Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

[Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan Empty
MessageSujet: [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan   [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan EmptyDim 3 Sep 2017 - 15:18
Plants exist in the weather and light rays that surround them - waving in the wind, shimmering in the sunlight. I am always puzzling over how to draw such things.
Read more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Kenneth & Siobhan- 14 mai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
How to save the food
L'orage approche. Ce n'est qu'une question de temps avant que les souris que nous sommes ne viennent à se tapir dans leur repaire, frémissantes, inquiète de savoir si elles survivront à l'orage, si la vie reprendra son cours ou si tout sera à reconstruire Tel des fourmis, nous préparons notre ruche au passage de la tempête. Nous allons et venons tous, faisons de notre mieux, petite communauté humaine survivant à la fin du monde. Les barricades sont posées afin d'éviter que porte et fenêtres ne viennent à laisser entrer dans le plus fort de la tempête le plus grand prédateur de l'homme... L'homme. Certes Thomas HOBBES à autrefois dit que l'homme était un loup pour l'homme, mais c'était il figuré qu'un jour les morts se lèveraient pour dévorer les vivants ? Faisant des humains leur plus grand fléau ? Transformant chaque personne sur cette planète en possible prédateur ? Non, son idée ne devait pas aller aussi loin. Qu'importe, j'avais aidé sur un projet qui me semblait important, ou du moins, me suis, je trouver au bon endroit au bon moment, mais en repartant pour faire autre chose, voilà que j'entends parler nourriture. La nourriture, c'est la vie, toute personne censée saura vous le dire, d'autant plus que le marshmallow deviennent une ressource rare et que je n'ai pas encore trouvé tous les paquets survivant en ce monde ! Mais outre cela, la communauté à un petit jardin des plus charmant. À vrai dire, il me rappelle beaucoup le potager de ma mère en Angleterre, nous passions des week-end entier à jardiner ensemble, c'était très délassant et c'est ainsi que l'idée m'est venu ! Protéger les plantations, sauver la nourriture, être acclamé en héros et voler la virginité d'Abel dans l'ivresse de la victoire !
Bon remet les pieds sur terre, je m'habille de ma tenue imperméable, et cours à l'extérieur, bravant le vent et la pluie qui ne tarde pas à me tremper malgré ma parka, me glaçant jusqu'aux os, mais qu'importe, ce n'était pas le moment de faire la fillette. Je vais donc vers la partie potagère, observant les plants, cherchant des yeux de quoi faire des tuteurs pour les jeunes pousses, une bâche et des cordes pour protéger le tout, ce que je pouvais rentrer et amener à l'étage, tel des petits plants de tomates ou de petits arbres fruitiers en pleine croissance quand je remarque la présence d'une demoiselle qui semble avoir eu la même idée que moi, me faisant donc largement sourire

« Hey ! Tu saurais où on peut trouver de quoi bâcher les plantations correctement ? »

©Pando
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

[Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan Empty
MessageSujet: Re: [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan   [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan EmptyDim 3 Sep 2017 - 16:23

SAUVONS LA BOUFFE
Kenneth & Siobhàn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Lire le ciel, comprendre ce qu'il annonce, cela n'avait rien de simple. Comment savoir qu'il va pleuvoir dans l'heure ou qu'un ouragan va heurter un lieu dans un monde où il n'y a plus la télévision et les grandes chaînes d'information pour nous en informer. Je regardais le ciel en regrettant cette époque où on avait une chance de pouvoir sauver nos meubles et cultures. Même si tous les signes étaient là depuis quelques jours pour nous annoncer ce qui allait nous tomber dessus. Premièrement, il y avait eu une baisse de la pression barométrique significative et constante depuis deux jours, les instruments du labo nous l'avait montré. Deuxièmement, la vitesse du vent n'avait fait que croître dans la même tranche horaire. Troisièmement, la pluie était battante depuis le réveil, suffisamment forte pour rester stagnante dans les rues. Et pour conclure, j'étais persuadé que si Détroit s'était trouvé proche du bord de mer on aurait observé une augmentation de la houle. Je regardais le ciel en étant fière de mon analyse après tout, je n'étais pas géologue pour rien.

J'arrivais dans le jardin avec seulement mon vieux pull sur le dos, mon jean et mes ranger. La pluie et les vents étaient si forts déjà qu'il ne servait à rien de se couvrir comme un esquimau car dans tous les cas on allait tous être trempé jusqu'aux os. Je me dirigeais vers l'abri de jardin quand j'entendis une voix derrière moi. Un jeune homme caché dans une parka vint à moi. A deux, on allait pouvoir faire beaucoup plus. Je lui fis signe de me suivre jusqu'à l'abri. Au moins à l''intérieur on avait un peu plus de chance de s'entendre.

On avait prévu des plans en cas d'événements de ce genre. On a des bâches en plastique pour recouvrir les plantations. Je pensais utiliser du sable mouillé pour les maintenir au sol, car tout autre objet posé au sol risque de s'envoler avec ce vent de fou. Tout ce qui n'est pas planté devra être entré à l'intérieur, aucun pot ne doit rester dehors. Et je doute que cet abri de jardin ne survive à ce qui nous attends. C'est okay pour toi? Lui demandais-je avec mon accent irlandais à couper au ciseau.
© BLACK PUMPKIN
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

[Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan Empty
MessageSujet: Re: [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan   [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan EmptyDim 3 Sep 2017 - 17:26
Plants exist in the weather and light rays that surround them - waving in the wind, shimmering in the sunlight. I am always puzzling over how to draw such things.
Read more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Kenneth & Siobhan- 14 mai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
How to save the food
Un abri de jardin, j'avoue que je l'avais vu, mais que je n'avais pas forcément pensé à aller dedans, ce qui est une bien mauvaise idée. Il devait y avoir tout ce qu'il faut là-dedans, mais étant un jeune membre de ce merveilleux groupe, mes idées ne sont pas toujours claires. Aussi ai-je suivi la demoiselle jusqu'à celui-ci observant quelque peu autour de moi avec intérêt, l'écoutant attentivement sur les moyens disponibles hochant un peu la tête devant son accent irlandais qui me faisait sourire. Une Irlandaise et un Anglais, voilà qui allait être sympathique au niveau des accents.
Ses propositions restent simples mais efficaces, j'attrape donc une bâche et un sac de sable que je jette sur mon épaule.

« On protège les plants qu'on peut ! On rentre tout ce qui n'est planté et si t'as des plants important faut qu'on prenne dix minutes pour les rempoter ! S'il y a inondation, on perdra tout ! Et ensuite, on rentrera ce que tu veux sauver de la cabane ! Allez, God save the queen ! »

Et voilà que je sors au pas de course, laissant la demoiselle récupérer ce qu'elle doit récupérer, posant la bâche que je cale sous le sac de sable, permettant donc de la maintenir comme il se doit. Puis je fais quelques aller-retour pour sortir des pots et une sorte de mini pelle qui me seront utile pour rempoter les plants les plus importants. Bien sûr, cela n'est fait que sur la demande de la demoiselle qui m'indique les choses à sauver coûte que coûte. Après tout, on a envie de manger dans les temps à venir. Pourtant, ce n'est clairement pas une partie de plaisir avec le vent qui remue tout et la pluie qui me fouette le visage et les avants bras, mais qu'importe. Une fois avoir transférer deux plants importants pour la demoiselle, j'en prends un dans chaque bras, courant vers la porte du labo pour les poser à l'intérieur avant de revenir. On les montera plus tard. J'y retourne m'approchant de la fille l'aidant à déplier la dite bâche.

« On déverse le sable dessus ou on a assez de sacs pour tenter de faire un rempart en cas d'inondation ? »

©Pando
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

[Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan Empty
MessageSujet: Re: [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan   [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan EmptyDim 3 Sep 2017 - 19:18

SAUVONS LA BOUFFE
Kenneth & Siobhàn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je n'étais pas la seule à avoir un accent terrible au milieu de tout ces Américains, dans d'autres circonstances, j'en aurais souri et on aurait certainement pris le temps de déblatérer sur le sujet mais ce n'était pas le cas. Néanmoins, lui et moi semblions être sur la même longueur d'onde en ce qui concernait le jardin. Malgré toutes les protections que l'on pouvait espérer déposer en ce lieu, si jamais il y avait une inondation l'ensemble des plants seraient détruits. Heureusement pour nous, nous étions au mois de mai et la période de plantations venait de débuter : les tomates, courgettes, aubergines, concombres, melons, laitues et choux n'avaient pas encore été plantés, ils attendaient en pot de grandir un peu avant de trouver la terre. Seul les pommes de terre et les plantes aromatiques avaient été mis en place. On ne pouvait rien faire pour les plants de patates mais on pouvait sauver les pieds d'aromates, il n'en faisait aucun doute. Perdre les plantations n'étaient pas le pire que l'on pouvait attendre à l'inverse des semences. Les courges, chou-fleurs, navets, carottes, radis, haricots, pois et pire que tout le maïs ; tout cela serait perdus ; les jeunes pousses pourriraient sous l'excédent d'eau.

Rapidement, on sort au dehors et l'on rempote les pieds de menthe, de ciboulette, de thym, d'oseille, de sauge... Les aromates sont les seules plantes que l'on peut réellement sauver en cet instant. Les allers et retours vers l'intérieur s’enchaînent et l'on tente de trouver de l'espace pour poser tout cela. L'une des salles du Lab se transforme rapidement en pépinière, les pots étant posés sur des tables d'aluminium au cas où l'eau pénétrerait les locaux. Il faut sauver le plus de choses possibles et pour mon grand plaisir, je ne suis pas seule à cette tâche. Je ne connais même pas le nom de l'anglais, mais je suis bien ravie qu'il met rejointe à l'extérieur pour une tâche pouvant sembler dérisoire aux autres mais qui à long terme pourrait devenir vital. La majorité des pots apportés à l'intérieur, il faut maintenant couvrir les plants et quelques petits arbres que l'on ne peut amener à l'intérieur. Je commence à défaire une bâche pour la poser sur le jardin quand l'anglais revient m'aider.
En cas d'inondation tous les remparts du monde n'empêchera pas l'eau de pénétrer le sol et de faire pourrir les semences. On a pas assez de sables pour faire des remparts. Il faut vider le sable au bord des bâches. Avec l'eau qui tombe maintenant ça va créer un ciment, c'est ce qui sera le plus solide pour maintenir les bâches. Il nous faut juste prier pour que ça n'inonde pas! Criais-je entre les salves de vents et de pluies battantes. Alors que le froid me mordait le corps et que je commençais à trembler à cause de l'humidité. Alors sans attendre nous commençâmes à étirer le plastique au dessus des sols labourés et à libérer le sable. Il y avait encore tellement à faire avant que l'ouragan ne déchaine sa colère.
© BLACK PUMPKIN
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

[Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan Empty
MessageSujet: Re: [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan   [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan EmptyDim 3 Sep 2017 - 19:40
Plants exist in the weather and light rays that surround them - waving in the wind, shimmering in the sunlight. I am always puzzling over how to draw such things.
Read more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Kenneth & Siobhan- 14 mai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
How to save the food
Des plants aromatique. J'avoue que j'aurai plutôt penser à mettre des patates dans les pots, mais il n’empêche que si la demoiselle me dit que c'est mieux, je la crois. Je suis pas très bon dans les choix vitaux, mais bon...
J'avance donc vers le bâtiment mettant le tout à l'abri sur une table. Si la pièce viens à être inondée les plants seront à l’abri. Je prend même garde de bien caler les tables afin qu'elles ne viennent pas à jouer les radeaux de fortune si l'eau venait à monter emportant nos plants vers je ne sais quelle destination hasardeuse. Je ne sais pas combien d'aller et retour nous avons fait, mais, malgré la pluie qui ne cesse de tomber, je suis mort de chaud. Je tente de garder un bon rythme et mon entretien physique des dernières année est une bonne aide. Un bon cardio c'est toujours utile ! Et puis bon, je l'avoue j'ai déterré une pomme de terre dont une petite feuille commencée à germer pour la mettre en pot. Je ne sais pas si c'est utile, mais moi j'adore les fish & chips et pour faire des frites, il me faut des pommes de terre. Pour le reste, je ne sais pas si ça survivrais en pot alors...j’oublie et passe au second round du plan, bâcher les plantations en espérant sauver autant de choses que possible. La question restant faut il tenter de construire un muret de sac de sable ou simplement le disperser sur la bâche. Ma réponse viens vite et je fais un petit signe simple. Un pouce en l'air. J'aime pas crier et le temps n'aide pas à la discussion posée autour d'une tasse de thé Je laisse donc la demoiselle installer correctement la bâche avant de poser du sable dessus qui viens rapidement à être bien humide. Un peu de travail avec les mains en mode pâté de sable et nous avons vite un bon tas de sable bien compact qui retiens cette partie de la bâche. Le jeu maintenant ? Continuer. Lentement donc, nous avançons je verse du sable tandis que la demoiselle tiens bien la bâche. Je ne sais pas trop combien de temps on a joué à ce jeu, mais j'ai utilisé pas mal de sac de sable pour parvenir à faire le tour du coin potager, priant intérieurement pour que ça tienne correctement. Bien sur, cela fini, j’entraîne la demoiselle dans la petite réserve qu'on se mette quelques instants à l'abri.

«  On mettrais pas des piquets en plus par sécurité ? Et ensuite on pourrait tenter de mettre des trucs de l'abri de jardin... »

©Pando
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

[Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan Empty
MessageSujet: Re: [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan   [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan EmptyLun 4 Sep 2017 - 19:03

SAUVONS LA BOUFFE
Kenneth & Siobhàn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En Irlande, je me rappelle que ma grand-mère faisait pousser dans son jardin de la « Irish Lumper », la plus célèbre espèce de pomme de terre de l'île cultivé depuis des décennies dans cette partie du monde. Une année, il y a eu de graves inondations dans la zone suite à de violents orages et tout le jardin avait été submergé. Tout sauf les patates.... J'avais demandé à ma grand-mère pourquoi ? Elle m'avait alors expliqué que les pommes de terre étaient des tubercules, soit des racines, profondément ancré dans le sol et qu'elles avaient l'avantage d'être beaucoup plus résistante que les autres plantes du jardin. Elle m'avait alors expliqué pourquoi la patate était devenue le plat du pauvre : parce qu'il n'y avait rien à faire pour que ça pousse et que ça résistait à tout ! Et si jamais, les pommes de terre avaient périe dans l'inondation, il suffisant de prendre quelques unes des saines se trouvant dans le garde mangé de les couper en morceaux et de les mettre dans le jardin. Simple et efficace... d'où mon choix de ne pas sauver les pommes de terre et mon amusement alors que je surpris le britannique sauver un pied. Je pouvais comprendre son choix, si jamais du faire un choix non raisonné, alors j'aurais sauvé les pommes de terre moi aussi.

D'un signe de main, je le suivis jusqu'à la remise. Il était inutile de crier avec ses conditions climatiques. D'un rapide coup d’œil, je fis le constat que l'on avait fait un bon travail de préservation, tout du moins, on avait fait notre maximum. Il faut rentrer tout le matériel à l'intérieur, oui... Je doute que l'abri survive aux vents ! Pour les piquets, je ne sais pas si ça sera d'une grande aide mais on peut toujours essayer... Je ne sais pas ce que l'on pourra faire de plus après ça!

Du coin de l'oeil, je vis une brouette et instantanément je mis les premiers outils et autres objets se trouvant sous mes mains. La remplissant à son maximum et commençant à la rouler vers les locaux du Lab. Il n'y avait pas de petites pertes dans le monde dans lequel nous vivions, la moindre chose allant de travers durant l'ouragan ou le moindre dégât pouvait compliquer la vie du Lab après ces événements climatiques. Tout le monde s'activait pour que cela n'arrive pas !
© BLACK PUMPKIN
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

[Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan Empty
MessageSujet: Re: [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan   [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan EmptyLun 4 Sep 2017 - 19:47
Kenneth Lynch a écrit:
Plants exist in the weather and light rays that surround them - waving in the wind, shimmering in the sunlight. I am always puzzling over how to draw such things.
Read more at: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Kenneth & Siobhan- 14 mai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
How to save the food
Ranger, nettoyer, astiquer ! Mon dieu pourquoi je suis pas une princesse Disney, il me suffirait de chanter et tous les animaux du coin viendraient à mon secours pour m'aider ! Bon OK, en ville ce serait plutôt quelques chiens et chats survivants, des pigeons et des rats, mais toute aide est bonne à prendre non ? Parce que courir partout, porter des plantes plutôt lourde c'est pas très amusant. C'est utile, voir vital, mais pas forcément amusant. Pourtant je continu d'aider la demoiselle, je sauve un plant de patates, parce que je pourrais toujours dire que j'ai la patate comme ça ! Quoi vous n'aimez pas l'humour ? Bande de rabats joie !
Qu'importe, les plants bâchés correctement l'invite la demoiselle à me suivre jusqu'à la remise ou l'on reprend notre plant de bataille. Sauver des outils, mais lesquels ? Tous bien sur ! Mon dieu elle devait être marrante elle en shopping ! Tu veux quoi ? Tout ! Est ce que ça implique mon corps ? Non parce que là je vais pas être très d'accord ! Non je déconne ! Je l'aide donc à charger sa brouette de différents objets et outils, il est vrai que si l’abri ne résiste pas, ce sera des projectiles de moins ! Je la laisse donc amener la première brouette vers l’intérieur pendant que j'attrape plusieurs choses encombrante que je charge sous mes bras avançant plus ou moins péniblement entre le vent et la pluie vers le labo. Et puis le premier voyage fait...j'en fais un second avec un échelle qui a failli s'envoler par ailleurs, encore un peu et je péter une vitre tout seul comme un grand ! L'idée de poser des piquets ne semblant pas forcément pertinente à la demoiselle, j'avais laissé tombé l'idée. Elle devait mieux s'y connaître que moi niveau jardinage.
Une fois la cabane de jardinage vide ou du moins quasiment vide, car on ne peut pas forcément tout sortir je regarde la demoiselle d'un air ennuyé.

« Tu vois autre chose à faire le Leprechaun ? Il y a peut être des plantes médicinale à sauver ? Ou des arbres à mettre en filet ? Ma mère faisait ça avec ses cerisier ! »

©Pando
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

[Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan Empty
MessageSujet: Re: [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan   [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan EmptyJeu 7 Sep 2017 - 17:44

SAUVONS LA BOUFFE
Kenneth & Siobhàn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Personnellement, j’étais à court d’idées. Nous avions bâché les plants et les semences, déterré les plantes qui pouvaient survivre en pot, rentré les pots et bacs, ainsi que les outils. Il y avait certainement des choses que l’on pouvait faire en plus, mais était-ce réellement utile ? Nous avions à faire à un ouragan, et alors que je ramenais une énième brouette pleine de matériel à l’intérieur, j’estimais que l’on avait bien fait notre travail. Et puis ce n’était que le jardin… certes il était nécessaire à notre survie mais au Lab nous n’étions pas stupides. Nous avions des graines en rab pour l’ensemble des plantes que nous avions plantés dans le jardin. On n’avait jamais présagé un ouragan, mais si jamais on avait dû déménager au dernier moment à cause des rôdeurs, il était nécessaire d’avoir des graines pour le « déménagement ».
Je retournais une dernière fois dans le cabanon. Jetant un coup d’œil dans tous les coins pour constater que l’on avait brasser le plus gros du matériel. Le reste n’était pas transportable, même pas à deux et encore moins avec ce temps. Je pris mon t-shirt à deux mains et l’enroulait sur lui-même pour l’essorer. Mes fringues étaient imbibées d’eau, j’étais trempé jusqu’aux eaux et j’étais épuisé. J’avais besoin de me réchauffer et de manger quelque chose avant de continuer et avant de chopper la crève surtout. L’anglais était dans le même état que moi semblait-il, était-ce l’épuisement et l’agacement qui le poussait à utiliser des surnoms alléchants comme « Leprechaun ». Je n’allais pas le prendre contre moi, nous n’en pouvions plus. Point. J’enlevais les gants que j’avais revêtus et les glissait dans la poche de mon pantalon.
C’est bon, Jack (The Reaper) ! J’pense que c’est bon pour nous ici… On pourrait mettre un filet, mais face à un ouragan… Je… On ne pourra pas tout sauver, l’anglais ! J’pense que notre aide sera plus utile ailleurs ! Dis-je en faisant demi-tour pour affronter à nouveau les intempéries, avant de me retourner. Tu seras l’bienvenue dans l’équipe de jardinage pour tout faire « revivre » si tu l’souhaites !

© BLACK PUMPKIN
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

[Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan Empty
MessageSujet: Re: [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan   [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan Empty

 [Event] Sauvons la bouffe! - Siobhan
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération