(H/Libre) Orelsan - Sebastian McGee - L'ex potentiel petit ami & bon ami [ça c'est sûr]

InformationsContact
I walk a lonely road
Alyana Maxwell
Matricule n°001
I walk a lonely road
Mar 2 Mai - 9:40

“ Sebastian McGee ”

Informations Générales

Prénom(s) : Sebastian. Seb, de son petit nom.
Nom : McGee [totalement négociable]
Date de naissance : 27 mai
Métier / Études : Il travaillait dans le bâtiment
Statut social : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétéro
Groupe : N’importe.

Gros flemmard, indépendant, célibataire endurci, ado attardé, téméraire, insistant, n’aime pas le sang [c’est dommage].

Caractère et Personnalité

Quoi ? Je dois décrire le caractère et la personnalité de Seb ? Mais… je le connais, mais pas encore assez bien… bon. Les premières choses à savoir c’est qu’il a beaucoup d’humour. Il connait bien l’expression « Femme qui rit, à moitié dans ton lit ». A première vue, ça marche bien avec moi. Que dire de plus ? D’après ce qu’il m’a raconté, il est tombé sur des filles pas très correctes. Des « putes » comme il dit si bien. Genre les meufs qui le trompent, qui lui mentent, et j’en passe. Il aurait pu devenir un parfait connard, mais il a préféré rester correct. Enfin, je crois. J’espère.
Je pense que c’est quelqu’un de patient, qui n’aime pas mettre la charrue avant les bœufs –oui, je suis en mode expressions de merde, aujourd’hui. Pour ça, il n’est pas du genre à faire des projets à trop long terme : il préfère de loin vivre un peu au jour le jour. Ou à la semaine, tout au plus.
Seb, c’est aussi un ado attardé. Dans le sens où même s’il a de l’humour, parfois ça ne vole pas haut. Il joue aux jeux vidéo, lis des mangas, des comics… je vous ai dit que c’était un de nos gros points communs ? C’est ça qui nous a rapproché, directement. Mais on en parlera dans l’histoire, voulez-vous ? Il faut bien que je trouve des trucs à y écrire. Dans la continuité de l’ado attardé, il déteste sa mèche de cheveux blancs. Mais ça lui fait plaisir quand je lui dis que ça lui donne un petit côté Malicia / Rogue, de X-Men. Sinon, c’est quand même le genre de mec à prendre ses responsabilités, bien qu’il ne soit qu’un gamin dans sa tête.
Mais tout ça, c’était avant. Même si honnêtement, je pense qu’il n’a pas trop changé –s’il est encore vivant. Il doit être du genre à avoir une batte de baseball et de massacrer les Walkers. T’être qu’il a trouvé une jolie nana qu’il protège, qu’il pense que je suis morte et qu’au final, il n’a pas tenu sa promesse. Peut-être que ce n’était qu’un beau parleur, finalement.

“ Histoire ”

Toujours d’après ce qu’il m’a dit, Seb est né en banlieue. Pas la banlieue chic, comme moi, mais la banlieue de « classe moyenne ». Sa mère était femme au foyer, son père militaire et il avait une petite sœur de trois ans sa cadette. Seb n’a jamais eu une scolarité facile : il n’aimait pas l’école. Là où je n’étais pas douée, lui était une catastrophe totale. A ça dégringola encore plus quand son père décéda à la guerre –enfin, surement, mon ami n’est jamais entré dans les détails. Seb avait 12 ans.
Peu de temps après, il quitta l’école et entama une formation dans le bâtiment. Il fut engagé à 16 ans et commença à travailler dans le domaine. Il resta chez sa mère et sa sœur pour subvenir à leurs besoins. En fait, il a dû prendre rapidement des responsabilités de chef de famille, qui n’étaient pas les siennes, de base.
Il s’est trouvé pas mal de copines, mais à chaque fois, il se faisait avoir. Après plus de trois ans de célibat, il décida de se mettre à Tinder. Plus ou moins en même temps que moi. C’est-à-dire vers mai 2014. Et paf, nous nous eûmes un « match ».
« Yop, tu savais que les ornithorynques pondent des œufs et allaitent ? » fut la première phrase qu’il me lança. Ça vous situe un peu le niveau. Il me trouva rapidement sur Facebook et nous parlâmes longuement avant de nous rencontrer. Il m’assura qu’il avait désinstallé Tinder dès qu’il m’avait eue en amie. Je n’ai jamais vérifié.
On s’entendait bien, il n’était pas contre le fait que j’ai un cheval que je considère comme mon propre gosse. Au contraire, il était plutôt impatient de le rencontrer. Je comptais le faire, mais je n’eus pas le temps d’organiser ceci. Je voulais pourtant qu’il rencontre ma tante, Elisa, aussi.
Après, je ne sais pas trop, franchement. Quand les Walkers commencèrent à envahir les rues, nous devions nous retrouver après mon boulot et je devais passer la fin de soirée –et surement la nuit- chez lui. Je lui avais expliqué grosso modo, qu’un de mes patients avait bouffé un autre et que j’avais dû tuer de mes propres mains ma tante. J’allais aller voir mon cheval, avant de le recontacter. Par téléphone, il m’avait promis que si je ne lui envoyais pas l’adresse exacte, il allait chercher dans toutes les écuries de la ville pour me retrouver. Presque deux ans plus tard, j’attends encore… mais au fond de moi, je sais, j’espère qu’il est toujours en vie. Et entier. Je ne peux qu’imaginer ce qu’il lui est arrivé. Peut-être que sa sœur et sa mère ont été infectées, qu’il a dû les achever, comme j’ai fait avec Elisa. Peut-être qu’il a trouvé un groupe de survivants, qu’il a trouvé une meuf sympa à protéger. Mais peut-être aussi qu’il est seul, qu’il cherche dans tous les manèges après moi. Au final, je n’en sais rien. Après tout, Seb n’était qu’une rencontre faite sur une application de merde.
NOTE : vous l’aurez compris, c’est un scénario dont vous pouvez faire vraiment ce que vous voulez.

Ses Liens

Alyana Maxwell • L’ex potentielle petite amie – Bonne amie.

Alyana et Seb se sont rencontrés suite à l’application Tinder. Les deux ont tout de suite accroché : même humour, geeks. Ils se voyaient fréquemment, avant l’apocalypse, mais seulement pour faire connaissance autour d’un verre, au cinéma ou au parc, pour se balader. Seb promit à Alyana de la retrouver, une fois l’apocalypse commencée. Peut-être la cherche-t-il. Peut-être pas.
(c) Rainbow D.Ashe
Revenir en haut Aller en bas