Vote au top-site, sauve un poney !
Aide

Vous trouverez ci-dessous une collection de liens qui vous seront utiles tout au long de votre expérience de jeu parmi nous !
  1. Boutique du forum
  2. Archiver un sujet
  3. Pimenter les RPs
  4. Lancer un dé [Règles]
  5. Demandes administratives [Général]


Vous êtes nouveau ? N'hésitez pas à consulter notre "Guide de Survie" dont vous retrouverez le lien sur l'index ou à contacter un admin en cas de problème !
Placer votre recherche sur la PA
Newsletter #33 : Novembre 2018
Animation trimestrielle #1 Once upon a time !
Recherche de RP Consultez les demandes de RP

Intrigue #5 Recensement !
De nombreux postes vacants de l'armée sont encore disponibles. N'hésitez pas à venir jeter un coup d’œil par ici !
Scénarios du mois (+60pts) | Groupes dans le besoin
(Intrigue #5) What lies ahead - Chapitre I : New rulers, new rules > A lire ici

In Your Flesh :: Intrigues, Missions & Events

 Intrigue #5 - What lies ahead

Compte Fondateur
The DeathCompte Fondateur
avatar
Messages : 1831
Points : 3737
Date d'inscription : 12/07/2015
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Intrigue #5 - What lies ahead   Dim 1 Juil - 3:22
Intrigue #5 : What lies ahead

Partie I, préambule : Welcome to Detroit - Printemps 2017

La nuit s'éternise encore un peu sur la ville de Détroit lorsque les bateaux s'amarrent sur les rives du lac St Claire. Il y en a une petite dizaine, tous pleins à craquer d'hommes en uniforme lourdement armés. Ils affichent des visages fatigués, mais cela n'a rien d'étonnant quand on sait qu'ils viennent de faire un long voyage. Pourtant, quelques audacieux se permettent d'étirer des sourires : ils ont enfin rejoint leur destination. La fin du voyage est là et le Général ordonne déjà d'installer le camp. Pendant trois heures, la petite plage sablée devient le sanctuaire de près de cinquante hommes. Quand le soleil brille trop haut dans le ciel pour que dormir soit confortable, ils reçoivent l'ordre de lever le camp et de faire, enfin, ce pourquoi ils sont ici.

Les rumeurs sur Détroit se propagent depuis plusieurs mois maintenant. Les histoires fantasques sur les guerres de gang et leurs leaders aux pouvoirs surnaturels, les promesses d'une vie meilleure à Fort Hope et la certitude que si le monde doit renaître de ses cendres, ce sera dans cette ville où les survivants ont su reprendre leurs droits sur la Nature révoltée. Aucun des hommes de l’escadron ne croit vraiment à ces histoires, mais ils savent qu'ils trouveront bel et bien d'autres survivants dans cette ville. Et avec cette certitude, ils abandonnent le rivage derrière eux pour mettre cap sur la ville.

Un vent de renouveau soufflera sur Détroit aujourd'hui et pour les semaines à venir. Les survivants de la région ne le savent pas encore et peut-être ne le sentiront-ils même pas vraiment quand ils ouvriront les yeux à leur tour. Certains auront l'occasion de croiser, pendant des jours, des soldats armés qui arpentent les rues et vont à la rencontre de toute âme encore éveillée ou nettoient des quartiers entiers de la ville. Les militaires ne cherchent pas à se faire discrets, ils n'essaient pas de se cacher, bien au contraire : à la moindre occasion, ils s'approchent des humains et racontent leur histoire, partout sur les murs de la ville, ils placardent de grandes affiches dont le papier blanc fait comme des tâches au milieu de la grisaille. Ils portent le message d'un nouvel espoir. Les choses vont changer, le phénix s'apprête à renaître. Et quand ils seront sûrs que la rumeur est propagée, ils attendront aux portes de Fort Hope.


Ce qu'il faut savoir (précisions générales sur l'intrigue)

Cette intrigue (et les parties suivantes qui en découleront) sera un peu différente de celles que nous avons l'habitude d'organiser sur le forum. Elle concerne tous les joueurs, sans exception, même si vous ne serez pas forcément impactés de la même manière dans un premier temps.

En jeu, elle débute aux alentours du 12 Mars 2017, vos RPs n'en seront donc pas impactés du tout s'ils prennent place à une date antérieure. Si vous lancez un RP ayant lieu après cette date, cependant, vous devrez obligatoirement en tenir compte. Prenez garde à ne pas avancer trop vite dans la timeline, au risque de finir par des incohérences avec la suite. Pour l'instant, nous partons du principe que la situation présentée dans cette première partie sera telle jusqu'à début Mai 2017.

Concrètement, il n'y aura pas de RP commun à ce sujet pour le moment, mais vos RPs pourront comporter librement des détails à propos des changements qui ont lieu dans la ville à cette période : la présence des affiches partout sur les murs de la ville, mais aussi de patrouilles militaires dans les rues (quoi que les soldats ne contrôlent jamais les survivants, mais vont souvent à leur rencontre pour leur parler et leur poser des questions) ou encore le fait qu'il y a de moins en moins de rôdeurs dans les rues et énormément de passage sur Belle Isle. Vous serez aussi libre de faire intervenir des PNJs tirés de cette intrigue dans vos RPs ou de dire que vous les avez rencontré et discuté avec eux à un moment. Tout cela, bien sûr, devra suivre quelques règles disponibles ci-dessous afin de respecter au mieux la suite de l'intrigue.

Pour la suite, le staff se chargera de mettre en place les choses de la même manière qu'aujourd'hui : en postant un petit "RP" explicatif suivi de changements concrets en jeu à prendre en compte pour vous. Cependant, vous êtes libres et même encouragés à nous faire parvenir vos idées, vos envies, si ces intrigues vous inspirent des choses. Envoyez un MP à un admin et nous verrons si votre idée peut s'intégrer dans notre plan, voire même si elle est meilleure que ce que nous avions prévu et peut remplacer !

Faire intervenir des éléments de l'intrigue dans ses RPs

Si vous souhaitez parler précisément des éléments de l'intrigue dans vos RPs, merci de respecter les spécificités ci-dessous :


  • La ville de Détroit

    • Partout sur les murs de la ville, vous pouvez trouver des affiches placardées par les soldats. Il s'agit d'une annonce rédigée par le Président des Etats-Unis (du moins est-ce signé ainsi... NB : En 2014, le Président était encore Barack Obama) qui promet à tous les américains que le gouvernement n'a pas abandonné et qu'ils sauveront le peuple, qui demande de faire confiance à l'armée et d'avoir foi en l'avenir et en Dieu. Et bien sûr, le message se conclue sur une belle formule remplie d'espoir et qui rappelle que l'Amérique est forte et insubmersible.
    • Ces affiches sont de simples textes noirs sur papier blanc, format A0
    • Au cours de la journée, il n'est pas rare de croiser des soldats souvent par groupe de 5, qui arpentent les rues avec leurs armes toujours sur eux et leurs uniformes et qui vont à la rencontre des survivants non hostiles pour discuter avec eux.
    • Il n'est pas rare non plus d'entendre des détonations qui résonnent partout dans les rues.
    • Des quartiers entiers de la ville sont nettoyées de toute trace de rôdeurs.
    • Le pont menant à Belle Isle est gardé par d'autres soldats : il n'est plus possible d'accéder à l'île, mais l'on peut voir - de loin - qu'il y a beaucoup d'agitation de ce côté.


  • Les militaires : comportement et interactions

    • Les soldats n'approchent jamais de survivants qui semblent menaçants.
    • Ils ne se mêlent jamais à des affrontements entre plusieurs survivants.
    • Leur but est de créer un contact pacifiste avec la population locale, ils sont armés, mais ne font pas de mal et restent à leur place s'ils voient que ce n'est pas possible de discuter. Vous n'êtes donc pas autorisé à faire mention d'une quelconque rencontre entre ces soldats et des civils se terminant dans le sang.
    • Si d'aventure vous entriez en contact avec eux, ils poseraient des questions sur la région : y a-t-il beaucoup de survivants ou des groupes ? est-ce que tout se passe bien ? avez-vous besoin de manger ou boire ? etc... Ils vous raconteraient aussi une histoire, celle qu'on retrouve sur les affiches placardées partout : tout espoir n'est pas perdu et le pays se relévera un jour.
    • Cependant, ils ne répondent pas tellement aux questions eux-même. Ils ne sont pas encore autorisés à dire d'où ils viennent, mais informent simplement qu'ils sont là sous les ordres des hauts dirigeants du pays et que leur but est de rassurer le peuple.
    • Pour le moment, ils ne doivent entrer en contact avec des groupes installés ou ne se mêler de la politique locale sous aucun prétexte.




_________________
Ceci est le compte fondateur du forum, en cas de question, merci de contacter le staff par MP sur leurs comptes personnels.
 
Intrigue #5 - What lies ahead
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
In Your Flesh :: Intrigues, Missions & Events
Page 1 sur 1
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Outils de modération