A horse with no name [Billie]

InformationsContact
Mar 8 Aoû - 19:37

Savez-vous ce qu'est la faim ? La vraie faim. Et le désespoir ? Ce sont deux sensations qui se ressemblent étrangement. Un vide profond, lourd, qui vous étouffe et vous emplis, assez ironiquement. Je n'avais jamais connu ni l'un ni l'autre, pas même lorsque le monde s'est écroulé soudainement et que tout a perdu de son sens. Je sais, maintenant. C'est un miracle que je sois encore en vie, après tout ce temps. Je ne le mérite même pas, après tout ce que j'ai fait pour profiter des gens, alors même que je suis incapable de me débrouiller par moi-même. Il faut croire qu'il n'y a pas de Dieu, finalement, car même moi je peine à croire qu'il puisse me laisser une chance.

Les rues de Détroit sont tout aussi vide que mon estomac. Il fait un grand soleil et pourtant, je suis glacé jusqu'aux os. Quel jour sommes-nous ? Je n'en ai pas la moindre idée, je ne compte même plus depuis combien de temps je suis arrivé dans cette ville. Je sais juste que je dois tenir encore un peu, jusqu'à trouver enfin la trace de ce groupe dont m'a parlé Moreau quelques semaines plus tôt. Les Punishers... J'en ai appris des choses, à leur sujet. J'ai croisé quelques personnes, désespérément effrayées, qui ont accepté de me parler un peu d'eux, de me dire le nom qu'ils se donnent, les horreurs qu'ils commettent, la peur qu'ils ont d'eux. Ils m'ont parlé de leur chef, ils m'ont parlé du Fantôme. Mais personne n'a su me dire où les trouver. Chaque fois que je pose la question, on détourne les yeux et on ne dit plus un mot, comme s'ils craignaient que ce fameux Fossoyeur puissent les entendre et les tuer pour avoir donné l'emplacement de sa cachette. Ou peut-être qu'ils ne savent même pas...

Alors j'avance. C'est encore ce que je fais aujourd'hui. J'ai quitté l'église aux premières lueurs du jour et je marche depuis. Le soleil est haut dans le ciel, maintenant. Presque à décliner, d'ailleurs. Mais j'avance sans savoir où aller et c'est un vrai problème. Mon ventre gargouille fort, j'en ai peur d'attirer des rôdeurs, même si je dois dire qu'il n'y en a pas beaucoup là où je me trouve. Comme si j'espérais vraiment que ça suffise à faire taire mon estomac, je pose une main dessus et presse mes doigts contre le tissus de ma chemise noire. Ça ne change rien, mais que puis-je faire de plus ? Ce quartier est vide au point qu'il n'y a même pas une épicerie de quartier en vue.

Ou peut-être que si, je ne sais pas. Je ne vois pas très bien. Le soleil m'éblouit, des larmes perlent au coin de mes yeux. J'ai mal à la tête. Depuis combien de temps n'ai-je pas mangé ? Je ne sais plus, la Terre tourne. Je sais bien qu'elle tourne toujours, c'est ainsi qu'est fait le monde. Mais je veux dire... elle tourne en ce moment-même et j'arrive à le sentir. J'entends aussi... un bruit dans mon dos. Un démon ? Dans le doute, j'arrache mon arme à ma ceinture et la pointe devant moi alors que je pivote sur moi-même pour chercher à comprendre ce qui se passe. J’aperçois un visage, flou, lointain. Et puis plus rien. Le bitume est dur et froid lorsque mon dos tape dessus. Mes muscles se détendent, mon arme m'échappe. Il fait noir, je ne sais plus rien. Tout est enfin terminé.

Your dead shall live; their bodies shall rise. You who dwell in the dust, awake and sing for joy! For your dew is a dew of light, and the earth will give birth to the dead. ▬ Isaiah 26:19-20.
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau
Répondre