'Cause nobody's perfect | RP solo

InformationsContact
Knowledge can change our fate
Nora M. Castillo
Matricule n°001
Knowledge can change our fate
Lun 11 Sep - 17:25

Nuit du 14 au 15 mai 2016

« Chère Olivia. Ma petite soeur, mon "petit poussin". Avant ta naissance, je pensais que j'étais une enfant heureuse, comblée. Que rien ne pouvait venir rendre les choses plus belles qu'elles ne l'étaient. Je me suis rendue compte que j'avais eu tort pendant des années au moment même où notre père m'a amenée à la maternité pour que je te vois. Tu étais si petite, si fragile. J'ai su dès le premier instant que ce n'était qu'à ce moment là que ma vie était enfin complète. Je me suis fait la promesse, du haut de mes cinq ans, que je te protègerai contre toutes les mauvaises choses qui pourraient t'arriver. Je me souviens de cette fois où tu étais tombée de ton lit à barreaux pendant une nuit. Tu devais avoir un ou deux ans, pas plus. Les parents étaient à je ne sais trop quelle soirée mondaine dont ils avaient l'habitude et la baby-sitter était dans le salon au téléphone avec son petit ami. Tes pleurs m'avaient tirée de mon sommeil et j'étais immédiatement venue te prendre dans mes bras. A peine je t'avais tenue contre moi, tu t'étais calmée, attrapant mes cheveux avec ta petite main pour tirer dessus comme toujours. Un peu comme si j'étais je ne sais trop quel doudou. Mais c'était les moments que je préférais. Et puis tu as grandi. Au fil du temps qui passait, je te voyais prendre ton indépendance mais je refusais d'accepter le fait que tu puisses un jour ne plus avoir besoin de moi. Si je n'étais plus ta grande soeur, je n'étais plus rien. Et si je ne pouvais plus prendre soin de toi, et bien je n'étais plus ta grande soeur. C'est certainement pour ça que je t'ai surprotégée pendant longtemps. Peut-être même que j'ai continué de le faire malgré moi. Pourtant j'ai dû me rendre à l'évidence, tu n'as plus besoin de moi pour te protéger. Tu es une femme forte Olivia, certainement bien plus que je ne le serai jamais. Au coeur de ces ténèbres dans lequel ce virus nous a tous plongé, tu as su trouver ta lumière. Je n'ai pas su te dire que j'étais heureuse que tu aies trouvé le bonheur avec Darren parce que la peur de te perdre était trop présente dans mon esprit. Pour ce qui est de l'enfant, je sais à quel point cela peut t'effrayer. Mais le laboratoire est un endroit sûr et les gens qui s'y trouvent sont des gens bien. Ils t'aideront quoi qu'il arrive, j'en suis certaine. Peut-être même mieux que je n'y parviendrai moi-même. Tu vas certainement me haïr pour ce que j'ai fait, mais il le fallait. Partir était ma seule option. Les choses pour moi n'allaient pas si bien que je tentais de le croire. Et puis ce n'est pas comme si j'étais essentielle au fonctionnement du groupe. Je ne suis qu'un petit grain de sable perdu dans l'océan. Alors que toi tu es un magnifique coquillage qui a juste peur de dévoiler la perle qui se cache sous sa dure coquille. N'ait pas peur de montrer aux autres la magnifique personne que tu es. Quant à moi, j'ai besoin de me retrouver. De chercher à nouveau qui je suis. Et il n'y a qu'un seul lieu propice à cela, et ce n'est malheureusement pas le laboratoire. Fait attention à toi petite soeur. Je t'aime plus que tout au monde. Nora.»

C'était au moins la septième fois que je relisais cette lettre. Un long soupir s'échappa d'entre mes lèvres avant que je ne me lève enfin de ma chaise. Je me penchais pour attraper mon sac à dos, dans lequel j'avais glissé mes quelques affaires, vérifiant ensuite que j'avais bien mes armes. Couteau ok, machette ok, flingue ok. Bon, je ne sais pas encore très bien tirer, mais ça peut toujours servir. Me faisant la plus discrète possible, je profitais du fait que l'on soit en pleine nuit pour évoluer dans les couloirs sans me faire repérer. Je déposais la lettre que j'avais rédigé sur les affaires de ma cadette avant de me diriger vers la sortie du laboratoire. J'avais réussi à ne pas la réveiller. Un sourire triste s'était dessiné sur mes lèvres alors que je regardais peut-être Olivia pour la dernière fois. Mais il le fallait. Je savais que je n'étais plus dans mon état normal et j'avais besoin de ça pour tenter de me retrouver. Et si je n'y parvenais pas, et bien tant pis pour moi. Cela aura au moins été la dernière idée stupide que j'aurais eue. En sortant du bâtiment, je m'approchais de l'enceinte du camp, devant tenir mes cheveux pour ne pas les avoir devant le visage. Le vent commençait à souffler de plus en plus fort et cela n'annonçait rien de bon pour la tempête. Mais si mes calculs étaient exacts, je serais capable d'atteindre mon objectif avant de me faire piéger par les intempéries. Je savais que si elle le souhaitait, Olivia pourrait me retrouver. J'étais restée coincée dans un sous-sol pendant des jours et des jours lorsqu'on tentait de survivre toute les deux avec ma soeur. Au final, j'avais réussi à me débrouiller pour surmonter mes peurs et adapter mon environnement pour ma survie. Ce lieu était devenu notre "safe zone" quand nous n'avions nulle part d'autre où aller, à l'époque. C'était là que je devais aller. Prétextant une raison qui avait semblé suffisamment logique pour qu'on me laisse sortir, je quittais donc enfin le laboratoire. Cet endroit m'avait donné un toit, m'avait sauvé la vie après notre malencontreuse rencontre avec les pillards. Mais aujourd'hui il était temps de retourner là dehors. De tenter de survivre à nouveau par mes propres moyens. Je levais la tête vers la lune qui brillait dans le ciel et éclairait de sa lumière pâle les environs. Ce serait suffisant. Inspirant un grand coup, je me mettais en route vers ma destination. Aller Nora. Il est trop tard pour faire marche arrière. Et puis de toute façon, ce n'est pas comme si j'avais encore une utilité là-bas. Tout le monde se débrouillera pour le mieux sans moi.

I'LL ALWAYS BE THERE

©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau
Répondre