Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 La muette et le croque-note
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

La muette et le croque-note Empty
MessageSujet: La muette et le croque-note   La muette et le croque-note EmptyMer 1 Nov 2017 - 23:10

Dernière édition par Iris Walker le Mer 24 Jan 2018 - 16:10, édité 1 fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La muette et le croque-note


Les carreaux au plafond, c'est vraiment de la merde. En fait, Iris n'avait rien contre les carreaux en eux même, c'était plus les couleurs et les motifs qui la dérangeait. Rien de bien méchant, c'était juste du blanc, avec du bleu à certains endroits. Mais l'adolescente était allongée depuis maintenant plus de deux semaines, prix à payer pour ce remettre de sa blessure faite pendant la mission de son groupe à la prison de Detroit. Conséquence simple, elle ne pouvait pu voir ce tarnation de plafond. Bien sûr elle se levait pour aller pisser dans un seau, et quand le docteur venait pour voir où elle en venait. Son père venait la voir au moins deux fois par jours, et ceux qu'elle connaissait dans le laboratoire passait prendre de ses nouvelles une fois de temps à autre.

Mais c'était sa guitare qui lui tenait le plus compagnie, comme ce qu'elle avait besoin maintenant. Elle se pencha pour l'attraper, grimaçant à cause de sa jambe, puis se cala confortablement en se redressant contre le mur. Ses doigts s'arrêrent à quelques centimètres des cordes. Elle hésitait sur la chanson à jouer. Depuis le début de l'apocalypse, elle jouait surtout du vieux folk américain, au point qu'elle avait peur d'oublier les autres chansons. Se rappelant d'un morceau que sa sœur aimait beaucoup, elle commença à plaquer un accord.

« Meet you downstairs in the bar and hurt, you rolled up sleeves in your skull t-shirt... »

Et soudain, elle était de retour avec Elize dans leur chambre. Sa sœur ne chantait pas, elle restait juste à côté d'elle pour lui demander un autre morceau quand elle avait fini. Ou alors elle lui lançait un oreiller quand Iris essayait de faire le même enchainement d'accords depuis plus d'une heure. Un bruit d'ouverture de porte la fit sursauter, la tirant brutalement de sa rêverie. Elle se rendit compte qu'elle était sur le point de pleurer, et calma l'émotion qui la prenait à la gorge. Qui venait la voir à une heure comme ça ? Et surtout, quelle heure il était ? Elle essaya de se ressaisir, et se redressa pour avoir meilleure mine.


InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

La muette et le croque-note Empty
MessageSujet: Re: La muette et le croque-note   La muette et le croque-note EmptySam 4 Nov 2017 - 4:07
Un jour, j’allais connaitre chaque tuile de ce plancher par coeur, non mais sérieusement, je passais ma vie à arpenter chacun des corridors encore et encore. Mes cours ne me suffisaient plus. Ils ne comblaient pas assez de mon temps pour que je ne m’ennuis pas et sérieusement, c’était l’apocalypse, la fin du monde, à quoi est-ce que les cours pouvaient bien me servir ? Je n’aurais jamais à calculer mentalement le pourboire à offrir à une serveuse, les serveuses n’existaient plus. En fait, tout ce qui était utile maintenant, c’était de sortir et d’aller à la rencontre du monde, de chasser, trouver de quoi se nourrir. À la limite, même apprendre à faire pousser une plante aurait pu être plus utile que des mathématiques.

Sauf que je n’étais pas assez vieille pour être vu comme une adulte et pas tout à fait assez petite pour ne pas réaliser que j’étais trop petite pour faire face au monde. Du coup, tout était compliquée et désagréable. Au moins, je pouvais compter sur Abel et j’espérais pouvoir dire qu’il pouvait compter sur moi, mais je ne lui prouvais pas vraiment avec mes bêtises. Alors, je tentais d’arrêter d’en faire. C’était aussi simple que cela, juste vadrouiller à l’interne et lui prouver qu’il pouvait compter sur moi. Sauf que je m’ennuyais, alors je m’étais perdu dans mes pensées et puis, je m’étais complètement perdue. Ce qui n’était pas réellement étonnant fallait bien l’avouer. Mon chemin fut rapidement tracé par une voix, une chanson. Je ne la connaissais pas, mais j’avais toujours aimé écouter de la musique. La musique, ça m’avait toujours empêché d’entendre mon père hurler sur ma mère et ça me faisait presqu’oublier le monde qui avait existé avant la fin du monde.

Mes yeux se posèrent finalement sur la voix qui allait avec la chanson, qui allait même avec la guitare. Une vraie de vraie guitare ! Je n’avais pas réellement planifié les choses, mais je m’étais finalement rapprochée d’elle dans un silence qui m’était propre. Je ne pouvais pas m’en empêcher, mais j’avais réalisé que je n’aurais peut-être pas dû à quelques pas de son lit. Ce n’était pas parce qu’elle ne pouvait pas se sauver que je n’étais pas de trop. Ma première idée fut de regarder mes pieds, gênés de mes bêtises, mais à la place, j’avais plutôt sortie mon petit tableau blanc et mon feutre pour y écrire simplement : « Salut » et le lui montrer. Voilà premier contact d’établie. Maintenant… maintenant quoi ?

Du bout de ma manche, j’’effaçais déjà ma salutation pour rajouter rapidement : « C’était jolie » et lui montrer tout aussi rapidement. Je n’avais même pas tenté de parler. Les mots s’étouffaient dans ma gorge juste à y penser. J’étais nulle pour parler, vraiment. Même avec Abel je n’y arrivais pas réellement, un jour peut-être. C’est ce qu’il disait au moins. Alors, j’allais tenter de le croire. Il m’avait déjà réparé une fois.


InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

La muette et le croque-note Empty
MessageSujet: Re: La muette et le croque-note   La muette et le croque-note EmptySam 30 Déc 2017 - 22:15

Dernière édition par Iris Walker le Mer 24 Jan 2018 - 16:15, édité 1 fois
La petite fille qui venait de passer le pas de sa porte lui disais définitivement quelque chose. En même temps, il n’y avait qu’une trentaine de personnes dans le laboratoire, dont seulement quelques enfants. Il lui semblait bien que la seule muette était la nièce d’Abel. Elle se racla la cervelle à la recherche de son nom pendant qu’elle effaçait son petit tableau pour la deuxième fois.

« Merci beaucoup euh… Clara ? »

L’air de déplaisir sur le visage de son interlocutrice lui fit comprendre qu’elle s’était trompée de prénom. Quand la réponse lui revint à l’esprit avec netteté, elle se sentit stupide. Avec une voix désolée, elle se reprit :

« Clarisse, c’est ça ? Pardon, c’est à force d’être enfermée ici, je perds la boule.»

Elle décala un peu sa guitare pour lui tendre une main amicale. Une décharge remonta le long de sa jambe alors qu’elle se penchait vers la petite fille. Un sourire figé sur le visage, elle refusa de laisser paraître sa douleur.

« Iris, Walker. »

Impossible de savoir s’il était nécessaire ou non de se présenter, elle préférait donner son nom, au cas où. C’était étrange d’être la seule à parler, et elle ne savait pas bien comment continuer la conversation. Avisant l’instrument posé sur ses cuisses, elle demanda :

« Tu veux entendre un morceau ? »

De toute façon, elle était partie pour jouer de la musique à la base, et les occasions d’en entendre ses derniers temps se faisaient rares. En vérité, à part les morceaux qu’elle jouait, l’adolescente n’avait pas entendu la moindre note de musique depuis le début de l’apocalypse.

« Je fais ce que tu veux, tant que je la connais. »

Ce qui limitait beaucoup le champ des possibles, mais c’était mieux que rien. En attendant la commande de la petite fille, elle pinça ses cordes deux à deux, vérifiant que l’accordage était encore correct. La plus aiguë de ses cordes commençait à faiblir, et elle voyait avec inquiétude venir le jour où elle lui claquerait entre les doigts. Où était le magasin de musique le plus proche ?

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

La muette et le croque-note Empty
MessageSujet: Re: La muette et le croque-note   La muette et le croque-note EmptyMer 3 Jan 2018 - 4:49
J’avais froncé les sourcils, relevant mon regard de mon petit tableau quand elle m’avait appelé Clara. J’avais fait non de la tête, tout simplement. J’allais l’écrire sur mon petit tableau quand elle trouva le bon. Je lui offris un oui de la tête et un sourire. C’était bien suffisant pour qu’elle comprenne qu’elle l’avait eu cette fois. Elle disait perdre la boule à s’enfermer à l’infirmerie, mais j’avais des doutes sur la question. Être elle, je dirais simplement que j’ai reçu un coup sur la tête, c’était toujours plus plausible qu’une infirmerie suceuse de mémoire… J’avais fini par lui serrer la main sagement puisqu’elle me la tendait. J’étais polie et assez bien élevée quand je le voulais. J’avais étiré un plus grand sourire à l’entente de son nom. C’était joli Iris. Elle était un peu plus vieille que moi, alors je n’avais jamais réellement prit le temps de lui parler. Déjà que parler avec les adultes c’étaient compliqués, mais alors là…

C’est à peu près à ce moment-là qu’elle proposa de me jouer un morceau et ça, ça me plaisait ! Alors, j’avais hoché la tête avec plaisir pour lui faire signe que oui, j’en avais envie. Elle acceptait de faire ce que je voulais, mais faudrait qu’elle la connaisse. Oh Dieu. Comment j’allais savoir ce qu’elle connaissait ? Je m’étais mis à chercher une chanson, possible de jouer à la guitare, que je connaissais. Juste ça, c’était difficile. J’avais réfléchi tout en me plaçant un peu plus confortablement assise dans son lit à elle. J’avais le sourire, écrivant finalement sur mon tableau : « N’importe quoi, j’ai juste envie d’entendre »

Oui, j’avais juste envie d’entendre de la musique, de me laisser aller et me détendre à l’idée que le monde tournait encore un peu dans le bon sens. J’allais arrêter de craindre la fin du monde et j’allais profiter du moment présent. Personne ne m’en voudrait de le faire. On me le répétait souvent, j’avais le droit d’être une petite fille, j’en étais même une. C’était pour ça qu’on ne me demandait jamais de sortir. Parce que je n’étais pas encore tout à fait prête pour ce monde. Je me sentais prête, je ne savais juste pas pourquoi on devait tout faire pour survivre. On ne pouvait pas sauver le monde. En fait, il n’y avait que Raj’ qui pourrait, mais même pour lui ça semblait difficile…
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

La muette et le croque-note Empty
MessageSujet: Re: La muette et le croque-note   La muette et le croque-note EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:24

Dernière édition par Iris Walker le Mer 24 Jan 2018 - 16:08, édité 1 fois
N'importe quoi ? Iris ne savait pas bien par où commencer. Impossible pour elle de continuer sur du Amy Winehouse, le souvenir de sa sœur était encore trop présent. Elle pinça une corde au hasard, et décida de partir de ça. Cette première note pouvait être celle de n’importe quoi, mais pour Iris se fut celle de Sweet Child O Mine. L’introduction lui paraissait un peu complexe, après autant de temps sans pratiquer, mais les choses s’arrangèrent quand elle commença à chanter.

« She's got a smile that it seems to me, reminds me of childhood memories…»

Le rythme lui revint, et le morceau suivit sans peine. C’était comme faire du vélo au fond, un véritable réflexe. Quand elle eut fini de prononcer le dernier mot de la dernière phrase, elle singea de s’incliner en remerciant son modeste public, comme un artiste qui aurait fini sa performance sur scène. Pendant un instant, elle imagina ce qu’aurait pu être sa vie si elle en avait fait son métier. Et si, évidement, tout n’était pas parti en couille. L’idée lui plaisait plutôt, être artiste. M’enfin, tirer sur des zombies avec son père, s’était pas mal non plus.

« C’était Sweet Child O Mine, des Guns and Roses. Bon, normalement c’est avec des guitares électriques, et c’est un mec qui chante, mais on fait avec ce qu’on a. Tu connais les Guns ? »

Ce n’était pas le groupe préféré d’Iris, mais elle avait toujours aimé certaines de leurs chansons. Leurs plus connues, il faut bien se l’avouer. En y songeant, elle trouva exactement celle avec laquelle elle pouvait continuer.

« Et Bob Dylan, tu connais ? Ils ont repris une chanson de lui. »

Sans attendre la réponse de la petite fille, elle commença à gratter les cordes. Celle-ci était plus simple, composée presque uniquement d’accords plaqués selon un rythme très basique. Intro en Sol, Ré, Do, et c’était parti pour la suite.

« Mama take this badge away… I can’t use it anymore. »

La voix d’Iris se brisa un peu sur les hauteurs du refrain, mais elle restait plus juste que Bob Dylan. En même temps, il n’avait pas mit la barre très haute.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

La muette et le croque-note Empty
MessageSujet: Re: La muette et le croque-note   La muette et le croque-note EmptyLun 22 Jan 2018 - 4:23
J’avais envie qu’elle me joue n’importe quoi, j’avais juste envie de la voir jouer, de l’entendre surtout. Ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas profité de la musique. Elle c’était mise à gratouiller les cordes de la guitare et moi j’avais souris. Elle avait ensuite commencé à chanter et ça n’étonnera personne quand je dirai que je n’ai pas fait un son durant toute sa prestation, la laissant jouer et s’exprimer, tout simplement. Une fois qu’elle eut fini, je la regardais toujours, heureuse d’avoir eu droit à une chanson. Je n’étais même pas certaine de connaitre les paroles par cœur de chanson en tout genre.

Donc, ça, c’était les Guns and roses, Sweet Child O Mine. C’était bien à savoir. De là à dire si je connaissais ou pas, c’était une longue histoire. Souvent, maman et papa écoutait de la musique, mais je l’écoutais d’une oreille distraite. Je n’allais pas l’avouer à voix haute, mais j’étais une petite tout ce qu’il y avait de plus normal et j’avais un penchant pour les chansons populaires à la radio, les boys bands ou les chanteurs mignons. Bon, je n’étais pas un fan fini comme la plupart des jeunes adolescentes, mais j’étais ce genre de fille. J’avais donc haussé les épaules, tout simplement. Ça ne me disait rien, mais je pouvais surement connaitre ou pas. J’avais fait non de la tête à son autre question. Non, je ne pensais pas connaitre Bob Dylan. C’était qui ça en fait ? Bon d’accord, surement un chanteur, mais je ne savais pas plus que ça à son sujet.

Elle c’était finalement remit à chanter et ça m’avait de nouveau donné le sourire. C’était vite fait avec elle d’être de bonne humeur. Je me laissais emporter par ses mots, ses notes. J’arrivais très bien à m’imaginer tranquille à la maison, avec Bebel et maman. Je tentais d’éviter d’imaginer mon père et tout allait pour le mieux. J’arrivais à imaginer le monde sans les morts, sans la violence et sans les coups, mais au fond, je savais que les êtres humains étaient des êtres mauvais. Je ne pouvais pas en douter, j’avais eu tellement d’exemple à donner. J’avais pris la peine d’écrire sur mon petit tableau un simple : « Tu chantes bien » et lui sourire. Comment faire la conversation, version moi. Ça n’avait rien de simple, il fallait bien l’avouer. J’avais effacé du côté de la paume pour rajouter, avec le plus beau sourire du monde : « Encore ? » et ce, avec toute la gentillesse du monde. J’avais peut-être douze ans, mais en général, je savais comment obtenir ce que je voulais des gens. Avec des brillants dans les yeux et tout.

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

La muette et le croque-note Empty
MessageSujet: Re: La muette et le croque-note   La muette et le croque-note Empty

 La muette et le croque-note
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération