essayer des robes. La jeune fille regarda Ruth un instant, puis après quelques secondes de silence, elle entendit la voix de la femme et écouta attentivement ce que dit Ruth, ce qui attrista un peu la petite. Montrant clairement sa déception, la jeune Cavendar prit la parole en disant. ''D'accord, si tu veux....'' Elle baissa la tête et regarda Aaron qui lui semblait encore souriant.

Restant assise en indien en tenant Aaron sur elle, la jeune Cavendar évita le regard de la femme, puis elle reporta son attention sur le petit Aaron et regarda les petits jouets qui se trouvait sur le tapis où elle était assise, mais rien ne l'intéressait, alors elle reporta son attention sur Ruth, mais elle ne dit rien, elle ne savait pas trop quoi dire après tout. Ne quittant pas la femme du regard, la jeune fille soupira et fini par dire. ''Je suis fatigué.'' Et pourtant, il était encore tôt, puisqu'il était à peine dix heure du matin.
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau
Répondre

 Sujets similaires
-
» kimitori, la future mangaka
» Scratch Built - Future Wars
» Haiti must decide Haiti's future
» Mentor/Apprentie Le Départ!
» Top50 des meilleurs prospects 2008-2009 selon Hockey Future!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum