Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: Fiches de Présentation

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier Empty
MessageSujet: Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier   Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:45

Dernière édition par Jake Johnson le Lun 16 Avr 2018 - 11:53, édité 5 fois
JAKE JOHNSON24/10/1974 (42 ans) Dirigeant de casino Célibataire Hétérosexuel Lonesome Cow-Boy ft. Nikolaj Coster-Waldau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Informations générales

Caractère
Violent et impulsif, Jake a tendance à s'emporter très facilement face à la la provocation. Sa nature impulsive l'empêche parfois de prendre le temps de la réflexion. Et même lorsque tout le monde se tien à carreau, il lui arrive de péter un plomb et d'être prit de l'envie irrésistible d'envoyer son poing valser dans la gueule du premier malchanceux venu. Il n'y peut rien, c'est juste que ça le démange parfois. Et puis, qu'est-ce que ça défoule !

Allant de paire avec son tempérament violent, le sadisme de Jake se manifeste sous bien des aspects. Qu'il soit simple spectateur ou responsable de la souffrance engendrée, il s'en délecte comme un bon verre de vin. Entendre des os craquer, des gémissement et des complaintes implorant pitié sonne à ses oreilles plus agréablement qu'une symphonie savamment orchestrée. Conseil d'ami, n'agonisez pas devant lui, il vous regarderait crever plutôt que de vous aider. Il ne prendrait même pas la peine de vous achever.

Jake est fier et très mauvais perdant. C'est le lot de chacun que de regorger d'amour propre mais dans le cas de Jake, il est assez démesuré. Il ne supporte pas de se sentir rabaissé ou de se retrouver en situation d'échec. Si l'on ajoute à cela son impulsivité et sa tendance à la violence, on obtient un charmant cocktail détonnant capable de le conduire aux pires imprudences. Il aura d'ailleurs payé cher cette dangereuse association en allant purger quelques années de prison. Il a beau être joueur, perdre ne fait, à ses yeux, pas partie du jeu.

De ce fait, Jake a la rancune vraiment très facile. Un gosse lui a volé les bonbons qui lui revenaient un soir d'Halloween ? Qu'à cela ne tienne, il est capable de le lui faire payer des mois plus tard en refusant de lui prêter ses affaires à l'école. Un de ses camarades de classe lui a ruiné un coup avec la plus jolie fille du lycée ? Soit, ce dernier finira à patauger dans un container à ordure puis, si Jake a besoin d'un défouloir un peu plus tard (voire des années plus tard), il saura vers qui se tourner... Il est comme ça Jake, une mémoire sélective, certes, mais à l'épreuve du temps.

À cette rancune tenace, on peut ajouter son entêtement et sa détermination, qui ne se manifestent pas que dans les mauvais moments. En toute circonstance, il s'acharne jusqu'à obtenir ce qu'il veut. La vie est un défi à relever et il escompte bien réussir en tout ce qu'il entreprend. S'il échoue, il recommence, encore et encore. Et si, finalement, le sort lui est défavorable, il s'acharne de plus belle, quitte à en payer le prix.

Jake ment comme il respire. Comment passer à côté de ce charmant défaut qui, dans certaines circonstances, n'en est pas un ? Grand joueur de Poker, il a développé un don certain pour le mensonge. Capable de garder un visage insondable même en débitant les mensonges les plus éhontés, il n'hésite pas une seule seconde à embrouiller les autres, surtout lorsqu'il essaye de mettre une jolie poupée dans son lit, de celles qui ne se laissent séduire que par les bonimenteurs les plus habiles. Même les membres de sa famille et ses plus proches amis seraient bien en peine de faire la différence entre les moments où il ment et ceux où il dit la vérité.

Vous l'aurez compris, Jake est très joueur. Il aime à ce point le jeu que même une situation qui ne s'y prête pas peut devenir source de pari et d'enjeu. Une jeune femme l'envoi promener ? Elle n'en devient que plus intéressante et Jake mettra un point d'honneur à la conquérir comme il se doit. Il est d'ailleurs assez rare qu'il n'arrive pas à ses fins. Il a notamment développé un goût prononcé pour les sports de combats auxquels il assiste avec passion, ne perdant jamais une occasion de placer un pari finement calculé. Bien sûr, même s'il ne prend que peu de risques, se laissant toujours une certaine marge d'erreur, il lui arrive de perdre. Dans ces moments là, mieux vaut qu'une belle blonde l'attende dans son lit pour le lui faire oublier. Dans le cas contraire, c'est en général un florilège de nez cassés et de mâchoires démises, pour son plus grand plaisir.

Mais Jake a beau être bourré de défauts, s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui retirer, c'est son sens de l'honneur ainsi que sa loyauté. Enfin, bien sûr, tout est une question de point de vue. Jake a des principes et il s'y tient. Pour commencer, jamais il ne fera défaut à une personne en qui il a placé sa confiance. Il a beau être violent et avoir un sacré caractère par moments, il n'en reste pas moins loyal à sa famille et à ses amis. Il fera toujours passer cette loyauté devant tout le reste. Même devant son amour propre s'il le faut, et ce n'est pas peu dire !

Charmeur né, comment parler de Jake sans évoquer cette facette de sa personnalité. Il sait mettre de côté sa violence pour se faire aussi doux qu'un agneau si la personne en face de lui se montre digne d'intérêt. Sensible aux jolies demoiselles, il n'a aucun mal à jouer de son physique de tombeur pour attirer dans son lit des conquêtes d'un soir. Il ne s'attache jamais cela dit et réitère rarement ses charmes deux fois avec la même personne. Mais il n'use pas seulement de son joli minois qu'avec la gente féminine. Ses sourires charmeurs, alliés à sa si grande aisance à mentir, lui ouvrent certaines portes avec une grande facilité.

Que serait le charme sans le sourire qui va avec. Jake a beau être quelqu'un à qui il vaut mieux ne pas marcher sur les pieds, il a aussi des bons côtés. Il ne dit jamais non à une bonne tranche de rire et il est assez rare de le voir faire la tête. Même lorsqu'il devient violent, c'est toujours avec le sourire, même si ce n'est plus alors qu'un rictus assez effrayant.

Enfin, Jake est quelqu'un de très optimiste. Il se dit que tout finit toujours par se produire tel qu'on le désire, il suffit de s'en donner les moyens et de s'acharner assez longtemps. Son optimisme allant de paire avec son entêtement, il est tout naturel pour lui de toujours discerner le verre, non pas à moitié plein, mais sur le point de se remplir d'avantage.
Anecdotes
Peu après sa remise de diplôme, après un repas de famille long et fastidieux et un discours plus qu'honorifique de la part de son père, Jake était allé fêter la fin de ses études avec ses plus vieux amis. Jusqu'à l'aube ils avaient fait la tournée des clubs privés et, bien après avoir dépassé le seuil de la non-sobriété, Jake avait décidé que ce serait une excellente idée de se faire un tatouage... L’Ouroboros, symbole de paradoxe universel et de perpétuel retour au source. Le cycle immuable de la vie et de la mort, gravé sur la peau à tout jamais. Bien entendu, une fois remis de sa cuite, impossible de revenir en arrière. Encore heureux qu'il ait choisi le meilleur tatoueur de toute la ville.

Si Jake aime autant la boxe, c'est qu'elle lui permet de frapper en toute légalité et sans retenir ses coûts des personnes totalement inconnues sur lesquelles il peut décharger toute sa rage. Sa mère a toujours eu horreur de ce sport mais elle le tolérait puisque ça le rendait plus docile une fois rentré à la maison. Ce que Prisca ignorait en revanche, c'était que son fils participait également à des combats clandestins. C'était un moyen pour lui de vraiment pouvoir laisser libre court à toute sa violence et, en plus de ça, il repartait toujours avec les poches bien plus remplies qu'au départ. Il fallait dire qu'il avait un sacré crochet du gauche. Il laissait toujours croire à son adversaire que c'était son poing droit son meilleur atout, ne faisant que se protéger du gauche et, lorsque l'autre abaissait enfin sa garde, il envoyait la sauce. Qui a dit que le bluff ne servait qu'au poker ?

Lorsqu'il était plus jeune – aux alentours de neuf ou dix ans – Jake s'est retrouvé enfermé dans un lieu pour le moins confiné. On pourrait se dire que c'est anodin et sans conséquence mais seulement voilà, cela a laissé ses marques.
Il s'était rendu à l'anniversaire organisé par l'un des enfants de sa classe, un petit rouquin nommé Kelvin qu'il n'appréciait pas énormément mais leurs mères s'entendaient bien et celle de Jake avait insisté. Ce serait là l'occasion de se rabibocher avec lui disait-elle. Pas le moins du monde convaincu, Jake s'était donc rendu à la petite fête où pas loin d'une quinzaine d'enfants étaient présents. Pas de chance pour Jake, ses meilleurs amis, eux, n'étaient pas au rendez-vous.
À un moment de la journée, alors que les rares adultes présents étaient tous occupés à trinquer et à parler de choses d'adultes, le petit rouquin et deux de ses amis invitèrent Jake à entrer dans la maison pour soi-disant lui montrer quelque chose de cool. Les autres enfants continuaient à se défouler dans l'énorme jardin et aucun des adultes présents n'avaient vu Jake et les trois autres se rendre à l'intérieur de l'immense bâtisse.
Ils montèrent un énorme escalier de marbre, témoin de l'opulence de cette famille que Jake détestait de plus en plus, puis, arrivé face à un mur aux tapisseries déjà plus du tout à la mode à l'époque où elles avaient été posées, Kelvin ouvrit une petite porte en bois. Elle était si basse qu'on ne pouvait la franchir sans se plier en deux. Le rouquin invita Jake à jeter un œil et, bien que méfiant, poussé par sa curiosité il avança d'un pas. Ses yeux, une fois habitués à l'obscurité, se rendirent compte qu'il n'y avait là rien de plus qu'un vieux placard poussiéreux mais, aussitôt, il sentit deux paires de mains le pousser dans le dos alors que le troisième refermait la petite porte sur lui.
Furieux, Jake commença à se ruer sur la porte, y donnant de furieux coups de poings et de pieds dans l'espoir de l'ouvrir mais à l'évidence, celle-ci ne céderait pas. De l'autre côté, les trois sales gosses ricanaient tout en redescendant les escaliers. Jake se mit à donner des coups de plus en plus violent mais rien n'y faisait. Il songea à hurler pour que quelqu'un vienne le sortir de là mais il ne voulait pas que tout le monde sache qu'il s'était laissé enfermer là comme un idiot.
Après presque deux heures passées enfermé dans ce placard trop étroit pour pouvoir s'y maintenir debout, Jake commença à entendre que les enfants repartaient chez eux. Lorsque sa propre mère arriva pour le ramener, Kelvin lui certifia qu'il était repartit à vélo. Jake n'habitait pas loin et Prisca lui avait dit qui si les choses se passaient mal il pouvait rentrer plus tôt. Elle s'en alla donc, abandonnant sans le savoir son fils dans une situation qui commençait à l’oppresser au plus haut point. Dans son petit placard, sa respiration commença à se faire plus rapide, son pouls commença à violemment s'accélérer aussi et une véritable panique s'empara de lui alors que des larmes commençaient à embuer ses yeux. Jamais personne ne viendrait lui ouvrir la porte et il allait soit mourir dans ce placard, soit devoir se manifester et tout le monde saurait qu'il n'était qu'un idiot qu'on pouvait berner facilement.
Finalement, le rouquin, conscient que sa blague risquait de tourner au vinaigre, revint délivrer Jake de sa prison. La nuit était tombée depuis longtemps et lorsqu'il ouvrit la porte, Jake était à ce point prostré que Kelvin éclata de rire. La terreur de Jake s'envola presque aussitôt pour laisser place à une véritable rage et le rouquin termina le nez en sang.
Jake récupéra son vélo que Kelvin avait planqué dans des buissons puis rentra chez lui. Son père lui passa un véritable savon pour être rentré aussi tard sans les avoir prévenu lui et sa mère. Jamais il ne raconta à personne cet épisode fâcheux, pas même à ses amis.
Depuis ce jour, Jake a tendance à paniquer rapidement dès lors qu'il se retrouve confiné dans un espace réduit. Une sorte de claustrophobie légère.
Particularités physiques
Physique :
Haut de ses 1m87, Jake n'est pas ce que l'on pourrait appeler un avorton. Des cheveux brun, habituellement coupés courts ou juste assez longs pour avoir quelques mèches, des yeux d'un bleu presque gris, une mâchoire bien carrée et une barbe fraîchement taillée la recouvrant, voilà un portrait rapide d'un homme à qui tout réussi. En plus d'être grand, Jake est musclé, suffisamment pour avoir la carrure d'une type à ne pas provoquer inutilement.

Signes distinctifs :
Il possède un grain de beauté discret sous l’œil gauche.
Un tatouage s'étend entre ses omoplates représentant de façon assez fantaisiste et flippante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le serpent qui se mord la queue, de telle sorte qu'il forme comme une imbrication d'anneaux.

Vêtements :
Jake, de par sa fonction dans le casino de son père (qui deviendra de fil en aiguille son propre établissement), se voit obligé de porter des costumes et cravates bon chic bon genre agrémentés de chaussures de cuir noires lustrées affreusement inconfortables mais d'une classe indéniable. Dans cet accoutrement hors de prix, Jake n'a aucun mal à faire jouer son charme naturel auprès de tout un chacun.
Lorsqu'il a l'occasion de se détendre un peu, Jake troc son costume contre un ensemble décontracté, généralement un simple jeans et une chemise unie avec, si le temps s'y prête, une veste en lin.
Post Apocalypse : Fini les costumes et les cravates. Ça sera jeans usé et t-shirt tâché de sang et de sueur (les machines à laver se font rare, surtout celles qui fonctionnent). Avec ça, on ajoutera un sweat à capuche pour éviter d'attraper froid et une bonne paire de basket pour courir vite face au danger.

Compétences




  • Combat à main nue (boxe) - Depuis son adolescence il pratique ce sport comme un véritable défouloir. De ce fait, il a des poings qu'il vaut mieux ne pas rencontrer de front, surtout le gauche. En ces temps d'apocalypse, Jake ne se bat plus vraiment à la loyale et la boxe n'est finalement qu'un support pour une meilleure approche du corps à corps.
  • Mensonge - Passé maître dans l'art de duper ses adversaires au poker, c'est une capacité qu'il n'a jamais cessé de développer au cours de sa vie et en toute situation.
  • Armes à feu - Avant l'apocalypse Jake n'avait jamais vraiment touché à une arme à feu. Forcé de survivre et de protéger sa fille, il a apprit sur le tas. Et le fait est qu'il s'en sort carrément bien avec son "Rhino" dans les mains.
  • Armes Blanches - En plus de ses poings et de son Mateba, Jake a dû apprendre à se servir d'un couteau. En effet il n'est pas toujours aisé de se débarrasser d'un mort à simple coup de poing et, lorsque les munitions viennent à manquer, les lames restent le meilleur atout possible.
  • Endurance - Survivre seul (ou presque) a tendance à vous apprendre à courir, et à courir longtemps. Que ce soit pour taper des sprint ou simplement supporter une longue marche sous un soleil de plomb, Jake est paré.


Inventaire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arme : Jake : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elie : Un simple couteau de chasse dans son étui
Objets utiles : Un briquet plein de type Zippo et une paire de jumelles de l'armée
Objets rares :
Jake : un paquet presque plein de cigarettes mentholées absolument immondes (mais on fait avec ce qu'on a)
Elie : un vieux Walkman à cassette avec des piles rechargeables pleines et une seule cassette, une compilation de musique des années 2000 - un chaton entièrement noir sauvé par Elie et nommé Loki (Jake voulait le manger mais Elie l'a convaincu de la laisser s'en occuper)
Véhicule : Une vieille Mercedes grise presque en panne sèche
Possessions personnelles : Jake : Un gros sac de sport, assez grand pour y faire entrer un homme mince plié en deux, de couleur vert sombre et aux multiples fermetures. Il le porte dans le dos à la manière d'un sac à dos classique grâce aux larges poignées - une pièce d'argent de collection aux deux faces identiques, souvenir de son meilleur ami, rangée dans sa poche de pantalon.
Elie : une unique photo de sa mère pliée et rangée dans la poche arrière de son jeans.

Histoire

Pré-Apo

Lorsque l'on grandi dans le luxe et l'opulence, il n'est pas étonnant de perdre le sens des réalités. Ainsi, le fait qu'il ait toujours obtenu tout ce qu'il désirait, couplé au fait que son père ait toujours agit à la manière d'un requin, a peut-être fait de Jake l'être sans vergogne qu'il est aujourd'hui. Ou peut-être était-il né avec cette prédisposition ? Quoi qu'il en soit, si Jake a bénéficié d'une enfance dorée et du plus grand soin de la part de ses parents, ce n'est pas quelque chose qui aura fait de lui quelqu'un de bien.
Né à Seattle, il y aura passé toute sa jeunesse. Entouré d'amis, pour la plupart profitant de sa notoriété et de la richesse de sa famille, il comprit assez tôt comment faire la différence entre ceux qui l'appréciaient pour ce qu'il était, et les autres. Pour ceux qui méritaient son amitié, autant dire qu'il le leur rendait très bien. Pour les autres, il ne se gênait pas pour allégrement profiter d'eux uniquement lorsqu'il en ressentait le besoin, faisant perdurer l'illusion qu'il était un ami sincère et dévoué.
Sa mère, la belle et douce Prisca Bowen, insista pour qu'il reçoive la meilleure éducation possible. Aussi, il eu droit à un florilège de professeurs particuliers dans des domaines aussi variés que le piano ou encore le tennis de salle. Selon les dires de sa mère, entretenir son corps était aussi important qu'entretenir son esprit. Jake adulait sa mère, bien que les cours qu'elle le forçait à prendre dans des matières dont il se fichait complètement avait le don de l’énerver. Comme si un jour il risquait d'avoir besoin de savoir manier un fleuret ! Fort heureusement, Prisca, lorsqu'elle voyait que son fils arrivait au bout de sa patience, avait toujours la présence d'esprit d'abandonner avant que celui-ci ne finisse par exploser. Il fallait dire que, si Jake faisait beaucoup d'efforts pour lui faire plaisir, ce n'était pas toujours suffisant et il n'était pas rare qu'elle soit convoquée à son école, puis, plus tard à son lycée, et ce toujours pour les mêmes raisons. Jake avait le sang chaud et la violence facile. C'était quelque chose contre laquelle même sa mère aimante ne pouvait rien. Jake finit toutefois par trouver un bon exutoire dans ce merveilleux sport de contact qu'est la boxe. Bien que peu entousiasmée par ce dernier, Prisca laissa son fils laisser libre court à sa violence lors de ces séances strictement encadrées, persuadée que cela ne pouvait que lui permettre de mieux se controler.

Lorsqu'il fut assez mature, selon son géniteur, ce dernier commença à l'initier à l'art de diriger une entreprise. C'était quelque chose que Jake trouvait barbant et peu inintéressant mais, lorsqu'il comprit qu'il pourrait, plus tard, tirer un avantage pécunier de ces leçons de vie données par son père, il l'écouta d'une oreille plus qu’attentive. Ainsi, alors qu'il passait sa semaine au lycée, il passait ses week-end et ses vacances scolaires à assister son père dans son casino. Ce n'était pas un lieu vraiment adapté pour un adolescent mais son père n'y voyant pas le mal, il laissait à Jake toute la liberté dont il pouvait rêver.
C'est dans ce cadre qu'à la veille de sa dix-septième année, il put pratiquer ses talents de bonimenteur sur l'une des sublimes créatures destinées à aguicher les clients. La pauvre fille, prénommée Clara, savait pertinemment qui il était. Après tout, il était le fils du patron et il suivait les sillons de son père depuis quelques années déjà. Pourtant, elle se laissa très facilement charmer et distraire par le jeune homme qui, de fil en aiguille, parvint à l'attirer dans les appartements privés de son père, situés juste au dessus du casino. Il lui offrit à boire, une cigarette, un peu de musique et, bien entendu, il finit par lui faire découvrir la magnifique chambre à coucher qui servait si peu. Ses parents et lui vivaient dans un maison luxueuse aux abords de la ville, nul besoin de se cloîtrer ici, même si le luxe était également palpable. Mais comme il arrivait parfois à son père de rester tard, celui-ci il finissait parfois par dormir là. Mais ce jour là, le matelas fut inauguré d'une toute autre manière.
Bien entendu, son père finit par le découvrir et la pauvre Clara fut mise à la porte devant un Jake, rictus aux lèvres, qui se réjouissait encore du bon temps volé à la demoiselle si naïve. Comment avait-elle put croire qu'elle ne se ferait pas renvoyer après avoir couché avec le fils du patron ? Quelle petite sotte.
C'est également cette même année qu'il se perfectionna au poker, se découvrant une véritable passion pour ce jeu basé sur le mensonge et le bluff, deux choses en lesquelles il commençait à passer maître. Il en arrivait même parfois à délaisser ses séances de boxe pour s'adoner à ce nouveau jeu auquel il excellait. Bien qu'il voyait cela d'un mauvais œil, son père le laissa faire, convaincu qu'après tout, cela ne pouvait que lui apprendre à mieux se débrouiller dans la vie. Et puisqu'il était destiné à reprendre le casino un jour, autant qu'il s'y fasse déjà une réputation, même si c'était juste en tant que bon joueur. Dans ce milieu, la réputation faisait souvent tout.

Une fois devenu adulte, diplôme de gestion et de management en poche, le destin de Jake était tout tracé. Il reprendrait les rênes de l'entreprise familiale après son père et, pour commencer en douceur, ce dernier le mit à la tête de l'équipe de vigiles. Il avait en charge la surveillance du casino et, aussi simple que cela avait put paraître à Jake dans ses plus jeunes années, il découvrit que ce n'était pas une si mince affaire.
Tout se passait relativement sans déboire, jusqu'au jour fatidique où Jake tomba sur plus malin que lui.
Un jeune homme revenait régulièrement depuis quelques semaines, repartant à chaque fois gagnant, dépouillant parfois la banque de plusieurs milliers d'euros. Jake avait beau analyser les bandes vidéo, il ne décelait aucun moyen de triche. Il avait même fini par se dire que ce type était peut-être tout simplement très chanceux. Mais seulement voilà, Jake n'était pas du genre à abandonner et, même si ses gars lui avaient certifié que le type était dans les règles, Jake était persuadé qu'il y avait anguille sous roche. Allant jusqu'à se placer derrière le type en question pendant qu'il était installé à une table de Black-jack, il surveilla ses moindres faits et gestes. Ne décelant toujours rien, il le félicita comme tout le monde autour de lui, un rictus haineux sur le visage, lorsqu'il remporta une nouvelle fois le jeu.
Les choses auraient pu en rester là. Mais Jake sentait bouillir une rage difficile à contenir chaque fois qu'il apercevait le sourire effronté de ce salle tricheur. On ne pouvait pas avoir autant de chance, quoi qu'en disent les caméras. Certes il lui arrivait de perdre mais cela semblait toujours trop bien calculé. Aussi, un soir, il décida de prendre les choses en main. Il choisit deux de ses hommes les plus fidèles et leur exposa son plan. Ils annonceraient au tricheur présumé qu'il avait gagné un prix spécial et le conduiraient dans l'arrière salle, et de là, jusque dans un petit salon privé utilisé lors de rencontres entre grands joueurs. Ensuite, Jake ferait tout le nécessaire pour découvrir ses techniques de triche. Les deux vigiles avaient hésité un instant mais, devant le regard dur comme l'acier de leur supérieur, fils de leur grand patron qui plus est, ils avaient obtempéré. Ils avaient donc conduit le pauvre joueur à l'écart et les festivités avaient pu commencer pour Jake.
Il savait que c'était illégal. Mais peu lui importait. Il ne supportait pas qu'un gringalet pareil se moque ainsi du casino de son père et, incidemment, de son nom. Il avait été touché la où cela lui faisait le plus mal ; sa fierté. Et il rendrait coup pour coup. Et des coups il en donna. Dans l'estomac tout d'abord, puis au visage, faisant gicler le sang du tricheur qui finit par tout avouer après avoir fondu en larmes. Content de lui, Jake fit jeter le type dehors, par l'arrière pour que personne ne voit son état, puis il retourna à sa vie.
Il avait fini par en oublier cette histoire lorsqu'un jour il reçut une lettre à comparaître devant le juge. Il était accusé de coups et blessures contre ni plus ni moins que le fils d'un des deux sénateurs de l'état de Washington. Son père en fit une maladie, le traitant de tous les noms et allant même jusqu'à le menacer de le déshériter si cette histoire lui retombait dessus.
Jake se présenta à l'audition. Il y eu une enquête, somme toute rapide, et il fut avéré que Jake avait bel et bien passé à tabac le fils du sénateur. Après un procès long et coûteux, Jake écopa de 5 années de prison et il dû payer une amende conséquente à sa victime. Le sourire de celle-ci au sortir du procès donna des aigreurs d'estomac à Jake qui se jura de ne pas en rester là. Quitte à faire quelques années de plus, il n'en resterait pas là !

Jake fut donc emprisonné. Il avait alors tout juste 31 ans. Ce fut pour lui un expérience à la fois fort désagréable et extrêmement instructive. Il se fit rapidement quelques relations et, après s'être assuré que cela ne pourrait jamais lui retomber dessus, ne refaisant pas deux fois la même erreur, il s'arrangea pour que le fils du sénateur ait la plus grande frayeur de sa vie. Faire assassiner un sénateur et son fils étant aussi peu facile que discret, un simple retour de bâton suffirait à calmer la hargne de Jake. Sa fortune familiale aidant, ça n'avait pas été très compliqué pour lui de trouver une bande de racailles à la petite semaine qui, contre dollars sonnants et trébuchants, avaient accepté de malmener la fifils à son papa en commençant par transformer sa belle Mercedes en passoire puis en le rouant de coups suffisamment bien placés pour qu'il n'en garde aucune séquelle visibles. Bien entendu, ils avaient pris soin de se masquer le visage de telle sorte que le fils du sénateur ne put jamais dire qui l'avait ainsi attaqué. Et même s'il se doutait fortement de qui venait cette représaille, il n'en avait pas la moindre preuve et ne put que serrer les dents et les fesses, priant pour que Jake en reste là cette fois. Ce qu'il fit.

Dans la mesure où il s'était tenu à carreau, Jake eu une remise de peine pour bonne conduite après seulement 3 années et demi d'emprisonnement. Son père ne voulait plus entendre parler de lui mais sa mère, ayant intercédé en sa faveur, était parvenu à le faire changer d'avis. Et grand bien lui en fasse car, seulement deux ans après le retour de son fils dans l'entreprise, le grand William Johnson s'éteignit, emporté de façon foudroyante par une implacable crise cardiaque.
Se retrouvant à la tête du casino et de tout ce que cela impliquait, Jake était au sommet de sa gloire. Sa bévue et son passage en prison furent vite de l'histoire ancienne, d'autres scandales se chargeant d’inonder la presse, et l'affaire avait rapidement plongé dans les oubliettes,
Cependant, la vie réserve souvent des surprises au moment où on les attend le moins. Jake ayant toujours été quelqu'un de frivole et d'incapable de s'attacher émotionnellement à quelqu'un, il avait eu nombre d'aventures, s'arrangeant cependant toujours pour qu'aucune conséquence fâcheuse n'en découle. Ainsi, quel ne fut pas son choc lorsque, du jour au lendemain, l'une de ses anciennes conquêtes d'un soir lui amena une gamine en la tirant par la main sans vraiment de douceur. Elle devait à peine avoir plus de six ans, peut-être sept et sa mère avait commencé à faire un scandale au beau milieu des joueurs du casino. Jake l'avait entraînée dans un salon privé, toisant par moment la gosse d'un œil inquiet. Y avait-il une possibilité pour que cette enfant ne soit pas de lui ? Anna Mayers était venu lui réclamer de l'argent, bien entendu. Le plus étonnant étant qu'elle ait attendu tout ce temps avant de se manifester.
Bizarrement, alors qu'il n'avait que du méprit pour cette femme qu'il avait un jour trouvé belle au point de vouloir l’entraîner dans son lit, il ne pouvait s'empêcher d'éprouver une pointe de pitié pour cette enfant forcée de grandir avec une mère aussi peu aimante et aussi peu responsable. Lui qui avait grandit dans l'amour d'une mère si dévouée, il n'en éprouvait que plus de haine envers cette créature vicieuse qui se tenait en face de lui, certaine de repartir avec le jackpot.
Ce jour là, Jake se surprit lui-même. Anna comptait sur le fait que Jake ne voudrait pas que tout le monde apprenne qu'il avait une enfant cachée pour lui soutirer un maximum d'argent. Aussi, lorsque ce dernier lui annonça qu'il voulait effectuer un test de paternité et que, si celui-ci était positif, il prendrait en charge les dépenses de sa fille, Anna devint blême. N'ayant pas prévu ce retournement de situation, la mère indigne resta un instant sans réagir. De son côté, la fillette, habituée à être livrée à elle-même, avait commencé une exploration visuelle de la pièce. Son regard allait d'une décoration à une autre, son joli petit visage n'affichant aucune expression qui eut pu trahir ses émotions. L'espace d'une fraction de seconde, Jake cru percevoir un petit sourire furtif se dessiner sur les lèvres fines de l'enfant alors que celle-ci avait posé les yeux sur une magnifique toile de Van Gogh, celle de la nuit étoilée. C'était Jake lui-même qui l'avait choisie.
Anna avait alors fondu en larmes, le traitant de monstre insensible. Elle avait de toute évidence cruellement besoin d'argent et le plus tôt possible. Or, établir une paternité prendrait un peu de temps et cette perspective venait de l'anéantir.
Consciente que Jake ne lâcherait rien, elle finit par repartir, entraînant à sa suite la gamine qui consentit à lâcher un sourire fugitif à Jake, sourire qu'il lui rendit sans même s'en rendre compte.

Le verdict tomba. Elie, ainsi qu'Anna l'avait prénommée, était bel et bien la fille de Jake. Là où Anna avait cru assener un coup dur à son amant d'une nuit, elle venait de lui offrir un cadeau inespéré. Jake consentit à payer son dû et la vie reprit peu à peu son cours normal à la différence prêt que le puissant et violent homme d'affaire était désormais père. La plus ravie de tous dans cette histoire, c'était Prisca. Elle s'était désespérée à l'idée de ne jamais avoir de petits enfants et le ciel venait de lui en offrir un. Lorsqu'il arrivait à Elie de passer du temps chez son père, c'était donc surtout avec sa grand-mère qu'elle le passait et, si Jake éprouvait une grande affection pour la gamine, il ignorait comment se comporter en père. Il se contentait donc de lui offrir tout ce qu'elle pouvait désirer, hormis peut-être l'amour qu'elle aurait pu espérer.


Post-Apo

Jake aurait pu avoir une vie normale, simple patron s'occupant de ses petites affaires, jouissant néanmoins d'une certaine notoriété, puis léguer tout cela à sa fille ou à ses enfants après elle si elle le souhaitait. Vieux et fatigué, il se serait alors contenté des coulisses, profitant d'une retraite bien méritée. Mais rien de tout cela ne lui arriverait jamais. Il ne connaîtrait aucune douce retraite au soleil pour jouir de son argent si durement gagné. Sa fille n'irait jamais à l'université et elle ne connaîtrait jamais la joie des premières œillades des garçons en mal d'amour. À la place, ils ne connaîtraient que la famine, la souffrance aussi bien physique que mentale et la peur omniprésente de se faire dévorer ou tuer par d'autres survivants.

Au début du mois d'août 2014, rien ne laissait croire que le monde courrait vers l'apocalypse. Jake poursuivait ses petites affaires, ayant bien eu vent de quelques faits divers étranges dans les journaux mais sans s'y attarder vraiment. Il n'avait pas de temps à perdre avec les problèmes des autres.
Lorsque la confirmation d'une épidémie due à un virus ébranla la ville et que des patrouilles sillonnant la ville rendirent ses clients de moins en moins nombreux, Jake songea que les choses allaient peut-être plus mal qu'il n'y pensait et qu'il était peut-être temps de réévaluer la partie.
Usant de ses quelques relations, il passa quelques coups de fil, s'informa du mieux qu'il put et dû se rendre à l'évidence ; personne ne savait ce qu'était cette chose et ce qui était en train de se passer.
Il quitta alors le casino qui, de toute façon ne grouillait pas vraiment de monde, et se rendit chez la mère de sa fille afin de s'assurer qu'elles allaient bien. Il se fichait pas mal de l'état de santé d'Anna mais s'il était arrivé malheur à Elie, il n'osait imaginer ce qu'il ferait aux responsables.
Lorsqu'il arriva devant la petite résidence de banlieue, il aperçut une énième patrouille tourner le coin de la rue. À toute vitesse, il remonta l'allée et enfonça à moitié la porte sans prendre la peine de frapper. Aussitôt, Elie se fendit d'un radieux sourire face à son père qui n'était encore jamais venu à l'improviste. Anna par contre, démarra au quart de tour et voulu le chasser, soutenant qu'elle était chez elle et qu'il n'avait pas à entrer comme ça sans y être invité.
Sans même faire attention à elle, Jake accompagna Elie dans sa chambre et lui ordonna de faire son sac. Il l'emmenait avec elle et bien imprudent serait celui qui tenterait de l'en empêcher.
Ne comprenant pas la situation, comme souvent d'ailleurs, la mère de le fillette attrapa Jake par le bras pour tenter vainement de le faire sortir de chez elle. Bien entendu, elle ne parvint qu'à l'agacer et il la repoussa sans ménagement alors qu'Elie terminait d'empaqueter ses affaires les plus précieuses. Celle-ci passa devant sa mère, qui s'était écroulée au sol sous le coup de Jake, sans même lui accorder un regard. Elle suivit son père jusqu'à sa Berline d'un blanc éclatant et grimpa dedans sans se faire prier. Les moments où elle était débarrassée de sa mère étaient les meilleurs moments de sa vie d'enfant. Jake se fichait bien des conséquences d'un tel enlévement. Tout ce qui lui importait, c'était de mettre sa fille en sécurité.

Deux jours plus tard, alors que les heures s'égrainaient, Jake réfléchissait à toute allure. Il essayait de prendre en compte tous les éléments à sa disposition pour élaborer la meilleure stratégie possible. Les choses allaient mal, certes, mais jusqu'à quel point ? Était-ce la fin du monde ou juste un crise passagère ? Devait-il prendre des mesures drastiques ou juste prévoir de quoi tenir le temps que les choses se tassent ?
Ce fut Elie qui le décida lorsqu'elle lui fit part d'une de ses amies qui était devenue bizarre et avait essayé de mordre leur professeur en plein cours. Elle avait été conduite à l'hôpital et elle n'avait plus donné signe de vie par la suite. En parallèle, la télévision diffusait un reportage sur les nombreuses émeutes qui commençaient à avoir lieu un peu partout, pas seulement à Seattle.
Décidé, Jake fit le plein de la Berline et y entreposa un maximum de nourriture. Il avait fermé le casino après avoir été chercher sa fille et le restaurant de ce dernier était plein à craquer, il n'avait donc que l'embarra du choix.
Son idée était de se rendre sur les rives du lac Hancock à l'est de la ville. Il y avait acheté une maison de plaisance où sa mère coulait des jours paisibles entourée de ses rares voisins. Là bas, ils seraient à l’abri des émeutes et des possibles débordements. Et si les choses venaient à se calmer, ils reviendraient.

Dans les jours qui suivirent, Jake se dit qu'il avait prit la bonne décision. Elie, quant à elle,se demandait se qui risquait d'arriver à sa mère mais elle ne formula jamais son interrogation à haute voix. Jake ne retournerait jamais la chercher et, de toute façon, elle n'était pas certaine d'avoir envie qu'elle soit là avec eux.

La télévision finit par ne plus offrir que les mêmes programmes qui tournaient en boucle préconisant de ne pas sortir ou qui témoignaient de la violence et de la folie qui s'étaient emparé de la ville.
Jake était parvenu à faire démarrer un vieux générateur de secours emprunté à un de leurs voisins du bord du lac car l’électricité était de plus en plus capricieuse, coupant parfois de longues heures pour revenir paresseusement. Mais il viendrait un moment où elle se couperait définitivement et l'hiver viendrait bien à un moment ou un autre. En prévision du pire, Jake avait donc entassé la nourriture qu'il avait emporté avec lui dans le sous-sol de la maison et il avait commencé à se constituer une bonne réserve de bois de chauffe. Ils en auraient besoin.
Elie et sa grand-mère passaient, quant à elle, leur temps à jouer à des jeux de société et à écouter les informations dans l'espoir qu'une accalmie soit annoncée. D'une certaine manière, c'étaient les meilleures vacance que la fillette ait jamais eu.
Jake avait entendu parlé d'un camps de réfugiés établis en ville. Il se félicitait de ne pas y avoir entraîné sa fille. Un camp comme ça c'était une marmite sur le feu. À la moindre pression trop élevée elle risquait l'implosion. D'une certaine manière, ils étaient bien plus en sécurité ici, au abords de ce lac à plusieurs dizaines de kilomètres de la ville la plus proche.
Ce retour aux sources, aux choses les plus simples de la vie firent quelque peu ouvrir les yeux à Jake. Il avait passé sa vie à marcher dans les traces de son père, faisant de son mieux pour être à la hauteur, pour faire perdurer l'entreprise et faire attention à son image qui avait été entachée par son passage en prison. Le fait de se retrouver là en présence de sa mère et de sa fille, les deux seules êtres pour qui il aurait volontiers donné sa vie, lui fit comprendre que tout le reste n'était que futilité.
Le casino ne lui manquait pas, les clients beaucoup trop bruyants, les tricheurs, ses employés et même ses  innombrables maîtresses, rien de tout cela n'avait plus la moindre importance en cet instant.

Décembre arriva. Au bord de leur petit lac si reculé de tout et de tout le monde, aucune patrouille militaire ne pointa jamais le bout de son nez. L'armée avait bien assez à faire avec les grandes villes pour se soucier d'un petit hameau bourgeois en lisière de forêt. Toutes les chaînes de télévision avaient cessé d’émettre. De toute façon, Jake et sa petite famille avaient dû basculer sur le générateur de secours, l'électricité ayant fini par ne plus se manifester.
Aux abords du lac, il y avait d'autres maisons, pour la plupart inoccupées. C'étaient des maisons bâties là pour venir pêcher ou faire du bateau sur le lac un week-end ou deux dans l'année. Le reste du temps, leurs propriétaires trimaient pour en payer les mensualités. Cependant, deux couples avaient eu la même idée que Jake et avaient investi deux d'entre elles. L'un des deux couples avait également une fille, un peu plus jeune qu'Elie et elles se retrouvaient pour jouer aux dames ou à des jeux dont elles seules connaissaient les règles.

L'hiver s'écoula et Jake, accompagné de ses deux seuls voisins masculins, durent se rendre de temps à autres à Ernies Grove, la ville la plus proche, afin de se ravitailler en diverses fournitures. Une chose était certaine, le monde avait basculé dans les ténèbres.
La première fois que Jake se retrouva face à face avec un infecté, c'était lors de l'une de ces sorties. La petite ville semblait déserte à l'exception d'une ou deux maisons barricadées dans lesquelles quelques survivants semblaient les observer à travers les lattes qui barraient les fenêtres lorsqu'ils passaient devant. Au début, ils avaient tenté le supermarché. Forcés de se rendre à l'évidence, ils avaient fini par se rabattre sur les maisons. Ils toquaient simplement aux portes et, si personne ne répondait, ils entraient et prenaient le nécessaire. Mais dès la deuxième maison inspectée, ils étaient tombés nez à nez avec un de ces revenants à la mâchoire agitée. L'un des deux types qui accompagnaient Jake n'était pas passé loin de se faire mordre et ils avait fini par abattre le monstre.
Ils comprirent rapidement, après en avoir croisés d'autres, que seul un coup bien placé à la tête les arrêtait une bonne fois pour toute. Tout le reste ne les ralentissait même pas.

Les mois s'étaient écoulés et aucun incident notable n'était survenu jusqu'à ce jour de février où l'un des revenants avait suivit la route qui menait au lac Hancock pour finalement se diriger droit vers la maison où les Trenfield, l'un des deux couples voisins de Jake, avaient élu domicile. Janette Trenfield était en train d'étendre son linge et le monstre l'avait surprise au point qu'elle n'avait poussé qu'un cri bref lorsqu'il lui avait arraché la moitié du cou en arrivant derrière elle. Son mari, alerté par le cri, était sortit sans même prendre une arme et, devant le spectacle de sa femme en train de se faire dévorer vivante, il avait fini d'alerter les autres en hurlant de rage et de chagrin. Il s'était alors débarrassé du monstre à grand coup d'une pelle qu'il avait trouvé gisant prêt du perron de sa maison puis il était retourné chez lui sans même un regard vers les autres pour se mettre une balle en pleine tête.
Suite à cet incident, Jake et le couple restant, celui qui avait une petite fille, décidèrent de se barricader dans une seule maison, celle de Jake, puisque c'était la plus grande. Ils clouèrent les fenêtres, érigèrent des barricades à l'aide de rondins de bois qu'ils rehaussèrent de pics pour délimiter un périmètre sûr et ils instaurèrent des tours de garde. Jamais ils n'auraient pensé que ces monstres pouvaient les atteindre ici mais ils se trompaient. Et si un avait pu venir, d'autres le pouvaient aussi. Jake ne risquerait pas la vie de sa fille pour une erreur aussi bête qu'un manque de prudence.

Le temps passa. Les survivants du lac Hancock avaient depuis longtemps abandonné l'idée d'un retour à une vie normale et, suite à l'arrivée inopinée de trois nouveaux survivants, ils commencèrent à s'organiser en une petite communauté.
Jake, de par son tempérament violent et peu enclin à la négociation, avait fini par se mettre à dos certains d'entre eux. Frustré, il partait souvent seul en expédition, déclarant qu'il risquerait moins sa vie tout seul qu'en traînant des boulets. Parfois, il manquait se faire tuer mais, en revenant au lac, il n'en touchait mot à personne, pas même à sa mère et encore moins à sa fille. Il était beaucoup trop fier pour leur laisser entrevoir qu'ils avaient raison.
La vie s'était organisée, des survivants arrivaient, d'autres mouraient, à cause des mordeurs en expédition ou à cause d'accidents. Prisca, la mère de Jake, attrapa une mauvaise pneumonie au début du second hiver qu'ils passèrent au lac et Jake partit seul pour tenter de trouver de quoi la soigner. Elie craignant pour la vie de son père, duquel elle s'était énormément rapproché depuis la fin du monde, s'était glissée à l'intérieur du coffre pour elle aussi participer au sauvetage de sa grand-mère.
Arrivés sur place, Jake du se faire à l'idée que sa fille serait de la partie. L'essence était trop précieuse pour la gaspiller dans un aller-retour inutile. Et en plus il perdrait du temps. Furieux, il la laissa néanmoins le seconder. Après tout, il allait bien falloir qu'elle apprenne à se défendre et à survivre si jamais il venait à mourir, même s'il n'avait pas l'intention de se laisser avoir de si tôt.
Ensemble, ils fouillèrent une petite clinique vétérinaire qui ne semblait pas encore avoir été visité mais ils ne trouvèrent rien qui avait la moindre chance d'être utile à Prisca. Les hôpitaux grouillaient sans doute de morts, ce n'était même pas envisageable. Ils se rabattirent donc sur l'infirmerie d'une petite école primaire. Jake fit le plein d'antibiotiques et de tout ce qu'il put trouver comme antidouleur et des choses aux noms imprononçables. Il y aurait bien dans le lot quelque chose qui ferait l'affaire.
Ils s'en retournèrent donc au lac... pour découvrir un véritable bain de sang. Les morts n'étaient même pas en cause. Il semblait, au vu des nombreuses traces de pneu, qu'un autre groupe soit arrivé et ait décidé de tuer tout le monde. Jake et Eliedécouvrirent Prisca, le crâne sanguinolent, étendue sur le perron. Aucun n'avait été épargné et toutes leurs ressources vitales avaient été pillées.
Fou de rage, Jake réfléchit à toute vitesse. Il était hors de question qu'il laisse un tel crime impuni, mais il ne devait pas se mettre, lui ou Elie, en danger.
Il récupéra les quelques armes que les pillards n'avaient pas pu trouver, étant trop bien cachées, de même que des couvertures et autres choses dont ils auraient besoin. Il remonta ensuite dans la Berline plus aussi blanche qu'au premier jour, sa fille sur les talons.

Ils ne retrouvèrent jamais ceux qui avaient décimé leur petit groupe de survivant. Les premières neiges de ce deuxième hiver les forcèrent à se retrancher dans un nouvel abris et ils survécurent comme il purent, souffrant du froid, de la faim et de la peur à chaque instant.
Ne trouvant aucun groupe auquel se joindre, et ne faisant de toute façon confiance à personne, surtout à présent que le monde était devenu ce qu'il était, Jake et sa fille avaient survécu, allant de maison en cabane, d'abri de fortune en cachette improbable jusqu'à tomber sur un groupe de pillards.

C'était en juin 2016. La route vers l'Est et la solitude avaient rendu Jake et Elie à la fois beaucoup plus sauvages, et à la fois beaucoup plus proche l'un de l'autre. Elie surtout était devenue encore moins loquace qu'elle ne l'était déjà. Elle passait son temps à observer, à calculer, à anticiper. Son père lui avait apprit à se servir d'une arme à feu mais aussi d'un couteau, quel que soit sa taille. Il lui arrivait encore de louper sa cible mais elle était de plus en plus précise.
Ce jour là, Jake avait été imprudent et sa fille s'était retrouvée nez à nez avec trois types qui, voulant profiter de cette occasion unique, avaient tenté de la violer. Jake avait tué l'un d'eux d'un simple coup de tête dans le nez, un coup si violent qu'il avait eu l'impression de cogner dans du béton armé. Il avait ensuite planté son couteau sous le menton du deuxième, faisant remonter la lame dans le cerveau, transperçant de peu la boite crânienne, et le troisième, qui avait tenté de se défendre, avait fini la nuque brisée.
Ce que Jake ignorait à cet instant, c'était que ces trois types appartenaient à un groupe bien plus important. Leur chef avait assisté à toute la scène, persuadé que ses hommes auraient le dessus et, face à la hargne dont Jake avait fait preuve pour défendre sa fille, il avait décidé de ne pas le tuer et même de l'intégrer au groupe. Après tout, il venait de perdre trois de ses meilleurs éléments et quelqu'un comme Jake serait un atout non négligeable.
Pas tellement emballé par l'idée, et craignant pour la vie de sa fille, il se rendit vite compte que tous, dans le groupe, n'étaient pas comme ces trois abrutis qu'il avait tué. C'étaient des pillards opportunistes et des tueurs, certes, mais dans l'ensemble, ils étaient réglos les uns envers les autres. Les trois que Jake avait envoyé six pieds sous terre n'avaient pas vraiment la côte auprès des autres d'ailleurs. Réputés pour torturer et violer tous ceux qu'ils croisaient – et pas forcement que des filles – leur disparition n'avait ému personne.
Ils étaient sept en plus de Jake et sa fille. Deux d'entre eux n'étaient encore que des ados et l'un d'eux ne tarderait plus à rejoindre la tombe. Pour les autres, il valait mieux ne pas trop s'y frotter. Pas la moindre fille cependant et Jake mit tout de suite les points sur les I. Le premier qui oserait ne serait-ce que regarder Elie de travers, finirait avec une lame coincée entre les deux yeux. Étrangement, personne ne tenta quoi que ce soit, à cause de l'avertissement de Jake ou à cause des regards qu'Elie elle-même avait lancé alors à tous ces mâles, difficile à savoir, et Jake et sa fille furent rapidement intégrés aux habitudes du groupe.
Ils voyageaient vers l'Est, se rendaient dans une ville ou un village, faisaient le tour de toutes les maisons, y prenaient ce qui était utile et s'établissaient pour la nuit dans la plus sécurisée, instaurant un tour de garde équitable. Lorsque leurs ressources arrivaient à leur terme, ils repartaient. À la manière d'une bande de sauterelles, ils pillaient, allant jusqu'à tuer les autres groupes qu'ils croisaient pour peu que leur nombre le leur permette, puis ils continuaient leur chemin.

Cette vie là n'était pas idéale, mais elle était plus sûre que d’errer à deux dans le froid de ce nouvel hiver. Mais chaque bonne chose a une fin, surtout une chose aussi bancale qu'un groupe de pillards.
Ils étaient parvenus aux abords de Détroit. Ayant épuisé les petites villes de leurs opportunités, il leur avait bien fallu se rabattre sur un plus gros morceau. Ils avaient passé plusieurs jours dans une baraque déjà bien barricadée qui avait dû servir d'abri à un autre groupe au début de l'épidémie. Ils avaient trouvé les lieux totalement vide à l’exception de trois morts qui ne leur avaient posé aucun problème. Les ennuis n'étaient arrivés qu'après.
Ce qui devait arriver avait fini par se produire. Trop gourmands, ils avaient découvert un bâtiment qui semblait regorger de matériel dont ils auraient pu se passer mais qui leur aurait permis de se mettre à l'abri du besoin un long moment. Ils avaient donc prévu leur coup et étaient monté à l'assaut. Chacun à son poste, tout était réglé comme du papier à musique. Seul bémol, le bâtiment possédait un sou-sol... un sous-sol plein à craquer de morts ambulants. Le temps de s'en rendre compte et la porte qui les maintenait enfermés avait cédé, lâchant sur eux un véritable contingent de monstres affamés.
Le reste s'enchaîna si vite que Jake ne comprit pas vraiment ce qui se passa. La panique avait prit possession du groupe de pillards qui, complètement désorganisés, se faisaient dévorer les uns après les autres. Gardant son sang froid, Jake avait tenté de prendre de la hauteur en gravissant l'escalier. Mais à peine arrivé à l'étage, il sentit une vive douleur lui transpercer l'épaule. L'un de ses compagnons de fortune possédait une magnifique arbalète. Dans sa panique, cet imbécile avait tenté de tirer alors qu'un mort se jetait sur lui. Dévié de sa ligne première, la flèche avait tout de même trouvé un endroit où se loger.
Tant bien que mal, Jake était parvenu à sortir du bâtiment, sautant du premier étage, sa chute amortie par de providentiels massifs floraux. Elie faisait partie du groupe qui montait la garde devant le bâtiment. Lorsqu'elle vit son père arriver, elle comprit tout de suite que quelque chose clochait. Il lui fit signe de le rejoindre et elle n'hésita pas une seule seconde. L'autre type qui montait la garde, un pauvre gosse d'à peine 16 ans, se prit la porte d'entrée du bâtiment dans le dos lorsque la horde libérée fit son apparition au grand jour. Il s'écroula à terre et se fit rapidement cerner. Profitant de cette diversion, le père et la fille filèrent en direction de la voiture et abandonnèrent sans le moindre remord les potentiels survivant de cette hécatombe.

AmphipteryaPrénom : (\°/)
Âge : Largement majeure
Comment as-tu connu le forum ? : En cherchant un forum post-apocalyptique sur google
Autorises-tu le staff a tuer ton personnage en cas de départ ? : Vous pourrez le faire mourir de la façon qui vous arrangera si jamais je disparais des écrans radar.
Code règlement :
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier Empty
MessageSujet: Re: Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier   Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:50
Bienvenue Smile
Excellent choix d'avatar au passage ♥️
L'Arène
Malorie EriksonL'Arène
Malorie Erikson
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bras droit de Dean Caulfield, tribun, patronne de la taverne
Messages : 3887
Points : 6108
Date d'inscription : 17/07/2017

Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier Empty
MessageSujet: Re: Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier   Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier EmptyDim 15 Avr 2018 - 13:51
Bienvenue Jake et bon courage pour le reste de ta fiche déjà bien avancée ! I love you
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier Empty
MessageSujet: Re: Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier   Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:17
Merci les filles Twisted Evil
Indépendant
Elias Kaneki-BurbankIndépendant
Elias Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Chef de la sécurité
Messages : 4490
Points : 5967
Date d'inscription : 01/07/2017

Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier Empty
MessageSujet: Re: Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier   Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier EmptyDim 15 Avr 2018 - 14:25
Bienvenue Jake Very Happy

Bon courage pour ta fiche même si t'as déjà presque fini visiblement I love you I love you I love you
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8618
Date d'inscription : 16/01/2016

Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier Empty
MessageSujet: Re: Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier   Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:21
Officiellement bienvenue parmi nous ♥️ Bon courage pour terminer ta fiche, n'hésite pas à me contacter si tu as des questions pour parfaire tout ça Very Happy
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier Empty
MessageSujet: Re: Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier   Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier EmptyDim 15 Avr 2018 - 15:22
Bienvenue sur le forum Love !!! Ton personnage a l'air bien sympathique dit donc Arrow !
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier Empty
MessageSujet: Re: Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier   Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier EmptyDim 15 Avr 2018 - 16:04
Merci beaucoup à tous :3
Voila, je pense ne rien avoir omis, il ne reste plus qu'à me passer à la moulinette pour voir les choses qui ne vont éventuellement pas ^^'
Indépendant
Anja DelucaIndépendant
Anja Deluca
Carte d'identité
Occupation actuelle : Travaille au ravitaillement, à la surveillance, et dans la ferme
Messages : 673
Points : 4228
Date d'inscription : 16/01/2018

Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier Empty
MessageSujet: Re: Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier   Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:02
Bienvenue officiellement par ici ! Cute
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier Empty
MessageSujet: Re: Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier   Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier EmptyDim 15 Avr 2018 - 17:27
Je te souhaite aussi la bienvenue par ici ! I love you

Au plaisir de te croiser au détour d'un RP ! I love you
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier Empty
MessageSujet: Re: Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier   Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier EmptyDim 15 Avr 2018 - 20:22
Bienvenu par ici Bob keurkeur

J'te souhaite pas bon courage pour ta fiche vu sa longueur ! what
Ravie de voir que t'es motivé en tout cas Hihi
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier Empty
MessageSujet: Re: Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier   Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier EmptyLun 16 Avr 2018 - 1:01
Bienvenue parmi nous Very Happy
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4391
Date d'inscription : 01/12/2017

Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier Empty
MessageSujet: Re: Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier   Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier EmptyLun 16 Avr 2018 - 10:12
Hello Jake ! Je viens de terminer de lire ta fiche, me voici donc avec quelques corrections à apporter Very Happy

Premièrement, je vois qu'il y a confusion sur la date à laquelle nous jouons. Tu as une très longue partie dans ta fiche qui se passe en Juin 2017 et l'âge de ton personnage ne correspond pas, puisque nous ne sommes encore qu'en Décembre 2016 sur le forum, bien que l'on passera en Janvier 2017 dès le 1er Mai Very Happy Dans tous les cas, il va falloir retravailler cette partie du coup. Et pour la suite, sache que la période de jeu est indiquée sur la page d'accueil du forum, juste au-dessus du résumé du contexte !

Sinon, dans l'ensemble, l'histoire n'est pas mal, je n'ai constaté que deux autres détails qui me dérangent : tu parles d'euros à un moment /o/ Et je voulais aussi confirmer avec toi que la toile de Van Gogh dans le bureau de Jake est bien une fausse ? xD

Ensuite, j'ai un soucis avec ta troisième anecdote think Je trouve ça assez improbable qu'un enfant de six ans puisse entrer dans une morgue sans se faire repérer par qui que ce soit entre temps... C'est tout de même un endroit qui me semble assez surveillé, ne serait-ce que verrouillé. Je veux bien que Jake soit un enfant plein de ressources, mais là c'est un peu too much à mon goût think

Le dernier soucis que j'ai avec ta fiche vient des compétences. J'ai du mal avec la présence dans cette liste de "manipulation" et "stratégie", sachant que dans le caractère, tu insistes beaucoup sur le fait que ton personnage est impulsif et violent, particulièrement quand il se retrouve dans des situations qui ne vont pas dans son sens et que tu écris même clairement qu'il ne prend pas suffisamment le temps de réfléchir dans ces cas-là think J'ai le sentiment en lisant l'ensemble de ta fiche que ces compétences ne sont pas tout à fait en adéquation avec le personnage que tu veux nous présenter. En fait, il renvoit plutôt l'image de quelqu'un qui pense être un bon stratège et un bon manipulateur, mais qui, dans les faits, reste un sanguin. Quelqu'un qui a eu la vie facile, a été habitué à obtenir ce qu'il voulait du fait de sa position et de son argent, ce qui facilite forcément ce que les gens sont prêts à faire pour lui, mais n'a pas forcément ces deux qualifications par lui-même think Il a tout de même payé des gens pour tabasser, une seconde fois, le mec qui l'a envoyé en prison pour cette même raison et au lieu de se contenter de payer ces gens, il a pris le risque d'être présent avec eux lors du tabassage... C'est un danger qui fait, selon moi, ressortir davantage son côté impulsif que fin stratège. De même que le fait qu'il se retrouve à errer et à risquer sa vie et celle de sa fille pour venger son premier groupe quand bien même il sait pertinemment qu'il n'a aucune idée de qui les a attaqué en premier lieu. Tu vois où je veux en venir ? Alors bien sûr, personne n'est parfait en tout temps, loin de là, mais peut-être que ces deux compétences sont trop haut placé dans ta liste et n'ont pas totalement leur place... Vu que Jake a appris à sa fille à se servir d'un couteau, je te conseillerais de remplacer au moins l'une des deux par "armes blanches" et de descendre la seconde tout à la fin de ta liste, au minimum.

On peut en discuter davantage si tu le souhaites, n'hésite pas à me MP Smile
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4391
Date d'inscription : 01/12/2017

Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier Empty
MessageSujet: Re: Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier   Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier EmptyLun 16 Avr 2018 - 13:37
Félicitations, tu es validé(e)



Bienvenue du côté obscure de la Force, mon jeune ami !
Maintenant que tu as passé la dure épreuve de la fiche, tu vas pouvoir enfin t'amuser parmi nous. Enfin... Après avoir fait encore quelques petites choses indispensables que voici :


  • Tout d'abord, il faut que tu ailles recenser ton avatar dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ton métier dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], afin de rester quelqu'un d'unique !

  • Afin qu'il soit plus facile pour les autres joueurs de te proposer des liens ou des rps et de rester à jour sur ceux que tu as déjà, pense à créer ton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu'il faudra poster dans la partie "Journal de bord" du groupe auquel tu appartiens ! Il y a un code mis à ta disposition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu en as besoin, mais la présentation de ce sujet est entièrement libre alors amuse-toi !

  • Tu peux aussi créer un scénario si tu en as besoin, dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais sache bien que tu n'as pas le droit d'en proposer plus de deux en même temps, alors choisis bien !

  • Enfin, comme tu peux le voir, nous avons un système de points sur le forum et tout ce que tu dois savoir à ce sujet se trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], prends donc le temps de lire tout ça au moins une fois pour être sûr de ne rien oublier !

  • Et surtout n'oublie pas que peu importe que tu sois là depuis un jour ou un an, tu peux contacter le staff à n'importe quel moment si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit concernant le forum. Tu peux aussi demander un parrain dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour qu'un joueur expérimenté t'aide à t'intégrer, alors n'hésite surtout pas !

Contenu sponsorisé
Carte d'identité

Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier Empty
MessageSujet: Re: Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier   Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier Empty

 Jake Johnson, cœur de pierre et poing d'acier
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: Fiches de Présentation

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération