Back to the future Ft. Cyrius

InformationsContact
We have ashes, fire and hope
Samara Gibson
Matricule n°001
Mer 7 Juin - 7:36

C'est une belle journée ! Même s'il fait un peu froid, je commence à m'adapter au camp des gens de Fort Hope et à leurs habitudes. J'ai dû remplir un carnet avant de pouvoir sortir, comme si quelqu'un se souciait encore de pointer avant d'aller au travail. Enfin bref, je n'ai pas fais trop de vagues et ai écrit un truc bateau pour justifier mon absence avant de prendre la route. J'ai un nouveau plan en tête et même si j'ai commencé la journée par chanter You can't hurry love et The Power of love sous la douche pour casser les pieds ou réveiller selon le point de vue mes deux nouveaux coloc's, je suis maintenant dans ma voiture, le smartphone connecté en bluetooth comme à l'époque et mes speakers commencent à parler en roumain alors que je tape sur mon volant en chantant en même temps.

- Ma-ia-hiiiiiiii ! Ma-ia-huuuuuuu ! Ma-ia-hooouuuuu ! Ma-ia-haa-ha !!

La suite des paroles est incompréhensible mais je suis dedans, en plus, ça va bien avec ma destination si je me souviens du clip. Après plusieurs écarts sur la route dus pour la plupart à mon inattention, je fini par m'arrêter devant un petit aérodrome pour sortir de l'auto, fusil à l'épaule, sac à dos multicolore dans le dos et tout un chargeur de chewing-gum en poche. Armée de mon super nouveau tournevis, je passe par dessus la grille et atterri de l'autre côté avant de grimper sur un avion pour le deuxième refrain. Je me met sur l'aile en mode Titanic avant de reprendre ma chanson.

- Ma-ia-hiiiiiiii ! Ma-ia-huuuuuuu ! Ma-ia-hooouuuuu ! Ma-ia-haa-ha !!

Ahah ! J'adore ces mecs ! Bon, j'ai assouvi ma soif de connerie pour au moins une heure et je me dirige vers le cockpit ouvert. Le cuir pue le moisi mais je m'assieds quand même dessus avant de commencer à trifouiller le panneau de commandes pour récupérer ce dont j'ai besoin en chantant la prochaine chanson de ma playlist.

- Keep spending most our liives ! Livin' in a gangsta's paradiise !!

Oh oui ! Ça c'est la bonne musique pour une session récupération sur un vieil avion ! En m'agitant en rythme, je parviens enfin à faire sortir la radio du pilote de son antre et observe le petit bijou avec un sourire satisfait. Un regard aux alentours, non je suis tranquille, y a rien aux alentours, pas de stoner, pas un chat... Je resserre la fermeture de ma Canada Goose verte fluo avant de réajuster les écouteurs dans mes oreilles. J'ai le time et d'un bon coup de tournevis, je fais sauter le couvercle de la radio pour observer ses entrailles électronique.

- Hell yeah, baby !

La carte programmable est reliée à la console de commande par des soudures faites à la main, je savais que je trouverais ça sur ce genre d'appareil ! Avec ça et un bon fer à souder, je suis capable de refaire une radio qui marche. D'un coup de pince coupante, je sépare rapidement la radio du reste en séparant les fils électroniques en deux. Laissant une longueur suffisante pour reconnaître la couleur, ça peut toujours servir. Oh, j'adore mon nouveau job. Comme dans un vieux film des années cinquante, j'attrape l'espèce de micro à main et presse la gachette pour activer la radio que je viens d'arracher.

- May I have your intention please ! Je suis la meilleure !!

J'ai presque tout pour fabriquer une console de radio digne de ce nom et presque assez pour refaire une platine de mixage, mais j'en parlerai à Logan avant peut-être eh eh... Eminem dans les oreilles je danse sur mon siège en tenant la radio au dessus de la main avant de me lever en chantant

- Please stand uup ! Please stand uup !
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
Dim 9 Juil - 18:32

- May I have your intention please ! Je suis la meilleure !!

Dans un mouvement de surprise, Cyrius leva la tête en perdant l’équilibre, se rattrapant de justesse aux barreaux des échafaudages où il trainait. Peu importe à qui cette voix appartenait : le jeune homme était persuadé que cette personne avait un égo bien gonflé. Mais qui dit parole, dit survivant, et ça ne rassurait pas beaucoup le jeune homme.

Tôt ce matin, il avait bien vérifié que Peter était sous la couette entrain de dormir avec Stitch dans les bras, avant de l’enfermer dans le Food-Truck. Cyrius devait chercher des provisions pour nourrir une bouche en plus, et il était vrai que, la nourriture se faisait de plus en plus rare. Il avait trouvé ce petit aérodrome abandonné il y a pas mal de temps. Les avions y étaient encore, presque aucun moisi, et encore des recoins à farfouiller. Il avait trouvé des victuailles, plutôt heureux de cette journée qui lui souriait finalement.

Cyrius avait oublié à quel point avoir un enfant avec lui pouvait être assez crevant physiquement et mentalement. Peter était certainement le gosse le plus adorable du monde, il aidait comme il pouvait, ne faisait jamais aucun bruit, était respectueux et tout le temps apeuré. Mais essayer de l’apprivoiser, qu’il prenne confiance, se sente chez lui, c’était éreintant. Il avait du vivre des choses terribles qu’il ne disait pas. Le jeune homme s’inquiétait constamment pour lui et voulait sa sécurité.

- Please stand uup ! Please stand uup !

Cyrius en était sûr : c’était bien une nana. Et à brailler comme ça, elle allait attirer le peu de monstre qui rôdaient dans les environs. Il fronça les sourcils en se relevant, calant toutes ses petites trouvailles dans son sac à dos de forestier. Il descendit avec une aisance certaine de son perchoir. Il valait mieux se méfier des rencontres en ce moment, surtout avec ce qui venait de se passer avec les Punishers… Il avait entendu parler par un de ses clients ce qui se passaient au camp, et Cyrius préférait ne pas s’approcher de ces personnes là.

Ses relations lui permettaient d’avoir une certaine sécurité et protection avec des engagements qu’il avait passé avec certains survivants. Mais quand il entendait parler de Bruce, le jeune homme préférait changer de sujet, tenant trop à sa vie pour oser aller fouiner plus profondément. Il sortit du hangar pour remarquer au loin une nana commencer à danser en se levant, toute seule. La scène était comique, sincèrement, qui de nos jours dansait encore?

Ça lui manquait. Oui, faire la fête manquait sérieusement à Cyrius. Après avoir ouvert leur chaîne de Food-Truck, Ginger et lui avaient commencer un train de vie assez hors-normes, et profitaient chaque soir d’aller se déchaîner à droite à gauche, boire comme des trous, balancer du fric par la fenêtre… Ça avait été un sacré paradis. Il arriva furtivement près de l’avion, tout de même sur ses gardes. Il s’approchait à une distance de visibilité, secouant ses bras vers la personne. Bizarrement, elle lui disait vaguement quelque chose.

- Pssst, PSSSSST ! Eh toi là haut, tu pourrais pas baisser le volume? Tu t’en rends pas compte mais tu commences à gueuler un peu trop fort…

Cyrius pencha la tête et planta ses yeux vairons sur la jeune femme, les sourcils froncés.

- On se serait pas déjà rencontré, toi et moi? Je veux dire, avant…

Cyrius creusa ses méninges en ne la lâchant pas du regard, se demandant si elle l’avait réellement entendu.

Jolly Coeur
InformationsContact
Samara Gibson
Matricule n°001
Mer 9 Aoû - 1:15

Ooooooooh! J’écarquille les yeux comme si je n'avais pas rencontré de vivant depuis la fin du monde et ma chanson se retrouve engloutie dans un balbutiement typique de ma surprise avant que je ne me ressaisisse, bien heureuse de trouver quelqu'un de vivant. Je déteste croiser les morts, ces pauvres gens n'ont pas mérité ça et les vivants, c'est tellement plus loquace!

- Oups désolé !

Tant pis pour Eminem, ce jeune homme est bien plus intéressant, en plus d'être plutôt mignon...

- Je m'appelle Samara Gibson! Peut-être que tu as entendu ma musique? Je faisais de la dub et de la transe avant tout ça : Sam-G ?

Ce serait bien le premier qui me reconnaît par ma musique, c'est vrai que je faisais beaucoup de concerts avant tout ça mais entre Logan qui vient d'un bled perdu et Ice qui vit pour ses fourrures et ses ancêtres, j'ai pas croisé beaucoup de fan de musique électronique, j'aurais eu plus de succès en arrivant à Grand Marais avec un saxo ou un accordéon en fait.

- Sinon je sais pas! Mais j'ai très envie d'écouter ton histoire ! Tu es de Detroit aussi?

Ce serait vraiment nice, et ça expliquerait pourquoi j'ai l'impression de le reconnaître. C'est vrai qu'avec un visage angélique comme le sien, on se souvient de l'avoir croisé dans la rue d'autant que je suis assez physionomiste donc c'est fort possible.

- Bon attends-moi s'il-te-plaît! J'arrive!

J'en ai assez de jouer à la pilote et j'aurai bien le temps de récupérer mes affaires plus tard dans l'avion, personne ne viendra me les prendre là et je veux faire connaissance. Il ne me faut pas plus de deux minutes pour quitter le cockpit et descendre l'échelle pour rejoindre le jeune homme. Loin de moi l'idée de me laisser chanter la sérénade dans une version post-apo de Roméo et Juliette et puis, c'est bien plus simple de lui tendre la main avec mon éternel sourire aux lèvres.

- Ravie de te rencontrer! Je commençais à croire que seuls les barbus avaient survécu à la fin du monde !

Et c'est la vérité, il faut chercher à Fort Hope pour trouver un type qui ne porte pas une barbe entre le Gimli et le Dumbledore...

Nouveau
Répondre