Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.

 I will erase trouble from the past.
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

I will erase trouble from the past. Empty
MessageSujet: I will erase trouble from the past.   I will erase trouble from the past. EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:04
La bête se retourne pour me fixer avec de gros yeux troublés. Je la siffle, lui demande de se calmer, mais elle s’interroge sur ce que ça peut bien vouloir dire. Il y a pourtant un monde qui s’étend sous sa truffe. Un monde qu’elle voudrait parcourir, découvrir, en se donnant à la course. Elle voudrait aussi que je sois à ses côtés, et là, je ne peux pas toujours la suivre. J’esquisse un sourire, puis un soupir en redressant les yeux. J’appuie doucement sur l’arrière train d’Hulk, pour le pousser à se poser à côté de moi. Je ne me pose pas pour ma part.

Si le coin est désert, je sais qu’il peut se remplir en un rien de temps. Je ne sais pas trop pourquoi ce rendez-vous ici. Je ne sais pas trop qui je vais y rencontrer. Mais ça a été conclu ainsi, et c’est apparemment pour notre bien à tous les deux. Notre tandem ne communique pas toujours, mais lorsque je pose mon regard sur le chien qui s’allonge sans demander son reste, la langue pendante, je sais qu’il est un élément essentiel à ma reconstruction. La gorge nouée par l’angoisse, je jette un coup d’œil derrière.

Par où va-t-on me surprendre ? Le bruit d’un moteur attire mon attention. C’est presque l’heure. Une main enfoncée dans la poche, une autre tenant d’un air las la laisse d’un Hulk qui se demande ce qu’il se passe.

« Sois sage. » Que je lui ordonne avec une petite moue en coin, venant prendre une profonde inspiration.

La voiture se gare à l’entrée du parking dévasté. Ça ne nous empêche pas d’être là. L’angoisse au cœur, le doute en tête, mais un rien de courage pour être quand même présente aujourd’hui. Un homme sort du véhicule, s’approche déjà avec un sourire aimable. Je ne lui rends pas, me renfrogne. Etre seule avec lui ne m’enchante pas. Hulk se redresse pour faire face, je prends mon souffle :

« Merci d’être venu. » Que je lui dis d’une petite voix timide, en restant à distance. « Il parait que tu peux m’aider avec lui… » Que je renchéris sur le même ton.
Civil
Aaron BlynkCivil
Aaron Blynk
Carte d'identité
Messages : 312
Points : 3932
Date d'inscription : 13/07/2017

I will erase trouble from the past. Empty
MessageSujet: Re: I will erase trouble from the past.   I will erase trouble from the past. EmptyMar 10 Oct 2017 - 8:25
- Oh, merci au fait !

C’est dans un léger sursaut que je prononce mes mots. En effet, un gars du labo sortait en même temps que moi. En quelques brefs échanges, j’ai appris qu’il avait une voiture et c’est avec altruisme qu’il m’a proposé de me déposé moi et Shadow là où je devais me rendre. Ayant accepté, nous avons donc tous les trois embarqués. J’observe le paysage défiler rapidement dehors, alors qu’un très faible sourire se dessine sur mon visage. Ca fait vraiment très longtemps que je n’avais plus pris de voiture et ça fait tout de même quelque chose. Nous entrons enfin sur le parking où nous nous sommes donné rendez-vous avec la jeune femme et son chien. C’est assez agréable de savoir qu’on parle de moi un peu dans détroit et que des gens, amoureux de leur chien, continuent à faire appel à moi pour les aider. Je descends, remerciant à nouveau mon chauffeur de fortune d’un geste de la main. Je m’avance ensuite vers la jeune femme. Je m’arrête à quelques pas d’elle, Shadow se collant à ma jambe, s’assoit sans que je n’ai à lui demander.

- Oh que oui j’espère pouvoir t’aider. Ca serait même mon objectif de la journée pour ne rien te cacher.

Je reste assez loin d’eux. Déjà pour respecter la bulle de la jeune femme, puisque l’on ne se connait pas, mais aussi pour voir comment le chien en face de nous réagit à la présence d’un autre chien, en l’occurence ma chienne Shadow. Je m’accroupie près d’elle et sourit. Son animal est un beau morceau, il doit avoir pas mal de force ! Je caresse le crâne de ma chienne avant de ricaner.

- Alors dis moi. Comment il s’appelle ? Quel âge a-t-il est quel est votre problème à tous les deux ?

Shadow est calme. Très curieuse, elle n'ira pourtant pas voir l'autre chien si je ne le lui autorise pas...
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

I will erase trouble from the past. Empty
MessageSujet: Re: I will erase trouble from the past.   I will erase trouble from the past. EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:37
Je ne suis pas spécialement à l’aise. L’homme descend, me fait face, et me parle comme s’il était content d’être là. Peut-être que c’est le cas, je ne saurais pas dire pourquoi cependant. Je force un sourire, avant de porter la main au collier d’Hulk qui tire de toutes ses forces pour s’approcher. Sans doute parce que l’animal en face de lui attise sa curiosité, il se retient à peine d’aboyer quand je lui intime d’un regard pressant de garder son calme. Mais mon chien n’est pas aussi bien dressé, et ne m’écoute qu’une fois sur douze en réalité.

« Comme tu peux le voir… » Je m’approche légèrement de lui, retenant toujours Hulk qui tire comme un fou. « Il s’appelle Hulk et il a… Un peu plus d’un an. »

Il est jeune, vif, et têtu. Mais pas malveillant ou méchant, ce n’est déjà pas mal. Hulk me suit comme mon ombre, partout ou je vais, et sa compagnie m’est essentielle, au grand désarroi de Matthew à ce sujet.

« Il n’écoute quasiment rien, c’est ça le souci… » Que j’ajoute, en essayant de ne pas donner l’impression d’être non plus complètement dépassée par les événements. « Même s’il est très câlin, et joueur, c’est un peu difficile à force. »

J’esquisse un sourire, petit, mais présent. De quoi me détendre un peu.
Civil
Aaron BlynkCivil
Aaron Blynk
Carte d'identité
Messages : 312
Points : 3932
Date d'inscription : 13/07/2017

I will erase trouble from the past. Empty
MessageSujet: Re: I will erase trouble from the past.   I will erase trouble from the past. EmptyMar 24 Oct 2017 - 18:24
Le chien, est en effet bien imposant. Son aboiement grave, résonne. En effet, c’est une véritable boule de muscle avec des poiles et un museau, je peux comprendre qu’elle ait du mal à le dresser correctement.

- Hm … Dommage qu’on t’ai pas envoyé vers moi plus tôt. Plus tard le dressage commence, plus difficile c’est. Mais difficile ne veut pas dire impossible ! Déjà, saches une chose, quand ton chien tire comme ça, le tire pas en arrière. Ca l’encourage à tirer, ça lui amène de la tension ! S’il est pas trop lourd, le mieux est de tirer vers le haut. Ça le surprend, le déséquilibre et lui rappelle que t’as plus de force que lui. Même si c’est pas forcément vrai à tous les niveaux !

Je ris doucement, alors que je flatte doucement la tête de ma chienne.

- Tu peux le lâcher si tu veux. Si Shadow le rend curieux, laisse le voir. Si elle le trouve trop avenant, elle le remettra à sa place.


Je me redresse et me frotte les mains. Dresser un autre chien que Shadow, ca fait longtemps ! Je suis ainsi tout excité de débuter. Mais en revanche, n’étant pas le mien, je vais aussi avoir besoin d’expliquer à la jeune femme comment agir avec son chien.

- Déjà… Dis moi ce que tu aimerais lui apprendre ? Tu as une idée précise ?
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

I will erase trouble from the past. Empty
MessageSujet: Re: I will erase trouble from the past.   I will erase trouble from the past. EmptyMer 1 Nov 2017 - 19:00
« Désolée… » Se sentit-elle obligée de dire en baissant le regard. A croire qu’elle avait déjà tout foiré alors que ça commençait à peine entre eux. Elle était tellement gauche pour les relations : sa timidité maladive l’étouffait beaucoup, mais quand il s’agissait d’inconnu, elle se sentait mal à l’aise. « Je… Je veux pas te déranger si tu penses que ça prendra trop de temps ou… Je sais pas… »

Elle se sentait vraiment mal à l’aise. A l’idée de lui faire gaspiller son temps. Elle suivit juste son conseil et détacha la laisse de Hulk pour le laisser aller de l’avant. Le chien ne se fit pas prier, même s’il eut l’air surpris de la manipulation. Il ne demanda pas la permission pour s’avancer, mais eut l’air d’hésiter une seconde avant de décider par lui-même.

Il se planta à quelques pas de la chienne d’Aaron, pour venir la renifler. Un peu envahissant, mais pas méchant.

« A se coucher, s’asseoir, à obéir surtout. J’ai été beaucoup sur les routes avec lui, ça fait un an qu’on est tous les deux mais… Il est pas toujours très à l’écoute alors… Pour commencer, qu’il m’écoute, ça serait bien… » Elle pinça les lèvres. « Je veux pas qu’il se mette dans une situation périlleuse pour moi. S’il ne m’écoute pas, ça arrivera forcément un jour. Et même s’il est pénible, j’aime beaucoup ce chien. » Admit-elle en baissant le regard vers lui.

Beaucoup, oui. Elle l’adorait, et elle lui parlait très souvent quand le cœur était trop lourd. Hulk était le seul à savoir tous ses secrets, et à l’aimer quand même.
Civil
Aaron BlynkCivil
Aaron Blynk
Carte d'identité
Messages : 312
Points : 3932
Date d'inscription : 13/07/2017

I will erase trouble from the past. Empty
MessageSujet: Re: I will erase trouble from the past.   I will erase trouble from the past. EmptyDim 10 Déc 2017 - 11:29
Elle semble très gênée, mais en ce qui me concerne je suis très à l’aise. Dresser des chiens a toujours été ma passion, mon métier. Alors, maintenant que le monde a sombré, avoir le droit de continuer à exercer cette profession me plait sincèrement. La mettre au service des autres est d’autant plus satisfaisant. Je suis du genre à penser que chaque personne n’est pas fait pour avoir un animal, mais certains autres sont fait pour une race en particulier. Je sais personnellement que les petits chiens ne me plaisent pas vraiment, que je ne prendrais pas autant de plaisir avec qu’avec Shadow. Shea a choisi un chien plutôt imposant, un chien à qui on doit montrer très tôt et très vite qui est le maître.
Shadow, amorce en mouvement de recule à l’approche du mâle. Elle dévoile légèrement les crocs pour l’avertir de rester loin, mais il me suffit de quelques claquements de langue pour qu’elle laisse retomber ses babines. Pas bouger, elle le sait. Sa demande est simple ; elle veut reprendre le dessus sur son chien, elle veut qu’il soit attentif, qu’il lui obéisse et par les temps qui courent, il n’est pas moins logique que les choses se passent ainsi.

- Alors … déjà, dis-toi que ça n’est pas anormal d’avoir du mal. Personnellement, Shadow s’est montrée plus têtue que mon premier chien mais regarde là, aujourd’hui, nous fonctionnons très bien ensemble. Dis toi que si ton chien ne t’obéit pas, c’est que le soucis vient de toi. Ca n’est pas un reproche, loin de là ! Mais je vais te donner quelques explications de base. Pour commencer, je te conseil de te trouver deux tons très distinct. Shadow, lorsqu’elle fait quelque chose de bien, je parle calmement, légèrement plus aiguë que ma voix normale, et plus doucement. Lorsqu’elle fait quelque chose de mal, je parle fort, plus grave et plus vite. Exagère ces deux voix, très vite il va assimiler les ordres à ta voix. Il va comprendre. Quand tu lui donnes des ordres aussi, prononce le moins de mots possible. Il faut qu’il puisse assimiler l’ordre à un mot seulement. Associer geste à ton mot peut aider ton chien.

J’approche et attrape le collier de Hulk. Je me mets à marcher avec lui et chaque fois qu’il trébuche dans mes pieds, qu’il tente de partir, qu’il tente de jouer ou autre, je tire sur son collier, suivie d’un ‘’non’’ sec, grave, rapide. Mon regard se tourne vers Shea.

- Il faut que tu fasses pareil, peu à peu, relâche ta main sur le collier. Comme ça, tu vas lui apprendre à marcher avec toi et plus tard, à courir.

Je viens vers Shadow et tape dans mes mains pour la faire venir. Elle vient se mettre aussitôt contre ma jambe et je me mets à marcher. J’alterne les allures, cours parfois. Je tourne, de droite à gauche, tourne, change de direction. Shadow passe derrière moi à chaque fois, pour ne pas me faire trébucher, mais revient malgré tout se placer correctement.

- Essaye toi aussi. Doucement, histoire de vous habituer tous les deux. Sois stricte et déterminée.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

I will erase trouble from the past. Empty
MessageSujet: Re: I will erase trouble from the past.   I will erase trouble from the past. EmptyLun 1 Jan 2018 - 17:04
« Choisi » n’était pas vraiment le mot qui convenait lorsqu’on parlait de Hulk et elle. Elle n’avait pas choisi ce chien, elle l’avait sauvé et elle s’y était attachée. Lui avait commencé à la suivre partout où elle allait, content de voir de la vie, et des gens capables de s’occuper de lui. Elle écouta avec attention les propos d’Aaron, essayant de tout assimiler. Le problème venait d’elle, très clairement… Mais elle en avait conscience depuis un moment !

Hulk revint dans ses jambes, semblant trépigner. Curieux aussi, de comprendre qui était cet homme et ce qu’il faisait. Marcher avec lui ? Shea se pencha pour attraper la laisse de l’animal, et l’enroula autour de son poignet fin pour ne lui laisser que peu de marge. Elle prit une profonde inspiration, et tenta de mimer Aaron. Elle le suivit, alors qu’il lui montrait l’exemple. Et quand l’animal tenta de prendre les devants, elle tenta un non ferme. Les premiers furent hésitants, les suivants plus tranchants. Hulk, sans vraiment tout saisir, avait tout de même l’air de voir qu’il se passait quelque chose.

« Comme ça ? » Demanda-t-elle confirmation. « Tu… C’est ton métier, c’est ça ? Tu as ton chien depuis longtemps ? » Questionna-t-elle dans la foulée, pour savoir aussi à quelle sauce elle allait être mangé. « J’ai… J’ai pas une voix très grave tu sais, je suis pas sûre de pouvoir… L’impressionner. » S’excusa-t-elle.

Elle reprit sa marche, plus tranquillement. Elle tenta de ne pas varier son allure pour l’instant, pour être sûre de ne pas trop l’affoler. Lorsqu’il s’agissait de le promener, elle n’avait aucun mal à le faire revenir à elle, malgré la curiosité de l’animal.

« Viens Hulk… » Fit-elle en lui tapotant doucement le flanc.
Civil
Aaron BlynkCivil
Aaron Blynk
Carte d'identité
Messages : 312
Points : 3932
Date d'inscription : 13/07/2017

I will erase trouble from the past. Empty
MessageSujet: Re: I will erase trouble from the past.   I will erase trouble from the past. EmptyMer 3 Jan 2018 - 18:05
La jeune femme semble attentive à mon cours, déterminée à s’imposer auprès de son chien même si ce dernier ne semble pas vraiment apte à l’écouter du premier coup. C’est en même temps naturel, généralement on dresse un chiot, et non un chien déjà adulte, en appuyant sur le côté joueur et sa complicité avec son maître. Dresser un chien adulte est chose plus compliquée, mais pas impossible. Tout en regardant Hulk, je caresse l’oreille épaisse de ma chienne, qui se trouve à côté de moi, qui observe l’inconnu avec attention, curiosité.

- Tu t’en sors bien, continu… Le but c’est qu’il comprenne que tu t’adresses à lui et que tu veux qu’il fasse une action bien précise. Joint le geste à la parole et à force il comprendra.

Pour illustrer mes propos, je regarde Shadow et, venant exercer une très faible pression sur son postérieur, prononce clairement ‘’assis’’ et cette dernière s’assoit bien rapidement.

- Me concernant, je n’ai plus vraiment besoin de lier le geste et la parole, parce que ça fait plusieurs années qu’on travail ensemble. Et oui, dresser des chiens c’était bel et bien mon métier. A savoir que je devais dresser des chiens pour les forces armées donc on peut dire qu’ils avaient intérêt à écouter.


Un léger rire franchit mes lèvres, alors qu’un air un peu nostalgique me saisit. Je me demande combien de chien j’ai dressé, je me demande combien sont encore en vie, je me demande combien ont encore leur maître initiale… Pas le temps de déprimer. Il faut que j’aide cette jeune femme.

- Il sait s’asseoir, se coucher, revenir vers toi quand tu le souhaite toi ?
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

I will erase trouble from the past. Empty
MessageSujet: Re: I will erase trouble from the past.   I will erase trouble from the past. EmptyLun 15 Jan 2018 - 19:57
Elle s’en sortait. Shea se rassurait avec ça, puisqu’il le fallait. Un vague sourire aux lèvres, essayant bon gré mal gré de ne pas perdre pied, elle poursuivit selon les remarques d’Aaron. Associer le geste à la parole. Bon, elle pouvait le faire venir vers elle, en tirant vers le haut de sa laisse l’obliger à s’arrêter et éventuellement avec beaucoup de courage le faire marcher à son rythme – ce qui n’était pas encore tout à fait acquis. Il y avait du mieux.

« Il… Il ne sait rien faire de tout ça. A la limite, je sais le faire descendre du canapé quand je le surprends dessus… » Admit la jeune femme, un peu gênée par cette révélation. « Il reconnait son nom et vient quand on l’appelle. Et il sait que c’est moi… La cheffe, disons. » Ajouta-t-elle dans la foulée.

Ça valait ce que ça valait, mais c’était déjà un début.

« Quand… Je suis vraiment en colère, il écoute et va se coucher dans un coin. Mais ça n’arrive pas souvent. » Révéla-t-elle ensuite en haussant les épaules. « Accompagner le geste de la parole, donc ? » Reprit Shea en venant se placer près de Hulk pour la appuyer doucement sur l’arrière train : « Assis. » Fit-elle. Une seconde fois, en renouvelant son geste. Ce fut la bonne, et l’animal se posa à côté d’elle.
Civil
Aaron BlynkCivil
Aaron Blynk
Carte d'identité
Messages : 312
Points : 3932
Date d'inscription : 13/07/2017

I will erase trouble from the past. Empty
MessageSujet: Re: I will erase trouble from the past.   I will erase trouble from the past. EmptyMer 17 Jan 2018 - 18:23
Elle fait des efforts, elle s’applique. C’est indéniable, même si elle n’est évidemment pas très à l’aise avec ce nouveau concept, elle y met de la bonne volonté et c’est déjà quelque chose d’excellent, de primordial ! Je reste assez détendu, les bras croisés, Shadow assise, appuyée contre ma cuisse. Elle est attentive même si un peu stressée et son chien est attentif, même s’il ne comprend pas ce qu’il se passe. Evidemment, ils ont encore du boulot à parcourir ensemble, mais d’ici là, il faudra qu’elle parfaire son éducation tous les jours. Dresser un chien est un travail régulier et très compliqué. Il ne faut pas ou du moins au minimum, changer les règles. On ne peut pas dire que c’est chose facile mais, quand on interdit au chien de monter sur le canapé, ça doit être définitif, sans exceptions. Si on lui interdit l’accès à une pièce, c’est également, sans conditions.

Elle m’informe, qu’il est conscient de certaines bases ; c’est elle qui commande. Je me doute qu’il est au courant, mais je ne suis pas sûr qu’il soit d’accord ou même qu’il l’obéisse au doigt et à l’œil. Qu’elle soit là, prouve bien que le chien s’amuse de son gros gabarit et de sa force. Elle reprit ainsi, plusieurs fois, l’ordre ‘’Assis’’ jusqu’à ce qu’il s’exécute, ce qu’il fit au second ordre. J’échappe un petit sourire, alors que je m’amuse de le voir écouter. Je hoche doucement la tête, la rejoignant tranquillement.

- C’est bien Shea ! Vous progressez tous les deux ! Dis-toi que ces ordres, tu dois les lui faire faire plusieurs fois par jour mais surtout, n’oublies pas quelque chose d’essentiel. Il ne faut pas que cela devienne une contrainte pour toi, ni pour lui. Fais ça sous la forme d’un jeu. Il a une balle ou même une peluche ? Shadow à ça.

Je lui tends, sortant le faux animal en peluche de mon sac, un faisant en tissu. Je l’agite et aussitôt, Shadow tend les oreilles et me fixe avec intensité. Je ris et le remue sous sa truffe. Je lui fais ainsi enchaîné, très rapidement, assis, debout, couché, fais la belle, tourne, roule, sur trois pattes, donne la patte et le fameux ‘’tiens-toi’’ où ma belle malinoise vient s’agrippe à ma jambe. Je tends le bras et lance le jouet un peu plus loin, pas assez pour qu’elle ne disparaisse de ma vue. Elle part comme une balle et revient rapidement, son jouet entre les dents. Je la caresse partout, sur le front, les oreilles, le poitrail et sourit très largement en regardant Shea.

- Tu vois l’idée ? Dis toi que je lui ai même appris à monter sur mon dos pour faire des squats ou des pompes par le jeu. Tout est faisable si tu le fais avec bonne humeur et que le chien prend ça pour un jeu !
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

I will erase trouble from the past. Empty
MessageSujet: Re: I will erase trouble from the past.   I will erase trouble from the past. EmptySam 20 Jan 2018 - 11:12
Une peluche ou une balle ? Oui, elle avait ça. Par réflexe, la brune fouilla dans son sac en bandoulière et en sortit une balle de tenis machouillé, ainsi qu’une peluche que Hulk appréciait. Il l’avait ramené de sa première maison, à croire qu’il avait même été élevé avec. La peluche sentait d’ailleurs fort la salive et avec des marques de dents incontournables. Dès lorsqu’il les aperçut, l’animal se redressa et s’agita, en la regardant avec des grands yeux. Il sautilla à ses côtés, tournant sur lui-même d’une joie qu’elle ne lui connaissait que lorsqu’il les apercevait et qu’il en avait super envie.

La brune revint vers Aaron, esquissant un petit sourire amusé.

« Oui, j’ai ça comme tu vois. » Souffla-t-elle un peu timidement avant de tendre la peluche à Hulk qui s’en saisit sans demander son reste et secoua vivement la tête avant de se rouler par terre. « Il a cette peluche depuis super longtemps. La balle, on la change régulièrement parce qu’il les détruit. »

Jouer au foot avec lui était impossible de ce fait. Toutes les plus grosses balles finissaient percer, c’était comme un jeu pour lui. Et si on y ajoutait la balle qui ne rendait décidément pas enthousiaste à l’idée de l’attraper… Aaron n’avait pas l’air d’avoir ses problèmes… Shadow a côté de Hulk aurait presque pu faire un doctorat en maths appliquées que ça ne lui aurait pas paru bizarre.

« D’accord… » Fit-elle simplement.

___________________________

« Aaron ! » Fit-elle avec joie. Enfin, il venait d’arriver pour cette deuxième séance. Ils avaient mis du temps à se revoir, et Shea avait appliqué avec conscience ses conseils : « Il faut que tu vois ça… »

Elle se plaça en face d’Hulk, le regarda fixement et lui souffla ferment un ordre. Assis. L’animal s’installa sur son arrière train…. Avant de se coucher carrément. Bon, c’était presque ça ! Elle ne le félicita pas tout de suite, planta ses poings sur ses hanches. Hulk se redressa pour se remettre sur son derrière. Là, elle le flatta d’une caresse enthousiaste sur le cou, comme il les aimait.
Civil
Aaron BlynkCivil
Aaron Blynk
Carte d'identité
Messages : 312
Points : 3932
Date d'inscription : 13/07/2017

I will erase trouble from the past. Empty
MessageSujet: Re: I will erase trouble from the past.   I will erase trouble from the past. EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:31
D’un air déjà plus détendu, la jeune femme semble d’accord. Elle me montre une peluche et rapidement, j’en conclu qu’elle va pouvoir appliquer mes conseils chez elle. Dresser son chien est un long travail fastidieux mais au moins, une fois que cela est fait, on est fier et d’autant plus complice avec notre canidé. Sur le retour au labo, je me balade un peu partout et Shadow fini même par attraper un lapin. C’est un réel atout cette bestiole, je n’en reviens pas le plus souvent du temps. Je me demande si ses instincts de survie ne reprendraient pas peu à peu le dessus ? Je ne lui avais jamais appris à chasser, à pister un animal sauvage, à attraper un lapin malgré sa fuite rapide. Lui caressant le museau, fière d’elle, nous reprenons notre chemin. C’est avec motivation et détente que je suis rentré au laboratoire à pied. Après une après-midi bien rempli et utile selon moi. Un second rendez-vous est déjà prévu pour voir comment elle s’en sort, si son chien l’écoute davantage la dernière fois, si elle s’est montrée assez convaincante par rapport à sa grosse bestiole en somme.

___________________________

A peine arrivé sur les lieux, Elle m'accueil avec un éclat de voix enthousiaste, qui en dit long sur les présumés progrès du duo maître et chien.

J’arrive et aussitôt, Shea ordonne à son colosse de s’asseoir. Après un petit défaut de compréhension, le chien finit par s’asseoir correctement, attentif, ses yeux fixés sur sa maîtresse. C’est le genre d’attention qu’il faut, c’est cet œil vif et capable que je cherchais auprès des chiens que je dressais avant la mort du monde ! Je ris très franchement, affichant un sourire radieux sur mon visage. Elle a réussi à établir le contact selon moi et c’est surement le plus difficile à faire avec un gros chien déjà plus avancé qu’un chiot.

- Tu t’en rends pas forcement compte, mais t’as fait le plus compliqué là ! Tu as essayé d’autres trucs ? D’autres ordres qu’il respect bien ou à moitié ?

Je caresse la tête de ma chienne, approchant de la jeune femme et de son chien.

- Tu ne t’en rends pas compte mais là, tu progresse déjà bien ! Votre complicité ne va faire que grandir tu verras.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

I will erase trouble from the past. Empty
MessageSujet: Re: I will erase trouble from the past.   I will erase trouble from the past. EmptyVen 26 Jan 2018 - 18:30
« C’est vrai ? » S’enthousiasma Shea avec un grand sourire. Rare était ceux à pouvoir témoigner de cette risette là. Sans doute qu’elle reprenait peu à peu confiance en elle : même si c’était laborieux, elle sentait qu’il y avait du progrès. Et la validation d’Aaron était un bonus dont elle ne se passait pas : « C’est vraiment bien ? Parce qu’on a beaucoup travaillé ! »

Elle était contente, oui. Elle s’y était investie, et Hulk y avait trouvé de quoi s’amuser aussi. De compromis en confiance, les deux avaient finalement appris à un peu mieux se connaître. Elle adorait ce chien. Même s’il était toujours aussi têtu, ils partageaient vraiment un lien tous les deux, il parvenait à combler une fragilité qu’elle n’assumait pas toujours.

« Ça n’a pas été facile du tout, et c’est pas toujours calé, mais y’a du progrès, je m’en rends compte. » Confia-t-elle avec ce qu’elle pouvait d’assurance à l’homme. « Il marche pas encore tout à fait à mon rythme, mais il commence à comprendre ! »

C’était grâce à lui, tout ça. Elle le savait. Elle voulait le remercier, mais sa timidité l’en empêcha. La brune se renfrogna légèrement sur le coup, venant flatter le crâne de Hulk en le callant contre sa cuisse :

« Tu as autre chose à nous apprendre ? » Demanda-t-elle simplement.
Civil
Aaron BlynkCivil
Aaron Blynk
Carte d'identité
Messages : 312
Points : 3932
Date d'inscription : 13/07/2017

I will erase trouble from the past. Empty
MessageSujet: Re: I will erase trouble from the past.   I will erase trouble from the past. EmptyDim 28 Jan 2018 - 18:22
Je ne peux pas vraiment m’empêcher de ricaner en l’entendant parler. Evidemment qu’il est têtu, il n’a pas été dressé assez jeune pour ne pas l’être. D’ailleurs, un chien reste un être vivant et même si Shadow m’obéit au doigt et à l’oeil, il m’arrive de ne pas réussir à la faire obéir. Quand elle veut qu’elle chose, elle s’y tient ! Que cela soit des caresses ou une sortie malgré l’heure tardive ou bien trop tôt le matin.

- Oui je le pense vraiment, t’as bien progressée ! Et t’inquiète pas pour le fait qu’il soit têtu. Il est gros, il sait qu’il a parfois plus de force que toi. Il n’a pas été dressé assez tôt pour être cent pourcent docile. Mais t’en fais pas, tu réussiras à le rééduquer j’en suis certain.

Je m’approche avec un petit sourire figé sur les lèvres. Je viens flatter le dos de son gros chien avec un sourire, alors que Shadow jalouse, peu habituée à ce que je m’intéresse à un autre chien, bien coller son museau à mon mollet et m'aboie dessus, deux fois, avant que je ne revienne porter mon attention et surtout mes caresses sur elle. A priori, je me demande parfois qui a dressé qui par ici.

- Non je pense que t’as les bases pour continuer sur ta lancée. Comme dit l’autre fois ; tu peux lui apprendre tout ce que tu veux, tant que ; cela reste un jeu, que tu es fermes quand il le faut, que tu le récompense comme il se doit et que tu joins le geste à la parole. Tu peux lui apprendre tout ce que tu veux maintenant Shea tant que tu en as envie et que tu y travail souvent.

Je ricane et croise fièrement les bras sur mon torse.

- T’es en route pour avoir un jour un vrai compagnon bien obéissant, mais surtout très loyal.
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

I will erase trouble from the past. Empty
MessageSujet: Re: I will erase trouble from the past.   I will erase trouble from the past. Empty

 I will erase trouble from the past.
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération