Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Nous sommes en Novembre/Décembre 2017
En ce moment sur IYF :

× [Intrigue 5.2]
RP commun en cours

× [Animation #10]
La Coupe des 4 Maisons, jeu de course et RP multivers

Intrigue #5 : What lies ahead
Moment de vérité

Après plusieurs mois de cohabitation entre civils et militaires, la tension monte au point de menacer la paix précaire autant au sein de Fort Hope qu'avec l'extérieur.

[Lire l'intrigue] [Jouer un soldat]

 A Glass of Friendship [Lïnko]
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6839
Points : 6909
Date d'inscription : 16/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptyLun 28 Mar - 4:29


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A Glass of Friendship

10 Février 2015


Discrètement, Logan se faufila par la porte arrière de la caserne, dans l'aile gauche, celle qui restait actuellement désespérément vide et glacée. Généralement, il évitait de passer par la porte d'entrée, pour éviter d'attirer l'attention d'un possible passant sur l'endroit qui lui servait d'abri, à lui et aux quatre autres personnes qui vivaient là. A  l'arrière, il n'y avait qu'une petite rue en cul-de-sac et entre les voitures de flics abandonnées, il pouvait se dissimuler assez facilement.

Une fois à l'intérieur, l'homme bloqua la porte derrière lui. Les autres ne passaient pas par là, du moins pas à sa connaissance et de toute façon, vu l'heure tardive, tout le monde devait déjà être au chaud dans son lit. D'habitude, il faisait de son mieux pour rentrer avant la tombée de la nuit, mais cette fois, il s'était un peu attardé dans une maison vide et ça n'avait pas été inutile. Il revenait les bras chargés, ce qui changeait des derniers jours ! Par chance, cette maison n'avait pas encore été entièrement pillée et Logan était donc revenu avec quelques boites de conserves, mais aussi et surtout des vêtements propres et des couvertures, au milieu desquelles il avait caché son trésor personnel : une bouteille encore pleine de rhum brun.

Habitué à faire ce chemin, l'homme n'avait pas besoin de plus de lumière que ne lui en fournissait la lune au dehors pour traverser le bâtiment et trouver refuge dans l'aile habitée, où la chaleur était tout de même plus présente. Comme il s'y était attendu, l'endroit était calme, même si quelques bruits à l'étage et la lueur des bougies filtrant sous les portes lui apprirent que tout le monde ne dormait pas encore. Il traversa le couloir et entra dans la salle à manger, où il déposa les vêtements et les couvertures -non sans oublier de récupérer la bouteille avant- pour que les autres les trouve le lendemain et puissent se servir à leur convenance.

Prochain arrêt : la cuisine. L'homme rangea les conserves dans un placard et extirpa un verre volé dans une autre demeure d'un autre. Il avait bien envie de partager sa trouvaille avec quelqu'un, plus probablement avec Alex, puisque c'était la seule personne qu'il connaissait vraiment ici et qu'il appréciait sincèrement. Non pas qu'il avait du mal avec les autres mais...Ça n'était pas la même chose qu'avec Alex. Aussi, verres et bouteille en main, Logan s'élança dans le couloir, mission : trouver celle qui était probablement sa meilleure et unique amie dans le monde actuel.

Ses recherches se révélant veines, il imagina que la jeune femme devait être dans sa chambre, elle aussi et il abandonna l'idée. Ils manquaient tous cruellement de sommeil depuis plus de six mois, alors maintenant que tout le monde pouvait dormir sur ses deux oreilles, il n'avait pas envie de priver son amie de cette chance. Aussi, l'homme retourna à la cuisine, alluma une bougie au centre de la table et s'installa pour se servir un verre. Tant pis, ce serait une petite soirée en solitaire. Ça aussi, il en avait pris l'habitude...





_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A strong man is strongest alone. Ever heard that ?

IYF Awards #3:
 
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptyLun 28 Mar - 13:27

A Glass of Friendship [Lïnko] Tumblr_moe74izmTy1rzxujso1_500

A glass of friendship



Qu'est ce qui pouvait bien se passer dans la tête des gens parfois. Surtout quand ils sont seuls.
A la lumière d'une bougie, Ice avait entreprit de se raser les côtés du crâne, parce que faut dire que ça repoussait, les cheveux. Par tâtonnement donc, et avec un peu d'habitude il faut dire, il passait doucement la lame de sa hache sur son cuir chevelu. Une coupe beau gosse viking comme ça, ça s'entretenait pas tout seul. Non plus sérieusement, c'était un petit rituel presque.

Il fit particulièrement attention au niveau de ses tatouages. Si y'a bien un endroit ou il fallait pas se couper, s'était bien là. Avec application, il écoutait le frrrt frrrt de la lame, essayant d'adapter ses mouvements du mieux qu'il pouvait. Une fois qu'il eu terminé sa petite séance beauté capillaire, il se rendit compte que quelque chose coulait sur sa tête. Passant une main sur son crâne, il pu admirer le magnifique liquide écarlate qui s'éclatait visiblement à glisser sur sa peau. Et merde... Avec la chance qu'il avait, il allait tâcher ses couvertures. Peut être même que quelqu'un penserait qu'il s'était fait mordre, et qu'il se ferait descendre ?

Non. Quand même pas. Soupirant en plissant les yeux, il rangea sa hache sous sa peau de loup, et se leva mollement. Alors que tout le monde dormait, lui, il se battait contre une mini-plaie qui s’entêtait à faire couler du sang jusqu'à son oeil gauche. Bon. Il allait trouver un bout de tissu quelconque -pas question de déchirer sa tunique chérie, ni tout autre chose d'ailleurs- se le mettre sur la gueule, et pouvoir pieuter en paix.
C'est légèrement ensanglanté qu'il parcouru la caserne, sa bougie à la main (Hihi), à la recherche du tissu salvateur. Du même temps, il faisait gaffe à pas faire tomber de gouttellette rouge au sol. Si Joy tombait dessus -voir marchait, dessus- le groupe allait être réveillé à grands cris.

Peut être pas quand même. Quoi qu'il en soit, Ice se dirigeait vers la cuisine. En fait, il savait même pas trop pourquoi. Y'avait pas de tissu inutile à la cuisine, si ? A proximité, il se rendit compte que le saignement s'était déjà arrêté. Quitte à être réveillé, autant faire une petite ronde pour voir si tout était ok. Personne lui en voudrait quand même, si ?
Il fit un mini arrêt devant la cuisine, donc, et constata avec surprise qu'elle était occupée. Logan. Qu'est ce qu'il pouvait bien faire à une heure pareille...? Ok, ça le regardait absolument pas. Mais bon, il était quand même un peu curieux, le garçon. "... Ça va ?"

Wouaw. Belle approche. Mais bon, en même temps, assis comme ça tout seul, éclairé avec sa bougie, pas de bruit et tout, c'était quand même bizarre.
Ice pencha la tête sur le côté, levant un peu sa bougie, dans l'espoir de distinguer plus détail à quoi Logan était occupé.




© Nye-Hael sur Epicode
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6839
Points : 6909
Date d'inscription : 16/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptyLun 28 Mar - 23:18


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A Glass of Friendship

10 Février 2015


Assis seul dans le noir, avec son verre à la main, Logan aurait presque pu se sentir chez lui. Cette soirée ressemblait à des centaines d'autres qu'il avait passé autrefois dans le salon de son appartement dans le Vermont. Il ne manquait qu'un peu de chauffage et peut-être la télé pour qu'il oublie totalement qu'il était plongé en pleine apocalypse et qu'au dehors, le monde était en ruine.

Mais ça avait quelque chose de rassurant, de repenser à sa vie d'avant, de se souvenir de ce à quoi ressemblait l'endroit où il vivait, l'endroit où il se sentait à sa place et c'était ce qu'il faisait, dans le silence, en faisant tourner son verre entre ses doigts. Les bruits avaient cessé, ou du moins il ne les entendaient plus, sans doute que ses compagnons s'étaient tous endormis ou qu'il était trop absorbé par ses pensées pour y prêter attention.

Cependant, il en fut tiré par une voix qui semblait s'adresser à lui. Dans un sursaut, Logan releva les yeux et trouva Lïnko debout dans l'encadrement de la porte, qui regardait vers lui en plissant les yeux, éclairé à la lueur d'une bougie qu'il tenait entre ses mains. Logan posa son verre sur la table.

« Ouais. Qu'est-ce que tu fais encore debout ? » Son ton était plutôt neutre, mais la question n'était pas totalement innocente. Pour être honnête, Logan ne connaissait pas du tout cet homme qui avait débarqué depuis quelques jours avec Katherine, les seuls mots qu'il lui avait adressé jusque là étaient des recommandations sur le comportement à adopter ici et une injonction à prendre un lit dans les dortoirs à l'étage pour aller s'installer aussi loin que possible de Joy et Alex qu'il le pouvait. Il ne le connaissait pas, mais il ne lui inspirait aucune confiance. Peut-être parce qu'il avait l'air... distant, cachottier. Ce qui était assez hypocrite, quand on y pensait, puisque Logan lui-même ne se montrait pas vraiment transparent sur ses agissements pendant la journée. Mais c'était un homme et il y avait beaucoup de femmes ici, de quoi réveiller la méfiance de Logan.

Dans la quasi obscurité, Logan ne voyait pas le sang qui imprégnait les mains et le visage de Lïnko et heureusement, car ça n'aurait sans doute pas été en la faveur du nouveau venu. Ainsi, le chef de clan était encore enclin à se montrer sympathique avec lui. D'un geste de la main, il désigna la bouteille de rhum posée sur la table et demanda donc :

« Tu veux boire un verre? »

Puisqu'ils devraient vivre ensemble au moins quelques temps, autant faire un effort pour le connaître, ne serait-ce que pour s'assurer qu'il ne représentait aucun danger pour le reste du groupe.





_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A strong man is strongest alone. Ever heard that ?

IYF Awards #3:
 
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptyMar 29 Mar - 12:08

A Glass of Friendship [Lïnko] Tumblr_moe74izmTy1rzxujso1_500

A glass of friendship



En plus d'avoir le don de se mettre tout seul dans des situations pas possibles, Ice avait le don de tomber au mauvais endroit au mauvais moment. Bon, y'avait pire comme truc là. Mais bon. Il avait pas particulièrement envie de papoter. Alors avec Logan, en plus... Il avait rien contre lui, c'est clair. En fait ils avaient pas échangé des masses, mais il pressentait que le mec était du genre plutôt solitaire, lui aussi. Alors c'était cool.
En fait, le plus qu'il l'agaçait, c'est qu'il lui avait donné son prénom de naissance. Et puis pour rien, comme ça. Logan avait dû lui re-demander comment il s'appelait, et sur le coup, il avait dit "Lïnko". Ou alors, il vérifiait les dires de Katherine. Enfin bref, ça l'agaçait vraiment, ça. Parce que "Lïnko" c'était clairement pas lui.

Après, il doutait que le survivant s'en souvienne. Qu'est ce que ça peut leur faire, aux gens, de s'il s'appelait Alphonse ou Patatus ? Quedal.
Toujours est-il que Logan s'attendait pas à le voir là. Il avait même légèrement sursauter. Ce qui était assez étrange à voir. Il lui demanda alors ce qu'il faisait là, enfin surtout à une heure pareille. Alors, ça c'était une bonne question. Parce que clairement, s'il lui disait, il allait passer pour une petite nature, non ? Et puis, à sa plus grande surprise, Logan lui proposa un verre.

Ice approcha un peu sa bougie de la table, afin de distinguer une bouteille de rhum. Esquissant un sourire, il haussa les épaules puis rejoint le leader à sa table. Précautionneusement, il posa sa bougie non loin de celle du grand barbu, puis se servit, au même niveau que Logan. Fallait pas abuser non plus. « Je me suis coupé. Alors j'ai voulu trouver un torchon ou quoi. J'ai pas le sentiment que se serait bien vu de mettre du sang partout » Alors déjà qu'il avait l'impression d'être en période d'essai dans le groupe, il allait pas abuser.

Portant le verre à sa bouche, il décocha un regard en coin au survivant. Ouais. Il avait pas vraiment l'air de l'apprécier quoi. Peut-être que c'était juste de la méfiance. Peut-être.
Le liquide ambré lui réchauffa la gorge, et il le laissa s'adoucir dans sa bouche, afin d'en ressentir le moindre arôme, puis avala sa lampée. C'était vraiment agréable. L'alcool avait un pouvoir fort étrange. Libérer l'esprit en quelque sorte. Mais bon. Il libérait d'autres chose aussi. La bête qui avait fait d'Ice, un meurtrier, avant tout ça. Ouais. Deuxième gorgée.

« T'attendais quelqu'un d'autre, non ? » Ben ouais. Il était sympa de lui offrir un verre, mais il tenait pas forcément à se retrouver embarqué dans une conversation à trois quoi. A moins que Logan était décidé à boire tout seul ? Au fond, peut être que ce mec était vraiment comme lui, à ce niveau. Il appréciait vraiment la solitude. Bon. Sauf que lui, il avait pas trop de mal à échanger quoi.



© Nye-Hael sur Epicode
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6839
Points : 6909
Date d'inscription : 16/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptyMer 30 Mar - 3:04


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A Glass of Friendship

10 Février 2015


La seule réponse du nouveau fut un haussement d'épaule et étrangement, c'était une réaction qui satisfaisait grandement Logan. Lui-même était plutôt du genre solitaire et taciturne, alors tant mieux si c'était aussi son cas, au moins il ne viendrait pas prendre la tête au leader tous les deux jours pour parler de tout et n'importe quoi. Tant que le bonhomme se tenait à carreau et qu'il ne mettait la vie de personne en danger, tout irait bien entre eux.

Le blond s'installa face à Logan et posa sa bougie sur la table, éclairant un peu mieux la pièce et dévoilant leurs deux visages, ce qui permit à Logan de voir enfin le sang qui coulait sur le front de son vis-à-vis. Il n'eut pas à poser la moindre question pour que Lïnko lui explique l'origine de cette blessure. Bon, il ne s'était pas fait mordre ou griffer, bon point. Logan se détendit un peu en entendant l'explication et bu une nouvelle gorgée de son rhum.

« J'ai ramené des trucs de ma sortie d'aujourd'hui, c'est dans la pièce d'à côté, t'auras qu'à aller voir si tu trouve de quoi te débarbouiller. » Dans le tas de vêtements qu'il avait ramassé sans trop trier, il devait bien y avoir quelque chose que personne ne voudrait porter. Une chemise à fleurs ou une connerie du genre, ça ne manquerait à personne et ça ferait un parfait torchon.

Le silence retomba entre les deux hommes, pendant que chacun buvait tranquillement son verre. Ce n'était pas le meilleur rhum que Logan avait eu l'occasion de goûter, mais ça faisait l'affaire et on ne pouvait plus vraiment se permettre de faire le difficile, ces temps-ci, bien que l'alcool ne faisait -heureusement- pas encore partie de ces denrées rares qu'on s'arrachait. De temps en temps, le brun posait ses yeux sur l'autre et essayait de deviner ce que cachait ses traits indéchiffrables. Que réservait-il à ce petit groupe que Katherine, Roman et Logan étaient parvenu à monter pour se protéger des dangers de l'extérieur ? Les rôdeurs n'étaient pas la seule menace, ils en avaient tous conscience. Et les hommes comme Lïnko n'inspirait pas vraiment confiance. Mais les hommes comme Logan non plus et pourtant, le géant n'aurait pas fait de mal sans une très bonne raison derrière alors qui pouvait savoir ? Le brun fut tiré de ses pensées par une nouvelle question du nouveau venu. Effectivement, boire seul au milieu de la nuit, avec deux verres devant soit qui plus est, ça pouvait porter à confusion.

« Non, pas du tout. Je crois que tout le monde dort, mais je pensais croiser des couche-tard. »

Après tout, il s'était bien pointé, lui. Comme quoi, avoir un verre en plus, ça pouvait toujours servir. Logan avala encore une gorgée, cherchant ses mots. Depuis tout à l'heure, Lïnko avait été le seul à poser les questions, il était temps que la tendance s'inverse, mais il préférait y aller en douceur histoire de ne pas réveiller une face encore caché du nouveau venu.

« Comment ça se passe ici, pour toi ? » Après tout, Logan était le leader de ce groupe -avec Roman, mais Roman n'était pas le genre d'homme à s'inquiéter de son peuple- alors c'était une question naturelle, non ? Et ça pourrait lui permettre de voir comment le petit nouveau s'intégrait, de voir ce qui n'allait pas chez lui.





_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A strong man is strongest alone. Ever heard that ?

IYF Awards #3:
 
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptyMer 30 Mar - 14:20

A Glass of Friendship [Lïnko] Tumblr_moe74izmTy1rzxujso1_500

A glass of friendship


Suite à son petit bobo, Ice se retrouvait à boire un verre dans la cuisine de la Caserne. En face de Logan. On pouvait dire ce qu'on voulait, ce mec là avait tout à fait une tête de leader. L'air pas pas tellement amical, la carrure qui calme les intentions hostiles. Pendant un instant, il se demanda qui aurait le dessus dans un combat à la loyale. Ice ne doutait pas le moins du monde de ses capacités. Mais se retrouver face à Logan, il aurait du mal, ouais. Enfin de toute façon la question ne se posait pas.
A la lumière des bougies, le brun avait dû poser les yeux sur sa petite entaille, aussi lui avait-il dit que ses trouvailles de la journée contenaient peut être quelque chose pouvant faire office de chiffon.
Il verrait ça plus tard. Pour l'instant, il essuyait le mince filet rouge d'un revers de main, et ça avait l'air de se calmer.

Le leader lui apprit qu'il n'attendait personne en particulier. Ice eu quelques doutes là-dessus, mais bon, il allait pas continuer la discussion dans ce sens. Le survivant avala une nouvelle lampée, et le Nordien suivi le mouvement. Suite à quoi, il observa fixement la danse du liquide brun, pendant qu'il inclinait son verre dans un sens, puis dans l'autre. La question de Logan ne le sorti pas de son admiration silencieuse.
Comme ça se passait ? C'était son quatrième jour ici. Ses pièges n'avaient rien donné pour l'instant. Il en avait posé de nouveau pour la nuit, peut être que ce serait plus prolifique. Ice avait repéré des traces, mais c'étaient de gros animaux, comme des sangliers. Il avait besoin d'un peu de temps pour prendre connaissance du terrain encore. Après avoir inspiré doucement, il haussa les sourcils en esquissant un mouvement de tête. « Bien je suppose. »

Il se doutait que c'était pas vraiment satisfaisant comme réponse. Il lanca un regard à Logan du coin de l'oeil, et bu une nouvelle gorgée avant de faire danser à nouveau son verre. « Les survivants cherchent pas à me parler, alors ça me va. » En fait, il avait papoté avec la petite rousse, Joy, et Katherine. Mais bon, c'était peut être pas utile de le mentionner, si ? Surtout que le brun avait l'air plutôt méfiant. Ice pressentait que le leader attendait plus de détails. C'était peut-être le moment de lui faire part de ses capacités de trappeur en fait. Qu'il sache le faire, c'était bien, mais peut-être que Logan ou quelqu'un d'autre pourrait apprendre ? Si le Nordien quittait le groupe, ça leur serait forcément utile. Mais d'un côté, qui disait qu'ils allaient pas le jeter dehors, une fois qu'il leur aurait appris les bases ?

Au pire, il continuerait sa route, point final. « Je pense ramener du gibier bientôt. Le temps que je prenne connaissance des alentours quoi. » C'était pas utile d'en dire plus. Et puis il avait pas vraiment envie de passer un entretien d'entrée quoi. Mais bon, c'était Logan, et pas Roman. Heureusement. Nouvelle gorgée.



© Nye-Hael sur Epicode
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6839
Points : 6909
Date d'inscription : 16/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptyVen 1 Avr - 2:56


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A Glass of Friendship

10 Février 2015


Bien. Logan ne s'était pas vraiment attendu à une réponse différente de la part du blond, cela dit. Il ne lui donnait vraiment pas l'impression du genre d'homme à déballer ses sentiments au coin du feu. Mais bon, c'était quand même un peu vague, comme réponse. Personne ne s'était encore plaint de lui, c'était déjà ça. Logan avala une gorgée d'alcool avant de se décider à reprendre la conversation, ne voulant pas laisser un silence gênant s'installer, mais à peine eut-il reposé son verre sur la table que l'autre reprenait, donnant un peu plus de précisions sur sa situation.

Oui, ça aussi, Logan l'avait deviné tout seul. Il ne cachait pas vraiment sa personnalité, le blondinet. Mais bon, qui allait le lui reprocher ? Ce groupe était étrangement formé de 90% de solitaires dans l'âme. A part Joy et peut-être un peu Katherine, personne n'aimait s'attarder sur de longs discours ou n'était pourvu d'un très grand esprit d'équipe. Ils s'étaient trouvés réunis par le hasard, le besoin de survivre et les liens personnels qui les liaient. Mais il était clair que ce n'était pas le grand amour entre eux. Logan passait beaucoup de temps seul, Alex s'était même tirée pendant plusieurs jours, peu de temps après son arrivée. Quant à Roman...Il ne parlait jamais sans raison. Au moins pour ça, Lïnko avait tout à fait sa place dans leur groupe, pour autant qu'avait pu en juger le brun.

« On est tous un peu...solitaire. » lâcha Logan. « Mais ça s'arrangera peut-être avec le temps. » On ne pouvait pas vraiment savoir s'il disait cela à son vis-à-vis ou si c'était une remarque pour lui-même, tant ses yeux regardaient dans le vague et sa voix semblait lointaine. Mais il revint à la réalité dès qu'il fut fait mention de gibier. Ça, c'était une excellente nouvelle. Ils manquaient sans arrêt de nourriture, alors tout ce qui pourrait les nourrir serait bienvenue. Pourquoi est-ce que personne ne l'avait tenu au courant plus tôt ? C'était le genre de chose qu'il aurait aimé savoir concernant leur nouvel ami, le genre qui décide que vous êtes un ami, en fait. Certes, Logan n'était homme à juger uniquement sur ce qu'on pouvait lui apporter, au contraire, sinon il n'aurait jamais ramené Joy avec lui, par exemple. Mais c'était toujours bon d'avoir des éléments utiles au groupe. Ils pouvaient apprendre grâce à Lïnko, comment poser des pièges à leur tour et ne plus jamais souffrir de la faim, même s'il décidait de les quitter un jour ou que le destin les séparait tous.

« Tu veux de l'aide pour ça ? » demanda-t-il, ne voulant pas imposer sa présence, l'homme préférait se montrer plus subtile. « Ça m'intéresserait de voir comment tu t'y prends. » Juste observer, pour commencer, il apprendrait avec le temps. Et puis peut-être qu'en faisant ce genre de truc ensemble, ils apprendraient à se connaître et à se tolérer mieux, ça aussi ce ne serait que bon pour le groupe.





_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A strong man is strongest alone. Ever heard that ?

IYF Awards #3:
 
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptySam 2 Avr - 12:36

A Glass of Friendship [Lïnko] Tumblr_moe74izmTy1rzxujso1_500

A glass of friendship



L'alcool commençait à monter. Diffusant son agréable chaleur dans le corps du barbu. Dénouant les griffes de la tension désormais quotidienne, à laquelle Ice n'échappait pas, malgré son habituelle apparence froide et impassible.
Il se cala plus confortablement contre le dossier de son siège, et étala ses jambes sous la table, prenant garde à ne pas rencontrer celles du leader. Il était pas si désagréable, ce Logan. Un peu comme lui. Un colosse, mais qui fini par s'apprivoiser. Bon, lui n'en était pas là, mais avec le temps, il se disait qu'il finirai peut être à l'apprécier. Après tout, lui offrir de partager un verre, c'était une intention tout à fait louable qu'il n'oublierai pas. Comme un premier pas de franchi pour faire tomber la rigide barrière de la méfiance.

C'est le côté leader du brun qui s'exprima, quand il demanda s'il pouvait lui venir en aide pour la trappe.
Pourquoi pas. Ice avait conscience qu'il s'agissait là d'un atout. Durant ses mois d'errance au dehors, cela lui avait permis de survivre tout à fait convenablement, sans nécessiter constamment de fouiller d'innombrables habitations à la recherche de vivres. Certes, il avait fallu se montrer patient plus d'une fois, et se contenter de racines et de plantes, parfois de maigres proies. Mais c'était comme ça, la survie. L'humanité avait tourné le dos aux temps d'abondances nutritives et de confort futile.
Toutefois, le Nordien restait réservé à l'idée d'être observé pendant ses rondes. Knüt lui avait appris tout cela, dans les règles de l'art. Avec rigueur, patience, et passion, aussi. Ce savoir lui était très précieux. Le transmettre, même en partie, à un presque parfait inconnu lui arrachait presque des frissons. Oh, son oncle ne lui en tiendrait pas rigueur, mais quelque part, Ice s'en voudrait.

Mais il ne fallait plus penser comme ça. Il faisait partie du groupe maintenant. Peut être pas complètement. Peut être que la lueur farouche qui teintait ses iris froid ne se laisserait jamais complètement adopter par la vie en communauté. Mais une partie devait s'y faire, et il commençait à se faire à l'idée.
Après avoir trempé ses lèvres une nouvelle fois dans son verre, il essuya d'un revers de manche quelques gouttes qui perlaient sur sa moustache. « Ce serait une bonne chose, oui, que quelqu'un d'autre saches le faire. » Et puis dans le fond, Logan n'avait pas tord. A deux, ils seraient plus efficaces. Surtout si le nombre de survivant augmentait, ce qui était loin d'être impossible. Intégrer un groupe devait représenter un réel espoir pour les vivants isolés. Les bons... Comme les mauvais.

Ice déposa doucement son verre sur la table, et tritura sa barbe en avisant l'homme face à lui. De son regard fixe, il cherchait dans ses yeux d'éventuelles informations quand à son passé. Il en avait tous un, après tout. Plus ou moins glorieux. Et puis, l'ambiance semblait se prêter à l'échange. Autant s'y faire, et en profiter pour mieux connaître Logan, qu'il croiserait quand même régulièrement. Surtout si ce dernier l'accompagnait dans la pose des pièges prochainement. « Qu'est-ce que t'étais, avant tout ça ? »



© Nye-Hael sur Epicode
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6839
Points : 6909
Date d'inscription : 16/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptyMar 5 Avr - 23:37


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A Glass of Friendship

10 Février 2015


Logan buvait son verre sans plus y faire attention, si bien que très vite il ne lui resta plus rien. Il se resservit avec le même automatisme, écoutant distraitement l'homme assis en face de lui qui approuvait ses propos. Décidément, ce type n'était vraiment pas difficile à vivre. Sans doute parce qu'il ne se sentait pas encore tout à fait à sa place parmi eux, une fois qu'il se serait habitué et qu'il ferait partie intégrante de leur bande, il deviendrait sans doute moins docile.

« On fera comme ça, alors. »

Ça pouvait être intéressant, comme petite expédition. Et avec un peu de chance, permettre de nourrir toute la bande pendant quelques jours. S'ils parvenaient à rapporter un gros morceau, ce serait vraiment parfait. Il devait bien y avoir des bestioles un peu plus grosses que des lapins qui traînaient en ville, maintenant que les hommes n'y faisaient plus leur loi. Les survivants étaient déjà parvenus à installer les rudiments d'une vie confortable, ils avaient tous un lit, un minimum d'intimité et la gazinière qui trônait juste derrière Logan en ce moment même était leur petit trésor personnel. Ajoutez-y un repas consistant et pas encore périmé et ce serait le paradis. De quoi mettre tout le monde de bonne humeur pendant quelques temps et ça, c'était tout de même important !

L'homme se sentait presque heureux rien qu'à cette perspective, mais bien sûr, Lïnko se sentit obligé de dire quelque chose qui fit s'envoler cette tranquillité d'esprit en un rien de temps. Bon, ok, il ne l'avait probablement pas fait exprès, mais il l'avait fait quand même. Disons que Logan n'aimait pas trop parler de son passé, en ce moment. Il n'en avait plus dit un mot depuis sa rencontre avec Roman et Kath, en fait. Ça lui foutait le cafard et il n'aimait pas ça. Mais bon, en même temps, soit il partait sans répondre, soit les deux hommes se retrouvaient face à un silence gênant et ça, c'était clairement plus désagréable que de parler de son ancien boulot ou de sa vie planplan d'autrefois.

Logan s'empara de la bouteille de rhum et resservit un verre à Lïnko, qui commençait à être à court aussi. Quitte à remuer le passé, autant le faire en buvant un coup, non ?

« J'bossais dans un garage dans le Vermont, j'étais même censé passer chef. » Enfin, avant qu'il ne décide de se prendre quelques mois de vacances sans prévenir et qu'il se fasse virer à son retour, mais bon, il n'était pas non plus obligé de raconter toute sa vie à ce mec, non ? « Une fille de 10 ans, pas de femme dans ma vie. J'avais pas une vie très passionnante. » Ça c'était le cas de le dire. En fait, Logan aurait pu raconter une grande partie de sa vie en moins de 10 minutes et il avait quasiment 35 piges. C'était presque triste. Presque. « Et toi ? » C'est qu'il était d'humeur bavarde, notre Logan, ce soir ? Probablement l'alcool qui délit les langues, même quand on est habitué. Et puis, il était temps de connaitre l'homme qui vivait désormais avec lui, qui serait un acteur important dans sa survie pour les jours à venir, au minimum.





_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A strong man is strongest alone. Ever heard that ?

IYF Awards #3:
 
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptySam 9 Avr - 11:33

A Glass of Friendship [Lïnko] Tumblr_moe74izmTy1rzxujso1_500

A glass of friendship


Le survivant avait l'air partant pour suivre le Nordien lors de ses "chasses". Tout de suite, Ice avait du mal à s'imaginer avec quelqu'un à ses côtés. Quoi que. Encore quelques verres, et l'idée de dormir à poil dans la neige ne lui aurait pas parue totalement impossible.
De son air scrutateur impassible, il se demandait si Logan souhaitait vraiment l'accompagner par obligation -histoire de surveiller un peu ses allées et venues- par interêt -nourrir les autres membres du groupe, ça devait motiver le leader- ou simplement pour s'occuper un peu. Finalement, il s'accorda à penser qu'il s'agissait probablement d'un mélange des trois.

Comme il s'était resservi, le brun rempli également le verre du blond, qui le remercia légèrement d'un signe de tête. Il était vraiment pas obligé de le servir. Bien sûr, il n'aurait jamais dit non à de l'alcool, surtout en ces temps de malheur. Mais le fait que Logan le fasse tout de même était bon signe.
Et puis, devant son silence passager et sensiblement différent, Ice tiqua. La question qu'il avait innocemment posée -pour faire la conversation, et puis, au fond, ça l'intéressait- posait problème. Antant Joy s'était fait une joie de lui raconter son passé, autant le Leader semblait peu emballé par l'idée.
Finalement, il lui apprit qu'il était mécanicien. Un travail manuel, ça, Ice s'en serait douté, au vu de la masse de muscle de son interlocuteur. Mécano... Il aurait pas pensé à ça de suite, mais fallait dire que ça lui correspondait bien en fait. Et puis, s'était assez utile, aussi.

Il était même papa. Pour le coup, il en était sur le cul. Il devait avoir dans ses âges, donc. Mieux valait ne pas demander plus de détails. Surtout concernant sa fille. Qui sait si elle était encore de ce monde... Ouais, valait mieux oublier ça. Ice n'avait jamais seulement songé à avoir des enfants un jour. Mais pendant qu'il fixait le nouveau contenu de son verre, il tentait de s'imaginer ce que ça représenterait, maintenant, d'avoir un môme.
Gorgée salvatrice d'images macabres. « Et toi ? » Le Nordien en haussa les sourcils. Lui ? Oulà.
Et pourtant, il lui fallait répondre. Logan s'était donné cette peine, et pourtant, ça avait pas l'air de l'enchanter. Ice se voyait très mal se lever et lui souhaiter bonne nuit. Sa connaissance des usages sociaux était limitée, mais ça, ça devait pas tellement se faire.
Et puis après tout, le Leader s'était pas étalé sur sa vie, pas vrai ? Et il n'avait pas non plus l'air d'échanger les derniers ragots de la caserne à tout va.

Après une nouvelle lampée d'alcool, il se décida. « Je sors de quelques petites années de prison » Bravo. Ça, c'était bien la chose à dire. Aussi, il enchaîna rapidement. « J'ai vécu avec mon Oncle, dans un bled perdu, en Alaska. On vivait simplement, loin de toutes les excentricités de la société. Pas d'enfant. Pas de femme.» Inutile d'en sortir davantage. Passer pour un marginal adepte de rîtes et croyances Scandinave, non merci. Il en était extrêmement fier, pourtant, mais autant que ça reste dans le secret.

Avisant une nouvelle fois Logan avant de revenir sur son verre, Ice esquissa un sourire en coin. « J'te voyais bien ancien détenu »



© Nye-Hael sur Epicode
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6839
Points : 6909
Date d'inscription : 16/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptySam 9 Avr - 23:55


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A Glass of Friendship

10 Février 2015


Logan avait plus ou moins joué le jeu et avait répondu à la question avec autant d'honnêteté que possible, même s'il était resté plutôt concis. En même temps, il n'y avait pas matière à discourir pendant des heures de sa petite vie plan-plan. Le principal était dit et il retournait désormais la question à l'autre, entre curiosité et politesse.

En attendant la réponse, Logan s'amusa à observer son compagnon et à essayer de deviner ce qu'il pouvait bien faire de sa vie avant de se retrouver coincer ici avec eux. Ce type était tout de même spécial, ne serait-ce que dans son apparence. Il n'avait clairement pas le look d'un cadre ou une connerie comme ça. Peut-être un manuel, comme Logan ? Oui, probablement.

En fait, l'homme arrivait à imaginer son vis-à-vis dans toutes sortes de situations plus ou moins crédibles et étranges, mais ce à quoi il ne s'était absolument pas attendu, ce fut à la réponse que lui donna Lïnko. Logan avala son rhum de travers, laissant échapper un petit toussotement qui ne devait pas donner bonne impression à son interlocuteur.

Un ancien prisonnier ? Ce n'était pas vraiment que ça lui posait un problème. Il n'avait pas peur de Lïnko, loin de là et il était certain de pouvoir lui mettre une raclée s'il y avait besoin. Bon d'accord, il pensait toujours ça, peu importe qui il rencontrait, mais là n'était pas la question. Non, c'est juste que c'était surprenant et... Est-ce que les autres étaient au courant ? Personne ne lui en avait parlé. Il y avait un petit côté dérangeant. Pourquoi avait-il été en prison quelques années ? Ce n'était certainement pas le genre de question qu'on posait dans une conversation politiquement correcte avec un inconnu, mais ça avait de l'importance pour Logan. Le blond ne semblait pas plus vieux que lui, quelques années, ça pouvait vouloir dire quoi ? Dix, quinze ans au maximum ? Est-ce qu'on allait en prison pendant seulement quinze piges pour avoir tué quelqu'un ?

Logan prit la sage décision de ne pas poser la question à voix haute, pour le moment en tout cas. Et de toute façon, l'autre avait repris, continuant de lui parler de son passé. Il venait d'Alaska, il avait grandi avec son oncle, il n'avait pas de femme ni d'enfant. Peut-être pas banal, mais ça lui ressemblait bien. Et comme Logan, il n'avait pas l'intention de s'épancher un peu trop sur cette vie désormais révolue. Le brun aurait pu s’étouffer à nouveau en entendant la dernière remarque de Lïnko, mais heureusement, il avait pris soin de ne plus toucher à son verre pour le moment. Lui, un taulard ? Oui, ça avait du sens, quelque part, mais pourtant l'homme n'avait même jamais mis les pieds dans un commissariat. Mais... C'était une remarque sur laquelle il comptait bien rebondir.

Affichant un air plus détendu, un petit sourire aux coins des lèvres, Logan reprit son verre et but une gorgée avant de demander :

« Vraiment ? Pour quoi, braquage de banque ? »

Il laissa échappé un petit rire entre amusement et désabusement. C'est vrai qu'il n'avait pas la tête d'un enfant de cœur, pas plus que Lïnko, en tout cas. Et encore moins la vie. Mais il s'était toujours acharné à se tenir loin des problèmes. Mais le sujet de l'emprisonnement était lancé et peut-être que Logan en apprendrait plus sur ce qui avait conduit le nouveau venu de son petit groupe derrière les barreaux.

« Comment est-ce que tu t'es retrouvé à Détroit, alors ? Depuis l'Alaska, ça fait un bout quand même... »





_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A strong man is strongest alone. Ever heard that ?

IYF Awards #3:
 
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptyMer 27 Avr - 13:37

A Glass of Friendship [Lïnko] Tumblr_moe74izmTy1rzxujso1_500

A glass of friendship


Depuis un moment dont la durée devenait respectable, Logan et Ice partageaient un verre. L'échange était parfois agrémenté de paroles, plus ou moins brèves et instructives. Deux hommes. Autrefois à des lieux de penser à une situation semblables. Autrefois paisiblement happés par leur quotidien. Et désormais liés par le hasard dans la survie apocalyptique.A les voir ainsi, les jours ne paraissaient pas éprouvants. Et pourtant, chaque instant était traîtreusement incertain.  

Le Leader avait fait mention de détails sur son passé. Rapidement. Pas réellement avec plaisir, mais il l'avait fait. Ice avait poursuivit, laissant glisser la conversation sur le sujet quelque peu houleux de sa détention. Il s'était miraculeusement rattrapé en lançant une boutade, qui avait fait mouche chez le grand brun. Il fallait dire qu'il avait carrément la carrure du mec ayant séjourné en taule. Mais bon, ça non plus, c'était peut être pas le truc à dire.
Logan renchérit sur la légère plaisanterie, et, l'alcool aidant, Ice esquissa un sourire. Braquage de banque. Le barbu l'aurait plus imaginé homme de main d'une pointure de la mafia, ou quelque chose du style.

Ice laissa une nouvelle lampée brune lui picoter la langue. « C'est là que j'étais détenu. L'épidémie à commencé, je me suis barré, et j'ai fais comme tout le monde, j'ai survécu. » C'était la pure vérité. Sous l'ampleur de la catastrophe, le monde s'était organisé. Le hic, c'est que personne ne pouvait gérer une telle situation. Gouvernements, armées politiciens, architectes... La survie était devenue un choix, imposé à chacun. La chance et la volonté avaient fait le reste.

Il avisa une nouvelle fois Logan. L'homme avait fait mention d'une femme. Et d'un enfant. Ice supposait donc qu'il ai commencé par s'occuper de sa famille... Or ils n'étaient pas présents ici. Mieux valait ne pas en demander plus. En fait, maintenant qu'il y pensait, il y avait bien un sujet qu'il aimerait aborder. Roman. Cet homme étrange envers il était extrêmement méfiant. Ice ne jugeait pas au premier coup d'oeil, évidement, mais l'impression qu'il avait eue lui intimait de ne pas s'approcher de lui.
Avec Katherine à ses côtés, c'était presque pire. Non pas qu'Ice éprouvait la moindre jalousie mais... Bref.

« Ce... Roman. Vous avez fait route ensemble avant de former ce groupe, non ? » Comme les deux hommes partageait le "commandement" de la caserne, Ice le supposait. Ce qu'il voulait savoir, c'est si Logan était différent du second Leader. Peut être même avoir deux trois infos sur lui...


© Nye-Hael sur Epicode
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6839
Points : 6909
Date d'inscription : 16/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptyLun 2 Mai - 2:57


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A Glass of Friendship

10 Février 2015


Logan écoutait sagement l'explication de Lïnko en se demandant comment il pourrait profiter des informations obtenues pour rebondir subtilement sur le sujet de la prison. Il se demandait d'ailleurs aussi pourquoi il cherchait tellement à être subtile. Qu'est-ce qu'il en avait à faire d'épargner les sentiments de ce mec ? Il commençait vraiment à se ramollir, le pauvre bonhomme. Ce n'était pas parce qu'il avait eu de la chance et n'avait rencontré que des gens biens et honnêtes jusque là qu'il devait se transformer en bon voisin.

D'ailleurs, lui ne se gênait pas pour poser les questions qu'il voulait, sans se soucier de savoir ce que Logan allait en penser. L'homme toisa son interlocuteur quelques secondes. Il ne semblait pas très informé de la situation, pourtant c'était Katherine qui l'avait ramené et Logan la trouvait pour le moins... bavarde. Il trouvait cela très attachant, cependant, mais il fallait bien reconnaître que c'était surprenant que le blond ne sache pas déjà tout de leur histoire après avoir passé du temps avec la jeune femme.

« Non, je les ai rencontré, lui et Kath, le jour de notre installation ici. » répondit-il en toute honnêteté. Il n'avait aucun mal à avouer qu'il ne connaissait pas plus que ça l'homme avec lequel il s'était associé pour protéger la vie des survivants du groupe. Cela pouvait laisser entendre quelques faiblesses dans le groupe, peut-être, mais ça n'arriverait pas ici. Logan et Roman n'étaient pas les meilleurs amis du monde, mais ils se comprenaient et ils se faisaient confiance. De toute façon, ils n'avaient pas le choix, c'était nécessaire pour survivre. Et très longuement avant et après qu'Alex soit venue se joindre aux trois compagnons, ils avaient pris le temps de discuter de tout ce que leur vie ensemble impliqueraient. Il était clair que les deux fortes personnalités auraient du mal à vivre sous le joug de l'autre, c'était un fait que les deux hommes avaient intégré rapidement. Alors il valait mieux qu'ils trouvent un moyen de s'entendre pour le bien des deux jeunes femmes puis pour ceux qui arrivèrent ensuite. S'il pouvait y avoir des tensions quelques fois, leur alliance était solide. Lïnko devrait le comprendre et l'accepter s'il voulait trouver une place dans le groupe.

« Il peut être un peu... Spécial, parfois. » Laissa planer Logan en observant le blond. Il cherchait à déceler une réaction à l'entente de ces mots, voir ce que le nouveau venu pensait de Roman. Il y avait peut-être un peu de curiosité là-dessous, savoir comment on les percevait tous, ce groupe improbable, remplis de personnes si mal assorties, qui tenait pourtant. Ça pouvait être drôle..





_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A strong man is strongest alone. Ever heard that ?

IYF Awards #3:
 
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptySam 21 Mai - 11:43

A Glass of Friendship [Lïnko] Tumblr_moe74izmTy1rzxujso1_500

A glass of friendship


Maintenant qu'il s'y penchait, le barbu se demandait bien pourquoi Logan s'embêtait à diriger la caserne aux côtés d'un mec comme Roman. Bon, son ressenti vis à vis du mec était pas des plus positifs, fallait l'admettre, et c'était pas forcément le cas du colosse brun qui sirotait paisiblement devant lui, incarnation parfaite de la force tranquille. Finalement, les mots du leader éclaircirent un peu le pourquoi du comment. Forcément, s'il avait fait connaissance du couple en arrivant ici, c'était délicat de s'auto-proclamer meneur. Et puis remarque, ça devait être plus rassurant de pas être le seul à assurer le commandement. Même pour un gars de la trempe de Logan. Diriger, avoir des responsabilités, mais pas trop. Ou du moins, pas être le seul à tout assumer.
Ice s'y serait retrouvé aussi, si l'idée d'être à la tête d'un groupe ne lui donnait pas la gerbe. Logan devait voir dans cette coalition un moyen de contrôler un peu le groupe, d'éviter que ça devienne n'importe quoi, sans pour autant avoir un poids écrasant sur les épaules.

Le Nordien n'était pas là depuis des plombes -et puis, il se fichait cordialement de qui entretenait des affinités avec qui- mais il se souvenait pas vraiment avoir vu les deux leaders trainer ensemble. « Il peut être un peu... Spécial, parfois. » Ah bah ça, Ice voulait bien le croire. Le simple souvenir de sa brève entrevue avec Roman lui refilait des frissons. Ouais, vraiment pas le genre de mec qu'il aimait croiser. Et pourtant, il allait devoir s'y faire. Le blond haussa les sourcils, blasé à la simple idée qu'il allait pas passer sa vie à lui lancer des regards noirs et l'éviter. Sceptique, il laissa filtrer un "Je veux bien te croire..." avant d'achever son deuxième verre d'un trait.

A dire vrai, l'alcool commençait à lui monter. Cela faisait longtemps. La chaleur trouble avait saisi ses muscles, et l'impression fausse de tranquillité l'avait gagné. Ça faisait pas de mal. En croisant l'étrange regard quelque peu inquisiteur du brun baraqué, Ice se demanda quelle impression il pouvait avoir de lui. Certainement pas celle d'avoir à faire à un pote de confiance. Cette idée failli même lui arracher un sourire. Après tout, il avait pas non plus ce ressenti à l'égard du leader. Mais bon. Peut-être que le fait de lui avoir proposé un -puis deux- verre avait entamé une démarche de confiance. Souvent, il avait l'impression que rencontrer un survivant se résumait à se tourner autour comme deux bêtes sauvages, afin de déterminer s'il valait mieux faire un bout de chemin ensemble, ou se sauter à la gorge.

Finalement, le barbu se décida à aborder le sujet favori des conversations alcoolisées entre hommes : Les femmes. "La petite rouquine là..." il lança un regard entendu à son interlocuteur, gratouilla sa barbe, et poursuivit : "J'ai comme l'impression que tu lui a tapé dans l'oeil" Bon, le sujet était peu être un peu osé, mais bon, à quoi ça servait de se détendre à la lumière d'une bonne bouteille si on abordait que les sujets sérieux et préoccupants, hm ?



© Nye-Hael sur Epicode
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6839
Points : 6909
Date d'inscription : 16/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptyMer 25 Mai - 8:23


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A Glass of Friendship

10 Février 2015


Le regard de Logan s'était fait inquisiteur, à l’affût de quelques indices pour mieux comprendre l'homme qui venait de les rejoindre. Mais en vain. Il ne le connaissait pas assez. Pas du tout, même. Et pour l'instant, en dehors d'un sentiment relativement superficiel de méfiance, le blond n'inspirait pas grand chose à Logan. Il était au moins agréable de boire un verre avec lui, même si une certaine tension régnait encore dans l'air. Ils se parlaient pour la première fois, ils se découvraient, s'apprivoisaient et forcément, leur conversation était encore assez loin de celle qu'on aurait avec un vieil ami devant un match de foot le dimanche soir.

Toujours est-il que Ice gardait un visage plus ou moins neutre, il n'exprimait pas trop en détail les sentiments que lui inspirait Roman et ce n'était pas plus mal. Ça évitait au moins au brun de devoir montrer un front uni pour faire peur au nouveau. Roman était et resterait probablement un sujet sensible chaque fois qu'un nouveau viendrait se joindre à eux et Logan n'était pas homme à s'appesantir sur les sujets sensibles. Alors il laissa ce sujet se tarir sans regret, profitant plutôt du calme et de l'alcool. A les voir comme ça, on pouvait presque en oublier ce qui se passait dehors. Ice ne ressemblait pas vraiment aux types que Logan fréquentait autrefois, mais il était un compagnon parfait sur bien des points. Principalement du fait qu'il ne parlait pas trop et qu'il se forçait probablement un peu pour éviter que le silence ne devienne trop gênant.

Suivant l'exemple de son compagnon de fortune, Logan termina son verre d'une traite, avant de le reposer sur la table, provoquant un petit tintement sous l'effet de la surprise quand l'autre reprit la parole. Il lui adressa un regard surpris avant de se reprendre. Joy... Vaste sujet. Il était difficile de nier que l'homme ressentait une certaine attirance pour elle, mais de là à dire que c'était réciproque... Elle était juste une gosse un peu trop joyeuse et affectueuse. Du moins, c'était ainsi que Logan voyait les choses.

« Tu crois ? » lâcha-t-il, mi-amusé, mi-sérieux. Il ne cherchait pas vraiment à se poser la question lui-même, de toute façon. Il ne se voyait pas vraiment faire quoi que ce soit avec une nana plus proche de l'âge de sa fille que du sien. Même s'il avait bien failli. Mais ce n'était pas le genre de détails qu'il partagerait avec le nouveau venu ce soir. Un jour, peut-être, qui sait. « J'crois surtout que c'est juste une gosse un peu paumée... » ajouta-t-il tout de même, pensif. Il s'occupait d'elle, alors forcément, elle devait donner l'impression de l'apprécier particulièrement. On se raccrochait à ce qu'on pouvait, maintenant, non ? « Elle t'intéresse ? »

Ses yeux s'étaient reposé sur le blond, son expression restait faussement détendue, mais la question lui avait échappé. Enfin, ça pouvait aussi bien passer pour une simple question visant à entretenir la conversation. Il fallait bien rebondir sur quelque chose, ça ne voulait pas dire qu'il était en train de jauger la compétition, pas vrai ? Et puis s'il avait remarqué que Joy avait des vus sur Logan, c'était probablement parce que lui-même avait prêté attention à la jeune femme à un moment ou à un autre.





_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A strong man is strongest alone. Ever heard that ?

IYF Awards #3:
 
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptyDim 29 Mai - 22:25

A Glass of Friendship [Lïnko] Tumblr_moe74izmTy1rzxujso1_500

A glass of friendship


Le leader avait achevé son verre lui aussi. D'ordinaire, c'était marrant à voir, deux hommes qui buvaient. Deux potes, qui après une dure semaine de labeur, s'envoyaient des shoots bien costaud pour déambuler dans les rues par la suite. La mythique boite de nuit s'imposait ensuite, et la beuverie continuait, agrémentée de drague et de tentatives de rameuter de belles nanas un peu bourrées pour une nuitée sympathique. Du moins, c'est comme ça qu'Ice s'imaginait les soirées des honnêtes citoyens. Avant toute cette merde. Avant l'apocalypse et sa trainée de cadavres purulents.
Dans la petite cuisine de la caserne, Logan et Lïnko buvaient, certes. Mais le silence remplaçait les notes de musique entraînante. C'était peut être ça qui faisait la différence. Ça, et le fait que les deux barbus étaient loin d'être des amis de longue date. Pas même des connaissances. Des collègue de survie. Amenés à se croiser, rien de plus. Tout ça parce que le blond était nouveau, et peu enclin à toute forme de familiarité. Bien que maintenant qu'il avait passé un petit moment avec le brun, Ice le soupçonnait d'être aussi peu sociable. Quoi qu'en boite, il aurait ramené une meuf à coup sûr. L'idée l'aurait presque fait sourire, mais Logan lui apportait une réponse au sujet Joy.

Une légère note d'étonnement avait passé sur la mine renfrognée du Leader, puis il avait fait mention de l'air "perdue" de la jeune survivante. Pour le coup, le Nordien esquissa un sourire. C'est clair que paumée la définissait particulièrement. Non pas qu'il la jugeait, loin de là. Ils vivaient dans un monde bien étrange, cruel et sans pitié. Ice pensait que beaucoup de personnes n'avaient pas le caractère a y survivre. D'autres l'avaient, et certains avaient simplement besoin de temps, et d'expériences, pour s'y faire. Joy allait s'adapter. Ou bien il essayait de s'en convaincre ? Quoi qu'il en soit, elle avait eu la chance d'intégrer le groupe, et surtout peut être, de croiser la route de Logan.
Son cheminement intérieur fut interrompu par une question fort étrange, et quand Ice releva les yeux vers son interlocuteur, il bloqua sur son regard fixe. Jalousie...? Peut-être. Méfiance ? Probablement. Il était trop tôt pour le déterminer, et le nouveau ne connaissait pas encore les tics et manies du brun. Impossible de savoir ce qui l'avait poussé à lui demander ça.

Dans une attitude pacifique un peu exagérée, Ice leva les mains en l'air, avant de répondre. « Non non, t'es seul sur ce coup ! » Suite à quoi, il ajouta, une lueur malicieuse illuminant un instant ses iris glacés : « Elle à son p'tit charme, mais c'pas mon genre » ah ? Il avait un genre ? Première nouvelle. Et qu'est-ce que ça venait faire dans la discussion ? C'était pas forcément utile. Leur survie en dépendait pas. Ice adressa un regard noir furtif à la bouteille, comme s'il l'accusait de lui délier la langue. Ce qui pouvait-être le cas, au fond.
Pendant que ses doigts s'occupaient à triturer son bracelet de baptême, le barbu ajouta sans trop savoir pourquoi « C'est grâce à elle que j'ai retenu ton nom en fait. Elle l'a répété assez de fois pour que ça rentre là dedans » suit à quoi il tapota trois fois sa tempe.
Après, c'était peut-être pas utile de raconter comment il avait rencontré Joy. Comment il lui avait flanqué la frousse avec sa hache, et comment il avait assisté à l'une de ses séances d'étirement, et le tout, en pleine nuit. Pas utile, ouais.



© Nye-Hael sur Epicode
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6839
Points : 6909
Date d'inscription : 16/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptyDim 5 Juin - 2:56


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A Glass of Friendship

10 Février 2015


L'avantage avec l'alcool, c'était qu'on pouvait l'accuser pour à peu près tous les écarts de conduite dans nos vies. Du moins, si on en avait consommé avant de faire ou dire quelque chose de stupide. Et heureusement, Logan venait de descendre deux verres biens dosés d'alcool pur, alors il se rassurait silencieusement en se disant qu'il ne s'intéressait aux relations entretenues par Joy et Lïnko que parce qu'il avait un peu l'esprit embrumé. Tout le monde le croirait sans broncher, il n'était pas le genre d'homme qu'on contredisait facilement.

Mais à dire vrai, il s'inquiétait surtout pour la jeune femme. La vraiment très jeune femme. Il ne la connaissait pas plus que ça, mais suffisamment pour savoir qu'elle était trop innocente et encore trop naïve pour ce monde. Et même s'il évitait de juger de manière générale, il n'aimait pas beaucoup l'idée qu'un inconnu arrivé depuis très peu à la caserne et qui venait de lui avouer être un ancien taulard s'approche d'elle. Cette fille réveillait ses instincts primaires et c'était vraiment agaçant.

Pourtant, son expression gardait toute la neutralité qu'il se devait d'afficher. Et la pointe de soulagement qu'il ressentit en entendant le blond lui assurer qu'elle n'était pas son genre ne resta pas plus de quelques secondes sur ses traits. Elle n'était pas son genre ? Sérieusement ? Il trouvait ça presque amusant, en fait. Elle n'était pas dégueu à regarder, loin de là. Réalisant les pensées qui lui traversaient l'esprit, Logan secoua doucement la tête, cherchant à les chasser tandis que l'autre homme continuait, lui expliquant qu'il avait retenu son prénom à force de l'entendre dire par Joy.

Cette fois, il ne ravala pas totalement son petit sourire en coin. Il aurait bien voulu être une petite souris pour assister à cet échange, tiens. Voir ce que la jeune femme pouvait bien trouver à dire de lui aussi régulièrement. « J'me demande bien ce qu'elle a pu trouver à te dire sur moi... » Enfin, qu'importe. Le sujet Joy commençait à s'éterniser un peu trop au goût du brun et il profita du silence qui retombait dans la pièce pour changer subtilement de sujet, sans trop y paraître et surtout pour retourner la conversation sur Lïnko plutôt que sur lui.

« Et c'est quoi alors, ton genre ? Parce que Joy n'est quand même pas... inintéressante. » Il jouait les difficile ? Après tout, pourquoi pas. On ne pouvait pas plaire à tout le monde et le fait que la moitié de au moins de la population féminine soit désormais reléguée à l'état de cadavre ambulant ne justifiait pas de se jeter sur la première venue. Finalement, l'alcool lui faisait peut-être dire quelques bêtises, mais ça lui permettait aussi de se détendre un peu et ça, ça n'était pas si mal, pour une fois. S'inquiéter sans arrête, ça devenait pesant à la longue.





_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A strong man is strongest alone. Ever heard that ?

IYF Awards #3:
 
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptyDim 18 Sep - 22:01

A Glass of Friendship [Lïnko] Tumblr_moe74izmTy1rzxujso1_500

A glass of friendship



La petite cuisine, qui devait auparavant abriter de façon régulière les échanges constructifs de pompiers emplis de testostérone, poursuivait son rôle, d'une certaine manière. Bon. On parlait plus d'hommes du feu, plongeant leurs lèvres dans le noir d'un café bien serré, en abordant la dernière conquête en date qui s'avérait finalement -clou du débat- être la même fille facile que celle du collègue. D'ailleurs on parlait pas de femme facile non plus. En fait on parlait d'une gamine. Joy. La gosse innocente et paumée au milieu d'une caserne relativement sinistre.
Et puis, y'avais plus de pompiers, aussi. Juste Logan et Ice, qui avaient peut-être savouré les derniers verres d'alcool de leurs vies. Ou peut-être pas. Peut-être même qu'ils en partageraient d'autres. D'autres verres, savourés dans une atmosphère moins hostile, dénuée de cette méfiance, devenue habituelle, mais nécessaire.

Le barbu cru déceler une certaine forme d'apaisement sur le visage du leader. Les effets de la bouteille ? Peut-être bien. Qu'est-ce que Logan en avait à faire, de savoir son avis sur la rousse ? Ice plissa légèrement les yeux. Se pouvait-il qu'il ai des vues sur la môme ? Étrange... Mais pas infondé. Après tout, il faisait bien ce qu'il voulait. Dans certaines limites... Mais bizarrement, le Nordien ne voyait pas le brun entrer dans la catégorie des mecs en chien prêt à tout pour parvenir à ses fins en compagnie féminine. Et puis de toute façon, Ice était loin d'être assistante sociale, et encore moins agent matrimonial.

Finalement Logan secoua sensiblement la tête. De plus en plus étrange.
Comme pour faire écho à ses pensées, il fit preuve d'une certaine curiosité qui arracha un sourire au barbu. Celui-ci se contenta de lever les mains, paumes en évidence, comme s'il était soumis à un quelconque secret. Il se lâchait un peu trop à son goût d'ailleurs... Mais après tout, il faisait de mal à personne, et tailler un bout de gras entre mecs c'était pas désagréable.
L'alcool devait aider un peu. Beaucoup même, au vu des yeux ronds que le Nordien adressa au costaud quand il le questionna sur son type de femme.

Sérieusement, ils en étaient venus à parler nanas...? Pourquoi pas, à vrai dire. C'est pas parce qu'ils vivaient entourés de cadavres roucoulants qu'ils devaient parler boyaux et cervelle.
Franchement, là, il lui posait une colle le Logan. Pensivement, il inspira longuement, tentant d'établir un profil type en se remémorant ses précédentes conquêtes. Subitement, il esquissa un léger rire étouffé, avant de répondre :

« Plutôt les filles consentantes. C'est pas si mal. Non je sais pas vraiment... » il haussa les épaules, avant de terminer : « Faut qu'il y ai un truc, quoi. » Et puis quoi... Ouais, il était un peu curieux, et alors ? Rien que pour voir sa réaction, il releva presque aussitôt « Un peu comme toi avec Joy quoi...  » Il ne marqua pas plus son sous-entendu. Fallait pas être lourd non plus, et il imaginait très mal le survivant partir dans un portrait ému de la belle jeune femme aux cheveux de feu.
Plus sobrement, Linko se racla la gorge avant de lancer un léger signe de tête amical au leader tatoué. « Merci pour les verres. T'étais pas obligé de partager. » Et à dire vrai, si la situation avait été inversée, le Nordien était pas certain d'avoir fait preuve d'autant de générosité...
Comme quoi, Logan était pas un mauvais bougre.



© Nye-Hael sur Epicode


Spoiler:
 
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6839
Points : 6909
Date d'inscription : 16/01/2016
Voir le profil de l'utilisateur

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] EmptyMer 21 Sep - 16:28


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A Glass of Friendship

10 Février 2015


Allez savoir comment, la conversation avait gagné en légèreté à mesure que la bouteille d'alcool se vidait et ce qui avait commencé comme une sorte d'interrogatoire assez superficiel se transformait en discussion des plus banales. Logan ne s'y était pas tellement attendu, mais ça avait quelque chose d'agréable. Ça changeait du sérieux et de la froideur de Roman. D'accord, la vie n'était pas facile et il fallait faire attention à tout moment, mais s'offrir une pause de temps en temps, ça ne pouvait pas faire tellement de mal, pas vrai ?

De toute façon, il était un peu trop tard pour penser aux éventuelles conséquences désastreuses de tout ça. Si l'alcool déliait les langues, il faisait aussi vagabonder l'esprit de Logan sur des sujets qui le surprenait quelque peu et pour une fois, il était bien loin de s'inquiéter de ce qu'il aurait du. Et puis de toute manière, le blond était là depuis quelques jours maintenant et il n'avait donné aucune raison au leader de s'inquiéter vraiment. Il n'avait pas passé ses journées à l'observer sous toutes les coutures, mais il se rendait utile et il n'avait fait de mal à personne, c'était tout ce que Logan attendait de lui. S'il arrivait à faire confiance à Roman, il pouvait bien se permettre de faire confiance à Lïnko, ne serait-ce que le temps d'une soirée.

Sûrement pas assez pour donner le fond de sa pensée, cela dit, et il continuait de garder pour lui les choses les moins recommandables qui lui passaient par la tête, tâchant de réorienter la conversation sur l'autre. Il jouait tranquillement avec son verre, faisant tourner l'alcool à l'intérieur en attendant que monsieur ne trouve une réponse à la question pourtant assez simple qu'il venait de lui poser. C'était bien la première fois qu'il voyait un homme hésiter à ce point sur le sujet des femmes, particulièrement quand l'ivresse se mêlait à la discussion. Mais finalement, il trouva une réponse à partager et Logan se permit un léger rire à son tour. « Je vois. » Il n'était pas si difficile que ça, finalement, même si les rouquines à peine sorties de l'adolescence n'étaient pas son genre. A vrai dire, ça n'était pas non plus le genre de Logan, mais ça n'empêchait pas de regarder et d'apprécier, d'autant plus quand il n'y avait pas grand monde d'autre à voir. Mais plutôt que de partager ce point de vue qui ne lui ferait sans doute pas honneur, Logan termina son verre d'une traite pour masquer le rire que lui évoquait cette réflexion et il reposa le récipient vide sur la table, sans se resservir cette fois.

Il commençait à se faire tard et Lïnko venait de le remercier pour avoir partagé son alcool avec lui, ça sentait la fin de la soirée et Logan n'aurait pas été contre une bonne nuit de sommeil, à vrai dire. « Y a pas de mal » répondit-il simplement. « La prochaine fois, c'est toi qui invite. » Et il fit glisser sa chaise en arrière, se redressant pour ramasser les verres et aller les poser près de l'évier et ranger la bouteille dans l'un des nombreux placards un peu trop vide de cette cuisine. Peu de chance que quelqu'un ne vienne fouiller de toute manière et même si c'était le cas, l'alcool n'était sûrement pas le plus intéressant là-dedans. « Allez, bonne nuit. » ajouta-t-il en se retournant une dernière fois vers le blond avant de quitter la pièce, réalisant qu'il ne savait même pas où il s'était installé pour dormir, étant donné que Logan lui-même avait insisté pour qu'il ne tienne pas compagnie à Alex et Joy dans la chambre à l'étage. Ce serait un détail qu'il faudrait régler un jour ou l'autre, mais ça pouvait peut-être attendre jusqu'au lendemain.





_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A strong man is strongest alone. Ever heard that ?

IYF Awards #3:
 
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

A Glass of Friendship [Lïnko] Empty
MessageSujet: Re: A Glass of Friendship [Lïnko]   A Glass of Friendship [Lïnko] Empty

 A Glass of Friendship [Lïnko]
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération