Discussion avant la fin de la journée (Lïnko)



InformationsContact
avatar
Messages : 213
Points : 509
Date d'inscription : 21/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 3 Avr - 21:24

On discute
Jordan & Lïnko


La journée avait été longue et Jordan était bien heureux que cette dernière soit enfin terminer, car il pouvait enfin prendre quelques minutes pour se relaxer avant que Ben ne termine son travail de la journée. Comme Ben était encore en train de travailler pour sur les stocks du groupe, Jordan lui se trouvait assit sur les marches du perron de sa demeure et regardait le sol pendant un long moment avant de prendre son petit couteau epic. Observant son petit couteau, Jordan fini par faire des marques sur les marches de son perron et écrit ses initiales et celle de Ben, qu'il mis dans un coeur et remit finalement son couteau dans son étuit. Pendant un bref instant, Jordan regarda ce qu'il venait de faire, puis après un moment, il releva la tête et regarda les gens qui marchaient où discutaient entre eux.

Détournant le regard, il regarda le soleil qui était en train de se coucher et avec un oeil en moins, ce n'était pas très évident, mas il s'en fichait, il avait commencer à s'habituer de ne pas pouvoir vivre comme avant et Ben l'aidait beaucoup, même s'il avait encore un peu de mal à le regarder quand il retirait son bandage, Ben commençait à s'y faire et tentait de réconforter Jordan quand ce dernier était triste à ce sujet. Fermant son seul oeil encore intact, Jordan prit une grande inspiration et ouvrit de nouveau son oeil gauche pour voir que quelqu'un venait dans sa direction.

Observant l'homme qui marchait dans sa direction, Jordan reconnu l'une des rares personne qu'il aimait bien dans le groupe. Restant assit sur les marches du perron, Jordan qui avait encore son châpeau de cowboy sur la tête, regarda le viking venir dans sa direction et il dit sur un ton d'humour. ''Alors Odin t'a conseiller de venir me voir? Il doit être plein de sagesse.'' Souriant, Jordan le regarda et attendit un moment avant de reprendre. ''Alors? Ça va?'' Il attendit la réponse de ce dernier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 977
Points : 901
Date d'inscription : 02/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Mar 4 Avr - 13:50

Discussion avant la fin de la journée
Jordan & Lïnko


Ça avait encore été une journée bien remplie. Très tôt le matin, Ice s'était éclipsé du camp pour la traditionnelle pause de pièges à gibiers. De là, le barbare avait fureté dans les environs, à la recherche de traces de vivants, comme de morts. De cette dernière espèce, il avait pu en démolir paisiblement, ce qui, faut l'avouer, faisait toujours du bien. Surtout quand on était du genre frustré de la vie, à pulsions sanguinaires, et qu'on avait le coup d'épée facile. Suite à cette escapade revigorante, il avait commencé d'étudier les différentes zones de la rivière. Le barbu avait ainsi pu identifier divers courants, et s'était fait une idée de l'état de l'eau en elle-même.

Par chance, aucun groupe de cadavre ne semblait s'être embourbé dans les parages, ou, si tel était le cas, ils étaient trop profonds pour pouvoir être remarqués. Bon. A défaut d'être pleinement positive, sa promenade avait le mérite d'être rassurante. S'il arrivait à finir ce putain de filet, et trouver l'emplacement idéal, les prises avaient une chance d'être comestibles. Mourir contaminé par la bouffe, ça aurait été un peu con comme fin, et l'idée de retomber dans un semi-coma à cause d'un virus, Ice était moyennement tenté.

Après quoi, il s'était donc naturellement remis à la confection du-dit filet, gagné par une motivation due à ses observations de la rivière. Quand il leva les yeux de son ouvrage, il réalisa qu'il devait déjà être tard, et qu'il valait mieux relever ses pièges avant la tombée de la nuit... En chemin, il reconnut un chapeau bien particulier. Jordan, le gamin du groupe, était paisiblement assis sur son perron, et semblait s'octroyer un bain de soleil. Tout naturellement, Lïnko s'approcha de lui. Il l'aimait bien ce gosse. Il avait beau être jeune, il était capable de survivre au même titre qu'un adulte, et prenait des décisions habiles.

Arrivé à sa hauteur, il leva les yeux au ciel à la remarque du jeune garçon, et fronça les sourcils en découvrant une inscription toute particulière sur une des marches du perron. « Mieux que toi on dirait. » Seigneur. Si même le môme se mettait à jouer du côté sentimental, il donnait pas cher de sa propre peau. Haussant nerveusement les épaules, il donna une tape amicale sur la joue gauche de Jordan, et commença à s'éloigner en ajoutant : « Viens avec moi, tu m'as l'air bien trop heureux, là, tout de suite, ça me perturbe. »  

_________________

Monsters are real, and ghosts are real too.
They live inside us, and sometimes, they win.

IYF ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 213
Points : 509
Date d'inscription : 21/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 24 Avr - 2:42

On discute
Jordan & Lïnko


Ne bougeant pas de l'endroit où il se trouvait, le jeune adolescent cyclope regardait devant lui, le soleil était encore debout, mais juste à voir la couleur du ciel, Jordan pouvait sans se tromper dire que le jour allait bientôt laisser place à la nuit et ce n'était pas plus mal, car ainsi, il pourrait revoir Ben qui était en ce moment, en train de travailler dans les jardins. Après quelques minutes seul, le jeune homme fini par voir quelqu'un venir dans sa direction, alors il le regarda en silence et comprit qu'il s'agissait de Lïnko, une des rares personnes dans le groupe que Jordan acceptait d'avoir des conversation correct. Ne disant rien, il attendit un moment et quand l'homme prit la parole, Jordan le regarda bien attentivement de son unique oeil encore intact et dit. ''Ne pense pas que je ne vais pas bien, c'est juste que ça fait un moment que j'ai fini mon travail et j'attend Ben, il termine tard ce soir.'' Le jeune regarda encore un instant l'homme qui venait tout juste de le rejoindre et attendit un court instant.

Bien qu'il aimait parfois être seul, il était complètement différent avec Ben, avec qui il aimait passer beaucoup de temps, mais il aimait aussi passer du temps avec certaine personne du groupe, mais ceux-ci étaient rare. Quand l'homme reprit la parole, Jordan le regarda et sa dernière remarque le fit sourire, alors il lui dit tout de suite. ''Je suis heureux, car Ben est encore avec moi.'' Jordan ne quitta pas Lïnko du regard et fini par se lever et regarda en direction de l'endroit où se trouvait les jardins, mais il ne vit pas Ben, il devait être en train de faire quelques choses. Reportant finalement son attention sur l'homme qui venait de le rejoindre, Jordan dit. ''Bon, allons marcher.'' Il n'y avait pas grand place où allez, mais au moins, Jordan pourrait passer le temps avant que Ben ne termine son travail au jardin.

Pendant qu'il marchait le long de la rue en compagnie de Lïnko, Jordan tourna la tête sur sa gauche pour pouvoir voir l'homme et prit la parole. ''Alors? Tu as fait quoi aujourd'hui?'' Le jeune le regarda encore un instant et attendit d'avoir la réponse de Lïnko. Dans le groupe, tout le monde avait une tâche à accomplir et il se demandait ce que tout le monde faisait, certes il les avaient déjà vue travailler, mais disons qu'il était beaucoup plus intéresser par Ben que par les autres, après tout, il faisait tout en son pouvoir pour protéger la personne qu'il aime.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 977
Points : 901
Date d'inscription : 02/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 24 Avr - 21:59

Discussion avant la fin de la journée
Jordan & Lïnko


C'est en se rendant auprès de la zone de trappe habituelle, ou plutôt en se dirigeant vers la sortie du camp de Fort Hope, que Lïnko avait croisé Jordan, l'ado éborgné de la troupe. A défaut d'être particulièrement amical (ce qui n'était pas un défaut en des temps pareils, loin de là), s'avérait être doté d'un instinct de survie admirable pour son, il fallait l'avouer, jeune âge. Certes, il devait y avoir d'autres gamins dans son genre, quelque part dans le monde. Des mômes arrachés de leur paisible quotidien pour faire subitement face à un scénario de fin du monde loin d'être idyllique. Beaucoup avaient dû dépendre de leur entourage. Ceux là même, ou d'autres, avaient dû être des poids morts pour leur groupe. Peut-être même qu'ils avaient étés à l'origine d'un bon nombre de sacrifices.

Cela était compréhensible, et en même temps, impardonnable. Si auparavant, tout individu avait un rôle au sein de la société, les vivants avaient désormais une valeur. C'est du moins ce qu'en pensait Ice. Aussi, bien qu'il soit d'accord avec le légendaire adage de "les gosses, c'est l'avenir", il voyait mal comment se construirait ce putain d'avenir si des dizaines de guerriers de l'apocalypse mourraient bêtement pour sauver un môme inutile en détresse. Enfin. Chacun sa vision des choses. Jordan, lui, avait le mérite de savoir se gérer seul.
A ses paroles, Lïnko tiqua sur le "encore" quand il aborda la présence de Ben. Bon certes, il cautionnait absolument pas ce genre de pratiques, mais il était conscient que de telles moeurs étaient ancrées dans la vie moderne, alors, il faisait abstraction de ses propres valeurs.

« Encore ? Comment ça encore ? » Soutenant un instant le regard unilatéral du jeune garçon, il finit par laisser la question en suspend. Après tout, c'est vrai que ça le regardait pas. C'est juste que... Bah c'était étrange, voilà. Côte à côte, les deux survivants marchaient paisiblement en direction de l'issue du campement, le dos baigné des derniers rayons du soleil. Au bout de quelques minutes d'avancée, l'islandais senti l'oeil unique de son voisin se poser sur lui. Un truc cool aussi avec le p'tit, c'est qu'il était pas du genre à se sentir offusqué quand un plat silence s'installait. En vrai, c'était hyper appréciable. La plupart des vivants présentaient l'absence de dialogue comme une mauvaise passe de laquelle il fallait se tirer, comme si un flot de mots inutiles allaient s'avérer salvateurs.

Jordan s'intéressa au déroulement de sa journée. « Butter des zombies, poser des pièges. La routine. Et toi ? T'es en extérieur ? Ça fait un moment que je t'avais pas vu j'crois. » Ajouta-t-il en haussant les épaules. Enfin à l'extérieur de Fort Hope, le pas du duo se fit instinctivement plus silencieux, comme s'ils enclenchaient de façon inconsciente un mode "fantôme". Sur un ton plus mesuré, le barbu poursuivit « Je tisse un filet aussi, je pense qu'on pourrait chopper pas mal de poissons si on se débrouille bien... En fait si ça se trouve, tu pourras ramener une belle truite à Ben un jour ! » 

_________________

Monsters are real, and ghosts are real too.
They live inside us, and sometimes, they win.

IYF ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 213
Points : 509
Date d'inscription : 21/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Ven 26 Mai - 18:33

On discute
Jordan & Lïnko


Très peu de gens dans la petite communauté pouvait dire qu'ils étaient proche de Jordan, mais Lïnko faisait partie des rares personne que Jordan appréciait dans le groupe, il y avait bien sur Ben, son petit copain et Logan, le chef du groupe, mais c'était pratiquement tout, il ne faisait pas facilement confiance, bien sur, il laissait le bénéfice du doute, car après tout, s'il est trop méfiant, cela peut faire fuir les gens. Après quelques instants, Jordan prit la parole et il fit vite réagir l'homme à ses côtés, alors pendant qu'il marchait en compagnie de Lïnko, le jeune reprit la parole en souriant. ''Et bien, car nous sortons ensemble depuis le début de tout ça, nous nous sommes croisée au chalet de Ben quand ce dernier attendait ses parents, mais ils étaient déjà devenu des morts.'' Il regarda devant lui et reprit. ''Depuis, nous formons un couple solide, je ferais tout pour lui.'' Il continua de marcher en silence pendant un moment

Avançant encore en compagnie de l'homme, Jordan attendit et fini par demander à ce dernier comment se passait ses journées et il ne tarda pas à avoir une réponse qui fut suivit par une question pratiquement identique à la sienne, alors il regarda Lïnko avec son oeil gauche, le seul qui lui restait et dit. ''Je vois et bien moi, je sors parfois, mais j'essaie de rester à l'intérieur le plus possible pour passer le plus de temps possible avec Ben.'' Quand il parlait de Ben, son regard ou plutôt son oeil gauche s'illuminait et un sourire apparaissait toujours sur ses lèvres. Ben était en quelque sorte son rayon de soleil et honnêtement, Jordan ne savait pas s'il pourrait survivre si Ben venait à disparaitre.

Quittant maintenant la protection des murs de la communauté et les deux se mirent à marcher dans les rues qui se trouvait tout près de la communauté et continuèrent de parler ensemble pendant le trajet. ''Génial, je suis certain qu'il serait content d'avoir autre chose à manger que des conserves.'' Il sourit, puis après un moment, Jordan reprit la parole. ''Et toi? Tu as rencontrer quelqu'un?'' Certes, la vie avait changer et les rencontres n'étaient plus vraiment la chose la plus importante, mais bon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 977
Points : 901
Date d'inscription : 02/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 27 Mai - 10:10


Discussion avant la fin de la journée.
Jordan & Lïnko


Avisant les horizons avec la méfiance qui s'imposait, le duo se dirigeait à bonne allure vers le bois le plus proche, non loin de la rivière. C'est là que l'islandais posait ses pièges, en ce moment. Il connaissait parfaitement les lieux, puisqu'il avait trappé ici auparavant, avant de changer de coin pour laisser un minimum de temps aux animaux pour prospérer, puis il s'y était remis. Jordan, de son côté, entreprit de relater son histoire avec Ben. Certes, le nordien était loin d'approuver ce genre de relation, mais le gamin était un gars solide, et ce "copain" avait l'air d'être un pilier extrêmement soutenant dans sa vie. Donc, c'était plutôt une bonne chose au final.

Il précisa également que, comme la plupart des vivants de Fort Hope, il passait le plus clair de son temps dans l'enceinte protectrice de la communauté. Seconde bonne chose. Bien que le jeune garçon au chapeau soit tout à fait capable de se débrouiller en extérieur, comme il allait certainement le prouver d'ici quelques instants. Pénétrant dans le bois, encore silencieux, ils approchaient des pièges. Le borgne lui demanda alors s'il avait, lui, Lïnko McTavish, quelqu'un dans sa vie. Manquant de s'étouffer avec sa salive, l'intéressé ne put s'empêcher de rire avant de répondre. « Euh... Non. Je suis pas trop branché relation stable ahah. » Ce qui était une vérité honnête, en soi. Et puis, pour continuer dans la sincérité, fallait dire aussi qu'il n'avait jamais ressenti le besoin de se poser avec qui que ce soit. Le domaine de l'attachement lui était inconnu, et de son point de vue, c'était sûrement aussi bien comme ça.

Relevant son premier collet -vide- il poursuivit sur un tout autre sujet, « Ok, les prochains ont besoin de réparation, je compte sur toi pour surveiller la zone pendant que j'arrange tout ça, y'a pas mal de morts, là bas. » Il supposait que l'eau pouvait avoir un certain aspect attractif pour les cadavres, bien qu'ils n'aient pas besoin de s'hydrater. Pure théorie, bien entendue. Cependant, en arrivant aux-dits pièges à rafistoler, il perçut en effet des grondements sinistres aux alentours. Mais bon, il n'aurait sûrement pas à s'en occuper, le gamin allait leur régler proprement leur compte, à moins qu'ils ne soient trop nombreux, auquel cas, il interviendrait tout de même.

© BLACK PUMPKIN

_________________

Monsters are real, and ghosts are real too.
They live inside us, and sometimes, they win.

IYF ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 213
Points : 509
Date d'inscription : 21/02/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 10 Juin - 18:15

On discute
Jordan & Lïnko


Marchant toujours en compagnie de Lïnko, les deux venaient tout juste de quitter la protection de la communauté créé par Logan et se déplaçaient maintenant avec prudence dans les rues qui se trouvaient tout près de la petit communauté de survivant. Les deux parlaient un peu de tout, mais cela ne les empêchaient pas d'être prudent et de surveiller les alentour pour ne pas être surprit par un survivant qui voudrais s'en prendre à eux ou encore, sur un mort. Depuis le début de l'apocalypse, le monde avait bien changer et Jordan le savait que trop bien. Après un petit moment, Jordan parla de relation durable, mais la réponse que lui dit l'homme le fit sourire, alors il le regarda un bref instant et dit tout simplement. ''Pourtant, c'est bien l'une des rares choses qui nous permets de passer du bon temps dans ce nouveau monde.'' Il reporta son attention sur les choses qui se trouvaient autour et il ne vit toujours aucune menace.

Après quelques secondes, les deux se retrouvèrent dans un petit bois, alors Jordan resta sur ses gardes, il ne savait pas ce qui pouvait se trouver dans le coin, mais quand Lïnko s'occupa de son premier collet, le jeune adolescent de son côté resta encore plus sur ses gardes pour pouvoir s'assurer de ne pas être attaquer par surprise par un mort ou pire, un groupe de mort. Lorsque l'homme prit la parole, Jordan le regarda en silence et prit à son tour la parole. ''D'accord.'' Il tourna le dos à Lïnko et prit son couteau de chasse et fit quelques pas vers la droite pour finalement entendre des bruits de morts, alors il s'avança encore de quelques pas, de façon discrète pour ne pas attirer l'attention sur lui...enfin, il avait apprit que les morts se dirigeait aussi avec l'odorat, donc ils finiraient bien par se rendre compte qu'il était tout près.

Alors qu'il avançant, il se rendit compte qu'il y avait que trois rôdeurs, alors il pourrait s'en charger sans trop de difficulté...enfin, s'il était prudent. Une fois qu'il se retrouva derrière les morts, il tua le premier, puis le second et poussa le troisième au sol et lui donna un coup de pieds sur la tête, ce qui le tua pour de bon. Il se retourna et alla vers Lïnko. ''Voilà, je pense que ce sera bon.'' Il sourit, mais reste quand même prudent, il ne voulait pas être surprit. ''Tu vien souvent dans ce coin?'' Il attendit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
avatar
Messages : 977
Points : 901
Date d'inscription : 02/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Juin - 13:19


Discussion avant la fin de la journée.
Jordan & Lïnko


Accroupi devant un collet à la prise détendue, Ice s'affairait à changer le filin, certainement mis à mal par les précédents gibiers. Il avait récemment changé de coin de trappe, et bêtement, il n'avait pas remis à neuf ses pièges. A vrai dire, il ne prenait pas grand chose, pour l'instant. Mais il fallait laisser son ancienne zone de chasse se refaire une santé. Entre les morts et les vivants assez habiles ou habitués à prendre du gibier, les animaux ne devaient pas avoir la vie simple, mais après tout, c'était comme ça. D'un côté, ils avaient pu s'imposer davantage qu'à l'époque ou ce monde tournait encore bien. L'islandais était quasi certain que ce petit bois ne contenait que de petites bestioles, auparavant, style oiseaux. Peut-être même que dans un futur proche, les loups se verraient monter en puissance. Pourquoi pas ? Après tout, il n'était pas rare de croiser des chiens sauvages, ayant repris leurs instincts de prédateurs, et s'organisant en petites meutes sur un territoire précis.

Le son d'un crâne percé à l'arme blanche lui parvint. Une fois, deux fois. Puis des coups, un peu plus tard. Pour finalement ré-apercevoir le gamin en se relevant, ses réparations terminées. Ice ne prit pas la peine de vérifier que les alentours étaient safe, puisqu'il savait très bien que Jordan s'en tirait très bien de lui même. Avisant tout de même rapidement s'il ne s'était pas blessé dans l'affrontement, il répondit en haussant les épaules « Plus à la rivière. Là, je viens parce que j'ai changé de terrain de trappe. J'aime pas trop rester au camp, en fait. Je préfère bouger. » haussant les épaules, il ajouta finalement. « Et puis, c'est un peu la seule façon que je vois de me rendre utile. Les autres ont des capacités différentes. »

Esquissant un signe de tête pour inviter le jeune homme à poursuivre leur virée trappe & kills, le barbu renifla avant de lui poser une question. « T'occupes tes journées comment toi ? » Car c'est vrai que, maintenant qu'il y pensait, il croisait rarement Jordan. Bon, en même temps, soit il passait des demies journées à l'extérieur du campement, soit il restait chez lui à s'affairer pour diverses tâches, bien qu'elles concernent pour la plupart approvisionnement du groupe en matière de viande. Détectant soudainement des grondements plus importants que quelques minutes auparavant, le nordien avisa le garçon au chapeau, qui lui aussi, avait compris la situation. D'un signe de tête commun, ils s'armèrent, et s'approchèrent en silence de la zone bruyante.

A quelques mètre d'eux, une dizaine de morts étaient agenouillés en cercle, et quelques autres s'approchaient, visiblement intéressé par ce qui était au centre des réjouissances. Le tableau était facile à analyser. Lïnko savait très bien qu'il avait posé une trappe style piège à loup. Une carcasse malchanceuse avait dû se faire chopper le pied dedans, l'os n'avait pas cassé, et il était tombé, devenant alors une cible de choix pour ses congénères. Hache à la main, l'ex-détenu se pencha tout de même vers Jordan pour s'assurer qu'il était partant. « On pourrait attendre qu'ils aient fini pour récupérer le piège, mais les trois quarts sont occupés à bouffer leur potes, on a quand même un avantage. Je m'occupe des trois-quatre qui approchent, et je te rejoins pour finir la travail, ça marche ? » Parce que bon, même si le gamin était un survivant né, il préférait quand même le laisser prendre les morts par surprise pendant qu'il se chargeait des marcheurs. Il le rejoindrait assez vite.

© BLACK PUMPKIN

_________________

Monsters are real, and ghosts are real too.
They live inside us, and sometimes, they win.

IYF ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau
Répondre

 Sujets similaires
-
» Pause café avant une journée bien remplie. [ PV : Keira A. Stevens ]
» Discussion après une longue journée [Alexander]
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» " Féeries de lumières de l'Avant-NOËL "
» Une journée en Afrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum