Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 (EVENT) Prepare the Bunker || Liv
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptySam 2 Sep 2017 - 12:14

Dernière édition par Charlie Jacobs le Dim 3 Sep 2017 - 15:54, édité 1 fois
Voilà. Les réserves sont vérifiées, re-vérifiées et re-re-vérifiées. J'y ai passé la fin de matinée et début d'après-midi, m'assurant que rien ne manquait, mais, surtout, prévoyant les rationnements de nourriture dans l'optique d'une tempête bien plus longue que d'ordinaire. Il faut dire qu'il faut savoir en avoir pour tout le monde tout en ne liquidant pas les stocks trop vite. Être à court de vivres, durant l'apocalypse couplée d'un déluge, c'est signer son arrêt de mort.

Maintenant que nourritures, petits stocks de médicaments et munitions sont rangés dans le Bunker, je pense sérieusement au fait de l'aménager. Après tout... On ne peut rien prévoir de cette tempête. Mieux vaut, donc, profiter qu'elle soit encore "faible" pour ramener le plus de choses possibles pour le confort de tout le groupe. Sacs de couchages, lampes torches, etc, etc.

Alors que je sors de notre abri, je regarde l'immensité du bâtiment qu'est notre maison. Il va falloir que je fasse de nombreux allers-retours pour transférer les affaires des chambres placées au deuxième étage du labo jusqu'au Bunker... C'est impossible de faire ça seule, je vais y perdre un temps fou... Le problème, c'est que tout le monde à l'air déjà bien occupé !
Regardant tout autour de moi, parmi les gens s'affairant à la tâche, je repère un visage familier qui ne semble pas avoir une mission fixe. D'un grand geste de la main, je lui fais signe d'approcher.
- Liv ! Tout se passe bien de ton côté, pour l'instant ? Dis... T'es déjà occupée à quelque chose ou pas ? J'aurais besoin d'un p'tit coup de main, tu pourrais m'aider ? À deux ça sera déjà cent fois plus rapide et efficace qu'à moi toute seule. Il faudrait qu'on aménage le Bunker, vu qu'on ne sait pas combien de temps il faudra rester confiner pour notre sécurité.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptySam 2 Sep 2017 - 12:54
Avec la tempête qui arrivait, Liv ne savait plus où donner de la tête. Elle cherchait Nora depuis quelques heures déjà, sans pouvoir lui mettre la main dessus. Au fond, peut-être qu’elle ne cherchait pas si bien, trop portée par l’urgence du moment. Ils n’avaient pas beaucoup de temps pour se préparer à ce qui allait advenir, et elle ne savait plus vraiment où donner de la tête. Rester concentrée sur un seul objectif… Elle essayait. Mais ses pensées n’arrêtaient pas de dévier vers autre chose, vers Darren qu’elle croisa brièvement en cherchant évidemment à l’éviter encore ne fois.

Il finirait forcément par lui tomber dessus pour obtenir des explications. Ça faisait bien deux semaines que ce cinéma durait, et il allait forcément perdre patience. Mais pour l’instant, Liv se disait que tirer sur la corde jusqu’au bout était probablement la meilleure idée. Elle finirait forcément par s’user, mais tant que ça résistait… C’était de la lâcheté. Dans son état le plus pur. Tant pis. Si la blonde s’en rendait compte, elle n’était pas prête à passer à autre chose.

Charlie trouva de quoi la distraire de toute façon. En s’approchant de la jeune fille, la blonde se planta à quelques pas d’elle pour l’interroger du regard. Ranger le bunker ? Elle prenait.

« Allons y. » Souffla-t-elle vivement à Charlie. « Tu veux descendre quoi ? Les sacs de couchage, les provisions, les armes… ? »

Ça allait faire quelques allés et retours, ils allaient être tous serrés là-dedans, mais c’était bien le cadet de ses soucis : si elle ne s’occupait pas l’esprit tout de suite, elle allait devenir folle.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptySam 2 Sep 2017 - 13:48
Comme tout le monde, Olivia n'a pas l'air en grande forme. J'essaye de mettre un peu de joie et de bonne humeur face à la tempête qui se prépare, mais... C'est pas tout à fait une réussite, selon les personnes. Je lui accorde un petit sourire reconnaissant lorsqu'elle accepte sans broncher de m'aider, puis, acquiesce à sa question.
- Oui. On risque de devoir y rester un p'tit moment du coup... Déjà que de base c'est pas le top confort niveau espace, si on pouvait éviter de dormir à même le béton froid, c'est toujours ça de gagné. Les réserves sont déjà là, je m'en suis occupée avec Rashka. Là, il nous faudrait plutôt tout ce qui est pour le confort personnel. Les sacs de couchages, couvertures, vêtements, moyens de s'éclairer... Pour ça que j'aimerais passer au peigne fin le deuxième étage. Il faudrait aussi, sûrement, prendre les sacs à dos de tout le monde. Histoire que chacun et ses effets personnels. Je m'en voudrais si quelqu'un perd quoi que ce soit à cause de tout ce remue-ménage.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptySam 2 Sep 2017 - 13:57
Pas de doute, ça allait faire du travail pour elles deux. Elle hocha la tête méthodiquement à chaque explication de Charlie. Au moins, une partie du travail était déjà fait, les réserves étaient déjà en place. Ils étaient nombreux au laboratoire, autant dire que faire le tour des chambres allaient prendre un peu de temps, et trouver comment organiser aussi. Il faudrait probablement faire ça par tour...

Aussi, Liv le suggéra :

On essaiera d'organiser deux espaces dans le bunker. Elle réfléchit, essayant de se souvenir correctement de l'espace qu'ils auraient à partager ensemble. On pourra pas tous garder le même rythme si ça t'éternise trop longtemps. On risque d'y passer un, ou deux jours... Si ce n'est plus.

Elle fit signe à Charlie de l'accompagner : autant vider d'abord les étages et descendre tout ce qu'il fallait.

Nos réserves tiendront combien de temps, du coup ? Demanda-t-elle à la jeune fille à ses côtés.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptySam 2 Sep 2017 - 14:20
J'acquiesce de nouveau aux dires de mon aînée. Oui, il faut tenter d'organiser un minimum le Bunker. Car, si tout est sans queue ni tête et qu'il nous faut s'y réfugier des jours durant... Cela va vite nous rendre chèvre.
- J'avais pensé à faire un espace "dortoir", on casera les sacs dans un coin et on verra ce qu'on fait de l'espace libre qui reste. Faudra aussi qu'on trouve un côté où manger ou je ne sais quoi... Pour pas finir avec des bouts par-ci par-là qui peuvent attirer des insectes ou des trucs comme ça. Soupirant en me passant une main dans les cheveux, je regarde brièvement autour de moi. Plus je repense au nombre que nous sommes et à la largeur du Bunker, plus je prie pour que nous n'y passions pas des semaines. Ce serait, très vite, invivable.

Me mettant en marche, sur les talons d'Olivia, je me mordille la lèvre face à sa demande.
- Eh bien... Nos réserves n'ont jamais était bien énormes, mais, suffisantes. On pourrait garder nos habitudes alimentaires habituelles, mais, je préfère rationner de façon stricte et ne pas vider nos stocks pour en garder une fois la tempête calmée que de garder le même rythme et avoir la potentialité de finir à sec peu après le déluge, tu vois ? Du coup... Tout devrait bien se passer si chacun donne du sien et accepte le rationnement imposé. En faisant ça on aura de quoi vivre le temps que le temps se calme et l'histoire de quelques semaines après le retour à la normale.

Une fois les étages montés, j'ouvre la première porte du corridor et me tourne vers ma camarade.
- On prend quoi en premier ? Le plus important c'es avoir de quoi se réchauffer la nuit, non ? Du coup on pli les sacs de couchages et les couvertures ? Je propose qu'on les pose dans le couloir en attendant d'avoir des grosses piles à emporter. Quitte à faire des allers-retours, autant en faire des efficaces, chargés comme des baudets, au lieu de descendre trois trucs à chaque fois.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptySam 2 Sep 2017 - 14:39
Allons y pour les couvertures, tu as raison. Souffla la blonde avec un sourire sincère qu'elle adressa à sa partenaire. Ce genre de linge était précieux, surtout par les temps qui couraient. Certes, le mois de Mai était à peine amorcé, mais ça n'était pas pour autant qu'ils en étaient à transpirer. Avec la tempête, retrouver du matériel utilisable dans les jours à venir ne serait pas des plus simples, mieux valait la jouer prudent. On les mettre d'un côté, pliés pour pas qu'elles prennent trop de place, et pareil pour les sacs.

Les biens et des autres, personnels pour la plupart, avaient aussi leurs importances. Liv comprenait parfaitement la démarche de la jeune femme à ses côtés. Elle-même comptait bien mettre la montre de son père à l'abri, ainsi que les bouquins de Nora. Puisqu'elle ne pourrait pas tout descendre dans le Bunker, elle comptait mettre ça dans une caisse bien planquée dans l'étage. Avec le poids, ça ne risquait pas de se faire emporter, mais coincé dans un angle et un meuble, il y avait encore moins de risques.

Il y a quelques matelas qu'on peut descendre et empilés les uns sur les autres pour ceux qui dormiront. Ça prendra le temps que ça prendra, mais on parviendra à s'organiser. Ajouta-t-elle en gardant son sourire. Loin d'elle toutes les mauvaises nouvelles qui s'empilaient ces derniers jours. Et puis, mieux vaut les mettre au sec. Si c'est pour qu'ils moisissent et qu'on s'en débarrasse à cause d'une infiltration d'eau, ça serait dommage.

A deux, elles allaient être plus qu'efficace, Liv n'en doutait pas. En arrivant en haut des marches, elle désigna le côté droit pour Charlie :

Tu fais ce côté, et moi celui-ci ? On se retrouvera pour tout descendre ici quand on aura vidé ce qu'il faut. Proposa-t-elle à cette dernière. Elles allaient entamer un vrai déménagement.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptySam 2 Sep 2017 - 15:01
Voir Olivia sourire est une bonne chose, j'en suis contente. Il est vrai que dans une telle situation, je ne peux pas vraiment m'en voir ravie, mais... J'aime bien passer du temps avec elle. Elle est gentille, à sa manière. Franchement, si un orage de malade ne nous menaçait pas, on passerait sûrement des heures à blablater tout en nous mettant au travail. Mais, là, il fallait agir vite. Vraiment. On a que peu de temps.
- Yep, notre Bunker sera une vraie petite maison de pub, tout bien rangé et tout ! Riais-je suite à ses prévisions de "gagnons un max de place".

Me chargeant du côté que mon amie m'a indiqué, je suis d'accord sur ce qu'elle a dit au sujet des matelas. Il ne faut pas les perdre à cause de l'humidité, cela. Les matelas, ça ne coure pas les rues. S'ils moisissent, on perd un supplément confort énorme !

Chambre par chambre, nous essayons toutes les deux d'aller vite tout en veillant à ne rien oublier. Rapidement, c'est un véritable foutoir dans les couloirs. Des sacs à dos pleins à craqué parce que l'on ne voulait rien laisser de personnel derrière nous quelques fois qu'un simple petit détail peut avoir une valeur sentimentale monumentale, des couvertures soigneusement pliées et mis en tas, quelques matelas assez encombrant vu leur taille... Wow. À côté de ça, mon emménagement à Detroit, dans mon petit studio partagé avec Donnie, c'était un véritable jeu d'enfant ! J'ignore combien de temps on a passé à ratiboiser chaque pièce, mais, il semblerait que nous ayons toutes deux achevés notre mission passage au peigne fin.
- Bon. Maintenant, va falloir emmener tout ça.

Soupirant en regardant les matelas, je me demande sérieusement comment diable nous allons bien pouvoir les porter jusqu'au rez-de-chaussée. Faut dire qu'ils sont aussi grands et bien plus larges que nous deux !
Mon regard passant avec lassitude des escaliers à eux, il s'éclaire soudainement d'une illumination. Euréka ! Claquant des doigts, j'attire l'attention d'Olivia d'un large sourire.
- T'as déjà fait faire de la luge à un matelas ? Demandais-je avec une voix d'enfant. Vu sa tête, elle doit voir où je veux en venir.

Prenant un premier plumard, je me mets à crier "ATTENTION CHAUD DEVANT !" au cas où quelqu'un chercherait à monter les escaliers au même moment, puis, je le balance à plat, le regardant glisser tout seul.
Comment être efficace sans aucun effort. J'aime !
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptySam 2 Sep 2017 - 15:16
Faire le tour de toutes les chambres de ses colocataires prit un certain temps. Olivia fit en sorte de tout mettre dans les sacs qu'elle trouvait. La plupart des sacs à dos était déjà fait, mais rassembler des habits dans des valises, des biens qu'elle pensait utile, lui prit un petit moment. Elle tentait de passer le moins de minutes possibles dans chaque chambre pour être vraiment efficace, mais elle dut se rendre à l'évidence, ça n'était pas aussi simple qu'elle l'espérait.

Au bout du compte, elle déposa cinq sacs au sommet des escaliers, avant d'essayer de récupérer les matelas qu'elle fit glisser du mieux qu'elle le put jusqu'au même endroit. Finalement, ce fut au tour des couvertures, qu'elle plia du mieux qu'elle le put. Le front en sueur à cause de l'effort, Charlie la retrouva à peu près dans le même état. Et dire qu'elles dirent qu'elles n'avaient pas accompli la moitié de leur tâche... La jeune fille eut le mérite d'attirer son attention en lui posant une question qui éveilla sa curiosité.

En un instant, elle envoya le matelas dans les escaliers pour le voir finir sa course en bas. Liv éclata de rire à la suite :

J'avoue, c'est efficace ! Elle afficha une moue mutine avant de lever son regard pétillant vers la rouquine à ses côtés : Et les sacs de fringues, sur les matelas...

Paf ! Elle balança un premier sac qui atterrit pile au bon endroit :

Panier ! S'enthousiasma-t-elle !

Deux gamines en train de faire du rangement, c'était beau à voir. Mais pas autant que le dévalé de matelas avec couverture à bord. L'objet manqua de se retourner, et elles grimacèrent de concert en voyant le risque qu'elles avaient pris. Tout allait bien pour l'instant, mais elles devraient ajuster leurs lancés pour les prochaines fois... Surtout que le bas commençait à être particulièrement encombré, et qu'on ne tarderait à tirer la tronche avec leurs bêtises.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptyDim 3 Sep 2017 - 14:36
Eh bien ! Mes idées farfelues dignes d'une adolescente irresponsable et immature ont, visiblement, le mérite de plaire et faire rire ! Voilà qui me fait sourire fièrement, tandis que je mime une révérence théâtral face à mon incroyable "ingéniosité gagneuse de temps". Mes idées semblent, même, en donner à mon aînée que je regarde, un instant, avec curiosité lorsqu'elle se met à tenir un sac comme un ballon de basket. Je fini par en rire lorsqu'elle s'écrit, avec une joie enfantine, "panier !".

Ce bref instant d'insouscience fait, mine de rien, beaucoup de bien. Pendant un court moment, on pourrait croire voir... Je ne sais pas... Deux sœurs, deux cousines ou deux amies jouer comme si de rien était, comme autrefois. Ce genre de petits instants détendus sont rares, de nos jours. Beaucoup trop à mon goût, parfois. Tout ça me manque...
Enfin bref. Ne laissons pas de place à la nostalgie.

Nous avons continué notre séance de "basket", ou plutôt "lancé de sacs sur matelas", jusqu'à ce que tout ait été envoyé en contrebas des escaliers. Passant une mèche de cheveux derrière mon oreille, car, s'amuser est quelque chose de décoiffant, je me tourne vers Olivia en souriant.
- Bon, bah je crois qu'on peut faire notre premier voyage maintenant qu'on a plus rien à faire glisser comme une luge sur la neige ! On descend, dépose les matelas et sacs dans le Bunker et après on remonte pour les couvertures et petits détails restants ?
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptyDim 3 Sep 2017 - 15:13
Olivia ne pouvait qu'être reconnaissante envers Charlie. Même si ça n'avait pas duré très longtemps, elle se sentait bien plus légère sur le coup. Comme si ses problèmes, ses soucis, étaient relégués au second plan. Un sourire sur les lèvres, elle avisa la rouquine d'un regard entendu en attrapant les sacs contenants des biens fragiles, qu'elle hissa méthodiquement sur ses épaules. Elle aida même la jeune fille à en faire autant, pour faire des allés et venus moins nombreuses, même si elle devait admettre que tout ça n'était pas léger.

On commence par les sacs. Suggéra Liv avec un air décidé : On les mettra tous dans un coin, et ensuite on ira empiler les matelas. Il faut dégager l'espace en bas pour que personne ne tombe.

Et comme elles avaient balancés les sacs sur les matelas, il serait plus facile pour elle de dégager d'abord ces derniers. Le Bunker disposait de lits superposés. L'espace entre les étages pouvaient être gagné en y ordonnant les matelas. ça pesait son poids évidemment, mais à deux, elles n'auraient pas trop de mal. Se rendant dans l'aile de recherches, les deux femmes passèrent les portes du Bunker chargées comme des mules.

On pose ça autour de la table. Fit Liv en la désignant du bras avant de sentir un sac glisser de son épaule. Les autres feront le tri en s'installant. Ajouta-t-elle en se libérant de quelques bretelles qui l'empêchaient de se mouvoir.

S'en séparer la libéra d'un poids conséquent, elle poussa un soupir de satisfaction, comme si on venait de lui retirer du plomb du dos.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptyDim 3 Sep 2017 - 16:10
Être taillée comme une brindille, ça n'a pas que des avantages. J'ai des muscles, certes, mais des muscles d'athlète. Je cours. Je lance des javelots à la limite. Mais je ne porte pas des lourdes charges. Hélas, c'est bien ce qu'il faut, aujourd'hui, pour le bien du groupe. Je remercie sincèrement Olivia de m'avoir aidé à porter un maximum de sac. Sans parler des matelas. Un seul sac bien remplit, c'est déjà compliqué... Mais en avoir deux ou trois à la fois pour des questions de praticité au niveau des allers-retours plus un matelas à tirer... J'avais l'impression que ma colonne vertébrale allait craquer sous le poids et que mes bras allaient s'arracher avec l'effort. Heureusement que mes côtes se sont ressoudées. Je n'aurai pas donné cher de ma peau, avec ma cage thoracique en compote, si j'avais dû faire ce que je fais maintenant il y a encore moins de deux mois.

Lorsque nous sommes arrivés dans le Bunker et que nous nous sommes délivrées de nos "chaînes", ce fut une véritable renaissance. Je ne me suis jamais sentie aussi légère, sérieusement ! J'ai déjà mal partout... Mais bon. Il ne faut pas penser à la douleur. Elle n'en est que plus titillante, sinon.
Mains appuyées sur mes genoux, je reprends mon souffle en lançant un regard à ma coéquipière à qui je tends la main droite dans le but de la highfive.
- Ca va toi ?... P'tain, j'te jure... Notre efficacité à intérêt d'être récompensée par... Euh... Un massage des épaules ! Je lâche un rire presque étouffée par mes halètements. Bon... On a pas encore fini... Mais ça te va si on s'autorise une mini pause ? Parce que là, j'crois que même une couette aura l'équivalant d'un poids de 8 kg, pour moi...
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptyDim 3 Sep 2017 - 16:29
Je ne sens plus mes épaules... Râla-t-elle en réponse à Charlie, tombant sur une chaise pour sa pause. Dire qu'après, je dois aller faire du tri avec Nora à l'infirmerie. Soupira-t-elle.

Elle étendit ses jambes en entendant ses genoux craqués. Le dos voûté par l'effort, elle étira doucement ses bras pour essayer de détendre ses muscles, surtout ceux de ses épaules et de son dos. Elle rigola à l'évocation d'un massage... Liv était partante pour l'idée, oui. Mais la seule personne qu'elle autorisait à la toucher, elle était aussi en train de la fuir depuis deux semaines. Concrètement, son massage, elle pouvait s'asseoir dessus.

Se redressant, elle regarda un temps dans les réserves avant de tirer d'une boite un petit paquet de gâteaux. L'ouvrant, elle en attrapa deux, qu'elle fourra en bouche sans se faire prier, avant de tendre le reste à Charlie en lui ordonnant la bouche-pleine :

Tiens, avale ça. Elle mâcha. Le goût n'était pas des plus agréables, car même protégé par l'emballage, les biscuits avaient tendance à se ramollir un peu, mais elle devait admettre que ça lui faisait du bien. Ca nous aidera à terminer...

Une main se porta instinctivement sur son ventre. Est-ce que c'était une bonne idée de lever de lourdes charges dans son état ? elle n'en savait rien, et n'osa pas poser la question de toute façon.

Et preum's pour la sieste quand on aura tout installé ! S'exclama-t-elle alors qu'ensuite, elles devraient justement descendre les matelas sur lesquels elle rêvait de s'étaler.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptyDim 3 Sep 2017 - 17:50
Visiblement, ma proposition de pause est la bienvenue. Je fais, donc, comme Olivia, me laissant tomber (à même le sol, cela dit, contrairement à elle) pour m’asseoir et souffler un bon coup. La pauvre a encore pas mal de boulot après ça. J'espère qu'elle ne m'en veut pas, maintenant, d'avoir accepté d'offrir son aide pour quelque chose d'aussi crevant. Moi, je ne sais pas ce que je vais faire une fois ceci terminé. je verrais si quelqu'un a besoin de moi quelque part. Mais, faut avouer que tout le monde s'est plus ou moins dégotés des partenaires de galère.

Lorsque la blonde se sert dans les réserves, j'ai le tic de pointer son action du doigt, bouche prête à lâcher un "eh ! attends ! t'as pas le droit !" mais... Olivia est Olivia. Faut avouer qu'on ne lui donne pas vraiment d'ordres. Et puis... Bon. Je prendrais ça comme une responsabilité. C'est moi qui gère les inventaires. S'il faut, je dirais que j'ai mal compté. Même si certains sentiront le mensonge à pleins nez, car, ils savent que je suis studieuse dans mes tâches.
Lâchant un soupir, je me convins que ce que nous faisons n'est pas mal. On a juste besoin de reprendre un peu de force pour y retourner ensuite. On ne liquide pas non plus les réserves.

Croquant dans mon biscuit plus tout à fait craquant, j'arque un sourcil en voyant mon aînée se tenir le ventre, une expression subitement inquiète se peignant sur mon visage.
- Tu as mal au ventre ? Si ça va pas, je peux essayer de trouver Diana. Je peux aussi aller chercher les couettes pour les apporter ici le temps que tu te reposes. On bougera les matelas quand t'iras mieux, si tu veux.

M'allongeant brièvement sur le béton froid, je glousse en m'imaginant sur l'un des matelas moelleux.
- Oh ouaiiiis ! Ca sera mille fois mieux que là, maintenant, tout de suite, à même le sol tout sauf confortable, ahah !
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptyDim 3 Sep 2017 - 18:12
Trouver Diana ? Déjà qu'elle allait devoir fréquenter cette fille assez régulièrement dans les prochains mois... Liv n'avait pas très envie de s'y mettre aussitôt. Elle secoua la tête vivement :

Non, non ! Ne t'en fais pas... Se pressa-t-elle de dire alors que Charlie lui proposait de poursuivre sa pause. C'est juste... Le ventre vide. Expliqua-t-elle avec un sourire.

Le fait que son estomac soit creusé par la faim, qu'elle ne mange pas comme elle le devrait. Tout le monde était logé à la même enseigne ici, depuis quelques années maintenant. Liv avait connu des périodes de famines douloureuses avec sa soeur, autant dire que la sensation qu'elle était en train de se dévorer de l'intérieur, elle connaissait. Charlie devait comprendre ce que ça faisait aussi, c'était donc une excuse qui passait bien.

Elle lâcha un petit rire à la remarque de la jeune fille :

Tu vas te faire plus de courbatures à ce rythme ! Olivia se redressa et tendit la main vers Charlie pour l'aider à se remettre sur ses jambes : On va chercher ce qu'il faut avant que tu ne te casses le dos bêtement !

Attrapant la paume de la rouquine, Liv la tira pour que le levé soit bien plus facile. Elle lui adressa un sourire amusé. Même si la situation urgé, et qu'ils avaient une tempête à leurs portes, Olivia appréciait ce moment un peu hors de temps ou tout lui semblait incroyablement simple. La peur de discuter avec Nora ne la tenait plus, comme si plus rien ne lui pesait sur les épaules. Si elle ne pouvait pas l'admettre encore ouvertement, Liv était contente de partager ça avec Charlie. C'était à croire qu'elle avait un don, cette fille.

Pour rendre ce monde sordide bien plus léger.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptyDim 3 Sep 2017 - 20:35
Olivia m'assure que ce n'est que trois fois rien. Enfin... Si temps est que la faim est considérable comme étant trois fois rien. J'ai quelques doutes quant à la sincérité de cette affirmation, mais, son grand sourire me dissuade d'insister. Liv est une grande fille, forte pour couronner le tout. Elle semble du genre à toujours aller bien, temps qu'elle ne frôle pas l'article de la mort. C'est à la fois une bonne et très mauvaise chose. Mais bon. Qui suis-je pour la gronder ? Je suis une gamine, en comparaison d'âge. Bien que je ne prétende pas une seule seconde que la blonde soit vieille ! Attention ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Enfin bref. Tout ça pour dire que je peux qu'acquiescer à ses mots, sans chercher plus loin.

M'aidant à me relever, je glousse en admettant que sa remarque est pertinente.
- Et après, j'vais me plaindre que j'ai des courbatures. Quel cercle vicieux !
M'étirant comme pour limiter les dégâts, je grimace en sentant et entendant ma colonne craquer. Erf. Au moins, ça décoince. Faisant quelques moulinets avec les bras, je me détends et décrispe les muscles, me préparant à retourner porter des choses.
- Et, si je peux me permettre... Je me retourner vers elle pour lui sourire. J'trouve que t'as meilleure mine que quand je t'ai demandé de l'aide. Ça fait plaisir à voir ! C'est tout bête, mais, passer du temps avec les gens ça fait oublier les choses, non ? Moi, j'ai limite oublié la tempête alors que ça me fait flipper !
Tapant dans mes mains, j'indique en quelque sorte le fait que je me suis assez reposée pour le moment. Je suis d'attaque pour la suite. Bien décidée à ne pas me laisser abattre par des matelas, aussi lourds qu'ils soient.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptyDim 3 Sep 2017 - 20:52
C'est toi qui fais cet effet, Charlie. Admit la blonde avec un sourire mutin en coin.

Oui, c'était elle. Avec sa légèreté légendaire, capable de rendre les montagnes moins lourdes qu'elles ne l'étaient en réalité. Liv ne pouvait pas cacher que ça lui faisait du bien d'être insouciante. A croire que le poids des années, à devoir tout prendre au sérieux, à constamment regarder par-dessus son épaule, lui avait fait perdre cet âme d'enfant qui lui était pourtant précieuse.

A bien y regarder, ça faisait des années qu'Olivia ne s'était pas tout simplement comporté comme ça. Avec naïveté, curiosité, simplicité. Il n'y avait eu que Charlie pour parvenir à cet exploit :

Je ne sais pas comment tu y arrives, mais les choses ont l'air moins compliqué en ta compagnie... Confia-t-elle à la jeune fille.

Et c'était sincère. Elles retournèrent toutes deux dans l'entrée, ou un petit tas de matelas et de couvertures les attendaient de pieds fermes. Plaçant quelques couvertures sur l'un d'eux, elle attrapa une extrêmité, et invita Charlie à prendre l'autre. Au moins, ça faisait un plateau pour transporter le plus gros. Si ça n'était pas léger, Liv souffla à sa compagne :

C'est qu'un mauvais moment à passer !

Le tout accompagné d'un sourire en coin. Un, deux... Et trois !
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptyLun 4 Sep 2017 - 15:10
Un large sourire me fend les lèvres lorsque Liv se confie légèrement. Une esquisse large, sincère et fière. Je suis très touchée d'entendre que j'ai, semble-t-il, un je ne sais quoi qui a le don de rependre un peu de bonne humeur. Elle n'est pas la première à me le dire, mais, du fait qu'Olivia n'est pas vraiment du genre à dire ce qu'elle pense réellement, je ne peux que m'en sentir honorée et ravie. Et, croyez-moi, si mon aînée n'avait pas ce petit côté intouchable et intimidant, je serais déjà dans ses bras à lui faire le plus gros câlin qu'elle n'est jamais eu de sa vie ! À la place, je me contente de lui faire un clin d'œil en rigolant.
- Talent d'étudiante en psycho, que veux tu ? Je suis un anti-dépresseur sur patte depuis la naissance ! Je souris à pleines dents, telle une enfant. En tout cas, ça me fait plaisir d'entendre ça. Je ne suis pas la survivante la plus douée du monde, du coup, savoir que je fais bien l'un des rares trucs dans lesquelles je gère, c'est-à-dire apaiser et amuser les autres, c'est motivant !

Rebroussant chemin pour retrouver les matelas, couvertures et autres petites babioles laissaient derrière nous, je prends une profonde respiration avant de hocher la tête. Oui. C'est juste un mauvais moment. Un mauvais moment pour la bonne cause. Et il faut se dire qu'une fois les matelas dans le Bunker, nous pourrons souffler. Enfin... Il restera à organiser la pièce pour qu'elle soit vivable et non pas en bordel... Mais bon. Contrairement à l'effort que transporter demande, aménager sera un véritable jeu d'enfant !

Malgré les difficultés, nous voyons doucement le bout de notre mission. Il ne nous en reste plus qu'un. Un seul, bon dieu, on y est presque. Lâchant un rire entrecoupé par ma respiration lourde de fatigue, je regarde mon amie en bombant le torse comme un camionneur costaud.
- Allez ! On est des bonhommes ! Après ça, une bonne grosse bière et DO-DO !
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:41
Savoir faire des trucs de gros survivants intouchables c'est tellement surfait... Blagua Olivia sans se gêner. Tous ces gens avec des muscles et des réflexes incroyables qui sont trop serieux pour savoir encore sourire, ça ne te vaudra jamais, ajouta la jeune femme comme le plus beau compliment du monde. Je crois qu'il vaut mieux tes sourires et ta motivation qu'une tronçonneuse en état de marche...

Elle marqua une pause avant de réfléchir.

Quoique, les deux ne seraient pas de trop tout compte fait. Renchérit elle avec une lueur joueuse dans le regard.

Elle n'avait jamais tenté ça avec les rodeurs, mais elle se doutait que ça devait être bien amusant dans le genre. Si on enlevait le fait que ça en attirerait cinquante autres a tuer sur le tas. Et que si ça s'encrassait, c'était la fin des haricots. Préférant ne rien rajouter d'autres, Liv souleva le matelas a bout de bras. Le poids était conséquent. Elle prit la tête de file en essayant de guider au mieux la rouquine qui poussait derrière.

Doucement... demanda la blonde en tournant pour se rendre jusqu'au bunker. Ses prises n'étaient pas évidentes, elle avait l'impression de planter ses ongles dans le tissu épais pour pouvoir tenir bon. Allons y... souffla-t-elle ensuite.

Elles étaient sur la bonne voie.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptyLun 4 Sep 2017 - 21:29
- C'est vraiment très gentil, admet-je en souriant, mais... Va dire ça à un mort-vivant. Bizarrement, je crois que de son point de vue, le plus efficace, c'est la tronçonneuse en état de marche ! Je glousse en imaginant le célèbre tueur en série armé de sa tronçonneuse chérie, en train de hacher menu du rôdeur. Au moins... S'il n'était pas qu'un personnage fictif, Leatherface serait une bête de survie !

Maintenant que nous portons le dernier des matelas, je suis partagée entre une énergie soudaine, celle due à la motivation de se dire "après celui-là, c'est bon !" et une flemme intense, due à la même raison "c'est le dernier... aaaaarg... pas la peine de me presser comme pour les précédents...". En plus, je ne vois pas grand chose. Ma seule façon de savoir clairement où je mets les pieds, c'est d'écouter Liv qui ouvre la marche. Mais bon ! Nous finissons, tant bien que mal, à destination. Et, visiblement, mon amie était tout aussi impatiente de lâcher prise que moi. Car, la façon brutale dont nous le laissons tomber au sol fait un léger bruit, celui des ressorts à l'intérieur.
Lâchant un profond soupir, je me laisse glisser sur le plumard durement porté.
- Ah... Putain... Je ris en faisant signe à la blonde de s'allonger avec moi. Viens, j'te jure... Ton dos va t'en être reconnaissant à mort ! M'étirant comme un chat, je bats légèrement des jambes dans le vide. On a finiiiiii ! Enfin, non, pas tout à fait, faut tout bien organiser comme il se doit... Mais... On a tout amené à destination ! Lui tendant la main pour un highfive, je souris. J'trouve qu'on est une équipe rudement efficace, non ?
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptyLun 4 Sep 2017 - 22:00
Olivia tomba à côté de Charlie, sur le matelas. Un soupir de satisfaction échappa, alors qu'elle sentait les muscles de son dos se détendre enfin. C'était si confortable... Si agréable.. Après l'effort, le vrai réconfort qui faisait un bien fou. Elle s'étala de tout son long et s'étira pour tenter de décontracter ce qui la faisait souffrir. Elle ne doutait pas que le lendemain serait fait de courbatures douloureuses et de mouvements grippés, mais tant pis...

C'était rien comparé à une grossesse non-désirée et à l'ouragan qui l'attendait quand elle devrait l'annoncer aux deux personnes qui comptaient le plus pour elle.

Cette pause-ci, on l'a vraiment mérité... Chuchota Liv d'une voix enjouée, avant de fermer un peu les yeux. Elle était prête pour une sieste, même si elle savait que ce qui la travaillait ne la laisserait jamais en paix. Je pourrais rester ici des heures...

Pour autant, elle savait que ça ne serait pas le cas. Après un certain temps, elle se redressa. Tout était en désordre ici. Entre les couvertures, les matelas, les sacs, elles avaient encore un petit peu de travail avant que le bunker soit prêt. Mais c'était rien comparé à ce qu'elles avaient déjà abattu.
Tapotant sur la cuisse de Charlie elle se redressa pour l'inviter à faire de même.

J'm'y remets, et ensuite, je dors. Fit-elle avec un sourire.

Elle se remit sur ses jambes et enjamba quelques couvertures qu'elle attrapa du bout des bras. Elle les posa sur une surface dégagée, avant de les replier, puis de les empiler les unes sur les autres, le tout sur une chaise disposée non loin.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptyMar 5 Sep 2017 - 20:44
- Et moi donc ! Admis-je dans un soupir d'aise. C'est fou, mais, depuis l'apocalypse... La moindre petite pause est un luxe savoureux. C'est dans ce genre de périodes compliquées, des tempêtes, des hivers rigoureux, des sécheresses affligeantes, que je suis heureuse d'avoir trouvé un toit. Je n'ose même pas imaginer l'horreur de la situation, pour les gens de dehors... Mon esprit divague l'espace d'un instant et quelques visages familiers y apparaissent. Donnie. Kazan. Aube... Comment vont-ils ? Sont-ils à l'abri ? Sont-ils au moins toujours en vie ? Encore et toujours des questions sans réponses...

Alarmée par les tapotements sur ma cuisse, je sors de mes réflexions et me redresse non sans un "humpf" las et fatigué des efforts fait jusqu'ici.
- Ouais, finissons en une bonne fois pour toute et pionçons ensuite !

Olivia se charge des couvertures, moi, je décide de gagner de l'espace en rangeant, comme prévu plus tôt, les sacs au fond du Bunker, dans un angle. Cela ressemble à un gros tas désorganisé, du genre piles de cartables dans une cours de récrée, mais, tant pis. Ca à le mérite de ne pas être encombrant.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptyMar 5 Sep 2017 - 21:33
Ses bras la faisaient souffrir, mais Liv ne s'en plaignait pas. Sûrement parce que les courbatures lui permettaient de penser à autre chose qu'à ce qui l'attendait vraisemblablement. La blonde procéda méthodiquement pour ne pas perdre de temps. Lorsque le tas devint trop gros, elle en créa un second pour poursuivre son oeuvre avec application. Finalement, elle vint à bout de sa tâche en silence, en ne pensant à rien d'autres qu'à ses gestes mécaniques et rythmés.

Se tournant vers Charlie, cette dernière avait organisé comme elle le pouvait les sacs qu'elles avaient ramené. ça ne faisait pas très rangé, mais Liv avait tout à fait conscience qu'elles n'arriveraient à rien de mieux vu l'espace et la quantité qu'il y avait. Pinçant les lèvres, elle envoya un regard doux à la petite rouquine pour la remercier de son travail. Maintenant, il était temps de se tourner vers les matelas qui parsemer encore le sol, pour les ranger sur les lits superposés en attendant de les utiliser plus tard.

S'avançant d'un côté, elle laissa la jeune fille en faire autant de l'autre pour l'aider à en soulever un premier. Il n'y en avait pas tant que ça, mais c'était toujours le plus compliqué à organiser. Les doubles resteraient au sol, les simples finiraient sagement ordonnés. C'était le plus logique pour l'instant, en attendant qu'ils vivent tous dans ce bunker de fortune.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptyMar 5 Sep 2017 - 22:02
Une fois ma tâche terminée, je prends le temps de déposer, sur la petite table de bois branlante du Bunker, les différentes lampes torches que j'avais pu trouver. Autant les laisser à disposition de tous, elles serviront sans aucun doute.

Maintenant qu'il ne reste que les matelas, nos regards se croisent de nouveau. Un faible sourire enfantin aux lèvres, je claque des doigts d'un air faussement agacé en m’exclamant :
- Comme on se retrouve, racailles à ressorts !
Et nous y revoilà, à les porter avec difficulté. Ceux de format une place trouvent leurs nichoirs métalliques tandis que les doubles sont placés au sol de façon à ne pas prendre trop de place tout en étant un minimum espacés les uns des autres, "question d'espace vital".

Après quelques modifications et autres déplacements, Olivia et moi regardons notre œuvre d'un œil critique. Comme les pros de la déco dans les petites fictions du dimanche à la TV.
- Hmm... J'crois qu'on a rien oublié... Je sautille presque sur place lorsque je me tourne dans sa direction. J'crois qu'on peut officiellement dire qu'on a FI-NI ! Ravie à l'idée de pouvoir enfin souffler plus de deux petites minutes, je prends mon aînée dans mes bras, sans réfléchir, avant de soudainement me reculer. Oh, pardon... Le bonheur incontrôlable d'avoir fait du bon boulot, on dirait, éhéh ! Me frottant la tête, quelque peu gênée, je finis tout de même par sourire franchement. Merci beaucoup pour m'avoir aidé. Grâce à toi, j'ai pu faire tout ça en un rien de temps. Toute seule, je pense qu'à minuit j'y étais encore ! En plus, le fait d'être en ta compagnie, ça m'a fait oublier le mauvais temps et toutes nos galères en général.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv EmptyMer 6 Sep 2017 - 18:49
Liv s'effondra a côté de Charlie en poussant un soupir de soulagement. Elles en étaient venues a bout, enfin. La montre cassée a son poignet n'indiquait plus la bonne heure depuis très longtemps, mais elle savait que ça se comptait pas paire, au moins. Ses epaules étaient toujours aussi douloureuses et c'était sans parler du fait qu'elle allait sous peu enchaîner avec une autre activité tout aussi prenante.

Un sourire plus tard, elle tourna la tête vers Charlie qui accomplissait presque le miracle de la faire rougir en plus de la prendre dans ses bras. Geste spontané mais qui n'avait rien d'anodin pour elle :

"Ne dis pas n'importe quoi..." rigola la blonde sans pouvoir s'en empêcher. "On forme une très bonne équipe, c'est clair. Si le laboratoire tient le choc de la tempête, on remettra ça, tu verras..."

Elle lui adressa un clin d'oeil complice :

"Tu as pas intérêt a perdre le sourire, c'est ce qui te va le mieux et ce qui donne tout son cachet a cet endroit." Fit elle. "Je dois trouver Nora, on a encore du boulot..."

Bien sur, Olivia revenait immédiatement a son pragmatisme pour éviter de parler de ses sentiments. Ses troubles. Ses envies de fuite en avant. La compagnie avait au moins panser la plaie qui se creait. Brièvement. Mais Liv n'était pas au bout de ses peines.
Le groupe non plus.

fin
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

(EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty
MessageSujet: Re: (EVENT) Prepare the Bunker || Liv   (EVENT) Prepare the Bunker || Liv Empty

 (EVENT) Prepare the Bunker || Liv
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération