Le Règlement

Survivor #001
avatar
Messages : 634
Points : 1404
Date d'inscription : 12/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://inyourflesh.forumactif.org
InformationsContact
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Dim 12 Juil - 12:30


Le Règlement




Avertissement

Avant toute chose, nous tenons à vous prévenir que vous vous trouvez actuellement sur un forum NC-16. Il est déconseillé –et même interdit, pour éviter tout problème- aux moins de 16 ans, car pouvant contenir des textes à caractères sexuels et / ou violents, aussi bien en rp que dans le flood.

Le staff veillera à ce que l’âge minimum soit atteint, sans quoi votre inscription ne sera pas acceptée.

Sachez aussi qu'un code vous est demandé pour valider votre inscription et qu'il se trouve dans ce règlement, il va donc falloir le lire entièrement au moins une fois ! (Et pour les petits malins, vous ne le trouverez pas en recherchant "code" :p )

I. Respect

Commençons par la base, ce qui semble souvent logique, mais qu'il fait toujours bon de rappeler ! Nous attendons donc de chacun des membres qu'ils fassent preuve de respect envers les autres, que ce soit administrateurs, modérateurs ou simples joueurs et ce sur toutes les parties du forum (flood, hors-jeu, chatbox et même messages privés ! ).

Il arrive qu'on ne s'entende pas avec tout le monde, mais dans ce cas, il vaut mieux ignorer que chercher les affrontements. De même si quelqu'un ne partage pas vos valeurs, vos convictions, vos croyances ou expose un mode de vie que vous désapprouvez, faites le savoir à la personne poliment, puis changer de sujet, tout simplement. Chacun fait ce qu'il veut, nous sommes ici pour jouer, passer de bons moments et nous détendre, tâchons de conserver une atmosphère légère et bon enfant !

Tout propos raciste, homophobe, discriminatoire, toute attaque personnelle visant directement un joueur sera sanctionné par le staff. Il en va de même pour le harcèlement, si un joueur se sent harcelé et qu'il met au courant un membre du staff, des sanctions seront prises.

II. Langage

Second point un peu bateau, mais pourtant important : le respect de la langue.

Pas de panique, nous comprenons parfaitement que vous ne soyez pas des as de l'orthographe, nous ne le sommes pas non plus (d'ailleurs il n'est pas à exclure quelques fautes par-ci par-là sur le forum, toutes nos excuses D: ), mais nous vous demanderons tout de même de veiller à faire un effort, à vous relire, utiliser des correcteurs même et surtout à éviter le langage dit "kikoolol" qui agresse les yeux et ne fait pas gagner tellement de temps.

Pour vous aider, voici deux correcteurs en ligne, sachant que chaque traitement de texte en possède un intégré (Word, Open Office, etc...) :
► Bonpatron http://bonpatron.com/fr/en/
► Scribens http://www.scribens.fr/

III. Partenariat

Nous acceptons avec plaisir les demandes de partenariat, il y a plusieurs "niveaux" comme sur la plupart des forums et nos membres sont tout à fait les bienvenus dans cette section s'ils ont un forum... à la toute petite condition d'avoir au moins 50 messages avant d'aller faire une demande.

Et pour faire une demande, que vous soyez membre ou invité, ça se passe ici !


IV. Pseudonymes


Entrons dans le vif du sujet maintenant : l'inscription et le choix très important de votre pseudonyme. Étant sur un forum de jeu de rôle, le but est d'incarner un personnage, il vous faudra donc choisir un PRÉNOM et un NOM obligatoirement et dans cet ordre. Vous pouvez ajouter une initiale entre les deux si vous le voulez, mais nous préférerions éviter une initiale au début du pseudo. De même, essayez d'inscrire au maximum le nom réel de votre personnage, même s'il préfère se faire appeler autrement et précisez plutôt ce fait dans votre fiche de présentation. Si vous hésitez, vous pouvez demander conseil à un admin.

Sachez que nous contactons toujours les membres inscrits avec un pseudo non-conforme dans les 24h suivant son inscription, afin de régulariser la situation. Sans réponse de votre part au bout de 48h, le compte est supprimé, tout simplement, puisque considéré comme spam.

De plus, il est interdit de s'inscrire avec un pseudo déjà existant dans quelque univers que ce soit, exit donc les "Cersei Lannister" ou autres "Dean Winchester". De même pour les personnages de The Walking Dead ou autres séries ou films sur les zombies. Vous pouvez utiliser leurs avatars, mais pas leurs noms, ni leurs histoires. Donc si vous voulez jouer avec Andrew Lincoln, évitez les shérifs comateux du nom de Rick, s'il vous plait. Ils vivent leurs propres aventures ailleurs, laissons les en paix !

Et pour vous aider un peu, quelques générateurs de noms aléatoires :
► Fake Name Generator http://fr.fakenamegenerator.com/
► Chaotic Shiny http://chaoticshiny.com/modernnamegen.php

V. Avatars & Signatures


Afin de ne pas mettre à mal l'harmonie du forum, votre avatar doit faire obligatoirement 200 pixels de largeur sur 320 de hauteur, sans quoi il vous sera demandé de le changer. Vous pouvez en trouver beaucoup sur le net ou demander à un admin si vous ne trouvez rien.

Au passage, vous pouvez aussi visiter ces quelques tumblr pour vous aider à trouver un avatar :
► Face Claim Directory http://angeldustmt.tumblr.com/fcdirectory
► Junkiie's World http://junkiiesworld.tumblr.com/

Pour le style de l’image, nous vous demandons des photographies, de célébrités plus ou moins connues. Les photos personnelles sont interdites. On ne doute pas que nos petits membres sont tous magnifiques mais les célébrités c'est tout de même plus simple. Nous n'accepterons par ailleurs qu'une seule célébrité par personnage et qu'un seul personnage par célébrité. Pas de doublon donc, sauf pour les jumeaux. Alors avant de choisir votre avatar, pensez à vérifier le bottin pour vous assurer que la personne que vous voulez utiliser est disponible !

La signature, elle, devra faire au maximum 500 pixels de hauteur pour 500 de largeur.

Pour les avatars comme les signatures, la nudité est prohibée. Tâchez de rester sobre et tout public.

VI. Fiche de Présentation

Après votre inscription et la lecture de ce règlement, vous devrez faire votre présentation, dont vous trouverez le modèle obligatoire ici. Vous avez 7 jours pour poster votre fiche et 7 de plus pour la finir. Ce qui veut dire que vous devez être prêt à jouer 14 jours après votre inscription ! Ce délai dépassé, votre compte sera considéré comme inactif, la fiche sera donc archivée et le compte supprimé.

Vous pouvez néanmoins demander un délai aux administrateurs qui peuvent accepter ou refuser selon les cas et le temps demandé. A savoir quand même que passé un mois de délai, nous risquons d'avoir plus de mal à accepter.

VII. RPs

Nous demandons un minimum de 350 mots par rp, aussi bien en ouverture qu'en réponse, afin de proposer des publications rapides mais qui donnent quand même matière à répondre et pour trouver un équilibre entre les membres qui écrivent beaucoup et ceux qui préfèrent aller au plus court.

Pour le style d'écriture, vous êtes libres d'écrire à la personne qui vous plaira, cependant, nous vous demandons quand même de prévenir vos partenaires si jamais votre style sort de l'ordinaire "Je" ou "Il/Elle" et éventuellement d'être capable de vous adapter si cela dérange la personne en face. Nous ne pouvons pas juger votre style d'écriture, c'est sûr, mais il faut admettre que ce n'est pas très répandu et assez surprenant quand on n'a pas l'habitude et il peut arriver que des joueurs ne supportent tout simplement pas de lire un rp au "Tu", alors pour que tout le monde soit heureux, l'important reste la communication !

Les sujets à caractère violent ou sexuel sont autorisés, tant que votre personnage et vous-même avez l'âge d'entretenir ce type de relation et que votre partenaire a donné son accord pour écrire un rp de ce genre. En revanche, vous avez l'obligation de prévenir du caractère sexuel et/ou violent par le biais d'un petit [XXX], [+18], [Violence] et j'en passe. Bref, prévenez-nous quoi ! (histoire qu'on vienne lire =°) ou de passer vos réponses sous [hide] quand la situation dégénère. Certains joueurs apprécient de lire les RPs des autres, mais ne veulent pas forcément lire ce genre de post et nous pouvons le comprendre. De cette façon, personne ne sera gêné et chaque personne lisant un RP dont le caractère sexuel ou violent est mentionné sera seul responsable de son choix.

Nous n'imposons pas non plus de codes pour poster vos rps, de typographie, pas de "mettez vos pensées comme ci et vos paroles comme ça", simplement veillez à ce que vos réponses soient lisibles et évitez les couleurs trop criardes par pitié !

VIII. Activité & Absences

Pour ne pas bloquer vos partenaires de jeu, il est obligatoire de signaler vos absences dans la partie prévue à cet effet. Bien entendu, vous avez parfaitement le droit d'avoir votre vie, donc pas besoin de poster une absence si vous vous absentez pour deux ou trois jours, mais à partir d'une semaine, c'est quand même mieux qu'on sache, histoire de ne pas attendre les réponses pour rien.

Concernant l'activité, nous demandons un minimum d'un rp par mois. Toute personne n'ayant pas rempli ce quota recevra un message privé et un mail une semaine avant la fin de son délai, auquel nous attendons une réponse afin de savoir si vous êtes toujours en vie et parmi nous ou non. Cependant, nous sommes gentils et humains, alors si vous prenez seulement deux minutes pour nous dire par MP que vous devez vous absentez pour un temps ou que vous ne pouvez pas rp pour le moment, nous tâcherons de lâcher un peu de leste !

Cela dit, sachez que nos "absences à durée indéterminée" ont en réalité une durée de six mois maximum. Passé ce laps de temps, nous supprimerons votre compte afin de ne pas bloquer trop de personnages ou même un avatar qui peut intéresser d'autres joueurs. Étant donné les moyens mis à notre disposition aujourd'hui pour accéder à Internet, il semble peu probable que vous ne puissiez absolument pas donner signe de vie pendant un mois complet, alors six...

IX. Double-Compte

Les double-comptes sont autorisés, à condition d'avoir un mois d'ancienneté minimum et trois rps à son actif.  Il faudra également avoir rempli une demande de double-compte, que le staff autorisera ou refusera, selon votre activité et votre motivation.

En revanche, vous ne pourrez pas avoir plus de quatre comptes en même temps, tout simplement car si vous disparaissez ou choisissez de nous quitter, cela risque de faire un trop gros vide et embêter de nombreux autres joueurs. Néanmoins, si vous désirez tuer votre personnage pour en faire un autre, c'est tout à fait possible. Il suffira d'en faire la demande dans la partie appropriée.

X. La ChatBox

Pour la chatbox, appliquez les mêmes règles que celles décrites dans la partie "Respect" : politesse, amabilité, sympathie sont de rigueur. Tout propos à caractère discriminant, raciste, homophobe sera puni par un bannissement de la chatbox.  De même, le harcèlement n'est pas autorisé.

Afin de conserver la bonne entente et de limiter au maximum les disputes inutiles, essayer d'éviter les débats houleux sur des sujets politiques, religieux, moraux,... Il peut arriver que de telles questions apparaissent au détour d'une conversation, mais essayez de rester courtois et ouvert d'esprit et surtout de ne pas oublier que nous sommes ici avant tout pour nous détendre !

Les non-validés sont les bienvenus sur la CB, c'est même beaucoup plus agréable pour faire connaissance et prendre la température du forum, voir même pour trouver des liens, alors n'ayez pas peur, rejoignez-nous !

Les rpcb sont autorisés, mais plutôt déconseillés, en particulier lorsqu'il y a plusieurs personnes et que certains ne veulent pas participer. La CB est là avant tout pour permettre aux joueurs d'apprendre à se connaitre et à se détendre en dehors du RP, c'est plus l'endroit pour les joueurs que pour les personnages. Si vous voulez RP vite avec quelqu'un, il y a le RP minute !

En revanche, et j'insiste là dessus :

Ce n'est pas parce que vous êtes en rpcb avec un membre que vous devez pour autant ignorer les autres. Répondre à une question, un bonjour, ou même tout simplement participer à une conversation constituent les bases de la politesse, mais également de la vie en communauté.


Voilà, ici se termine ce règlement. Enfin, vous allez pouvoir passer à votre fiche de présentation. Ah non, j'oubliais, pour finir de remplir votre fiche de présentation et être validé, il faudra donner le nom du plus célèbre des sorciers aux lunettes rondes !




Dernière édition par The Death le Ven 9 Déc - 5:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Survivor #001
avatar
Messages : 634
Points : 1404
Date d'inscription : 12/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://inyourflesh.forumactif.org
InformationsContact
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Mer 13 Avr - 8:37


13.04.2016 - Modification du règlement, les triples comptes sont désormais autorisés sur le forum.


Dernière édition par The Death le Sam 3 Sep - 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Survivor #001
avatar
Messages : 634
Points : 1404
Date d'inscription : 12/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://inyourflesh.forumactif.org
InformationsContact
Maître du Jeu
Maître du Jeu
Sam 3 Sep - 13:04


03.09.2016 - Modification du règlement, il est désormais possible de rp à la personne de votre choix
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Le Règlement
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Your Flesh :: In the event of zombie attack :: 1. Renseignements-
Sauter vers: