Vote au top-site, sauve un poney !
Aide

Vous trouverez ci-dessous une collection de liens qui vous seront utiles tout au long de votre expérience de jeu parmi nous !
  1. Boutique du forum
  2. Archiver un sujet
  3. Pimenter les RPs
  4. Lancer un dé [Règles]
  5. Demandes administratives [Général]

Vous êtes nouveau ? N'hésitez pas à consulter notre "Guide de Survie" dont vous retrouverez le lien sur l'index ou à contacter un admin en cas de problème !
Placer votre recherche sur la PA
Ce mois-ci, venez relever des défis et trouver la gloire dans un petit jeu plein de surprises. C'est par ici
Scénarios du mois (+60pts) | Groupes dans le besoin
(Event #5) Run or Die

In Your Flesh :: Walking on the Streets :: Détroit

Tu connais l'histoire du gars qui fouille dans les poubelles ?

I walk a lonely road
Luke AustenI walk a lonely road

MessageSujet: Tu connais l'histoire du gars qui fouille dans les poubelles ?    Mer 14 Mar 2018 - 14:30
Je fronce les sourcils alors que je regarde le bout de tôle, pas franchement convaincu. « C’est de la merde ce truc… » Et je le balance derrière moi, avant de continuer à fouiner, pestant tout seul alors que je trouve pas ce que je veux. Va falloir que je découpe un morceau moi-même à ce train-là et autant dire qu’on a pas le matos pour ça. Et vu que ça se passe pas comme je veux, c’est en train de m’énerver. Je me laisse tomber dans le tas de… trucs, fronçant les sourcils de plus belle en me demandant si je vais finir par trouver ce que je veux ou pas. Je me passe une main dans les cheveux, pensif, sans même me rendre compte que je viens de me foutre du cambouis ou de l’huile un truc tout aussi dégueu tellement je suis plongé dans mes pensées.

Du coup, je remarque pas que Drew est là avant que je n’entende qu’on toussote derrière moi. Je sursaute et je me retourne brusquement, un tuyau dans la main avant de soupirer de soulagement. « T’es devenu un ninja maintenant ? Je t’ai pas entendu venir. Ou alors j’étais vraiment trop concentré dans mon truc, c’est ça ? » Je lance le tuyau sur le tas de métal qui au final, ne me sert à rien et je me relève, frottant mes mains sur mon jeans, la mine dépitée. « Y a rien d’intéressant là-dedans. Si je trouve pas le morceau qu’il me faut, je vais mettre des plombes à remonter l’éolienne, ça va être chiant… » Ça fait combien de temps qu’on a trouvé cette école ? Un mois ? Deux ? A dire vrai, je commence à perdre un peu la notion du temps qui passe. Faut dire que ça a plus vraiment de sens maintenant, pas comme si les dimanches étaient différents des autres jours. Mais on essaie de tenir le compte, plus ou moins, histoire de se rappeler qu’il y a des trucs à fêter de temps en temps.

Genre Noël bientôt. Et j’aimerais bien arriver à retaper ce truc pour qu’on ait un peu d’électricité pour ce soir-là. Je bats des cils, fixant le vide un instant avant de réaliser que ça va faire deux mois que Kenny et moi on… enfin je suis pas sûr que dire qu’on est ensemble soit vraiment le bon terme. Peut-être que si, je sais pas trop. Enfin ça fait deux mois que je l’ai embrassée pour la première fois en tout cas. Ça doit se fêter ce genre de trucs je suppose non ? Elle serait contente si je lui ramène un cadeau ou elle va faire la gueule ? En vrai, j’en ai pas la moindre idée. C’est quand même dingue que ce soit à la fois autant évident et compliqué avec elle. Je sais tellement pas où je vais que ça me rend totalement dingue. Et puis, il suffit que je puisse la prendre dans mes bras deux minutes, ça me fait tout oublier. Je soupire avant de reporter mon attention sur Drew. « Y a des trucs intéressants à l’intérieur ? Des trucs qui pourraient plaire aux filles ? » Je suis tellement subtil tiens. Enfin, remarquez, on esquive super bien le sujet Sidney soit dit en passant. Des semaines qu’il fait ses trucs de combat là, sans que je pige bien le pourquoi du comment. Pour nous ramener de la bouffe soit disant. Mon cul oui. On galère, c’est sûr, surtout avec l’hiver, mais on aurait très bien pu se démerder sans. Y a pas un jour où je me demande quand il va se décider pour de bon et ne jamais revenir en réalité. Et on a jamais reparlé depuis. Enfin les politesses habituelles ouais, mais j’ai toujours fait en sorte de pas me retrouver en tête avec lui. Vu qu’il a pas insisté, je me suis dit que ça l’arrangeait bien. Et puis, y a eu Kenny. J’avoue que ça m’a un peu accaparé l’esprit. Au moins un truc positif. Pas simple. Mais positif. Du coup, sans pouvoir m’en empêcher, j’ai un large sourire en direction de Drew. « Personne a essayé de te bouffer au moins ? » Cette baraque est à deux pâtés de maison à peine de l’école. Donc on risque pas grand-chose. Je crois. Mais on sait jamais.

Drew WangI walk a lonely road

MessageSujet: Re: Tu connais l'histoire du gars qui fouille dans les poubelles ?    Lun 2 Avr 2018 - 20:45
Les semaines passaient et rien ne semblait vouloir changer. Du moins en apparence. Parce que nous avions tous changé et nous avions tous été terriblement ébranlés par les révélations qui avaient découlé d'un bête incident dans un arbre. C'était que cela devait sortir. Je ne pouvais que me montrer un peu philosophe à ce sujet. Parce que les circonstances n'étaient pas vraiment idéales pour des confidences et du coup, elles avaient explosé au lieu d'être tranquillement avouées... Et aucun de nous n'en était ressorti indemne. Sid, comme à son habitude, faisait admirablement bien l'autruche et jouait au mec balèze et intouchable en allant risquer sa vie dans des combats pour nous permettre de vivre mieux. C'était une formidable aubaine pour lui. Il se rendait utile et se voilait la face ainsi, évacuant sa violence naturelle et fuyant un peu la famille. C'était parfait. On aurait pu croire que c'était Sidney le plus courageux de nous trois, mais sa vie n'était qu'une fuite en avant. Et s'il n'avait aucune problème à affronter des zombies, s'affronter lui-même était autrement plus difficile.

Luke était peut-être, paradoxalement, le moins affecté de nous trois. Il se pensait le plus fragile, mais il était honnête avec lui-même et ses sentiments, ce qui lui permettait de savoir à peu près ou il en était et le rendre plus stable que nous. Et mois, je naviguais entre les deux. Mais cette politesse tendue entre nous ne pouvait plus vraiment durer. Et il était plus aisé de discuter avec Luke qu'avec Sidney alors mon choix fut vite fait alors que je décidais de retrouver mon frère et que je l'observais en train de crapahuter dans un tas d'ordures. Et il ne faisait absolument pas attention à son environnement. Je soupirai intérieurement... Ce manque de vigilance pouvait lui être fatal. Mais je n'allais quand même pas commencer la discussion en lui faisant la morale. Luke était suffisamment susceptible comme ça.

Je toussotai donc, ce qui le fit se retourner rapidement avec une arme improvisée alors que je souriais en coin à son commentaire. « Ce cliché quoi... Parce que je suis bridé, je suis un ninja. Ben bravo. » Ma foi, les plaisanteries concernant mon origine ethnique ou celle d'Axel étaient monnaie courante entre nous. « Remarque, je préfère l'hypothèse d'être silencieux que celle que tu sois distrait. » La première portait moins à conséquence que la seconde. Je tressaillis alors que le tuyau résonnait sur le métal, mais m'intéressai très vite à Luke qui me confiait son problème avec l'éolienne. Et ouais, notre petit Luke, le benêt du groupe, était on ne peut plus apte à reconstruire et faire fonctionner une éolienne. Et j'étais incroyablement fier de lui. J'espérais aussi que cela allait l'aider à reconstruire son estime de lui-même, pas mal effritée.

Je haussai les épaules à sa question concernant mes trouvailles dans la maison. « Ça dépend... j'ai trouvé un petit poney avec les cheveux arc en ciel. » Je ricanai en songeant que cela pourrait plaire à Kenny en fait. « Mais les trucs utiles ont déjà été pillés. » Je secouai négativement la tête à sa question. Rien de vivant ou de mort qui ai tenté de m'attraper et me croquer. Tant mieux, je n'étais pas le meilleur combattant des trois. Ou même des 6 en fait. Les filles en avaient sous le capot mine de rien et elles avaient vite appris à se défendre et à être utiles et autonomes, même si on avait du mal à les lâcher. « T'as besoin d'un morceau comment ? Y'a peut-être moyen de trouver ça sur le toit d'un vieux garage ou dans un jardin... » Son regard balaya les alentours, songeur. Et puis finalement : « Luke... On n'a pas eu l'occasion de vraiment reparler depuis... la dernière fois. Comment tu te sens ? » Ce n'était pas subtile, mais je ne voyais absolument pas comment l'être à ce sujet, alors autant y aller franco. Au delà du problème avec Sidney, il y avait aussi sa relation avec Kenny... Parce qu'ils nous prenaient pour des idiots s'ils pensaient qu'on ne s'était pas aperçus du rapprochement hein. On avait que ça à faire de s'observer les uns les autres.

I walk a lonely road

MessageSujet: Re: Tu connais l'histoire du gars qui fouille dans les poubelles ?    Mar 3 Avr 2018 - 15:13
L’épisode avec Sidney m’a vachement remis en question ces dernières semaines. D’un côté, je me dis que sans lui, jamais j’aurais osé faire le premier pas en direction de Kennedy. Donc, je devrais lui en être reconnaissant d’une certaine façon. Mais la colère qui grimpe à chaque fois que je pense à lui est pas vraiment le sentiment le plus sain du monde. Dire que je lui en veux est un doux euphémisme. Alors, j’essaie de penser à lui le moins possible. Ca marche pas trop mal, d’autant qu’on a un milliard de trucs à gérer et qu’il a décidé d’aller cogner des mecs dans une arène. Comme si on avait besoin de ces rations qu’il rapporte. Mais ça, évidemment, nous en parler c’est surfait. Enfin, je me doute que si je lui en parle, il serait capable de dire que je suis trop faible pour comprendre quoi que ce soit ou un truc du genre. Que lui, il veille sur la famille, pas comme moi.

Bref… voilà pourquoi j’évite de penser à lui. Et de lui parler, en dehors des politesses d’usage quoi. Ca rend l’ambiance un peu tendue mais pas tant que ça au final, vu qu’il est de moins en moins souvent là. Et que ouais, avoir notre petit coin à nous, où on peut se poser, fait un bien fou. Y a encore du boulot mais ça aussi c’est des saines occupations. Et je suis content d’avoir à farfouiller pour trouver une plaque de métal en fait, ça m’évite de penser à tous ces types qu’on a butés parce qu’ils étaient plus vraiment vivants mais pas totalement morts non plus. Parce que je me demande souvent ce qui se passera si Rajesh finit par trouver un vaccin et qu’on peut les soigner. Comment on se sentira en pensant à tous ces gens qu’on a tués parce que, sur le coup, c’était la seule option viable ? Je secoue la tête pour chasser ces pensées, louchant sur un énième morceau de métal alors que Drew finit par me rejoindre. Et j’ai un ricanement à sa répartie. « On en parle des blagues sur les blonds ou pas ? Si je voulais faire dans le cliché, je continuerais de t’appeler Jackie Chan. Mais je peux m’y remettre stu veux. » Et je grimace au petit sermon qu’il place l’air de rien, essayant vaguement de prendre une mine contrite. « Oh mais je sais que tu veilles sur mes arrières. T’aurais fait yahaaa et yahaaaa si un truc était venu m’attaquer. Mais bon, ça reste super calme quand même. »

Et j’ai un sourire quand il parle de ce qu’il a trouvé. « Arrête, ça plairait grave à Kenny ce truc. Tu l’as pris ? M’étonne pas trop que ça ait déjà été pillé en fait, mais on pouvait toujours rêver. » Je me demande encore ce que je pourrais lui trouver en fait. Un truc qui fasse pas trop sérieux quand même, pour pas la faire flipper. Mais qui montre qu’elle est importante. Je relève la tête vers Drew quand il me demande quel morceau il faudrait et je commence à souffler, d’un ton presque rêveur. « C’est pour réparer une des pales en fait. Faudrait un truc plat, assez souple et grand comme ça. » Je mime un carré tout en parlant, sans même m’en rendre compte. « Et l’autre souci que j’ai, c’est que l’armoire de couplage a été totalement démontée. Et j’ai pas spécialement envie de laisser des fils électriques à nu. Du coup, soit on trouve un boitier pour mettre par-dessus, une espèce de coffre, soit une grande plaque qu’on pourra replier pour poser dessus. Tu vois le genre ? » Je fronce les sourcils, pensif, me demandant si on peut pas arracher un boitier électrique en fait.

Je me fige d’un coup, quand il change de sujet et me sort un peu brusquement de mes idées sur l’éolienne. Et je laisse filer un instant de silence avant de hausser une épaule. « … j’en sais rien. Ca le fait comme réponse ? J’ai l’impression qu’on a totalement perdu Sid’ et qu’on arrivera jamais à le récupérer. En vrai, je sais même pas si on l’a retrouvé depuis le début de ce merdier. Et y a tellement de trucs qui se bousculent dans tous les sens que je sais même pas comment gérer. » J’ai une grimace avant de jeter un regard dans sa direction. « … et toi ? Ca t’a secoué toutes ces conneries un peu non ? T’es pas obligé de jouer au grand frère protecteur tout le temps tu sais. T’as le droit de dire ce que t’as sur le cœur aussi. » Tant qu’à faire dans la subtilité, autant l’imiter non ?

Drew WangI walk a lonely road

MessageSujet: Re: Tu connais l'histoire du gars qui fouille dans les poubelles ?    Mer 4 Avr 2018 - 13:04
Je souris à la réplique de Luke, prenant un air totalement innocent. « Qui ose faire ce genre de blagues franchement ? » Avant de renchérir tandis qu'il propose de m'appeler Jackie Chan : « Bah, je te dirai qu'il vaut mieux être balèze en arts martiaux que complètement stupide à ce train là. » Tant qu'à faire dans les clichés hein... Je préférais être un ninja qu'un écervelé. Notons quand même que pour le coup, Luke n'était pas loin de coller à cette étiquette alors qu'il ne m'avait même pas entendu approcher. C'était quand même dangereux d'être distrait et je le lui signalais l'air de rien, sans chercher davantage à enfoncer le clou. Pas la peine, il a très bien saisi le sous entendu. « Ta confiance m'honore. » Est-ce que c'était seulement vrai ? Luke était-il vraiment en totale confiance avec moi au point de baisser sa garde ? C'était une grave erreur, parce qu'il était alors bien plus sûr de moi que je ne l'étais moi-même. En cas de bagarre, Sidney était plus apte que moi. La preuve, il gagnait sa vie de cette façon désormais. J'aurais presque pu pousser ma pensée au point de dire qu'il était plus fiable, mais... Je n'en étais pas si sûr. Sidney avait un côté impétueux et imprévisible qui le rendaient un peu dangereux. Oh, il risquerait sa vie pour sauver l'un de nous, c'était certain, mais sa manière de penser parfois était... étrange.

La question de Luke me tira de mes pensées alors que je glissais ne rien avoir trouvé de bien folichon. Un petit poney quoi... Et je me fendis d'un sourire alors que je faisais glisser mon sac à dos devant moi et exhibais mon trophée, qui avait bien besoin d'être lavé et coiffé, le faisant rouler entre mes doigts pour le montrer à Luke. « Ouais elle va adorer, ou me le balancer à la tête en me disant que je la prend pour une gamine. » Pas facile de savoir comment allaient réagir les filles. Surtout Kennedy qui était la plus susceptible et versatile en fait. Axel était difficile à vexer et raisonnait souvent comme un mec. Et Robin... Elle était bien trop silencieuse, si bien qu'on ne savait vraiment bien ce qu'elle pensait. « Il y a sûrement des endroits qui n'ont pas encore été visités. Ou mal visités. » Ou bien la visite interrompue par quelque chose de mort qui était revenu à la vie aussi. Mais je tus cette pensée alors que je cherchais à aider Luke à trouver son morceau de métal. « Je vois. » Mon truc, c'était plus la chimie. Je n'étais pas spécialement un grand manuel, mais je comprenais quand même relativement vite les choses. Pour le coup, si Luke avait besoin d'aide pour remonter l'éolienne, je me fierai totalement à ses consignes et ne ferai qu'exécuter ses ordres.

Et parce que l'occasion était trop belle alors que nous étions tous les deux, je mis les pieds dans le plat en lui demandant comment il allait. Il eut au moins l'honnêteté d'avouer ne pas savoir alors que je hochais la tête à son hésitation. « Je crois que nous n'avons perdu depuis plus longtemps que ça... » Mon regard se perdit dans le vide alors que je songeais à la prison. Quand ils avaient renoncé à leur liberté pour moi. Ils en étaient sortis changés. Sid, bien plus profondément que Luke finalement. A mon avis, c'était là qu'il avait basculé et que nous l'avions perdu. Je croisai son regard quand il me renvoya la question. « Ce serait un mensonge que de dire que tout ça me passe au dessus. Évidemment que ça m'a secoué et que ça a fait naître beaucoup de questions. Et de regrets. » Ou des remords. Je souris à la suite, haussant une épaule : « Peut-être qu'être le grand frère protecteur, c'est aussi ce qui me permet de tenir. » Très probablement même. Cela me donnait un but, une raison de me battre et de ne pas laisser la dépression s'installer. Et dieu savait qu'elle était proche... « Comment va Kenny vis à vis de ça ? » Ils passaient énormément de temps ensemble. Et elle ne devait pas adorer de savoir son frère en train de se battre comme un chien pour ramener des trucs. Et c'était aussi un moyen d'aborder le sujet... Je retins donc un petit sourire en coin en posant la question, demeurant imperturbable mais surveillant Luke avec attention.

I walk a lonely road

MessageSujet: Re: Tu connais l'histoire du gars qui fouille dans les poubelles ?    Mer 11 Avr 2018 - 11:22
Je le toise un instant, arquant un sourcil avant de faire genre je suis vexé. Je fais ça super bien, si, si je vous jure. Enfin, je sais pertinemment que je suis à peu près aussi crédible que lui de toute façon. « Ce serait tellement pas votre genre hein… mais y en a des pas mal, je veux bien le reconnaitre. » Je ricane carrément quand il continue avant de le fixer, sceptique. « Ouais alors ça c’est un peu facile. Mais t’as qu’à t’y mettre, je te trouverais un nunchaku pour Noël et tu pourras joyeusement te péter le nez en essayant de faire le beau. Ca marche ? » Il a quand même droit à mon plus sourire alors que je reprends, d’un ton amusé. « Je préfère que tu dises ça plutôt que « ta stupidité m’effraie ». Donc ça me va. Et oui, je te fais confiance, je devrais pas ? »

Qu’il ait rien trouvé me surprend pas tant que ça. La baraque était grande ouverte quand on est arrivés, c’était évident qu’elle avait déjà été pillée. Mais on sait jamais, ça aurait pu être cool, même si on a bien pigé que pour survivre, on va devoir compter que sur nos propres ressources. Sauf pour les conneries. Du genre le poney. « Oh elle fera probablement les deux. Froncer les sourcils, te dire que c’est pas une gamine avant de le prendre quand même. » Je me frotte la nuque, pensif, non sans jeter un énième regard sceptique au tas de ferrailles que j’ai sous les yeux. « On va quand même commencer à avoir fait le tour. Mais tant qu’on arrive à se débrouiller pour trouver de quoi bouffer, c’est pas trop gênant. Et on va même pouvoir penser à se faire un petit potager. Quand je pense que je rêve de légumes frais, le monde tourne vraiment plus rond. » Et du coup, je lui explique pour mes problèmes techniques, sans vraiment chercher à savoir s’il pige ou pas, tout perdu dans mes pensées que je suis. « … en bref, y a rien ici qui m’intéresse. Enfin j’irais voir le coffrage de leur compteur électrique, sait-on jamais, sur un malentendu tout ça. »

Et voilà qu’il met un peu les pieds dans le plat. Pas trop non plus, il me laisse quand même un porte de sortie pour faire mine de pas avoir pigé de quoi il parle. Mais je saisis quand même la perche, grimaçant avant de souffler, un peu à contrecœur. « Il s’est perdu tout seul. Il… on dirait qu’il essaie de se convaincre de certains trucs. Comme si on avait besoin qu’il aille se castagner pour qu’on ait à bouffer. On s’en sort très bien sans ça. C’est pas la joie tous les jours, je dis pas, mais on crève pas de faim, loin de là. Je pige pas ce qu’il veut faire en fait. Des fois je me demande s’il nous considère pas plus comme un poids qu’autre chose. » Et je soupire longuement avant de le fixer, fronçant légèrement les sourcils. « Je crois que c’est la première fois que t’admets un truc pareil dis donc. Et… quel genre de questions ? Ou de regrets ? » Je peux quand même pas m’empêcher de sourire avant de continuer, d’un ton plus léger. « On est tous engoncés dans nos rôles, je sais même pas ce que je ferais si on m’en sortait perso. » Sourire qui se fait bien évidemment plus large, sans que j’arrive à m’en empêcher, quand il parle de Kenny. Même si le sujet s’y prête pas, le simple fait de penser à elle, de parler d’elle, bah ça me réchauffe le cœur. J’irais pas jusqu’à faire dans la guimauve et à parler d’une nuée de foutus papillons mais, j’avoue, j’en suis pas non plus très loin. Je hausse pourtant une épaule, comme si de rien était et je souffle, non sans une nouvelle grimace. « Tu la connais. Elle fronce les sourcils quand j’évoque le sujet et prend sa mine butée. Mais je pense qu’elle a vraiment mal. Je sais qu’elle évite de se retrouver toute seule avec lui pour pas trop l’envoyer chier, probablement parce qu’elle a peur, comme moi, qu’il se tire pour de bon si on fait ça. » Je lève les yeux vers Drew et, à son sourire, je plisse des yeux. « … c’est quoi l’arnaque ? » Il sait ou quoi ? Je dis pas que c’est impossible hein, mais s’il sait, concrètement, il est au courant de quoi ? Oui, je me prends probablement beaucoup trop la tête, je sais.

MessageSujet: Re: Tu connais l'histoire du gars qui fouille dans les poubelles ?    

Tu connais l'histoire du gars qui fouille dans les poubelles ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
In Your Flesh :: Walking on the Streets :: Détroit
Page 1 sur 1