Aim & Shoot [PV Gabriel Owens]

InformationsContact
Knowledge can change our fate
Siobhàn O'Dell
Matricule n°001
Knowledge can change our fate
Lun 4 Sep - 20:32

AIM & SHOOT
Gabriel & Siobhàn [Mai 2016]

Il y avait cette petite voix dans ma tête qui me disait de respirer profondément et de me détendre. Mais rien n'y faisait, je n'avais jamais été à l'aise avec une arme à feu entre les mains. Je préférais de loin ma souple machette. Même je n'appréciais guère de me mettre des morceaux de cervelles et des gouttes de sang partout à chacune de mes rencontres avec un « Z ». Savoir utiliser une arme à feu pouvait sauver des vies, faciliter certains combats. J'aurais pu demander à Isoànn de m'apprendre. Mais ma sœur et moi étions incapables de rester seules quelques heures d'affilés sans se prendre la tête. Sans compter le fait qu'il aurait fallu que je parvienne à faire sortir ma petite sœur du Lab, ce qui était impossible. Depuis notre emménagement, elle n'avait quasiment jamais eu le courage de mettre le nez hors de ces murs. J'avais donc été obligé de demander l'aide de quelqu'un d'autre. Il y avait plus d'un tireur au camp, mais j'avais du mal à cerner Arizona, j'avais du mal à communiquer avec Jordan, Abel aurait voulu parler du passé et j'en passe... Mais par chance, un des petits nouveaux s'était montré très doué avec les armes à feu. Gabriel Owens.

Au petit matin, on avait pris l'un véhicule du groupe pour se rendre jusqu'à la campagne à la l'orée de la ville de Détroit. On ne pouvait pas s'exercer au Lab au risque d'attirer encore plus de rôdeurs sur notre position. Et puis hors du camp nous étions tranquilles, personne n'allait nous interrompre. La fraîcheur matinale du printemps se faisait sentir et une légère rosée avait été déposée au sol. Ma vieille veste de cuir sur le dos, je n'étais pas sereine. Ce n'était pas la petite balade qui me rendait nerveuse, mais l'exercice qui m'attendait. Les armes à feu, je n'aimais pas ça ! Et quand j'étais nerveuse, je ne prononçais aucun mot ; encore moins que d'ordinaire tout du moins, ce qui équivalait à rien. Je ne sais pas comment mon passager vivait cette escapade, ce devait être probablement l'une des premières fois qu'il s'éloignait autant du Lab depuis son arrivée. De mon point de vue, ça ne pouvait que lui faire du bien, je haïssais rester enfermer là-bas, jour après jour.

J'étais ignorante sur ce qui allait suivre. Les autres m'avaient indiqué une zone où Gabriel allait pouvoir m’entraîner, un lieu qu'ils utilisaient déjà semblait-il. Le bout de papier sur lequel avait été dessiné un plan me conduisit jusqu'à un vieil entrepôt planqué au milieu de la campagne du Michigan. Je pris soin de jeter un coup d’œil à mon partenaire quand on arriva au lieu indiqué. Le lieu n'avait rien de rassurant. Mais comme je n'y connaissais rien...
Ok, cow-boy, allons-y! Dis-je en enlevant les clés du véhicule, avant de descendre en prenant soin d'avoir ma machette à la main.

A pas discret, nous étions arrivé à l'entrée du lieu. L'entrepôt était éventré en de nombreux endroits et le plafond était en grande partie absent. Les traces noires qui marquaient les murs pouvaient indiquer qu'un incendie avait dégradé l'endroit. Mais à l'intérieur, il n'y avait aucune trace d'organismes vivants, ni même de rôdeurs. Il n'y avait que des planches superposées les unes sur les autres sur lesquelles étaient posées des canettes et des bouteilles de verre transpercés ou explosés. En effet, nous n'étions pas les premiers à nous servir de l'endroit. Et maintenant, que j'étais là, je n'avais plus le choix... Je pris soin de déposer ma machette dans son étui en travers de mon dos. Avant d'attraper une arme de poing de petit calibre que j'avais attaché à ma jambe. L'arme était chargée et c'était la première fois de ma vie que j'en tenais une. Je jetais un regard anxieux à Gabriel. J'espérais qu'il allait être patient et bon instructeur, car je ne me sentais pas d'utiliser cette arme.
© BLACK PUMPKIN
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau
Répondre