Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 [Libre] Mother Tongue
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

[Libre] Mother Tongue Empty
MessageSujet: [Libre] Mother Tongue   [Libre] Mother Tongue EmptyMar 11 Sep 2018 - 14:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mother tongue


Le temps se réchauffe de plus en plus, le froid mordant de Détroit touche bientôt à sa fin. Enroulé dans une couverture de fortune sur son navire d’apocalypse, Baldur peut commencer à sentir les quelques rayons de soleil qui viennent doucement frapper son visage jusqu’à le sortir de ce sommeil. Oui, Fort Hope lui avait donné une maison ou s’installer, mais le Nordique avait tout de même du mal à vivre dans des endroits qui ne sont pas les siens. Pour lui, c’est comme voler une propriété. Ses yeux s’ouvrent doucement, il passe ses mains sur son visage, caressant sa barbe, puis il vient alors ajuster sa longue tresse. Il s’étire longuement. Il se lève alors, grattant son épaule, observant la ville de fortune presque encore endormie. Il devait être six ou sept heure, pas plus. Il passe la moitié de son corps contre le rebord du navire, saisissant un petit peu d’eau dans le creux de ses mains pour venir se rincer le visage. Il soupire, puis passe d’un seul coup par-dessus bord pour plonger dans cette eau froide, mais ô combien revigorante. Bon sang ce qu’il aimait nager et être au contact de l’eau. Il ne comptait plus le nombre de fois où il venait à plonger dans les fjords magnifiques de la Norvège. C’était son activité favorite là-bas.

Ses bras le hissent de nouveau sur son navire. Les gens se réveillent, et, c’est vrai que d’un point de vue externe, c’est plutôt original de voir un connard de touriste perdu aux Etats Unis en parlant très peu, et surtout très mal l’anglais. Il observe les quelques survivants qui passent. Il se sèche rapidement, puis affiche sur son visage un très léger sourire qui ne durera que quelques secondes, principalement la pour dire ‘’Ok super, vous me prenez pour un gars perché, maintenant barrez-vous.’’ Le nordique s’équipe alors de sa cuirasse, place sa hachette à sa droite, et ses trois hachettes de lancer dans sa ceinture à l’arrière. Il met finalement pied à terre puis vient saisir la corde qui relie son navire au port de fortune, il passe cette corde dans son dos, trainant difficilement derrière lui ce drakkar pour venir l’ensabler le temps de procéder à quelques vérifications. Sa main effleure la coque, ses doigts passent sur chaque planche, chaque clou. Saisissant sa hache, il frappe avec le dos de cette dernière sur un clou récalcitrant, il serait peut-être temps qu’il se mette à la recherche d’une caisse à outils. Ce serait bien utile pour réparer tout cela. Il passera de longues minutes à la remise à niveau de son navire.

Le voilà de retour sur son vaisseau, s’asseyant au fond du navire, après la partie manuelle venait la partie intellectuelle. Il recite quelques mots qu’il entend un peu partout autour de lui, même si l’homme détestait cette langue, il se devait de l’apprendre pour survivre au sein de ce groupe. Le regard plongé vers les cieux, le voilà récitant chaque mot entendu hier dans la journée. « Cha…sser. Chasser. La. La Chasse. » Il se reprend à de nombreuses fois sur chaque mot. Chaque mot lui semble plus compliqué que celui qui le précède. Il tient son visage entre ses mains, frappant sur son crâne comme si les mots pouvaient s’encrer plus vite en frappant. « Je déteste cette ville, et ce pays, et tout ce qui va avec. Stupides Américains. » Il reprend ses esprits, cessant de râler sur ce pays, reprenant donc ses petites leçons. « Je… Je… Je suis Baldur Rødsjø je… viens de Norvège. » Il serre le poing comme signe de victoire. Une phrase, après l’autre, il finirait sûrement un jour par apprendre à parler cette langue correctement.

HRP:



Nudiste professionnel
Ezra YoungNudiste professionnel
Ezra Young
Carte d'identité
Messages : 765
Points : 2639
Date d'inscription : 08/12/2017

[Libre] Mother Tongue Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Mother Tongue   [Libre] Mother Tongue EmptyMer 19 Sep 2018 - 11:19

Ezra baladait Martin, le Samoyède d'Harvey, comme tous les jours depuis une bonne semaine. Petit à petit, Ezra commençait à retrouver son ancienne personnalité : celle du tatoueur énergique, toujours positif et plein de blague salace. Même s’il n’était pas totalement guéri psychologiquement, il allait mieux. Il ne pensait plus au suicide même durant ses moments de rechute. Ces jours-là, il restait simplement enfermé chez lui, à broyer du noir. Une fois sortie du lotissement du camp, et arrivant près du lac, Ezra détacha la laisse de Martin. Comme son maître était très occupé, il s’était donné pour objectif d’éduquer un peu le chiot et aujourd’hui, il souhaitait lui apprendre à obéir sans la laisse. Un vaste projet, car le jeune Samoyède était bien trop fou-fou pour se laisser inculquer les bases de l’éducation canines par un noob tel qu’Ezra.

Et dès qu'il fut détaché, le jeune chien fonça vers l’eau du lac à la poursuite d'oiseaux imaginaire. L'animal donna des sueurs froides à Ezra, qui avait peur que le chien se blesse par accident. Le tatoueur hurlait pour rappeler le chien, mais ce dernier n’en avait strictement rien à faire.

« MARTIN ! Reviens ici ! Non ! Pas dans l’eau ! MAAAAAAAARRRRRRRTIN ! »

Il finit par le coincer alors que ce dernier reniflait une motte de terre apparemment très intéressante. Maugréant contre lui-même de l’avoir laissé encore une fois s’échapper, il rattacha la laisse à son collier. Il allait travailler autre chose pour le moment ... Puis, alors qu’il allait reprendre sa marche, un peu essoufflé par sa course-poursuite avec Martin, qu’il remarqua que le bateau qui était normalement à l’eau, était aujourd’hui échouer sur la rive.

Ezra s’en approcha, curieux, remorqué par le chiot qui semblait développer une nouvelle passion pour cet objet géant inconnu. Le tatoueur entendit une voix masculine s’élever de l’intérieur. Il ne comprenait d’ailleurs pas un seul mot de ce que l’homme venait de dire, mais cela ne découragea pas le tatoueur pour autant. Si cet homme habitait Fort Hope c’est qu’il devait être cool, donc aucun risque à s'en approcher.

Il finit par l'entendre se présenter, mais Ezra ne remarqua personne d'autre que lui qui s'approchait encore de l'embarcation. Était-il timide au point de devoir répéter sa présentation seul ? Le tatoueur regarda par-dessus-bord et lui adressa un petit sourire, se présentant lui aussi le plus naturellement possible.

« Salut, je suis Ezra Young. Je viens de Kalamazoo dans le Michigan. »

Puis, comme à son habitude, Ezra enchaîna. Parlant vite et d’un ton enjoué.

« J’aime bien ton accent. »

Puis, le jeune homme détailla du regard l’embarcation en entier. Elle était loin d’être comme la barque de Noah. Ce bateau était beaucoup plus grand et beaucoup plus joli.

« C’est ton bateau ? J’ai déjà fait du bateau y’a quelques mois avec le Doc. Mais il n’avait pas cette gueule. Pourquoi il n’est plus sur l’eau ? Tu as un souci ? »

Ezra se baissa pour prendre le chiot dans ses bras, qui n’avait de cesse de japper à partir du moment au Ezra avait détourné son attention de lui. Il grimaça sous le poids de Martin, il devenait définitivement bien trop lourd pour se faire traiter comme un chiot nouveau-né.

« Lui, c’est Martin, c’est le chien de mon ami. Il est horrible en balade … Mais il est très gentil. Ça fait longtemps que tu es ici ? Tu le connais peut-être il s’appelle Harvey ? »

Puis, Ezra percuta soudainement. Ce dernier devait être un étranger et ne pas très bien parler la langue de Shakespeare. Et c’était pour cela qu’il n’avait pas compris la première phrase qu’il avait prononcée avant d'entendre sa présentation. Il était parfois trop pressé de parler … et se sentait un peu bête pour le coup. Il adressa un petit sourire contrit à Baldur et reprit avec un débit beaucoup plus ralentie.

« Excuse-moi je parle peut-être trop vite ? Tu veux que je répète ? »


InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

[Libre] Mother Tongue Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Mother Tongue   [Libre] Mother Tongue EmptyLun 15 Oct 2018 - 23:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mother tongue


L’homme tente d’encrer ces nouveaux mots dans sa tête, ces nouvelles phrases. Perdu dans son monde, apercevoir la petite tête d’un homme au-dessus de la coque de son navire lui provoqua un sursaut. Sa main se porta en quatrième vitesse à la ceinture pour saisir sa hache de lancer, préparant son bras pour envoyer le projectile en plein front de l’inconnu, il réalisa que ce n’était sûrement qu’un des habitants de la petite ville fortifiée. Un petit « Désolé » sortait difficilement de ses lèvres. Il souffla lourdement. Ses lèvres se décrispent, il lance sa hache dans sur le sol du Drakkar, se relève, ajuste sa tunique le Nordique eu alors à peine le temps de se lever et d’aller en direction de l’homme que ce dernier déchaînât un flot d’informations en tous genres. « Kala.. Kalammazo ? » C’était quoi ça ? Son prénom ? A moins que son prénom ne soit Ezra ? Young ? Ou encore Michigan ? Vraiment étrange tout ça. Il remarqua le chien de l’homme dans ses bras. Bon sang, mais pourquoi diable tout le monde avait des animaux ici ? C’est de véritable sac à puces, ça ne sert à rien, et en plus, il faut le nourrir. Pourquoi vouloir s’encombrer avec tout ça ? Par contre, Baldur avait suffisamment entendu les gens parler pour savoir quand les mots prononcés étaient des interrogations. Six questions en tout, six questions au quelles il ne pourrait pas vraiment répondre, en tout cas, de suite, et sans aide.

L’homme saute alors au sol, mettant un pied à terre. Il se retourne faisant face à l’homme tatoué. Il lui tend la main droite en sa direction. « Je… Je suis Baldur Rødsjø. Je viens de la Norvège. Ta… L’homme désigne sa propre langue, de l’endroit est étrange. Tout… votre il désigne tout ce qui est autour de lui, est étrange, tout. » Même si d’origine la conversation n’était pas son fort, il fallait bien qu’il s’habitue à parler de plus en plus s’il souhaitait pouvoir s’en sortir un jour seul dehors. Il ne comptait pas vivre au crochet de ce groupe pour toujours. Il porte son regard au loin sur l’eau qui s’étend face aux survivants. Peut être qu’un jour, il pourrait reprendre la mer et qui sait, un jour, rentrer en Norvège. Le périple serait si long. Et surtout, tellement impossible. « Toi, toi tu es… Kalamamazoo ? » Il plisse les yeux après sa question. Il ne sait pas vraiment comment prononcer, et à vrai dire, ne fait pas vraiment d’efforts, il tente surtout de comprendre dans un premier temps. Si déjà il comprend la langue, le parler lui importera peu. Il pourra au moins se méfier de ce que peuvent préparer les gens et contrer certains plans qui pourraient le nuire.



HRP:



Nudiste professionnel
Ezra YoungNudiste professionnel
Ezra Young
Carte d'identité
Messages : 765
Points : 2639
Date d'inscription : 08/12/2017

[Libre] Mother Tongue Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Mother Tongue   [Libre] Mother Tongue EmptyMer 17 Oct 2018 - 12:41


Ezra, n’ayant même pas imaginer une seconde qu’il pourrait surprendre l’homme à apparaître au dessus du bastingage, resta figé quand ce dernier le menaça un bref instant avec sa hache. Au moins, il pouvait se targuer de ne pas s’être pris la lame entre les deux yeux. Mais il était totalement paralyser, le sang au fond de ses veines s’était instantanément glacé, et il eut même du mal à prononcé une phrase, juste après les excuses du barbu. Il répondit d’une voix blanche :

« Aucun soucis, c’est pas grave … »

Même s’il acceptait ses excuses sans rien dire de plus, l’expression de son visage exprimait la frayeur qu’il avait ressentie. Et les souvenirs de cette soirée avec Elias remontèrent de manière désagréable, il n'allait jamais arriver à s'en débarrasser.

Mais, fidèle à lui-même et dès que l’homme eut montré qu’il ne lui voulait pas vraiment de mal, il commença à parler, se rendant compte rapidement qu’il avait dû parler beaucoup trop et beaucoup trop vite surtout. Il se tue un moment, pour laisser à l’homme le temps de répondre. Ce dernier descendit du bateau et se présenta, Ezra lui adressa son plus gentil sourire, reposant Martin au sol pour lui serrer la main. Il s’exprimait de manière laborieuse, mais il y arrivait temps bien que mal, ce qui lui valut l’admiration d’Ezra.

Puis le tatoueur rigola gentiment quand il comprit que Baldur avait confondu la ville de laquelle il venait avec son prénom et se présenta donc correctement. Déjà que son prénom était original, il aurait trouvait ça encore plus drôle de s’appelait Kalamazoo. Mais il ne s’étonna pas vraiment de cette incompréhension, les prénoms américains devait être pour lui aussi bizarre que l’était les prénoms norvégiens pour le tatoueur.

« Enchanté de te connaître Baldur, je suis Ezra Young. »

Le tatoueur se désignait de son index quand il dit son prénom et son nom, il allait devoir user de beaucoup de gestes pour arriver à se faire comprendre, mais cela ne le dérangeait pas. Il était même plutôt content de se changer les idées en devant se forcer à réfléchir à comment se faire comprendre. Et surtout, ainsi, il limitait son débit de paroles incontrôlable.

« Notre langue n’est pas si étrange. Tu vas y arriver. Il faudra juste un peu de temps … Euh tu as quelqu’un qui t’apprend ici? Qui t’aide à savoir parler ? Sinon je comprends que tu aies du mal … Je n’arriverais pas apprendre une langue étrangère tout seul. »

Ezra parlait lentement, laissant le temps à ses mots de s’imprégner dans le cerveau de son vis-à-vis. Le tatoueur mimé au maximum ses paroles et articuler du mieux qu’il le pouvait. De loin, leur conversation devait paraitre animée. Puis d’un geste, il montra le bateau.

« Tu es venu de Norvège avec ce bateau ? »

Le tatoueur n’avait jamais vu d’embarcation de ce genre. Il connaissait les gros bateaux pour le transport de marchandises, ceux de croisières, des voiliers classiques, et même des barques et des canoës, mais un comme celui-ci, il était sûr de n’en avoir jamais vu.
Il s’approcha à nouveau de l’embarcation et regarda l’intérieur. Ezra mourrait d’envie de grimper dedans, mais il n’osait pas. Et puis, il venait à peine de rencontrer Baldur, il n’allait pas déjà envahir son espace de vie.



Contenu sponsorisé
Carte d'identité

[Libre] Mother Tongue Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Mother Tongue   [Libre] Mother Tongue Empty

 [Libre] Mother Tongue
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération