(F/Libre) Clarice Jonasson (ft. Emily Carey)

InformationsContact
Ven 26 Mai - 15:24

Clarice Jonasson21/02/2004 (11 ans) Ex-écolière Trop jeune Princecharmantsexuel Au choix ft. Emily Carey

Informations générales

Clarice est débrouillarde pour son jeune âge. Maline, la plupart des personnes la sous-estime, la reléguant au plan de petite fille. Elle joue d'ailleurs de ce point pour parvenir à ses fins. Son caractère fort n'a été que renforcé par son passif :  un père violent explique pas mal de chose. Son esprit critique lui permet de développer ses propres opinions et d'avoir un avis dans les "affaires des grands". Lorsque la peur ou la tristesse commence à s'emparer d'elle, elle se remémore les leçons de son oncle, Abel. Solitaire de nature, elle sait toutefois que sa petite taille ne lui permet pas de s'attaquer aux rôdeurs de manière spontanée. Elle s'entoure donc d'adulte, et, lorsqu'elle n'a pas le choix, doit s'imaginer un plan pour les faire tomber lorsque ces derniers sont debout, afin d'atteindre la tête.

Caractère Clarice est une survivante née, apprenant très jeune à se planquer de son père, ou se faufiler d'une pièce à l'autre. Bien qu'ayant été traumatisée après avoir été battue par son père, elle a un caractère fort et ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré son jeune âge. Son esprit critique, affûté par son oncle, lui permet d'avoir ses propres opinions sur bien des sujets. Intelligente, cultivée, maline, sa base de connaissance est une fontaine de jouvence pour bien des adultes. Elle sait jouer de son âge et son aspect fragile pour obtenir ce qu'elle veut.
Particularités physiques Bien qu'ayant 11 ans, Clarice est petite pour son âge. Elle est brune, et son regard, propre au Jonasson, est perçant et insistant. Pas très épaisse, ça lui est utile pour se glisser là où personne d'autre ne peut aller.
Anecdotes • Lorsqu'elle avait 2 ans, alors qu'elle était assise sur la selle de la moto d'Abel, elle a attrapé les clés et les a tourner, démarrant la harley dans un vrombissement d'enfer. • Lorsque son père piquait une crise, elle allait se planquer dans un placard, où elle s'imaginer être dans un autre monde. • Elle a perdu sa première dent à l'âge de 5 ans, en tentant de manger un fruit en plastique. • Elle a goûté sa première bière à l'âge de 6 ans, alors que ses parents et elle étaient invités chez grand-père Georges pour son anniversaire.
Autre Bien qu'elle appelle Ryan Jonasson "papa", elle considère Abel comme son vrai père. • La mort de sa mère fut un drame pour elle, mais aussi une libération : Elle n'était plus infantilisée, ce qui aurait été sa faiblesse dans ce monde de rôdeurs. • Elle sait tenir une véritable conversation avec la plupart des adultes.

Histoire

Clarice a été extirpée de son enfance bien avant l'heure, et bien avant l'apocalypse. Fruit de l'union d'un père (Ryan Jonasson) violent, une mère (Christa Jonasson, née inconnu) aimante, mais martyrisée, ses seuls échappatoires sont l'école, et son oncle, Abel. Intello de sa classe, elle est du genre solitaire avec ses compères. Son plaisir est de voir son oncle l'attendre à la sortie des classes. Elle sait très bien qu'il va l'emmener faire un tour de moto, lui faire boire des sodas dans des bars qui sentent le pipi, et lui payer des pizzas composées à 70% de graisses. Mais il faisait ce qu'il pouvait.

Après une violente crise de son, suite à la mort de son grand-père (Georges Jonasson), alcoolique notoire, elle vit chez son oncle avec sa mère. Tandis que son géniteur est envoyé en hôpital psychiatrique. Clarice se terre dans un mutisme que personne n'arrive à briser.

Quelques mois plus tard, alors que le monde commençait à partir en vrille, elle voit son père tuer sa mère d'un coup de couteau. Ses premiers mots, depuis tout ce temps, sont "papa?!". Un traumatisme de plus qui la pousse à quitter l'enfance bien trop tôt.

Alors que sa mère revient à la vie pour -semble-t-il- dévorer son père, Abel l'emmène loin de ce carnage. Pendant des mois et des mois, ils survivent tous les deux, croisant de temps à autre des survivants. Abel lui apprend à se faufiler, se faire un abri de fortune, trouver de la nourriture et de l'eau... Clarice troque son ours en peluche pour un couteau à cran d'arrêt.

En novembre 2015, alors qu'ils fouillent une voiture, Abel est attaqué par 4 hommes dont, un borgne-manchot qui n'est autre que son père, Ryan. A ce moment là, elle est arrachée à son oncle, qui reçoit une balle dans le ventre et est laissé pour mort.

La suite de l'histoire reste donc à définir...

Liens

Abel Jonasson Oncle/père de substition/mentor Il est mon point de repère.
Bien avant l'apocalypse, Clarice et Abel entretiennent une relation particulière. Ayant été prise sous l’aile du frère de son père, elle apprend beaucoup de chose de la vie au travers de ce biker.
Lorsque la fin du monde a éclatée, il lui a enseigné la survie sur bien des points. Ils se sont jurés protection mutuelle, et rempart contre les sombres sentiments. Mais pour l'heure, elle le croit mort, après une altercation avec Ryan Jonasson, son père.

♥:

Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
Ven 26 Mai - 16:00

I'll protect you!

Les éléments à souligner dans ce scénario sont :
• La relation père/fille reportée sur Abel.
• La peur de son père, violent, qui l'a enlevé.
• La mort de sa mère le jour où le monde est parti en vrille.
• Être une fillette forte et apte à survivre seule (si l'on oublie fait l'impasse sur les rôdeurs)

Avatar ☣ Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout Emily Carey jusqu'à ce que je recherche un avatar pour Clarice. Mais c'est une véritable révélation. Toutefois, il est complètement négociable. Je me suis juste basé sur les ressources disponibles. Je peux même proposer une petite liste des fillettes que j'ai croisé et qui feraient aussi l'affaire : Suri Cruise ; Taylor Geare ; Sterling Jerins ; Kyla Deaver ; Ava Acres ; Brighton Sharbino ; Kyla Kenedy ; ...

Prénom et Nom ☣ Le prénom et le nom sont nécessaires (ils sont déjà dans ma fiche  Cacher Par contre le nom de jeune fille de la mère peut être décidé par la demoiselle. Reste à voir si elle veut l'intégrer comme suite de son nom de famille (exemple :  Clarice Jonasson-Dupont)

Histoire ☣ Pour l'histoire de la jeune fille, c'est assez libre pour ce qui concerne l'avant-apocalypse. Tant que les points sont respectés (à voir avec ma propre fiche.) En ce qui concerne la survie avec Abel, ils ne se sont lâchés qu'en novembre 2015 (soit il y a quelques 3/4 mois seulement.) Elle peut très bien avoir fuis son père et son petit groupe. Ou encore l'avoir tué/piégé, pour être survivre ailleurs. Libre à la personne qui prendra ce scénario de combler ce vide entre sa séparation avec Abel et les potentielles retrouvailles (intégration d'un autre groupe; croire son oncle mort; rechercher son oncle; survivre seule;...).

Lien(s) ☣ Le lien avec Abel peut être discuté, mais pas modifié sans accord mutuel (c'est ma petite chérie après tout :3). Des liens avec les ami(e)s d'Abel datant d'avant l'apocalypse sont possibles. Mêmes d'autres peuvent être créés. De plus, pendant la survie avec son oncle, elle peut très bien s'être éclipsée quelques minutes/heures le temps de rencontrer quelqu'un.

Activité et présence ☣ Je demanderai à la personne prenant ce scénario un minimum syndical. Eh oui, je ne veux pas la voir mourir au bout d'un mois!!!  scared Mais ayant moi même un quotidien assez mouvementé (me permettant toutefois de faire un saut ici de manière régulière), je ne demande pas une présence h24! Smile

Tout mon amour ☣ Prêt(e) à jouer la petite chérie d'Abel? Si il y a des questions, je suis présent, bien évidemment! Et je suppose que ma fiche peut répondre à bien des questions ! Quoiqu'il en soit, si tu es arrivé jusqu'ici, sache que je t'aime  Run with rainbow

♥:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau
Répondre