Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan
In Your Flesh :: Michigan State :: Fort Hope

Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9842
Date d'inscription : 30/08/2018

The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan Empty
MessageSujet: The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan   The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan EmptyLun 1 Juil 2019 - 17:50
❝ Happy Birthday Logan ❞

12 octobre 2017
Ft. Logan


Voilà 5 jours qu'Alex savait pour sa grossesse, 5 jours qu'elle s'était enfermée dans sa bulle, refusant de parler à quiconque. Certains diraient que c'est un fait assez habituel chez elle, Alex ayant ses états d'âme, il n'était pas rare qu'elle choisisse délibérément d'ignorer certaines personnes mais là, c'était différent. Elle était déprimée, obnubilée par ce qu'elle avait appris et refusait d'en parler à quiconque. Elle s'évertuait même à éviter Logan, son meilleur ami. Depuis leur retour au camp qui s'était fait dans un silence oppressant, elle ne lui avait pas adressé la parole. Elle quittait la maison tôt au petit matin et revenait tard, alors que tout le monde était déjà couché. Alex n'avait rien contre Logan mais elle savait que si elle lui parlait, il remettrait sur le tapis son état et elle n'était pas prête pour cela. Elle passait donc ses journées à s'occuper l'esprit du mieux qu'elle le pouvait, soit en s'occupant de diverses tâches sans intérêt comme trier des papiers, soit en faisant un peu de sport, soit en donnant un coup de main à droite ou à gauche. A vrai dire, toute occupation était bonne à prendre. Comble de malchance, aucune sortie à l'extérieur n'était prévue et par conséquent, elle était condamnée à rester enfermée à Fort Hope, ce qui n'arrangeait en rien sa mauvaise humeur.

Aujourd'hui, c'était différent, même si elle n'était pas d'humeur, elle ne pouvait pas ignorer quel jour on était... On était le 12 octobre, le jour de l'anniversaire de Logan. Certes, elle n'avait pas une envie folle de se confronter à son meilleur ami, mais il était ce qu'il était : son meilleur ami et ce jour était unique pour lui... Alex était donc allée chercher dans les réserves un pack de bières avant de se raviser et de prendre également une bouteille de jus de pommes, pestant une fois de plus. Décidément, chacune de ses actions la ramenait à cette fichue grossesse. Elle prit également le petit cadeau qu'elle lui avait déniché il y a quelques semaines lors de la fouille d'une maison abandonnée. Elle l'avait enveloppé dans un tissu, à défaut d'un papier cadeau. Elle avait même essayé de cuisiner, proposant à la petite Octavia d'y participer avec elle, mais le résultat n'était pas fameux. Alex était piètre cuisinière et le fameux gâteau en question ressemblait plus à de la pâtée pour chien carbonisé qu'à un gâteau d'anniversaire mais bon, on va dire que c'était l'intention qui comptait... La jeune femme avait donc laissé un mot à son ami en lui demandant de venir la rejoindre plus tard en début de soirée au bord du lac.

Alex s'y rendit donc à l'heure indiquée avec son gâteau trop cuit, son cadeau, son pack de bières, sa bouteille de jus de pommes et quelques sandwichs. Dès qu'elle vit son meilleur ami, le cœur d'Alex s'allégea et un sourire apparut sur son visage. Au final, le voir était une bonne chose. Il comptait énormément pour Alex et l'éviter toutes ces journées n'était peut être pas une mauvaise idée. Elle avait besoin de lui, il était une des personnes les plus importantes pour elle sur le camp."Joyeux anniversaire..." lui dit-elle joyeusement, posant devant lui le pack de bières, la bouteille de jus de pommes et le cadeau qui lui était destiné. Elle chérissait particulièrement cet endroit, le lac était calme et elle venait souvent ici pour réfléchir. Les soirées étaient encore assez agréables, ni trop chaudes, ni trop froides. La jeune femme avait songé quelques instants à convier plusieurs personnes pour fêter l'anniversaire de Logan avant de se raviser. Au vu des derniers événements avec les soldats et de l'issue catastrophique de la fête de juillet, un rassemblement n'était pas une bonne idée. Autant ne pas donner l'opportunité aux militaires de se mêler de ce qui ne les regardait pas...
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8618
Date d'inscription : 16/01/2016

The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan Empty
MessageSujet: Re: The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan   The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan EmptyMer 10 Juil 2019 - 16:01
En trouvant le petit mot d’Alex l’invitant à la retrouver à la fin de la journée, Logan n’avait pu s’empêcher de grincer des dents. Il était pourtant heureux de voir qu’elle avait pris sur elle de faire un effort pour son anniversaire, mais ce petit morceau de papier ne faisait que lui rappeler douloureusement qu’elle s’évertuait à l’éviter depuis une bonne semaine déjà. Depuis leur terrible petite sortie entre amis à l’Arène. Il avait pourtant supplié pour qu’ils n’y aillent pas et il regrettait sincèrement qu’on ne l’ait pas écouté. Ça n’aurait rien changé au résultat final, certes, mais il aurait pu rester dans l’ignorance et le déni encore quelques temps, plutôt que de s’angoisser chaque seconde de chaque jour à se demander s’il allait encore perdre quelqu’un qu’il aimait. Une grande part de lui rêvait de trouver Alex et de lui hurler dessus et d’aller chasser le père pour lui retirer tout attribut susceptible de détruire la vie d’une autre famille. Heureusement, une certaine forme de conscience l’empêchait d’aller aussi loin, ça ne changerait plus rien de toute façon.

Au lieu de ruminer et de s’agacer, il s’était donc rendu au lieu du rendez-vous en essayant d’être aussi serein et enjoué que possible, même si pour rejoindre le lac, il eut à passer devant la tombe de sa fille aînée, comme un petit rappel que toutes les femmes de sa vie avaient la fâcheuse tendance à mourir dans ses bras. Il n’était pas particulièrement souriant quand la jeune femme arriva, mais il n’y avait aucune colère non plus sur ses traits, juste la douleur stupide qu’il ressentait d’avance à l’idée qu’il lui arrive quelque chose à elle aussi. Il se força pourtant à étirer un semblant de sourire. “Merci.” souffla-t-il sans grand enthousiasme à ses voeux. C’était ridicule et il n’avait aucune envie de gâcher leur moment ensemble, raison pour laquelle il resta silencieux quelques secondes plutôt que de lui passer un savon pour avoir agi sans penser aux conséquences, comme il avait envie de le faire depuis des jours. “Tu te sens mieux ?” lui demanda-t-il en la regardant du coin de l’oeil, quand il fut certain qu’aucun cri de rage ne lui échapperait. Ça, il avait bien le droit de le demander, non ? D’autres questions lui brûlaient les lèvres, mais il essaya de les ravaler tant bien que mal. Elle lui parlerait quand elle le voudrait, ou bien il finirait par craquer un jour ou l’autre. Il faudrait qu’ils en parlent un jour ou l’autre, mais ils avaient encore quelques mois pour voir venir. “Alors, qu’est-ce que c’est que tout ça ?” demanda-t-il à la place, en pointant toutes les choses qu’elle avait déposé sur le sol en arrivant. Il reconnaissait la bière et le jus de pomme sans problème, mais pour le reste… L’un semblait vaguement comestible, l’autre devait être assez spécial pour qu’elle ait pris le temps de le protéger dans du tissus. “Tu m’as acheté une nouvelle voiture ?” tenta-t-il dans l’espoir de détendre un peu l’atmosphère.
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9842
Date d'inscription : 30/08/2018

The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan Empty
MessageSujet: Re: The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan   The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan EmptyVen 12 Juil 2019 - 15:50
❝ Happy Birthday Logan ❞

12 octobre 2017
Ft. Logan


Quand Alex arriva sur les lieux, elle remarqua tout de suite que Logan n'était pas de très bonne humeur et elle ne pouvait pas lui en vouloir. Il lui demanda si elle se sentait mieux. La jeune femme haussa les épaules pour esquiver sa question. Lui répondre oui était un mensonge et il le saurait et un "non" engendrerait de nouvelles questions. Puis, il lui demanda ce qu'elle avait amené. "Avec Octavia, j'ai tenté de faire un gâteau mais le résultat n'est pas fameux... Il y a aussi des sandwichs et de quoi boire. Et tiens, ouvre, tu verras bien !" conclut-elle en lui tendant le paquet. Logan lui demanda si elle lui avait acheté une nouvelle voiture. "Ouais, je t'ai pris une mini..." répondit ironiquement la jeune femme en rapport avec la taille du paquet. Elle esquissa un sourire en imaginant Logan à bord d'une mini. S'il rentrait ne serait-ce que la moitié de son corps, ce serait déjà bien.

Tandis que Logan ouvrait son présent, Alex trouva soudainement que son cadeau n'était plus une très bonne idée. "Je me suis dit que... Ce pourrait être sympa de garder quelques souvenirs des filles, elles grandissent tellement vite..." murmura-t-elle tandis qu'il dévoilait le contenu du sachet : un polaroid encore en bon état de marche. "Il reste une vingtaine de photos à faire..." Que Logan n'y voit pas un signe de mauvaise augure comme quoi ils devraient garder des souvenirs des gens avant de les perdre, ce n'était pas son intention première. Alex voulait seulement que Logan puisse prendre en photos ses filles car en effet, elles changeaient de jour en jour. La petite Mila grandissait et allait sur ses 8 mois déjà. Elle lui tendit une bière tandis qu'elle-même ouvrait la bouteille de jus de pommes pour boire directement au goulot. Après tout, elle doutait que son meilleur ami ne lui en réclame une gorgée alors qu'il avait des bières à sa disposition.  

Alex resta silencieuse quelques minutes, observant le lac. L'endroit semblait si calme alors qu'elle-même à l'intérieur avait l'impression de vivre une véritable tempête. La jeune femme savait que tôt ou tard, ils devraient parler de ce qui s'était passé. C'était tendu entre eux et elle détestait ça. Pourtant, elle aurait voulu que cette soirée d'anniversaire soit sous le signe de la détente et de la fête pour Logan mais ils savaient l'un comme l'autre que ce ne serait pas possible, pas tant qu'ils n'auraient pas crevé l'abcès. Autant se lancer, Alex finit par murmurer :"Vas-y Logan. Tu peux me crier dessus, m'engueuler, je te connais, tu as du mal à te retenir." Avant qu'il ne dise quoique ce soit, elle continua : "J'ai fait la pire connerie qu'il soit, je sais. Il n'y a pas un jour, un seul moment où je ne regrette pas. C'était complètement imprudent et stupide." La jeune femme se sentait si minable. Elle détourna le regard pour que Logan ne voit pas à quel point elle se sentait faible et était à deux doigts de craquer.

Alex se sentait minable, non pas seulement à cause de sa situation mais également pour le mal qu'elle faisait à Logan en ce moment-même. Elle savait que sa situation lui rappelait sans aucun doute celle de Joy, sa femme. Pendant les prochains mois, l'ombre de la mort planerait sur elle et les chances de s'en sortir n'étaient pas certaines. Elle aurait tant aimé le rassurer, lui promettre qu'il ne perdrait pas sa meilleure amie, qu'elle allait se battre, qu'elle était forte mais elle en était incapable parce qu'elle-même était totalement paniquée par ce qui lui arrivait... Alex espérait même que Logan lui crie dessus pour faire sortir tout ce qu'elle-même était incapable de sortir... Elle voulait hurler sa haine, sa rage mais rien ne sortait. Elle se sentait si en colère contre elle-même, contre sa situation...  Elle s'en voulait, se détester pour l'imprudence qu'elle avait commise.
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8618
Date d'inscription : 16/01/2016

The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan Empty
MessageSujet: Re: The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan   The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan EmptyJeu 18 Juil 2019 - 13:34
Sa manière de détendre l’atmosphère fut un véritable échec. Pas vraiment un échec, puisqu’ils firent tous les deux l’effort de parler un instant de choses aussi légères et sans importance qu’un cadeau d’anniversaire et un gâteau râté. Logan étira même un sourire en imaginant Alex et Octavia faire de la pâtisserie ensemble, devinant sans mal le carnage que ça devait avoir été. Et dire qu’il n’avait rien remarqué… Alex aussi, parvint à sourire un instant, beaucoup moins largement que Logan quand il découvrit l’appareil polaroïd que sa meilleure amie avait trouvé pour lui. Ce serait toujours mieux que le dessin qu’il avait demandé à Juliet pour que ses filles aient un souvenir de son visage en cas de problème. Il resta un moment la gorge nouée, mais se força à relever les yeux vers son amie. “Merci beaucoup,” murmura-t-il, sincèrement touché par ce cadeau, “c’est vraiment une excellente idée.” Il bénissait encore le jour où il avait décidé d’emmener Joy et Octavia avec lui pour une petite séance photos chez l’une dans autres disparues de Fort Hope. C’était le seul souvenir qu’il conservait de sa défunte épouse aujourd’hui, la seule chance que Mila aurait jamais de connaître un peu sa mère. Avec vingt possibilités de plus, il ferait en sorte que jamais un seul membre de sa famille ne soit oublié, qu’importe ce que l’avenir leur réservait. “Mais sois bien sûre que je vais prendre une photo de toi aussi. T’as aucune chance d’y échapper !” Il essayait de se montrer joueur, de plaisanter, et malgré tout le poids de ce qu’il se retenait de dire continuait de peser entre eux.

Une fois n’est pas coutume, Alex fut la plus courageuse des deux et après un moment, elle osa parler de l’éléphant rose au milieu du couloir. Le sourire de Logan s'effaça aussitôt que la voix de son amie résonna. Il baissa les yeux quelques secondes, mais les releva quand elle retomba dans le silence. “J’ai un peu envie de te hurler dessus, c’est vrai.” admit-il, sa voix pourtant douce et calme. Triste, peut-être, mais très loin de laisser paraître la moindre trace de colère. “Mais j’le ferais pas.” conclut-il comme si ça n’était pas déjà assez clair. Il se pinça les lèvres et regarda vers le lac, comme s’il finirait par trouver les bons mots au fond de l’eau. Ça n’était pas le cas et il n’avait même pas vraiment besoin de ça pour savoir ce qu’il voulait vraiment lui dire. Ce qu’il n’avait pas eu le temps de dire à Joy avant de la perdre, naïf au point de croire qu’elle lui reviendrait jusqu’au dernier moment.

Il prit une profonde inspiration et trouva difficilement la force de relever les yeux vers la jeune femme. “Je t’aime, Alexandra Collins. Tu le sais, n’est-ce pas ?” lâcha-t-il, sa voix aussi ferme et assurée que possible. Il ne le lui disait pas très souvent, il ne l’avait peut-être même jamais fait, à bien y réfléchir. Les choses ne fonctionnaient pas comme ça, entre eux. Ils étaient une famille parce qu’ils étaient semblables, parce qu’ils n’avaient personne d’autre aussi, mais il n’y avait pas de moments d’émotion comme celui-là, c’était inutile. “Et c’est vrai, je suis en colère, parce que je supporterais pas de te perdre toi aussi. Une part de moi t’en veut vraiment de me faire une chose pareille aussi vite après Joy.” continua-t-il un peu moins affirmé. Il n’aimait pas lui dire qu’il lui en voulait, mais il fallait que ça sorte. Elle le savait de toute façon et elle ressentait visiblement la même chose. Alors il l’avouait et ça l’aidait, quelque part, à se souvenir surtout que tout ça n’était pas à propos de lui. “Mais je t’aime, alors on s’en fout, que je sois en colère ou pas. On s’en fout que t’aies fait un truc stupide, tout le monde en fait, moi le premier et deux fois avec ça. On est une famille. T’as été là pour moi quand j’en avais besoin, t’as pris soin de mes filles comme si elles étaient les tiennes. Je ferais la même chose pour toi et ce bébé et pour Peter.” Il n’ajouta pas le moindre mot ressemblant de près ou de loin à une promesse, ça n’était pas utile. Elle le connaissait assez pour savoir qu’il était sincère et qu’il tiendrait parole, qu’importe ce qui se passait.
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9842
Date d'inscription : 30/08/2018

The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan Empty
MessageSujet: Re: The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan   The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan EmptyVen 19 Juil 2019 - 17:22
❝ Happy Birthday Logan ❞

12 octobre 2017
Ft. Logan


Alex fut soulagée de voir que Logan semblait apprécier le cadeau qu'elle lui avait fait. C'est vrai que le polaroid était lourd de sous-entendus. Certes, de nos jours, chaque souvenir était précieux tant le monde dans lequel ils vivaient était instable mais là, alors que la mort de Joy était encore bien présente dans la maisonnée, elle se rendit compte que ça devait replonger son meilleur ami un peu plus dans ses souvenirs. Tant pis, le mal était fait mais elle était sûre qu'il ferait bon usage de ses 20 photos. Mila et Octavia grandissaient si vite et puis, certains moments méritaient de garder une trace : les premiers pas de Mila, un anniversaire, une personne qui s'en va... Alex ouvrit alors des yeux ronds lorsqu'il lui dit qu'elle n'échapperait pas à une photo, puis elle secoua la tête en répliquant d'un air amusé : "Garde donc tes photos pour tes filles, je ne grandis plus moi et tu dois déjà supporter ma tête tous les jours !"

La suite de leur conversation fut un peu moins légère mais indispensable pour briser le malaise qui s'était installé entre eux. Logan lui dit qu'en effet, il avait envie de lui hurler dessus mais qu'il ne le ferait pas. Alex baissa le regard. Elle le releva lorsqu'il lui dit qu'il l'aimait. Elle lui fit un petit sourire, touchée par ses quelques mots. En effet, niveau émotions, ils se valaient. Ce genre de moments n'était pas utile en temps normal. Logan savait qu'il comptait énormément pour elle et qu'elle le considérait comme sa famille et elle savait ce qu'elle représentait pour lui. Mais aujourd'hui, ces mots, elle en avait besoin et ils lui faisaient un bien fou. Ils lui réchauffaient le cœur et soulageaient sa peine. Elle baissa à nouveau le regard lorsqu'il reprit la parole. Elle savait bien que sa situation lui faisait mal parce qu'il lui rappelait la mort de Joy et Alex s'en voulait aussi terriblement pour ça. La jeune femme aurait tant voulu lui promettre que l'issue cette fois-ci serait différente, qu'elle survivrait à cette grossesse mais ce serait une promesse en l'air car l'un comme l'autre savait que l'avenir était incertain. La suite de ses paroles lui fit également beaucoup de bien. Alex se doutait que s'il lui arrivait quelque chose, Logan serait là pour Peter ou pour son enfant, mais l'entendre lui dire achevait de la rassurer. Elle était réellement touchée par ce qu'elle entendait. Elle se leva alors et lui colla un bisou sur la joue avant de prendre la parole. Apparemment, c'était l'heure des grandes déclarations. "Je t'aime aussi Logan... Et je m'en veux de t'infliger ça... Je n'ai jamais eu de famille. Mes parents et bien, ils étaient mes parents mais ne m'ont jamais vraiment connu réellement. Toi, tu me connais bien plus que n'importe qui. Grâce à toi, j'ai trouvé une famille et je ferais tout pour vous. Je te promets que je me battrai, que je ferai tout pour survivre à ça... " La jeune femme se rassit alors pour se relancer dans la contemplation de la grande étendue d'eau en face d'eux, songeant à ce qu'il lui avait dit.

Après quelques secondes de silence, Alex demanda à Logan d'une toute petite voix coupable : "C'est grave si je ne suis pas contente pour cette grossesse ?" Alex s'arrêta quelques secondes avant de reprendre à voix basse : "Je n'y arrive pas... Une grossesse, une naissance, c'est censé être un événement heureux non ? Je sais ce qui m'attend et je n'en ai pas envie... J'ai l'impression d'être prisonnière d'une situation que je n'ai pas voulu. Pourtant, j'en suis coupable, je sais, c'est ma bêtise et cet enfant, il n'a rien demandé, mais..." Maintenant qu'elle était lancée, Alex lâchait tout sans pouvoir s'arrêter. Elle lâchait ses doutes, ses peurs, ses émotions, le regard toujours fixé au loin, sur le lac... "Mais... Je ne sais plus où j'en suis... Je... Je n'ai pas peur pour moi mais j'ai peur de m'attacher à cet enfant et qu'il ne survive pas. Et puis, qu'est-ce que j'aurais à lui offrir ? Je n'ai jamais été une bonne mère pour Peter et si je ne sais pas m'y faire avec celui-là ?" Cela faisait beaucoup de paroles pour quelqu'un qui parlait peu et ne dévoilait jamais réellement ses émotions, mais là, elle en avait besoin. Elle gardait trop pour elle et qui d'autre serait mieux placé que son meilleur ami ? Il avait toujours été là pour elle, il la connaissait mieux que personne et avait déjà été papa deux fois. Elle se sentait si fatiguée, lasse, elle avait juste envie de fermer les yeux et de tout oublier.

Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8618
Date d'inscription : 16/01/2016

The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan Empty
MessageSujet: Re: The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan   The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan EmptyVen 26 Juil 2019 - 13:36
La situation était à deux doigts de devenir vraiment gênante. Parler de ses sentiments et s’échanger de belles promesses au bord de l’eau, ça ne faisait pas tellement partie des habitudes de Logan. Mais il se sentait un peu moins à cran de l’avoir fait quand même. Ça faisait trois longues années qu’ils vivaient tous dans ce monde hostile et mourant et quand on prenait la peine de regarder un peu en arrière, le bilan n’était pas tellement positif. De nouvelles amitiés s’étaient formées, il avait retrouvé sa soeur, construit Fort Hope et était le père de deux petites filles merveilleuses, mais… La pile des pertes s’élevaient bien plus haut que celle des points positifs. À terme, tout tendait à disparaître, même lui. Alors s’il fallait qu’il mette son ego de mâle de côté une seconde pour que tout soit clair avec ses proches en cas de drame, il ne voyait pas pourquoi il hésiterait. Mais il ne fallait pas non plus que ça dure trop longtemps, ou Alex finirait par croire qu’il était malade ou pire encore. Aussi, il cherchait déjà une blague bien grasse à sortir pour apaiser un peu de la tension qui s’était installée après ces petites déclarations à coeur ouvert.

Alex fut plus rapide que lui, à cela près que sa tactique ne visait en rien à détendre l’atmosphère. Logan lui jeta un regard un coin, ouvrant la bouche pour la refermer aussitôt. Il hésita encore quelques secondes avant de décider qu’il valait mieux être honnête que de ne rien dire “C’est si tu étais heureuse pour cette grossesse, que je m'inquièterais.” lâcha-t-il, sans trop oser regarder vers la jeune femme. “Tomber enceinte dans ce monde, c’est l’idée la plus stupide et la plus dangereuse à laquelle je puisse penser. On a pas assez de nourriture, on peut pas surveiller le développement du bébé correctement et on peut rien faire si l’accouchement se passe mal.” Il ne mâchait peut-être pas suffisamment ses mots, mais il ne mentait pas sur les choses importantes et il ne commencerait pas aujourd’hui, pas après l’accouchement de Joy et ses conséquences qu’Alex avait suivis depuis sa chaise au premier rang de ce drame. “Ca veut pas dire que t’es une mauvaise mère, bien au contraire d’après moi. T’as fait une erreur, on en fait tous, j’ai fait la même deux fois… Et t’as conscience du danger, ce qui veut dire que tu seras bien plus préparée à affronter les problèmes que si tu te berçais d’illusion en t’imaginant que t’es en train de vivre un truc merveilleux.”

Il y avait encore un point qu’il devait éclaircir avec elle et cette fois, il n’hésita pas à poser son regard sur elle pour parler. Parce que, quoi qu’en pensent le reste du monde, il savait mieux que personne la vérité. “T’es pas une mauvaise mère, Alex. T’es même tout le contraire. Quand Peter est né, tu savais que tu pourrais pas t’occuper de lui comme il le méritait, alors t’as fait ce qu’il y avait de mieux pour lui. Tu crois qu’il aurait été plus heureux à te suivre aux quatre coins du pays et à se retrouver dans une famille d’accueil si t’avais eu le malheur de te faire arrêter ? Il aurait pas pu aller à l’école, avoir des amis et une vie normale s’il t’avait suivi. Il a grandi avec des gens qui l’aimaient de tout leur coeur et c’est grâce à toi.” Et peut-être que ne pas connaître ses parents avait manqué au petit garçon, mais Logan le trouvait plutôt bien aujourd’hui. Il était fort et aussi équilibré qu’un gosse puisse l’être dans un monde pareil. Et surtout, il était vivant. “Et puis, même si t’es persuadée de pas avoir l’instinct maternel, tu t’occupes de Mila et Octavia presque mieux que moi. Elles t’aiment plus que tout et je sais que tu les aimes aussi. T’es géniale avec elles et elles sont même pas de toi. Et regarde-toi, déjà à t’inquiéter pour ce petit truc à peine plus gros qu’un petit pois. T’es pas le genre de maman qu’on voyait à la télé par le passé, mais ça fait pas de toi une mauvaise mère pour autant, bien au contraire.” Il était presque surpris de l’assurance de sa propre voix, de penser chaque mot aussi alors qu’hier encore, il en voulait tellement à la jeune femme d’avoir mis sa vie en danger.
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9842
Date d'inscription : 30/08/2018

The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan Empty
MessageSujet: Re: The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan   The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan EmptyMar 30 Juil 2019 - 16:19
❝ Happy Birthday Logan ❞

12 octobre 2017
Ft. Logan


Alex baissa le regard suite aux paroles de Logan. Il y avait quelque chose qu'elle ne pourrait jamais reprocher à son meilleur ami, c'était son honnêteté. Même si la vérité pouvait faire mal comme dans le cas présent, il la lui disait sans rien lui cacher. Alex préférait largement cela, plutôt qu'il ne la laisse se bercer d'illusions. Tout ce qu’énonçait Logan, elle le savait : le manque de nourriture, de soins.. Les risques encourus, elle les connaissait mais l'entendre dire à voix haute faisait encore plus mal. La jeune femme reposa son regard sur le lac avant de se tourner vers Logan. "Quel erreur... C'est même pas une erreur, c'est plus de la stupidité oui." Quand elle y repensait, il fallait être réaliste, on ne pouvait pas parler d'erreur mais juste de stupidité. Elle n'avait jamais été du genre à réfléchir aux conséquences de ses actes mais tout de même. Elle considérait que pour son ami, c'était différent, au moins, il était en couple avec Joy quand c'était arrivé. Elle, elle avait merdé du début à la fin. Mais bon, ce qui était fait était fait et on ne pouvait pas retourner en arrière malheureusement.

Logan lui parla de Peter et la rassura sur le fait qu'elle avait pris une bonne décision à la naissance de Peter et que grâce à elle, il avait plus ou moins eu une vie stable. "Je sais tout ça, mais j'ai quand même tout loupé : son enfance, ses premiers pas, son entrée à l'école, tout, absolument tout. Et encore aujourd'hui, j'ai la chance de l'avoir retrouvé et je suis incapable de lui dire la vérité." Faire changer d'avis Alex sur sa capacité à être une bonne mère serait difficile, tant elle était persuadée du contraire. Durant 11 ans, elle ne s'était même pas considérée comme une mère. Il fallait être réaliste, de Peter elle n'avait eu que quelques photos envoyés par ses parents, un coup de fil de temps en temps pour s'assurer qu'il allait bien et c'était tout. Prendre le risque de le voir ou d'avoir davantage de nouvelles étaient beaucoup trop risqués. Alors, elle avait préféré fermer les yeux pour ne pas en souffrir, prendre de la distance, s'auto-persuader que de toute façon, elle aurait été une mère horrible pour lui et qu'il était bien mieux avec ses parents.

Alex esquissa un pâle sourire. C'est vrai qu'elle était très attachée à Mila et Octavia. Elle les considérait comme faisant partie de sa famille et leur donnerait tout. Elles étaient si attachantes et avaient réussis naturellement à se faire une place dans le cœur de la jeune femme. "Elles sont géniales aussi tes filles. On ne peut que les aimer..." Alex se leva et colla un bisou sur le front de son meilleur ami "Merci Logan, merci pour tout..." Nul besoin de rajouter des paroles inutiles. Il lui avait remonté le moral. Certes, ce n'était pas pour autant qu'elle acceptait mieux cette grossesse ou qu'elle s'en réjouissait, loin de là, mais ces quelques mots échangés avec son meilleur ami lui permettait de voir une petite éclaircie dans un avenir bien sombre. Et puis, par ses mercis, elle voulait également le remercier d'être là tout simplement. Depuis 3 ans, ils se serraient les coudes et elle n'en serait pas là aujourd'hui, dans ce camps en sécurité s'il n'était pas là... Elle savait qu'elle pouvait compter sur lui en toutes circonstances et inversement...

Alex brisa alors le nouveau silence qui s'était installé : "Bon, allez, je suis pas venue là pour te mettre le moral à zéro..." Alex sortit trois bougies qu'elle avait trouvé dans les réserves et les alluma avec son briquet : "Joyeux anniversaire Logan ! J'ai promis à Octavia que tu goûterais son gâteau, alors bon courage !" La fillette avait mis tant d'ardeur dans la confection du gâteau  du haut de ses 2 ans et demi que même si le résultat était loin de donner envie, ils allaient devoir le goûter...
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8618
Date d'inscription : 16/01/2016

The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan Empty
MessageSujet: Re: The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan   The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan EmptyDim 11 Aoû 2019 - 16:54
Peut-être que Logan n’était tout simplement pas le mieux placé pour rassurer un parent angoissé. Il n’avait pas été un exemple de perfection avec sa fille aînée non plus, mais contrairement à Alex, il n’aurait plus jamais droit à une seconde chance. Elle, au moins, pouvait toujours essayer de regagner la confiance de Peter. Quand elle serait prête, ce qui ne tarderait certainement pas, d’après Logan. Il n’y avait qu’à voir comme elle s’en faisait en ce moment, les hormones de grossesse jouant certainement sur son soudain instinct maternel décuplé. Elle n’était simplement pas encore prête à le réaliser tout de suite et, après qu’elle l’ait embrassé sur le front, il leva les yeux au ciel pour le principe mais n’insista pas plus sur la conversation. Elle y viendrait peu à peu, mais il savait d’ores et déjà qu’aucune parole ne parviendrait le miracle de la convaincre sur le champ. Il lui adressa quand même un sourire et la bouscula légèrement d’un coup d’épaule.

Son petit air vaguement joyeux prit cependant une tournure inquiète lorsque la jeune femme exigea plus ou moins qu’il goûte le gâteau préparé avec l’aide d’Octavia. Il lança tour à tour un regard à son amie, puis au gâteau en question, sa grimace un peu plus visible à chaque seconde. “T’es sûre que c’est une bonne idée ?” demanda-t-il, sans prendre la peine de cacher ses craintes. “J’adore ma fille et toi aussi, mais… Je doute un peu de vos capacités culinaires.” Il tendit quand même la main vers le gâteau et le posa sur ses genoux, uniquement pour observer un peu plus le carnage. “Tu sais que je l’ai surprise à mettre du curry dans son petit-déjeuner, l’autre fois ? Elle m’a dit que tu étais d’accord avec ça.” Il lança un regard accusateur à Alex avant de reporter son attention sur le gâteau. Il inspira un grand coup et souffla les trois pauvres bougies disposées par son amie. Après quoi il les retira une par une et se força à avaler un morceau du gâteau, sans parvenir à cacher son appréhension.

“Hm…” souffla-t-il après avoir avalé. “C’est presque bon.” Il lui tendit le plat, ne voyant pas pour quelle raison il serait le seul à souffrir et à finir malade à la fin de cette journée. Quoi que ce soit réellement mangeable, dans le fond, mais après plusieurs années à manger les plats préparés par Joy, il avait d’énormes attentes en matière de cuisine. “Alors…” reprit-il, après quelques secondes de silence, son regard toujours posé sur Alex, attentif aux moindres réactions qu’elle laisserait échapper. “Toi et Vaughn, hein ? C’est du sérieux entre vous deux ?” Il n’aurait jamais imaginé ces deux-là ensemble, Alex n’était définitivement pas le genre de fille avec lesquelles le barman sortait autrefois, mais après tout, pourquoi pas ?
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9842
Date d'inscription : 30/08/2018

The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan Empty
MessageSujet: Re: The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan   The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan EmptyMer 11 Sep 2019 - 14:55
❝ Happy Birthday Logan ❞

12 octobre 2017
Ft. Logan


Alex esquissa un petit sourire lorsque Logan lui dit qu'il doutait un peu de ses capacités culinaires. "Ah ça..." se contenta-t-elle de répondre. Elle ne pouvait pas lui dire le contraire. Si elle était une pro pour faire des mélanges explosifs à base de n'importe quel produit chimique qu'elle pouvait trouver, elle était à contrario, une bien piètre cuisinière. En réalité, elle n'avait jamais pris le temps de cuisiner de bons petits plats. Et depuis l'épidémie, elle mangeait ce qui lui tombait sous la main et comme il était très difficile de trouver de quoi "cuisiner" réellement, elle avait une bonne excuse pour ne pas s'y mettre. Logan lui dit qu'il avait surpris Octavia en train de mettre du curry dans son petit déjeuner et que la fillette avait prétendu qu'Alex lui avait donné l'autorisation. "La chipie !" s'exclama-t-elle. "Je l'ai vu faire pareil et elle m'a répondu que c'était pour faire comme son papa ! Je me suis dit que tu tentais peut être de nouvelles expériences de petits-déjeuners avec des œufs ou des légumes..." Alex leva les mains avec un petit air innocent. Du haut de ses presque 3 ans, Octavia n'était pas en reste pour obtenir ce qu'elle voulait, c'était certain.

Alex regarda Logan souffler ses 3 bougies et fut amusée de le voir appréhender la première bouchée de son gâteau. Ils avaient mangé bien pire depuis l'épidémie. Entre des boîtes de conserves périmés, des fruits et légumes à l'aspect plus que douteux ou même encore parfois de la nourriture pour chien ou pour chat, un gâteau ne devait pas être bien méchant... Après, il était vrai que depuis qu'ils étaient à Fort Hope, ils avaient un certain confort alimentaire. Les panier repas qu'ils distribuaient tous les jours grâce aux sorties rationnement, leur permettaient de manger à leur faim et de manière plus que correcte. Elle prit une part de gâteau elle aussi. Bon, le résultat visuel n'était pas terrible mais espérons que le goût soit meilleur... La jeune femme le goûta et haussa les épaules : "Bon, pour un gâteau fait avec de la farine périmé et du lait de chèvre, c'est pas mal... Non ?" La jeune femme en grignota un petit morceau puis posa le reste dans son assiette. Certes, c'était mangeable mais de là à s'enfiler une part entière...

Alex jeta un petit coup d’œil à Logan, surprise par sa question. "Vaughn et moi ? Non." Elle laissa échapper un petit soupir. "Il est sympa mais..." Mais quoi ? Ils avaient été claires l'un envers l'autre dès le début, il n'y aurait pas d'attache. Vaughn était quelqu'un de bien, il était bel homme, alors pourquoi ça n'avait pas pu marché ? Peut être que le problème venait d'elle, peut être qu'elle avait du mal à s'attacher à quelqu'un... Elle ne savait pas, dans tous les cas, ils avaient été claires l'un comme l'autre, ils n'avaient pas d'avenir ensemble. Elle n'avait pas de regret là dessus, hormis la bêtise qu'ils avaient faite bien entendu. Alex restait fidèle à elle-même, elle ne voulait pas s'attacher. Elle haussa donc les épaules en guise de réponse. "Il m'a dit que vous vous connaissiez ?" le questionna-t-elle, curieuse d'en savoir un peu plus sur leur relation.
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope
Messages : 6844
Points : 8618
Date d'inscription : 16/01/2016

The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan Empty
MessageSujet: Re: The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan   The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan EmptyMar 17 Sep 2019 - 15:48
On ne pourrait pas accuser Alex de trop en dire, Logan fut même presque surpris de la façon dont elle clôtura le sujet de sa relation avec Vaughn avant de l’avoir même effleuré. Peut-être n’y avait-il tout simplement rien à dire, mais ça n’en restait pas moins un tout petit peu décevant. “Quoi, c’est tout ?” s’offusqua-t-il, sourire aux lèvres, exagérant peut-être un peu sa déception. “Je croyais que tu me disais tout, c’est terriblement blessant !” Quoi qu’il ne soit franchement pas mécontent de ne pas avoir les détails les plus personnels de cette histoire. Il savait comment faire les bébés et il n’avait surtout pas envie d’imaginer ses deux amis de cette façon. Enfin, était-il seulement toujours ami avec Vaughn ? Logan n’avait pas vraiment pris de temps pour se poser la question, mais maintenant que la jeune femme voulait en savoir plus sur eux, il prenait enfin la peine d’y penser réellement et… Vaughn et lui avaient vraiment changé, ces dernières années. “On s’est connus à Burlington.” expliqua-t-il, un sourire revenant rapidement quand il constata qu’il n’était pas plus précis qu’Alex, finalement. “Il s’occupait d’Isha quand ce crétin se retrouvait blessé dans une bagarre. Ça nous a sauvé la mise plus d’une fois et évité que les services sociaux viennent se mêler de nos affaires.”

Il n’y avait vraiment rien de plus à en dire, de quoi le faire s’interroger sérieusement sur la relation qu’il entretenait avec cet homme, si seulement il avait été le genre à se lancer dans de longues introspections. Mais ça n’était pas le cas et il pensait déjà à autre chose, parce qu’il ne servait à rien de ressasser le passé, n’est-ce pas ? “Il n’y a rien entre vous, ok, mais il est au courant pour le bébé…” Le présent leur donnait bien assez à penser, vraiment. “Vous en avez parlé ? Vous n’êtes pas obligés de filer le parfait amour, mais il faut bien qu’il s’occupe de son propre enfant aussi !” Tout ça était plutôt simple pour Logan, le genre de question qu’il ne se posait pas. Il n’avait jamais eu le choix, dans le fond. Avec Eulalie autant qu’avec Octavia, il s’était contenté d’obéir aux ordres de la mère et d’attendre bien sagement qu’on l’autorise à voir ses enfants. Ça avait pas mal gâché sa vie, raison pour laquelle, peut-être, il se sentait à ce point obligé de s’assurer que Vaughn aurait droit à un peu plus.

“J’veux pas te dire ce que tu dois faire, mais crois-en mon expérience, tu peux pas le garder loin de son enfant. Que Juliet me laisse pas voir notre fille pendant trois ans, ça a changé notre relation jusqu’à la fin de sa vie. Aucun gamin ne mérite ça.” Il n’essayait même pas vraiment de prendre la défense du père oublié dans un coin, se rappelait seulement des yeux remplis de larmes de sa défunte fille, quand elle croyait si fermement que son père n’avait jamais voulu d’elle. Et, un peu plus égoïstement aussi, de la rancoeur qu’il conservait aujourd’hui encore de n’avoir jamais pu lui dire la vérité sur ses grands-parents qu’elle aimait tant et qui étaient les véritables responsables dans cette histoire. “Chacune de mes filles ont eu ou auront à grandir sans l’un de leur parent. Je souhaite pas ça au tien si on peut l’éviter.” S’il fallait que Vaughn vienne vivre à Fort Hope pour ça et qu’il laisse la surveillance d’Isha à quelqu’un d’autre, alors ainsi soit-il. Logan gardait cette proposition pour lui, pour l’instant, mais il n’avait aucun doute sur le fait qu’il irait aussi loin que possible pour ce bébé.
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9842
Date d'inscription : 30/08/2018

The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan Empty
MessageSujet: Re: The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan   The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan EmptyLun 30 Sep 2019 - 10:51
❝ Happy Birthday Logan ❞

12 octobre 2017
Ft. Logan


Logan fut surpris qu'elle n'en dise pas plus. Alex fronça les sourcils : "Tu veux vraiment que je t'en dise.. plus ?" Elle n'était pas certaine que son meilleur ami veuille savoir tous les détails, mais elle lâcha quelques mots de plus. "On s'est vu quelques fois, tu sais, quand je suis rentrée tard... Et puis, on s'est dit que nous deux ce n'était pas une très bonne idée et on ne s'est plus revu jusqu'à l'autre jour à l'arène." Alex n'aurait certainement pas droit au prix de la meilleure conteuse de Fort Hope. Elle n'aimait pas parler d'elle et puis de toute façon, ce qu'il s'était passé entre Vaughn et elle n'avait guère d'importance, les conséquences par contre, l'étaient beaucoup plus. Elle resta quelques secondes pensive. La jeune femme finit par hausser les épaules. Elle n'avait rien à dire de plus. Elle avait passé de bons moments avec Vaughn, c'était quelqu'un de bien, maintenant, elle avait tourné la page, il n'y avait plus rien à dire...

Logan lui demanda si Vaughn était au courant pour sa grossesse. "Oui il est au courant." Alex se mordit la lèvre. Cette conversation la mettait mal à l'aise. L'ongle de son doigt venait gratter la surface de la pierre sur laquelle elle était assise tandis que son pied bougeait nerveusement. Logan avait beau être son ami, parler de tout ça la gênait. Ce n'était pas tant parler de Vaughn et de la relation qu'ils avaient eu, mais plutôt concernant sa grossesse et la place du futur papa dans tout ça. Elle haussa les épaules quand il évoqua la place de Vaughn dans la vie de son bébé. Elle ne savait pas ce que ce dernier pensait de tout ça. "Je sais..." répondit-elle simplement quand il lui dit que même si Vaughn et elle ne filaient pas le parfait amour, il faudra bien qu'il s'occupe de son enfant.

Logan lui donna alors des conseils, lui rappelant que Juliet ne l'avait pas laissé voir leur fille pendant trois ans et qu'aucun enfant ne devrait mériter ça. "Bien sûre Logan !" répliqua-t-elle vivement. Elle se tourna vers lui, l'air blessé. Logan pensait-il réellement qu'elle empêcherait Vaughn de voir son fils ? Non, bien sûre que non, elle-même avait grandi loin de Peter et en avait souffert. Elle avait conscience que toutes ces années passées loin de lui ne se rattraperaient jamais. Elle ne pourrait jamais retourner en arrière et elle s'en voulait terriblement. Il était donc évident que si Vaughn souhaitait s'investir dans la vie de son enfant, elle ne l'en empêcherait pas. En avait-il seulement envie ? Il lui avait dit qu'elle était bien entourée à Fort Hope mais à aucun moment il n'avait manifesté son envie de s'investir auprès de son futur bébé. "Je ne sais pas ce qu'il pense de tout ça mais s'il a envie de voir son enfant, je ne l'en empêcherais pas. La seule chose de sûre c'est que mon..." Alex buta sur ce dernier mot  "mon enfant, ne grandira pas à l'arène." Cette dernière chose était probablement la seule chose dont elle était sûre concernant sa grossesse et le futur bébé a venir. Il ou elle grandira à Fort Hope, en sécurité auprès des personnes qu'Alex aimait et non à l'arène, un lieu complètement inadapté à un bébé, ou du moins c'était son avis.

Alex finit par se tourner vers Logan et le regarda avec une petite lueur malicieuse dans les yeux : "Et toi alors, comment ça va ? Les dernières sorties étaient.... sympa ?" Il y a quelques temps, Alex avait gardé la petite Mila et Octavia pendant que son meilleur ami faisait une sortie avec Juliet. Ils n'avaient pas eu l'occasion d'en reparler. C'était là l'occasion rêvée de retourner les choses et de taquiner un peu Logan. L'un comme l'autre n'étaient pas du genre à s'étendre sur leur vie privée...
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan Empty
MessageSujet: Re: The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan   The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan Empty

 The error of the past is the wisdom of the future - ft Logan
In Your Flesh :: Michigan State :: Fort Hope

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération