I'm steppin' around in the desert of Joy [BFF]

InformationsContact
Ven 7 Juil - 23:11

I wonder how, I wonder why, Yesterday you told me 'bout the blue blue sky, And all that I can see is just another lemon-tree

28 Mars 2016 — « Coucou, petite perruche ! » Suivant cette déclaration hautement virile, un géant armé d'un fusil et le visage couvert de poil apparut au-dessus du rebord de la tour qui gardait l'entrée de Fort Hope. Il faisait déjà bien nuit, mais difficile de ne pas reconnaître Logan, bien que cette façon de s'adresser aux gens ne soit pas particulièrement dans ses habitudes. Peut-être pouvait-on mettre ça sur le dos de la fatigue ? C'était après tout la première fois depuis une semaine qu'il ne passait pas sa soirée enfermé dans sa maison, à essayer de calmer sa fille qui passait un temps fou à pleurer. Être un père seul se révélait bien plus compliqué qu'il ne l'avait envisagé, c'était une torture pour ses nerfs, pour ses oreilles et pour son besoin vital de liberté. Fini de sortir dès qu'il en avait envie, de se lancer dans des aventures un peu trop folles qui risquaient de le tuer et d'augmenter d'un le nombre d'orphelins dans ce monde. Il craquait complètement, à force de rester enfermé dans Fort Hope et de ne plus faire grand chose d'autre que de la paperasse pour pouvoir continuer à s'occuper de sa fille seul.

Voilà pourquoi ce soir, il avait supplié Isha de se déguiser en baby-sitter, qu'il avait volé une bouteille dans le placard du salon du gosse et qu'il avait fui comme un lâche pour retrouver Alex pendant son tour de garde. Il avait bien le droit à une soirée pour lui, pas vrai ? Il jouait déjà au papa et au chef toute la journée, alors un peu de repos était bien mérité. Et puis, il avait apporté son fusil, histoire de prétendre qu'il était là pour l'aider à monter la garde et pas seulement pour la déconcentrer. « Comment ça se passe ? Il reste de la place pour un pauvre homme esseulé ? » demanda-t-il en venant s'asseoir à côté d'elle. Il la regarda un instant, parvenant même à lui adresser un vrai sourire. Ça n'était pas encore tout à fait la joie dans sa vie, loin de là. Trop de choses méritaient d'être remises en ordre, mais il semblait déjà plus détendu, plus... serein. Bruce ne lui rendait déjà plus que de petites visites ponctuelles au lieu d'être dans sa tête à longueur de temps. Et ça le soulageait tellement.

Il déposa son fusil et son sac entre eux et ouvrit ce dernier pour lui montrer la bouteille de whisky cachée dedans, avant de relever les yeux vers elle. « J'me suis dit que t'aurais besoin d'un petit remontant. Moi j'en ai besoin en tout cas. » Il poussa un soupir en laissant sa tête reposer contre le bois dans son dos. Il faisait encore un peu frais, mais ça lui remettait les idées en place. « Tu voudrais pas adopter un bébé, par hasard ? » Aucune chance qu'elle accepte, hélas. La fibre maternelle ne semblait pas vraiment l'atteindre. Tant mieux, il aimait ça chez elle. Qu'elle ne se prenne pas la tête et qu'elle dise ou fasse tout ce dont elle avait envie. C'était tout ce dont il rêvait pour passer une soirée en faisant semblant d'être encore la même personne qu'un an plus tôt.

Makau mea naʻaupō. Pela ka mihi nui ihola
Keep calm and let Logan handle it

Mes Awards **:

Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
La Vegan de l'Apocalypse
Alexandra H. Collins
Matricule n°001
La Vegan de l'Apocalypse
Mer 12 Juil - 19:39

Une bouffée d’air frais ne fait de mal à personne. C’est ce que c’était dit Alex avant de terminer son tour de garde. Un dernier bol d’air avant la tombée de la nuit. Ces derniers temps furent chaotiques pour tout le monde. La perte de certains membres, l’arrivée de nouveaux membres. Ce sont surement les aléas de la vie. On ne sait jamais à quoi s’attendre. C’est bien ça le problème avec la vie, c’est que rien n’est écrit, rien n’est écrit dans le marbre. Un jour, vous parlez à une personne, le lendemain, vous voyez sa tête exploser durant une stupide guerre de clans. Alex en était presque à se demander : Pourquoi continuer à donner de l’affection aux gens ? Après tout, personne ne sait de quoi sera fait demain. La survivante s’adosse à un mur, souffle un coup. Bordel ce que ça lui faisait du bien de l’air frais. Pour une fois que l’apocalypse avait fait quelque chose de bien , c’était surtout de raser la moitié des véhicules sur Terre. Qui sait, peut être qu’avec le temps, l’air deviendrait pur. Dans quelques années. Ou  décennies.

Une voix tira Alex de ses pensées. Une voix grave, masculine. Petite perruche ? Qui serait suffisamment stupide pour donner à l’ancienne terroriste le surnom de « Perruche » ? Elle leva les yeux,  juste au dessus de sa tête. Un grand bonhomme, larges épaules, longue barbe et cheveux longs. Ca ne pouvait pas être trente six millions de personnes à Fort Hope. « Original ce surnom. Si tu ne m’en veux pas, je préfère quand même « La Vegan de l’Apocalypse. » Ca sonne mieux je trouve. Ca inspire le respect. Non ? Non ? Bon. Ok, va pour Petite Perruche. MAIS que pour ce soir. Attention. » Regardant le colosse terminer  de monter à la tour, Alex s’adossa  à l’un des murs de la guérite.  S’il restait de la place pour un homme seul ? Mh. Pas sur. « Je suis pas sûre qu’il reste de la place pour une deuxième personne. C’est une petite tour, et j’aime avoir mes aises. » Sourire aux lèvres, elle donna un léger coup de poing dans l’épaule de Logan.

Le voila qui sort une bouteille maintenant.  « Boire en service ? Et bien, ce n’est pas très pro tout ça, Monsieur de Maire et notre sauveur de Fort Hope. Mais on ne refuse rien au Maire. Alors je vais devoir boire. Quel dommage. » Sourire aux lèvres, elle piqua la bouteille des mains de son ami. Elle dévissa le goulot et bu une gorgée du précieux liquide avant de la tendre à son ami. « Honneur aux dames, non ? » Se calant à son tour contre le bois de la guérite, elle riat lorsqu’il lui proposa de récupérer sa gosse. « Attends. Tu veux vraiment confier ta gosse à moi, la pire mère, et la plus grande pyrotechnicienne encore en vie ? Enfin, pyrotechnicienne. Terroriste quoi. Tu m’as compris merde. » Elle passa une main dans ses cheveux pour remettre sa tignasse en arrière. Elle remarqua le fusil aux côtés de Logan. « Dis moi… Depuis quand tu sais tirer toi ? » Elle lui fit un clin d’œil, suivit d’un sourire. C’en était presque si elle ne pouvait s’empêcher de rire à sa propre blague vaseuse.

Mar 18 Juil - 15:01

Levant les yeux au ciel pour le principe, Logan récupéra la bouteille et avala une bonne rasade d'alcool à son tour. Elle n'avait rien perdu de son humour, au moins et ça faisait quand même un peu de bien d'entendre ses blagues douteuses. C'était plus intéressant que les longues conversations à sens unique qu'il entretenait avec sa fille en ce moment, en tout cas. « Et pourquoi pas ? Peut-être qu'Octavia ferait un malheur comme terroriste ! » répondit-il vaguement en essayant d'imaginer une seconde ce que pouvait donner sa fille dans la peau d'Alex. Hum, elle n'avait peut-être pas tort, finalement... « J'suis pas sûr d'être un meilleur exemple, cela dit. Imagine, avec moi, elle va bouffer de la viande... » Il restait léger aussi, mais seulement en apparence. Dans les faits, l'idée d'élever une gosse tout seul lui semblait bien plus effrayant que de la voir devenir une mini-Alex dans vingt ou trente ans. Personne ne l'avait préparé à ça et Joy leur manquait probablement à tous les deux, sur ce coup-là. Enfin, il finirait bien par s'y faire...

A la nouvelle question de son amie, Logan baissa les yeux sur son fusil, se posant sérieusement la même question avant de tenter la moindre réponse. « C'est pas parce que j'ai un fusil que j'sais m'en servir, tu sais. Après tout, l'important, c'est pas de savoir ce que tu fais, juste que les autres en aient l'impression, pas vrai ? » Bon, il n'était pas non plus un cas totalement désespéré, loin de là. Suffisait presque seulement de savoir viser et puis, pour ce qu'il se servait de cette arme, quelle importance ? Il but encore un peu avant de tendre la bouteille à la jeune femme, reprenant au passage : « Et puis d'abord, qu'est-ce qui te fait croire que tu tires mieux que moi ? C'est censé être les bombes ton truc, pas vrai ? J'suis presque sûr que tu fais semblant toi aussi ! » A moins qu'il y ait une formation de tir dans le cursus de terroriste qu'elle avait suivi à une époque lointaine. Si on lui avait appris à abattre tous les carnivores de la planète, ça expliquait plutôt bien pourquoi elle s'en sortait bien contre les rôdeurs... Cette idée lui arracha un petit rire, mais il ne prit même pas la peine de partager la plaisanterie avec son amie.

« Bon alors, quand est-ce que tu fais tes valises pour t'installer comme jeune fille au pair à temps plein chez moi ? » demanda-t-il à la place, pas vraiment sérieux pour le coup. Il n'était peut-être pas désespéré à ce point, mais c'était quand même étrange de se retrouver seul dans cette grande maison, tout à coup. Encore plus maintenant qu'il y passait presque tout son temps. Il n'avait jamais beaucoup aimé cette maison quand il avait une bonne raison d'y revenir à la fin de la journée, mais en ce moment c'était vraiment pire... « J'devrais être capable de te payer en salade d'ici un mois ou deux, le temps que le soleil se pointe pour de vrai, quoi. D'ailleurs, un jour faudra que tu m'expliques comment tu fais pour survivre en bouffant seulement de l'herbe...C'est un truc qui m'a toujours laissé perplexe chez toi. »

Makau mea naʻaupō. Pela ka mihi nui ihola
Keep calm and let Logan handle it

Mes Awards **:

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau
Répondre