Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 A little bit smarter than I am {Joeyclan}
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

A little bit smarter than I am {Joeyclan} Empty
MessageSujet: A little bit smarter than I am {Joeyclan}   A little bit smarter than I am {Joeyclan} EmptyJeu 31 Jan 2019 - 16:59
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il me fallait une raison pour voir une amie. La mort d’Aube n’étant pas suffisante pour trouver du réconfort, et tout ce questionnement que la femme mystère qui revient de je ne sais où… Je sais de source sûre que Joey a le don de voir au-delà de ce que je ne le peux. La preuve, elle a vu que Joshua était un type infréquentable alors que je ne le vois toujours pas. Et n’ayant pas de nouveau à ce sujet, je me dis que je peux me prendre un peu de temps pour me concentrer sur moi.

Sauf qu’à mon sujet, je n’ai pas beaucoup de nouveau, d’un côté, mais pas non plus d’ancien, ce qui fout encore plus le bordel ! Et Joey est de bon conseil ! Elle sait monter des plans et elle saura m’aider, je n’en doute pas…

Alors une fois de plus, je me rends jusqu’aux portes de FH et attend dans l’ombre comme une taupe. Je croise encore ce type en costume et vais le voir. Après quelques allusions de sa part sur le fait que j’ai pris de l’embonpoint et que mon fessier est bien en valeur dans ce pantalon en cuir, je lui ai remis un message à l'attention de Joséphine enroulé dans l’une de mes flèches. Ma signature pour Joey. Peut-être qu’elle aura quelques réponses concernant ma mésaventure de l’autre fois et les portes de Fort Hope qui me sont restées closes ?

Cette fois-ci, je lui donne rendez-vous dans une ancienne boutique de meuble. La proximité avec le camp de survivant ne devrait pas l’épuiser. Et puis avec le boulot qu’effectue ces militaires, je suis sûr de ne pas faire de mauvaise rencontre. Je suis satisfait d’avoir pu récupérer de mon agilité et mon endurance. Je me demande si elle va venir avec l’autre italien. Maintenant que j’y pense… Il n’est peut-être pas italien ? Bah… peu importe.

Je me demande comment aborder un sujet précis avec elle. C’est bête mais maintenant que je suis là, je ne sais pas quoi dire… C’est tellement le bordel… Sans doute ai-je simplement besoin de passer du temps avec une amie et m’oublier un peu de toutes ces histoires ? Mais me voit-elle comme un véritable ami ? Et d’ailleurs… Ai-je bien compris la définition du mot ami dans le dico ? Quoiqu’il en soit, dés que j’entends du bruit à proximité de l’entrée, je bondis sur mes pieds, me levant du canapé d’exposition sur lequel j’étais installé. Ma main sur l’arc, je clame alors « Hey, Voyageur ! A moins que tu ne sois mon amie et que tu viennes suite à ma demande, je vais te demander de déclarer tes intentions avant que… Avant que je fasse… Un truc ? » Ouai… pour sûr je vais foutre une sacré pétoche à tous les non-Joséphine qui s’approcheront !

L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7292
Date d'inscription : 18/07/2017

A little bit smarter than I am {Joeyclan} Empty
MessageSujet: Re: A little bit smarter than I am {Joeyclan}   A little bit smarter than I am {Joeyclan} EmptyMer 6 Fév 2019 - 21:34
Dire que j’ai été surprise de voir ce mec bizarre en costume venir me livrer une nouvelle flèche, avec un message accroché dessus, serait un euphémisme. Une fois la surprise passée face à cet énergumène que j’ai du mal à imaginer face à un rôdeur, parce que cela impliquerait qu’il risquerait de tâcher ses vêtements, ou de mettre du sang sur ses mains, j’ai attrapé la flèche tendue, et ignoré les remarques sur mon teint parfait boosté aux hormones. Je secoue la tête, et me sermonne mentalement de me montrer aussi injuste face à cet homme que je ne connais même pas, et avec qui je n’ai jamais fait plus qu’échanger un simple mot, par-ci, par-là. D’ailleurs, j’aurai peut-être pu me montrer plus aimable avec ce jeune homme, plutôt que de le fixer avec des gros yeux en me demandant d’où il pouvait bien sortir. Je lâche un vague merci, suffisamment fort pour espérer qu’il l’entende, alors qu’il s’est déjà éloigné pas mal, et si réellement il a entendu mes piètres remerciements, il n’en montre rien, et ne se retourne pas. Tant pis…je ferai un effort la prochaine fois !

Je rejoins l’ombre d’un arbre pour dérouler le morceau de papier autour de la flèche, ce qui me permet de n’avoir aucun doute sur l’expéditeur de ce message. Je lis les quelques lignes écrites par Declan, et ne peux pas m’empêcher de froncer légèrement les sourcils. Un rendez-vous, dans une boutique pas bien loin du camp. J’ai du mal à refréner le stress qui monte soudain en moi, à calmer les angoisses sourdes qui ne me quittent plus que rarement depuis ces derniers-mois. A croire que mes peurs grandissent en même temps que le petit-être caché sous mon nombril. A chaque coup de pied, je ne peux m’empêcher de craindre pour à peu près…tout. La naissance, bien sûr, qui occupe une majeure partie de mes inquiétudes, la survie du bébé, les soins dont il pourrait avoir besoin, la nourriture, le quotidien qui s’apprête à être le nôtre. Est-il arrivé quelque chose à Isha, et son meilleur ami est le messager d’une triste nouvelle ? Je souffle un bon coup, et prends le parti d’évacuer toute cette tension superflue. Après tout, ce n’est pas parce que Declan vient me voir depuis l’arène qu’un drame s’y est forcément joué. Non ?

Je passe par la maison d’Aaron, ma maison provisoire, pour m’habiller en vu d’une sortie de Fort Hope, et je ne peux m’empêcher de prendre ma machette avec moi, même si je doute d’avoir le moindre ennui. Declan n’est pas très loin, j’ai suffisamment confiance en lui pour savoir qu’il ne m’arrivera rien en sa présence, et les militaires ont bien nettoyé les alentours du camp, pour qu’on y soit débarrassé de tout rôdeur. Je passe donc par les portes des barricades, notant soigneusement sur le carnet l’adresse du magasin dans lequel je me rends, et l’heure approximative de mon retour, puis, Bandit sur mes traces, je quitte l’espace protégé pour avancer vers la boutique où le meilleur ami de mon cher et tendre m’a donné rendez-vous.

Le trajet se fait sans encombre, comme je l’avais prédit, et j’en suis bien contente. Je repère le magasin de loin, et ne peut m’empêcher de froncer légèrement les sourcils en l’absence de Declan. Merde…j’espère que je ne suis pas tombée dans un piège à la con. Pourtant, je sens mes épaules s’abaisser quand j’entends la voix de ce benêt en vert, et je ne retiens pas le sourire léger qui monte d’un coup. Est-ce que c’est parce que je suis rassurée de savoir que c’est réellement l’archer qui m’a envoyé ce message, et qu’il ne s’agit pas d’un traquenard, ou bien est-ce que je suis réellement ravie de le voir ? Je préfère laisser planer le mystère… « -Tu devrais vraiment travailler tes menaces pour la prochaine rencontre que tu feras ! » Il ne me faut que quelques pas de plus pour que mon regard tombe sur la silhouette du jeune homme, et qu’un sourire plus franc se pose sur mon visage. « -J’ai l’impression que ça fait une éternité ! »
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

A little bit smarter than I am {Joeyclan} Empty
MessageSujet: Re: A little bit smarter than I am {Joeyclan}   A little bit smarter than I am {Joeyclan} EmptySam 9 Fév 2019 - 1:28


Le temps me semble être devenu si long… Je me demande si ce type en costard est fiable ou non. Peut-être qu’il ne l’est pas vraiment ? Et s’il avait remis cette lettre à ce fameux Logan Carter ? A ce qu’il paraît il m’en veut ce type… Je tourne en rond jusqu’à ce qu’un bruit se fasse entendre et ne me force à rompre le silence. Mais lorsque la voix de Joséphine déchire l’atmosphère de tension, je baisse aussitôt mon arc pour ranger la flèche dans mon carquois. Et je la voix, se tenant face à moi avec un ventre digne d’une baudruche. Mon sourire fend mon visage lorsqu’elle me parle d’une éternité « M’en parle pas ! On dirait que tu ventre va exploser comparé à la dernière fois ! » Il ne faudrait pas que je sois trop gentil avec Joséphine ! Après tout elle nous engueulait lorsque Robin et moi sortions pour pisser dans la neige.

Je couvre l’espace nous séparant pour venir la prendre dans mes bras après avoir laisser mon arc tomber au sol. Bien entendu, je prends soin de ne pas écraser son ventre. Il faudra qu’elle m’explique quel régime elle suit. Est-ce l’un des effets de la grossesse ? Cela expliquerait le nom et répondrait partiellement à une question que je me pose mais n’ose le dire ouvertement : comment fait-on les bébés ? J’ai sans doute su dans ma vie d’avant, vu que j’avais une fille mais… Depuis l’accident, j’ai un peu honte de ne plus savoir si je viens d’un chou, d’une rose ou d’ailleurs. Je me recule pour m’assurer que c’est bien elle en déposant mes doigts sur son visage. Oui ! C’est mon amie, et un nouveau sourire irradie mon visage. Tant pis pour mon côté beau brun ténébreux. Depuis que l’autre taré m’a tiré dessus, je ne suis plus si beau, et en plus je suis blond. Donc le ténébreux ça attendra. Je viens écraser sa joue d’un baiser pour me reculer à nouveau, cette fois lui rendant sa liberté.

Ouai, ça fait une tirée que je ne l’ai pas vu et j’ai bien de mauvaises nouvelles à lui annoncer mais avant tout je dois la rassurer « Je suis désolé si mon message était vague mais je n’ai pas trop confiance en cette cravate parlante… Je ne viens pas pour Robin. Ça n’a pas l’air de bouger pour lui et m’sieur Cornwell est du genre lunatique, dans son coin. Je viens car… J’ai besoin d’une amie à qui me confier et qu’avec les soucis de Malou, puis le fait que je n’ai pas vraiment beaucoup d’amis à l’arène en dehors de Malou, Robin et toi… Alors j’ai pensé directement à toi car… » Je me ronge l’intérieure de la joue, détournant mon regard de la brune et reprendre d’une voix légèrement plus tremblante « J’ai… J’ai juste l’impression que plus rien ne va et je ne sais plus quoi penser… J’suis désolé d’te déranger pour mes soucis mais… T’es la seule amie que j’ai et qui ne m’ait jamais crié dessus gratuitement alors… » Mais ma gorge finit par se nouer pour freiner un soubressaut de pleurs.

L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7292
Date d'inscription : 18/07/2017

A little bit smarter than I am {Joeyclan} Empty
MessageSujet: Re: A little bit smarter than I am {Joeyclan}   A little bit smarter than I am {Joeyclan} EmptyDim 10 Fév 2019 - 16:15
Même si j’avais voulu cacher à quel point ça me fait plaisir de voir Declan, et un petit bout de cette vie que j’ai laissé derrière moi en quittant l’arène, mon sourire me rattrape, et je ne tente rien pour le cacher. Bien au contraire. Même la petite pique qu’il me lance concernant mon ventre ne suffit pas à le faire tressauter, et je me contente de lever les yeux au ciel, une main se perdant sur mes rondeurs. Je n’ai pas le cœur à répliquer, pas le temps non plus, que l’archer est là, juste devant moi, et me prends dans ses bras. Si le geste me surprend, je n’en laisse rien paraître, et resserre mes bras autour de son torse au bout de quelques secondes, le serrant à mon tour contre moi. Je le trouve bien sentimental tout à coup, mais décide de mettre cela sur le compte de ces retrouvailles pour le moins inattendues. Même ce baiser sur la joue que je n’ai pas vu venir me semble étrange, mais j’y réponds par un sourire, comme si ce genre de marque d’affection était courante entre Declan et moi. Ce n’est pas le cas, du moins pas pour l’instant.

Je n’ai pas besoin de lui demander ce qu’il se passe pour que le survivant m’explique que cette rencontre ne s’explique pas par le fait qu’il soit arrivé quelque chose à Isha, et je ne retiens pas le soupir soulagé qui monte à mes lèvres. Pourtant, même si le meilleur ami de Declan semble aller aussi bien que possible, il m’est impossible de passer à côté de l’air inquiet qu’il arbore, à cet instant précis. Je ne fais donc rien pour l’interrompre, et même si les nouvelles concernant mon gladiateur sont meilleures que celles auxquelles je m’attendais, les mots employés par l’archer ne manquent pas de m’inquiéter. Les soucis de Malorie ? De quoi parle-t-il ? Et que veut-il me confier, et dont il ne peut manifestement parler avec personne à l’arène ? Alors qu’il semble détourner le regard pudiquement, je continue de l’observer attentivement, d’essayer de lire dans son langage corporel, dans les traits de son visage, ce qu’il semble avoir du mal à formuler. Je n’ai jamais vu Declan aussi perturbé, et pourtant, son meilleur ami et lui en tiennent une bonne couche.

Je reste quelques secondes de plus à l’écouter, avant qu’un léger silence s’installe entre nous. Je n’ai jamais réussi à consoler ou rassurer qui que ce soit en dehors d’Isha et Aaron, et j’ai peur de dire à Declan qu’il n’est peut-être pas venu voir la bonne personne pour se sentir mieux. Mais ses propos résonnent à mes oreilles, et je l’entends une nouvelle fois me dire que je suis son amie, et je ne peux donc pas lui tourner le dos. Pas quand il semble avoir besoin de moi. « -Tu ne me déranges jamais. Viens, asseyons-nous… » Je l’attrape doucement par le bras, et je nous entraîne au milieu de gravats, vers l’un des canapés. D’un geste rapide, je retourne les coussins couverts de poussière, pour laisser apparaître ceux en meilleur état, et invite d’un signe de tête le gladiateur à s’installer à son tour. J’attends qu’il s’assoit à mes côtés, et une fois fait, lui adresse un sourire confiant : « -Alors, si tu reprenais depuis le début ? Que se passe-t-il ? »
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

A little bit smarter than I am {Joeyclan} Empty
MessageSujet: Re: A little bit smarter than I am {Joeyclan}   A little bit smarter than I am {Joeyclan} EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:39


J’approuve d’un mouvement de tête lorsque Joséphine m’invite à m’asseoir et me laisse tirer par le bras, m’installant à ses côtés suite à son invitation. Mais lorsqu’elle me demande de tout reprendre depuis le début je soupire un instant à l’idée de ressasser tout ça. Mais il le faut, c’est nécessaire. Je tourne la tête vers elle et plante mon regard dans le sien par où commencer ? J’ai tant de questions en suspens dans mon esprit. « Eh bien… C’est que… C’est que j’ai retrouvé Aube. Elle n’était… Ma fille a rampé vers moi alors que ses jambes étaient brisées… Elle voulait me mordre et… J’ai dû l’abattre. J’ai été forcé… » Rien que décrire ma propre fille ainsi me fend le cœur et fait naître les larmes sur mes joues. « Puis… Une femme s’est approchée de moi, elle m’a affirmé que nous étions mariés mais… J’ai de plus en plus de doute, comme si… Comme si au fond de moi je sais juste qu’elle m’utilise pour arriver à ses fins. Je ne sais même pas quel est son intérêt dans cette histoire. »

Je passe ma main dans cette barbe qui commence à grandir sans que je n’y puisse rien, par manque de temps et de volonté. « Elle s’appelle… Bon Dieu, je ne sais même plus comment elle s’est présenté tant je sais qu’elle me ment… J’ai voulu en faire part à Miss Malou, sauf qu’elle s’est gravement blessé dans une bâtisse. Elle est devenue tellement… Différente. Elle a perdu l’usage de ses jambes mais s’est mis en tête d’éradiquer tous les morts et ne prends pas une seule seconde pour se poser. Elle m’a demandé qu’on aille dans un endroit pour chercher un fauteuil roulant et… Je crois que c’est là que ça a dégénéré. »

Je me stoppe un instant. Je n’ai aucun mal à me souvenir de ça, mais ce que j’y ai vu… Bon Dieu… Je détourne mon regard et glisse un ongle entre mes dents. « J’étais déjà venu dans cet endroit. Avant. Mais… Avant même que je perde la mémoire et… » Je peine à réprimer ce nouveau sanglot, plantant mes yeux pleins de larmes vers Joséphine. « J’étais…. Je suis un monstre… Je me suis rappelé que j’y étais aussi par pur vengeance. Par envie de… De simplement coucher avec une femme. Une Rousse. Joy. Et il y avait ces gens qui avaient besoin d’aide. Je les ai aidés sans que ça ne soit ma motivation première. Je les méprisais… J’étais… Je ne veux plus me souvenirs de tout ça… Je ne veux pas être à nouveau ce type là… Un connard simplement intéressé par son égo qui a brisé ma fille et qui l’a poussé à se méfier de moi. Qui l’a poussé me fuir et sans doute à mou… » Je ne peux le dire, cachant mon visage dans mes mains. J’y souffle entre deux vagues de pleurs « J’ai tué la seule personne que je n’ai jamais aimé… »

L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7292
Date d'inscription : 18/07/2017

A little bit smarter than I am {Joeyclan} Empty
MessageSujet: Re: A little bit smarter than I am {Joeyclan}   A little bit smarter than I am {Joeyclan} EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:46
Je hoche doucement la tête, comme pour encourager Declan à se confier sur ce qui semble le ronger, et après quelques secondes supplémentaires d’hésitation, il finit par reprendre la parole pour m’expliquer ce qu’il se passe. Le sourire que j’étais sur le point d’esquisser face à l’annonce qu’il a retrouvé sa fille meurt sur mes lèvres, tandis que ma bouche s’entrouvre légèrement face à l’horreur de la situation. Je n’arrive pas à imaginer ce qu’il a pu ressentir quand il a dû abattre ce qu’il restait de la gamine qui est passée quelques temps par l’arène. Je pose une main sur la sienne, et presse doucement ses doigts entre les miens : « -Je suis tellement désolée pour toi, Declan… » Je sens une de ces bouffées d’angoisse qui fait surface de temps en temps arriver au triple galop, et je dois vraiment prendre sur moi pour les chasser, et rester présente pour Declan. J’imagine que pour un parent, il n’y a pas pire douleur que celle de perdre un enfant, et bon sang, je prie pour que cela ne m’arrive jamais.

En revanche, ce que j’ai un peu plus de mal à suivre, c’est cette histoire d’inconnue, arrivée à l’arène, et qui prétend être la femme de Declan, ce dont il a l’air de se méfier. Mais…est-ce que je suis partie depuis si longtemps que ça ? J’écoute ce qu’il me dit, mes sourcils se fronçant au fur et à mesure du récit, parce que comme lui, je trouve que la coïncidence est presque trop belle. Comme la prétendue épouse aurait pu savoir que Declan vivait désormais à l’arène, en tant que gladiateur ? Et les nouvelles concernant Miss Malou ne manquent pas de me crever encore un peu plus le cœur. « -Oh non… » Ce n’est qu’un murmure, l’expression quasi inaudible que m’inspire cette nouvelle pleine d’horreur. Malorie privée de ses jambes…je serre les dents, et ne prends bien sûr pas la peine d’en parler à voix haute, mais c’est une nouvelle vraiment affreuse. Si survivre pour un être humain, capable de se mouvoir sur deux jambes, n’est déjà pas une partie de plaisir, je n’ose même pas imaginer quel calvaire ça peut devenir pour un survivant devant se déplacer en fauteuil roulant. Je ne peux pas endiguer les scènes qui s’imposent à mon esprit, d’une Malou bloquée dans son fauteuil face à une horde, et des conséquences terribles de cette rencontre.

Ce n’est pourtant pas la fin du récit de Declan, et je reste immobile à ses côtés, alors que je vois à son expression, qui se décompose encore un peu plus, et semble sur le point de perdre le contrôle de ses émotions. Je ne peux rien faire de plus qu’écouter son récit, comprenant au fur et à mesure de ses paroles qu’il a dû avoir un espèce de flashback, un souvenir de son passé qui ne manque manifestement pas de le traumatiser. Je passe un bras autour de ses épaules, et l’attire contre moi quand les larmes finissent par dévaler ses joues. « -Calme toi Declan. Calme-toi, tout va bien. Tu n’es pas un monstre… » Je le serre encore davantage contre moi, ses épaules se secouant au rythme de ses sanglots. A cet instant précis, j’aimerai être Aaron, ou à défaut, qu’il soit là, parce que lui saurait quoi dire, ou même quoi faire. Moi je me sens tellement…inutile, que ça en est affligeant. Je me racle doucement la gorge, et laisse à Declan le temps dont il a besoin pour évacuer ce surplus d’émotions qui semble peser lourd sur ses épaules.

Ce n’est que lorsque le flot de larmes semble tari, au moins temporairement, que je parviens à reprendre la parole. « -Et tu n’as pas tué Aube. Je peux pas te laisser dire ça, parce que c’est faux… » Je le force à relever la tête, pour plonger mes yeux dans son regard clair, et lui offrir un sourire apaisant. « Qui tu es maintenant, et qui tu étais avant de perdre la mémoire, sont deux personnes différentes. Peu importe qui était l’ancien Declan, tu ne peux rien faire concernant les actions qu’il a pu faire, la seule chose qui compte, c’est qui tu es désormais, et ce que tu fais tous les jours. Et ce Declan là n’est pas un connard. » Je voudrais dire plus, ou différemment, pouvoir réussir à alléger son esprit et son cœur par des paroles qui feraient mouche, et pourtant, je sens bien que ce ne sera pas si facile que ça. « -Je suis désolée…j’ai jamais été très douée pour réconforter les gens… » Je lui adresse un piètre sourire qui se transforme vite en grimace.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

A little bit smarter than I am {Joeyclan} Empty
MessageSujet: Re: A little bit smarter than I am {Joeyclan}   A little bit smarter than I am {Joeyclan} EmptyVen 15 Fév 2019 - 2:08


Je me laisse aller dans les bras de Joséphine alors qu’elle me passe son bras autour de mes épaules et m’attire contre elle, finissant de lui dire ce que j’ai vu. Malgré ses paroles de soutien et sa demande de me calmer, je ne sais reprendre mon souffle et lui dit ce que je finis par penser de moi : je suis un monstre. Je l’ai été et je n’ai pas su retenir ma fille. Maintenant elle est décédée et je ne peux effacer le sentiment de culpabilité. J’aurai aimé que les bras de Joséphine m’aident à revenir en arrière et que je redevienne ce Declan légèrement abruti et ignorant. Toutefois, elle m’aide, prenant de ma douleur pour la ressentir elle-même. Sauf qu’une nouvelle sensation nait en moi : suis-je égoïste au point de jouer de son empathie pour me décharger ne serait-ce que le temps d’un instant ?

Je fini toutefois par calmer ces pleurs quelques instants, l’écoutant me dire que je ne suis pas coupable. Mes doutes sont bien trop grands pour l’accepter. Elle ajoute que je ne suis plus l’ancien Declan, pourtant je ne peux m’empêcher d’être effrayé par ce que j’ai pu faire, et ce que je fui grâce à cette amnésie. De ce que j’en ai vu, l’ancien Declan se fichait de tout en dehors de sa personne. Mais celui que je suis… Je prends sur moi des péchés dont je n’ai nullement conscience. Je ne me souviens que trop bien la peur que j’ai perçue dans le regard de ma propre enfant lorsqu’elle m’a revue. Elle marque en revanche : je ne peux rien faire pour ces actions du passé, si ce n’est vivre avec. Ou plutôt vivre avec l’idée que j’ai été un monstre. Je me redresse quelque peu et me détache de Joséphine, alors qu’elle me dit qu’elle n’a jamais été force pour réconforter les gens

J’essuies le restant de mes larmes et secoue la tête négativement. « Que devrais-je dire alors ? Je réagis que les gens vont mal lorsqu’ils vont mieux ou qu’il est trop tard… Toi au moins, t’es là en temps et en heure. Et… Merci Joséphine. » Je renifle un peu, frottant mes yeux. « Je suppose que peu l’importe qui l’on est ou qui l’on a été, nous ne sommes jamais que définit par nos actes pas vrais ? Mais… Je dois réparer ce que j’ai fait par le passé. En tout cas ce qui est encore réparable. Seulement, je ne suis plus sûr de vouloir savoir ce que j’ai pu faire exactement… »

Je relève les yeux vers elle et finit par poser ma tête sur son épaule avant de souffler « De toute façon je n’ai pas le choix que d’avancer mais… Je crois que je te dois des excuses pour avoir douté de toi lorsque tu m’as parlé de Joshua… J’espère… J’espère que sa mort vous permettra d'avancer. »
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7292
Date d'inscription : 18/07/2017

A little bit smarter than I am {Joeyclan} Empty
MessageSujet: Re: A little bit smarter than I am {Joeyclan}   A little bit smarter than I am {Joeyclan} EmptyMar 19 Fév 2019 - 16:19
Les épaules de Declan s’agitent, au rythme de ses sanglots, et pendant quelques instants, qui me paraissent durer une éternité, il n’y a autour de nous que le silence, entrecoupé des pleurs du grand archer. Dire que je ne sais pas le consoler est un euphémisme, mais il ne semble pas s’en offusquer, et j’avoue que cela me rassure un peu. Avec Isha, et les discussions qu’on a eu à ce sujet, j’ai fini par comprendre que ne pas savoir qui on était pouvait être autant préoccupant, mais pas moins, que de ne plus savoir ce qu’on a pu faire, les actes qui ont pu être commis. Et d’après les paroles que vient de prononcer Declan, c’est bien là tout le problème. Isha lui-même ne m’a-t-il pas dit qu’il pensait être un monstre ? Je fronce doucement les sourcils, et mes doigts se raffermissent autour de l’épaule du survivant. Comment trouver les mots justes, alors que, tout comme lui, j’ignore qui Declan a pu être par le passé, ce qu’il a pu faire, les torts qu’il avait à l’époque.

Je desserre peu à peu mon étreinte quand les sanglots se calment, et Declan finit par quitter mes bras, alors que mon visage est tourné vers lui, une expression compatissante sur les traits. J’ai l’impression d’être déjà passée par ce genre de moments de doutes une paire de fois, et je me rends compte que je n’en suis pas plus confiante sur mes paroles pour autant. En revanche, je dois dire que je suis plutôt d’accord avec cette phrase étonnement lucide au regard du moment d’émotions qu’il vient de traverser, et je hoche doucement de la tête pour lui faire comprendre que mon point de vue rejoint le sien. Mon expression reste neutre quand il m’explique qu’il voudrait réparer ses torts, tout en expliquant qu’il n’est pas certain d’avoir envie d’y faire face. Cruel dilemme, s’il en est un. Je ne peux pas m’empêcher de repenser à cette soirée où mes quelques révélations ont provoqué un retour inattendu des souvenirs d’Isha, plus dévastateurs que tout ce que j’aurai pu penser, et toute la douleur qui s’est imprimée sur ses traits à cet instant-là. Au simple souvenir de cette soirée, j’ai quelques difficultés à déglutir, et je prends quelques secondes de plus pour éloigner mes pensées parasitaires. « -Declan…tu n’es pas forcé de réparer ce que tu as pu faire par le passé. Je veux dire… » Je me tais brusquement, éprouvant plus de difficultés que supposé pour arranger ce qui se bouscule dans ma tête, pour trouver un moyen de formuler ce que je voudrais lui dire. « -Le monde a changé, tu n’as pas besoin de moi pour t’en rendre compte. Et…tu pourrais passer ce qu’il reste de ta vie a essayé de comprendre ce que tu as mal fait, rien n’indique que tu pourras réparer tes torts pour autant… » Que ferait-il s’il s’apercevait qu’il avait peut-être blessé quelqu’un, et que la personne était désormais morte ? Un tort du passé qu’il ne pourrait plus jamais réparer, et qui risquait de le hanter pour les années à venir.

Je soupire doucement, et fixe la petite bague ornée d’un soleil qui encercle mon doigt, vestige de la liberté qu’Isha a retrouvé pour moi. Même si son amnésie a été un gros coup dur, et l’est sans doute toujours un peu, elle m’a apprise à comprendre quelques petites choses : « -Parfois, il vaut mieux laisser le passé où il est, pour se contenter du moment présent, et de l’avenir. Se refaire de beaux souvenirs, prendre de bonnes décisions, faire les choses justes…Et…si tu penses que tu as pu être une mauvaise personne par le passé, je ne sais pas…ajuste ta ligne de conduite en fonction de ça. Promets-toi de toujours faire le bien maintenant, et tiens toi y. Un peu comme un super-héros ! » Je lui adresse un sourire amusé, tentant, peut-être en vain, de détendre l’atmosphère.

La tête de Declan finit par se poser sur mon épaule, et je pose la mienne par-dessus, fixant les éclats de la vitrine jonchant le sol, à quelques pas de nous. Quand il me parle de Joshua, cette bonne vieille bouffée d’angoisse ne tarde pas à refaire surface, et pourtant, je réussis à me détendre malgré tout. Et quand vient la nouvelle, celle que je pensais ne jamais entendre, je me redresse brutalement, manquant de nous cogner la tête sans délicatesse. « -Tu…quoi ? T’as dit quoi, là ? » Est-ce que je suis tellement désespérée, tellement en attente de la mort de Joshua pour retrouver l’arène, que mon esprit me joue des tours aussi vilains ? Parce que…enfin…je ne crois pas avoir rêvé, il vient bien de dire que Joshua est…mort ? Non, ça me semble inconcevable. Et ma réaction me semble aussi terriblement déplacée au regard de la souffrance que je lis dans le regard de Declan. Et pourtant, j’ai besoin de cette information, celle qui serait la clé pour aller, enfin, de l’avant. J’inspire donc, et c’est d’une voix dont les tremblements sont maîtrisés que je demande, avec plus de calme : « -Joshua est mort ? »
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

A little bit smarter than I am {Joeyclan} Empty
MessageSujet: Re: A little bit smarter than I am {Joeyclan}   A little bit smarter than I am {Joeyclan} EmptyDim 24 Mar 2019 - 17:31


Joséphine me dit que je ne suis pas forcé de réparer ce que j’ai pu faire par le passé, mais… Comment pourrai-je encore me regarder dans une glace si tout ce que je vois n’est qu’un amas de remords ? Le monde a sans doute changé, et moi plus que quiconque avec. J’ai dû me réinventer, essayer de comprendre qui je suis sans y parvenir. J’ai dû me forger un nouveau passif. Je suis sans doute mort dans mon ancienne vie, aux yeux des gens que j’aimais, mais je suis revenu de l’au-delà sans savoir où vais-je ou qui suis-je réellement. Je ne connais que cette désolation, cette vie de souffrance, ces morts qui ne meurent plus, moi y compris. Et si je n’étais pas bien différent de l’un d’eux ? Et si… Quand ils mourraient, ils devenaient l’exact opposé de ce qu’ils étaient auparavant ? Alors… étais-je un monstre dans mon ancienne vie pour ne plus l’être à ce jour ? Non, sans doute pas, car la culpabilité me ronge encore et encore…

Je comprends ce qu’elle me dit ensuite, certaines choses ne se réparent pas… Comme… Comme Aube qui n’a voulu que me fuir malgré qu’elle fût heureuse de me retrouver. Ou en tout cas de retrouver l’homme que je suis devenu. J’hoche la tête, ne comprenant qu’à moitié. Si j’ai commis l’irréparable alors soit, je me dois de porter ces morts sur la conscience. Ça ne va pas plus loin que ça. Elle soupire, et je l’écoute clore ce sujet. Je n’ai peut-être pas trouvé les réponses que je voulais mais au moins, j’ai été écouté, compris et j’ai embrassé son point de vue. Elle a raison, dans sa logique. C’est simplement que la logique m’a abandonné il y a des mois de ça. Elle m’annonce que j’ai cette chance de pouvoir me réinventer. Je n’ai pas réellement le choix. Ce n’est pas trahir mon ancienne vie, puisque c’est elle qui m’a abandonnée. Me construire une nouvelle vie, de nouveaux souvenirs. Je la regarde. Elle dit vrai. Elle a cette chance d’avoir ce passif qui la pousse à vouloir ça. Et si… Et si mon amnésie n’était ni un handicap ni un fardeau… ? Et si c’était un don qu’aucun autre survivant n’a ? Peut-être que de l’aborder comme étant défaitiste, je dois l’aborder de manière plus… Positive ? Je ne peux vouloir reconstruire le monde d’avant, je ne m’en souviens pas mais… Je peux me construire mon propre monde ? Pour ça, je vais devoir connaître mes limites. Et comment y parvenir dans cette arène ?

« Tu as raison, Joséphine. Je dois… Je dois m’affranchir de celui que j’ai pu être pour devenir plus… Enfin… Être moi ? Et… Et si j’abandonnais ces vestiges du passé ? Si… Si je cessais d’être Declan Traeger pour être quelqu’un de pleinement nouveau ? Serait-ce abandonner les miens que de croire que c’est possible ? Serait-ce… Mal si j’abandonnais l’idée d’avoir été un père un jour alors que je n’ai jamais rien fait en tant que tel dans cette nouvelle vie ? J’en sais rien… » Les questions me submergent et je me laisse aller, posant ma tête sur son épaule. Mais je suis bien vite éjecté dès que je parle de Joshua. Elle me questionne. « Quoi ? J’ai dis quoi ? » Oh ? Cette nouvelle-là ? « Bah en tout cas ça fait une tirée que je n’ai plus croisé sa route… Pas de nouvelle, c’est sans doute qu’il n’en a plus à donner donc… je suppose qu’il est mort ? » J’hausse les épaules sans réellement comprendre sa réaction. Ou en tout cas sans m’être réellement penché dessus.

Oui, Joshua entravait sa vie, mais se réjouir de la mort d’un homme est… Sain ? Je me remémore ce qu’il a pu se passer dans la vie de Joey et Isha et ne comprend pas vraiment, mais je crois que c’est lié à leur passif, ce qui a été établie avant que je n’arrive dans leur vie. Alors… ouai je vais peut-être simplement profiter de voir un soulagement dans la vie de mon amie. « Je préfère resté sur mes gardes tout de même. Tant que je ne verrai pas un corps je suis sûr de rien mais… S’il n’est plus à l’arène, c’est sans doute qu’il va au-devant d’ennuis avec Sam et Dean. » Je me lève et m’étire doucement avant de tirer un petit objet de ma poche. « Je… j’avais prévu un petit truc pour toi et… Enfin… Je sais que ce n’est pas grand-chose et si tu n’aimes pas je comprends mais… Dirons-nous que c’est en gage d’amitié envers toi. » Mon regard s’arrête sur son ventre un instant de plus en plus arrondi. « On a jamais été réellement proche toi et moi. Enfin… pas à l’arène. Et je sais que tu as peur pour ta vie et celle de ton enfant mais… Avant je dois faire un truc. Je vais te demander de ne pas m’interrompre même si c’est sans doute stupide. » Ouai, ça je l’ai lu dans un livre. Un truc de chevalerie. Chrétien de Troyes, je crois… Un certain Arthur, Perceval et Yvain. Je plie le genou, posant mon arc au sol face à Joséphine. Je baisse la tête et commence alors « Je te voues loyauté et protection, Joséphine. Tout comme je voue ma loyauté envers ton enfant. Que ma vie t’appartienne et mon arc soit tiens. Ma mort n’aura de sens que si elle survient en te défendant ou œuvrant pour ta cause et… Accepte ce gage, symbole de mon allégeance. » Je me redresse et lui tends alors une de mes flèches en pendentif au bout d’un petit collier de cuir. Je l’avais légèrement poncé pour qu’elle ne soit plus pointue et repeinte pour qu’elle soit stylisée.


L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7292
Date d'inscription : 18/07/2017

A little bit smarter than I am {Joeyclan} Empty
MessageSujet: Re: A little bit smarter than I am {Joeyclan}   A little bit smarter than I am {Joeyclan} EmptyMar 2 Avr 2019 - 18:28
J’ai beau fouiller ma mémoire à la recherche de souvenirs de moments que j’ai pu passer à l’arène en compagnie de Declan, je n’ai pas l’impression de l’avoir déjà vu aussi désemparé. Et je doute qu’il ai pu garder ses états d’âme pour lui, et ne les exprimer qu’en présence d’Isha. Je me trompe peut-être, mais je les imagine plus enchaîner les bêtises plutôt que les conversations sérieuses, ou philosophiques. Et j’imagine que je ne dois pas être une adepte non plus de ce genre de discussion, puisqu’il suffit de voir avec quelles difficultés je patauge pour essayer de lui remonter le moral, ou tout du moins, lui éviter de broyer trop du noir. Et pourtant, quand ses premiers mots sont que j’ai raison, je ne peux m’empêcher de hausser les sourcils, me demandant ce qui peut le pousser à dire ça. Je reste à l’écouter d’un air suspicieux, comme si je doutais qu’il ai réellement compris le sens du discours que j’ai pu prononcer tout à l’heure, alors que sa tête finit par se poser sur mon épaule. Oh, finalement il a l’air de penser que mes paroles étaient plutôt censées, et qu’il pourrait y avoir du bon à prendre quand je lui suggérai de laisser le passé où il était, et de devenir un nouvel homme. « -Tu peux toujours essayer…si la situation dans laquelle tu es actuellement ne te plait pas, tenter de changer ça pourrait être une bonne chose. De toutes façons, le monde n’est plus comme avant, on a plus besoin de l’être nous non plus ! » Et le fait que moi, personnellement, j’ai pu changer, dans ma façon d’être, dans mes relations avec les autres, dans mon rapport avec l’amour n’est sans doute pas innocent dans ma façon de voir les choses. « -Et puis, tu peux compter sur notre soutien, à Isha et moi. Quelles que soient tes décisions, ou tes hésitations. »

Je lui souris doucement pour essayer de le rassurer, même si je doute qu’il puisse me voir dans cette position, et de toutes façons, la discussion glisse rapidement vers un autre sujet, tout aussi préoccupant, Joshua. Je me rends compte qu’à la simple évocation de ce prénom, mon cœur s’est brusquement emballé dans ma poitrine, et que le bout de mes doigts devient glacé. Je crains un peu les paroles de Declan, et me rends compte bien trop tard de l’espoir fou qu’il vient de déclencher en moi, en seulement quelques mots. « -Alors, il serait…mort ? » Je crois que j’ai du mal à l’envisager. Comme si la vipère était dotée de neuf vies, et incapable de crever, une bonne fois pour toutes. Je reste à fixer droit devant moi de longues secondes, avant de m’agiter brusquement, galvanisée par ce qui semble être une excellente nouvelle, malgré le côté glauque de la chose. « -Tu sais ce que ça veut dire, s’il est vraiment mort ? Je vais pouvoir rentrer à l’arène ! Enfin…ça ne m’enchante pas des masses, mais je vais surtout pouvoir retrouver Isha, et ça, c’est merveilleux ! » Et un large sourire prend soudainement toute la place sur mon visage, tant la perspective de retrouver l’homme que j’aime, et dont j’ai été privée ces derniers mois m’enchante. Même les nouvelles paroles de Declan, qui tente de tempérer mes ardeurs, tombent dans l’oreille d’une sourde, tandis que je le fixe en continuant de sourire d’un air quasi ébahi.

Je me redresse légèrement quand l’archer finit par se lever, alors qu’il sort je ne sais quoi de sa poche, ce qui ne manque pas d’attiser ma curiosité. Je le regarde d’un air intéressé, alors que sa voix brise de nouveau le silence du magasin. Quand il dit qu’il avait prévu un petit truc, je le fixe une nouvelle fois d’un air où peut se lire mon incompréhension, qui est de plus en plus perceptible au fur et à mesure de ses paroles. Je vois bien qu’il n’est pas des plus à l’aise, et pour le coup, je ne peux rien faire pour dissiper la gêne qu’il semble ressentir. Je vois son regard se poser sur mes nouvelles courbes, une attitude que je croise de plus en plus souvent ces derniers temps, allant du coup d’œil attendri, à celui carrément désapprobateur, sans pour autant que cela m’importe réellement. Il a raison, je crains pour ma vie, et celle du petit être qui grandit en moi, et c’est d’ailleurs la raison qui m’a poussée à quitter l’arène. Mais qu’est-ce que cela a à voir avec le fait qu’il ai un truc à me donner ? Sans l’interrompre, puisque c’est son souhait, je continue de fixer Declan sans cacher ma stupeur, et aussi mon incompréhension, et j’avoue que quand je le vois poser un genou face à moi, je sens un espèce de malaise me tordre les entrailles. Il ne compte tout de même pas me demander ma main, ou un truc comme ça, quand même ? Enfin…il sait bien que je suis avec Isha, non ? Je le fixe avec de gros yeux, avant de comprendre peu à peu le sens de sa démarche. Pour le moins étonnante, je dois bien l’admettre.

Un serment. Declan est en train de me présenter son serment, de me prêter allégeance, de dire, avec ses mots bien à lui, qu’il fera tout ce qui est en son pouvoir, quitte à le payer de sa vie, pour que le bébé et moi soyons toujours en sécurité, et saufs. Et j’avoue que pour le coup, je ne sais pas trop comment réagir. Je l’observe se redresser, et me tendre ce petit objet qu’il avait sorti de sa poche un peu plus tôt, et qui s’avère être un collier, avec une pointe de flèche, un peu son symbole si on y pense d’un peu plus près. Je me lève à mon tour, attrape le bijou, et le fixe pendant de longues secondes, avant de le passer autour de mon cou, et de serrer le pendentif entre mes doigts. « -Je préférerai quand même que tu restes en vie, chevalier Declan ! » Et je dépose un baiser sur sa joue, tandis que je lui murmure un merci à l’oreille. « -Tu as raison, on était pas vraiment proches à l’arène, mais j’espère sincèrement qu’on aura l’occasion de réparer cette erreur. Au-delà de ton amitié avec Isha, je veux dire. » Et je lui adresse un nouveau sourire sincère, avant de lui donner une tape amicale dans le bras. « -Et puis, je devrais plus tarder à rentrer maintenant, et tu pourras venir me parler dès que tu en as envie ! »
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

A little bit smarter than I am {Joeyclan} Empty
MessageSujet: Re: A little bit smarter than I am {Joeyclan}   A little bit smarter than I am {Joeyclan} EmptySam 4 Mai 2019 - 10:53


Le réconfort que m’a apporté Joséphine, tout comme la joie que je lui ai procuré par mon annonce me remonte le moral, mais je sais qu’il me reste encore une chose à faire. Toutefois, j’arque bien trop mes sourcils en entendant Joséphine parler d’elle et Isha. J’apprécie Joséphine, malgré les apparences. Elle est l’une de mes rares amies. Et la seule capable de rendre disponible pour moi malgré la distance, alors que même Malou et Robin ne le peuvent à l’arène. Ils sont bien trop pris dans leurs histoires. D’ailleurs, ça fait une paye que Robin et moi on n’a pas fait une virée. Il est bien trop pris. Manquerait plus qu’il se fasse un nouveau meilleur ami et pouf ! Dédé ne servira plus à rien ! Quoiqu’inconsciemment, je ne sais pas si j’en serais triste. J’ai comme l’impression que je ne lui suffis pas et que de toute façon je dois être beaucoup plus un solitaire. J’ai erré plusieurs mois sans encombre, seul et sans mémoire. Depuis que je suis à l’arène, je n’ai jamais eu autant de problèmes.

Mais je me fais le gardien de ce p’tit bout et de Joséphine. C’est idiot, mais si Robin ne peut pas tout le temps gérer sa propre famille et les protéger du danger, ils doivent toutefois l’être. C’est ainsi que je me retrouve face à elle, prêtant un serment directement inspiré d’Arthur et la table ronde ou encore de Game of Thrones. Quoique… y’a trop de morts dans ce dernier pis je suis déçu : on n’aura jamais la fin… Lorsque je me relève, elle m’imite après avoir accepté mon cadeau, me disant qu’elle préfèrerait que je reste en vie. Je lève les yeux au ciel. « Je comptes pas mourir facilement, mais a ce qu’il paraît c’est vachement important de dire ça quand on fait ce genre de trucs. Je l’ai lu dans un bouquin. » dis-je tout en tendant ma joue pour lui faciliter le travail du baiser et souriant à son remerciement. Je suis heureux d’apprendre que même à l’arène, elle continuera à être mon amie.

Au final, je sais bien que je suis le seul à avoir fait le serment, mais je pense que je pourrai toujours compter sur elle pour veiller sur moi et assurer mes arrières. Isha. Je fronce encore les sourcils. Elle veut dire Robin, c’est ça ? Mais peu importe, je tends de nouveau mon sourire à la nouvelle de son retour futur. « Bah… Y’a intérêt que tu reviennes. C’est sacrément nul l’arène en ce moment. Pis t’façon j’ai fait un serment mais ça va être compliqué de veiller sur toi si je ne peux pas rentrer dans Fort Hope. Mais comptes sur moi pour qu’on reste proche. Faudra juste que je cause à Robin pour lui dire que je suis devenu ton ami aussi, qu’il ne soit pas surpris. »

Mon regard se tourne vers l’extérieur, réalisant que l’on n’a toujours pas vu de mort. « Dis. Tu crois qu’on a raison de faire confiance à ces gens qui tue les morts et se disent là pour nous aider ? Parce que… Je ne sais pas… Ils ont l’air habillés tous de la même manière et dans les bouquins que j’ai lus, ce n’est pas bon signe. » Mes yeux se rivent de nouveau dans ceux de Joséphine « Genre les Nazis s’habillaient pareils à ce qu’il paraît. Pis ils regroupaient les gens au même endroit. Et dans le roman de Star Wars, la guerre des étoiles, tout pareil sans regrouper les gens. Mais par contre ils ont un gros canon. Et y’a aussi les méchants des comics. Y’a que ceux qui s’habillent différemment qui sont gentils à chaque fois, mais le grand méchant il a toujours plein de gens en uniforme. Alors du coup, je trouve ça un peu pas rassurant en fait. »

L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7292
Date d'inscription : 18/07/2017

A little bit smarter than I am {Joeyclan} Empty
MessageSujet: Re: A little bit smarter than I am {Joeyclan}   A little bit smarter than I am {Joeyclan} EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:27
Sa remarque a le don de m’arracher un sourire, tandis que je joue quelques secondes avec le pendentif taillé en forme de pointe de flèche. Je me demande quel genre de lecture il peut avoir, qui lui indiquerait précisément comment faire un serment tout en paraissant crédible, et je serai ravie d’en discuter avec lui dès lors que je rentrerai à l’arène, pour y retrouver mes petites habitudes. Au moins, on est d’accord sur le fait que ce ne sont que des mots, et qu’il ne compte pas littéralement passer l’arme à gauche dans peu de temps. Je lève légèrement le sourcil quand il m’explique que l’arène ne semble pas être à la hauteur de ses espérances, ce qui ne manque pas de titiller ma curiosité. Que s’y passe-t-il donc en ce moment pour qu’il fasse cette remarque ? En tout cas, il marque un point, s’il est interdit de visite à Fort Hope, et s’il compte bien honorer cet étrange serment qu’il vient de faire, il n’y a effectivement pas d’autres choix, il faut que je me dépêche de rentrer. Ce qui au fond, ne devrait pas être si mal. « -Il se passe quoi, à l’arène, pour que ce soit si nul que ça ? » Je sais bien que la curiosité est un vilain défaut, mais après avoir passé de longues, longues semaines loin de cet endroit, je veux savoir ce qui m’attend quand j’y retournerai dans quelques temps. Histoire de me préparer psychologiquement, et tout ça.

Par mimétisme, mon regard suit celui de Declan, tandis qu’il observe l’extérieur, sans que je parvienne réellement à remarquer ce qui a attiré son attention. Je fronce donc les sourcils, au moment même où il commence à me demander, de façon plus ou moins détournée, mon opinion sur l’arrivée des militaires en ville. Son allusion aux grands méchants, de l’Histoire, ou simplement de divertissements, et aux uniformes qu’ils portaient me fait sourire, même si je comprends bien tout le sérieux de la situation, ou même de la question. Je hausse une épaule, avant de soupirer doucement. Si on peut réellement leur faire confiance ? C’est une sacrée bonne question. « -Franchement, j’en sais rien. Il parait qu’ils ont nettoyé plusieurs quartiers de Détroit de la présence de tout rôdeur, et qu’ils ont donné des ressources à Fort Hope, des trucs médicaux et autres. » Est-ce suffisant pour dire que ce sont les gentils, et que grâce à eux et à leur présence on est sauvés ? Probablement pas. Mais en attendant, ils font plutôt profil bas, du moins c’est l’impression que j’en avais depuis la maison d’Aaron, que je n’ai pas souvent quitté ces derniers temps. « -Enfin…j’ai rien entendu de particulier sur eux à Fort Hope. Certains habitants se méfient quand même, et ne croient pas trop à leur retour sorti de nulle part. Mais…je crois qu’on a pas grand-chose à leur reprocher pour l’instant. J’imagine que l’avenir nous dira si on peut leur faire confiance, ou pas… » Je hausse une nouvelle fois les épaules, et mon regard quitte celui de Declan pour observer une nouvelle fois les abords de la boutique, qui sont étonnamment calmes. Est-ce parce que nous sommes encore très près de Fort Hope, ou bien ont-ils réellement fait baisser le nombre de rôdeurs à Détroit ? « -Les militaires, ils sont aussi à l’arène ? »
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

A little bit smarter than I am {Joeyclan} Empty
MessageSujet: Re: A little bit smarter than I am {Joeyclan}   A little bit smarter than I am {Joeyclan} Empty

 A little bit smarter than I am {Joeyclan}
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération