une discussion s'impose. w/logan

InformationsContact
We have ashes, fire and hope
Lyana Torrès
Matricule n°001
We have ashes, fire and hope
Lun 7 Aoû - 17:09

Depuis le départ de Declan de Fort Hope, je suis plutôt sur les nerfs. Puis Adrian n’a rien arranger à la chose. La dispute que nous avons eu a été plutôt très puissante. J’espère qu’il ne pense pas que je vais venir lui présente la moindre excuse. Car de toute manière même si c’est le chef de cet endroit qui a foutu Declan à la porte de Fort Hope, Adrian n’est pas non plus innocent dans ce qu’il s’est passé. Enfin, Declan n’avait pas non plus à frapper Adrian et à partir sans même prendre le temps de me prévenir. Façon, je pense que je l’aurais surement suivi mais, là pour le coup… Enfin ça reste à travers la gorge. Après, je connais assez bien Declan pour savoir comment il est. Son départ ne m’étonne pas spécialement. Mais, je vais peut-être me répéter, j’aurais préféré partir avec lui.

Pour le moment, j’essaie de m’occuper comme je peux à Fort Hope. J’ai été de surveillance une bonne partie de la nuit. J’ai dormi un peu ce matin mais, pour là… J’ai aucune envie de rester dans la maison d’Adrian, d’ailleurs, il va surement falloir que je m’arrange pour loger ailleurs que dans celle-ci. Enfin, pour le moment, je suis partie faire un tour. Je me retrouve une nouvelle fois sur la petite plage du lac. Je m’assoie sur une pierre, sort mon paquet de clope et je m’en allume une. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas fumé et je dois bien avouée que ça fait du bien. Mais, j’aurais peut-être besoin d’un truc d’un peu plus fort. Je ris doucement en repensant à Clyde et nos amis. La dernière fois que j’ai pris quelque chose c’était en leur compagnie et si mes souvenirs sont bons… Nous étions dans le grand canyon. Bordel, qu’est-ce qu’ils peuvent me manquer…

Une fois ma clope terminée, je l’écrase, mets le mégot dans une petite boite. Je me lève pour partir rejoindre les baraquements. Je vais bien trouver quelques choses à faire, sinon je vais voir avec Isha. Mais, lorsque je viens à me tourner, je vis le chef du campement devant moi. Qu’est-ce qu’il me veut ? Je range ma boite dans ma poche puis, je finis par lui dire :

« Salut.. Tu as besoin de mon aide pour quelques choses ? A moins que tu veuilles que je prenne la porte comme Declan. »
Bon okey, ce fut vraiment plus fort que moi pour le coup. « Désolé, c’est les nerfs qui parlent. »
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
Mer 9 Aoû - 12:49

La journée avançait tranquillement. Logan avait passé une bonne partie de la matinée en poste à la surveillance du camp, où rien n'avait troublé le calme de leur petite vie. Il avait ensuite fait un tour rapide à son bureau pour voir s'il y avait des choses à faire, géré quelques requêtes pour des expéditions en projet et de nouvelles installations pour leurs défenses, mais il se retrouva sans plus rien à faire peu après treize heures. Cela lui laissait donc une après-midi entière de liberté, qu'il hésitait encore à passer avec sa fille ou simplement à sortir essayer d'avancer sur ses propres projets dont il ne parlait encore à personne. Dans tous les cas, il devait d'abord rentrer chez lui et discuter avec sa baby-sitter du jour pour voir si elle l'autorisait à aller faire une balade ou non.

C'est ainsi que Logan se retrouva à remonter les rues de Fort Hope en direction de sa maison au bord du lac. Il en était encore loin quand son regard se posa sur la petite croix blanche plantée sous un arbre près de l'eau. La tombe de sa fille. Il la voyait chaque soir lorsqu'il faisait ce même chemin pour rentrer chez lui, chaque matin lorsqu'il allait à la cuisine pour prendre un café et que son regard se perdait tout à coup par la fenêtre. Mais il s'y rendait assez peu souvent, sans trop savoir pourquoi. C'était toujours un peu... Douloureux. Trop réel, même s'il ne parvenait plus à se réveiller le matin en s'imaginant que la fillette dormait dans sa chambre juste à côté, il avait du mal à accepter l'idée qu'elle soit morte. Même après cinq mois. Il s'était bien remis de l'attaque contre les Punishers, il parvenait même à se faire au vide dans son lit et dans sa vie depuis le départ de Joy. Mais l'absence de sa fille aînée continuait de lui couper le souffle trop souvent.

Très naturellement, le géant se retrouva donc à continuer tout droit quand il aurait pu monter sur le trottoir à sa gauche et accélérer le pas pour rejoindre sa maison.  Il pouvait bien y passer quelques minutes, il avait envie de lui parler, de se souvenir d'elle sans que ce ne soit douloureux. Mais il ne remarqua pas tout de suite que quelqu'un traînait déjà dans les environs. En apercevant la silhouette de Lyana à l'endroit qu'il espérait rejoindre, Logan manqua de faire demi-tour aussi sec et puis, il se ravisa finalement. Après tout, il avait encore le droit d'aller où bon lui semblait dans ce camp et s'il voulait éviter d'avoir à parler avec quelqu'un... Rien ne l'y obligeait. De toutes manières, la petite brune ne semblait pas vraiment l'avoir en haute estime et il doutait qu'elle vienne l'aborder sans raison.

Elle le détrompa lorsqu'ils se rencontrèrent finalement, alors qu'elle semblait vouloir partir. Dès les premiers mots, elle donnait le ton sur la suite de la conversation et Logan n'appréciait pas vraiment sa remarque. Même si elle s'excusait presque aussitôt, il en avait plus que marre que tout le monde ici se croit en droit de lui donner son opinion. Il avait toujours été très clair sur la manière dont la vie du camp s'articulait : il se trouvait au sommet de la chaîne alimentaire et ses décisions n'avaient pas vocation à être discutées par le premier venu, surtout pas quand la personne en question avait plus à se reprocher que lui. Ses sourcils se froncèrent et sa voix prit les mêmes intonations dures qu'il avait trop souvent. « J'allais juste sur la tombe de ma fille. » l'informa-t-il, sa réponse sonnant presque comme une accusation. Elle lui sautait dessus sans qu'il ne lui demande rien, après tout. « Mais puisque t'es là, j'avais à te parler de toutes façons. J'ai pas l'intention de te mettre dehors si tu ne le mérites pas, mais il va falloir que ça cesse, toutes ces conneries entre Adrian et toi. »

Le couple qu'ils formaient tous les deux faisait parler de lui trop régulièrement à Fort Hope. Chaque habitant du groupe avait déjà eu l'immense honneur d'assister, volontairement ou non, à l'une de leur dispute violente et surtout bruyante. « Vous avez l'air d'avoir pas mal de temps pour vous engueuler et ameuter tout le quartier avec vos histoires... Peut-être que je devrais te mettre plus de rondes pour t'occuper ? » Détournant le regard, il plongea une main dans la poche de son manteau et en tira son paquet de clope pour en prendre une. Il coinça le cylindre entre ses lèvres et tendit le paquet ouvert devant Lyana pour lui offrir d'en prendre une tandis qu'il allumait la sienne. Il n'était pas fondamentalement un connard tyrannique, mais les habitants de Fort Hope oubliaient trop rapidement qu'ils vivaient dans un monde dangereux et passaient trop de temps à se concentrer sur des bêtises au lieu de penser au bien-être du groupe et à sa survie. Il était plus que temps que Logan endigue ce phénomène mortel.

Alack, there lies more peril in thine eye
Than twenty of their swords. Look thou but sweet,
And I am proof against their enmity.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau
Répondre