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In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
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Intrigue #5 : What lies ahead
Cohabitation

Après plusieurs mois de cohabitation entre civils et militaires, la tension monte au point de menacer la paix précaire autant au sein de Fort Hope qu'avec l'extérieur.

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 Compétences de votre personnage
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MessageSujet: Compétences de votre personnage   Compétences de votre personnage EmptyDim 1 Juil - 3:07
Les compétences de votre personnageRègles et explications

Concept


Afin d'éviter la multiplication de "grosbills" sur le forum, nous disposons d'un système de compétences sur le forum. Vous devez remplir votre liste de compétence lors de l'écriture de votre fiche de présentation. Une fois validée par les admins, ce sont eux qui ajoutent manuellement la liste à votre profil.

Vous avez droit à 5 compétences lors de votre inscription. Elles doivent correspondre à votre personnage et le staff doit être en mesure de comprendre d'où elles sortent juste en lisant votre fiche sans lire la liste ! Cela signifie que vous devez justifier de vos compétences dans votre caractère, votre métier, vos anecdotes, votre description physique ou votre histoire.

Chaque compétence doit avoir un niveau. Le niveau maximal d'une compétence est de 5 points. Vous disposez de 15 points à l'inscription, à répartir dans les 5 compétences de votre choix. Nous vous conseillons de mettre des petits "+" après chaque compétence pour indiquer le niveau. Exemple : "Arme à feu +++, Corps à corps +, etc.."

Nous considérons 4 catégories de compétences différentes :

  • Compétence métier > C'est la compétence que vous allez acquérir selon l'emploi de votre personnage. S'il était mécanicien, par exemple, vous aurez la compétence "mécanique", s'il était médecin la compétence "médecine", etc... Il vous revient de choisir les compétences liées à votre métier, mais le staff se réserve le droit de refuser si ça ne correspond pas ! La compétence métier n'est débloquée que pour les personnages âgés de 18 ans ou plus. Vous pouvez avoir plusieurs compétences liées à votre métier, mais une seule doit être au niveau 5 de maîtrise. Si votre personnage justifie de 10 ans minimum d'expérience (avec pratique) dans son métier, nous vous offrons un point supplémentaire dans la compétence principale, ce qui fait passer son niveau de maîtrise max à 6. Ce point n'est pas compris dans les 15 points à distribuer au départ.

  • Compétences "Background" > Ce sont les compétences que vous avez acquises grâce à votre histoire, votre caractère ou votre physique. Des choses comme le charisme, la discrétion, etc... peuvent entrer dans cette catégorie. Leur niveau de maîtrise max est de 5, il n'y a pas d'exception ou de cas particulier à noter pour le moment.

  • Compétences "Hobby" > Ces compétences ont été acquises par la pratique d'une activité (sur une durée prolongée) autre que votre métier. Ce peut être un peu tout et n'importe quoi, du moment que l'on sait d'où ça vient et là encore, le niveau max est de 5.

  • Compétences Post-Apo > Les compétences que vous avez gagné en survivant à l'Apocalypse. Elles peuvent concerner la survie ou non. Les concernant, le niveau de maîtrise max à l'inscription est de 3. Pour gagner les 2 derniers points, vous devez faire évoluer votre personnage en RP.


Tous les 4 mois à partir de votre inscription, vous pouvez débloquer un nouveau point de compétence. Pour qu'il soit ajouté à votre profil, il faut en faire la demande au staff dans le sujet prévu à cet effet et justifier d'au moins un RP dans lequel votre personnage a pratiqué la compétence pour s'améliorer.

Tous les 6 mois à partir de votre inscription, vous pouvez débloquer une nouvelle compétence qui n'était pas dans votre liste jusque là. Elle est débloquée à 1 point. Vous devez en faire la demande au staff dans le sujet prévu à cet effet et justifier d'un RP au cours du quel votre personnage apprend cette compétence.

Que ce soit dans la fiche ou en jeu, il vous revient de choisir les compétences qui vous semblent adaptées, utiles et logiques pour votre personnage. Le staff peut s'opposer à votre choix si rien ne justifie que votre personnage développe un talent dans le domaine choisi. Dans tous les cas, veillez toujours à ce qu'il y ait une logique dans vos choix. Et n'oubliez pas qu'une compétence ne peut pas comprendre plusieurs domaines. Si vous voulez combat au corps à corps, ça n'englobe pas combat à l'arme blanche, par exemple.

Liste de compétences


Cette liste est, évidemment, non-exhaustive et vous pouvez parfaitement choisir des compétences qui ne sont pas notées ci-dessous. Mais au cas où vous manquiez d'idées, voilà un petit coup de pouce :


  • Acrobaties
  • Bagarre
  • Discrétion
  • Equitation
  • Esquive
  • Grimper
  • Sauter
  • Armes à feu
  • Dextérité
  • Crochetage
  • Conduite / Navigation
  • Réparer
  • Electronique
  • Langues
  • Érudition
  • Médecine
  • Artiste
  • Camouflage
  • Fouille
  • Pistage
  • Survie
  • Charmer
  • Commander
  • Dressage
  • Escroquerie
  • Intimidation
  • Persuasion
  • Jardinage
  • Courir
  • Natation
  • Soulever
  • Science
  • Fabrication de drogue
  • Fabrication d'explosifs


Pour toute question ou réclamation concernant les compétences, merci de vous adresser au staff en MP ou dans le forum "Questions et suggestions des membres"


_________________
Ceci est le compte fondateur du forum, en cas de question, merci de contacter le staff par MP sur leurs comptes personnels.

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