Alors, on fait ses courses ?

Survivor #001
avatar
Messages : 91
Points : 244
Date d'inscription : 03/03/2017
Voir le profil de l'utilisateur
InformationsContact
I'm a Lonesome Cow-Boy
I'm a Lonesome Cow-Boy
Dim 2 Avr - 16:29

23 décembre 2015

Karine sursauta pour la quatrième fois au moins et tourna sa lampe torche de tous côtés pour éclairer les rayons du complexe.
Depuis maintenant presque dix minutes qu’elle vagabondait dans la grande surface, elle n’avait cessé de se retourner, tendue comme un arc. À chaque détour entre deux rayons, elle avait l’impression d’être observée. Bien sûr ce n’était sans doute que le fruit de son imagination mais cette sensation l’angoissait. Venir ici n’était peut être pas une si bonne idée finalement.
À côté d’elle Nox se frotta contre sa jambe comme pour l’apaiser avant de se remettre à trottiner. Karine se sentit un peu plus rassurée en observant son compagnon qui avait décidé de la suivre. Elle reprit sa route et précéda le chat entre les étagères de la grande surface.

La veille, elle avait prit la décision de pousser ses explorations un peu plus loin dans les zones civilisées. Elle se souvenait avoir repéré sur une carte un grand bâtiment en dehors des villes qui portait le nom de “Walmart Supercenter”. Sans doute un supermarché. Et ça tombait bien parce qu’il lui fallait trouver de quoi réparer sa peluche.
Car effectivement quelques jours plus tôt, le loup en peluche s’était retrouvé coincé dans un grillage lors d’une fuite pour échapper à des rôdeurs. Les coutures et une partie du tissu de son cou avaient été arrachées, laissant voir le rembourrage.
Sa peluche était trop importante pour la fillette pour qu’elle la laisse dans cet état. Malheureusement elle n’avait rien trouvé qui ressemble à une aiguille et du fil dans la cabane de Bobby. Pourtant il fallait qu’elle la répare.
Dans cette obstination, elle avait décidé d’affronter son angoisse de la civilisation et de s’aventurer dans le supermarché le plus proche. Elle avait donc laissé une lettre à Bobby pour lui indiquer où elle allait et lui dire de ne pas s’inquiéter. Puis, équipée de son sac-à-dos et d’une lampe-torche empruntée à la cabane, elle s’était mise en route, suivie de près par Nox qui semblait d’humeur aventureuse.
Il lui avait fallu presque une heure pour atteindre le supermarché. En arrivant en vu du bâtiment, légèrement à l’écart des autres dans une zone industrielle, elle avait sentit l’angoisse monter. Le risque était grand à ses yeux. Mais au delà de sa recherche de matériel de couture, elle avait un autre objectif en tête. En effet, après tout ce qu’il avait fait pour elle, elle aurait voulu trouver quelque chose à offrir à Robert. Elle avait calculé que c'était bientôt le jour de Noël et le fait qu'elle ait un cadeau à offrir à quelqu'un la faisait se sentir un peu moins perdue. Mais elle ne savait pas encore quoi donner au colosse et le supermarché semblait l’endroit idéal pour trouver quelque chose.
Prenant son courage à deux mains, elle avait donc affronté son angoisse en se dirigeant vers le bâtiment.
En y entrant elle avait dû se rendre à l’évidence : vu l'état des lieux il avait déjà été pillé. Des étagères par terre, des cartons et caisses éventrés...
Mais elle ne s’était pas découragée pour autant et avait débuté ses fouilles. L’avantage, c’est que les rôdeurs eux aussi semblaient avoir désertés l’intérieur de l’endroit et se contentaient d’errer sur le parking. Avec sa petite taille ça n’avait pas été dur de se faufiler sans qu’ils la remarquent.

Karine tourna à l’angle entre deux étagères qui devaient autrefois accrocher des vêtements vu les nombreux cintres étalés par terre mais qui aujourd’hui étaient vides. Sa lampe-torche éclaira une zone contre le mur du fond ou des présentoires exhibaient des pneus et bouteilles de plastiques apparemment vides étalées un peu partout. La fillette se sentit intéressée. Ca ressemblait à une section bricolage et véhicules. Peut être que c’était ici qu’elle trouverait quelque chose.
Ragaillardie, elle s’approcha de la zone en question et commença à longer le mur en parcourant des yeux les étales en bazar. Son regard et le faisceau de sa lampe s’arrêtèrent alors sur une partie où un panneau indiquait “outillage”. La plupart des étagères de cette section étaient vides. Mais sur l’une d’elle se tenait encore une petite trousse de tissu munie d’une bandoulière encore repliée. Intriguée, la petite survivante avança sa main pour la saisir. C’est alors qu’une ombre sortit de derrière la sacoche en émettant des couinements mécontents et lui sauta dessus. Karine poussa un petit cri de surprise et se secoua dans tous les sens. Un petit animal tomba par terre et fila en couinant : un rat. Nox réagit immédiatement et, reprenant ses instincts de félin bondit après le rongeur.

“  T’éloignes pas trop ! “ lui chuchota la fillette le plus fort possible.

Elle regarda partir l’animal dans l’obscurité du supermarché, un peu inquiète de se retrouver seule à présent. Pour se ressaisir elle se concentra de nouveau sur sa trouvaille et l’attrapa pour de bon, s’asseyant par terre avec pour l’observer avec plus d’attention. Sa lampe en main gauche, elle ouvrit la sacoche. Son regard s’illumina alors d’admiration. La pochette contenait une série d’outils sans doute destinés aux réparations rapides : un marteau moyen, trois tournevis, deux petites tenailles, une paire de ciseaux à métaux, une série de crochets et clés, un cutter ainsi qu’un mètre déroulable.
Son visage s’éclaira de satisfaction. Si ce n’est pas ce qu’elle espérait pour sa peluche, voilà qui ferait un super cadeau pour Bobby !
Elle se redressa après avoir refermé la pochette et déroula la bandoulière pour la placer en travers de ses épaules.
Fière d’elle, elle s’apprêta alors à reprendre ses recherches, inconsciente que, malgré le départ de son chat, elle n’était plus seule depuis plusieurs secondes...

_________________

>> Karine's Theme <<
Qui sont les vrais monstres ?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Alors, on fait ses courses ?
 Sujets similaires
-
» Alors que fait-on ? [PV Patte Tigrée ]
» Par une chaude journée d'été [Pv]
» Bande de gens qui fait ses courses au centre-commercial yeaaaah x)
» Rester de glace alors qu'il fait si chaud serait un comble — Loki.
» Bouhaha il fait drôlement froid :O [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Your Flesh :: The surrounding wasteland :: Les alentours-
Sauter vers: