Don't. Lie. To me. || Joshua

InformationsContact
Sam 8 Juil - 9:54

Don't. Lie. To me.
Joshua & Lïnko

Comme à son habitude, le barbare avait ouvert les yeux à l'heure ou l'obscurité de la nuit gagnait encore à faire plier les faibles lueurs du jour. Après s'être étiré, et accordé une petite toilette, il s'était assuré que Nanna avait encore suffisamment d'eau pour qu'il puisse la laisser seule un moment. Au dehors, il régnait un froid encore hivernal, néanmoins supportable davantage, en comparaison des semaines qui s'étaient succédées. Ainsi, il avait laissé une fenêtre ouverte, qui permettait à la biquette naine d'aller et venir sans soucis. Et puis, personne, à part peut être Juliet ou Lily, n'oserait entrer chez lui, à moins d'avoir une très bonne raison, ou une envie subite de se faire refaire le portrait.

Accrochant le fourreau de son épée à sa ceinture, et ajustant sa peau de loup sur ses épaules, Ice délaissa Nanna, non sans lui avoir accordé quelques gratouilles habituelles entre les oreilles. « Toi, tu restes là, je serais certainement de retour en début d'après-midi, compris ? » Pour toute réponse, la biquette cligna des yeux en le regardant bêtement, ce qui arracha un sourire au barbu. Le petit rituel passé, le survivant sorti enfin de chez lui, arpentant les allées de Fort Hope de sa classique démarche de gladiateur du grand nord. Passant devant l'une des tour de surveillance, il s'assura d'un coup d'oeil que l'équipe du petit matin avait relayé celle de nuit. Leur adressant un signe de tête en guise de bonjour, il poursuivit sa route en direction du Lac.

Cela faisait maintenant quelques semaines qu'il avait enfin réussi à poser ses filets faits main dans une zone visiblement appréciée des poissons. Pour l'heure, les prises n'étaient pas colossales, mais c'était toujours une bonne chose. Simple à préparer et à cuire. Pas dégueulasse non plus. Sympa, quoi. Cependant, en adressant un coup d'oeil furtif au système de filtration de la communauté, l'islandais eu la désagréable surprise de poser le regard sur une silhouette étrangère. Sérieusement...? Stoppant sa progression, il se saisit machinalement de sa hache, et s'avança discrètement vers l'inconnu. Cheveux grisonnants, plutôt grand... C'était qui ça encore ? A pas de loup, il se rapprocha davantage pour observer un instant le survivant. Finalement, Ice s'éclaircit la gorge, afin que l'individu se retourne.

Affichant un large sourire pourtant peu engageant, le barbare le pointa du tranchant de sa hache, déclarant du même temps « Agréable, la fraîcheur du matin, pas vrai ? » Son sourire retomba alors brutalement. « Tu fous quoi ici ? J'te conseille de te justifier aussi clairement que rapidement. » Refoulant une bouffée d'adrénaline qui chatouillait d'ores et déjà la détente de ses muscles, Lïnko s'appliqua à enregistrer correctement les dires du type louche. C'était quoi la procédure en cas d'intrusion ? Il avait le droit de le butter direct, ou fallait le capturer vivant ?
© BLACK PUMPKIN

Monsters are real, and ghosts are real too.
They live inside us, and sometimes, they win.

IYF ♥:

Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
I walk a lonely road
Joshua Cornwell
Matricule n°001
I walk a lonely road
Dim 9 Juil - 16:39

Fort Hope. Un nom pompeux pour un quartier à la con qui finira comme tous les autres camps qui se pensaient trop tranquille. Ça allait attirer les merdes. Cet endroit finirait par être aussi attirant que la dernière pute encore fraiche dans bar de routiers en manque. Joshua ne savait pas encore s’il voulait être le témoin du carnage à venir ou s’il serait déjà loin quand ça arriverait. Cela faisait des semaines qu’il observait les allées et venues de Carter et ses suppositoires. Il s’amusait de les voir si surs d’eux alors qu’il était arrivé à pénétrer, sans réelles embuches, leur « forteresse ». Ce n’était pas la première fois qu’il venait. Il avait même pris le temps de visiter des maisons et glaner de la nourriture et quelques objets en même temps qu’il recueillait des informations. Ainsi il avait visité la maison du rejeton prodigue. Carter en avait fait une pisseuse, il avait honte de se dire que ce branleur portait son nom. Au moins ses frères n’avaient jamais rampé ventre à terre devant aucune carrosserie, aussi baisable soit elle, au point de se la jouer guimauve geignarde digne des séries de sa mère. Y’avait qu’à mettre un pied chez lui pour voir qui portait la culotte. Joshua ne l’avait pas élevé comme ça pour le peu qu’il l’avait élevé. Mais au moins il avait déjà trouvé un énorme point faible, l’espèce de tatouée aux gros seins qui lui faisait faire tous ses caprices, soit-elle, soit sa moto. Il hésitait encore. Malgré tout ce que cet ingrat lui avait fait vivre, Joshua n’avait pas pu s’empêcher d’être un père attentif à la santé de son rejeton en lui prenant son paquet de cigarettes. C’était un magnifique moment de dévotion paternelle impliquant qu’il se sacrifiait pour la santé du sale cloporte qui s’était juste barré avec le premier friqué lui offrant une vie de pacha.

Joshua avait trouvé le talon d’Achille de Fort Hope: le système de filtration d’eau venant du lac. La clé de voute de leur confort et de leur survie. Le détruite serait très préjudiciable pour Carter et sa bande, mais le contaminer serait mortellement et sadiquement pire. Il avait vu suffisamment de cimetières de pourritures qui étaient d’anciennes animaleries autrefois pour avoir une bonne idée de ce qui pourrait utiliser pour saboter définitivement les délires narcissiques du si suffisant Carter. Alors qu’il était en train de peaufiner son idée, il entendit une personne arriver derrière lui. S’il fut surpris il ne le montra pas et il se contenta de se retourner pour faire face à cet impondérable. Loki, dit Ice, un marginal certainement avant l’apocalypse qui devait déjà se la jouer dernier des trappeurs, ou figurant de films d’époque, officiellement proche de Carter, mais dans les faits, surtout proche de son ex. Une montagne de muscles, certes mais peu sociale. Une chance pour Joshua car l’homme le menaçait très clairement et sans pirouette il n’avait aucune chance dans un combat de face avec lui. Linko était un loup, de ceux à fuir quand on n’était pas acculé et à baratiner, en cas contraire, en attentant de pouvoir fuir. Joshua fit son plus affable sourire avant d’aller vers le viking, il lui tendit la main avec autant de chaleur que s’il rencontrait superman en personne après un sauvetage hollywoodien. « Monsieur Linko, c’est bien ça ? J’pense pas qu’vous vous souveniez de m’a trogne. C’est qu’on s’est croisé vite fait et qu’vous aviez ben l’air occupé. Moi c’est Jo, j’suis po arrivé y’a ben longtemps à Fort Hope. » Un loup qui se sent supérieur est un loup qui n’est pas méfiant, et ça, le Renard le savait mieux que quiconque. Il désigna la machinerie derrière lui pour enchainer. « C’est d’la belle machine que vous avez là, j’en sais quequ’chose car j’besognais dans la station d’épuration d’Detroit. J’viendais juste j’té un œil pour voir si j’pouvais m’rendre utile à quequ’chose ici. C’est qu’j’suis pas ben courageux d’hors mais avec mes dix doigts, j’peux faire d’merveilles. Faudrait que j’voye avec la rouquine qui cause fort pour aider, c'est ben ça ? »

InformationsContact
Lun 10 Juil - 11:39

Don't. Lie. To me.
Joshua & Lïnko

Putain de merde. Voilà un temps déjà qu'il avait mis ça période de massacres sanguinaires en pause. Miraculeusement, et depuis qu'il faisait partie du groupe, il avait pris l'habitude d'échanger quelques frivolités avant de trancher à bout de bras. Pour le coup, ça s'était avéré salvateur. S'il avait abattu le type étrange qui se tenait face à lui, il imaginait même pas l'intensité de l'orage que Logan aurait fait fondre sur lui. Butter une nouvelle recrue, par Odïn ! Il s'en était fallu de peu ! Quand le survivant lui avait tendu la main, l'islandais lui avait lancé un regard de travers, puis s'était concentré sur ses dires. Il parlait bizarre, et pour être franc, il avait pas tout saisi, mais probablement l'essentiel. Aussi, il avait finalement fait un pas pour serrer vigoureusement la main de "Jo", annonçant tout même la couleur en rectifiant son appellation. « Ice. » Encore une fois, il devait pas faire réellement bonne impression, mais pour l'heure, il en avait rien à carrer. Ce mec était loin d'être son pote, et si en plus il était pas fait pour fracasser du zombie, il partait mal dans son estime.

Le fait qu'il ai l'air d'avoir entendu parler de lui haussa l'un de ses sourcils. A tout les coups, c'était Sam, qui, au cours d'une présentation rapide et animée des vivants de la communauté, l'avait désigné plus ou moins comme "type chelou style viking, tu vois ?". Quoique. Elle connaissait pas son prénom, si ? Bref. Rien à branler de la manière dont le nouveau avait eu connaissance de son existence. Désignant le système de filtration à eau, le type prétendit s'y connaître en la matière, et mentionna l'hypothèse d'en parler à Joy. Acquiesçant à cette supposition, le barbare renchérit. « Ouais, ça aurait été bien que tu le fasses avant, en fait. » Un peu rude, faut avouer... Kath' lui aurait sûrement lancé un regard accusateur. Fronçant les sourcils, il désigna lui aussi l'installation d'un signe de tête, avant de demander « Pourquoi, y'a un souci avec ce machin ? » Si tel était le cas, l'information n'était pas venue jusqu'à lui. Ce qui était quand même étrange, comme il faisait partie du conseil.

Inspirant bruyamment une bouffée d'air pour se donner le courage de faire preuve d'un minimum de bienveillance à l'égard du nouveau venu, il replaça sa hache à se ceinture, ajustant au passage sa fourrure. « Accueil un peu froid, j'avoue, mais on est jamais trop prudent... » et à ce propos... « Comment t'as atterri ici ? » Ça faisait pas mal de questions, et Jo devait avoir répondu aux mêmes interrogations à son arrivée, mais l'ex-détenu aimait bien avoir sa version. Déjà parce qu'il était toujours à la ramasse question nouvelles arrivées, et aussi parce que les dires des intéressés différaient parfois. Ce mec là avait un parler bizarre, et une attitude un peu décomplexée pour être d'une parfaite honnêteté, mais bon. Lïnko savait mieux que personne que le jugement par la simple apparence ne valait pas grand chose. Probablement davantage depuis l'arrivée des morts.
© BLACK PUMPKIN

IYF ♥:

InformationsContact
I walk a lonely road
Joshua Cornwell
Matricule n°001
I walk a lonely road
Lun 17 Juil - 8:11

Joshua gardait le masque de Jo, le brave travailleur nouvellement arrivé à Fort Hope, mais derrière, il jubilait presque de voir à quel point un loup était simple à duper. Tel Ysengrin, Linko doutait, et c’était grâce aux doutes que le Renard avait toujours vivoté pour ne pas dire prospéré.  Joshua prit soin de se composer un visage d’ouvrier penaud se faisant houspiller par un contremaitre lorsque le viking lui reprocha de ne pas voir été voir Maddie, la responsable des travaux du coin. Mettre une femme à la tête des constructions, surtout celle qu’il avait choisie, démontrait bien que Carter était fantasque et qu’il privilégiait ses amis. Joshua avait la migraine dès qu’il s’approchait de la rouquine pour essayer de l’espionner. Et pourtant, il devait puisque l’ex de Carter vivait avec lui et qu’il avait des projets pour elle. Le plus intéressant dans cette situation, c’était de voir que les habitants du coin ne semblaient jamais remettre en cause ses décisions, aussi idiotes soient elles. Béatement ils acceptaient ses ordres sans même opposer de réelle résistance. Joshua avait été déçu de ne pas les voir lancer des cailloux sur Isha. Lorsque son fils était arrivé à Fort Hope, il s’était attendu à une opposition farouche des moutons de voir leur boucher venir trouver asile dans leur bergerie. Mais visiblement, carter les tenait tous sous sa coupe, car a part une vague contestation molle, il n’y avait pas eu grand-chose. A tel point qu’il vivait comme un pacha dans une des plus belles maisons du coin.  

Le loup posait pas mal de questions, il cherchait à se rassurer ? Ca tombait bien, Joshua était un homme qui adorait rassurer les gens, surtout quand cela servait ses intérêts. Il avait bien eu quelques secondes de craintes, car il était conscient de ne pas faire le poids contre le fameux « Ice » si celui-ci décidait d’engager un combat. Mais le fait que le viking range sa hache était un gage qu’il avait réussi à suffisamment endormir sa méfiance pour que la deuxième manche se passe sans rapport de force physique.  Et autant le Renard n’était pas habile pour jouer du poing en face à face, autant il avait une langue affutée pour combattre d’une toute autre manière. Il arbora une mine triste a souhait qu’il avait tellement vue sur ces imbéciles incapables de se remuer les fesses autrement que pour geindre sur leur passé. « J’peux ben comprendre l’accueil m’sieur Ice… je… avant j’étais avec ma femme et mes fils. On pensait qui avaient qu’les morts qui nous voulaient du mal. Et pis… y’a des types en motos qui sont arrivés… ». Joshua baissa la tête dans un mouvement étudié pour passer pour de la pudeur avant de regarder vers le lac. Il avait tellement joué le rôle de mecs à prendre en pitié que ça en devenait presque une seconde peau. Il n’avait même pas à se tirer un poil de fesses pour avoir les yeux rouges. Il jouait avec le traumatisme du groupe vis-à-vis des Punishers. Ces types avaient, a priori, perdu une fois leur camp parce qu’ils avaient été moins malins que le Fossoyeur. Certainement que des sombres souvenir de cette période allait attiser pas mal de sentiments chez Linko et faire du brave Jo un compagnon de misère plus acceptable. Qui plus est, les échos des souvenirs des uns remplissaient souvent les trous des souvenir des autres. Il y avait peu de chances qu’il pousse plus son inquisition avec ces quelques mots. Il allait surement combler les trous avec ce qu’il avait vécu.

Après ce qu’il estima être un laps de temps suffisant pour exprimer la douleur d’un père de famille en deuil, il reprit la parole tout en fixant le lac. Le cadre était vraiment digne des télénovelas que sa femme adorait regarder. Lueur matinale, brume, lac… « M’sieur Carter m’a trouvé et m’a ramené ici… mais y’a plus que moi… ». Il essuya avec sa manche ses yeux après un reniflement. Joshua savait que Logan était parti sur un coup de tête, lui aussi se comportait comme une pisseuse en quête de tampons. Pas étonnant qu’il avait de son gamin une fiote avec ses délires de midinettes en manque de bons sentiments. Ça donnait la nausée de voir une geignarde aussi poilue. Au moins le coté princesse Sarah de Carter jouait en la faveur du Renard. C’était bien son style de ramasser un pauvre gus à l’histoire larmoyante pour le ramener à Fort Hope, il n’y avait qu’à regarder le nombre de nouveaux arrivants dans leur camp depuis la chute du Fossoyeur. Logan absent, Joshua comptait sur l’égo surdimensionné des types du coin, qui prenaient leurs murs pour une forteresse inviolable. La seule présence d’une personne dans leur petite communauté attestait qu’on l’avait bel et bien invité à y résider. De vrais parent face a ce qu’ils pensaient etre une fille droite et vertueuse, alors qu’elle n’avait pas les cuisses si serrées que ça devant un inconnu aux idées malhonnêtes.  « Quant à v’tre turbine, dediou non qu’c’est du bon, plus d’1000 m3 d’eau à l’heure, c’est ben d’la bonne machine ça. Y’a juste qu’le filtre a b’soin d’être nettoyé si vous n’voulez pas en changer dès d’main, mais à part ca, j’tais plutôt admiratif m’sieur Ice. Mais j’crois qui faut quand même que j’cause à M’dame Maddie pour optimiser l’truc. Mais p'être ben qu'j'vais pas vous soualer avec ça m'sieur. C'est juste qu'j'aimerais ben être utile vous voyez... juste parce que sans les gens ici...» Joshua fit une nouvelle pause en mode ouvrier traumatisé digne d'être sauver par super Carter. « Et à part c'que je savais faire avant je sais pas trop comment m'rendre utile. Je'me sens un peu perdu ici...»

InformationsContact
Lun 24 Juil - 15:00

Don't. Lie. To me.
Joshua & Lïnko

Disposé à faire preuve d'un minimum d'écoute et de bienveillance, l'islandais avait demandé à connaître les circonstances d'arrivée de Jo, au sein de Fort Hope. De ce qu'il disait, c'est Logan qui était tombé sur lui, avant de se décider à le faire entrer dans la communauté. L'Hawaïen avait bon coeur, et s'il avait choisi d'intégrer le survivant, c'est qu'il devait y avoir une raison à cela. La manière dont l'homme aux yeux gris dépeignait son passif montrait qu'il avait, comme beaucoup, éprouvé la perte de personnes proches. A la mention de motards, les traits du barbare se tendirent, du même temps que ses muscles. Bien qu'il sache pertinemment que ce groupe de dégénérés avait été mis à terre par leurs soins, la menace Punisher planait toujours sur les survivants de Fort Hope. Comme une mauvaise brise qui à l'air de souhaiter frapper encore, bien qu'elle soit peu à peu emmenée au loin. Se rendant compte qu'il se mordait l'intérieur de la joue avec insistance, Lïnko gratta nerveusement sa barbe, stoppant son tic.

Son moment de perdition passé, le nordien se sentit un peu bête, devant l'attitude nostalgique qu'adoptait le survivant à l'esprit blessé. M'enfin, il allait pas le consoler non plus, et de son avis, valait mieux éviter les vaines paroles de réconfort, qui n'avaient d'ailleurs qu'un effet modéré. Aussi, il continua à fixer Jo, avant que se dernier n'aborde le sujet de leur installation filtrante. « Maddie sera tout à fait disposée à écouter tes conseils. » Phrase banale. Mais qui soulignait tout de même d'échanger avec la rouquine. Le nouveau semblait l'avoir déjà repérée, ce qui n'était, au vu du caractère de la tornade rousse, pas le moins du monde étonnant. Avisant l'avancée du soleil, l'islandais haussa une épaule aux derniers mots de son interlocuteur. « C'est pas simple de s'intégrer à une communauté. Mais si tu dis pouvoir jouer un rôle, tu noueras vite des liens avec la communauté, enfin, j'suppose. » Son skill en matière de rassurance, et d'accueil apaisant était relativement faible, fallait l'avouer. Mais qui sait, de simples mots pouvait parfois suffire, et mettre davantage en confiance.

Reniflant un coup en détaillant l'allure de Jo, il ajouta finalement, « Tu t'y connais en pêche ? » avant d'expliciter sa demande : « J'essaie différentes zones, pour poser mes filets. Viens avec moi, on sera de retour en début d'après-midi. » Esquissant quelques pas avant de se détourner pour inviter silencieusement l'homme à le suivre, il poursuivit. « Si tu te sens pas de butter les morts pendant que je relève les filets, on prendra plus de temps, c'est pas un drame. » C'est vrai, après tout, il était pas pressé, c'était le genre de ronde tranquille qu'il appréciait faire avec Jordan. Comme lui, ce dernier n'était pas des plus bavards, et il abattait plusieurs cadavres sans difficultés. Et puis, le simple cadre dans lequel ils se trouvaient, avec le paysage hivernal... Ça devait jouer sur la bonne conduite du nordien, aussi.
©️ BLACK PUMPKIN

Spoiler:

IYF ♥:

InformationsContact
I walk a lonely road
Joshua Cornwell
Matricule n°001
I walk a lonely road
Sam 29 Juil - 9:46

Joshua était en saturation de toutes formes de pensées solidaires opiniâtres qui l’écœuraient au plus haut point. Néanmoins, le loup n’avait pas tort sur un point, il était en train de nouer quelques liens dans la communauté et il allait, très bientôt, assoir sa place comme il se doit. Il se para d’un sourire chaleureux plein de gratitude et remercia d’un mouvement de tête le viking qui venait, sans le savoir, d’ouvrir en grand la porte du poulailler à un Renard sournois. La prudence exigeait que Joshua reparte loin de la menace d’être découvert sans plus tenter sa chance. Mais Joshua avait un vice plus terrible que tous les autres réunis : il était joueur, du genre à miser sa propre fille sur la table de poker. Il aimait jouer au point de prendre le risque de perdre gros, même si la mise était plus importante que le gain. Il suffisait de regarder les bras du viking pour comprendre que seul avec lui sur une barque, il ne ferait pas long feu s’il venait à être démasqué. Pourtant il joua quand même avec le feu : « J’voudrais pas vous gêner M’sieur Ice, mais ça s’rait ben un honneur pour moaé si j’pouvais m’rendre un utile. » Il le suivit comme s’il n’y avait rien de plus effrayant que de devoir crever des morts dans des filets. Il découvrit avec un grand intérêt, parfaitement dissimulé, la petite embarcation d’Ice. Cela pouvait être un atout en cas de fuite improvisée. Surtout qu’aussi étroite était-elle, il y avant bien moyen de mettre un corps attaché dedans. C’est avec une anxiété parfaitement feinte que Joshua continua : « Par contre j’dois ben vous prev’nir, j’sais po trop m’servir de filets. Faudra t'être ben m'expliquer/». Ce qui était en partie vrai seulement. Il y avait eu ce brave Taylor. Un type très utile, qui lui avait montré deux ou trois choses, avant que ne sonne l’heure des "au revoirs mordants".

C’est donc avec la curiosité feinte d’un homme voulant bien faire que le Renard se prêta au jeu du Loup. Joshua n’avait aucun mal a donner ce qu’il fallait de maladresse et d’hésitation à son personnage lorsque les filets remontaient avec des morts. Comme si une morsure pouvait le tuer et qu’il risquait réellement sa vie. Il y avait bien longtemps qu’il avait compris qu’il ne courrait aucun danger, et quoiqu’en pensait Nicolae, il restait persuadé que c’était son sang qui faisait la différence, et pas ses conneries d’hippie. Il attendit le bon moment, celui propice aux petites confidences pour attaquer à sa façon. Quelques filets avaient déjà été remontés. Le vieux Jo se montrait volontaire pour aider au mieux ce brave Ice sans trop l’abrutir de questions. Et puis, vint ce petit moment de pause légère où le Renard se décida à mordre. Sur le ton d’une conversation amicale, il posa quelques questions innocentes pour simuler qu’il cherchait à identifier qui était qui. Après quelques noms anodins, Joshua arriva sur LE sujet : « Et la belle M’dame brune qui vit avec M’dame Maddie c’est Juliet, l’amoureuse de M’sieur Logan, c’est ben ça ? Bah oui, oubliez, j’suis bête, j’l’ai entendu parler d’lui l’autre jour. J’pose ben des questions cons des fois moaé. Vous voulez qu’on s’y r’mette ?». Joshua n’ignorait rien de cette idylle secrète entre le Viking et la femme ni de la possessivité de Logan. Un Renard n’attaquait jamais directement une proie plus forte que lui. Il était bien plus intéressant de laisser les loups s’entretuer. Il attendait avec impatience de voir si le viking allait mordre à l’hameçon et lui poser plus de questions.
InformationsContact
Ven 4 Aoû - 19:36

Don't. Lie. To me.
Joshua & Lïnko

Si on prenait en compte la bonne humeur du barbare, sa proposition était tout à fait banale. Si on connaissait la bête, sûr qu'il y avait de quoi être sur le cul, mais passons. Tout le monde avait droit à un petit moment de faiblesse, non ? Quoi qu'il en soit, le duo se dirigeait nonchalamment vers la petite barque que l'islandais empruntait depuis peu pour poser ses filets plus en profondeur dans le lit de la zone aquatique. L'ennui, c'est que, pour l'heure, seul les morts se prenaient dans les mailles. En fait, il n'y avait rien d'étonnant en cela, puisqu'il fallait s'imaginer que depuis le début de la fin des temps, des dizaines de morts avaient dû traverser la zone, et beaucoup y étaient resté coincés. Enfin bref, une fois l'endroit nettoyé, Ice avait bon espoir de capturer de belles prises. Plus conséquentes que celles qu'il arrivait à chopper sur les berges, en tout cas.

Son acolyte du jour s'inquiéta finalement de ne pas trop savoir comment s'occuper des filets. Pendant que Lïnko faisait avancer la frêle embarcation, il lui répondit simplement « T'en fais pas, t'auras juste à butter des morts, je me charge du reste. » Bah ouais, il avait pas non plus besoin d'être assisté par un sous fifre un peu trop serviable. Il avait une sainte horreur des types qui voulaient trop en faire, et vous connaissez la patience légendaire du nordien. Aussi élevée que le Q.I d'une sauterelle borgne. Quoi qu'il en soit, fallait reconnaître qu'à eux deux, ils avançaient plutôt vite. Tant et si bien que les filets étaient rapidement débarrassés des morts croupissants. Peut-être même qu'ils seraient de retour à Fort Hope avant l'arrivée de l'après-midi. Le barbu se disait justement qu'il fallait peut-être qu'il se lance dans des efforts de conversation quand Jo prit brutalement la parole. Tout naturellement, il cherchait à en savoir un peu plus sur les habitants de la communauté. A défaut de réellement pouvoir en apprendre beaucoup au nouveau, l'ex-détenu lui confirma tout de même quelques prénoms.

A vrai dire, l'islandais commençait à trouver que le mec posait beaucoup trop de questions. Levant les yeux au ciel, il s'immobilisa cependant aux propos suivants. Juliet. Esquissant un sourire nerveux au qualificatif « d'amoureuse » que l'homme aux yeux aciers lui avait collé, le barbare haussa un sourcil en stoppant la barque vers une nouvelle zone à relever. « Ils sont séparés depuis un moment, si tu veux tout savoir. Mais ils entretiennent toujours de bons rapports.» affirma-t-il sans plus d'émotion. En fait, c'était absolument inédit, mais la simple mention de la belle brune suffisait à éliminer tout ressenti négatif chez Lïnko. L'air de rien, il arqua un sourcil avant d'ajouter : « Pourquoi tu t'intéresses à elle ? » C'est vrai ça. Qu'est-ce que ça pouvait lui foutre, les relations de Juliet ? Ignorant un bref frisson qui lui avait chatouillé la colonne, le nordien enfonça la lame de son couteau en acier en travers d'un macchabée plutôt coriace.

En attendant une réponse, et patientant surtout pour savoir si elle allait lui convenir, Ice désigna d'un signe de tête le mordeur qui s'agrippait férocement à l'embarcation. Ce dernier avait une touche plutôt insolite, étant donné que ses omoplates lui sortait du dos. Affichant un sourire en coin, il lança : « C'est marrant, on dirait qu'un taré lui a fait l'aigle de sang. » avant de préciser « Tu sais, c'est une torture sympathique ou tu pètes les côtes à coup de hache, pour sortir les poumons de la cage thoracique, et les déposer sur les épaules du type. Qui ne doit pas crier, sinon c'est pas tellement original.» Bon, il disait ça comme ça, en vrai. Mais... Ne pouvant s'en empêcher, il fixa le survivant d'un regard plutôt frais en terminant par la question « T'habite où déjà ? » pour finalement rigoler de sa blague un peu noire, et tapoter l'épaule de Jo. Le scandinave espéra quand même ne pas l'avoir trop mis mal à l'aise... Mais... Au cas inouï ou il pensait s'attirer les faveurs de Juliet, il saurait à quoi s'attendre en le voyant débarquer avec sa hache.

© BLACK PUMPKIN

IYF ♥:

InformationsContact
I walk a lonely road
Joshua Cornwell
Matricule n°001
I walk a lonely road
Jeu 17 Aoû - 15:13

Le Renard s’amusa sous son masque de la réaction de son partenaire marin pécheur. Le pseudo viking avait un point faible évident et le plus drôle était qu’il ne semblait pas s’en rendre compte. Les femmes n’étaient là que pour rendre les hommes faibles. Et la faiblesse du marin pêcheur du moment avait un nom : Juliet. Il l’avait observée de prêt cette morue-là. Il avait même espéré à un moment que son fils la drague, histoire que cela mette un peu d’ambiance entre Carter et lui. Mais non, c’était trop espérer de son eunuque de chiard. Il tenait vraiment de sa mère ce petit con. Par contre que cela soit un pseudo ami du connard a barbe qui se cogne son ex pouvait aussi avoir son impact dans la bonne ambiance de Cater City. Il resta toutefois prudent dans son approche avec Ice. Ce type ayant la subtilité d’un pigeon qui défèque, qu’il morde à l’hameçon était une chose, mais qu’il ne se trompe pas de cible en était une autre.  Et vue sa question, cet idiot n’était pas en train de s’imaginer que le brave Joe aurait des vues sur le premier prix de tombola qu’il pensait avoir raflé ? Lui et Isha aurait pu bien s’entendre tellement ils étaient aussi pathétiques dans leur façon de penser, et dans leur humour. Le Renard eut du mal à se retenir de lever les yeux au ciel et de garder l’expression un peu dégoutée du brave Jo devant la magnifique tentative du Loup de faire pipi autour de qu’il pensait être sa femelle. Qui ne savait pas ce qu’était un aigle se sang ? Il avait lu Sigvatr Þórðarson, Knútsdrápa comme presque tout le monde. Il hésita même à le reprendre pour lui indiquer que la littérature norroise n’avait jamais vraiment fait la lumière sur l’arme à employer pour séparer les cotes de la colonne vertébrale du corps dans les quatre cas dont on avait retrouvés une trace écrite. D’ailleurs, n’était-ce pas une épée que les fils de Ragnarr utilisèrent pour faire tailler l’aigle dans le dos d’Aella ? Joshua n’avait peut-être pas autant de muscles que Ice, mais il avait une mémoire impressionnante et une culture remarquable qui lui avaient permis de tromper même le plus pointilleux des interlocuteurs. Ça le rendait souvent un peu condescendant avec ceux qu’ils n’estimaient pas « à son niveau. » Néanmoins, il n’en garda pas moins le masque de l’étonnement d’un homme qui savait pas et qui n’était encore rodé à ce genre d’horreur. Il n’eut pas besoin de surjouer de manquer de tomber quand Musclor lui tapota le dos. Cet homme avait la force d’un buffle. « Bendiou M’sieur Ice, c’est pas du joli joli c’tte histoire. J’vois mal qui s’rait assez tordu pour faire un truc aussi affreux. ». Autant Joshua comprenait parfaitement la menace sous-jacente que son personnage avait l’air complétement inconscient de ce qu’essayait de lui faire comprendre, pas subtilement, le barbare. Pourtant, il allait prendre le risque de continuer son petit jeu dangereux. Un Cornwell ne se couchait jamais, il bluffait jusqu’au bout : « Ben là, j’suis dans la grande maison avec à coté de chez M’sieur Carter, j’suis avec son fils, Isha, un drôle d’asticot c’lui là, et sa femme. J’sais pas si vous les connaissez ? ». Bien sûr que non, le viking ne pouvait pas les fréquenter, le chiard était suffisamment replié sur lui pour servir de parfait alibi. « Pour de c’qui est M’dame Juliet, j’ai pas dû ben comprendre, c’est juste que quand j’ai voulu parler à M’dame Maddie, elle causait de M’sieur Logan en disant qu’elle était amoureuse, qu’elle savait pas quoi faire de l’autre et d'autre truc du genre… alors, moi, j’ai préféré pas rester vous voyez, c’est que ca me regarde pas trop, mais du coup, j’ai juste cru qu’c’était la dame du chef. Quand à m’intéresser a une autre que ma Janine… c’que l’bon Dieu a unis, y’a qu’lui qui peut l’séparer vous savez. Je luis s’rais fidèle jusqu’à la mort, parce qu’une femme comme ça, y’en avait ben qu’une. Je me suis battu pour elle… sauf que j’ai rien pu faire… ». Joshua fini sur cette petite minute nostalgique en espérant désamorcer toute éventuelle poussée de colère.

Jeu 17 Aoû - 22:35

Don't. Lie. To me.
Joshua & Lïnko

Jo avait pas l'air d'avoir saisi la menace. Tant pis. Peut-être l'islandais avait-il eut tord de lui balancer la petite histoire de l'aigle de sang d'entrée de jeu, mais si on pouvait plus plaisanter... D'autant plus que ramener Juliet dans la discussion était loin de pouvoir détendre le barbu. Bon ok, ça avait marché la première fois que le survivant avait prononcé son nom. Parce que l'image de la belle brune, souriant en se réveillant à côté de lui était apparue dans son esprit. Mais fallait pas trop s'étendre sur le sujet, si l'expression peut être employée... Après avoir levé les yeux au ciel en réalisant que le type avait l'air d'une petite nature, il renvoya le macchabée au scapula apparentes faire un plongeon définitif au fond de l'eau. Jo lui précisa alors l'endroit ou il s'était établi, et Lïnko fronça pensivement les sourcils. Isha ? Et surtout Avalohn ? Qui acceptent un colocataire ? Détaillant le visage fatigué du nouveau, histoire de jauger l'air qu'il avait en lui disant cela, le scandinave n'arrivait pas à savoir s'il plaisantait ou non. Pourquoi l'aurait-il fait, après tout ? Reniflant avant de se remettre à ramer, il inclina la tête avant de lancer : « Bah putain, ils devaient être bourrés quand  Logan leur à proposé. » Pour sûr, Ice avait du mal à réaliser. En fait... Il poursuivit : « T'avais pas le choix ou quoi ? » Parce que franchement, il aurait pas voulu être à sa place. Chacun de leur côté, les deux étaient plutôt des bons éléments, mais un couple... Par Odïn.

Par contre, les propos que Jo lança innocemment figèrent l'islandais dans son geste. Quoi...? Juliet ? Amoureuse ? L'autre ?! Pendant que son interlocuteur continuait son récit, le barbare le fixait, comme momifié. Il resta un bon moment comme ça, pendant que son sang commençait à bouillir et l'adrénaline lui taper entre les tempes. La jalousie était quelque chose de parfaitement inconnu pour Lïnko, qui jusqu'à présent, se souciait autant de l'infidélité que de son premier écorchage. Et pourtant, en cet instant précis, il avait les mains qui tremblaient. Lâchant un juron dans sa langue natale, le nordien se mit à ramer plus rapidement, et surtout dans le sens opposé. « Putain d'merde. » La suite n'annonçait rien de bon, et si Maddie avait le malheur de trop lui parler avant de le laisser avec Juliet, elle allait probablement se prendre une gauche dans la face. Non. C'est vrai. Je ne frappe jamais les femmes. Réalisant que Jo était toujours là, il lui lança un regard mauvais avant de clarifier la suite des évènements d'un ton sombre. « On rentre. » Il avait pas besoin d'en savoir plus, et de toute façon, qu'est-ce que ça aurait bien pu changer ? Il fallait qu'il parle à Juliet, et vite.

© BLACK PUMPKIN

IYF ♥:

Nouveau
Répondre