"Oh mon cher ami, tu m'as tellement manqué!" - w/isha

InformationsContact
We have ashes, fire and hope
Lyana Torrès
Matricule n°001
Lun 23 Oct 2017 - 17:58

Après avoir passé un long moment à tenter de retrouver Declan. La brune a enfin décidé d’arrêter de le chercher, elle est tout simplement fatigué de devoir toujours après lui. Puis ce n’est pas vraiment Declan qui préoccupe la mexicaine, c’est plutôt cet homme qui est venu la voir il y a quelques temps pour lui parler d’Isha et du fameux massacre qui a été fait le jour où ils ont ramené Xander à Fort Hope. Ce type jouait que Lyana aille trouver Logan afin de lui révéler ce qui s’était passé sans aucun mensonge mais, c’était bizarre. La brune aurait très bien pu trouver Logan pour demander où était passer Isha mais, elle n’a préféré rester de son côté et attendre.

Aujourd’hui, Lyana revient d’une expédition de quelques jours avec Lïnko. Comme à leur habitude, la sortie a été rythmé par pas mal de mésaventure. Mais, cela ne vaudra certainement pas leur première sortie dans une boutique de sextoy ! La réaction du viking face au contenu de la boutique avait bien amusé la mexicaine. Une fois entrer dans sa maison, la brune va enfiler aussitôt un haut plus propre et un jean aussi. Pas spécialement fatigué, Lyana attrape son paquet de clope puis elle va se mettre sous son perron. Elle s’allume une clope en regardant les gens discuter, peut-être qu’elle ferait bien d’aller faire un tour pour voir Enoch ou même aller bosser un peu. Elle termine sa clope puis, elle part finalement en direction de la maison d’Enoch. Un peu de compagnie ne lui fera pas de mal puis, elle va tout de même tenter de passer devant chez Isha. Elle n’est toujours pas sûre qu’il est de retour, surtout après son absence du campement c’est derniers temps. Peut-être qu’elle ferait bien d’aller trouver Xander pour savoir si ce que ce type lui a dit est vrai.

Lorsqu’elle arrive devant la maison d’Enoch, son regard se pose sur la maison d’en face. Celle d’Isha, elle regarde un moment la maison avant de voir sortir le brun. Soudain, Lyana se sent vraiment soulagé lorsqu’elle voit son ami. IL est enfin de retour. Depuis combien de temps, elle ne sait pas vraiment. Mais, d’un pas décidé elle travers la route pour le rejoindre :

« Il me semble que tu me dois une bière ou un truc à boire. »
Annonce-t-elle avec un léger sourire. Elle s’approche de lui : « Tu étais passé où ? Je commençais à m’inquiéter de ne pas te revoir dans les parages. »
Revenir en haut Aller en bas
InformationsContact
Lun 23 Oct 2017 - 22:41

C’est étrange d’être de retour à Fort Hope, cela n’a peut-être durée que quelques semaines mais j’ai l’impression que cela fait des mois que je suis parti tant j’en ai chié dehors. Avec la tempête, Detroit a changé de visage, les constructions sont encore moins sûres, les débris ne facilitent pas le cheminement par les routes et morts continuent, inlassablement, d’arpenter les rues en quête de chair fraiches. Survivre dehors seul n’est peut pas plus difficile qu’avant. C’est certainement moi qui ai changé, qui ne supporte plus cette solitude peuplée de fantômes et de cauchemars. La mort de ma Louve a été plus qu’une blessure et je ne suis pas sûr de jamais savoir me remettre. Joey a beau m’apporter beaucoup, depuis qu’elle s’est remise, je ne sais pas si c’est parce que mon géniteur a failli la tuer ou si c’est parce qu’il y a sept gamins à la maison, mais elle n’a été que trop contente que je la ramené au labo et visiblement elle n’était pas trop pressée de convenir d’une nouvelle date pour des galipettes. Je ne peux pas lui en vouloir, et c’est certainement mieux ainsi. Souvent, j’oublie ce que je suis, et je ne peux que ricaner de moi d’avoir été suffisamment naïf pour m’imaginer des choses qui ne sont pas pour moi.

Par contre, ici… rien n’a changé. La même impression de ville trop proprette pour être vraie. Le fait que c’est tentant de se laisser aller dans cet oasis, qui, pour mon cas, est carrément mieux que ce que j’aurais pu espérer avoir dans une vie sans zombies. Pourtant c’est aussi un piège sournois qui peut vite faire oublier l’horreur qui sévis à quelques pas d’ici.

De toute façon, pas la peine de me prendre la tête ou de ruminer, je sais que mes jours dans cette communauté sont comptés. D’une façon ou d’une autre, que ca soit lui ou moi, il faudra bien que j’affronte mon géniteur tôt ou tard, et je suis pas convaincu que cela puisse bien se finir pour moi. En fait, je sais que j’ai déjà perdu. Le vieux fait juste durer le supplice pour mieux nous imposer les termes de notre réédition. Combien de personnes seront tuées ou blessées avant que je trouve une solution ?

Sur ces noires pensées, je quitte le garage en me sentant accablé par tous ses problemes sans reels solutions et toutes ses promesses vaines quand je tombe sur un petit minois que je ne pensais plus croiser.

Ce qui a de bien avec Lyana, c’est que, contrairement à d’autre, elle ne me fait pas sentir étranger ici. Même dans sa façon d’aborder le problème de ma disparition, les choses sont dites simplement, sans aucune forme de reproches.

« Merde, j’espère que tu ne vas pas me compter des intérêts ? Parce que je ne suis pas sur qu’il reste assez d’alcool dans toute cette ville pour payer ma dette ! »

Je lui fais un petit signe de tête pour lui dire de me suivre vers le garage qui me sert de chez moi. Pendant quelques jours, j’avais réellement espéré savoir retourner vivre dans cette maison avec Joey. Mais, une fois de plus, l’univers m’a rappelé à l’ordre et je suis de retour dans la niche que je partage avec Gisèle et mes deux chiens.

C’est un peu, voir sacrement le bordel, mais j’arrive à m’y retrouver et trouver deux cannettes de bières pas forcement bien fraiche. J’en tends une à ma camarade.

« Ça te va comme acompte ? »

Je quitte mon ton guilleret pour reprendre mon sérieux.

« J’ai eu besoin de changer d’air après sa mort… »

Je n’ai pas besoin de citer le nom d’Avalohn pour qu’elle puisse deviner que je parle de la femme que je comptais épousée, que j’ai trahis et qui s’est donnée la mort avant de reposer dans le cimetière de Fort Hope, me laissant seul face à ma culpabilité et mes doutes. J’essaye vainement d’enchaîner avec un sujet moins pénible, je ne suis pas encore prêt a parler d’elle, ni des questions qui me hantent sur le fait qu’on l’aurait peut être aidée a mourir.

« Et toi ? tu ne t’es pas trop ennuyé sans ton deuxième archer préféré ? »

Born to be forsaken
InformationsContact
Lyana Torrès
Matricule n°001
Hier à 17:03

Franchement, je suis vraiment soulagée de voir qu’Isha est enfin de retour à Fort Hope. Je m’étais vraiment inquiété pour lui, puis bon j’avoue qu’avec ce que le type qui est venue me voir ma raconté en ce qui concerne Xander… Enfin, j’ai cru un moment que Logan l’avait foutu à la porte. Finalement mes plans changent. J’irais voir Enoch plus tard à présent. Je m’approche d’Isha et un léger sourire s’affiche sur mes lèvres lorsqu’il me répond.

« Mince alors ! Et moi qui pensais que je pourrais en profiter pour faire mon stock pour l’hiver prochain. » Annonçais sur un ton plaisantin.

Franchement, cela fait du bien de revoir un autre visage amical entre les murs de Fort Hope. Je l’accompagne à l’intérieur du garage. La première question que je me pose, c’est est-ce qu’il vit dans ce garage ou dans la baraque. Je le regarde fouiller dans son petit bordel pour me sortir deux cannettes. J’en prends une et je lui réponds avec un petit sourire taquin : « C’est un bon début en effet ! » Je viens à ouvrir ma canette qui n’est pas vraiment fraîche mais, ce n’est pas grave. Cela me rappelle quelques petits souvenirs du passé. Isha m’explique qu’il avait besoin de changer d’air après le décès de sa femme. Chose que je comprends parfaitement. Même si d’un sens cela me soulage qu’il n’ait pas été mis à la porte par Logan, la disparition d’Avalhon me chagrine. Je ne préfère pas trop remuée le couteau dans la plaie.

« Je comprends. » Dis-je doucement avant de dire… « Isha, si tu as besoin de quoi que soit… D’une oreille attentive ou même, pour faire quelques choses de totalement loufoque pour te changer les idées… N’hésite pas. »

Je mets un point d’honneur sur cela même, si à présent je vais changer de conversation. A la mort de Lorenzo, j’aurais eu besoin d’une personne sur qui compter pour parler ou tout simplement me changer les idées. Mais, j’avais été seul face à mon deuil… Bon, j’ai survécu mais, heureusement que je suis tombé sur des personnes comme Lily ou même Declan. Sans même le savoir, ils m’ont beaucoup aidé à avancer et ne pas regarder en arrière. Même si à mon arrivé à Fort Hope, j’ai beaucoup repensé à Lorenzo et à nos amis. Je bois une gorgée avec de lui répondre.

« Je me suis beaucoup ennuyé de mon archer préféré. En même temps, je n’ai pas beaucoup de personnes avec qui passé du temps ici. » Ouais, c’est bon j’ai lâché l’affaire avec Declan. Après tout il restera toujours fidèle à lui-même. C’est marrant que je me rends compte seulement maintenant que Declan restera fidèle qu’à Declan. « Sinon, ça va plutôt bien. Je suis bien contente de te revoir ici. D’ailleurs, tu sais que si tu as besoin d’un endroit où loger, je suis toute seule dans ma grande maison. Enfin je dis ça, je ne dis rien. » Dis-je sur un ton assez amusé. Je repense à ce que j’ai dit un peu plus tôt sur le fait que j’ai peu de personne avec qui passé mon temps ici. « Par contre, ne vas pas croire que je me suis rapproché de toi pour ne pas être seule. » Dis-je en rigolant. « Faudrait que je réfléchisse avant de parler par moment. »