Vote au top-site, sauve un poney !
Aide

Vous trouverez ci-dessous une collection de liens qui vous seront utiles tout au long de votre expérience de jeu parmi nous !
  1. Boutique du forum
  2. Archiver un sujet
  3. Pimenter les RPs
  4. Lancer un dé [Règles]
  5. Demandes administratives [Général]


Vous êtes nouveau ? N'hésitez pas à consulter notre "Guide de Survie" dont vous retrouverez le lien sur l'index ou à contacter un admin en cas de problème !
Placer votre recherche sur la PA
Ce mois-ci, venez relever des défis et trouver la gloire dans un petit jeu plein de surprises. C'est par ici
Scénarios du mois (+60pts) | Groupes dans le besoin
(Event #5) Run or Die

In Your Flesh :: In the event of zombie apocalypse :: 1.Renseignements :: Histoire

 3 - Les Groupes

Compte Fondateur
The DeathCompte Fondateur
avatar
Messages : 1505
Points : 3105
Date d'inscription : 12/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: 3 - Les Groupes   Sam 16 Jan - 17:26


Dernière édition par The Death le Jeu 1 Mar - 8:36, édité 13 fois
Les groupes du forum

Il existe trois groupes sur le forum, que vous pouvez rejoindre selon vos préférences et dans lesquels vous pouvez plus ou moins vous "balader" au cours de votre aventure. Afin de faciliter votre choix, vous trouverez ci-dessous une description et un historique -lorsque besoin est- de chacun de ces groupes. Lisez avec attention, car votre lieu de vie et les personnes de votre entourage peuvent avoir des répercutions inattendues sur votre survie...

De plus, sachez que pour éviter un trop gros déséquilibre, nous pouvons être amenés à fermer les inscriptions dans l'un de ces groupes. Il est donc très important de vérifier que le groupe de votre choix accueille toujours des survivants avant de vous inscrire !




A Savoir : Nous n'acceptons pas la création de nouveaux groupes pour le moment, merci de privilégier les groupes existants plutôt que de vous réunir par petit nombre !
Compte Fondateur
The DeathCompte Fondateur
avatar
Messages : 1505
Points : 3105
Date d'inscription : 12/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: 3 - Les Groupes   Dim 17 Jan - 2:21


Dernière édition par The Death le Mar 26 Avr - 18:57, édité 2 fois
Lonesomes Cow-boysPopulation :   ☣️ Lieu de résidence : Partout dans la région ☣️ Leader : Aucun ☣️ Présence Militaire : Non

Groupe ouvert

Historique du groupe

Le groupe "I'm a Lonesome Cowboy" est constitué, comme son nom l'indique, de voyageurs solitaires. Ils ne vivent pas dans un groupe organisé ou dans un lieu précis, mais se contentent de survivre au jour le jour en changeant très souvent de localisation afin d'éviter au maximum de se faire repérer par des rôdeurs ou des groupes de survivants hostiles.

Pour eux, la vie est bien plus difficile que pour les autres, car ils sont en perpétuelle course pour la survie, devant trouver à manger, un endroit où dormir, éviter les rencontres malheureuses, etc...

Cependant, appartenir à ce groupe ne signifie pas obligatoirement que vous devez être seul. En effet, les survivants ont très vite compris qu'il était quasiment impossible de s'en sortir par soi-même. Il n'est donc pas rare de croiser des petits groupes restreins de solitaire plutôt que des voyageurs totalement isolés.

A savoir :
  • Si vous avez déjà un personnage dans ce groupe, nous pourrions refuser l'inscription d'un multi-compte s'il devient trop rempli. N'hésitez pas à privilégier nos communautés !
  • Les solitaires ne peuvent pas rester dans un seul lieu précis, à moins de l'acheter à la boutique, sachant que nous n'autorisons qu'une seule habitation de ce genre par tranche de dix joueurs.
  • Sauf demande spéciale présentée au staff avant inscription, nous n'autorisons pas les groupes de plus de 3 solitaires. Si vous êtes concernés, rejoignez plutôt une faction.

Compte Fondateur
The DeathCompte Fondateur
avatar
Messages : 1505
Points : 3105
Date d'inscription : 12/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: 3 - Les Groupes   Dim 17 Jan - 2:22


Dernière édition par The Death le Mar 26 Avr - 18:58, édité 4 fois
Freaks' LabPopulation :   ☣️ Lieu de résidence : Laboratoire du N.I.H, Grosse Pointe Park ☣️ Leader : Cale Walker & Ruth Horowitz ☣️ Présence Militaire : Non

Groupe ouvert

Historique du groupe

C'est dans un ancien diner-hôtel du quartier de Grosse Pointe Park que se sont réfugiés quelques survivants au début de l'apocalypse. Ils ne se connaissaient pas tous en arrivant ici et certains n'étaient même pas originaires de la région, pourtant, ils ont décidé de se serrer les coudes et de se réunir afin de s'installer à la Sierra Station, persuadés que leurs chances de survie seraient meilleures.

Après 6 mois de vie à l'hôtel, une partie du groupe découvre un laboratoire abandonné du N.I.H et ils décident de s'y installer, au début du mois de Mai 2015. L'espace est beaucoup plus grand et en bien meilleur état que leur ancien logement, ils peuvent donc se permettre une meilleure installation et du confort.

Il n'y a aucune présence militaire dans ce groupe, tout est géré par les civils. Cela ne signifie pas pour autant qu'ils sont mal organisés, au contraire ! Grâce à leurs efforts communs, ils sont parvenus à s'installer tranquillement et à prendre possession du labo.

Le rez-de-chaussé n'est pas particulièrement utilisé actuellement, ce ne serait pas malin d'y laisser du matériel en pleine vue des visiteurs extérieurs alors qu'ils ont deux étages rien qu'à eux. Deux étages qu'ils se partagent entre lieux de vie, chambres et entrepôt pour leurs armes ou leur nourriture.

Petite particularité d'ailleurs, le laboratoire dispose d'un bunker dans l'aile de recherche accessible par le rez-de-chaussé, dans lequel ils ont la surprise de découvrir une très bonne réserve de vivres et d'équipement.

Mise à jour du 12/02/18 : Fin Octobre 2016, le laboratoire est victime d'un incendie qui détruit complètement les lieux et pousse les survivants du groupe à prendre la fuite. Il n'est donc plus possible de rejoindre ce groupe pour le moment.

A savoir : Il n'est absolument pas obligatoire d'être un scientifique ou de comprendre quoi que ce soit à la science pour entrer dans ce groupe !

Aperçu des lieux:
 

Compte Fondateur
The DeathCompte Fondateur
avatar
Messages : 1505
Points : 3105
Date d'inscription : 12/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: 3 - Les Groupes   Sam 19 Mar - 15:49
Fort Hope CommunityPopulation : ☣️ Lieu de résidence : Grand Marais Street, Grosse Pointe Park ☣️ Leader : Logan Carter ☣️ Présence Militaire : Non

Groupe ouvert

Historique du groupe

L'histoire de ce groupe commence en Janvier 2015, alors que quatre survivants investissent la caserne de pompiers de Grosse Pointe Farm pour y former une communauté qui grandira rapidement au fil des mois.

Fin juillet 2015, la caserne est attaquée par un groupe de pillards. Pris par surprise et face au nombre d'adversaires, le groupe n'a d'autre choix que de fuir son abri et se retrouve séparé. Les semaines qui suivent s'avèrent compliquées pour les survivants : il est impossible de retourner à la caserne, dévastée et surtout, envahie de rôdeurs. Mais surtout, chacun se retrouve perdu en pleine nature, sans savoir ce qui a pu arriver aux autres. Heureusement, la chance finira par tourner en leur faveur sous la forme d'un lotissement abandonné : Grand Marais Street. La communauté partiellement reformée met alors tous ses efforts en oeuvre pour reconstruire l'abri qui leur a été pris, sécurisant et rendant à nouveau habitable les bâtiments.

Malgré quelques tensions et une épidémie de grippe qui frappe le groupe et les plonge tous dans un deuil douloureux, la communauté parvient à s'organiser et à s'établir, devenant un lieu sécurisé et stable, dirigé par Logan et assisté de quelques uns de ses plus proches amis comme conseillés. Fort Hope se met même à fomenter des alliances avec les autres groupes établis dans la région, gagnant donc en stabilité et en reconnaissance dans le Michigan.

En Janvier 2016, après que les groupes alliés à la communauté soient attaqués et réduits en cendres par les Punishers, les habitants de Fort Hope décident de réagir et mettent fin au règne tyrannique du Fossoyeur et de ses hommes. Cela aura un immense impact sur la communauté, puisque cette attaque permettra de faire parler d'eux un peu partout. Début Février, ils décideront donc d'agrandir leur territoire et de s'ouvrir un peu plus, accueillant des survivants venus de partout, qui ont entendu parler de Fort Hope ou du Fantôme et qui recherche sa protection.

La communauté s'agrandit davantage chaque jour, accueillant tout survivant qui le désire et devenant peu à peu la grande "puissance" de la région du Michigan. Il n'est pas rare, si vous possédez une radio, de pouvoir capter des messages venus de Fort Hope, invitant les survivants à venir s'y abriter, mais diffusant aussi des messages et de la musique, des nouvelles, etc... Fort Hope est désormais la place forte de Détroit, la première communauté qui se reconstruit et offre le confort et la sécurité nécessaire à une vie de survivant bien menée.

A savoir : Il est possible de rejoindre Fort Hope uniquement depuis le mois de Février 2016, nous n'acceptons plus de personnages présents avant cette date dans ce groupe.

Aperçu des lieux:
 

Compte Fondateur
The DeathCompte Fondateur
avatar
Messages : 1505
Points : 3105
Date d'inscription : 12/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: 3 - Les Groupes   Jeu 1 Mar - 8:33
Les FactionsPopulation : ☣️ Lieu de résidence : Michigan ☣️ Leader : Aucun ☣️ Présence Militaire : Non

Groupe ouvert

Historique du groupe

Un peu partout dans la région, des survivants n'ayant pas envie de rejoindre Fort Hope pour diverses raisons se sont organisés dans l'espoir d'avoir quand même des lieux de vie qui améliorent grandement la qualité de leur survie. Ces petites factions coexistent dans la ville, proposant aux survivants de passage autant qu'à ceux qui veulent aider et s'investir un ensemble de services qui permettent à tous de survivre un jour de plus et dans de meilleures conditions. Un véritable réseau de petites factions s'est organisé, en contact les unes avec les autres, faisant de Détroit un passage obligé pour les voyageurs solitaires qui ont besoin d'un peu d'aide.

Les survivants de ces factions peuvent choisir aussi bien de rester dans l'une d'entre elles que de n'y faire qu'un passage éclair, le temps d'une nuit ou de quelques jours ou semaines et peuvent échanger, s'aider, prouvant à tous que l'humanité n'a pas entièrement disparu. Ils sont, pour le moment, tous pacifistes et n'ont d'autre vocation que d'aider ceux qui peuvent les aider aussi et comptent finalement des dizaines de survivants qui se dispersent un peu partout dans la région. Nous comptons à l'heure actuelle :

  • La Clinique, tenue par le Docteur Alair Wakeman. Installée dans le quartier de Grosse Pointe Park, cette maison de style victorienne propose aux survivants solitaires des soins médicaux d'urgence ou des suivis, que ce soit en échange de services, de ressources ou gratuitement selon les cas.

  • La Tour, bâtiment installé aux abords de Détroit propose aux survivants venus de tout horizon de se reposer pendant une ou plusieurs nuits et d'avoir un point d'ancrage dans la région, sans dépendre d'un véritable groupe. Les entrées et sorties sont libres, seul le respect et l'entraide sont exigés en échange d'un endroit où rester, au chaud et en sécurité.

  • L'Arène de César, est installée dans un complexe sportif de Détroit. Ici, avec leur propre système de monnaie interne et une organisation pas toujours amicale, les survivants peuvent profiter, l'espace de quelques heures, d'un spectacle d'envergure avec des jeux et des combats. Spectateurs ou combattants, tous sont les bienvenues moyennant paiements et services rendus afin de faire perdurer l'endroit. C'est le pôle divertissement de la ville, ça plaît ou ça ne plaît pas, mais une chose est certaine : ça fonctionne.

  • La Prison, elle aussi installée aux abords de Détroit, propose quant à elle, aux survivants en difficultés de suivre des cours de survie et de troquer quelques ressources contre de la nourriture produite sur place. Leur but est d'améliorer les chances de chacun de survivre dans ce monde dévasté, du moment qu'on y met tous la main à la pâte.



A savoir : Il est possible de jouer un personnage qui est rattaché à l'une de ces factions en particulier (et donc qui y passe la plupart de son temps) ou un personnage qui vadrouille entre toutes les factions ou de son côté, mais qui se reconnaît comme membre de faction. Vous pouvez donc vous inscrire dans l'un des clans cités ci-dessus ou comme un membre de faction vagabond, dans tous les cas vous serez en quelques sortes un mélange entre un solitaire et un membre de groupe.

De nouvelles factions peuvent être créées au fil du jeu, à condition de réunir certaines particularités : compter un certain nombre de survivants organisés ensemble, trouver un lieu intéressant et proposer un service qui soit utile à la communauté de survivants du Michigan. Un formulaire est disponible dans la partie "Gestion administrative" pour présenter votre projet de faction au staff.


_________________
Ceci est le compte fondateur du forum, en cas de question, merci de contacter le staff par MP sur leurs comptes personnels.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3 - Les Groupes   
 
3 - Les Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
In Your Flesh :: In the event of zombie apocalypse :: 1.Renseignements :: Histoire
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Outils de modération