Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny Empty
MessageSujet: Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny   Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:24
Je fixai Kenny. Un bon vieux regard bien lourd. Le tout en ramassant du bois. Ouais. Colchique dans les bois, mais pour une fois que je pouvais la coincer seule. Sauf que madame m'ignorait superbement. Rho allez ! Vas y ! Bon, faut croire que le poids de mes yeux sur sa nuque faisait un effet proche du zéro pointé. Je levai les yeux au ciel donc. Pourtant, c'était assez explicite quand même que j'attendais quelque chose. Nan parce que là, fallait que je demande. Finalement, je me plantai devant elle, ma brassée de bois dans les..ben les bras. « Alors ? Crache le morceau Kenny. » fis je.

Quel morceau me direz vous...AH ! Celui qui la faisait soudainement devenir toute gentille avec Luke après des années de guerre froide. Des années parfaitement ! Luke avait eu de la chance, je n'avais pas réussit a le coincer, pire qu'une anguille qui a prit un bain d'huile. « Et me dis pas qu'il y a rien, ce serait me prendre pour un cornichon pas frais. » Nan parce que je la voyais bien me dire, la bouche en cœur en prime, que tout allait bien et qu'il n'y avait rien de bizarre. Et bien non ! Y avait du bizarre ! Du grave bizarre ! Assez pour que mon attention se porte sur l'affaire plutôt que sur le menu de notre futur dîner. Je tentai le fronçage de sourcil menaçant mais je doutais que ça lui fasse de l'effet. « Où est donc passé la guerre froide entre Luke et toi ? Depuis quand vous avez signez un armistice au point que tu souris comme une niaise quand il est dans les parages ? Et que ça fait facile trois fois que tu me pique ma place a coté de lui en lousdé ?» questionnais je en baissant d'un ton alors que, franchement, y aurait qu'une paire de corbeaux pour m'entendre pour le coup. Mais n'empêche je VOULAIS savoir, j'en pouvais plus du suspense et notons que ça faisait un moment que j'avais remarqué le changement hein. Je savais pas pour les autres j'en avais pas parlé mais j'me demandais si..Bref, autant passer l'intéressée sous le feu roulant de mes questions. Cela dit, je m'attendais a une résistance coriace, faut dire que la p'tite avait un sacré caractère quand elle s'y mettait.

Franchement j'espérais que...euh..ben le détail croustillant quoi, le truc qui mettrait aussi fin a mes doutes concernant un potentiel Drew Kenny voyez le genre ? Oui je sais, c'est totalement pathétique et stupide, mais je crois que ça me soulagerait, donc, on comprend mieux l'importance capitale qu'avait cette discussion pour mon mental...Et puis je voulais voir Luke heureux, pour une fois dans sa vie et si ça devait passer par Kenny c'était aussi bien...Enfin c'était peut être exagérer j'crois. Bref, tapotant légèrement le sol du bout de ma basket, je fixai Kenny, totalement pendue a ses lèvres...
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny Empty
MessageSujet: Re: Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny   Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny EmptyMer 21 Mar 2018 - 21:41
>Sur un petit nuage ? Non, faut pas déconner, c’en est pas à ce point-là. Je sais absolument pas comment je me sens, ni comment je dois prendre tout ça, j’ai un peu la sensation désagréable que je contrôle pas vraiment, ou que c’est pas vraiment moi qui gère… pourtant… Pourtant, c’est bel et bien moi qui gère tout, ou presque. Je veux dire, il réclame jamais rien, il se satisfait de ce que je lui donne, de ce que je suis prête à donner, et rien que ça, en vrai, je trouve ça grave chelou… Et dérangeant, parce que c’est pas censé se passer comme ça pas vrai ? Il est pas censé être aussi patient ou attentionné ou sage, ni attendre des gestes d’affection de ma part, sans rien demander… Mais… si je creuse un peu, si j’accepte de regarder par le trou de la serrure… il faut bien que j’admette que oui, je me sens bien avec lui, que le voir sourire juste parce que je lui fais un câlin le soir me… fait des papillons dans le ventre. Merde, c’est encore plus guimauve une fois dit. Alors non, je sais pas trop où j’en suis, ni ce que je ressens vraiment, j’ai pas vraiment envie de savoir en fait, et je sais pas trop non plus si je le crois à 100 %, parce que c’est flippant et que… que j’ai pas envie de me reposer dessus en fait. Si ça merde ? Si ça dure pas ? S’il change d’avis ? Il se passera quoi ? Je me retrouverai encore plus seule… et j’aurais encore une fois le cœur en miette. Donc je suis sceptique un peu, et prudente, là voilà, prudente. Et heureuse un peu donc. Ou beaucoup, c’est possible aussi. Même si je sais pas combien de temps ça va durer, surtout comme ça, sans que les autres ne sachent rien. Oh, peut-être qu’ils se doutent d’un truc, sûrement même vu l’insistance du regard d’Axel que j’évite avec un rare talent… Mais pour le moment, ce n’est qu’à nous. Même s’il n’y a pas grand-chose, ce qu’il y a, mes moments avec lui, nos instants volés à deux… bah ne sont qu’à nous deux justement.
Pas pour longtemps visiblement. Je cale la branche que je viens d’attraper contre moi avec les autres avant de relever les yeux et de la fixer, les sourcils levés. L’innocence même je suis. Je fronce un peu les sourcils pour le principe, secouant la tête.
 
« De quoi tu parles ? »
 
Comment elle veut que je devine ? Oui, bon, c’est pas hyper compliqué, mais c’est pas évident pour autant. Et pour le coup, je la fixe les yeux ronds sans même avoir à faire semblant.
 
« Comme une niaise ? T’as picolé quoi avant de sortir ? Me confonds pas avec Luke ou Robin déjà, les sourires niais, c’est de leur côté. » Je la dévisage et inspire, avant de faire une moue en haussant les épaules, reprenant plus ou moins le ramassage de bois. « Il y a moment que la guerre froide est en rémission hein… des mois à minima. Depuis que je me suis dit que c’était pas cool pour vous… Et que ça me fatiguait un peu en vrai… On vit les uns sur les autres, il fallait bien que j’arrête non ? Et vu qu’il essaie de pas en rajouter, ça va plus ou moins. » Là, voilà. La vérité, rien que la vérité, pas toute la vérité c’est tout. « Et je pique rien du tout, je m’assois où y a de la place. » Je me fige et me redresse, la tête un peu penchée sur le côté, les sourcils froncés. « Tu veux que je te laisse à côté ? Perso, je m’en fous, c’est… Tu veux être à côté de lui ? Faut le dire hein, je pensais pas que ça créerait un incident diplomatique… »
 
Pourquoi elle voudrait l’être ?… Enfin, si, je sais très bien pourquoi, après tout, ils ont vécu des années ensemble, ce serait pas étonnant qu’il se soit passé des trucs entre eux, quoi qu’il en dise. Et non, je ne suis pas jalouse. Pas plus que je me sens coupable si jamais elle, de son côté, est encore… Hum. Non, elle essaie juste de savoir s’il y a un truc. Pas vrai ? C’est ça hein?
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny Empty
MessageSujet: Re: Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny   Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny EmptyJeu 19 Avr 2018 - 16:37
De quoi je parle ? DE QUOI JE PARLE ?! Elle se fout de moi là nan ? Genre, mais genre elle sait pas ! Nan, nan, la moue de la petite rose innocente, ça marche pas avec moi, faut pas déconner. Cependant, j'ai un doute, durant, allez, trois secondes, un tout pitit doute avant qu'il ne soit balayé par ma formidable certitude basée....et bien basée sur rien de concret. Si encore j'avais pu surprendre un roulage de pelle sauvage ou un calinou caché dans un coin, mais même pas. Mon intuition ma disait calamar sous baobab mais c'était bien tout. Bon j'aurais peut être eu plus de succès en coinçant Luke mais voilà, ça tombait sur Kenny.

Je roulai des yeux. "Oui bon, ok, tu as l'air moins niaise MAIS c'est niais a ton niveau ! Enfin moins...Froid...Plus..euh...doux, bref, tu as compris l'idée. Plus guimauve, chamallow, a l'eau de rose." Je hochais légèrement la tête. "Oui je sais, ça fait quelque mois que j'ai remarqué le changement, quelque mois que je me retiens et que j'attends la preuve formelle mais que rien ne vient...D'ailleurs, vous vous planquez où ? Ah...Je m'égare. Bref, non, l'excuse est a peine acceptable, ça fait deux ans qu'on crapahute, que tu lui fais la tronche pour je ne sais plus quelle raison et là, paf, comme ça d'un coup, on passe de l'ère glacière à l'été indien. P'tete que les mecs font pas gaffe et Robin est toujours un peu dans les nuages mais pas moi !" J'eus un sourire éclatant et un air entendu. Cela dit, difficile d'affirmer quelque chose sans preuve indiscutable. Pourtant, y avait rien de mal a ce qu'ils se...euh...Mélangent. Moi ça me plairait bien, enfin j'veux dire que j'y verrais rien de mal et puis Gollum serait tellement content, heureux, tout fou. Après je ne m'étais jamais vraiment posé la question de ce que ressentait Kenny. En même temps, dans ma petite tête, elle avait un faible pour Drew. Enfin peut être. A vrai dire, j'aurais rien pensé si Luke m'avait pas foutu cette idée en tête. Connard. "Hein ? Ah, ouais nan, je m'en fous en fait, j'me mets juste souvent a coté de Luke pour le faire chier et parce qu'il bouffe ce que j'aime pas, j'lui refile discrètement sans que Drew ne le remarque, j'évite la leçon de moral sur la dureté de la vie blablabla et qu'il faut pas faire sa fine bouche blablabla, sauf que les pissenlits, t'en trouve partout mais j'aime franchement pas..."

Je secoue la tête, comme pour chasser une mouche de mon visage et j'me rend compte qu'elle a tenté et presque réussit, a me faire dévier de mon objectif. Elle était forte pour ça la leprechaun. "Mais on parle pas de moi, mais de toi et de Luke donc. J'ai jamais trop compris pourquoi tu lui faisais la tronche d'ailleurs, d'un coté, je suis contente que vous ayez réglé le problème mais d'un autre, je me sens totalement dévorée de curiosité." Je plissai les lèvres en mode chat poté. "Tu veux pas que je meurs de curiosité si ? Allez, je sais qu'il s'est passé quelque chose ! Il sourit un peu plus et toi aussi même si tu le nie, avoue tout a tata Axel !"
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny Empty
MessageSujet: Re: Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny   Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny EmptyMar 24 Avr 2018 - 20:51
Pour un peu, je pourrais rire de la tête qu’elle fait. Mais de un, elle pourrait le prendre mal sait-on jamais, de deux, ça irait pas avec ma tête de poupée innocente. J’ai bien de la veine tiens, que ce soit tombée sur elle… Enfin, je me dis qu’il vaut mieux que ce soit moi que Luke, avec son sourire idiot il aurait même pas eu besoin de parler… D’autant qu’elle le connaît super bien non ? Hum, non je vais pas revenir là-dessus, il a promis qu’il n’y avait jamais rien eu entre eux…
Je la fixe et cligne des yeux. Oui, alors non. Je ne suis pas niaise. J’ai beaucoup de défauts et de qualités discutables, mais certainement pas d’être niaise… encore moins guimauve. Elle a fumé un peu elle. D’autant qu’il n’y a trop rien à l’eau de rose avec Luke, et on fait rien de vraiment… Bref.

Je me reconcentre un peu sur elle, qui poursuit sur la lancée et ce qu’elle dit me plaît moyen. Alors je sais qu’on vit les uns sur les autres et qu’avoir un secret relève du défi, preuve en est de Luke et moi et de cette conversation donc… Pour autant, on a vraiment été discrets, même si je sais qu’il aime pas trop ça, parce qu’il s’imagine des trucs et se monte la tête tout seul pour changer. Tout ça pour dire que je sais pas d’où elle tire tout ce blabla. Du coup, je les fixe, elle et son sourire éclatant, les yeux un peu rond.

« Même à mon niveau, ce n’est pas niais. C’est peut-être moins froid oui effectivement. Je te l’ai dit, je… » Je soupire et lui jette un coup d’œil. « On a discutés... Y a un sacré moment déjà hein, on s’est engueulés et je crois que… ça a aidé. Ça fait deux ans qu’on vit à 6, qu’on crapahute comme tu dis, fallait bien qu’à un moment, ça s’arrange… c’était ça ou ça aurait fini par péter pour de bon et ça vous aurait impacté et… et je veux pas vous perdre. Surtout pas à cause d’une connerie ou de mon caractère de merde. Alors oui, aussi surprenant cela soit-il, j’ai préféré… faire la paix ? Essayer de repartir sur de bonnes bases, ou des bases saines tout du moins avec Luke. » Je grimace et hausse une épaule. « C’est pas une excuse, c’est…  vous êtes plus importants que de vieilles rancœurs ou colères, pour lui comme pour moi. Alors j’essaie de me comporter avec lui comme avec vous. Même si visiblement c’est pas gagné. Et même si je sais foutrement pas où t’as été chercher ton été indien à la con. »

Le meilleur moyen de ne pas s’emmêler dans ses mensonges, c’est de dire la vérité. Et ça c’est vraiment passé comme ça, donc c’est parfait. Même si c’était il y a des mois donc et qu’il y a eu un milliard de trucs depuis. Mes sourcils se haussent alors qu’elle me répond. Tiens je pensais pas que ça marcherait aussi bien, même si c’était pas le but premier de détourner son attention et que je me posais vraiment la question. Bon, ça dure pas longtemps et elle revient à la charge, encore pire qu’avant. Ma mâchoire se crispe un peu quand elle demande sans demander pourquoi je faisais la gueule à Luke. N’empêche que si elle veut jouer à ça, je peux le faire aussi, même si j’ai pas spécialement envie que ça retombe sur mon simplet… le simplet vu que c’est lui qui me l’a balancé. Je la dévisage un instant, avant de secouer la tête en levant les yeux au ciel.

« Ça, ça marche pas sur moi, c’est moi qui l’ai inventé cette tête. » Je fronce un peu les sourcils en regardant autour de nous, avant de reporter mon attention sur elle. « Il sourit plus, tant mieux non ? Et moi, je compte pas, je souris la moitié du temps, ça a toujours été le cas. Si je le fais pas, que je vous pousse pas un peu parfois, vous tirez une tête de six pieds de long.  
Tu fais chier Axel, je sais pas ce que tu veux que je dise ! Je faisais la gueule, je la fais plus, tu devrais être contente comme tu dis. J’ai peut-être un peu mûri, il s’est peut-être excusé, peut-être que je lui en veux encore mais que j’arrive à dépasser tout ça pour les 1000 raisons déjà évoquées. En quoi c’est si important le pourquoi du comment ?
Et tata Axel devrait écouter davantage tonton Drew, ne pas faire la fine bouche, t’es encore plus maigre que moi… et arrête de vouloir chercher la petite bête chez les autres. Si on a arrêté de se prendre la tête entre nous, c’est pas pour le faire avec d’autres… »


Et je devrais lui dire quoi ? Que lui et moi on est ensemble ? Que je sais pas faire ? Que je sais pas trop où on va ni combien de temps ça durera ? J’ai pas envie de répondre à ses questions, ni à ses remarques, ni de lui dire tout simplement. j’ai pas le droit de vouloir le garder pour moi ? Qu’au moins un putain de secret soit le mien, qu’au moins je puisse dire que j’ai quelque chose d’unique rien qu’à moi ?
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny Empty
MessageSujet: Re: Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny   Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:53
Je pouvais pas dire que ces arguments ne se tenaient pas. C'est ça qui était agaçant avec Kenny, elle était logique et cohérente. Mouarf, plus que moi en fait. Rha, c'était frustrant ! Je sentais qu'elle ne dirait rien et là, elle me coupait tout moyen de creuser un peu plus le trou. Cette gonzesse était un vrai bunker quand elle ne voulait rien dire. Rien n'en sortait...Et rien rentrait non plus remarquez. M'enfin je l'adorais comme ça. « Tu m'énerve quand t'es comme ça, déjà gamine, j'arrivais même pas a te faire la morale. » ronchonnais je en lui lançant un regard puppy mais affectueux. Puis je soupirai. « Ok ok, tu arrêtes de faire la gueule, on devrait tous être heureux, bon remarque, on l'est hein, c'était parfois pas très confortable et mais dis moi...Pourquoi vous vous êtes engueulés au début hein ? Luke a jamais rien dit et je le soupçonne même de pas le savoir. » Ouais au vu de nos discutions avec le Gollum, il en était encore au stade du questionnement.

Je replaçai une branche de bois sur le tas que j'avais dans les bras. « Hey ! J'ai la primeur de cette tête ! Je suis la plus vieille et ça marchait sur Drew...Enfin quand on était gosses...Plus trop maintenant. » Ouais il me connaissait trop bien pour ça. D'ailleurs, penser a lui me faisait penser au fait que Kenny avait choisis de vivre chez lui lorsqu'elle était revenue. En vrai, je voulais vraiment poser la question mais j'osais pas. Et si la réponse ne me plaisait pas ? Ah oublie oublie ! C'est mieux comme ça. Certaines choses doivent rester dans l'ombre comme on dit...Wouah, ça fait réplique de vieux films nunuche ! J'me kiffe, je suis hyper douée pour éviter les confrontations parfois. Ouais c'est lâche et alors ? J'assume totalement ma lâcheté.

Là par contre, je sais que j'ai franchis une ligne quand je la sens s'énerver. Je fronce légèrement les sourcils. Ah moi et mes gros sabots ! « Ca va t'énerve pas, j'ai jamais dis que j'étais pas contente, on est plus détendu c'est vrai. Juste...je sais pas, ça fait des années que vous vous faites a moitié la tronche, alors excuse moi de trouver le changement bizarre. » je soufflai sur une mèche de mes cheveux venue chatouiller mon nez avec force. « Très bien, j'insiste pas plus. Au moins, vous vous êtes rabibochés, c'est pas plus mal. » ouais après tout...Mais s'con, j'aurais aimé me dire que Luke au moins avait eu de la chance, après Rome ne s'était pas faite en un jour, avec le temps, peut être qu'il aura ce qu'il veut non ? Même si on vivait comme des SDF dans un monde en ruine, il restait tout de même de la place pour l'espoir. Je le voulais d'une certaine manière. Bon et puis je voulais voir Luke heureux aussi, même si il ne le montrait pas, je sais qu'il souffre quand même, je suis un peu plus douée que lui pour le cacher ceci dit. P'tete que je lui donnerais des cours un jour. Hé qui sait ! Bref. « Ce serait bien qu'on se trouve une maison tranquille... » soupirais je en changeant de sujet de conversation. C'était plutôt pas subtile mais au moins, Kenny comprendrait que je me contentais de ce qu'elle venait de me dire. Pour l'instant du moins. Maintenant, il me fallait coincer Luke. Ou comment attraper une anguille.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny Empty
MessageSujet: Re: Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny   Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:33
Je la fixe et mon sourcil se hausse.

« Quand je suis comme quoi ? Je dois me vexer là ou pas ? » C’est pas ma faute à moi si je suis plus logique qu’elle… ou meilleure menteuse… en même temps, pour ça, je suis douée depuis que je suis gamine, alors je vais pas m’en priver, d’autant que je suis devenue encore plus meilleure menteuse avec le temps. Enfin, en remettant ça . J’esquisse un sourire. « Parce que t’as déjà essayé de me faire la morale ? Et t’étais pas hyper bien placée pour me faire la morale. Pas plus que maintenant. Et pourquoi tu voudrais me faire la morale d’abord ? » Bon, c’est pas vraiment ce qu’elle a voulu faire, mais elle en parle, c’est de sa faute. J’ai quand même un sourire amusé parce que sa tête vaut le détour, avant de me renfrogner. « Si, il sait. Il savait déjà, c’est juste un idiot. On… On s’était pas vraiment engueulés au début... »

J’ai une moue mécontente et incertaine alors que je lui lance un regard en biais. Je soupire. Si j’en parle, ça m’aidera à plus lui en vouloir ? Parce que je lui en veux encore, vraiment hein. Elle comprendra ? J’en doute, elle va juste me trouver idiote et vachement rancunière pour le coup. Bon, elle aura pas tort, mais quand même…  

« Il m’a laissé tomber. Je sais que ça peut paraître idiot maintenant, et immature, mais quand… quand je suis revenue, il était pas là. Il est jamais venu. Il… s’est éloigné et a même commencé à plus me parler et à m’éviter… Tu sais ce que ça fait quand la personne à qui tu tiens le plus te rejette ?… enfin, vous étiez là, je sais bien, et je vous aime, c’est pas ça, c’est juste… Luke c’était pas pareil… Imagine que Drew ait commencé à se sauver dès que vous vous retrouviez seuls ou qu’il ne t’adressait plus la parole, t’aurais ressenti quoi ? Tu l’aurais bien pris ?… J’ai essayé de lui parler, mais il voulait pas… J’avais même pas 17 ans et tout ce que j’ai trouvé à faire… c’est de lui retourner la pareille. Pour avoir moins mal. Et ça a marché. Trop bien même je crois. Et on a beau avoir parlé, j’arrive pas à oublier et à passer outre, à faire comme si de rien n’était. C’est stupide je sais. Mais j’ai eu trop mal trop longtemps pour que ça s’efface comme ça... »

Bon voilà, moue boudeuse de retour. J’ai trop parlé là non ? Non, ça va aller… Et j’ai de nouveau un sourire en coin en l’entendant.

« Moi ça marche toujours… Parce que je suis la plus jeune, innocente, tout ça… Et je suis sûre que ça marcherait encore pour toi, même s’il râlerait avant de soupirer et de céder… Enfin, avec moi, ça marche comme ça la plupart du temps… » Bon, peut-être aussi parce qu’il m’avait ramassé à la petite cuillère, ou peu s’en faut, et qu’il se sentait toujours responsable de moi… Quoiqu’il se sentait responsable de nous tous. Et de toute façon, ça marchait aussi comme ça avec les autres hein. Enfin, la plupart du temps. Là en l’occurrence, je finis par me montrer un peu agacée sans trop le vouloir. Et je soupire en levant les yeux au ciel. Je reste un instant à regarder les nuages filer et je hausse les épaules. « Ouais, rabibochés. Fallait bien que ça arrive je suppose. Même si une part de moi aurait préférée que ça arrive un peu plus tôt…Je suis trop têtue hein ?… Et il est trop con. Ça aurait pu marcher comme ça avant. » Je reporte mon attention sur elle et je plisse les yeux faussement menaçante. « Et je nierais si tu répètes ce que je viens de dire ! »

Je la fixe un instant. Bon. Je sais qu’elle sait que Luke… je sais pas trop ce que Luke est. Enfin, qu’il craquait, craque sur moi. Un truc du genre. Et je sais qu’elle craque toujours sur Drew. Sauf que je suis pas censée le savoir ça. Je peux mettre les pieds dans le plat du coup ou pas ? Je me rends pas trop compte… Sauf qu’elle est aussi douée que moi pour changer de sujet, ce qui me fait un peu sourire alors que je hoche la tête.

« L’école qu’ils ont repérés à l’air plutôt cool, et safe, ça pourrait faire l’affaire tant qu’on barricade un peu les accès… On pourrait avoir des chambres, avec des lits trouvés je sais pas où, et faire un potager dans la cour, ce serait trop cool ça… Et avoir un endroit où on pourrait arrêter de sursauter à chaque bruit. Un pseudo chez-nous… Ce serait bien oui. »
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny Empty
MessageSujet: Re: Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny   Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny EmptyMer 20 Juin 2018 - 21:21
Je me contentai de rouler des yeux. Sérieux ? Doit elle être vexée ? Non pas vraiment. C'était juste un fait que je constatais. Nan, faut dire la vérité, Kenny était...Et ben...Euh..C'était Kenny quoi. J'avais du mal a lui coller des adjectifs en fait, pas que je la connaissais pas hein, juste...qu'elle avait des facettes d'elle même qu'elle ne montrait jamais. Et moi, indécrottable curieuse, fallait que je cherche a creuser, sauf qu'elle voulait pas. Autant le dire, mon level de frustration venait de passer un seuil critique. Je reniflai. « Ouais, avant, plus jeune quoi, histoire d'éviter une droite pas voulue...M'enfin ça servait pas a grand chose, t'a une esquive rodée. » N'empêche, si nos..ahum...parents adoptifs avaient eu la main leste, celui qui avait prit le plus était Sid. Je ne comptais plus le nombre de fois où j'avais soigné ses bobos, en cachette des autres, même si, parfois, je les soupçonnais de pas être aussi dupe que je voulais bien le croire. Je sais pas trop.

Mais je suis presque surprise d'entendre une réponse de Kenny. Encore un peu et j'aurais juré qu'elle ne me dirait rien. Pensive, je rivai mes yeux sur son visage, avant si expressif et maintenant...  « Drew s'est tiré aussi... » fis je doucement ; « Dès qu'il a pu. » je crois qu'on a tous fait pareil...En y réfléchissant. Mais il est pas faux de dire que je n'aurais pas supporté un silence sans raison de Drew. Je soupirai. « Luke est un idiot. » En même temps, je savais pourquoi il l'avait fait. Même moi j'avais eu ce réflexe...mais je me voyais mal en parler a la principale intéressée. Désolée si Luke s'est transformé en fantôme, il assumait pas d'être amoureux d'une gosse de 15 ans....Ah ah ah, ça passerait crème. « Tu sais comme il est, dès que ça le touche de trop prêt, soit il fait le con, soit il fait son Gasper. Perso, je lui rentre dedans, mais...Ca c'est moi quoi. Pourtant, on a fait des pieds et des mains pour te récupérer après avoir eu la garde de Robin...C'était dur, moi j'avais de taff – je fis des guillemets avec mes doigts – potable et lui...Ben c'était aléatoire. Mais franchement, il s'est démené, c'est juste que, comme un gros débile, il ne voulait rien te dire pour pas entretenir l'espoir tant qu'il était pas sûr...Et quand on l'a été...Tu avais disparue. » Je haussai les épaules. Ce n'était pas un reproche, loin de là. Je pouvais même comprendre pourquoi elle l'avait fait. C'était juste un constat. Après....Et bien après, je sais pas. Je crois qu'on a tous fait nos recherches seuls dans notre coin. A bien y réfléchir, c'était débile, en unissant nos forces, on aurait sans doute été plus efficaces...

J'eus un sourire en coin en l'entendant me dire que si, j'avais toujours cette espèce d'influence sur Drew. Mouais, peut être, mais je n'osais plus trop en user. C'était con je sais...Mais parfois, je me disais que si je mettais un pieds dans cet engrenage, j'en sortirais pas forcément indemne. « Pfff...De toute façon, Robin et toi, vous avez toujours tout obtenu de nous. » marmonnais je en m'efforçant de nier la pointe de jalousie que je ressentais. N'empêche que j'ai poussé un peu trop loin le bouchon et là où d'autres cèdent devant la pression, Kenny se ferme comme une huître un matin de noël. Autant ne pas insister davantage. « Bah, personne n'est parfait s'tout. » fis je en haussant une épaule. Ouais elle était croisée âne et Luke a moitié balai. « Je dirais rien. » ajoutais je avec un sourire amusé.

Bon après tout, même si ils ne fricotaient pas ensemble, c'était déjà une avancée, même relative, c'était déjà ça. J'allais pas faire ma fine bouche. « Ouais, je m'y vois déjà. J'en ai marre de courir partout, quand c'est pas les morts, c'est les vivants. J'ai un peu perdu foi en l'humanité entre deux...Et je kifferais avoir un potager, s'con hein ? Y a 10 ans, je voulais une seule chose, défoncer ces putains de plants de tomate qu'on nous forçait a nettoyer et là ? Je tuerais pour une tomate... » continuais je avec un froncement de nez délicat.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny Empty
MessageSujet: Re: Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny   Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny EmptyMer 27 Juin 2018 - 22:32
J’ai un mince sourire alors que je la regarde. Je sais bien qu’elle est curieuse, elle l’a toujours été. Souvent juste pour emmerder le monde, parfois pour aider… ou l’inverse, mais ça finit souvent par se rejoindre avec elle.

« Tu me faisais pas la morale, tu m’aidais à couvrir les traces, et ça, c’était cool. Même si ça marchait pas toujours. »

Mais au moins, j’avais la "chance" d’être une fille et j’avais pu éviter les coups. Pas la cave, et le noir, et les bruits, et les rats, et le Georgiiiiie que je m’imaginais toute seule, mais bon… je m’en sortais pas si mal là-dessus. Juste quelques séquelles psychologiques, mais dans le tas, ça se voit pas trop… Et tant que je suis pas enfermée ou dans le noir toute seule… Enfin, tout le monde a un peu peur du noir maintenant, donc ça compte même plus autant… si ? On s’en fout ouais.
Le truc, c’est que j’ai beau pas avoir spécialement envie d’en parler, c’est Axel. Avant, quand c’était pas à Luke, c’était à elle que je me confiais… Du coup, je balance tout en vrac, essayant de lui faire comprendre le pourquoi du comment. Ce qui sonne un peu idiot dit à haute voix, mais ça se justifie. Entièrement. Je fronce les sourcils en la regardant.

« C’est pas de s’être barré que je lui reproche, vous l’avez tous fait ça. C’est pour m’avoir évité par la suite et de m’avoir mis de côté comme si j’étais quantité négligeable que je lui en veux. C’était Luke il aurait pas dû, c’est tout. »

Et je me fous de savoir pourquoi il l’avait fait, même si okay, ça se comprenait un peu… Il aurait dû me parler. Je hoche la tête quand elle le traite d’idiot. Oui, c’est pas nouveau et ça a pas changé depuis. Même si c’est un peu mon idiot maintenant…
Et je la fixe, les sourcils un peu froncés. Non, je sais pas justement et j’avais aussi essayé de lui rentrer dedans, sans succès. Ce que je m’apprête à lui dire, avant d’inspirer lentement en la dévisageant. Et il a beau avoir glissé à un moment qu’il avait essayé, je n’avais pas voulu approfondir sur le moment, parce que ça fait trop mal et que j’étais pas sûre de vouloir savoir. Sauf que je veux. Sans vouloir…

« L’autre jour, il m’a dit qu’il avait essayé mais… moi, tout ce que je sais, c’est qu’à l’époque, il avait réclamé la garde de Robin et que… que j’étais restée toute seule. Que vous avez arrêté de venir. Que j’ai arrêté d’avoir des nouvelles régulièrement et que comme j’étais seule, il…» Je stoppe, le regard rivé au sol, essayant de ralentir mon cœur qui s’est un peu emballé. J’ai parlé un peu trop sèchement, je sais, mais j’ai l’impression que c’est une gangrène dont j’arrive pas à me débarrasser. Et elle sait bien elle que le vieux était un peu trop entreprenant, surtout avec elle à la base, elle devait bien savoir qu’en me retrouvant seule… C’était pas un reproche, pas plus qu’elle avec moi, sauf que s’ils m’avaient dit, j’aurais encaissé le temps de les retrouver. « Des pieds et des mains ? Démené ? Démené comment ? Enfin il… Laisse tomber, vous avez demandé, ils ont refusé, c’est pas étonnant. C’était déjà gentil d’avoir essayé. »

Rien que ça, ça m’aurait suffi à l’époque, de savoir qu’ils avaient voulu, ne serait-ce qu’un peu. Mais je l’avais pas su, pour pas entretenir l’espoir donc, et je m’étais retrouvée seule au monde. Ouais, ça fait grave mélo je sais. Du coup, ça me paraît le bon moment pour faire dévier la conversation sur elle, et Drew donc. J’ai un léger sourire alors qu’elle reprend.

« Tu es… jalouse ? Et j’ai rien obtenu de plus que toi, enfin, du moins, j’en donne autant, et c’est aussi le cas pour Robin… quand elle est pas à l’ouest… Je… Tu nous en veux ? »

Ouais, ça, ça me ferait chier, même si je sais bien qu’elle a pas du tout dit ça pour ça. Et si elle essaie de nouveau de pousser un peu son avantage, j’en ai déjà assez (trop) dit faut pas déconner. J’ai un sourire et je hoche la tête. Et même si elle le disais, j’ai tenu plus ou moins le même discours à Luke non ? Mais bon, j’aime autant éviter d’en rajouter. Et on finit par trouver un terrain neutre, un sujet qui ne m’impose pas de lui mentir concernant ma relation avec Luke, et qui ne me donne pas envie de la poker au sujet de Drew.

« Ouais. Se poser, Dormir sans sursauter au moindre bruit. Un lit… Un chez-soi sécurisé… et on aurait peut-être même de l’eau courante, va savoir… Bon, l’électricité et les douches chaudes, c’est pas pour de suite, mais ce serait déjà sacrément cool d’avoir  ce qui se rapprocherait d’une maison. » Je hausse les épaules. « Les humains ont toujours été pourris, même bien avant l’apocalypse. C’est déjà énorme qu’on soit encore tous là et qu’on puisse compter les uns sur les autres. Et pareil, je tuerais pour un potager.  Et  une tomate donc. Des carottes et des pommes de terres, des haricots vers et des courgettes. Le pied. Et des fruits, ce serait cool aussi, genre des fraisiers, ça tient bien tout seul ça, des framboisiers et euh… j’en sais rien, les arbres ça met longtemps à pousser… On fera ça au printemps ! Les mecs retourneront la terre, et on s’occupera de trouver et de planter les graines. Quoiqu’on devrait déjà chercher et les faire pousser dans des petits pots, tu sais genre sous serre… si on arrive à avoir un coin assez chaud... Et fixe donc. »
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny Empty
MessageSujet: Re: Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny   Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny Empty

 Nous afons les moyens de fous faire parler...Ou pas.| Kenny
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération