Vote au top-site, sauve un poney !
Aide

Vous trouverez ci-dessous une collection de liens qui vous seront utiles tout au long de votre expérience de jeu parmi nous !
  1. Boutique du forum
  2. Archiver un sujet
  3. Pimenter les RPs
  4. Lancer un dé [Règles]
  5. Demandes administratives [Général]


Vous êtes nouveau ? N'hésitez pas à consulter notre "Guide de Survie" dont vous retrouverez le lien sur l'index ou à contacter un admin en cas de problème !
Placer votre recherche sur la PA
Newsletter #31 : Septembre 2018
Animation trimestrielle #1 Changez de sexe !
Recherche de RP Consultez les demandes de RP

Intrigue #5 Recensement !
Venez mettre vos méninges à l'épreuve dans notre animation de Septembre
Scénarios du mois (+60pts) | Groupes dans le besoin
(Intrigue #5) What lies ahead - Chapitre I : New rulers, new rules > A lire ici

In Your Flesh :: In the event of zombie apocalypse :: Annonces et News

 Changement du système de compétences

Compte Fondateur
The DeathCompte Fondateur
avatar
Messages : 1782
Points : 3642
Date d'inscription : 12/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Changement du système de compétences   Dim 1 Juil - 3:14


Dernière édition par The Death le Sam 1 Sep - 0:04, édité 1 fois
Bonjour à tous et à toutes !

Comme annoncé dans la dernière newsletter, nous avons revu le système de compétences sur le forum, afin qu'il soit plus explicite et plus juste pour tout le monde. Le système utilisé jusqu'alors manquait sérieusement de fonctionnalité et avait vraiment besoin d'être réadapté.

Plusieurs nouvelles règles ont été mises en place à ce sujet. Vous pouvez lire le sujet explicatif qui va avant la fiche de présentation à cet endroit. Nous allons cependant revoir avec vous les changements qui vous concernent directement ci-dessous.

Dès à présent, chaque compétence devra aller de paire avec un niveau de maîtrise allant de 1 à 5 maximum. Cela signifie que chaque compétence doit être accompagnée d'un indicateur visuel sur le niveau de votre personnage. Cela signifie aussi que vous devrez désormais débloquer des points de compétences afin de vous améliorer dans l'une d'entre elles.

Le champ "compétences" de votre profil a été verrouillé, il n'est donc plus possible pour vous de le modifier tout seul. Vous devrez passer par le staff lorsque vous voudrez apporter une modification. Pour cela, nous avons mis en place un sujet unique dans lequel il vous faudra poster chaque fois que vous voudrez ajouter un point ou débloquer une nouvelle compétence.

D'ailleurs, il est toujours possible de débloquer une nouvelle compétence tous les 6 mois (à compter de votre date d'inscription ou de validation pour les reroll de comptes). Quant aux points de compétences, vous pourrez en gagner un tous les 4 mois. Dans les deux cas, il faudra poster dans le sujet précisé juste avant et justifier de votre choix.

Afin d'éviter les abus, nous avons décidé d'accorder 15 points de compétences à répartir à l'inscription. Exceptionnellement pour les joueurs déjà validés (donc vous), nous augmentons ce nombre à 17 points. Nous conservons aussi la règle des 6 mois appliqués jusque là pour les nouvelles compétences et rajoutons celles des 4 mois d'ancienneté pour les points supplémentaires. Donc pour être plus clair : Vous avez tous droit à 5 compétences et 17 points de base. En partant de votre date de validation, vous pouvez ajouter 1 point de compétence pour 4 mois d'ancienneté et 1 nouvelle compétence pour 6 mois d'ancienneté. Si on prend l'exemple de Logan (le premier compte créé sur le forum) : il a droit à 24 points et 10 compétences puisque 2 ans et demi d'ancienneté sur le forum. Techniquement, personne n'ayant de compte validé avant lui, vous ne pouvez pas avoir plus de 24 points et 10 compétences. Cependant, vous avez droit de ne pas débloquer les 10 compétences ou de ne pas utiliser les 24 points.

Le niveau de maîtrise maximal d'une compétence est de 5. Vous ne pouvez pas avoir plus de points que cela, à une seule exception : votre compétence de métier. Si votre personnage a effectué le même métier pendant dix ans ou plus et que vous avez une compétence liée à ce métier, nous vous offrons 1 point supplémentaire, faisant monter le max à 6 points.

Enfin, nous avons décidé de fixer les compétences acquises grâce à la survie ne peuvent pas excéder le niveau de maîtrise 3 au moment de la validation de votre fiche. Donc tout ce que votre personnage maîtrise à cause de l'apocalypse doit être à 3 ou moins, sauf si vous avez choisi d'améliorer ces dites compétences au cours de vos mois passés sur le forum.

Afin d'unifier tout cela et de s'assurer que tout est correct, nous allons mettre à jour les profils de tous les personnages du forum manuellement. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir remplir le formulaire disponible ci-dessous et de le poster à la suite d'ici au 19 Août dernier délai. Nous vérifierons ensuite que votre formulaire correspond aux nouvelles règles et nous ferons la modification dans votre profil. Si vous ne répondez pas dans le temps imparti, nous changerons quand même votre profil, mais ce sera à notre choix... qui risque donc de ne pas correspondre à vos attentes. Tant pis ! Il faudra faire avec. (Bien entendu, nous ferons un effort en cas d'absence de votre part, si l'absence est postée sur le forum dans la partie appropriée et qu'elle respecte les règles de la section).

Si vous avez des questions ou besoin d'aide pour remplir le formulaire, envoyez un MP à un admin plutôt que de flooder à la suite, sinon, nous allons vite nous perdre éè
Vous pouvez poster une seule fois pour tous vos comptes.

Merci beaucoup et désolé de la gêne occasionnée, mais ça fera du bien à tout le monde !

Le formulaire

Nous vous demandons simplement de remplir le petit code ci-dessous en répétant la ligne "Compétence" autant de fois que nécessaire (si vous avez 5 compétences, 5 fois, si vous en avez 7, 7 fois, etc...). Dans la ligne
Code:
[i]+++[/i]
, merci de mettre un "+" par niveau de maîtrise (si vous êtes au niveau 4, mettez 4 "+" etc...).

Code:
[b]Prénom et Nom :[/b] écrire ici
[b]Date de validation :[/b] écrire ici, disponible sur votre fiche de présentation

[b]NOM COMPÉTENCE ICI[/b] [i]+++[/i] <ia>Précisez ici à quoi correspond la compétence, comment vous l'avez acquise, pourquoi elle est à ce niveau, etc... Tout ce qui justifie qu'elle soit dans la liste</ia>

_________________
Ceci est le compte fondateur du forum, en cas de question, merci de contacter le staff par MP sur leurs comptes personnels.
We have ashes, fire and hope
Azia SanchezWe have ashes, fire and hope
avatar
Messages : 147
Points : 855
Date d'inscription : 10/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Dim 1 Juil - 12:03
Prénom et Nom : Azia Sanchez
Date de validation : 11 janvier

Discrétion +++++ La discrétion d'Azia, se traduit par ce qu'elle est dehors. Depuis que l'apocalypse a commencé, elle esquive au lieu les conflits, prête à passer dans une rue annexe un peu plus encombrée pour éviter un ou deux morts-vivants, prête à ramper derrière des débris pour échapper à la vue d'un groupe qui lui paraît hostile etc. (Comp. Background)

Survie +++++ Juste avant l'apocalypse, Azia été devenue parano par rapport à tout ça. Aussi, elle avait commencé à se gaver d'un tas d'émissions sur la survie et est donc partie à l'aventure avec certes peu de pratique, mais beaucoup de théorie. Aujourd'hui, et avec le temps, elle a mis tout ceci en pratique et vite compris ce qui était faux de ce qui était vrai. Elle commence donc à s'en sortir plutôt bien, même si encore beaucoup de choses restent à apprendre. (Comp. Post-apo)

Artiste +++ Son métier, était un métier artistique. Tatoueuse, elle passait ses jours et ses nuits à dessiner, chercher des inspirations, faire des recherches sur les différents tatouages et styles de tatouages existants. Elle n'avait pas de style encore défini, mais était capable de faire bien des choses différentes, obsédée par la diversité, elle apprenait sans cesse de ses mentors dans le salon de tatouages. Elle fait également de la flûte de pan depuis toute jeune, ce qui fait également partit des arts. (Comp. Métier)

Corps à corps +++ Pendant qu'elle était avec son premier groupe de survivant, elle a rencontré un militaire, qui lui a appris de façon assez intensive, les bases du self-défense. Même si Azia est pacifique, les enseignements de son ami lui seront forcément utile un jour.

Armes à feu ++ Suite une nouvelle fois à la confrontation de la dure réalité, Azia s'est décidée malgré son appréhension et le fait qu'elle n'aime pas vraiment ça, à apprendre comment utiliser une arme. Elle est encore aux bases mais est consciente qu'elle doit progresser et se montrer plus forte et courageuse




Prénom et Nom : Aaron Blynk
Date de validation : 19 juillet

Combat arme blanche +++++ Aaron est un ancien militaire, de ce fait il a été formé de base au combat. En revanche, aujourd’hui il a trouvé un peu par hasard, l’arme avec laquelle il est le plus à l’aise. Découverte plantée dans le crâne d’un mort lors des débuts de l’apocalypse, il ne s’en sépare plus depuis et en prend grand soin. Travaillant sans cesse avec cette dernière depuis le début de l’apocalypse, il la maîtrise aujourd’hui, plus que bien.

Dressage ++++ Maître chien à l’origine, Aaron dresse depuis bon nombre d’années maintenant, tout chien qu’il obtient. Un dressage de longue haleine, très pointilleux, qui demande un respect total de l’animal et une obéissance sans failles. Aujourd’hui, Shadow est bonne pisteuse et peut facilement attaquer quelqu’un et s’arrêter en un simple mot de la part de son maître. Un travail de complicité et de patience.

Armes à feu ++++ C’est à l’armée qu’Aaron a apprit à tirer et à utiliser un certains nombres d’armes de base. Le temps à dû légèrement brouiller ses compétences, mais après tant d’années à utiliser des armes, c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas.

Altruisme +++ Il serait capable de porter un soldat mort sur un champ de bataille juste pour ramener sa dépouille à sa famille, il serait capable de tirer jusqu’à un camp un ami à moitié mort, il serait capable de couper le membre infecté de quelqu’un sans remord si ça peut lui éviter la mort. Aaron, soldat formaté jusqu’aux os, peut se battre pour une cause perdue bien longtemps s’il le faut.

Pistage +++ Avec l’apocalypse, Aaron et Shadow n’ont pas eu d’autre choix que de coopérer. Aaron est devenu très observateur et sait guider son chien vers les bonnes pistes, que cette dernière remonte ensuite grâce à son flaire fiable et sensible.

Esquive ++ Aaron est quelqu’un de très attentif. Il a apprit à ne jamais sous estimer un adversaire et de ce fait, il préfère affronter avec pas mal de défensive l'ennemi, privilégiant l’esquive des coups à simplement les encaisser, préférant combattre avec sa hache qu’avec les poings.





Prénom et Nom : Alix J. Carter
Date de validation : 13 Octobre

Corps à corps +++++ Championne d’Amérique du nord de boxe française catégorie féminine poids léger, Alix avait autrefois une carrière bien lancée dans ce milieu moins réputé que la catégorie masculine. Véritable tigresse, elle n’est plus la même lorsqu’il s’agit de se battre au corps à corps. Ses longs entraînements n’auront pas été inutiles, ayant forgé son corps et son caractère pour devenir plus résistante.

Arme à feu ++++ Durant la fin du monde, Alix a trouvé refuge auprès d’une femme âgée, qui lui a apprit à manier les armes à feu. Elle a apprit à viser, à entretenir une arme et plus précisément le glock qu’elle a encore aujourd’hui. Elle s’en sert peu, voyant chaque balle comme quelque chose de très précieux, fin du monde oblige.

Observation ++++ Surement à cause de la boxe et de son caractère de base, Alix n’est pas très loquace ni très douce. Elle a appris à bien observer les gens qu’elle a en face d’elle. Même si son caractère est explosif, elle n’ira jamais provoquer quelqu’un, où elle est conscience qu’elle perdrait en l’affrontant. Elle est également quelqu’un qui observe beaucoup les personnes autour d’elle, guettant les moindres réactions de ses interlocuteurs.

Bluff +++ Mentir, elle n’aime pas vraiment. D’un tempérament franc, elle dit généralement les choses. Mais si il y a quelque chose qu’elle veut un jour cacher, généralement ses émotions, elle sera capable de feindre assez souvent l’indifférence, l’agacement ou autre. Sans forcément mentir, elle sait généralement déformer la vérité, en oubliant certains détails par exemple.

Réparer ++ Autre fois obsédée par son frère, elle s’était lancée dans la mécanique pour lui ressembler. Même si cela n’avait finalement pas été sa voie, elle a aujourd’hui de bonne base dans ce qui est maintenance d’une voiture et réparation ou remplacement de pièces en tout genre. Aujourd’hui encore, elle travaille au garage de Fort hope pour se rendre utile, apprenant un peu chaque jour de la part de ses collègues.

Equitation + Depuis peu, Alix apprend l’équitation. Elle est très sérieuse avec ça, n’étant pas très à l’aise sur un cheval de base, elle est ainsi très minutieuse et fait attention à faire tout ce qui doit être fait. L’animal est selon elle un être imprévisible aussi, elle met un point d’honneur à apprendre vite les bases, histoire d’un jour pouvoir monter sans personne à ses côtés pour l’y aider. Elle sait qu’un jour l’essence ne se trouvera plus.

_________________
Happyness
IN MY HEART

WITH ME, THERE IS NO MORE HURT

Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
avatar
Messages : 2251
Points : 2302
Date d'inscription : 01/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Dim 1 Juil - 12:05
Prénom et Nom : Logan Carter
Date de validation : 22 Janvier 2016

Mécanique ++++++ Il est mécanicien depuis l'âge de 17 ans, c'était son métier en plus d'être sa passion donc il maîtrise le sujet à la perfection.
Corps à corps +++++ Fort d'une carrure particulièrement impressionnante et d'un manque de subtilité certain, il s'impose facilement dans un combat physique et se bat très souvent, d'autant plus depuis l'apocalypse...
Intimidation ++++ Encore une fois, c'est surtout son apparence et sa tendance à ne pas aimer qu'on lui dise quoi faire qui le rendent très facilement imposant. De plus, depuis sa petite guéguerre contre les Punishers, il se traîne une réputation de justicier particulièrement sanglant et son nom le précède souvent.
Conduite +++ Passionné de voitures depuis toujours, il aime surtout prendre la route et conduire tout droit sans réelle destination. Il a fait ça très souvent quand il vivait dans le Vermont et a donc parfait sa maîtrise des routes normales, de montagne (et donc enneigées), etc...
Leadership +++ Devenu chef de groupe par la force des choses (et surtout un orgueil un peu trop imposant), ça fait maintenant presque 3 ans qu'il dirige la plus grande communauté de Détroit et même si ça n'est pas ce qu'il préfère au monde, il a fini par apprendre quelques trucs et a appris à se faire respecter.
Réparation +++ Homme manuel et débrouillard ayant toujours vécu seul et avec peu de moyens financiers, il a été obligé de se débrouiller seul toute sa vie pour les travaux et a appris de nombreuses choses par la suite en devant protéger Fort Hope.
Armes à feu +++ Depuis déjà trois ans, il se sert d'une arme régulièrement quand le corps à corps n'est pas possible. Il ne maîtrise pas bien, mais il sait dans quel sens tenir l'arme et arrive parfois à viser juste !


Prénom et Nom : Annalise Obson
Date de validation : 18 Septembre 2017

Arme à feu ++++++ Ancienne chasseuse de primes, elle n'a pas eu le choix que d'utiliser une arme toute sa carrière pour pouvoir appréhender certains criminels.
Krav Maga +++++ Là encore, c'est grâce à son métier qu'elle a dû apprendre ce sport de combat et elle le pratique depuis près d'une décennie.
Crochetage ++++ Pour récoler des indices ou trouver un fuyard, on doit parfois faire des choses pas très légales, comme apprendre à déverrouiller une serrure, par exemple...
Discrétion +++ Déjà habituée à devoir se cacher pour des filatures, l'apocalypse l'a aidée à comprendre un peu mieux la nécessité de devenir invisible quand un danger rôde.
Pistage ++ Essentiel quand on doit retrouver la trace d'un criminel qui tente de fuir sa condamnation, elle a appris à reconnaître les indices et les signes du passage de quelqu'un.

Prénom et Nom : Will Burbank
Date de validation : 3 Décembre 2017

Connaissance +++++ Il a toujours aimé tout savoir et étant un adulte surdoué, il s'ennuie vite et voit le monde assez différemment des autres. De fait, il s’intéresse
à beaucoup de sujets différents, a une très bonne mémoire et comprend assez vite les choses et il emmagasine donc des connaissances dans de nombreux domaines, mais est aussi capable d'apprendre vite de nouveaux.

Physique ++++ On parle bien de la physique comme discipline scientifique. C'est non seulement un sujet qui le passionne de part sa complexité mais aussi son domaine professionnel. Il a d'ailleurs un double master en ingénierie nucléaire et physique appliquée, délivré par le MIT
Tir à l'arc ++++ Il a pratiqué le tir à l'arc en club pendant son adolescence et c'était donc la seule arme qu'il connaissait assez au début de l'Apocalypse. Le chef de son ancien groupe lui a donc conseillé d'utiliser une arbalète et lui a appris à maîtriser cette arme en s'appuyant sur les bases qu'il avait déjà.
Escalade +++ Pendant plus d'une année, il est resté seul à l'extérieur et pour survivre était obligé de ruser. Il a donc passé beaucoup de temps à escalader des bâtiments et autres surfaces afin de ne pas vraiment se retrouver en contact avec des rôdeurs ou des gens et a pas mal développé ses capacités physiques au passage
Armes à feu ++ Il a déjà quelques bases grâce à l'utilisation de l’arbalète et est formé par le meilleur depuis plusieurs mois maintenant !
Médecine + Il n'a que quelques connaissances dans ce domaine, vestige d'une année de médecine à Harvard, d'une vie entière avec un père chirurgien et de devoir se débrouiller seul pendant un an, dans la santé comme dans la maladie.

_________________


There's no need to repeat yourself, I ignored you just fine the first time.


avatar
Messages : 5125
Points : 6231
Date d'inscription : 26/11/2016
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Dim 1 Juil - 14:40


Dernière édition par Isha Cornwell le Sam 4 Aoû - 22:31, édité 3 fois
Prénom et Nom : Isha Cornwell  Gisèle
   Date de validation : 26 novembre 2016 (je suis un vieux)
   Total de points : 22 pts ( un tous les 4 mois, le prochain en novembre 2018)
  Compétences a 1pts : 4 (une tous les 6 mois avec justification rp: Combat en arène, Endurance, Pilotage de moto et Français)

   
Endurance +++++ A force de se prendre des torgnoles, de part son enfance ou son caractère, il a appris a encaisser. Pour l’aligner, il va falloir vous armer de patience. De même il arrive a tenir en dormant moins que les autres et il sait tenir plus longtemps dans des conditions extrêmes. C'est d'ailleurs grâce a cela qu'il a survécu a son accident de voiture et qu'il se fait remarquer dans l’arène.

Combat en arène ++++ Avec un glaive ou a mains nues, Isha a été entrainé pour devenir champion d’arène et en maitrise, maintenant les arcanes. Depuis juillet 2017 il s'entraine chaque jour pour tenir son titre de champion.

Crochetage ++++ Son géniteur le surnommait "passe muraille". Isha a l'instinct et la patience pour triompher de n'importe quel système de verrouillage, pourvue qu'il s'en donne le temps et les moyens. Il ne s'en souvient plus mais il a quand même compris qu'il arrivait a bidouiller naturellement des serrures. (compétence métier)

Escalade +++ ) Activité de famille oblige, le cambriolage ca vaut presque des cours d’alpinisme. Pas évident de savoir comment Isha se débrouillerait pour gravir une montagne, mais pour des bâtiments, c'est sans hésitation et sans vertige qu'il se lance. Il a déjà eu l'occasion de renouer avec cette discipline oubliée avec l'accident.

Mécanique +++ Depuis ses 15 ans Logan le forme au métier de mécanicisme. Isha s'est découvert une passion et des qualités innées pour plus que se débrouiller dans un garage. Il aime bricoler des moteurs. dommage qu'il ne s'en souvienne plus. (compétence métier)

Tir a l'arc (avec malus pour la chasse) +++ ) il fait de merveille pour tuer des zombies, voir des gens, mais étonnement, il rate les lapins et les piafs. A croire qu'il est vraiment allergique à la campagne. Dommage qu'il ne se souvienne pas que son petit nom de scène c'etait Katniss Everdeen. Il n'a pas touché un arc depuis son accident.

Pilotage de motos +++ ): Fan de Harley, il excelle dans le pilotage de moto, en particulier si c'est sa Gisèle et réussi des manœuvres improbables en matière d’évitements de moisis ou d'embuches. Sauf qu'il a oublié qu'il savait faire tout cela et n'a pas touché de moto depuis son accident.

Francais + ): A force de prendre des cours de langue avec des francophone, Isha baragouine et comprends un mot sur deux de la langue de Jules Vernes

--------------------------------

Prénom et Nom : Peter Collins  bigeye2
Date de validation : 02/01/2017
Total de points : 21 pts (le prochain en septembre 2018)
Compétences a 1pts : 2 (Physique Chimie et langage des signe)

Arme a feu +++++ Comme dirait papy, un bon texan doit naitre avec une arme a feu dans les mains. C'est que chez les Collins on ne rigole pas avec le 2e amendement. Depuis tout jeune Peter a été a la chasse avec son grand père et "tué" plus d'une canette.

Physique Chimie ++++ Bon élève au point de sauter deux classes, Peter et le signe fils de mère indique quand il s'agit de sa matiere fétiche: la physique chimie. Il sait faire un cocktail Molotov et une éruption volcanique fictive, devinez ce qui sert le plus maintenant que les projets de sciences ne sont plus notés?

Survie ++++ Scout toujours prêt!! Et oui, Peter adorait le scoutisme il a même son écharpe avec ses badges dans son sac. Faire un campement, poser un collet et allumé un feu avec des cailloux... avant c'était un jeu avec les copains. Maintenant, c'est une question vitale qui fait la différence entre les vivant et les morts.

Débrouillardise ++++ Que cela vienne du scoutisme, de sa passion pour les jeu de rôle qui l'a plus préparer qu'un autre aux mises en situations ou au fait qu'il a dû survivre seul plusieurs mois, Peter n'a pas les deux pieds dans le même sabot et ne manque pas d'idées.

Chasse +++ Le seul loisir de papy, l'activité homologuée "ca va faire de toi un homme mon petit" était de chasser. Peter a gardé de bon reste qu'il sait très bien conjuguer avec ses autres compétences.

Discrétion ++ Peter est petit. ca aide. mais il est un peu maladroit aussi, ca aide moins, dans tout les cas il fait du mieux qu'il peut pour se cacher car il sait très bien qu'il ne fait pas le poids contre des grands ou des morts sans son fusils. Chacun sa stratégie de survie.

Langage des signes + Avec Luke comme professeur, pas sur que Peter connaisse l'art de signer valider par les sourds et muets des Etats Unis. Cependant, il arrive a peut prêt a se faire comprendre et quelque part, c'est déjà un bon début. Il arrive a épeler, il connait quelques mots mais ne sait pas conjuguer et a un vocabulaire très limité

--------------------------------

Prénom et Nom : Maddie Purple  Cheerleader
Date de validation : 21/03/2017
Total de points : 21 pts (le prochain en novembre 2018)
Compétences a 1pts : 2 (plomberie et survie)

Construire (bâtiment) +++++ Ingénieur du bâtiment réputée, Maddie a un tres beau CV de construction et de gestions de chantier a son actif. Elle connait parfaitement tout les corps de métier du bâtiments qu'elle s'est orchestré avec un un gant de velours et un rire d'otarie. (compétence métier)

Réparer (Bâtiment) ++++ Qui sait bâtir sait réparer. Maddie a un œil sur et elle reste une professionnelle fiable pour assurer la pérennité de bâtiment rudimentaires ou élaborés avec les ressources disponibles.

Armes à feu ++++ Les Gn et l'air soft, plus qu'une passion, un défouloir. Une excellente snipeuse dans sa team. Avec les années, elle a su s'adapter aux vraies balles et vraies cibles. Malgré tout, et même si elle n’assume pas, sa vue baisse et cela la rend moins fiable.

Écrire +++ Sous le pseudonyme de Miss White, Maddie a écrit de nombreux livre a succès dans la catégorie romans érotique inspirés de son fantasme a barbe sur patte. Hélas, depuis sa captivité avec Joshua, elle a dû mal a retrouver la légèreté de plume qui faisait d'elle un auteur a succès.

Plomberie +++ Maddie a eu la chance de s’intéresser a tout ce qui se passait sur les chantiers et quand il a fallu mettre en place un système de plomberie fiable a Fort Hope, elle a pris le temps de réfléchir, de lire, de tâtonner pour comprendre avant de réussir a mettre en place une pompe et a se rendre compte qu'elle s'en sortait pas si mal que ça.

Positivisme contagieux ++ Avant, Maddie riait fort, tout le temps, elle avait toujours un mots joyeux, un sourire contagieux et une capacité a rendre les choses plus légères. Malheureusement, même si elle se remet, sa captivité avec Joshua Cornwell a laissé des marques sur sa gaieté.

Survie + Neo lui a donné des cours mais la rouquine a encore beaucoup apprendre a la vie sans talon aiguille dans la nature.

--------------------------------

Prénom et Nom : Dean Caulfied  pervers
Date de validation : 28 novembre 2017
Total de points : 19 pts (le prochain en decembre 2018)


Comédien +++++ L’art de la comédie n’est pas donné a tout le monde, Dean en a fait son gagne pain et a travailler avec acharnement pour savoir simuler avec art toutes les palettes d’émotions possible.

Chanceux +++++ Plus souvent gagnant que perdant, il a une chance insolente a qui il doit presque autant la vie qu’à son frère.

Cascadeur ++++ A force de faire des films d’action, on sait retomber sur ses pieds et on a pas le vertige. On sait aussi parfaitement truquer et chorégraphier un combat.

Électricien +++ Son rêve d’enfant, faire comme papa. Même s’il s’est plus spécialisé dans tout ce qui est pour les tournages, il n’a jamais tourné le dos a sa passion première.

Touche à tout ++ très investi dans ses rôles, il a toujours pris contact avec des gens du terrain, ca ne fait pas de lui un spécialiste mais plus un généraliste sur des métiers et connaissances diverses.

_________________
❝I'm a survivor ❞
    Isha Cornwell


Spoiler:
 
avatar
Messages : 172
Points : 1250
Date d'inscription : 03/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Dim 1 Juil - 19:21
Prénom et Nom : Winter Davidson
Date de validation : 27 Décembre 2017

Médecine +++++ Compétence métier > Winter étant infirmière depuis plusieurs années dans une prison, elle a donc la compétence en médecine le plus haut. Son métier étant une passion depuis longtemps elle y a accordé beaucoup d'importance.

Dextérité ++++ Compétence métier > Via ses années d'étude en infirmière elle a apprit à être soigner avec ses mains que ce soit pour recoudre ou soigner les blessures. Très habile de ces mains ça lui servira surement pour l'avenir.

Agriculture +++ Compétences "Background" > Winter vient d'une famille d'agriculteur, elle a vécu toute son enfance dans une ferme que son frère a repris par derrière. Elle a vécu entourer de plante, de champ et d'animaux. Elle est sensibilisé depuis son enfance à l'élevage et l'agriculture.

Equitation +++ Compétences "Hobby" > Dans la ferme de ces parents il y avait des chevaux, elle a naturellement appris à en faire avec son grand frère et son père. Elle a arrêté d'en faire en devenant adulte à cause de son travail mais quand elle était de passage à la ferme elle remontait en selle.

Grimper ++ Compétences "Background" > Quand on vit à la campagne on est habituer à grimper un peu partout, arbre, grange, sur les bottes de paille. Avec son asthme elle n'a jamais été très endurante mais elle se débrouille du mieux qu'elle peut.

_________________
« Never opened myself this way. Life is ours, we live it our way. All these words I don't just say. Trust I seek and I find in you. Every day for us something new. Open mind for a different view. Nothing else matters. »


Creepy uncle
Abel JonassonCreepy uncle
avatar
Messages : 799
Points : 1835
Date d'inscription : 20/05/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Lun 2 Juil - 19:30
Prénom et Nom : Abel Jonasson
Date de validation : 20 Mai 2017
Total des points : 21 (17 + 4 + 2 compé à 1 +)

Survie +++++ Compétence Background : Au cours de son parcours professionnel, Abel a appris les principes de survie durant sa période à l’armée. Il les a perfectionnés tout au long de sa vie avec des sessions de camping sauvage. Mais depuis la fin du monde, c’est devenu son principal atout.

Combat au corps à corps ++++ Compétence Background : Egalement appris à l’armée, et perfectionné en vivant à la dure avec son frère et ses amis, cette compétence lui a été utile lors de sa carrière de gardien de prison, mais encore plus avec la fin du monde.

Combat à l’arme blanche ++++ Compétence post-apo : Formé par Adam Tremblay durant sa période de convalescence à Fort Hope, Abel a perfectionné cette compétence rapidement en continuant de s’entraîné seul et en combat réel face aux gars de son frère ou aux morts. (débloqué le 20 Novembre 2017)

Intimidation +++ Compétence Métier : Dans une prison, il faut savoir montrer au prisonnier qui est le donneur d’ordre. Et parfois, ces derniers sont plutôt durs. Plutôt que d’en arriver aux mains, Abel opte souvent par l’intimidation en avant-dernier recours.

Soulever ++ Compétence Background : Une carrière professionnelle variée et une bonne condition physique on fait d’Abel quelqu’un d’assez fort pour la manutention, quoique l’ergonomie n’est pas forcément respectée.

Réparer ++ Compétence Background : Ayant eu une jeunesse assez difficile avec son père et un frère assez brutal, Abel a souvent dû réparer ses biens. De plus, son parcours professionnel polyvalent, Abel a souvent appris à maintenir son matériel en état.

Traquer + Compétence post-apo : Suivre une piste pour remonter à l’un des gars de son frère, voici comment Abel a su développer un sens de la traque en autodidacte. Mais n’étant pas expert, Abel tente de se perfectionner en pistant des animaux. (débloqué le 20 Mai 2018)




Prénom et Nom : Lazare Bowman
Date de validation : 28 Décembre 2017
Total des points : 18 (17 +1)

Sensibilité auditive +++++ Compétence Métier : Pianiste de carrière, Lazare est sensible aux bruits environnant. Il apprécie les mélodies mais se crispe en entendant un râle de mort. Bien sûr, il n’entend pas plus que la normal, mais reconnaît les sons qu’il a déjà « rencontré »

Courir ++++ Compétence Background : Une bonne condition physique n’est pas le crédo de Lazare. Pourtant, il est très bon en course. Que ce soit pour fuir ce qui l’angoisse, une horde de fan déchaînée, ou un chien, il a passé son existence à ça. Il n’a donc jamais négligé la course à pieds et s’y adonne avec passion. D’autant plus lorsqu’il a une horde de fan zombies aux fesses

Armes à feu +++ Compétence Hobby : Se sentant menacé à une période de sa vie, Lazare se met au tir pour tenter de maîtriser son arme de poing. C’est bien beau de dissuader les agresseurs potentiels avec, il faut justifier officiellement le permis de possession d’arme. Il continue de se perfectionner sur les rôdeurs quand il le peut… Et quand ils sont assez loin. Sinon il fuit.

Langues +++ Compétences métier : Les tournées dans les pays étrangers lui ont permis d’acquérir un vocabulaire riche, varié et plurilinguistique. Que ça soit le français, l’italien, ou l’espagnol, il s’y connaît. Même en allemand il a quelques notions. Par contre, pour ce qui est du russe…

Conduite ++ Compétence Hobby : Passionné de course automobile, il pratique en réservant des pistes de circuits pour lui seul. Il s’y adonne même à la sauvage en roulant à tombeaux ouverts avec sa Chevrolet. Il a une bonne notion de son véhicule ce qui lui permet de savoir jusqu’où il peut aller en slalomant au travers des débris. Même si cette dernière lui est de plus en plus inutile à cause des routes ravagées, il tente tout de même le tout pour le tout lorsqu’il a une sortie à faire.

Combat au corps à corps + Compétence post-apo : Formé par Dylan Jensen, Lazare se sait inutile avec son pistolet trop bruyant et veut prendre confiance en lui en sachant se défendre. Quoiqu’utilisant parfois le bâton de beau, il est bien plus utile sans. (débloquée le 28 Juin 2018)



Prénom et Nom : Declan Traeger
Date de validation : 22 Mai 2018
Total des points : 17

Tir à l’arc +++++ Compétence Hobby : Passionné par le tir à l’arc depuis son plus jeune âge, Declan aime cet art oublié. Bien que sa mémoire lui fasse défaut, la mécanique du tir à l’arc n’est pas perdue par ses muscles.

Acrobaties +++ Competence background : grandissant dans une ferme, Declan a souvent passé son temps à faire le casse-cou et parfaire sa capacité à réaliser des prouesses physiquement.

Grimper +++ Compétence Background : la vie dans le monde rurale c’est avant tout -et surtout- savoir grimper aux arbres. Chose qui lui est utile puisque le parkour est son unique moyen de locomotion dans cette ville et se complète parfaitement avec les acrobaties

Combat au corps à corps +++ Compétence Hobby/post-apo : Ayant un esprit combatif, Declan se forme à l’art du combat à main nu en parallèle de sa carrière. Face aux morts-vivants, il n’a pas toujours le choix que d’user de ces réflexes pour les repousser.

Courir +++ Compétence Background : Voulant être le meilleur dans tous les domaines, y compris dans sa condition physique, Declan s’est toujours entraîné à courir longtemps et rapidement.

_________________

creepy uncle
avatar
Messages : 147
Points : 482
Date d'inscription : 18/01/2018
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Lun 2 Juil - 20:17
Prénom et Nom : SOREN HANSEN
Date de validation : 23/01/18

Grimper ++++ Compétence lié à son boulot de pompier qu'il exerçait avant l'apocalypse. Escalader des murs, à la corde ou tout simplement à l’échelle.

Sauter ++++ Lié encore une fois à son ancien métier.

Soulever +++ Des heures passé à l'entrainement, en salle ou à l'extérieur. Bien qu'avec l'apocalypse il ai perdu un peu de sa force au fil du temps.

Acrobaties +++ Là ça vient de sa jeunesse, toujours entrain de faire le pitre, il s’entraînait à faire des saltos, le poirier et sauter entre deux murs.

Bagarre ++++ Adolescent en colère, il lui arrivait souvent de se bagarrer, aujourd'hui il préfère parler qu'utiliser son point, mais depuis qu'il est dans l’arène cette rage refait surface par moment.

17 POINTS + 1 (4 mois d'ancienneté)

merci ♥️

_________________

NO HEROES
just survivors.
avatar
Messages : 1052
Points : 630
Date d'inscription : 27/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Lun 2 Juil - 21:42


Dernière édition par Tobby Hawkins le Sam 7 Juil - 4:05, édité 1 fois
Prénom et Nom : TOBBY HAWKINS
Date de validation : 30/10/17


Conduite ++++ Conductrice depuis ses 16 ans à bord de sa moto ou de différente voiture, c'est une excellente conductrice. Depuis l'apocalypse cette compétence lui sert lors de course poursuite (voir rp avec Dean) ou simplement pour se déplacer.

Combat au corps à corps ++++ Fana de sport depuis son enfance, elle a pratiqué pas mal de sport de combat. Depuis son arrivée dans l'arène ses capacités se sont amélioré.

Sauter ++++ Etant une ancienne championne de Skateboard, sauter c'était son métier. Que ce soit sur des rampes, au dessus de bidon ou simplement pour un flip.

Courir ++++ C'était une façon de se dépenser comme une autre avant l'apocalypse. Aujourd'hui c'est devenu une question de survie, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de l'arène

Grimper +++ Une compétence qu'elle a apprise en faisant de l'escalade et qui a suivit en faisant du skate.

tir à l'arc + Commence son apprentissage après avoir trouvé un arc.


17 POINTS + 2 (8 mois d'ancienneté) + 1 (nouvelle compétence)
+ 1 Compétence (6 mois d’ancienneté)

merci Very Happy

_________________

A jedi shall not know anger, nor

hatred, nor love

BLUEBERRY
InvitéInvité
avatar

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Lun 2 Juil - 23:03
Prénom et Nom : Joshua A.F Coppola
Date de validation : Samedi 30 Juin 2018, à 10h40

Corps-à-Corps +++ Depuis ses 8 ans, Joshua fait du Taekwondo en salles et il s'entraînait jusqu'à obtenir la ceinture rouge et noir. Il remporta le championnat Junior de Californie à 15 ans, avant d'arrêter de pratiquer le Taekwondo en salle. Depuis, il pratique le Taekwondo quand il a le temps, mais surtout il s'entraîne au corps-à-corps afin de savoir se défendre si la situation l'exige. Aujourd'hui, Joshua a maintes fois démontré qu'il sait se battre et se défendre.
Charmer +++ Depuis longtemps, Joshua est quelqu'un de charismatique, de charmeur et persuasif. Il sait employer les bons mots, exprimer sa pensée sans laisser de place aux autres pour le doute. Mais à l'occasion, il sait faire exactement le contraire et convaincre quelqu'un. Il a aussi une prononciation charmeuse lorsqu'il parle en langue étrangère : Son accent en français est assez sexy et en japonais il s'exprime sans jamais faire de fautes et il garde un petit accent occidental charmeur.
Artiste +++ Joshua joue de la guitare depuis ses 6 ans, et il chante depuis ses 8 ans. Au fil des années, il est devenu un fin guitariste et un très bon chanteur. Il est capable d'adapter sa voix à l'aigu au grave et inversement en quelques secondes. De façon générale, Joshua est très émotionnel dans ce qu'il fait.
Armes blanches ++++ Depuis 11 ans, Joshua apprends à manier le katana. Avant la fin du monde, il apprenait auprès d'un maître. Depuis l'apocalypse, il s'entraîne chaque jour et il a rencontré plusieurs personnes sachant manier les armes blanches, qui l'ont aidés à s'améliorer et garder une stabilité.
Langues +++ Depuis tout petit, Joshua apprends le français. Depuis ses 8 ans il apprend le Japonais. Et aujourd'hui, il est parfaitement capable de s'exprimer à l'oral dans les deux langues et de tenir tout types de conversations. A l'écrit, Joshua est capable d'écrire français et de ne pas se tromper, ou que très très rarement. En Japonais, l'écriture lui est encore assez difficile mais il connait quelques kanjis.
Administrateur
Elias Kaneki-BurbankAdministrateur
avatar
Messages : 3584
Points : 3880
Date d'inscription : 01/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Mar 3 Juil - 10:56
Prénom et Nom : Elias Kaneki
   Date de validation : 02/07/2017
   Tireur d'élite ++++++ Compétence métier exercé de ses 18 à ses 30 ans au sein de l'armée, puis 1 ans et demi à l'hôpital Saint John et finalement depuis un peu plus d'un an à Fort Hope. Elias n'est pas uniquement doué avec une arme à feu, il a une précision chirurgicale.

   Pisteur ++++ Capacité acquises au Moyen Orient lorsqu'il fallait remonter les pistes et les traces laissé par l'ennemie afin de ne pas se faire surprendre. En temps d'Apocalypse, celui lui sert évidemment à savoir il y a eu une activité humaine ou si les lieux ont été visité par des zombies.

   Tacticien ++++ Capacité acquises au Moyen Orient lorsqu'en temps que tireur embusqué et lieutenant il devait analyser la situation et proposer un plan d'action rapide et efficace entrainant le moins de perte possible. Avec le temps et depuis l'Apocalypse, il use de cette capacité pour gérer les sorties et mission de ravitaillement pour qu'elle soit les plus efficaces possible.

   Agilité +++ Compétence acquises au travers de la danse qu'il pratiquait énormément étant jeune, elle prit toutes son importance au Moyen Orient lorsqu'il fut question d'atteindre des spot de tir assez compliqué. Depuis l'Apocalypse, cette dernière lui sert à atteindre des endroits inaccessible par les voies communes.

   Premiers soins ++ Bien qu'il eut été prédestiné à une carrière dans la médecine, Elias tiens encore cette compétence de son expérience sur le front où savoir bander une plaie ou arrêter une hémorragie était excessivement vitale. Bien qu'il ne sache toujours faire aucun miracle et qu'il est tendance à se reposer sur ceux ayant réellement des connaissances médicale, il sait encore limiter la casse.


   Tir à l'arc + Après avoir longtemps pratiqué dans sa jeunesse, Elias n'avait plus touché un arc depuis presque dix ans. Il réapprends à s'en servir avec l'aide de Will Burbank.


   Corps-à-corps + Elias a toujours été à distance, il a bien quelques bases au combat apprises à l'armée, mais il est mauvais, suffisamment pour devoir prendre des cours pour savoir ne serais-ce que porter un coup. Il est actuellement formé par Logan Carter.




   Prénom et Nom : Sidney Lancaster
   Date de validation : 20/09/2017
   Agilité ++++ Sidney est agile, il sait se faufiler dans tout les endroits les plus exigu. Il a toujours eu une facilité à bouger et ce même depuis tout petit. C'est une vrai anguille quand il le veut et le manque de nourriture joue dans son sens.

   Escalade ++++ Sidney sait grimper n'importe où, séquelles de son adolescence mouvementé durant laquelle il a fait pas mal de chose répréhensible. Il s'en est d'ailleurs servit pour sortir de prison une fois l'apocalypse commencé. Depuis, la fin du monde, il l'utilise pour accéder aux ressources

   Combat au Corps-à-corps ++++ Il a toujours été bagarreur, du moins depuis la mort de sa mère et son passage en prison ne l'a pas aidé à être plus raisonné. Il est très doué avec ses poings.

   Electronique ++++ Sidney a toujours été passionné d'électronique, il aimait bien bricoler des choses pour les faire fonctionner. N'ayant plus vraiment les moyens dans sa famille d'accueil, il réparait ce qu'il trouvait dans des casses.

   Crochetage +++ Sidney avait commencé à crocheter quelques portes avant d'entrée en prison, il a reprit cette activité depuis la fin du monde afin de rentrer dans des pièces verrouillé et accéder à des ressources.




   Prénom et Nom : James Queen
   Date de validation : 30/03/2018
   Premiers soins +++++(+ ?) James a suivit des cours du soir pour devenir infirmier, après avoir travailler quelques mois dans un hôpital pour valider ses études, il a travailler 9 ans dans une écoles primaire comme infirmier scolaire. L'apocalypse lui a fait reprendre la main sur l'essentiel de son métier et les premiers soins. Il n'est pas en mesure de soigner des plaies importantes, ni de diagnostiquer de vrai maladie autre qu'une angine.

   Corps à corps ++++ James était quelque peu bourru étant plus jeune et il a toujours été relativement imposant. Avec la fin du monde, c'est devenu l'un des uniques moyens de se défendre.

   Crochetage +++ Compétence apprise lors de l'apocalypse, seul moyen pour lui de rentrer dans les maison et trouver de quoi survivre

   Survie +++ Bien qu'il est eu a vivre avec le minimum même avant la fin du monde, depuis il a du lutter pour faire vivre ses filles et lui.

   Arme à feu ++ James n'avait jamais touché une arme avant de tomber face à un mort. Il sait tirer, mais ne fait absolument pas mouche à chaque tir, mais disons qu'il sait supprimer des risques ou les ralentir.


D'avance merci Coeur

_________________




Spoiler:
 
avatar
Messages : 416
Points : 1141
Date d'inscription : 29/06/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Sam 7 Juil - 12:13
Prénom et Nom : Jordan B. Wilson
Date de validation : 03/07/2017

Conduite / Navigation +++ Jordan était pilote d'hélicoptère dans son ancienne vie. D'abord formé sur des avions de voltige, elle a ensuite poursuivi son apprentissage sur toutes sortes d'hélicoptères et sait donc piloter une large partie de ce genre d'appareils. Cet aprentissage lui a permis d'apprendre également la navigation, et à savoir comment se réperer, même sans appareils pour la guider. (en pleine nuit par exemple)
Natation ++++ En tant qu'ancien membre de l'US Marine, les premiers mois de sa formation se faisait autant sur terre que sur mer. Du coup, Jordan est très à l'aise dans l'eau. Elle sait plonger et peut rester assez longtemps sous l'eau sans respirer.
Esquive ++++ Cette compétence lui vient également de son métier. Agile de nature, elle a été formé à toutes sortes de parades et d'esquives possibles. Chose qui lui a également été utile en post-apo et qu'elle a même sû développer encore un peu.
Armes à feu ++++ Tout comme les manettes d'un hélicoptère, la majorité des armes à feu lui sont familiers. Petits ou gros calibre, elle a passé des heures à démonter, remonter des armes avant de devoir faire ses preuves avec ces dernières en main.
Réparer ++ Quand on pilote un engin, il faut être capable de détecter des problèmes sur la machine. Ce n'est pas le fort de Jordan, il faut l'avouer, dans l'armée elle avait ses propres mécaniciens pour s'occuper de cela. Seule, dehors, elle a pu mettre à profit le peu qu'elle savait. Elle sait bidouiller quelques trucs, mais ne fera pas de miracle. Ce n'est pas pour rien qu'elle possède un vélo, et non un véhicule.
Pistage + Traquer quelqu'un n'était pas dans ces habitudes. Même sur le terrain, cela restait rare. C'est dans ce nouveau monde que la militaire à développer cette compétence. Sur la trace de son père, mais également d'un groupe qui s'en était pris a elle, Jordan apprend doucement l'art du pistage.


merci beaucoup keurkeur

_________________


I'm never gonna let you close to me even though you mean the most to me. 'Cause every time I open up, it hurts. So I'm never gonna get too close to you even when I mean the most to you. I'm way too good at goodbyes.

*:
 
Nudiste professionnel
Ezra YoungNudiste professionnel
avatar
Messages : 540
Points : 699
Date d'inscription : 08/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Ven 13 Juil - 15:03
Prénom et Nom : Ezra Young
Date de validation : 08/12/2017

Artiste +++++ Compétences "Métier" > Ezra a toujours eu un don pour le dessin. Il a travaillé ce don depuis son enfance jusqu'à s'en servir dans son métier ante-apocalypse : tatoueur. Il vit pour dessiner et passe le plus clair de son temps libre à s'adonner à sa passion.

Dextérité +++ Compétences "Métier" > Pour pouvoir tatouer, il y a plutôt intérêt à être doué avec ses dix doigts. C'est en se formant à son métier puis en le pratiquant qu'il a développé cette capacité.

Secourisme ++ Compétences "Métier" > Ezra est loin d'être un secouriste ou un infirmier aguerrie. Par contre il est très renseigné dans le soin des plaies cutanées (égratignure, brulure ect. )

Courir ++++ Compétences "Background" > Ezra est un ancien joueur de football américain. Même s'il n'en a pas le physique, il était très bon, préférant favoriser sa rapidité à sa force brute. Après que sa carrière se soit arrêté, il prenait plaisir à aller courir tout les matins avant d'aller travailler.

Fouille +++ Compétences "Post-Apo" > Quand on ne sait pas se battre, et que l'on voyage seul, si l'on veut survivre, on à plutôt intérêt à apprendre à se débrouiller et Ezra misait tout sur sa fouille impeccable des maisons qu'il squattait pour trouver des choses pour faciliter sa survie.


Arme à feu + Compétences "Post-Apo" > Ezra commence à apprendre le maniement des armes à feu. Il ne savait pas tirer et espère devenir assez doué pour pouvoir se défendre.

_________________

And miles to go before I sleep
Noah RichardsonAnd miles to go before I sleep
avatar
Messages : 748
Points : 1173
Date d'inscription : 07/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Sam 14 Juil - 12:26
Prénom et Nom : Noah Richardson
Date de validation : 07 décembre 2017

PREMIERS SECOURS ++++++ Lors de sa formation pour devenir médecin urgentiste, Noah a du valider un certain nombre d’heures avec des ambulanciers. Avant que toute la société ne s’écroule, tous les trois mois, il passait plusieurs jours avec eux pour maintenir ses compétences en premier secours et pour toujours avoir conscience du terrain. De plus, Noah s'est spécialisé en traumatologie et, de ce fait, a souvent été le premier médecin à traiter les victimes d'accidents. Ainsi, il sait réagir vite et de manière efficace sans avoir toujours le bon matériel. Que ce soit des fractures, des perforations, des plaies par balle ou des blessures d’écrasement, il sait généralement comment s’y prendre pour soulager la douleur et minimiser les dégâts.

MÉDECINE +++++ Même s’il a suivi une formation générale avant de choisir la médecine des urgences, il est plus porté sur les traitements immédiats et le maintient en vie que sur les maladies longues et les interventions plus spécifiques. Il connait les médicaments les plus courants dans son métier par cœur et sait traiter les maladies les plus présentes aux urgences comme le diabète ou les accidents domestiques. Il a plus de mal à savoir quoi faire face à des maladies plus particulières car souvent, dans son ancien métier, il passait la main à des spécialistes.

DISCRÉTION +++ Noah a toujours été de nature discrète. Malgré sa taille qui passe rarement inaperçue (1 mètre 90), il n’a pas une voix particulièrement forte ou une présence impressionnante. Lorsqu’il s’installe silencieusement dans un coin de la pièce, on l’oublierait presque. De plus, il n’aime pas être le centre de l’attention et préfère largement ne pas être vu.

ENDURANCE ++ Etre sur ses pieds et courir dans tous les sens pendant dix heures sans s’arrêter, Noah sait faire. Il l’a appris à la manière forte lors de ses années d’internat à l’hôpital, torturé par les dernières années et les résidents. Il peut marcher, travailler et se concentrer pendant de longues périodes de temps sans se reposer.

EMPATHIE ++ De par sa nature et aussi à cause de son métier, Noah sait identifier les sentiments des gens assez rapidement. Cela ne veut pas dire qu’il sait identifier leurs intentions par contre. Il sent la joie, la tristesse, la colère et la peur immédiatement quand quelqu’un la ressent et il se fait souvent « contaminé » par les autres. Vu l’ambiance de ces derniers mois, il n’est pas d’une humeur particulièrement joviale en ce moment.

Merciii Coeur

_________________

    but one soul stays awake at night
    I was listening to the ocean, I saw a face in the sand but when I picked it up, then it vanished away from my hands... I had a dream I was seven, climbing my way in a tree, I saw a piece of heaven, waiting, impatient, for me...+ ms.palmer
Administrateur
Joey DesrosiersAdministrateur
avatar
Messages : 812
Points : 2037
Date d'inscription : 18/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Dim 22 Juil - 20:10


Dernière édition par Joey Desrosiers le Dim 19 Aoû - 20:24, édité 1 fois
Prénom et Nom : Joey Desrosiers :
Date de validation : 24/07/2017

Trilingue : +++++ : espagnol/anglais/français : née d'une mère française en Amérique latine, où elle a vécu pendant de nombreuses années, Joey a déménagé aux USA durant son enfance, ce qui lui a permis très tôt d'acquérir la maîtrise de ces trois langues.

Premiers soins : ++++ : pompier de métier, elle a appris à soigner les blessures en urgence, pour stabiliser les patients, et les transporter rapidement à l'hôpital. Par ailleurs, depuis qu’elle est à l’arène, elle est devenue responsable de l’infirmerie, où elle s’occupe des gladiateurs blessés

Endurance : +++ : de par son métier, et ses activités physiques (footing, sport de combat, et autres), Joey a développé une certaine endurance, particulièrement utile pour son métier

Course : +++ : courir, c'était son héroïne à elle, sa façon d'évacuer la pression, et de se changer les idées, en toutes circonstances

Self-control : +++ : elle sait facilement garder le contrôle de ses émotions, même dans des situations compliquées, et dangereuses, ce qui lui permet d'analyser rapidement les faits, et d'agir en conséquence

Self-defense : ++ : Joey épaulait l'un de ses camarades de la caserne pour donner des cours d'auto-défense aux jeunes de son quartier ce qui lui a permis d'acquérir des techniques pour se défendre seule face à un danger. Par ailleurs, soucieux de sa sécurité, Isha veille à lui en apprendre également le plus possible, au quotidien.

*****

Nom et prénom : Juliet I. Whitman
Date de validation : 10/03/2017

Artiste : ++++++ : étudiante en arts, peintre dans l'âme, et propriétaire d'une galerie d'arts durant quelques années, Juliet a l'art dans le sang, et se débrouille plus que bien avec un crayon ou un pinceau entre les mains

Dextérité : ++++ : grâce à ses loisirs, pour la plupart liés à la pratique de l'art, Juliet est devenue habile de ses mains, et sait effectuer des travaux délicats, et minutieux

Discrétion : +++ : pas du genre excentrique ou exubérante, Juliet est du genre à se faire oublier, et à passer inaperçue, ce qui a été plutôt utile quand les rôdeurs ont commencé à débarquer.

Erudition : ++++ : Juliet est livrovore, elle adore lire tout ce qui lui tombe sous la main, qu'il s'agisse d'un manuel sur les mouvements artistiques, de médecine, de jardinage, ou autre. Elle ne retient pas toujours tout, bien sûr, mais elle adore apprendre de nouvelles choses, et emmagasiner quelques infos, par-ci par-là

Médecine : ++ : depuis quelques mois déjà, Juliet reçoit des cours de médecine et de soins de la part d'Alair et de Noah, qui partagent avec elle leurs connaissances

Combat au corps à corps : + : plutôt pacifiste dans l’âme, Juliet n’a eu d’autre choix que d’apprendre à manier les armes, blanches, principalement, pour essayer de s’en sortir si un survivant mal intentionné tombait sur elle un jour

*****

Nom et prénom : Anja Deluca :
Date de validation : 24/01/2017

Combat au corps à corps : ++++++ : Encore adolescente, Anja s'est faite agressée par un groupe de jeunes qui voulaient son téléphone. Traumatisée, elle a pris des cours de self-defense, puis a appris d'autres sports de combat, dont le krav-maga. Elle a continué à s'entraîner une fois qu'elle est devenue policière, et à apprendre de nouvelles techniques, utiles à son métier

Armes à feu : ++++ : elle a appris le maniement des armes à feu de par son métier, plus par obligation que par choix

Soins aux animaux : +++ : pendant son adolescence, elle allait travailler durant les vacances scolaires au cabinet vétérinaire d'une amie à sa mère, en tant qu'assistante, puis elle y a travaillé pendant près de deux ans avant de devenir flic

Course : +++ : à l'académie, elle allait courir avec certains de ses camarades, par plaisir, pour se lancer des défis, et autre, et il faut dire que ça lui a été bien utile pour courir après les petits voyous de Détroit

Manipulation : + : elle a développé cette habilité à force d'interrogatoires, en comprenant comment amener les suspects à contredire leur propre version, et à finir par n'avoir plus d'autre choix que d'avouer, tout simplement.

Discrétion : + : avoir fait la route de Washington à Détroit seule, en ne pouvant compter que sur elle-même, lui a fait adopter des comportements pour passer inaperçue, et se faire oublier

_________________
Heart sees what's invisible to the eye
She doesn't say "I love you" like a normal person. Instead, she'll laugh, shake her head, give you a little smile, and say, "you're an idiot." If she tells you you're an idiot, you're a lucky man. ♛ by endlesslove.
avatar
Messages : 206
Points : 833
Date d'inscription : 03/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Ven 3 Aoû - 17:05
Prénom et Nom : Joshua Cornwell
Date de validation : Jeudi 6 juillet 2017

Manipulation ++++++ il sait être suffisamment persuasif pour mettre le doute même dans la tête du plus butté. Cela fait partie du package du parfait criminel et c'est ce qui lui a permis de survivre dès l'orphelinat.
Escamotage ++++ l’art de faire disparaitre ou apparaitre des choses sous votre nez. Acquise dès le plus jeune âge et maintenu a bon niveau avec son activité malhonnête.
Cambrioleur ++++ Chassez le part la porte, il reviendra vous voler par la fenêtre
Espionnage ++++ A force d'observer pour glaner des informations il est devenu excellent a ce petit jeu. Un an a subir les fesses de Carter et Cornichon et s’introduire dans leur camps a l’insu de tous, ça nécessite une certaine technicité.
Gladiateur des rues +++ il sait se battre avec les moyens du bord, ne vous attendez pas à un combat à la loyal muscles contre muscles avec lui.


_________________
We have ashes, fire and hope
Lacey LandrumWe have ashes, fire and hope
avatar
Messages : 26
Points : 359
Date d'inscription : 20/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Sam 4 Aoû - 15:28
Prénom et Nom : Lacey Landrum
Date de validation : 20/04/2018

Théologie +++++ Question religion et spiritualité, rien n'échappe à Lacey. Elle étudiait la théologie depuis toute petite avec le père Dellucci, aucune légende ou tradition ne lui est inconnue. D'ailleurs ses connaissances ont beaucoup aidé quand elle a été formée pour exorciser.

Maîtrise de soi ++++ Lacey est impassible et ne montre aucune émotion, si ce n'est en offrant un sourire poli de temps en temps. Même si elle ressent beaucoup de choses, lui faire perdre ses moyens sera très difficile. Elle est comme ça depuis toute petite, sa placidité fait juste partie d'elle et de sa personnalité.

Éloquence ++++ Lacey a un vocabulaire élaboré et sait se débrouiller avec les mots, c'est une bonne oratrice. Elle aime les belles paroles et trouve qu'un beau discours est bien plus intéressant que tout autre chose. C'est donc une capacité qu'elle a progressivement acquis et amélioré par elle même de diverses façons. Par exemple en participant beaucoup en classe, en allant au club de débat de son lycée, en s'occupant des discours de sa paroisse ou même en lisant beaucoup.

Agriculture (rudimentaire) ++ Ses années au couvent avec les sœurs lui ont permis d'apprendre les rudiments de l'agriculture nécessaire à leur survie. Elle possède les bases d'herbologie et du travail de la terre. Elle peut gérer une petite plantation ou justement aider dans les jardins de Fort Hope.

Élevage (rudimentaire) ++ Exactement pour les mêmes raisons que ses connaissances en agriculture, ses consœurs lui ont appris les base de l'élevage quand elle était encore au couvent. Lacey peut s'occuper d'un petit groupe d'individus comme des vaches, des porcs ou des poules (voir des dindes mais c'est tout).

_________________

Hellfire and sacred light.
We have ashes, fire and hope
Corray HammetWe have ashes, fire and hope
avatar
Messages : 158
Points : 585
Date d'inscription : 03/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Sam 4 Aoû - 22:04
Prénom et Nom : Corray Hammet
Date de validation : 03/11/2017

Chant ++++ Corray fait de la musique depuis qu'il est ado. Il a monté un groupe avec ces amis d'enfances. Groupe qui a eu un certain succès. Il en été le chanteur.

Artiste ++++ Corray dessine depuis des années, un peu comme tout le monde. Quand il a abandonné la musique il s'est tourné vers le dessin. Il s'y est attelé jour et nuit pour s'améliorer. Il en a finalement fait son métier en tatouant ses ouvres.


Réparer +++Etant plus jeune Corray aidais beucoup le pére de Bryan dans son garage. Il y a aussi travailler quand il est revenu dans sa ville. Il a pus y apprendre quelques notions de mécanique et de réparation en tout genre.

Intimidation +++A vrai dire c'est un peu malgrés lui. C'est vrai qu'avec 1.85m, une carrures imposante, des touages partout et un visage fermé on est pas trés accueillant. De plus il n'hésitera pas a en tirer partie.

Bagarre +++Corray n'as pas eu une jeunesse tranquille. Il était plus du genre bagarreur et nuit au commissariat. Il a appris a se défendre sur le tas et sait où taper pour que ça fasse mal.

Charmer ++ Corray aime beaucoup les femmes. Quand il était chanteur c’est vrai que les filles (comme les mecs hein) se pousser au porte de sa loge. Mais depuis il est vrai que ce n'est plus si simple. Mais il a garder cet air charmeur et sur de lui quand il est en compagnie d'une jolie fille.

_________________
My hand is on the trigger and I'm ready to ignite

C'est pas moi qui l'ai dit :
 
Give dat Drama'Queen' a candy
Harvey QueenGive dat Drama'Queen' a candy
avatar
Messages : 374
Points : 1331
Date d'inscription : 12/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Lun 6 Aoû - 16:21
Hello~
J'ai failli oublier ça... Sorry... Sad

Prénom et Nom : Harvey Queen
Date de validation : Validé depuis le 04/01/2018
Points à distribuer : 17 points offerts pour 'les anciens' + 1 pt (4 mois sur le forum) + 1 compétence (6 mois d’ancienneté)

Langues ++++ Rejeton d'une Hispanique au tempérament de feu et d'un Américain fier des couleurs de son pays, la question du choix de la langue à adopter à la maison avait toujours été un sujet très sensible au sein de la famille Queen. Aucun de ses parents ne laissant du terrain à l'autre, Harvey dut apprendre au même rythme l'Anglais et l'Espagnol. Il termina bilingue avant même d'en connaître la définition. Quant au Japonais...? Amateur de la culture nippone, apprendre le Japonais fut un plus non-négligeable pour se tenir à la page des dernières sorties de ses séries animées favorites non traduites. Après trois ans de dure survie, son japonais a légèrement perdu en fluidité par manque d’investissement. (Comp. Background)

Sprinter ++++ Courir pour son équipe de Baseball, courir après la vie, courir après des ombres, courir après l'amour... Toute sa vie, pourrait se résumer à ce simple verbe. Harvey est comme de la fumée que l'on essaierait d'attraper avec ses mains : frustrant, car tout simplement insaisissable. Si le gamin n'aura aucun mal à vous distancer par ses foulées débordantes de vivacité, il est avant tout un sprinter et non un marathoner. L'endurance n'est pas son fort et quand bien même il parviendrait à tenir un tant soit peu sur la durée, viendra forcément un moment où il s'auto-stoppera pour finalement mourir d’essoufflement. (Comp. Background)

Mécanique +++ Se salir les mains, avec du sang ou du cambouis, n'avait jamais fait partie de ses maigres aspirations dans la vie. Et pourtant, à force d'insistance et surtout face à la nécessité de devoir se rendre utile dans un groupe aussi hostile qu'était celui des Punishers, Harvey avait fini par s'y atteler sérieusement. Appréciant, presque, de retaper de vieilles carcasses sous l’œil attentif d'Isha, son sauveur. Autrefois synonyme d'isolement et d'enfermement, les garages sont aujourd'hui devenus source de réconfort et de nostalgie. Tout son temps libre, il le passe au dessus d'un moteur, une clé à la main. Parfaitement confiant dans sa manière de procéder et prospère à l'idée de posséder un passe temps lui permettant de se vider entièrement la tête. (Comp. Post-apo)

Armes à feu +++ Confié aux mains expertes du sniper d’élite Elias Kaneki, sa toute première leçon de tir eut lieu courant juillet 2017. Une pratique qui s’installera progressivement dans leur routine et qui se poursuivra sur les mois suivants. Entretien d’armes à feu, précaution d’utilisation, tirs de précision… Tenir un fusil entre ses mains se révèle aujourd’hui être monnaie courante, d’autant plus depuis que Logan lui a offert son premier Beretta. Parfaitement à l’aise durant les entraînements, Harvey possède comme une facilité à atteindre sa cible, mais dès lors qu’une situation de crise le force à agir spontanément, une certaine maladresse l’empêche encore de mettre à profit les compétences qu’il a pu acquérir jusque là. (Comp. Post-apo)

Corps à corps +++ Le self-défense et le Krav-maga, des aptitudes particulièrement appréciées et collées sur toutes les lèvres des survivants, qu’Isha avait pourtant jugé inutile de lui inculquer de son vivant. Un temps aujourd’hui révolu. En parallèle de ses cours de tir, on accepta de lui enseigner l’art de maîtriser un individu agressif. Formaté depuis plus de huit mois à apprendre et appliquer les ordres sans broncher, c’est tout naturellement que la théorie fut assimilée avec brio. Compétent dans diverses prises et enchaînements, il a également appris à prendre du recul vis à vis des confrontations physiques. Conscient du danger qu’elles peuvent représenter et des failles de chacune des prises auxquelles on l’a initié, il évite d’en venir aux mains le plus régulièrement possible... Ne souhaitant tout simplement pas que Logan le prive de ces précieux cours après s’être embourbé, seul, dans une situation qu’il n’était pas sûr de pouvoir gérer de A à Z. (Comp. Post-apo)

Esquive ++ Son manque de réactivité se révèle être un réel handicap lors d’un affrontement avec l’un de ses semblables. Soucieux de donner le meilleur de lui-même, le côté théorique finit toujours par empiéter sur ses prises d’initiatives instinctives. De ses réflexes lents et parfois prévisibles, Harvey en est venu à être perçu comme une cible facile pour les plus expérimentés. Une esquive d'une grande timidité, qu’il s'efforce pourtant de travailler en appliquant à la lettre les conseils prodigués par ses nombreux coachs de Fort Hope. (Comp. Post-apo)

Love
Bisou keurkeur

PS : ptn même ça j'arrive pas à faire court. C'est fou mdr.
->

_________________
avatar
Messages : 2402
Points : 3171
Date d'inscription : 17/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Mar 14 Aoû - 10:14
Prénom et Nom : Malorie Erikson
Date de validation : 17/07/2017 - 20 points - + 2 compétences.

[b]NOM COMPÉTENCE

vivacité ++++ C'est dans son tempérament, elle a toujours été comme cela. Petite, maigre, nerveuse, c'est une pile électrique.

Souplesse ++++ C'est également dans sa nature. Sa faiblesse musculaire a la chance d'être compensée par une aptitude à contorsionner son corps à peu près comme elle veut.

Débrouillardise ++++ Elle a développé cette qualité très tôt. Entre une mère alcoolique et un père absent, il a bien fallu qu'elle apprenne très vite à se débrouiller. Son frère Erik l'a beaucoup aidé à acquérir un bon système D. L'apocalypse a consolidé cette aptitude.

Camouflage+++ Elle a acquis cette expérience dès les premiers mois d'apocalypse à Seattle. Elle a découvert qu'en recouvrant son corps de miasmes de mort-vivant, ils ne la « voyaient » plus à condition toutefois de savoir contrôler les battements de cœur, la transpiration et le sentiment de peur. C'est un exercice difficile auquel elle a eu l'occasion de s'exercer.
Toujours à Seattle, elle a eu la chance rencontrer Mani l'Indien qui lui a appris la démarche silencieuse comme les Sioux et à se déplacer contre le vent. On peut considérer que c'est une autre forme de camouflage efficace.

Esquive ++ Grâce à sa souplesse et sa vivacité, elle a développé cette qualité durant l'apocalypse, enrichie par quelques cours de krav maga dispensé par le « Maître » Duncan à Seattle et approfondie par ses exercices quotidiens à l'arène de Detroit. Elle est cependant loin d'être invincible.

Autorité ++ Affublée d'un caractère de cochon, elle a toujours aimé commander, donner des ordres ou obliger les autres à suivre ses idées même les plus farfelues sans aucun état d'âme. En cas d'échec ce ne sera pas elle qui aura tort mais vous. Cette qualité s'est améliorée au fil de la survie dans ce monde apocalyptique avant de trouver une assise de plus en plus confortable à l'arène. Encore quelques temps expériences et elle saura devenir un véritable petit tyran.

Loyale + Elle a acquis au fil du temps cette qualité plus par paresse intellectuelle que par vertu. Elle n'a pas envie de s'empêtrer dans des mensonges. Elle n'a pas suffisamment de culture pour fomenter des stratégies efficaces. Elle est brute de décoffrage tant dans ses amours que dans ses haines. Elle a l'intelligence d'un animal sauvage et même si elle sait attendre sa proie dans les hautes herbes comme un chat, elle ira rapidement droit au but.
We have ashes, fire and hope
Luke AustenWe have ashes, fire and hope
avatar
Messages : 289
Points : 873
Date d'inscription : 13/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Dim 19 Aoû - 19:07
J'ai pas oubliéééééééééééé ! Je viens de revenir de vacaaaaances

... J'espère que je me suis pas planté /o/

   Prénom et Nom : Luke Austen
   Date de validation : 13/09/2017

17 points de base.
11 mois d'ancienneté soit 3 points de comp en plus.
Métier exercé depuis plus de 10 ans : possibilité de monter à 6 points pour le pilotage.


   PILOTAGE ++++++ Luke fait de la moto depuis qu'il a 10 ans. Il a même été champion national de motocross pendant des années avant que les morts essaient de les manger.

   MECANIQUE ++++ Luke a bricolé sa moto dès qu'il en a eu une entre les mains, soit plus de 17 ans. Très curieux, il s'amusait toujours à démonter les trucs qui lui tombaient sous la main et, pendant ses années de prison, il a passé un diplôme d'ingénieur en mécanique. Dernièrement, il a retapé une éolienne et il a reçu une moto en kit pour son anniversaire, du coup, il joue avec !

ACROBATIE ++++ Quand on fait de la moto, on tombe... souvent. Il s'est cassé plusieurs fois le poignet et a appris à être très sportif et agile pour éviter de se tuer à chaque fois. Du coup, il est un peu en caoutchouc et surtout, il est capable de grimper un peu partout. Il a toujours été musclé et fait beaucoup de sport, même avec la fin du monde

ARME A FEU +++ La vie à la campagne, ça aide à savoir à se servir d'une carabine, même si c'était pas trop son délire. Mais avec l'apocalypse, Luke a appris à tirer et se débrouille de mieux en mieux.

CROCHETAGE +++ Faut bien s'occuper quand on est jeune... et qu'on aime bien faire des conneries. Du coup, crocheter des serrures avec Sidney, piquer des bagnoles, c'était marrant. Et aujourd'hui, ça peut toujours servir pour ouvrir les maisons abandonnées.

_________________
I'm still breathing
Find your tribe, love them hard...©️ by anaëlle.
We have ashes, fire and hope
Drew WangWe have ashes, fire and hope
avatar
Messages : 420
Points : 1187
Date d'inscription : 14/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Dim 19 Aoû - 20:43
   Prénom et Nom : Drew Wang
   Date de validation : 14/09/2017

17 points de base.
11 mois d'ancienneté soit 3 points de comp en plus.
Ce qui fait un total de 20 points (et oui, je copie honteusement le frérot o/) et j'ajoute une compétence car 6 mois d'ancienneté !


   SCIENCES +++++ Drew est un scientifique, il bossait dans un laboratoire pharmaceutique, alors la sciences, c'est son dada !

   COMMANDER ++ Drew est un leader né. Il est calme, posé et réfléchi et est habitué à gérer les débordements de toute sa fratrie en tant que grand frère. Il sait peser le pour et le contre et prendre les décisions qui s'imposent.

COURIR +++ Pendant longtemps, Drew a fait du baseball, ce qui lui a permis d’acquérir une bonne forme physique. Grand, il fait de grandes enjambées et et capable de belles pointes de vitesse.

DEXTÉRITÉ +++ Habitué à manier des choses fragiles, que ce soit dans des éprouvettes, des observations au microscope ou des mélanges dangereux, Drew a développé une certaine dextérité dans ses gestes.

FABRICATION D'EXPLOSIFS ++++ Dérivé de son amour pour la science. Gamin, il s'amusait à créer des volcans en papier mâché et à reproduire des éruptions et a ensuite testé de petits explosifs artisanaux dans des endroits déserts, pour amuser et épater ses frères ou ses potes. Drew sait quelles molécules et quels composants utiliser pour créer des bombes plus ou moins importantes..

SWING +++ Comme déjà dit, Drew était joueur de baseball, de ce fait, quand il frappe avec sa batte... ça fait des dégâts, car il a une excellente technique et la force physique pour faire mal.

_________________
Forget what hurt you - but never forget what it taught you
Sometimes being a brother is being a kind of superhero.
   ♛ by wiise
We have ashes, fire and hope
Kennedy LancasterWe have ashes, fire and hope
avatar
Messages : 517
Points : 1191
Date d'inscription : 13/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Dim 19 Aoû - 21:14
Tout pareil  groupies de Logan

   Prénom et Nom : Kennedy Lancaster
   Date de validation : 13/09/2017

17 points de base.
11 mois d'ancienneté soit 3 points de comp en plus (ouais, je calcule comme Luke... on est plus à un mois près...  Danse ).
Soit 20 points et une compétence en plus  Santana

   MENSONGE ++++ Kennedy a toujours été naturellement douée pour inventer des histoires et pipeauter, et ce, avec le plus grand naturel. L'air innocent, le sourire, l'air sérieux, les larmes aux yeux, tout ce qu'il faut pour convaincre les autres de tout et n'importe quoi est devenu une seconde nature chez elle au fil du temps.
  ARTISTE ++++ Si elle aime bricoler les motos et bagnoles, c'est parce qu'il y avait le blondinet simplet. Mais son truc à elle, celui dans lequel elle se perd et qui lui permet d'oublier le monde autour d'elle, c'est le dessin. Et elle est douée. Que ce soit les portraits ou les paysages, les esquisses, la peinture ou encore le street art, elle a appris et se débrouille plutôt bien... D'où son envie de devenir tatoueuse et l'apprentissage qu'elle avait entamé pour cela.
  DÉBROUILLARDISE +++++ Avant la fin du monde, elle avait déjà passé quasi un an dehors, à devoir apprendre à se débrouiller et survivre seule. Alors elle a appris. A repérer les planques, à trouver comment survivre dans le froid, à savoir ce qui peut servir ou être utile, etc... Et autant dire que ça a servi et que ça s'est amélioré ces dernières années.
 CHARME +++ Dans la même lignée que l'art de mentir éhontément, elle a rapidement compris comment se servir de son sourire, de ses manières et de ses quelques atouts, pas forcément de son plein gré, mais elle arrive à en tirer parti et à en jouer... Et puis, regardez-là, qui donc résisterait à cette bouille ?
   BRICOLEUSE/MECANO +++ Quand elle avait 8 ans, elle a rencontré Luke. Elle l'a suivi, tel un pot de colle, et a réussi à en apprendre suffisamment pour savoir se débrouiller sur une moto, et à convaincre Luke de la laisser l'aider.
   ARME A FEU + Luke lui a fait un cadeau. Un flingue. Ouais, c'est pas terrible, mais on fait ce qu'on peut... Elle n'aime pas vraiment ça, mais elle apprend depuis peu à s'en servir, avec lui, histoire de pouvoir se défendre et être utile.  

_________________

Ohana means family, family means nobody gets left behind or forgotten
We have ashes, fire and hope
Robin AustenWe have ashes, fire and hope
avatar
Messages : 1686
Points : 1819
Date d'inscription : 14/09/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Lun 20 Aoû - 9:46
Prénom et Nom : Robin Austen
Date de validation : 26/09/2017
20 points - 6 compétences.

Acrobatie ++++++. Robin est une gymnaste, depuis toute petite. Donc elle est passée maîtresse en acrobaties. (Exercé depuis plus de 10 ans, monté à 6.)
Dextérité ++++. Même chose qu'au-dessus, elle tient ça de la gymnastique.
Esquive +++. Idem.
Courir +++. Elle est très sportive, alors elle courait, hors entrainements.
Grimper ++. Elle est assez casse-cou, et aime bien grimper partout. Mais ça reste maladroit.
Soins mineurs ++. Ses propres blessures en gymnastique, ses études de kiné, et sa volonté à veiller sur les autres, lui ont donné des petites compétences (minimes) pour soigner les plus petites blessures, retarder l'aggravation de certaines, faire des bandages corrects, soulager les douleurs...

(Désolée du retard, entre mes vacances et le retour qui n'a pas été calme, j'ai oublié de le faire hier soir, je vais de ce pas me flageller Evil or Very Mad )

_________________
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
avatar
Messages : 2251
Points : 2302
Date d'inscription : 01/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   Lun 20 Aoû - 9:49
Merci à tous, je laisse jusqu'à ce soir aux derniers retardataires, mais après ce sera finiiiiii :p rainbow heart

_________________


There's no need to repeat yourself, I ignored you just fine the first time.


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement du système de compétences   
 
Changement du système de compétences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
In Your Flesh :: In the event of zombie apocalypse :: Annonces et News
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Outils de modération