Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 All great and precious things are lonely
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyJeu 11 Oct 2018 - 11:14
All great and precious things are lonely
Kade & Alexandra


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bien que je reste la plus part de mon temps enfermé dans ma chambre à l’Arène, j’ai ce besoin presque suicidaire de quitter ses murs pour m’aventurer dehors. C’est en pleine nature que j’ai survécu pendant un long moment, tout seul avec pour seules armes mes capacités cérébrales et mon petit couteau suisse dont j’ai horreur de me servir pour tuer. Pour un paquet de gens, je suis un faible qui n’aurait jamais dû avoir la chance de s’en tirer. A mes yeux, je suis simplement une âme encore pure et qui n’a pas cédé à la violence là où beaucoup d’autres se sont laissé tenter.  Alors oui, je ne sais pas me battre mais je suis vivant et je m’en estime heureux.

Aujourd’hui, alors que la nuit devrait se coucher d’ici trois ou quatre heures si j’en crois mon observation du ciel ainsi que la baisse des températures, j’ai quitté l’Arène sans en parler à qui que ce soit. A qui devrais-je confier mes escapades extérieures de toute manière ? Robin ? Non, jamais il ne me laisserait partir, surtout pas tout seul. Il insisterait pour m’accompagner ou bien il me traînerait dans ma chambre et m’y enfermerait à double tour. C’est lui qui a tant insisté pour que je rejoigne son groupe, pour que je sois à l’abri. Je crois que ce jour-là, dans le comicstore, je lui ai fait une sacrée peur en ne réagissant pas à l’approche d’un rôdeur.

Je ne sais pas encore où je vais mais j’y vais. Mes jambes me guident, courir étant une capacité que j’ai largement su développer bien avant que ce merdier ne nous tombe dessus. Oh comme tout le monde, je finis par m’essouffler mais je sais tenir une bonne distance avant d’avoir besoin de marcher pour récupérer mon souffle. Autour de moi, le paysage défile sans que je n’y accorde la moindre véritable importance. Tout est mort, la nature a repris ses droits et bien que certains recoins soient plaisants à observer, je préfère me poser plus loin pour être au calme. D’ailleurs, un peu plus loin, une vieille baraque attire mon attention et je cesse de courir pour m’y rendre tranquillement. La zone est silencieuse, c’est à la fois bizarre et apaisant comme sensation de se retrouver plonger en plein silence, seul au beau milieu de nulle part. Moi, c’est le genre de chose qui me convient parfaitement et sans un mot, je pousse la porte de la maison. Une odeur de moisie mélangée à l’humidité chatouille mes narines mais je n’y fais même plus attention. Doucement, je me laisse tomber sur un vieux canapé et je ferme les yeux, savourant le silence, le calme et les bruits extérieurs. Je peux paraître fou et sans doute que je le suis dans le fond.

Soudain, l’ouïe fine, j’entends des bruits de pas. Je ne suis pas seul ici, quelqu’un est à l’étage et je me maudis aussitôt de ne pas avoir pris la peine pourtant évidente de fouiller l’endroit avant de profiter de mon moment de solitude. Vite, il faut que je me tire de là ! Mais voilà que les bruits de pas dévalent les escaliers. Ma seule solution, me planquer et c’est ce que je fais en me réfugiant derrière un meuble.
(c) DΛNDELION
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9850
Date d'inscription : 30/08/2018

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyVen 12 Oct 2018 - 15:32
    Alex était en train de devenir folle. Elle supportait difficilement de voir les militaires s'installer à Fort Hope sans pouvoir faire quelque chose. Elle avait la très désagréable impression que la situation lui échappait. Elle ne pouvait pas s'empêcher de jeter des regards noirs à ceux qu'elle croisait dans les rues de Fort Hope. La plupart agissait comme s'ils étaient chez eux, oubliant que ce n'étaient pas eux qui avaient créé ces lieux. Ils en avaient beaucoup parlé avec Logan et le résultat était toujours le même : ils n'avaient pas d'autres options que celle d'accepter la présence des militaires.

    Après un énième soldat croisé en train d'arpenter les rues de Fort Hope, la jeune feme décida de sortir prendre l'air. Elle en avait besoin. Elle avait toujours son arme et son chargeur sur elle, aussi se rendit-elle directement au garage à voitures. Alex avait conscience que ce n'était pas prudent, que dehors le danger régnait. Elle pouvait très bien croiser des morts vivants ou encore des personnes seules, isolées qui pouvaient se montrer tout aussi dangereuse. D'ailleurs, le règlement à Fort Hope était très clair : personne n'était autorisé à sortir seul de la communauté. Il fallait toujours être au moins deux et chaque sortie était contrôlée. Alex avait participé à l'élaboration de ce règlement et était responsable d'autoriser ou non les sorties de Fort Hope. Aussi, il lui suffit d'un regard noir au garde chargé de contrôler l'entrée de la communauté pour obtenir son bon de sortie.

    Installée au volant de sa voiture, elle roula quelques kilomètres, se rapprochant de l'arène tout en restant à distance sûre. Elle comptait bien visiter quelques maisons. La jeune femme avait une petite idée derrière la tête. Depuis sa dernière visite à l'arène, elle savait que Peter, son fils, ne s'y trouvait plus. Peut être Joshua l'avait-il abandonné dans une maison à quelques kilomètres de l'arène, peut être trouverait-elle des traces de son passage ou bien peut-être trouverait-elle des choses utiles dans une des maisons. Alex savait très bien que toutes les maisons avaient déjà dû être visitées et vidées de leurs objets les plus précieux tels que de la nourriture en conserve, des armes, des outils... Cependant, certaines choses pouvaient être à première vue inutile mais précieuses à ses yeux : des jouets ou des vêtements d'enfants pour les petites de Logan par exemple ou bien encore des livres pour distribuer aux habitants de Fort Hope... En bref, Alex cherchait tout ce qui pouvait agrémenter un peu leur quotidien.

    La jeune femme gara sa voiture derrière un petit regroupement de maisons. Elle sortit son arme et descendit de la voiture. Elle resta quelques secondes silencieuses, écoutant un bruit quelconque qui pouvait lui indiquer qu'elle n'était pas seule. Il n'y avait rien, seul le bruit de la nature régnait. Alex se dirigea alors vers une vieille maison. Après un rapide passage au rez de chaussé, elle monta à l'étage, et fouilla les chambres. Il n'y avait rien d'intéressant. La jeune femme dévala alors l'escaliers quand elle entendit un bruit. C'était si léger qu'elle faillit ne pas l'entendre, c'était un petit frottement comme celui d'un vêtement contre un meuble. Alex s'arrêta, sortit son arme et cria : "Il y a quelqu'un ? Sortez de là, je suis armée." La jeune femme resta aux aguets, se demandant à qui elle avait affaire, ce n'était pas un mort vivant, le bruit était trop discret pour cela.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyVen 12 Oct 2018 - 19:33
All great and precious things are lonely
Kade & Alexandra


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une voix se fait entendre, c’est celle d’une femme et elle n’a pas l’air contente du tout. A cet instant, j’ai le réflexe le plus stupide qui soit : je ferme les yeux et me recroqueville sur moi-même derrière mon meuble. Comme si agir de la sorte allait me rendre subitement invisible… Quel crétin ! Pourtant, je ne donne toujours pas le moindre signe de vie à cette étrangère.

Récapitulons la situation : nous sommes en fin de journée, dans un monde où des morts-vivants se baladent comme si c’était une chose banale, il est donc évident que cette femme est en train de braquer une arme un peu partout autour d’elle pour essayer de trouver ma cachette de pacotille. Deux options s’offrent à moi. La première, je ne bouge pas d’un poil, je ne respire plus et je ne dis mot, espérant qu’elle finisse par lâcher l’affaire et se barrer de là. La seconde, je sors de ma planque les mains en l’air, muet comme une carpe avec une chance de me faire canarder. Bha oui, la petite dame est peut-être une folle de la gâchette et moi… moi je ne sais pas me défendre. C’est donc dans un silence stressant, à la limite de l’angoisse, que je pèse le pour et le contre. Je suis quasiment persuadé que l’inconnue est en train de s’agacer alors il vaudrait mieux pour moi de ne pas trop tarder à faire mon choix. Et je le fais, supposant que la seconde option est la meilleure malgré tout.

Mes yeux s’ouvrent, j’inspire, mes bras se lèvent au-dessus de ma tête, tremblant et je sors de derrière le meuble. Mon regard rempli par la peur se pose sur la jeune femme. Mon cerveau de génie a déjà enregistré le visage de l’inconnue, son expression ainsi que la façon dont elle me pointe avec son arme et tout ça, malgré moi. Je me souviendrais de sa tronche jusqu’à ma mort, au même titre que celles de toutes les personnes que j’ai croisé depuis aussi loin que je me souvienne. Absolument tout ce que je fais ou vois est classé dans ma tête, comme des dossiers seraient rangé dans des tiroirs, à l’abri. Pourtant il y a certaines personnes dont j’aimerais ne pas me souvenir, il en va de même pour certains souvenirs de mon passé. A présent, je n’ai plus qu’à prier toutes ces conneries de puissances divines pour que la suite des événements se passe bien, ou mieux que ce que je m’imagine déjà.

(c) DΛNDELION
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9850
Date d'inscription : 30/08/2018

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:15
    La jeune femme attendit de longues secondes dans un silence angoissant avant de voir du mouvement derrière le fauteuil et un homme en sortit. Il avait pris une sage décision. Elle ne tirait pas sur n'importe qui, mais s'il s'était montré menaçant ou s'il était resté caché, elle aurait pu le blesser. Dans ce monde c'était chacun pour soi et la jeune femme tenait trop à la vie pour voir quelqu'un la menacer sans rien faire. Alex fronça les sourcils en voyant celui qui sorti de sa cachette. Il n'avait pas l'air bien dangereux, surtout effrayé à vrai dire. Pourtant, elle ne baissa pas sa garde pour autant et fit le tour du jeune homme, le tenant toujours en joue. C'était plus pour l'intimider qu'autre chose... Elle lui demanda d'un ton froid : "Est-ce que vous êtes armés ?" Alex lui laissa à peine le temps de répondre et enchaîna avec une autre question : "Est-ce que vous êtes seul ?" Anxieuse, elle jeta un regard par la fenêtre, la jeune femme craignait que des compagnons à lui ne soient en train de visiter les lieux aux alentours et qu'ils ne finissent par lui tomber dessus. Mieux valait éviter les mauvaises surprises et elle savait qu'une situation pouvait vous échapper en moins de temps qu'il ne fallait. Elle était prudente, ces aventures de ces derniers temps le lui avait bien appris. D'ailleurs, elle avait pris un grand risque en venant ici sans indiquer à quelqu'un quelle direction elle prenait. Mais c'était trop tard pour les regrets, elle se montrerait plus prudente la prochaine fois.

    Alex détailla celui qui se tenait devant elle. Il ne devait pas avoir plus de 20 ans, et semblait vraiment effrayé. Le tenant toujours en joue, elle continua : "Qu'est-ce que vous faites là ?" Si on lui avait dit en sortant qu'elle tomberait sur quelqu'un, elle serait restée à Fort Hope. Elle venait justement ici pour chercher de la tranquillité, du silence, pas des problèmes... Et pourtant, la curiosité prenait le dessus. Dehors, aucun bruit ne trahissait la présence d'autres personnes. Elle n'avait vu aucune voiture dans les alentours et aucun bruit de moteur s'approchant de là. Alors que faisait cet homme, seul, dans un endroit tel que celui-là ? Loin de tout ? Il ne venait pas de Fort Hope puisqu'elle en contrôlait les entrées et sorties et elle ne le connaissait pas. venait-il de l'arène ? D'un groupe isolé dont ils ne connaissaient pas l'existence ? Il n'avait pas non plus l'apparence d'un militaire...
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyDim 14 Oct 2018 - 19:31
All great and precious things are lonely
Kade & Alexandra


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les mains bien en évidence au-dessus de ma tête, je n’avance pas, comme cloué sur place. Le revolver braqué dans ma direction n’aide pas à me mette en confiance, bien au contraire et j’imagine que ce n’est pas le but premier de cette inconnue de me mettre à l’aise. J’ai peur, cela se lit avec évidence sur mon visage. Je suis figé, les yeux grands ouverts et voilà qu’elle commence à me noyer de questions. Enfin, je la comprends, elle a sous son nez un parfait inconnu qui était planqué derrière un fauteuil il n’y a pas cinq minutes en arrière. N’étant pas du genre bavard, encore moins quand on me tient en joue et que je me sens pris au piège alors que de base, je venais innocemment me poser ici, sans chercher les embrouilles, je me sens presque forcer de répondre pour préserver ma vie. Mais ça me fait peur, je ne suis pas confiant à l’oral et c’est la voix tremblante que je donne une réponse brève à sa première question.

« -Je… Je n’ai qu’un couteau. »

Comme pour lui prouver que je ne suis pas une menace pour sa petite personne, j’abaisse une main et la glisse à ma ceinture, balançant à ses pieds ma seule et unique arme : un couteau suisse. Et là, je suis quasiment certain qu’elle se demande comment un gosse comme moi a pu s’en sortir avec pour seule arme cette stupide lame. Bonne question, moi-même je trouve que cela relève de l’exploit. D’ailleurs, c’est comme ça que je lui annonce que je suis seul, enfin le groupe dont j’ai rejoint les murs il y a peu ne sait même pas que je suis ici. Il faut dire qu’à part Robin, je ne parle pas à grand monde là-bas.

« -Je suis seul. Totalement seul. »

Ma voix ne tremble plus mais la terreur est toujours collée à mon visage, comme un vulgaire chewing gum s’accroche à la semelle de vos pompes. Je me sens oppressé, un peu à l’image d’un petit lapin pris dans les phares d’une bagnole. Elle est la voiture, je suis le pauvre lapin. Qu’est-ce que je fais là ? Alors là, c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! De ce que je sais, cette maison n’appartient plus à personne. Je pourrais carrément lui renvoyer sa question sans le moindre scrupule… Enfin ça, c’est si j’avais une paire de couilles. Au lieu de ça, je baisse les yeux et je me contente de répondre comme un gentil petit garçon obéissant.

« -Je venais simplement m’isoler un moment et j’ai pensé qu’ici, ce serait parfait. »


(c) DΛNDELION
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9850
Date d'inscription : 30/08/2018

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyLun 15 Oct 2018 - 15:42
    Le jeune homme en face d'elle paraissait vraiment effrayé. Pourtant, Alex n'était pas des plus impressionnantes. Petite en taille et mince, elle pouvait paraître au contraire facilement maîtrisable. Mais c'était mal la connaitre, elle avait plus d'un tour dans son sac. Elle savait se battre, maîtriser une arme et avoir assez d'autorité pour se faire entendre. Bon après, dans la situation présente, l'arme qu'elle tenait n'était surement pas étrangère à ses craintes. Alex le comprenait, il aurait pu se retrouver face à n'importe qui qui aurait tiré et posé les questions après. Alex n'était pas de ces personnes, sauf si la situation l'exigeait bien sûre. Elle essayait toujours de raisonner avant d'agir même si son caractère impulsif et son franc parler lui jouait parfois des tours, un peu trop souvent même... Mais quand il s'agissait d'armes à feu dont les coups pouvaient être mortels, elle essayait toujours d'analyser la situation avant de commettre l’irréparable.

    L'inconnu lança son couteau en lui disant que c'était sa seule arme. D'un coup de pied, Alex l'envoya un peu plus loin, hors de sa portée. Elle ne dit rien mais pensa très fortement que sortir seul avec un couteau suisse comme arme c'était carrément suicidaire. Plus les secondes passaient et moins le jeune homme devant elle lui paraissait dangereux. Il lui confirma rapidement être seul. La jeune femme sentit la tension redescendre d'un cran. Elle le croyait pour une seule et bonne raison : à aucun moment il ne regarda à l'extérieur pour voir si un compagnon s'y trouvait et pouvait le tirer de son pétrin. 

    A sa dernière question, l'inconnu lui répondit qu'il voulait juste s'isoler. Alex acquiesça, elle faisait de même en fait. Apparemment ils avaient eu la même idée. "C'est dangereux ici, vous auriez pu tomber sur n'importe qui.. ou quoi." lâcha simplement Alex en baissant son arme. Oui, elle était bien culottée de lui donner des recommandations alors qu'elle même prenait des risques en se déplaçant seule. Mais Alex avait au moins une arme à feu pour se défendre et une voiture pour fuir... Elle ne rangea pas pour autant son arme dans son étui mais la garda contre elle. Elle n'était pas folle, ça pouvait tout aussi bien être un piège mais quelque chose lui disait qu'elle ne risquait rien. "D'où est-ce que vous venez ? De l'Arène ?" Alex n'était pas dupe. Il paraissait en forme mais pas assez pour survivre seul et le seul endroit plausible d'où il puisse venir était l'arène. Il n'aurait surement pas cherché à s'isoler d'un groupe de vagabonds et risquer de se retrouver seul par la suite. En détaillant son visage, il ne lui rappela aucun souvenir. Elle ne l'avait jamais croisé, ni la dernière fois qu'elle avait mis les pieds à l'arène, ni précédemment. La jeune femme finit par dire en croisant les bras : "Je venais aussi m'isoler."
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyLun 15 Oct 2018 - 18:32
All great and precious things are lonely
Kade & Alexandra


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le danger, j’y ai été plongé pendant trois ans, seul avec mon couteau et mon cerveau pour me tirer d’affaires. Si je suis encore vivant aujourd’hui, c’est parce que la chance a décidé de se ranger de mon côté pendant un temps. Alors, quand l’inconnue devant moi m’annonce que venir ici seul, c’est dangereux, j’ai envie de rire mais je suis tellement paralysé par la peur que je n’en fais rien, impassible et de nouveau plongé dans mon mutisme habituel. Je n’ai jamais été un grand adepte des conversations, encore moins quand la personne en face de moi m’a l’air hostile et ça, à mes yeux, c’est environ quatre-vingt-dix-neuf pourcent de la population encore en vie. La preuve, quand Robin m’a trouvé errant dans un comicstore, j’étais planqué derrière une étagère avec l’intime espoir qu’il allait partir sans faire d’histoire. Un peu comme aujourd’hui quoi, sauf que lui ne m’a pas tenu en joue avec son flingue.

Bon, d’accord, elle vient de baisser son arme mais il suffit que je zieute rapidement le revolver en question pour me douter qu’elle n’est pas en confiance et qu’elle se méfie encore de moi. Sinon, pourquoi garderait-elle son arme à feu aussi près d’elle mh ? Pourtant, il n’y a pas de quoi avoir la trouille du petit Kade Olsen. Je me suis toujours auto persuadé que le mot FAIBLE était écrit en gros, au marqueur indélébile sur mon front d’asiatique. Pourquoi est-ce que cette jeune femme ne semble pas le remarquer ? A vrai dire, je connais déjà la réponse. Dans un monde pareil, on peut facilement se retrouver face à de bons comédiens. Une part d’elle sait déjà que je ne suis pas une menace pour sa personne mais son côté survivante prend le dessus et lui souffle à l’oreille qu’il doit exister une infime chance pour que je sois en train de faire semblant d’être faible et gentil. Pas besoin d’être Einstein pour deviner que cette jeune femme est une bonne survivante.

Une nouvelle question fuse d’entre ses lèvres et je n’ai toujours pas besoin d’un pouce depuis les quelques minutes où je suis sortis de ma minable cachette. Elle me demande d’où je viens. Pour elle, je le vois dans son regard, il est évident qu’un gosse comme moi qui se balade avec un simple couteau suisse comme moyen de défense ne peut pas vivre dehors. Puis, il est vrai que j’ai pris quelques douches et bénéficié de nuits de sommeil réparateur depuis je suis à l’Arène. Seulement, je fais tâche là-bas.

« -Je me considère encore comme solitaire… Mais je viens de l’Arène. »

Le paumé de l’Arène. La tâche, l’intrus. Là-bas, pas grand monde me connaît. Je passe la quasi-totalité de mon temps enfermé dans ma chambre que je prends soin de verrouiller et je n’ouvre à personne. Personne sauf Robin et cette fameuse Tobby qui veut m’enseigner l’art de se défendre, une cause perdue d’avance selon moi mais je suis trop faible pour lui dire non.
Verdict de cette rencontre ? Madame me disait encore il y a quelques minutes que venir seul ici, c’était risquer de perdre la vie mais au final, elle aussi venait s’isoler. Cette fois-ci, je me détends un peu et je vais m’asseoir dans le fauteuil, fixant le mur couvert de moisissure qui me fait face.

« -Alors, je vais juste m’asseoir ici et me taire. »

(c) DΛNDELION
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9850
Date d'inscription : 30/08/2018

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyMar 16 Oct 2018 - 14:49
    C'est bien ce qu'elle pensait. L'inconnu venait de l'arène. Toutefois, il se considérait comme solitaire. Voulait-il dire qu'il venait de débarquer là-bas ? Ou bien qu'il ne se considérait pas comme habitant de l'arène ? Elle pouvait comprendre, elle trouvait les habitants de l'arène un peu.. différent, dans leur monde. Elle avait l'impression que leurs préoccupations étaient différentes des habitants de Fort Hope. Ils s'amusaient, prenaient plaisir dans de faux combats quand de leur côté, à Fort Hope, on s'organisait pour survivre. Pourtant, tout ce divertissement n'était-il pas une manière de se changer les idées face à la cruauté dans laquelle ils vivaient ? C'était peut être ce qui manquait à Fort Hope : de quoi se divertir réellement. Les gens trouvaient bien de quoi se changer les idées comme lire un livre, faire du sport, écouter de la musique mais ils n'avaient pas de réels divertissements à proprement parler comparé à l'arène. Peut être que s'ils avaient un peu plus de divertissements, Alex n'aurait pas ressenti aujourd'hui le besoin de s'isoler de Fort Hope pour se changer les idées. Oh et puis non, elle n'était pas du genre à regarder des gens faire semblant de se battre pour s'aérer l'esprit. Si elle devait se changer les idées, elle aimait respirer un air pur, être seule ou bien encore prendre des risques comme aujourd'hui. Un bon pic d'adrénaline, il n'y avait rien de mieux pour se changer les idées.

    A vrai dire, Alex avait mis les pieds dans l'arène une seule fois et n'avait pas vraiment été à l'aise. L'inconnu en face d'elle était d'ailleurs bien différent des personnes qu'elle avait croisé là-bas. Il semblait trop doux pour ce genre de lieux, mais les apparences étaient parfois trompeuses, elle devait donc se méfier. Peut être était-il réellement un bon comédien et cachait-il vraiment bien son jeu... La jeune femme le regarda s’asseoir dans le fauteuil. Après quelques secondes d'hésitation,, elle attrapa une chaise et s'assit elle aussi. Elle gardait toujours son arme dans la main, au cas où. "Ce n'est pas ce que je voulais dire. Vous ne me dérangez pas. C'est juste que je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un ici. Et puis, on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Certaines personnes peuvent être dangereuses. Il vaut mieux être prudent." La jeune femme finit par poser son arme à côté d'elle en signe de bonne volonté, à portée de main bien sûre mais c'était déjà ça. Elle voulait lui montrer qu'elle ne faisait pas partie des personnes qu'elle venait de citer. Alex ne se considérait pas comme dangereuse, juste prudente.

    Après quelques minutes de silence oppressant, elle finit par reprendre la parole. "Je m'appelle Alex. Je viens de Fort Hope, vous avez dû en entendre parler." dit simplement la jeune femme. S'ils allaient partager un moment de solitude, autant se présenter avant. Et puis, l'inconnu l'intriguait, elle avait envie d'en savoir plus sur lui. Pourquoi ? Elle ne savait pas, peut être une intuition sur le fait qu'il pouvait être intéressant. Et puis, Alex était responsable des nouveaux venus à Fort Hope, elle s'occupait de leur faire passer un entretien pour savoir si oui ou non, ils étaient les bienvenus dans la communauté. A ce propos, elle tiqua sur le fait qu'avec l'arrivée des militaires, tout ça serait surement bientôt de l'histoire ancienne mais là n'était pas le sujet du jour. Cet responsabilité lui avait appris que chaque personne avait une histoire particulière qui l'avait conduit à être ici aujourd'hui et certaine histoire était intéressante. Nul doute que pour avoir survécu seul avec un couteau suisse, l'inconnu en face d'elle devait avoir quelques anecdotes à raconter.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:05
All great and precious things are lonely
Kade & Alexandra


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sans jamais détacher mon regard de ce vieux mur qui me fait face, j’entends une chaise grincer contre le parquet, me faisant ainsi deviner que la jeune femme semble décider à se poser pour faire un brin de causette avec ma petite personne. Elle semble avoir pris la décision de baisser un instant sa garde, comme si cette part rationnelle d’elle-même avait prit le dessus sur l’autre, celle pleine d’hésitation et de méfiance. Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais je n’ai jamais eu l’intention de l’agresser. La violence ne fait pas partis de moi, je n’y ai jamais cédé. Signe de faiblesse évident, surtout dans un monde pareil mais j’aime penser que ça fait de moi quelqu’un de bien parmi cette foule de gens qui ont pété un plomb pour survivre.

« -Je comprends. »

Je lâche, de façon brève comme à mon habitude. Je ne suis pas très bavard et c’est bien parce que j’ai une maladresse inconditionnelle quand il s’agit d’entretenir une conversation avec qui que ce soit. Puis, il faut dire que la jeune femme me menaçait de son arme il y a moins d’une minute, pas de quoi vous mettre en confiance. Et la confiance, c’est une chose que je n’ai encore jamais accordé à qui que ce soit… Il y avait bien mes parents adoptifs avant tout ce bazar, mais ils sont morts à présent. Il n’y a qu’en moi-même que je peux avoir une totale confiance, enfin je crois. Et comme elle vient de me le dire, on ne sait jamais sur qui on peut tomber de nos jours et souvent, constat bien triste que je me sois fait rapidement, nos rencontres sont de mauvaises surprises. Les morts ne sont pas nos seuls ennemis et comme le disait Plaute, l’homme est un loup pour l’homme.

Peu de temps après un silence sans doute nécessaire, elle se présente à moi sous le nom d’Alex. Elle vient de Fort Hope, communauté dont m’avait parlé brièvement Robin dès mon arrivée à l’Arène. Je suppose que c’est à mon tour de dire mon nom… Super.

« -Kade, je m’appelle Kade. »

Quand je dis que je ne suis pas bavard du tout, ce ne sont pas des mensonges. Pour me faire parler, faut avoir de la patience et pas qu’un peu ! Demandez à Robin, même avec lui on n’est pas encore rendu au stade des longues conversations… Et ça l’arrange autant que moi.


(c) DΛNDELION
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9850
Date d'inscription : 30/08/2018

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyVen 19 Oct 2018 - 14:11
    Alex voyait les choses sous un autre angle. Parfois la violence pouvait être quelque chose d'inévitable pour survivre. Par exemple face à un rôdeur, il fallait se montrer violent pour pouvoir le vaincre. Idem, devant un ennemi, Alex n'était pas douée pour les grandes phrases philosophiques et sa vie au quotidien lui montrait qu'il fallait se battre pour garder sa place ou pour garder sa vie tout simplement. Pour autant, non, elle ne s'estimait pas violente, elle l'était juste quand il le fallait. Elle ne voyait pas comment survivre dans ce monde en étant "gentille", "douce", et puis de toute manière, ce n'était pas dans son caractère. Elle était au contraire plutôt froide et franche. Elle se confiait rarement elle aussi et avait plus l'habitude de poser les questions plutôt que de raconter sa vie. Plus le temps passait en compagnie de cet inconnu et plus elle comprenait qu'il ne devait pas être bien violent. Tant mieux, elle n'avait aucune envie de se battre aujourd'hui. Une autre chose était sûre, il n'était pas bien bavard puisque hormis se présenter, il ne fit rien d'autre. Il se prénommait donc Kade.

    Après de longues secondes passées dans le silence à contempler le mur de la maison, Alex finit par briser le calme à nouveau. "Et vous vous plaisez à l'arène ? Vous y faites de faux combats aussi ?" La jeune femme ne sous-entendait rien, ni qu'il n'avait pas l'allure d'un habitant de l'arène ou d'un combattant, ni quoique ce soit d'autre. Elle ne se moquait pas de lui non plus même si elle se doutait de sa réponse quand elle parlait des combats. Elle essayait juste de meubler la conversation. Il y a des silences qui pouvaient être pesants et celui-là en faisait partie. Certes, elle était venue ici s'isoler, mais là, en compagnie d'un inconnu, elle trouvait le silence un peu.. bizarre, malvenu... La jeune femme préférait qu'il lui dise qui il était, ce qu'il faisait vraiment là... Et puis, habituellement c'était elle qui posait les questions et ces interlocuteurs se montraient un peu plus loquaces. Là, on aurait dit que le silence ne pouvait aucun problème à Kade. Alex était rarement déstabilisée par quelque chose ou quelqu'un. Mais là, elle l'était. Le jeune homme s’obstinait dans son silence en regardant le mur. Alex laissa échapper un petit soupir.

    "Et d'où venez-vous ?" Tenta-t-elle de nouveau. Peut être qu'en parlant de son passé, de ses origines, Kade se montrerait un peu plus ouvert à la conversation... Elle était réellement intriguée.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyVen 19 Oct 2018 - 14:52
All great and precious things are lonely
Kade & Alexandra


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un silence pesant s’abat sur nous comme une averse imprévue. Cela ne me dérange pas plus que ça, je suis habitué à ce genre de calme. C’est dans mon caractère de ne pas parler beaucoup mais de penser abondamment. En revanche, quand la jeune femme brise ce silence, je devine assez facilement qu’elle ne se sent pas à l’aise dans toute cette absence de mots. Elle a besoin de meubler ce mutisme ambiant. Je ne peux pas lui en vouloir, c’est le cas de beaucoup de personne. Je suis simplement différent. Moi, ce sont les longs discours dégoulinant de paroles qui me dérange mais je fais avec, car la société a toujours fait que, même dans ce calvaire, la parole soit maîtresse des échanges oraux entre personnes. Dans un monde utopique que mon imaginaire s’est monté de toutes pièces, nous n’aurions pas besoin de communiquer pour être compris des autres. Non, il nous suffirait d’un regard, d’un geste pour dialoguer. Les mots ne seraient pas tabous pour autant mais la parole serait rare. Je réfléchis trop, j’imagine trop… Il vaut mieux ne jamais se trouver dans ma tête, vraiment pas.

« -Je ne me bats pas. »

Je ne dévoile pas ma faiblesse dans l’art du combat, bien que je me doute que c’est une évidence quand on me regarde rien qu’une poignée de seconde. Je ne sais ni me battre, ni me défendre. Je ne sais que prendre mes jambes à mon cou et, quand je n’avais pas le choix de faire face à l’ennemi, je subissais simplement ces assauts en silence. Et quand cet ennemi prend l’apparence d’un cadavre ambulant et que je ne peux m’enfuir comme un lâche, je sors mon couteau suisse ou bien, si j’en ai eu le temps avant, je les observe tomber dans des pièges que j’ai fabriqué de mes propres mains. C’était ainsi que je survivais avant de rejoindre l’Arène.

« -Me plaire, je ne sais pas si c’est le bon mot. Je m’abrite, simplement. »

Une phrase un peu plus longue que les autres. J’en suis moi-même étonné. Vous n’imaginez pas à quel point je dois tourner mes phrases des dizaines et des dizaines de fois dans ma caboche pour en balancer une qui ne me fera pas passé pour un crétin. De un, parce que je ne suis pas un idiot, absolument pas. De deux parce que je ne veux pas sembler davantage maladroit dans mon expression oral que je ne le suis déjà. C’est un effort presque douloureux mais je le fais, j’essaie en tout cas.

Puis, Alex de Fort Hope me demande d’où je viens. A quoi fait-elle référence ? Ma vie passée ? Ma vie de survivant ? Mes origines asiatiques ? Je n’en sais trop rien alors je décide de résumer, m’obligeant à parler plus qu’à l’accoutumée.

« -Je suis né en Corée du Sud, on m’a adopté et quand tout ça est arrivé, j’ai finis par survivre seul quand tout le monde est mort autour de moi. Maintenant, je suis à l’Arène depuis peu. »


(c) DΛNDELION
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9850
Date d'inscription : 30/08/2018

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:02
    Kade lui dit qu'il ne se battait pas. Alex hocha la tête, elle n'était pas vraiment surprise. Il n'avait pas l'allure d'un combattant. Pour être entré dans l'arène une fois et avoir croisé des pseudos acteurs du combats, elle pouvait dire que Kade était différent. Il semblait plus fragile et semblait juste vouloir qu'on lui fiche la paix. Non, il n'avait pas l'air de ses personnes qui se battent pour de faux, juste pour amuser la galerie. Oui, en y réfléchissant bien, elle avait l'impression que Kade voulait juste qu'on lui fiche la paix, ce qu'elle pouvait comprendre. Un instant, elle eut presque envie de le laisser à sa solitude mais quelque chose la retenait. C'était peut être le côté fragile de Kade, peut être son côté mystérieux, mais elle décida de rester encore un peu.

    Il n'était pas loquace, se contentant du minimum pour lui répondre, mais au moins, il lui répondait, c'était déjà ça. Elle lui en serait presque reconnaissante. Alex hocha la tête à sa phrase. "Oui, on a tous besoin d'un abri. On ne peut pas survivre seul, ou alors difficilement." La jeune femme n'était pas des plus sociables mais avait vite compris que pour pouvoir survivre, mieux valait être entourés. Vivre seul de nos jours et dans le contexte dans lequel il vivait était risqué, voir suicidaire. De même que sortir seul, même s'ils étaient en zone nettoyée et que normalement ils avaient moins de chance de tomber sur un rôdeur. Mais bon, apparemment, les morts vivants pouvaient survivre par grands froids ou au milieu de l'eau, alors ils pouvaient très bien se cacher dans des endroits incongrus et avoir échappé à la vigilance des militaires.

    Kade lui raconta brièvement son passé. La jeune femme l'écouta sans l'interrompre et conclut juste : "On est tous dans le même cas concernant les morts." Alex aussi avait évolué seule un moment mais elle avait eu la chance de tomber sur Logan et avec quelques autres, ils avaient créé Fort Hope, un lieu qui leur servait d'abri et qui permettait de redonner confiance et espoir aux survivants. Pourtant, hormis ses parents, elle n'avait perdu personne de proche. Certes, des collègues, des connaissances étaient mortes mais personne sur qui pleurer sincèrement et aujourd'hui, elle s'était créée une nouvelle famille. Son fils Peter était aussi réapparu dans sa vie, même si pour le moment elle préférait garder ses distances avec lui, ne sachant pas comment l'aborder et lui expliquer ses actes. C'était compliqué. La jeune femme regarda à l'extérieur. Tout était calme.

    "Tu n'as personne sur qui compter ?" Alex risquait de mettre les pieds dans les plats, mais elle se demandait juste si Kade avait des personnes sur qui s'appuyer, des personnes de confiance. Elle doutait qu'il trouve ce genre de personnes à l'arène mais bon. Il en faudrait beaucoup pour lui faire changer d'avis sur ce lieu.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyDim 21 Oct 2018 - 21:02
All great and precious things are lonely
Kade & Alexandra


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me redresse un peu sur mon vieux fauteuil, m’asseyant en tailleur pour une position qui me paraît plus confortable. Durant ce bref instant, mes yeux se détachent du mur pour se poser sur mon interlocutrice. Rien que ça, ça m’angoisse. Je n’ai pas de véritable contact avec cette jeune femme si ce n’est une approche visuelle mais ça reste compliqué pour moi. J’ai toujours peur de fixer avec trop d’insistance les autres, de me prendre un reproche et de devoir baisser les yeux comme un chien battu. Mon père disait toujours que je finirai par m’endurcir un jour… Tu parles ! J’ai beau aimé mon défunt papounet, il avait tort sur ce coup-là. Mais dans un sens, si j’ai survécu et pas lui, c’est que je ne suis sans doute pas aussi faible que je le pense. Je n’ai certes pas de capacité pour me battre et user d’une arme est une chose dont j’ai horreur mais je m’en suis tiré indemne.

« -Je ne cherchais pas d’abris. »

Au contraire, j’étais bien dehors. J’avais pris l’habitude de mes nuits relativement courtes, de cette constante vigilance et de me déplacer pratiquement tous les soirs. Un abri, je n’ai pas craché dessus, au contraire mais si j’avais dû rester à l’extérieur, alors je serais resté sans problème. Les gens me font bien plus peur que les morts. Ils sont imprévisibles alors que les rôdeurs ont tous le même but. Ma vie dehors n’était pas la plus simple mais au moins, je n’avais pas peur de me faire trahir, je n’avais pas peur de devoir faire la causette à mes semblables. J’étais libre de mes déplacements, de ma façon d’agir et surtout de penser sans qu’on me juge pour mes capacités mentales. Si je ne quitte pas ou peu ma chambre à l’Arène, c’est bien pour éviter ce genre de confrontation. Mon passé me hantera toujours. J’ai été une victime, il n’y a pas de raison pour que ça change selon moi.

« -Sans doute, oui. Mais j’ai toujours cru que mon père s’en sortirait contrairement à moi. J’ai eu tort. »

Avec toutes les émissions de survies et de chasses qu’il regardait à la télévision, toutes ces choses qu’il m’a apprises dans mon enfance alors que j’aurais préféré bouquiner dans ma chambre, il aurait dû avoir une chance de vivre. Il n’était pas faible… Mais les parents de ce bon vieux connard de Jason, lui aussi décédé, ont fini par avoir raison de mes propre parents. Dès le départ, nous aurions dû partir en famille plutôt que d’embarquer d’autres personnes avec nous. Alors, quand Alex me demande si je peux compter sur quelqu’un, c’est un profond soupir de lassitude qui m’échappe.

« -On n’est jamais mieux servi que par soi-même. »



(c) DΛNDELION
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9850
Date d'inscription : 30/08/2018

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyLun 22 Oct 2018 - 15:27
    Alex haussa un sourcil à sa première réponse. "Alors que faites-vous à l'arène ?" La question lui avait échappé, mais Kade ne semblait pas vraiment satisfait de sa vie là-bas, ce qu'elle pouvait comprendre. Rien ne retenait personne nul part. Si quelqu'un voulait quitter Fort Hope ou l'Arène, il n'était pas retenu. Après, elle se trompait peut être mais Kade n'était pas très loquace et ne laissait échapper que peu d'information sur ses intentions réelles ou sur ses envies. Il se protégeait surement, ce qu'elle pouvait comprendre.

    "Hmm.." Ses souvenirs la rappelèrent à son propre père. Il était surement décédé lui aussi. La jeune femme n'en était, par contre, pas vraiment étonné. Ses parents avaient toujours vécu dans le luxe et même si son père savait chasser, survivre en terrain hostile, c'était autre chose. Alex, quant-à elle, avait toujours eu beaucoup de dédain pour cette vie luxueuse et surfaite. Aussi, survivre de nos jours dans un confort sommaire et dans un avenir incertain ne lui faisait pas peur. Certaines personnes avaient survécu grâce à leurs compétences, d'autres grâce à leur faculté d'adaptation, d'autres grâce à la chance et enfin, certains grâce aux rencontres qu'ils avaient pu faire. Alex avait surement survécu grâce  un peu tout ça : une petite dose de chance, quelques compétences, une facilité d'adaptation et enfin les personnes qu'elle avait rencontré. Lorsqu'ils avaient créé Fort Hope, ça avait été en quelque sorte le début d'une nouvelle vie pour elle et si elle n'était pas retombée par hasard sur Logan, Alex ne savait pas où elle serait aujourd'hui, peut être en train de survivre seule.

    "Non, en effet, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, mais parfois, un peu d'entraide ne peut pas faire de mal. A Fort Hope, on vit mieux car nous sommes tous ensembles. Chacun à sa maison, son intimité, et pour autant, nous sommes tous soudés. On a retrouvé un certain semblant de vie." Alex voulait lui montrer que parfois, la vie avec les autres pouvait avoir un certain avantage. Après, elle pensait également que ce n'était parfois pas simple et qu'il fallait faire attention à qui on se liait car n'importe qui pouvait vous trahir, surtout de nos jours. Pour autant, entre vivre seule ou vivre ensemble à Fort Hope, son choix à elle était vite fait et elle ne reviendrait plus à une vie dans la solitude. La jeune femme avait pris gout à cette vie ensemble, et pourtant, elle n'était à l'origine, pas vraiment sociable.

    "En tout cas, si vous voulez rejoindre Fort Hope, les portes sont ouvertes à tout le monde. La vie y est un peu plus rose que dehors." Alex avait dit ça sans arrière pensée. C'était juste une proposition parce que tel était le but de la communauté : être ouverte à tout le monde et donner de l'espoir aux gens. "Chacun peut avoir sa propre maison et est libre de faire ce qu'il veut..." Alex ne savait pas ce qu'il connaissait de Fort Hope. Au moins, Kade avait la version d'une habitante des lieux, et non une version fausse de on-dits, ou de rumeurs...
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyMar 23 Oct 2018 - 14:34
All great and precious things are lonely
Kade & Alexandra


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne peux pas lui dire qu’à l’Arène, je suis aussi important qu’un mur ou une plante verte. Je ne peux pas non plus lui révéler que là-bas, je suis une rumeur et que je ne côtois que deux voire trois personnes. Non, je ne peux pas. A la place, je hausse mes épaules et reporte de nouveau mon regard sur ce vieux mur qui me fait face. Je l’imagine un instant dans son état passé, quelques tableaux accrochés dessus pour décorer la pièce. Je soupire, tout s’est écroulé si vite.

« -Ils ont leur semblant de vie à l’Arène aussi. Mais de façon différente. »

Je ne sais pourquoi mais, j’ai sentis une certaine compétition dans sa façon de me parler de Fort Hope. Venant de là-bas, il est normal qu’elle ait tendance à mettre en avant sa propre communauté mais elle aurait pu le faire de façon plus correcte. Je veux dire, elle n’a pas été insultante ou quoique ce soit mais j’ai perçu une certaine amertume. Sans doute que je me trompe et je l’espère. Je n’ai pas accepté de suivre Robin et rejoindre l’Arène pour finalement me trouver au cœur de tension. Autant rester seul en pleine nature dans ce cas-là ! On ne peut pas plaire à tout le monde, il en va de même pour les endroits. De mon côté, je sais pertinemment que peu importe où je mettrais les pieds, je ne me sentirais pas à mon aise. Pour que cela se fasse, il me faudrait passer de longs mois au même endroit pour me dire que je suis bien… Et même ça, j’en doute.

« -Je ne veux pas aller à Fort Hope. »

Ma réponse peut sembler froide et direct mais c’est le cas. Je ne veux pas aller là-bas. Je n’y connais personne et même ma décision de rejoindre l’Arène n’a pas été une tâche facile. S’il n’y avait eu que moi, alors je serais encore seul dehors à arpenter les routes sans savoir où aller. Le goût de l’inconnu ne me fait pas peur, la solitude non plus. Au moins, les problèmes sont moindres quand vous n’avez que votre propre personne à supporter.




(c) DΛNDELION
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9850
Date d'inscription : 30/08/2018

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyMar 23 Oct 2018 - 16:24
Kade lui répondit qu'à l'arène aussi, ils avaient leur semblant de vie. Alex hocha la tête. Elle ne doutait pas qu'à l'arène aussi, ils devaient avoir une organisation pour survivre, trouver de la nourriture... De nos jours, c'était vital pour n'importe quelle organisation qu'il soit. Elle ne s'était juste pas arrêtée sur l'organisation de l'arène. La jeune femme fut un peu surprise du ton catégorique avec lequel lui répondit Kade. Il ne voulait pas aller à Fort Hope. Alex hocha la tête et rétorqua : "Oh non, je ne disais pas qu'il fallait que vous rejoignez Fort Hope. Je présentais juste les lieux c'est tout, au cas où. ça peut être utile de connaître les lieux qui nous entourent" Oui, il y avait bien un peu d'amertume dans la voix d'Alex mais uniquement parce qu'elle avait un peu du mal avec l'arène. Un de ses habitants, Joshua, avait enlevé son fils et elle ne savait pas où il était aujourd'hui. Du coup, le peu qu'elle avait entendu et vu de l'arène, ne lui avait pas donné une très bonne illusion. Pour autant, elle ne classait pas tous ses habitants dans le même bateau et ne jugerait pas Kade selon le lieu d'où il viendrait. Chaque individu se forgeait sur son passé, les liens qu'il faisait et les actions qu'il entreprenait, pas forcément sur le lieu où il habitait. Et puis, Kade avait l'air différent de habitants de l'arène, différent de Joshua, Isha et le peu d'autres qu'elle connaissait ou avait vu.

Alex se tut alors, ayant l'impression de le déranger et que, quoiqu'elle dirait, il serait toujours sur la défensive. Elle laissa son regard errer sur les murs de la maison, pensive. Elle songea que, une fois de plus, sa petite sortie du jour ne lui avait pas permis de trouver des choses utiles. A l'avenir, il leur faudrait sortir de plus en plus loin de Fort Hope pour trouver de nouvelles victuailles ou objets utiles. Les maisons aux alentours avaient été tant et si bien visitées qu'elle ne recelait plus rien d'utile hormis de vieilles photos, de vieux cadres et de vieux meubles tombant en ruines. La jeune femme laissa échapper un petit soupir. Elle n'avait pas envie de rentrer tout de suite mais ne se sentait pas de poursuivre plus loin ses visites de maison.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyMer 24 Oct 2018 - 18:39
All great and precious things are lonely
Kade & Alexandra


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se pourrait que je ressente une pointe de regret dans le ton, un peu trop glacial, que j’ai employé pour répondre à la jeune femme. Mais la peur et l’angoisse me poussent toujours à agir et parler d’une façon qui me fera culpabiliser peu après. Alors, quand elle se sent obligée de se justifier, je baisse les yeux et fixe mes mains, jouant avec mes doigts. Je redeviens un simple adolescent fragile, presque comme un gamin qui aurait fait une bêtise et qui attendrait qu’on le réprimande pour ça. Je suis si pathétique, je le sais mais je suis ainsi. Je n’y peux rien.

« -Excusez-moi, je ne voulais pas être si froid. »

C’est après un long silence froid et de plomb que je me suis décidé à lui présenter des excuses en bonne et due forme. Le regard toujours planté sur mes mains, je laisse s’échapper un soupir. Parfois, j’aimerais être un orateur né. J’aimerais avoir la capacité de m’exprimer sans honte ni retenue avec les autres… Les choses seraient si simples ainsi. Alors, prenant sur moi, je me décide à faire un effort qui me semble surhumain. Mon regard se pose l’espace d’un bref instant que cette jeune femme venue tout droit de Fort Hope et je prends la parole.

« -Vous ne m’avez même pas parlé de vous. Je suis le sujet central depuis tout à l’heure, je n’aime pas ça. »

Je n’ai surtout pas l’habitude qu’on s’intéresse un tantinet soit peu à ma petite personne et je dois reconnaître que ça me met mal à l’aise. Elle l’a sans doute remarqué ou alors pas du tout. Je n’aime pas parler de moi, je n’aime pas m’étaler sur la personne que je suis. Je n’ai pas pour habitude de le faire, ça n’a jamais été le cas. Si j’avais une personne de confiance dans ma vie, alors peut-être que cela finirait par ne plus me déranger. Mais ce n’est pas le cas, pour le moment en tout cas. Malgré ces quelques personnes que je côtoie à l’Arène, je ne peux pas affirmer faire confiance à quelqu’un suffisamment pour lui confier ma vie et mon passé.




(c) DΛNDELION
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9850
Date d'inscription : 30/08/2018

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely EmptyMar 30 Oct 2018 - 15:34
Kade s'excusa, disant qu'il ne voulait pas être aussi froid. La jeune femme haussa les épaules. "Pas de soucis, il en faut beaucoup plus pour me froisser." murmura Alex. C'était vrai. Elle ne prenait pas la mouche facilement, laissant les gens parler, critiquer sans que ça ne l'atteigne. Il en fallait vraiment beaucoup pour qu'elle se vexe, et si c'était le cas, elle ne se contentait pas de se taire mais devenait au contraire mordante et défensive avec son interlocuteur. Et quand elle attaquait, elle pouvait faire très mal, choisissant avec soin les mots pour blesser. Là, elle comprenait tout à fait le silence de Kade ou sa position défensive, aussi se contentait-elle d'accepter son silence et de ne pas chercher plus. Elle voyait bien qu'il n'était pas à l'aise et là n'était pas son but. Elle ne comprenait pas pourquoi et ne pensait pas avoir fait ou dit quelque chose pouvant le rendre mal à l'aise. Peut être était-il comme ça avec tout le monde, elle ne savait pas trop.

Après un long silence, Kade lui posa des questions sur elle. Alex haussa les épaules. "Il n'y a pas grand chose à dire sur moi. Je viens de Fort Hope. Comme tout le monde j'essaie de survivre. Aujourd'hui, je voulais me changer un peu les idées et fouiller des maisons pour trouver des vivres ou des choses utiles comme des vêtements, des livres, de quoi égayer un peu le quotidien à Fort Hope. Inutile de parler de mon passé, avec l'épidémie, nous sommes tous revenus au point de départ, nous sommes tous égaux désormais, quelque soit l'endroit d'où l'on vient. Notre passé n'a plus d'importance." Alex n'était pas non plus très à l'aise pour parler d'elle-même surtout à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Elle n'aimait pas non plus s'étendre sur son sujet. Moins les gens en connaissaient sur elle et moins ils pouvaient l'atteindre. Elle se confiait donc peu. En fait, hormis à Logan, elle se confiait peu sur elle, sur ses soucis ou sur ce qu'elle pensait. La jeune femme parlait aussi peu de son passé. Elle avait grandi dans une famille aisée et avait toujours eu de la rancœur face à tout cet argent. Elle avait fait des études de biochimie et était devenue une éco-terroriste recherchée par la police. Alex avait choisi le camp des extrémistes, ceux qui choisissaient de se battre de manière radicale contre les injustices de notre monde. Pour autant, peu de personnes connaissait cette partie-là de son histoire.

Alex se leva et s'approcha des cadres encore accrochés au mur. La jeune femme dit tout haut :"Je me suis toujours demandée ce qu'étaient devenus les gens qui ont vécus dans les maisons que je visite." C'était plus pour elle que pour Kade. "Toutes ces vies gâchées..." Pour Alex, ce n'était qu'une justice du monde envers ses habitants. On avait trop abîmé la terre pour ne pas en subir des conséquences, mais pour autant, savoir que la plupart des habitants de ces maisons étaient surement morts lui faisait toujours un petit quelque chose de triste.
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

All great and precious things are lonely Empty
MessageSujet: Re: All great and precious things are lonely   All great and precious things are lonely Empty

 All great and precious things are lonely
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération