Isn't it nice to think that tomorrow is a new day with no mistakes in it yet? [Isha]

InformationsContact
Lun 5 Juin - 23:26

La pire partie d'être père en pleine apocalypse était de devoir éviter de mourir encore plus que d'habitude. D'accord, Logan n'avait jamais eu envie de mourir avant, mais maintenant qu'Octavia était là, l'idée de prendre des risques et de la laisser sans aucun parent pour de bon n'était plus vraiment une option. Et puis, il se sentait quand même un peu coupable d'imposer à Joy d'élever la fille qu'il avait eu avec une autre, même si elle semblait vraiment folle de la petite.

C'était comme d'être de retour à la caserne, pendant que Juliet était partie faire Dieu sait quoi au Coast Guard et qu'il s'était retrouvé avec une gosse sur les bras pour la première fois de sa vie. De longues heures à rester bien sagement à la maison, à jouer à la poupée et à développer des tocs à force de tourner en rond comme un lion en cage. Il devenait presque une parfaite femme d'intérieur, ça en devenait flippant et ses seules occasions de fuir très loin étaient quand ils commençaient à manquer de couches.

Raison pour laquelle, même s'il faisait encore beaucoup trop froid et qu'il était forcé de se cacher sous un pull dégueulasse, Logan avait décidé qu'aujourd'hui, il ferait quelque chose qui soit un peu plus...disons, viril ? Il avait donc ouvert en grand la porte de son garage et sortit sa Aston dans l'allée et depuis une heure, c'était un beau bordel d'outils, de pièces et de crasse un peu partout devant sa jolie maison au bord du lac. Lui-même commençait à devenir noir des pieds à la tête, mais Dieu ce que ça faisait du bien de ne penser à rien pour une fois. De retrouver ses habitudes d'autrefois, quand il n'avait rien de mieux à faire que de bosser sur des voitures chaque jour de la semaine et que ça lui allait très bien. Et puis, sa pauvre voiture en avait grand besoin...

Il se sentait donc de très bonne humeur quand Isha débarqua en tirant une moto avec lui. Tellement qu'il décida même qu'il allait continuer de la fermer et ne pas lui passer le savon qu'il méritait pourtant après leur petite escapade à General Mortors. Après tout, pourquoi gâcher une belle journée ? Ils avaient réussi à s'éviter plutôt bien depuis que le gosse était enfin sorti de la cave et tout se passait bien, la politique de l'autruche leur réussissait à merveille. Logan se contenta donc de relever les yeux vers le jeune homme et de lui lancer : « Jolie bécane. L'ancienne te plaisait plus ? » avant de retourner tout simplement à ses affaires, tirant une lampe de poche de sa poche arrière pour la tendre vers Isha. « Tiens-moi ça, tu veux ? » Sans doute le gamin était-il là pour une raison précise, mais rien ne pourrait abattre Logan aujourd'hui, pas même lui !

Keep calm and let Logan handle it
No Keia la, no keia po, a mau loa
Mes Awards **:

Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
Mar 6 Juin - 14:04

J'avais fini par renoncer à la grande maison que l'on avait mise à ma disposition pour assumer de m'installer juste dans son garage. C'était ridicule d'avoir autant péter un câble dans une cave pour finalement pieuter sur un matelas à côté de ma bécane.

Le pire c'est que je n'arrivais pas à comprendre ce qui clochait à ce point là chez moi. Était-ce parce que je ne supportais plus d'être seul et que Gisèle était devenue une sorte de présence ? Ou parce qu'un mec comme moi n'aurait jamais pu aller dans ce genre de baraque autrement que pour la cambrioler? A moins que ça ne soit parce que c'est dans une maison de ce genre que Bruce m'a chopé ? J'en sais foutre rien mais ça me fait flipper de me sentir autant partir en vrille sans savoir rien y faire.

Y'a bien l'actuelle meuf de Logan qui est vaguement une pseudo étudiante en psycho. Mais ça passe tellement pas entre elle et moi que j'ai abandonné l'idée de lui demander quoique ce soit. Elle rend heureux Logan, plus que je n'ai jamais su le faire, alors je ferme ma gueule et encaisse ses manières de gamine capricieuse. Je n'ai jamais parlé de notre rencontre avec elle ou Logan et je ne le ferai pas. A quoi ça servirait à Logan de savoir que si ça avait été un autre que moi, y'a des chances qu'elle se soit faite troncher dans le dos de son mari.

En attendant elle a p'etre la trouille que je fasse des confidences à son petit mari. Avec ses airs de nunuche toute gentille, elle me demande quand même bien quand moi et Ava on compte se barrer. La louve reprend vite des forces, on a certainement plus beaucoup d'excuses pour trainer ici. Je n'ai pas envie de partir mais je ne peux pas mettre Logan dans une position de merde avec sa meuf pour le sale connard dangereux que je suis. En même temps avec toutes mes conneries, je ne doute pas qu'il solutionnera le problème rapidement et que j'aurai mérité qu'il me tourne le dos pour de bon. Ça me bouffe mais c'est comme ça.

Logan... Depuis qu'on est revenu de chez les Punishers je sais que je dois lui parler, je suis presque hanté par la chanson du dessin animée d'Eulalie sur le fait de savoir demander pardon et réparer. Sauf que je me débine à chaque fois. J'ai mis du temps à comprendre que c'était juste que je flippais d'aggraver encore plus les choses. Parce que mine de rien, je connais assez Logan pour savoir que s'il n'avait pas gueulé ou cherché la confrontation après la mort de Bruce, c'était pire qu'un désaveu.

Juliet et Maddie m'avaient sacrément poussé au cul en m'encourageant. Difficile à croire que je finirais par autant apprécier Godiche et sa copine timbrées.

J'avais passé ses dernières semaines a bricolée un de mes bébés que j'avais réussi à récupérer de GM avec l'aide de Maddie. Un modèle d'Harley qui conviendrait parfaitement au gabarit de Logan. Entre le régulateur de vitesse revisité pour libérer une main et un pied en cas de besoin, les jantes limées comme des rasoirs pour trancher d'éventuels moisis qui risqueraient de bloquer les roues, on sent que j'ai bien éprouvé les joies de la conduite de moto en temps d'apocalypse pour bricolé le modèle de Logan.

J'arrive timidement au garage de Logan avec "son cadeau de Noël en retard". Je ne m'attendais pas à le trouver dedans. Je ne sais pas ce qui me stresse autant, le fait de rater la surprise ou celui que cette fois, il va bien falloir que je me lance.

« Jolie bécane. L'ancienne te plaisait plus ? »

Je ne sais pas quoi répondre mais visiblement il n’attend pas que je me fasse puisqu’il se concentre sur Rooney en me tendant une lampe de poche :

« Tiens-moi ça, tu veux ? ».

J’obtempère sans poser de question et nous voilà rapidement plongé dans une scène étrangement familière. En moins de deux je lui tends un outil avant qu’il ne le demande et nous voilà parti dans un grand débat sur la chaine de distribution de la vielle dame qui lui sert de carrosse. Au moins on n’a pas perdu la main pour taffer ensemble.

J’essaye de lui suggérer qu’il faudrait changer tout le moteur de Rooney, mais rien qu’à voir sa tronche, je sens bien qu’il n’est pas prêt. Trouver une chaine au cas où pour ce modèle va être coton. Mais cette complicité, même fugace, ne me détourne de la raison de ma venue.

« Tu sais, une caisse s’est bien, mais ça ne passe pas partout et ça consomme carrément trop…»

Sur ces mots je lui lance les clés

« Joyeux Noel en retard Logan. Je sais que tu m’en veux et que je suis une merde pour les excuses, mais c’est pas une raison pour zapper noël non ?»

Entre une louve et un archer, difficile de savoir qui a chassé qui. Ils ont été forgés dans les flammes du même enfer et sont unis corps et âmes jusqu'au bout de cette fin du monde
InformationsContact
Jeu 8 Juin - 14:02

Sans se poser de questions, Logan reprit là où il en était. Il se doutait bien que la visite du gosse n'était pas tout à fait gratuite et qu'il finirait bien par lui donner ses raisons un jour ou l'autre, mais le barbu n'avait aucune envie d'être celui qui lancerait les hostilités. Il n'arrivait plus à communiquer avec le gosse, c'était devenu un fait établi. Toutes ses dernières tentatives s'étaient soldées par un échec cuisant, ne faisant qu'empirer leur relation. Chaque fois que Logan prenait la parole, essayant de créer un lien ou de tourner la page sur le passé, il disait une connerie qui ne servait qu'à l'éloigner un peu plus du gamin. Et honnêtement, arrivé là, après son petit coup d’État lors de la bataille contre les Punishers, Logan ne croyait pas avoir quoi que ce soit d'agréable à dire ou du moins de pouvoir s'y tenir très longtemps avant de balancer ce qu'il pensait des agissements du gosse ce soir-là. S'occuper de sa voiture en ne disant rien, ça lui semblait beaucoup moins dangereux.

Logan releva quand même le nez de son moteur quand le gamin se décida enfin à parler. Il avait le chic pour tout dire sans jamais rien dire vraiment. Le barbu jeta un coup d’œil à la moto que le gosse avait gardé près d'eux. Pas mal du tout et il avait sans doute raison sur les problèmes liés à sa voiture, même s'il ne se voyait vraiment pas la laisser tomber un jour. Si elle devait passer le reste de sa vie enfermée dans ce garage à prendre la poussière pour ne pas finir en ruine, ainsi soit-il. « Merci, elle est sympa. Mais fallait pas te donner tant de mal, de simples excuses m'auraient suffit. » lâcha-t-il en retournant à ses affaires. C'était vrai. La moto lui faisait plaisir, ça n'était pas le soucis, mais... Il se serait largement contenté d'entendre le gamin reconnaître, juste une fois, à voix haute, qu'il avait merdé lui aussi et que Logan n'était pas le seul sur qui balancer toutes les fautes.

Après quelques secondes, Logan se redressa de nouveau et posa pour de bon sa clé anglaise sur le rebord de son capot avant de se tourner vers Isha. Il n'avait aucune foutue envie d'avoir cette conversation et de regarder le gamin lui en mettre plein la tronche une nouvelle fois pour simplement partir en courant, mais bon... Comme le lui avait si bien fait remarquer le dernier Punisher qu'il avait affronté pour ramener Ava ici, fallait parfois porter ses couilles. « Isha, écoute... On est pas obligé d'en parler, d'accord ? Ce qui est fait est fait, alors laisse tomber et trouves-moi plutôt des bougies neuves dans la boite derrière toi, s'il te plaît. » Bon ok, il repasserait sur le fait de porter ses couilles, mais il n'arrivait tout simplement pas à se faire à l'idée de repartir dans un drame familial de grande ampleur.

Mes Awards **:

InformationsContact
Jeu 8 Juin - 15:45

En fait je ne sais pas vraiment a quoi je m’attendais en venant ici. Suis-je déçu ? Peut être, je n’arrive pas à savoir… je me doutais que ça ne serait pas simple. Mais c’est vrai qu’à force de rester avec Godiche et Potiche qui finalement aime percer les abcès et parlent pour dix, je me sens d’autant plus désarmé face à Logan.

Comment a-t-on réussi à laisser un tel fossé se mettre entre nous. Non pas qu’on parlait beaucoup avant, mais au moins on se comprenait… là je ne sais même pas si la moto lui a plus ou pas. A-t-il seulement vu les gente ou le régulateur de vitesse spécial apocalypse ?

Non je me suis raté, ce n’est pas ça qu’il attendait et le fossé, j’ai bien aidé à le creuser. Mais merde, je suis là Logan !! Regarde-moi bordel !!! Ne fais pas ça !!! Je ne sais pas comment aller vers toi si tu ne me laisses pas une ouverture…

Trop tard, il est reparti sur Rooney.

Quand il me dit que l’on est pas obligé de parler, je crois que c’est pire que s’il me foutait une nouvelle raclée dont il a le secret. J’accuse le coup une minute en réalisant qu’il vient de me claquer la porte au nez. Puis, c’est en trainant les pieds que je vais lui chercher ses bougies. Je me creuse la tête pour savoir comment je peux passer cette muraille qu’il est en train de mettre entre lui et moi. J’entends encore les filles me dire qu’il faut que l’on parle que plus j’attends et pire c’est. Sauf que je n’avais pas prévu de le faire aujourd’hui, je ne suis pas prêt…

Mais si je pars maintenant j’ai peur de ne jamais savoir revenir après ça.
Je lui tends les bougies mais je ne lui donne pas comme d’habitude, pour les prendre il va être obligé de lever la tête.

« Moi je pense pourtant qu’il faudrait que l’on parle… après si tu ne veux pas, je peux comprendre, mais je ne veux pas partir en me disant que j’ai été naze de pas avoir au moins essayé… j'aurais aimé que tu vides ton sac et que tu me balances ce que t'as a me dire à la tronche...»

Bah voilà on y était. Il me fallait juste un peu de courage pour me lancer…

« Je m’excuse, je sais que j’ai fait de la merde et quel qu’en soit les raisons, ça n’en reste pas moins une belle brochette de conneries que j’ai enchainée…. Je voulais juste que tu saches que j’étais désolé… et que je te remerciais d’avoir sauvé Ava, même si ça ne lui a pas évité… des trucs moches… au moins, elle est en vie grâce à toi… »

Entre une louve et un archer, difficile de savoir qui a chassé qui. Ils ont été forgés dans les flammes du même enfer et sont unis corps et âmes jusqu'au bout de cette fin du monde
InformationsContact
Sam 10 Juin - 15:00

Comment ces deux-là pouvaient être à ce point incapable de communiquer ? Dès qu'Isha ouvrit la bouche, Logan sentit la tension monter en lui. Il avait enfin droit à des vacances, mais il devait toujours y avoir un drame, pas vrai ? Sinon, ça n'aurait pas été drôle... Aussi longtemps que possible, Logan resta penché au-dessus de sa Aston en s'évertuant à rester concentré sur sa tâche. Il ne laisserait pas le gamin lancer un nouveau combat aussi facilement. Il était sincère : aucun besoin d'en parler. Parler ne changerait rien, ça ne lui apportait vraiment que des problèmes en ce moment, il n'y avait qu'à voir avec Juliet... Mais rien à faire avec ce gamin, il avait le chic pour insister et dire des choses qu'il ne fallait pas. Et puis, il semblait bien décidé à se faire entendre et même si Logan avait voulu l'ignorer jusqu'au bout, il fut bien obligé de relever le nez de son moteur pour récupérer les bougies.

Il les attrapa, mais les reposa aussitôt et se tourna vers le jeune homme, prenant appui contre la voiture. Il aurait pu insister à son tour et refuser de dire quoi que ce soit, mais bon... Au moins, une fois que ce serait fait, ils seraient tous les deux tranquilles, pas vrai ? « Qu'est-ce que tu veux entendre ? Que j'suis déçu ou blessé par ton comportement de ces derniers mois ? C'est pas le cas, Isha, j'en ai juste marre. T'as décidé que j'étais plus un exemple à suivre et t'as peut-être raison, j'l'ai sûrement jamais été, mais ça reste ton choix et si on pouvait décider à la place de nos enfants ce qu'ils doivent devenir ça se saurait... » Très clairement, Isha avait pris un chemin que Logan n'aurait jamais voulu pour lui, ces derniers temps. Mais c'était toujours comme ça, pas vrai ? Il n'existait aucun moyen de faire d'une autre personne exactement ce qu'on voulait d'elle. Isha avait décidé de faire ses propres erreurs et même si Logan acceptait encore de nettoyer derrière lui comme il l'avait toujours fait, il ne pouvait pas l'en empêcher. La preuve, même quand il l'avait enfermé, le gosse avait encore trouvé le moyen de désobéir. « Écoute, y a pas de problème entre nous, d'accord ? On a déjà traversé pire que ça, toi et moi. Mais les règles n'ont pas changé, c'est exactement pareil que la première fois que t'as foutu le pied chez moi y a sept ans de ça : si tu veux vivre sous mon toit, tu obéis à mes règles. Je suis l'adulte, je suis ton tuteur, pas l'inverse. Hors de question que tu me refasses ta petite comédie de l'autre soir avec Bruce. La seule différence c'est que cette fois, j'te fais cadeau du couvre-feu. »

De nouveau, Logan se détourna, se maudissant déjà de ce qu'il venait de dire. Non pas qu'il le regrettait, loin de là, mais ça n'allait sans doute pas arrangé leurs relations. Cela dit, il avait réussi une fois à imposer son autorité sur ce gamin perdu, pourquoi pas deux ? Le barbu s'occupa un instant de ses bougies, mais il avait à peine pris le temps d'en changer une qu'il s'arrêta de nouveau pour regarder Isha. « Allez, arrête de faire la tête, d'accord ? On va peut-être avoir besoin de temps pour reconstruire notre merveilleuse relation père-fils, mais on est pas obligé de faire ça comme des gonzesses. Compte pas sur moi pour te laisser me faire des tresses dans les cheveux pendant qu'on parle de nos sentiments, en tout cas. J'aimerais mieux que t'aille nous chercher des bières dans le frigo, sans vouloir te commander. La maison est vide, mais j'parie que tu trouveras ton chemin comme un grand, c'est pas ta première visite. » C'était un total retour en arrière dans leur vie, mais ça se réglerait tout seul, Logan en était convaincu. De toutes façons, il le faudrait bien.

Mes Awards **:

InformationsContact
Jeu 15 Juin - 19:11

Même si j’ai bien entendu la note d’espoir dans ses mots, je me rends compte que j’ai, malgré moi, reculé vers la porte et que je suis plus en train de calculer comment battre en retraite qu’affronter la crise froide. J’ai pourtant tellement de choses à dire mais j’ai trop peur de plus foutre la merde qu’il y en a déjà. La façon calme de réagir de Logan ne me plait pas, je sens bien qu’on est au-delà du critique et qu’une respiration de travers et je perds tout. Il ne me regarde pas, il ne s’énerve pas, c’est tellement pas lui que ça me fait peur .

J’ai vraiment tout cassé cette fois ? Avec Juliet ça n’avait pas été simple, mais ça avait été quand même étrangement moins compliqué de s’ouvrir et de trouver une sorte de façon de communiquer. Bon d’accord, là elle était tellement en pétard après moi que j’ai interdiction de m’approcher de sa maison, même pour des excuses. Mais ça a été agréable de lui parler au moins quelques semaines.

Avant que je ne prenne vraiment la fuite, au risque de me faire harceler par Maddie, il me semble qu’il fait un pas vers moi en proposant d’aller chercher des bières. Je ne relève pas sa petite pique sur le fait que j’ai déjà visité sa maison. S’il savait que j’ai visité presque toutes les maisons et fait pas mal de poches pour faire connaissance… je ne suis pas sûr que ça arrangerait mon cas.

Par contre je note qu’il a bien perçu le malaise entre moi et sa nana. Au moins je suis rassuré de ne pas risquer de tomber sur elle. C’est en silence que je vais vers la porte de la maison, je lui rapproche au passage la clé articulée pour les bougies et attache la lampe de façon à ce qu’il ait de la lumière. Réflexes d’un ancien binôme de mécano habitué à travailler ensemble.

Je ne mets pas longtemps à trouver les dites bières, c’est une autre profession qui me permets de rarement hésiter pour trouver ce que je cherche chez les gens. J’en profite pour zieuter un peu. Ça a l’air d’être presque une autre maison que celle du jour de mon évasion. C’est rangé, nettoyé, visiblement ils ne dorment plus dans le salon. Je souris en trouvant des jouets de bébé qui trainent. Au moins il pourra voir grandir sa fille. Je l’envie un peu. Non en fait j’envie les deux. Elle ne sait pas la chance qu’elle a.

Sans trop réfléchir je ramasse un couteau de cuisine qui traine sur une table basse. Même si la petite est loin de marcher seule, j’ai bien lu le chapitre sur les dangers domestiques pour un jeune enfant. Je fous le couteau dans ma ceinture, il est hors de question de le laisser a porté de petites mains.

Je retourne au garage et décapsule les bières avant d’en poser une à côté de mon tuteur qui s’affaire toujours. Je suis hyper nerveux. Pour un mec qui voulait parler, je suis aussi muet qu’une huitre. Je m’adosse au mur pas loin pour prendre une bonne gorgée de ma bouteille. Ça me donne du courage pour essayer de me lancer.
C’est quoi déjà l’expression de Maddie ? Les secrets c’est des abcès purulents qui pourrissent tout, il faut les percer si on veut un jour s’en guérir. En même temps elle…. Pas sûr qu’elle en ait un seul vu son débit de paroles. D’ailleurs, il y a certaines informations que j’aurais préférées ignorer, genre pour ses bouquins. En tout cas ça semble être une bonne méthode car au moins elle semble vachement heureuse de vivre.

« Je sais pas si tu en as besoin mais j’ai des fringues de bébé, des doudous et un livre sur les trucs à savoir que tu sais certainement déjà, avec la parentalité… vu qu’a priori je ne vais pas en avoir besoin, si tu les veux pour Octavia…je te les apporte… ha, j’allais oublier »

Je pose le couteau de cuisine sur son établi.

« Ca trainait sur la table basse, j’ai préféré te le ramener plutôt que ça ne soit trouvé par mini toi. »

Ça me fait drôle d’appeler quelqu’un d’autre mini lui, ça a été mon surnom tellement longtemps. Mais voilà, la place était à une autre maintenant qui ne l’avait pas encore déçue. Je suis mal à l’aise j’aimerais vraiment qu’on reparle des Punishers, de Bruce et d’Ava… sauf que je ne sais pas lancer le sujet. En fait, j’ai peur de ne pas savoir y arriver. Si ce n’est pas ridicule de la part d’un mec qui saute dans une horde de moisis sans réfléchir, qui essaye de se farcir Bruce a lui tout seul sans trembler mais qui n’arrive pas à aligner trois mois à son tuteur sur le sujets "sensibles" parce qu’il a la trouille.

InformationsContact
Ven 23 Juin - 14:17

Aucune réponse, rien. Peut-être que ça réglait une fois pour toute la question ou peut-être qu'une fois de plus Isha préférait obliger Logan à parler pour finalement l'ignorer, comme ça avait été sa spécialité dernièrement ? Logan préféra croire qu'il s'agissait de la première solution et il retourna donc s'occuper de ses bougies en attendant sagement que le gosse n'aille chercher des bières ou Dieu sait quoi. Le fait qu'il disparaisse en direction de la maison offrait un espoir supplémentaire au géant que tout pouvait finalement bien se terminer. Qu'ils n'auraient pas besoin de discuter trois heures de tous les sujets de discorde entre eux, même si, hélas, il devait y en avoir vraiment beaucoup.

Quand Isha revint et que Logan eut droit à une bière déjà ouverte et posée gentiment à portée de main, il fut vraiment convaincu que la guerre était terminée pour de bon. Pas de manière dramatique et il restait de la rancœur contrairement à ce que prétendait le barbu, mais c'était déjà ça de gagné, pas vrai ? Il se permit donc de boire une gorgée de sa bière en écoutant le gamin lui proposer des affaires de bébé. Mince, avec toutes ces histoires, il en avait presque oublié que l'espace de quelques jours, Isha s'était persuadé que sa nana s'apprêtait à pondre. Lui aurait cru que le fait que ça ne soit finalement pas le cas serait une bonne nouvelle, mais visiblement, le gamin ne partageait pas son point de vue. « Merci, mais t'en fais pas, Octavia a plus d'affaires qu'elle n'en aura jamais besoin. C'est pire qu'un magasin pour nouveaux-nés, chez moi, en ce moment... » soupira-t-il en détaillant un peu plus le gosse. Est-ce que ça le rendait vraiment triste ? Il baissa les yeux sur le couteau que le jeune homme venait de poser devant lui, s'interrogeant une seconde sur ce qu'un couteau de cuisine pouvait faire sur la table basse du salon alors que personne dans cette maison n'en avait l'utilité. Mais il ne dit rien à ce sujet et se contenta de froncer les sourcils une seconde avant de détourner les yeux.

« Tu sais, c'est mieux pour vous deux qu'Ava ne soit pas enceinte. » lâcha-t-il après quelques secondes de silence supplémentaire, alors qu'il était retourné à son moteur. Il n'était pas bien sûr de ce le gosse pensait de cette histoire, mais il s'était visiblement vraiment bien préparé, donc ça devait le blesser au moins un peu. Peut-être même beaucoup. Et si Logan ne prétendait pas avoir la solution miracle à ce genre de douleur, il avait au moins l'expérience de ce qu'était la paternité dans ce monde pourri. « C'est beaucoup trop dangereux, pour elle, pour le bébé, pour tout le monde. Vous aurez encore tout le temps quand les choses seront plus calmes. » Ce ne serait peut-être même pas si loin que ça s'ils décidaient de rester à Fort Hope, question qui restait étrangement en suspens depuis quelques temps. Comme s'il y avait besoin de réfléchir à ça, comme s'il y avait un meilleur endroit où aller. Logan avait même le temps de bichonner sa caisse plutôt que de craindre pour sa vie, alors il voyait mal ce qui justifiait les réserves de son fils quant à l'idée de poser ses valises pour de bon. Mais peut-être bien qu'il hésitait seulement parce qu'il s'était persuadé que Logan lui en voulait à mort, ce qui, dans le fond, n'était pas vraiment loin de la vérité. Peut-être pas à mort, mais il avait bien quelques griefs. « Où est-ce que t'as trouvé cette moto ? » demanda-t-il finalement en repoussant au loin ces quelques sujets de discordes qui lui venaient, pour s'approcher un peu plus du cadeau que le gamin venait de lui faire, en la pointant de sa clé à molette.

Mes Awards **:

InformationsContact
Ven 23 Juin - 15:51

Je sais qu’il a raison pour le bébé. Je me suis monté la tête, pendant un temps j’ai cru avoir du contrôle, j’ai cru que je pourrais être un bon père, que j’allais assurer… mais c’est un peu l’histoire de ma vie. Une pichenette de la réalité et tout s’est effondré en me prouvant à quel point j’avais tort.

Après quand on sait qui sont mes géniteurs, on aurait dû me stériliser à la naissance plutôt que de prendre le risque que je me reproduise. Mais voilà, j’y avais prépresse, et mine de rien, j’encaisse mal la fin de ce rêve.

Vu comment j’ai merdé en prime pour protéger Ava, c’est l’argument en plus qui prouve que je ne suis pas à la hauteur.

Je souris quand il me demande d’où vient la moto.

« Tu as peur que je l’ai volée ? »

Je lui demande ça avec beaucoup d’humour car je me doute bien qu’il ne s’attend pas que je lui fournisse le ticket de caisse. Maintenant lui répondre risque de nous amener a un sujet compliqué. Mais après tout…. Je suis là pour parler non ?

Enfin, à la base j’étais là pour poser la moto en attendant d’être plus prêt à lui parler, mais maintenant que je suis sur le plongeoir, je n’ai pas trop le choix que de sauter dans le grand bain. Quoique, je peux éviter de préciser que j’étais le responsable des véhicules des Punishers comme éviter d’ajouter qu’avoir été le bras droit de Bruce m’a apporté certains privilèges comme celui de me garder les plus belles pièces dans des planques.

« J’ai été la récupérer dans une de mes anciennes planques … si tu veux je te montre les "petits plus spécial anti moisis et conducteur de forte carrure usant de tranchoir". A mon avis, tu vas vite oublier Rooney au garage avec ton cadeau de Noel !»

En même temps vu l’âge se sa caisse, ca me rassurerait carrément qu’il arrête de sortir avec ce cercueil à roulettes. Ouai il l’entretient nickel et il ne prendrait pas de risques avec. Mais lui, comme moi, on sait à quel point c’est la merde pour trouver des pièces pour des bagnoles de cet âge. Et je n’ose pas calculer la vétusté de la chaine de distribution ni imaginer combien la dame consomme en essence et en huile.

Mais bon là pour le coup on s’éloigne du sujet qu’il faut qu’on aborde. Même si je suis plus détendu et serein a parler mécanique, c’est pas ça qui fera que Logan pourra me comprendre, à défaut de me pardonner.

« Pour le bébé… je… je pense que c’est pas plus mal non plus qu’il ne soit pas là… je… je crois que je l’aurais regardé tous les jours en me demandant s’il ressemblait plus a Bruce ou à moi… et je peux t’assurer que là, je serre le cul. Bruce… »

Je me déteste ne pas réussir a dire clairement certain mot. Je ne sais pas pourquoi je bute dessus au point qu’ils refusent de sortir de ma gorge. Mais c’était déjà compliqué avant, maintenant que je sais ce qui s’est passé pour ma femme, c’est encore pire. Même en pensé j’ai dû mal a les formaliser. J’essaye de me concentrer sur ma bouteille de bière, conscient qu’Avalohn n’aimerait pas que je parle de ça avec qui que ce soit. Déjà que je ne peux juste pas aborder le sujet avec elle...

« Bruce a mis sa tête a prix quand il a su pour moi, il… il a envoyé ses sbires... s’amuser avec… je … je… enfin c’est compliqué. Je suis tellement naze que d’essayer de voir avec elle et me persuader que je pourrais assurer s’ils l’ont mise enceinte m'a paru plus terrible a gérer que de partir en mission suicide pour essayer de massacrer Bruce tous seul pour la venger… je sais que ça excuse rien, mais, imagine si ça avait été Joy ou Juliet à sa place… A part péter un câble je ne savais rien faire d’autre… »

Nous y voilà, je ne sais pas si je fais les choses comme il faut. Les excuses, les justifications, c’est pas mon trip. Maddie et Juliet me harcèlent en me disant de m’ouvrir plus, parce que si on ne me comprend pas, je passe pour un chien fou. Sauf que je ne sais pas très bien le faire et que je me sens aussi adroit qu’avec un flingue dans les mains. Je n'ose même pas relevé les yeux de ma bière pour regarder Logan en fasse.

J'imagine trop ce qu'il doit penser de moi, et ca me donne plus envie de me planquer dans un trou que de rester calmement a assumer ma merde.