Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 Croiser des PNJs en RP
In Your Flesh :: In the event of zombie apocalypse :: 1.Renseignements :: Annexes

Compte Fondateur
The DeathCompte Fondateur
The Death
Carte d'identité
Messages : 2078
Points : 5998
Date d'inscription : 12/07/2015

Croiser des PNJs en RP Empty
MessageSujet: Croiser des PNJs en RP   Croiser des PNJs en RP EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:54
Croiser des survivants PNJs en jeu

Avant-Propos

Un contexte tel que le nôtre met souvent les affrontements au centre des préoccupations des personnages, ne serait-ce qu'avec les rôdeurs. Mais nous savons aussi que nos personnages sont parfois amenés à rencontrer d'autres survivants, plus ou moins pacifistes, et à prendre des décisions décisives dans ce cas. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous une liste (avec descriptif détaillé) des différents types de survivants que vous pouvez croiser dans la région de Détroit.

Sachez que l'utilisation de ces archétypes de PNJs est facultative et qu'il est possible de rencontrer d'autres types selon votre imagination. Cependant, afin d'éviter la prolifération de groupes et bandes en tout genre et que cela devienne un problème avec la cohésion du contexte, notez bien qu'il est interdit de croiser en RP des bandes organisées de plus de 10 personnages. Dans le doute, nous vous conseillons toujours de demander son avis au staff.

PNJs agressifs


L'Enfant Sauvage
L'enfant sauvage est un survivant méfiant voir agressif, qui sait qu'il représente une proie facile aux yeux des adultes. Son apparence chétive et son jeune âge peuvent pousser les survivants à le prendre de haut ou à mal considérer la réelle dangerosité qu'il représente. Manquant forcément d'une figure d'autorité et ayant probablement traversé des épreuves trop difficiles pour un enfant, il semble être revenu à un état un peu plus primitif, manque d'hygiène et de politesse, voir d'éducation, mais est un survivant parfaitement adapté qui sait se montrer discret et habile et est parfaitement capable d'affronter un rôdeur ou un vivant en faisant usage de ses propres techniques développées et affûtées au fil de sa survie.

Le Complotiste/Le Survivaliste
Bien avant que la pandémie ne plonge le monde dans le chaos, le complotiste ou le survivaliste savait déjà que la société avançait dangereusement vers une fin du monde inévitable. Il s'y est préparé depuis longtemps et a donc toutes les cartes en main pour affronter le nouvel ordre mondial. Il vit souvent dans un endroit isolé et sur-protégé qui a des airs de forteresse imprenable et contient une large réserve de ressources. Ses discours complotistes peuvent le faire passer pour un personnage un peu dérangé et le poussent certainement à une méfiance accrue des autres survivants qu'il peut croiser. Il n'hésitera pas à faire usage de la force pour s'en sortir et pour protéger ses possessions hautement prisées dans un tel monde.

Le Biker
C'est l'archétype de l'ancien criminel qui trouve parfaitement son compte dans le nouveau monde. Habitué à l'usage de l'intimidation et de la violence, il n'a pas peur de continuer sur cette voie et d'attaquer le premier pour obtenir ce qu'il veut, que ce soit une ressource ou une simple histoire de territoire ou de domination. Il est particulièrement doué pour le combat à l'arme blanche ou au corps à corps et se déplace probablement en bande, aussi réduite soit-elle.

Le Ranger
Ancien représentant de l'ordre, il était policier ou militaire et a quelque peu mal tourné suite à l'effondrement de la société. Fort de son expérience avec les armes à feu et l'intimidation, il profite de ces compétences gagnées dans le passé pour tirer son épingle du jeu maintenant. Souvent lourdement armé, fin tacticien, il n'hésite pas à tirer à vue si cela peut avoir un intérêt pour lui et mène sur son territoire un genre de justice aveugle et violente qui sert toujours ses intérêts personnels.

Le Pillard
Ce survivant est celui qui ressemble le plus à vous et moi, au survivant "lambda", mais contrairement à la plupart des gens, il a compris que désormais, c'était chacun pour soi et que tuer ou attaquer ne devrait pas être un frein à sa survie. Son but est avant tout d'obtenir les ressources dont il a besoin au détriment des autres et s'il n'a pas forcément de compétence particulière au combat, cela ne l'empêchera pas de tenter sa chance dans un affrontement violent plutôt que de tenter la négociation ou le partage. Il n'en reste pas moins un être humain comme un autre, qui veut vivre comme tout le monde et qu'il n'est pas forcément évident de tuer sans autre forme de procès si tant est qu'on ait quelques scrupules moraux.

Le Cannibale
Qu'importe ce qu'il était ou ce qu'il faisait avant l'apocalypse, ce survivant a appris une leçon importante : il n'y a pas de limite à ce que l'on peut faire pour survivre. Il n'est pas forcément foncièrement mauvais, mais il est devenu un prédateur qui chasse la seule proie qui ne manque pas en ville : ses semblables.

PNJs non-agressifs


Le Planqué
Ce survivant est méfiant, mais pas agressif et il prônerait plutôt la paix que l'attaque aveugle. S'il est capable de se défendre en cas de besoin, il préférera cependant se cacher dans un coin pour éviter les rencontres avec d'autres survivants. Il est discret, dans la négociation et la paix, très doué pour se camoufler et pour faire appel à la pitié de ses opposants, mais il est aussi malin et pourrait sans mal profiter d'une diversion parfois mortelle pour prendre la fuite.

La Famille
Ceux-là se déplacent presque toujours en un petit groupe très lié qui comprend très certainement un ou plusieurs enfants. Désireux de rester ensemble et en vie, ils ne tenteront pas d'attaquer, mais chercheront la négociation et seront très attachés à obtenir les ressources dont ils ont besoin pour survivre. Ils n'abandonneront pas à la première menace et pourront proposer des échanges ou des compromis pour obtenir un arrangement qui conviendra à tout le monde et qui leur apparaîtra comme juste. Cependant, sous pression et si les choses tournent mal, ils peuvent avoir des réactions incontrôlables et devenir un vrai danger.

Le Survivant Lambda
Cet archétype est le plus courant, c'est un survivant comme vous et moi, dont l'intérêt principal est de survivre, mais dont l'humanité est encore suffisamment présente pour l'empêcher de commencer par la violence. Il peut y venir si la situation devient périlleuse, mais son premier réflexe sera de tenter de négocier et de trouver une solution équilibrée et il peut rencontrer des difficultés morales à tuer ou à prendre des ressources dont d'autres pourraient avoir plus besoin que lui.

Le Voyageur
Contrairement aux survivants que l'on rencontre le plus en ville, celui-ci n'est que de passage dans les rues de Détroit et n'a pas l'intention de rester très longtemps. Il s'est arrêté là brièvement parce qu'il a rencontré un problème ou pour trouver des ressources intéressantes pour continuer sa route, mais le but qu'il poursuit se trouve ailleurs et le fait de repartir en vie et rapidement est son intention première et ce qui le poussera à essayer les compromis et la discussion plutôt que l'affrontement. Il peut aussi se tourner vers vous de son propre chef pour obtenir de l'aide pour pouvoir quitter la ville.

Le Pacifiste
Ce survivant n'a qu'un seul mot d'ordre : paix. Il n'usera jamais de la violence, que ce soit contre les vivants ou contre les rôdeurs pour les plus extrêmes. Négocier, discuter, raisonner, voilà les techniques qu'il utilisera face à un survivant hostile. Il prend ce désir de rester pacifiste très au sérieux, au point, parfois, de se mêler aux affrontements qui ne le concernent pas pour tenter d'apaiser les esprits, ce qui peut être considéré comme assez agaçant pour les moins patients.

 Croiser des PNJs en RP
In Your Flesh :: In the event of zombie apocalypse :: 1.Renseignements :: Annexes

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération