Vote au top-site, sauve un poney !
Aide

Vous trouverez ci-dessous une collection de liens qui vous seront utiles tout au long de votre expérience de jeu parmi nous !
  1. Boutique du forum
  2. Archiver un sujet
  3. Pimenter les RPs
  4. Lancer un dé [Règles]
  5. Demandes administratives [Général]

Vous êtes nouveau ? N'hésitez pas à consulter notre "Guide de Survie" dont vous retrouverez le lien sur l'index ou à contacter un admin en cas de problème !
Placer votre recherche sur la PA
Ce mois-ci, venez relever des défis et trouver la gloire dans un petit jeu plein de surprises. C'est par ici
Scénarios du mois (+60pts) | Groupes dans le besoin
(Event #5) Run or Die

In Your Flesh :: Walking on the Streets :: N.I.H Virology Center of Detroit

Scared To Be Lonely ft. bernadette

MessageSujet: Scared To Be Lonely ft. bernadette   Lun 18 Déc - 3:48
Pourquoi est-ce que j’étais encore là ? Pourquoi je restais là ? Pourquoi je devais rester là ? Les gens du labo était gentil, ok ça je comprends, mais… mais je m’en fichais totalement de rester ici toute seule à juste attendre. Je savais c’était ce qu’on m’avait demandé de faire, mais j’avais juste envie de me claquer la route jusqu’à Fort Hope et de rester avec lui jusqu’à ce qu’il se sente mieux, mais il avait refusé. Il n’avait pas voulu de moi. Alors, j’étais encore là, toute seule, à me gérer comme une grande et c’était surement mieux comme ça. Parce que mon « père » ne me voulait pas à son chevet. Pourquoi ? Aucune idée, j’étais surement pas assez bien. C’est ce que mes paternels avaient tendance à me dire à force, c’était devenu une habitude.

Je n’avais pas parlé à personne depuis des semaines et par parler, je ne parle pas de mots, mais juste d’écrire. En général, je relevais les yeux vers la personne, haussait les épaules et abandonnait l’idée de dialoguer, je m’étais refermé totalement au monde et c’était surement mieux comme ça. Je passais ma nuit avec Simba. Parfois, j’allumais une chandelle, juste pour le plaisir de la regarder brûler, passer mes doigts au-dessus, me sentir en vie, mais sans plus. Je me sentais vide, complètement. J’étais à la cuisine avec mon repas, même pas commencé. Je griffonnais dans un carnet, tirant de grand trait foncé pour la peine. Tout en moi était malheureux, mes dessins aussi, voilà. Charlie avait tenté de me faire manger, sans succès. Elle m’avait amené mon tableau blanc et un feutre pour que je lui réponde, mais je n’avais même pas touché le crayon. Tout le monde m’empêchait d’être avec mon père, alors tout le monde était un traitre, Abel y comprit. Parce que même s’il était devenu mon papa par adoption, il était devenu un traitre dans le mois suivant. Ensuite, j’avais réellement cru qu’il allait finir par m’abandonner et sincèrement, j’y pense encore. Comment est-ce que je pouvais être nulle au point qu’on ne veuille pas de moi ? Je n’avais rien fait de si terrible pourtant. Je n’avais foutu le feu à rien qu’on puisse remarquer. J’en avais marre des gens, j’en avais marre de moi.

J’étais super concentrée à m’apitoyer, quand une femme s’approcha. J’avais relevé mes yeux vers elle lentement, réalisant que je ne la connaissais pas du tout en fait. C’était une nouvelle ? Hm, elle trouverait bien quelqu’un de sympa avec qui discuter, quelqu’un qui dit des mots. J’avais donc juste baissé les yeux, tout simplement, pour retourner à mon dessin, silencieuse.
We have ashes, fire and hope
Bernadette MackenzieWe have ashes, fire and hope

MessageSujet: Re: Scared To Be Lonely ft. bernadette   Mer 27 Déc - 14:16
Depuis mon arrivé au Laboratoire, je suis restée pas mal de temps alité dans mon lit. Je reprends petit à petit des forces mais, ce n’est pas encore le top du top. Faut juste que je sois patiente avec moi-même. Le principal c’est que je sois à présent en sécurité. J’avais déjà entendu parler des habitants du laboratoire mais, je crois que je n’ai jamais fait leur rencontre. Du moins, jusqu’à ce que Diana vienne me sauver avec un type de ma prison de fortune.  Peut-être que si elle n’aurait pas mis la main sur moi, je serais morte ou j’aurais finis par accepter de devenir la chose de mon bourreau… Enfin bref.

J’étais sortie de ma chambre pour me changer les idées et me dégourdir un peu les jambes. Et par la même occasion tenter de trouver une issus en cas de soucis. Avec ce que j’ai vécue, ma phobie aurait plus devenir encore plus présente mais, finalement…. Celle-ci commence à diminuer. Je crois qu’avoir était enfermé pendant plusieurs mois, cela change un peu la donne. Je me retrouve avec deux femmes, à discuter un peu de tout et de rien. L’une d’elle me pose pas mal de question sur mon passé mais, mon intention se porte vers une petite fille qui est installé un peu plus loin. Ce n’est pas la première fois que je la croise. Mais, je ne me suis jamais approchée d’elle. Pourtant, je me pose pas mal de question à son sujet. Est-ce qu’elle est vraiment seule ? Car oui, je ne vois personne prendre soin de la petite puce. Enfin petite… Elle m’a l’aire d’être au début de son adolescence. Tandis que l’une des femmes me pose encore une question, mon regard se pose sur la petite fille et je finis par leur demande qui elle est.

C’est alors que les femmes m’expliquent le cas de la petite Clarice. Apparemment son « père » n’est pas là, il est à Fort Hope car il est dans un sale état et n’aurait pas désiré la présence de la petite à son chevet. Et elle m’informe que la petite fille ne parle pas. Finalement, je finis par prendre congès des deux femmes pour m’approcher de Clarice. Je finis par me mettre en face d’elle, celle-ci me regard et finit par rebaisser le regard. J’eus un léger sourire.

« Salut Clarice. »
Dis-je doucement. « Je m’appelle Bernadette, ou Bernie, c’est plus court. Je me suis demandé si tu pouvais me faire visiter le laboratoire. Je suis nouvelle et je crois que je suis complétement perdu ici. »

Je sais qu’elle ne parle pas mais, tant pis. Personne ne peut laisser une petite fille seule dans son coin.

MessageSujet: Re: Scared To Be Lonely ft. bernadette   Mer 27 Déc - 17:25
J’avais levé les yeux sur elle, la détaillant, réalisant que je ne la connaissais pas. On ne tentait jamais réellement de me parler, tout le monde savait que je ne répondrais pas et on me fichait la paix. J’avais perdu toute trace de sourire quand Papa c’est blessé, mais j’étais toujours vivante et c’est ce qu’il attendait de moi. Papa, ça me faisait toujours un peu bizarre, mais j’avais gagné mon point à force de regard noir quand on disait « oncle ». Depuis qu’il avait déclaré qu’il m’adoptait, on avait mis un mot d’ordre à ce que ça reste comme ça. Je tentais d’oublier que j’avais un vrai père quelque part et ça m’allait. Moins que je pensais à mon vrai père, mieux que je me portais. J’avais toujours cette peur aux ventres quand je pensais à lui, alors aussi bien ne pas le faire.

J’avais ramené ma feuille sur mes yeux, euh, mes yeux sur ma feuille pour continuer de dessiner et oublier un peu que tous les hommes de ma vie finissaient par m’abandonner. En fait, tous les adultes de ma vie m’abandonnait ou mourrait. C’était surement le cas d’Aby, puisque j’avais semé des messages partout et qu’elle n’était toujours pas là. Je comptais dessiner encore, mais la dame ne l’entendait pas comme ça. Quand elle mentionna mon prénom, je relevais encore les yeux sur elle. Pourquoi elle me connaissait, mais pas l’inverse ? Ce n’était pas très juste. Elle se présentait ensuite, remettant les pendules à l’heure par la même occasion. Bernadette ou Bernie, c’était bizarre comme nom, Bernadette, on aurait dit un nom de mamie. De vieille mamie, sauf qu’elle n’était pas vieille, pas du tout même. Elle devait être plus jeune que papa, surement même plus jeune que maman.

Sauf que la dame voulait que je lui fasse visiter le labo. Pourquoi moi ? Je n’étais pas du genre à discuter, plus jamais. Quand je parlais avec les gens, ils finissaient blessés ou mort, alors je ne comptais pas tenter la mort et discuter avec la dame. Mon regard c’était quand même posé sur mon petit tableau blanc et mes feutres effaçables pour finalement remonter vers la dame. Je hochais négativement de la tête avant de me renfermer dans ma bulle de solitude. Je n’étais peut-être pas heureuse comme ça, mais au moins, tout le monde était en sécurité. Je portais la poisse, mais je ne pouvais pas vivre seule dans mon coin, j’étais encore trop petite. Un jour, je ficherai à paix à tout le monde, mais j’avais encore quelques trucs à apprendre pour survivre.

Je retournais rapidement à mon dessin. C’était la meilleure chose à faire. Comme ça, personne n’était blessée et de toute façon, les adultes n’avaient plus la patience pour me forcer la main. C’était le moment où ils soupiraient, roulaient des yeux et partaient. C’était ce que tout le monde faisait, cette Bernadette n’allait pas faire autrement.

MessageSujet: Re: Scared To Be Lonely ft. bernadette   Jeu 28 Déc - 14:11
Bon, je crois que cela ne va pas être évident d’approcher la petite fille. Celle-ci n’as pas l’aire d’être décidé à me faire visiter l’endroit. Il va surement falloir que j’improvise un peu, en insistant un minimum. Je n’aime pas trop forcer les gens en général mais, elle ne peut pas restée toute seule comme cela. Je l’observe un moment sans rien dire puis je finis par haussait les épaules. « Bon tant pis ! » Dis-je avant de prendre une feuille à mon tour avec un crayon de papier. Bon ce n’est pas non plus le top du top pour faire ce que je m’apprête à faire mais tant pis. Je n’ai pas mes affaires de dessins donc… « Je vais tout de même rester avec toi. » Dis-je avec un léger sourire. Après tout je n’ai rien d’autre à faire de ma journée. Sinon, je vais surement devoir retourner dans ma chambre et regarder l’extérieur en espérant qu’une bonne nouvelle arrive. Enfin que la bonne personne arrive ! Je commence à dessiner en observant de temps en temps la petite fille.

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas redessiné une personne. Je m’amuse à faire la petite telle que je la vois en ce moment même... Mon dessin ne me prend pas tellement de temps à faire, en même temps, le visage de Clarice n’est pas difficile à dessiné. Elle a un magnifique visage, c’est une jolie petite fille. Je me demande ce que son père peut avoir pour ne pas pouvoir revenir au Laboratoire. J’espère qu’il reviendra vite. Mais, en ce qui me concerne, je ne peux pas la laisser seule dans son coin comme cela. On dirait une petite sauvage qui n’as jamais apprit à parler ou même à faire confiance aux gens qui l’entoure. Ou peut-être qu’elle a vraiment vécue des choses horribles par le passé... Enfin, je ne sais pas vraiment mais, bref. Une fois mon dessin finit, je fais quelques petits arrangements sur certain détaille puis je finis par lui donner le dessin :

« Et voilà ! C’est pour toi, Clarice. »
J’espère qu’elle va apprécier mes talents de dessinatrice. Puis avec un léger sourire je viens à lui dire : « Je suis dessinatrice. Si tu veux je pourrais t’apprendre quelques petits trucs pour tes dessins ? »

MessageSujet: Re: Scared To Be Lonely ft. bernadette   Mar 2 Jan - 23:16
Qu’est-ce que je pouvais rajouter de plus à cela ? Rien. Je n’allais pas lui faire de visite guidé. J’allais rester là à fixer mon dessin jusqu’à ce qu’il soit terminé et quand ce serait le cas, bah j’allais en commencer un autre, tout simplement. Je ne savais pas quoi faire, quoi écrire. Je ne voulais plus écrire, plus jamais. Communiquer, ça tuait des gens. Alors, fallait arrêter. Fallait arrêter, fallait arrêter. J’étais douée pourtant, mais la femme c’était résignée à s’assoir en face de moi pour voler mes crayons et une feuille. D’accord, dessiner ensemble, ce n’était pas communiquer, on pouvait faire ça. Elle n’allait pas mourir à faire ça. Je n’allais pas m’attacher et elle n’allait pas m’abandonner. Tout irait bien, ce n’était qu’une table qu’on partageait.

Elle comptait rester avec moi, moi j’allais l’ignorer, voilà, ouais, voilà, juste comme ça. Je tentais de continuer de dessiner, mais lentement, mon regard était attirée vers son dessin à elle, elle était douée. Elle traçait des traits de visage et doucement, je me reconnaissais moi, un peu. Je n’étais jamais tout à fait certaine de ressembler encore à ça, mais ça semblait être le cas. J’aurais aimé être jolie comme ça, être douée comme ça aussi.

Et finalement, elle me donnait son dessin. J’avais maintenant un magnifique dessin de moi à afficher dans ma chambre. Bon, par ma chambre, je voulais dire la chambre de papa et de Simba, mais bon, ça ferait de la déco. J’avais étiré un léger sourire avant de simplement étirer le bras vers mon petit tableau blanc, prenant un feutre bleu pour y tracer rapidement un « merci » et elle enchainait, mentionnant qu’elle était dessinatrice et qu’elle pourrait m’apprendre à dessiner. On regard se fit intéressé. J’avais envie d’apprendre. Alors, j’avais effacé mon merci du rebord de ma manche pour simplement écrire « Je veux bien » et voilà, je recommençais à communiquer et j’angoissais à l’idée que ça ferait du mal à la dame qui se tenait devant moi. Je n’avais pas envie de blesser personne, mais… mais est-ce que c’était réellement possible de ne jamais parler à personne ? Jamais. Parce que sincèrement, c’était vachement difficile. Je devrais partir du labo, loin de tout le monde, mais… je n’étais pas certaine de savoir comment vivre seule. Je savais survivre, mais il fallait réellement avoir de la chance pour vaincre une armée de vilains comme ça.

MessageSujet: Re: Scared To Be Lonely ft. bernadette   Mer 10 Jan - 14:18
Pas besoin de réfléchir bien longtemps pour trouver une solution pour s’approcher de la petite Clarice. Après faut dire que Bernadette n’avait pas spécialement envie de blesser les bras pour le coup. Donc forcément... Puis une fois avec une feuille avec un bon crayon de papier, Bernie ne met pas beaucoup de temps pour dessiner le visage de Clarice. Elle l’observe de temps en temps pour reproduire les traits du visage. Bernadette n’a pas vraiment perdu de son talon pour le dessin, de toute façon ce n’est pas une chose que l’on oublie aussi facilement. Lors de sa captivité, elle aurait beaucoup apprécié avoir un bloc note avec un crayon pour pouvoir dessiner. Cela lui aurait certainement fait beaucoup de bien et lui aurait changer les idées. Lorsqu’elle offre le dessin à la petite fille, celle-ci eut un sourire qui eut le même effet sur la future maman.

« De rien » Répondit Bernie avec un doux sourire. Puis elle finit par rapidement enchaîner sur son ancien métier. Bernie serait vraiment heureuse de communiqué ses connaissances à la petite fille. Après tout, si cela peut réussir à ce qu’elles puissent passer un peu de temps ensemble pourquoi pas ? Et visiblement, la nouvelle tentative d’approche de Bernadette fonctionne vu que la petite fille accepte la proposition. Donc avec un nouveau sourire, la brune vient lui dire : « Okey ! » Bernadette prit une nouvelle feuille pour la donnée à Clarice. Elle doit déjà voir comment s’en sort la petite fille avec des dessins basics pour l’aider à prendre une technique un peu plus poussé. Cela mettra un peu de temps mais, ce n’est pas ce qu’il leur manque à présent. « Bon, pour que je sache un peu ton niveau, il va falloir que tu me montre ce que tu sais faire en dessin. » Dit-elle avec un léger sourire. « Dessin-moi, ce que tu veux. Laisse ton imagination parler. » Dit-elle tout simplement.

Elle mit la feuille vierge à côté de Clarice avec le crayon de papier. « Le crayon de papier et le meilleur outil pour dessinée. Sinon, le mieux se sont des crayons gras. Je sais où en trouver mais, pour le moment, tu commences avec celui-là. » Soudain, elle vient à sursauter, lorsqu’elle sentit des petites pattes froide venir s’accrocher à son cou. Visiblement Marley à réussit à sortir de la chambre pour retrouver sa maitresse. Le capucin est vraiment très intelligent. « Oh, je te présent Marley. C’est mon capucin de compagnie. » Dit-elle avec un léger sourire avant que le petit singe saute sur la table pour s’approcher de la petite fille.

MessageSujet: Re: Scared To Be Lonely ft. bernadette   Dim 21 Jan - 23:46
Je n’avais pas réellement envie de lui parler. J’aurais clairement préférer rester dans mon coin et simplement attendre que la vie me redonne Abel, mais rien à faire, la femme voulait qu’on discute et même en ne lui disant rien, elle continuait. Le pire, c’était que j’aimais bien sa proposition. J’aimais l’idée d’apprendre à dessiner et l’apprendre de quelqu’un, c’était toujours plus facile, non ? Un peu comme tout ce qu’Abel m’avait enseigné jusqu’ici. Si j’étais en vie, c’était beaucoup grâce à lui. Maintenant, j’apprenais des tonnes de chose à l’aide des autres survivants du labo. J’allais finir par devenir douée, mais même si le dessin n’était pas le genre de capacité utile, ça me plaisait bien. Le dessin, ça occupait et ce n’était pas très compliqué à faire. Ça demandait papier et crayon, c’est tout. En plus, ça ne faisait pas de bruit, ça ne réveillait pas les morts, c’était parfait.

J’avais donc commencé lentement à lui écrire mes réponses sur le petit tableau blanc qu’on avait fini par me donner à force que je ne dise rien. C’était pratique, mais il fallait vouloir communiquer et ce n’était pas tout à fait mon cas. Plus maintenant en tout cas. L’autre me donnait finalement une feuille, me demandant de dessiner pour montrer mon niveau. La question était surtout de savoir de quel niveau elle parlait, parce que j’avais douze ans et que ce n’était pas mon métier. Je n’avais pas réellement de pratique dans ce domaine, juste que ça m’occupait les mains et l’esprit. Au moins, elle voulait que je dessine ce que je voulais, c’était déjà ça. C’était plus facile comme ça. Sauf que je ne savais pas ce que j’avais envie de dessiner, pas du tout même. J’avais écouté son discours sur les crayons, prenant celui qu’elle m’avait donné tout en cherchant ce que je pouvais bien dessiner sur cette feuille. Je me sentais presqu’en pleine évaluation. Je réfléchissais toujours quand on s’invita à notre petit tête-à-tête, sauf que, bah euh, comment dire… c’était un singe. Non mais un vrai singe quoi. Je le regardais, ne sachant pas comment réagir face à un singe. Marley qu’il s’appelait, j’avais doucement tendu ma main vers la bête pour, pour je ne sais pas quoi. Ça se flattait un capucin ? Il m’avait volé mon attention encore un moment avant que je retourne sur ma feuille pour dessiner le truc que je dessinais le plus souvent du monde. Il en était venu facile de le dessiner, mais je prenais quand même mon temps pour m’appliquer. Le but, c’était de lui montrer que je n’étais pas nulle au fond. Je terminais le portrait d’écureuil avant de fouiller dans la poche centrale de mon sweat à capuche pour en sortir Simba, l’écureuil de compagnie de papa. Mon petit écureuil versus Marley… on faisait un quatuor un peu bizarre quand on y pensait. Sauf que Simba était mon seul ami en ce moment, alors j’en prenais soin. J’avais pris la peine d’écrire Simba sous mon dessin, comme ça, elle comprendrait le nom de la bête. Je n’avais pas réellement envie de parler ou d’écrire plus que cela, alors j’avais juste tendu mon dessin à la dame en espérant que ça lui irait pour un premier examen.

MessageSujet: Re: Scared To Be Lonely ft. bernadette   Dim 28 Jan - 21:44
Je pris le temps de donner quelques explications à Clarice sur le dessin et les crayons à utiliser. Certes, je ne pense pas que la petite fille sait faire des dessins aussi poussez que les miens mais après… Un don peut être très bien cacher. Il faut tout simplement apprendre à savoir le mettre en œuvre. Donc, je finis par donner un crayon et une feuille blanche à Clarice pour qu’elle puisse commencer à faire son dessin. Je voulais voir ce qu’elle savait faire même si je ne pense pas qu’elle n’est pas de technique enfin, mise à part celle que tout le monde peut faire en dessin. Je me mets assisse à ses côtés, la laissant faire son dessin. Je lui ai simplement proposer de faire comme elle le sent. Je ne vais rien lui imposé. L’art est plus basé sur notre inspiration. Pour moi, mise à part le dessin que j’ai fait à la petite fille. Je me demande si qu’il s’est passé avec Abel pour qu’il ne puisse pas revenir ou même accepter la petite à son chevet. Après, je sais qu’il est bien à Fort Hope, qu’il n’est pas en danger. Mais, je trouve cela triste pour cette petite.

Sans que je mis attends, mon capucin vient nous rejoindre. Je ne sais absolument pas comment il a fait pour venir me rejoindre ici ! Il est vraiment trop malin ! J’en profite donc pour le présenter à Clarice, celle-ci vient tendre sa main vers le capucin pour le flatter. Chose à ne pas faire ! Marley est un peu trop envahissant par moment. Surtout si on commence à le câliner. D’ailleurs, il ne se prive pas de se faire câliner par la petite brune. Et contre toute attentes, Clarice sortit de sa poche un petit écureuil. « Il est trop mignon ! » Dis-je avec un franc sourire. J’ai toujours voulu un écureuil mais, je n’ai jamais osé en prendre un. Clarice vient écrire le nom de l’animal sur sa feuille. « Simba. C’est joli comme prénom. » En même temps, c’est celui-ci du roi lion ! Je viens caresser la petite tête de son animal mais, Marley me fit comprendre qu’il ne voulait pas. « Petit jaloux vas ! » Dis-je au capucin. Clarice me donna son dessin. Je le pris en regardant celui-ci avec un petit sourire. Je vois un peu ce que je pourrais lui montrer comme technique pour améliorer ses dessins. « Ce n’est pas si mal que cela Clarice. Je pense que si on fait quelques heures ensemble tu pourras faire de joli dessin. Et avec le temps, tu finir par avoir tes propres techniques. »

MessageSujet: Re: Scared To Be Lonely ft. bernadette   Ven 23 Fév - 3:57
Dessiner était une bonne idée, ça me vidait un peu la tête. Pas beaucoup, mais au moins ça m’occupait les mains. C’était toujours dans ce genre de moment qu’on pouvait dire que ça m’empêchait de faire des bêtises et des bêtises, j’en faisais régulièrement, fallait bien l’avouer. Alors, j’avais dessiné, je l’avais laissé m’observer pour ensuite faire sortir Simba de sa cachette. Lui et moi, on était inséparable, c’était ma seule famille qui me restait de toute façon. Après le départ de papa, après les conneries de mon vrai père, après la mort de maman et la disparition d’Abby, il ne me restait que Simba. Il y avait les gens du labo aussi, mais… je voyais bien que je n’étais qu’un fardeau de plus dans tout ça.

Rapidement, toute mon attention était concentrée sur le singe de la dame. Un singe, un vrai, comme dans les zoos, mais en très près. C’était bizarre et il ne semblait pas vraiment apprécier Simba. Moi je pouvais caresser le singe, mais pas de caresse pour Simba ? Le pauvre, il allait se sentir mal aimé. J’avais fait de petits yeux vilains au singe pour lui faire comprendre de pas toucher à mon écureuil jusqu’à ce que je relève les yeux vers la dame qui me disait que mon dessin n’était pas mal et qu’on arriverait à quelque chose ensemble. Je lui fis un sourire léger, quand même heureuse de sa réponse. J’avais rapproché mon tableau blanc pour y écrire un simple : « Comment ? » puisque je ne connaissais pas sa technique magique pour m’améliorer. Je ne pensais pas que dans quelques heures, j’allais devenir douée. Je pensais plus à dix ans de pratique intensive ou un truc comme ça en fait. Sauf que j’avais beau regarder mon dessin, rien ne me disait que ça irait dans quelques heures. Donc… Aussi bien lui faire savoir un truc bien. De retour sur mon tableau blanc je rajoutais : [i] « J’aime les paysages et les animaux ». Voilà, c’était dit. C’était important aussi. Parce que je n’aimais pas les gens, je n’aimais pas les dessiner non plus. Parce qu’il fallait que les choses soient égales et pas difforme et moi, autre que de faire des bossus de Notre-Dame involontairement… je n’avais pas grand chance d’arriver à quoi que ce soit. En plus, si j’avais à améliorer mes dessins, j’aimais mieux apprendre ce genre de truc, bien plus que de faire des gens.

MessageSujet: Re: Scared To Be Lonely ft. bernadette   Sam 24 Fév - 22:52
Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais jamais vu Marley jaloux d’un autre animal. Je ne m’y suis vraiment pas attendu à la réaction du capucin, lorsque je viens caresser la tête du petit écureuil. Il est tellement mignon en plus ! J’ai toujours entendu dire que les écureuils était vraiment adorable à adopter mais, je n’en ai jamais eu. Mais, celui-là me fait vraiment craquer avec son joli petit nez. Par contre Marley… Il est un peu trop jaloux ! Ce n’est pas car je caresse un autre animal que je vais l’abandonner ? Si ? Enfin bref. Je me concentre sur le dessin de la petite fille qui pour le coup, elle plutôt pas mal pour une gamine qui n’as surement jamais prit de cours de dessin à l’école. En même temps, je ne sais même pas son âge. Après lui avoir donner mon verdict qui était plutôt positif, celle-ci me répond sur sa petite ardoise blanche. J’eus un léger sourire : « Je vais te donner quelques bases. Et après tu verras par toi-même mais cela viendra tout seul. C’est comme cela que j’ai commencé à dessiner après j’ai pris des cours à l’université mais… Dirons nous que ce qui fait un artiste, c’est tout simplement son style à lui. » Puis la petite vient à écrire qu’elle aime les paysages et les animaux. J’eus un léger sourire puis je viens me remettre un peu mieux sur ma chaise. Mon ventre commence à prendre un peu trop de place. Je n’arrive même plus à trouver une place assez confortable pour rester assisse. « J’avoue que j’aime bien aussi dessiner des paysages et des animaux. »

Je finis par attraper une feuille et je pris un crayon. Je me rapproche un peu de la petite puis, je regarde son animal. « Bon, je vais te montrer un truc tout simple pour débuter. Simba ! Veux-tu être mon modèle ? » Demandai-je à l’animal. Bon pas sure qu’il me comprenne mais, ce n’est pas bien grave. Je commence à dessiner des bases de l’animal, des cercles pour le corps et la tête. Petit à petit, le dessin commence à prendre forme.

MessageSujet: Re: Scared To Be Lonely ft. bernadette   Dim 25 Fév - 4:58
Son singe n’était pas bien gentil avec mon Simba, du coup je faisais des gros yeux au singe pour la peine. Non mais, mon Simba, c’était le meilleur, il fallait apprendre à l’aimer et je n’allais clairement pas le donner à personne, alors il ne fallait pas faire cette tête. En plus, Simba il avait un peu peur du singe, parce qu’il était plus gros que lui. Bon, en même temps, tout était plus gros que Simba… Elle me parlait, recommençant un dessin de Simba. Ça va, c’était un sujet que je connaissais bien en vrai. J'avais fini par écrire sur mon tableau un simple : « Pourquoi les formes? » et j'avais retracé les formes du bout du doigt, comme pour mieux les comprendre. Je réalisais bien que ça lui servait de guide, mais… mais comment est-ce qu’elle faisait pour savoir comment les placer ? Parce que sincèrement, rien ne me disait d’instinct de les placer là pour que le dessin soit plus réussi. Donc… elle faisait comment ? Il y avait des cours pour savoir poser les formes à l’université ? Moi je n’irais jamais à l’université, je n’irai jamais plus à l’école, alors au final…. Je ne savais pas trop comment me lancer. Elle allait réellement tout le montrer ? Elle allait m’expliquer comment placer les formes moi-même pour donner une meilleure forme à mon dessin ? En fait, ça servait à quoi d’autre ? Hannn, ça mettais les choses de façon égale avec les lignes et tout. C’était bizarre, c’était joli quand ça venait d’elle, mais je n’aurais jamais été capable de poser la ligne comme ça, dans cette direction là pour donner ce genre de résultat. J’allais en avoir long à apprendre du coup. Si je voulais devenir meilleur en dessin, ça me prendrait un an ou douze, heureusement que c’était la fin du monde et qu’on arriverait à trouver du temps elle et moi ou juste moi. Le papier le les crayons étaient relativement facile à trouver. Aby m’avait montré à faire du fusain avec le feu, depuis, je n’étais jamais à la recherche de crayon, c’était magique.

Je l’avais regardé faire, mais j’avais fini par me prendre une feuille aussi et le crayon, juste pour tenter de reproduire ce qu’elle faisait. Je n’étais pas trop nulle pour apprendre. En fait, les professeurs disaient même que j’apprenais vite si j’y mettais du mien, juste que je n’en mettais jamais… Pas de ma faute si j’avais mieux à penser que de réussir à l’école. Papa, le vrai, n’avait rien de bien gentil avec ma concentration, bref, maintenant que c’était fini, elle pouvait se permettre une bien meilleure concentration. Donc, dessiner et ne faire que ça. De toute façon, ce n’était pas comme si elle comptait parler de tout et de rien avec elle.

MessageSujet: Re: Scared To Be Lonely ft. bernadette   Dim 4 Mar - 14:13
« C’est pour poser les bases de ton animal. Tout ce qui est animal ou même personnes, le plus facile est de posé les bases. En générale c’est des ronds ou des ovales. C’est à toi de juger. Puis lorsque tu a cela tu peux commencer à faire le contour de ton animal et tu verras que tout ce suite, ce sera plus facile. » Je continue à lui montrer comment faire alors qu’elle prend à son tour une feuille et un crayon pour reproduire ce que je suis entrain de faire à ses côtés. Jamais j’aurais pensé un jour donner des courts de dessin à une personne. Mais, pour le coup, je suis plutôt très satisfaite de ce qui est entrain de se passer avec la petite fille. Elle m’a l’aire d’être très intelligente et d’apprendre très rapidement. Et franchement, c’est plutôt cool puis ça me donne l’occasion de passer un peu de temps avec la fille que les gens ont tendance à laissé de côté. Comme quoi avec les enfants, il faut toujours être préservèrent. Bref, je continue tout en lui expliquant pourquoi je sais ainsi et pas autrement. Et au finale, Clarice arrive à faire un dessin qui ressemble plus ou moins au mien.

Un large sourire se dessine sur mon visage lorsque je vois le résultat de son premier dessin avec mes conseils. Et franchement ce vraiment pas mal pour un premier essai. Franchement Clarice devait être une bonne élève à l’école, elle devait faire la fierté de ses parents. « C’est très bien Clarice. » Dis-je avec un franc sourire. « Maintenant, tu vas pouvoir continuer à faire tes dessins et tu verras avec le temps, tu n’auras plus besoin de conseil pour les faire. » Après tout, peut-être qu’un jours le virus sera exterminé et nos enfants seront là pour reprendre ce qui restera de ce monde en perdition. « Si tu as besoin d’un truc, tu n’hésite pas à venir me trouver. Je répondrai toujours présente en cas de besoin et pas seulement pour les dessins. Si tu as besoin… Tu n’hésites surtout pas Clarice. » Dis-je avec un léger sourire. « Je vais aller faire un tour dans le laboratoire. J’aime bien connaitre les lieux où je suis. » En même temps, si je ne le fais pas, je vais finir par paniquer.

MessageSujet: Re: Scared To Be Lonely ft. bernadette   Lun 5 Mar - 4:23
Je l’écoutais attentivement quand elle me parlait des ronds. En fait, elle me parlait des formes à mettre sous mon dessin pour faire mon dessin et même si ce n’était absolument pas clair dans mon esprit, la voir faire rendait le tout assez logique. Alors, j’avais commencé à faire pareil sur une autre feuille. J’étais le genre d’enfant à comprendre par l’essai et l’erreur, ça m’avait causé énormément d’ennuis par le passé tout ça, mais j’assumais suffisamment maintenant. De toute façon, je n’y pouvais rien, mes bêtises étaient déjà faites et irrécupérables. Me restait que l’avenir et je sentais que j’allais encore en faire quelques-unes. J’aimais bien l’idée d’avoir des cours de dessins. Pas que je n’avais pas aimé mes cours de tir avec Diana, mais… mais c’était du tir. Tout le monde voulait devenir un adulte, mais étrangement, j’en avais plus réellement envie. Alors, un simple cours de dessin, c’était parfait pour mon envie de rester petite quelques minutes de plus.

J’avais fini mon dessin un peu après elle et il était pas mal. Bon, pas autant que le sien, mais quand même. C’était un début acceptable, surtout avec la géométrie un peu bizarre en dessous. La dame trouvait ça très bien et j’avais tendance à la croire. Elle me promettait qu’avec le temps, j’y arriverais par moi-même et même si j’en doutais, je lui avais offert un petit sourire un peu timide. J’avais pris le temps d’écrire un simple « Merci » sur mon petit tableau. Rien de plus. Elle rajoutait que si j’avais besoin, elle serait là. Qu’il fallait demander et ça me faisait un poids énorme sur le cœur. Comme si les gens se disaient que mon papa m’avait réellement abandonné et qu’il ne reviendrait pas, que j’étais maintenant toute seule. Ils avaient peut-être raison, s’il n’était pas revenu encore, c’était qu’il y avait une raison, pas simplement parce qu’il avait un bobo à soigner. J’avais quand même tenté un sourire triste tout en faisant un point au crayon devant mon merci. La remercier une seconde fois, c’était ça le but, non ?

Elle venait de me dire qu’elle voulait faire le tour du laboratoire, elle ne connaissait pas les lieux. Alors, j’avais rapidement rangé mes choses, prit mon petit tableau pour écrire un « Vien » et j’avais même tenté un sourire timide. Je comptais bien lui faire faire le tour du propriétaire, remettant Simba sur mon épaule pour partir à l’aventure. Je connaissais tous les endroits intéressants, aussi bien lui montrer et ensuite, je retournerais dessiner. J’allais peut-être même manger, qui sait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scared To Be Lonely ft. bernadette   

Scared To Be Lonely ft. bernadette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
In Your Flesh :: Walking on the Streets :: N.I.H Virology Center of Detroit
Page 1 sur 1