Remplir votre fiche de présentation



InformationsContact
avatar
Messages : 1184
Points : 2584
Date d'inscription : 12/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://inyourflesh.forumactif.org
Maître du Jeu
The Death
Matricule n°001
Maître du Jeu
Mer 2 Aoû 2017 - 11:39

Attention ! Certaines parties de ce sujet peuvent être assez longues, n'hésitez pas à utiliser le sommaire disponible au début de la notice afin de vous rendre directement à la partie qui vous intéresse.
Coup de pouce pour remplir sa ficheSommaire : Pré-requis avant la fiche Infos générales Compétences Inventaire Histoire Hors-Jeu

Nous avons bien conscience que l'étape de la fiche de présentation peut être impressionnante et un peu angoissante, voilà pourquoi nous vous proposons de lire ce sujet afin de répondre aux questions que vous pourriez vous poser sur la manière de remplir votre fiche ! N'hésitez pas à y revenir plusieurs fois ou à lire au fur et à mesure de votre rédaction.

Cette notice est relativement complète, elle peut donc sembler longue, mais elle contient normalement toutes les informations nécessaires à la rédaction d'une fiche parfaite qui sera validée sans problème !

Pré-requis pour une validation

Avant d'être totalement validé, il vous faudra faire quelques petites choses qui n'ont pas lieu dans votre formulaire de présentation. Nous demandons effectivement un minimum de remplissage de profil pour que tout le monde puisse rapidement retrouver les infos importantes sur votre personnage.

Pour se rendre dans le profil, il suffit tout bonnement de cliquer sur le symbole "" (ou le mot "Profil" selon les versions du design) dans la barre de navigation du forum. De là, merci de bien vouloir remplir les champs : Âge (du perso), métier (avant l'apocalypse), compétences, inventaire, avatar (le nom de votre célébrité), crédit (la personne qui a fait votre avatar) et la liste de vos éventuels autres comptes.

Une fois cela fait, nous pouvons entrer dans le vif du sujet...

En-tête et info générales

Les deux premières parties de la fiche de présentation doivent être remplies obligatoirement et consciencieusement pour être validées. Il s'agit tout simplement d'informations générales concernant votre personnage.

En dehors du choix du groupe, vous ne devriez pas avoir de mal à remplir les informations demandées. Et même pour le choix du groupe, il suffit simplement de lire la fiche "Groupes" qui se trouve en préface du forum pour trouver les informations importantes qui vous permettront de vous décider. Y sont précisé les disponibilités des groupes ainsi que tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir (l'historique, les valeurs, la composition, etc...).

Vous aurez à mettre une image dans l'en-tête de votre fiche. Cette image doit obligatoirement être une icone de 100px de hauteur et 100px de largeur. Vous en trouverez facilement en faisant une simple recherche google, mais n'hésitez pas à demander de l'aide à un membre du staff si vous ne vous en sortez pas ! Pour mettre votre image convenablement dans la fiche, il suffit de faire un clique droit sur l'image de base, "copier l'adresse de l'image" et coller entre les guillemets à l'endroit où il est écrit "URL ICONE 100*100" dans votre fiche !

La description physique de votre personnage n'a pas besoin d'être obligatoirement détaillée, c'est à votre choix. Vous pouvez aussi bien ne mettre que les choses qui le font sortir de l'ordinaire (cicatrices, tatouages, piercings, couleur de cheveux ou d'yeux particulière, style vestimentaire original, etc...)
ou faire une description complète et détaillée de l'apparence de votre personnage.

Le caractère, lui, doit être rédigé par des phrases et comporter au moins six traits, avec autant de défauts que de qualités. Veillez à ce que votre personnage ait un caractère qui soit équilibré et réaliste et qui ne se contredise pas d'une ligne à l'autre. C'est important que votre personnage soit une personne réaliste pour qu'il trouve sa place au milieu des autres, tâchez donc de garder une certaine mesure, mais faites vous plaisir aussi.

Les anecdotes doivent être au nombre de trois minimum, mais il n'y a pas de maximum. Par anecdotes, nous entendons certains points que vous n'aurez pas forcément l'opportunité de développer dans l'histoire (une petite chose qui est arrivé à votre personnage mais qui n'a pas forcément d'importance pour être explicité plus tard), mais aussi des petits détails, des habitudes, des préférences qui font de votre personnage quelqu'un d'unique, d'humain avec une personnalité bien à lui. Vous pouvez mettre tout ce qui vous passe par la tête et peut vous faire plaisir ici !

Compétences

La troisième partie de votre fiche demande un tout petit peu plus de travail, puisqu'il s'agit de lister les principales compétences de votre personnage. C'est une partie importante qui nous aidera une fois de plus à mieux cerner votre personnage, mais qui permettra aussi aux autres joueurs de savoir un peu comment agir face à vous. En effet, nous avons bien conscience qu'il est parfois difficile de faire la part des choses entre le joueur et le personnage et que nous pouvons avoir tendance à faire agir nos perso selon ce que nous connaissons et notre propre bon sens, quitte à en oublier celui de notre création. Grâce à cette liste, votre personnage saura se démarquer dans quelques domaines et aura donc un avantage supposé sur les autres dans ceux-ci.

La liste doit contenir 5 compétences lors de votre inscription, sachant que vous pouvez en acquérir une de plus par tranche de six mois d'inscription (qu'il faudra alors rajouter vous-même dans votre profil). Elle doit être ordonnée selon les savoir-faire de votre personnage de ce qu'il maîtrise le mieux à ce qu'il maîtrise le moins bien parmi ses spécialités. Il faut aussi que ces compétences aient une logique et une cohérence avec le reste de votre background. Par exemple, pas la peine de dire que votre personnage dispose de la compétence "armes à feu" s'il n'a jamais tenu un pistolet de toute sa vie, ça ne passera pas ! Basez-vous sur son métier, ses hobbies, ses passions, ses expériences et pensez toujours à bien vous demander à quel moment de votre fiche vous mettez en évidence une compétence ou une autre.

Pour vous aider, nous mettons à votre disposition ci-dessous une liste de quelques compétences que vous pouvez donner à votre personnage, mais sachez bien qu'elle est non-exhaustive, c'est-à-dire que vous pouvez toujours mettre des compétences qui ne sont pas citées dans cette liste ! En cas de doute, il est toujours possible de faire appel aux conseils des admins ou des joueurs.

Liste d'exemple de compétences

  • Acrobaties
  • Bagarre
  • Discrétion
  • Equitation
  • Esquive
  • Grimper
  • Sauter
  • Armes à feu
  • Dextérité
  • Crochetage
  • Conduite / Navigation
  • Réparer
  • Electronique
  • Langues
  • Érudition
  • Médecine
  • Artiste
  • Camouflage
  • Fouille
  • Pistage
  • Survie
  • Charmer
  • Commander
  • Dressage
  • Escroquerie
  • Intimidation
  • Persuasion
  • Jardinage
  • Courir
  • Natation
  • Soulever
  • Science
  • Fabrication de drogue
  • Fabrication d'explosifs


Inventaire

Une autre partie très importante est l'inventaire. C'est ici que vous devrez faire le choix très important des objets que votre personnage aura sur lui au début de son aventure sur le forum. Bien sûr, il sera possible d'acheter d'autres choses à la boutique après votre validation, mais au départ, tout le monde a droit au même nombre d'objets.

Vous trouverez donc ci-dessous un explicatif des différentes catégories d'objets dont vous disposerez à la création de personnage pour vous aider un peu. En cas de question, comme toujours, le staff est à votre disposition pour vous aiguiller.

Une arme Essentielle pour survivre dans de bonnes conditions, chaque personnage a le droit de posséder une arme gratuite au début de l'aventure, mais une seule ! Et attention par "arme" nous entendons tout ce qui est susceptible de blesser ou de tuer un rôdeur ou un vivant, aussi ne soyez pas étonné si une poêle à frire est considérée comme une arme... Au moment de remplir votre inventaire et pour éviter les erreurs posez-vous donc la question suivante : "Puis-je tuer un zombie avec ce truc ?" Si la réponse est oui, alors c'est une arme.

Deux objets utiles à votre survie Pour vous donner un peu plus de chances, vous pourrez aussi disposer de deux objets étant utiles à votre survie. Par là, nous entendons tout ce qui peut avoir un rôle dans la survie : briquet, corde, tente, sac de couchage, réchaud, médicaments, trousse de secours, etc... Si l'objet que vous voulez peut changer les choses dans votre survie et vous donner un avantage sur un autre, alors c'est probablement là qu'il se rangera !

Trois objets rares Ici, on entend tout ce qui n'est pas essentiel à votre survie, mais qui se raréfie quand même de plus en plus et qui peut changer votre niveau de confort : cigarettes, couvertures, vêtements, contraceptifs, ... Si vous n'aviez pas ces objets, cela irait quand même pour vous dans ce monde en perdition, mais vous l'avez et c'est toujours mieux parce qu'il n'y en a plus tellement en magasin.

Un véhicule (facultatif) Puisque vous avez peut-être utilisé autre chose que vos pieds pour fuir l'épidémie, il vous est permis d'avoir un véhicule d'entrée de jeu, mais pensez bien que l'essence se fait rare et qu'elle est payante sur le forum !

Possessions personnelles Nous entendons par là tout ce que vous pourriez posséder qui n'entre pas dans l'utilité primaire : photos de vos proches, jouets, souvenirs, ... Ils sont illimités, vous pouvez en avoir autant que vous le désirez, même s'il est déconseillé de vous charger trop. C'est aussi ici que vous préciserez quel sac vous possédez, sachant qu'il est généreusement offert par le staff et n'entre donc pas dans la catégorie d'objets utiles.

Histoire

Enfin, nous passons à la partie probablement la plus importante de votre fiche, celle qui définira précisément qui vous êtes, d'où vous venez et peut-être même où vous allez. C'est sur cette partie de la fiche que les admins seront les plus difficiles.
C'est un choix personnel fait par le staff, mais sachez d'ores et déjà que nous sommes très tatillons sur la cohérence de l'histoire. Il n'est pas à exclure que vous ayez à faire des corrections sur certains points à première vue sans importance à vos yeux, mais qui en a pour nous. De cette manière, nous nous assurons que votre intégration au contexte soit facilité. Car effectivement, certains de nos joueurs apprécient la cohérence et peuvent même passer des heures à faire des recherches sur certains sujets pour leurs RPs. Alors, autant que votre histoire soit tout aussi cohérente pour que vous maîtrisiez ce qu'elle contient. Une fois l'étape de la validation passée, vous serez bien plus tranquille et nous passerons beaucoup moins de temps à vous reprendre, donc ne perdez pas espoir d'entrée de jeu !

Enfin, quoi qu'il en soit, nous avons quelques conseils pour vous aider sur cette étape. Déjà sachez que vous ne serez pas validé si votre fiche ne traite pas un minimum du temps passé en apocalypse par votre personnage. Le forum commence à avoir de l'âge, il n'est donc plus permis que vous vous en teniez à deux phrases sur l'apocalypse. Après tout, c'est le sujet principal de notre contexte et plus le temps passe, plus la période post-apo se compte en année. Il n'est pas question que cette période se résume en trois mots, nous voulons savoir ce que vous avez vécu au cours des dernières années et comment vous êtes arrivé à l'endroit où vous vous trouverez à votre validation.

Pour que cela soit fait correctement et en cohérence avec notre univers, n'hésitez pas à lire la chronologie du forum où tout ce qui est arrivé dans la région de Détroit depuis l'apocalypse est listé. Merci aussi de prendre en compte les deux annexes sur la pandémie et sur les rôdeurs afin de bien savoir comment cela fonctionne chez nous et de ne pas faire de petites erreurs à ce sujet.

N'hésitez surtout pas à vous créer un personnage qui soit très impliqué dans le contexte du forum. Nous comprenons que cela puisse être effrayant quand on arrive sur un nouveau forum, mais nos admins et nos membres sont là pour vous aider si vous souhaitez avoir des liens ou un rôle important en lien avec leurs personnages ou les aventures que nous avons vécues jusque là. D'ailleurs, il y a les scénarios si vous voulez un personnage presque déjà tout fait !

A savoir ! Afin de rendre les choses un peu plus compliquées pour votre personnage, notez bien que nous considérons qu'il n'existait pas de zombies dans la culture populaire avant l'apocalypse. Nos chers petits n'avaient donc aucune référence lorsque les morts-vivants leur sont tombés dessus !

L'important reste tout de même que vous preniez plaisir à jouer votre personnage, aussi, vous êtes libre sur la manière d'écrire et sur ce qu'a vécu votre personnage jusqu'à maintenant. Faites-vous plaisir, écrivez ce que vous aimez et n'ayez pas peur de parler avec les autres pour vous aider à trouver votre place dans notre monde.

Partie "Hors-jeu"

Cette partie est la plus simple à remplir, ainsi que celle qui demande le moins de travail. Il n'y a, à vrai dire, que trois lignes que nous vous demandons de remplir obligatoirement pour être validés :

  • L'âge - Nous comprenons bien que cela ne nous regarde pas et que vous n'êtes pas obligés de dire la vérité ou de nous répondre, cependant le forum peut contenir des sujets sensibles qui sont accessibles à tous malgré nos efforts pour les maintenir hors de portée des plus jeunes. Il n'est pas non plus à exclure que des sujets de conversation assez limites aient lieu en flood ou sur la CB. De fait, afin de nous protéger, nous n'acceptons pas l'inscription d'adolescents de moins de 16 ans sur le forum. Nous vous prions donc de bien vouloir jouer le jeu et de remplir cette ligne aussi précisément que le permet votre pudeur naturelle.

  • La question sur la mort de votre personnage - Vous ne serez pas validé sans une réponse précise ici ! Il nous est arrivé plusieurs fois de nous retrouver avec des joueurs qui disparaissent sans rien dire et ce même quand leur personnage tenait un rôle particulièrement important sur le forum. De fait, nous posons désormais cette question afin de savoir quoi faire si vous veniez à disparaître vous aussi. Nous respecterons votre choix quel qu'il soit, pas d’inquiétude, mais la réponse est importante et cette décision ne sera prise que si le staff est obligé de supprimer votre compte pour inactivité.

  • Le code du règlement - Pour nous assurer que vous avez lu le règlement, un code y est caché ! Sans avoir lu le sujet entier, vous n'avez aucune chance de le trouver, alors il faudra être sérieux sur ce point. Sachez aussi que les codes changent de temps en temps, donc inutile d'aller voir dans les fiches déjà validées.


Et voilààààà ! Avec tout ça, vous ne devriez pas avoir de problème pour remplir votre fiche en toute simplicité et vous assurez une validation rapide et sans encombre ! Il est possible que nous vous demandions tout de même quelques corrections, mais pas de panique, on est gentils quand même ! Et si vous avez encore des questions ou des doutes après la lecture de cette notice, n'hésitez surtout pas à contacter un admin ou à poser vos questions aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau
Répondre

 Sujets similaires
-
» Code pour votre fiche de présentation
» Codes pour fiche de présentation
» La fiche de présentation : le modèle obligatoire
» Modèle de fiche de présentation (obligatoire)
» Modèle de fiche de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum