Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.

 Crossroads [Ft. Charlie]
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Crossroads [Ft. Charlie] Empty
MessageSujet: Crossroads [Ft. Charlie]   Crossroads [Ft. Charlie] EmptyVen 8 Fév 2019 - 23:20

Dernière édition par Claire Stevens le Sam 9 Fév 2019 - 8:44, édité 1 fois
Crossroads
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le soleil dardait ses premiers rayons sur Grosse Pointe en ce début de Juillet. Comme à son habitude, Claire émergea rapidement d'un sommeil réparateur. Elle venait de passer deux longues années à vivre dans le stress, il était ainsi normal qu'elle ne dorme que d'un œil. La canadienne s'étira de tout son long à la manière d'un félin et fila dans la salle de bains pour y faire ses ablutions. Elle jeta brièvement un regard en direction de la chambre de sa colocataire, visiblement toujours endormie. Elle soupira en attrapant la mixture qui lui faisait office de dentifrice, une espèce de pâte à base de soude. La jeune femme aurait bien réveillé sa jeune collègue mais n'osait toujours pas s'immiscer dans la vie de cette dernière. Elle n'était plus habituée à vivre en communauté, ayant vécue quasiment seule durant toute l'année passée. Cela ne faisait qu'à peine trois mois qu'elle avait posé ses valises sur Fort Hope et l'acclimation n'avait pas été des plus aisées. Par réflexe, Claire s'était jetée à corps perdu dans le travail, devenu une sorte de soupape de sécurité en ces temps troublés. Cela lui permettait d’empêcher son esprit de trop vagabonder et ainsi de ne pas penser sans cesse à sa famille, probablement éteinte depuis des lustres à Toronto. Rafraîchie, elle était finalement prête pour la journée. Elle sortit de la maison à pas de loup.

Claire n'était pas de garde, ni n'avait d'obligations en cette journée estivale. Elle se dirigea toutefois d'un pas pressé vers une partie légèrement excentrée du camp, aménagée en terrain de sport depuis l'arrivée des militaires. La canadienne était très sportive. Si cela ne se voyait pas de prime abord avec son physique plutôt fluet et svelte, sa musculature en revanche était saillante et témoignait d'un entraînement presque quotidien. Cela se remarquait surtout sur le haut de son corps, développé grâce à sa passion pour l'escalade. L'intérêt d'une telle activité était double. Dans un premier temps, participer à ces séances lui permettait de garder la forme. Dans le nouveau monde qui était le sien, être en bonne condition physique valait tous les trésors du monde. Surtout lorsqu'on faisait partie des équipes de ravitaillement et qu'il fallait se frotter aux rôdeurs, voire pire aux humains qui traînaient dans le reste de la ville. Cela lui servait aussi à se détendre en dehors des heures de travail, toujours dans l'optique d’accaparer son esprit. Et dieu sait que tout le monde avait besoin d'un peu de détente...

Son professeur de sport se prénommait Charlie Milton. Il s'agissait d'un militaire que Claire connaissait depuis bientôt six mois. Si elle était arrivée en même temps que ce dernier à Fort Hope, la canadienne avait rejoint le contingent de militaires presque trois mois avant que ces derniers n'investissent le camp retranché. Les deux ne se connaissaient que de vue et ne s'étaient jamais vraiment parlé en dehors des éventuelles missions et de ces fameuses séances de sport. Claire n'était pas très loquace après tout et il lui semblait évident que Charlie n'était pas du genre bavard non plus. Même si certains aimaient se retrancher derrière un masque comme elle, ce dernier apparaissait toutefois comme quelqu'un d'insensible et de peu approchable. En revanche, il était doué dans son métier et était très sérieux. Ils avaient au moins ça en commun. Cela suffisait amplement à la jeune femme pour respecter cet homme et plus largement tout le contingent militaire. Ce dernier était bien plus sérieux et armé à ses yeux pour faire face à ce monde post-apocalyptique...

Les séances d'entraînement étaient presque devenues instinctives pour Claire. Elle commençait d'ailleurs à les connaître par cœur et anticipait souvent les directives de son professeur. La routine s'était clairement installée. La canadienne se demandait même s'il n'était pas temps de passer à la vitesse supérieure, s'il n'était pas temps d'évoluer encore et de trouver un autre moyen de progresser. Plongée dans ses pensées existentielles, elle ne vit pas le temps passé et se retrouva rapidement esseulée, la plupart de ses collègues s'étant dispersés. Elle était très clairement en roue libre...


Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Crossroads [Ft. Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Crossroads [Ft. Charlie]   Crossroads [Ft. Charlie] EmptySam 9 Fév 2019 - 0:57
Crossroads
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ouvre les yeux, inspirant fortement, cherchant un rythme normal dans ma respiration. Ma main gauche posée sur l’emplacement de mon cœur, je remarque ses tremblements. Je m’assure de ne pas avoir réveillé Lily pour m’asseoir sur le bord du lit. Je m’accorde un instant pour chasser cette panique et ce mauvais rêve de mon esprit pour finalement faire craquer mon dos et mon cou. D’un pas lent mais silencieux, je me dirige vers la salle de bain et extirpe des calmants prescrits par le médecin militaire qui a ausculté mes tremblements. Sa déduction sur la nervosité n’était qu’une demi-surprise. Je profite d’être revenu à un état stable pour me laver sommairement à l’évier.

Je rejoins la cuisine, avale un café et rien d’autre ne passera mon œsophage pendant quelques heures. Le restant ne serait que superflu et serait aussitôt recraché par mon organisme. J’enfile un survêtement type de l’armée, un t-shirt des stones et je m’arme de bonne volonté pour lacer ces chaussures de sports. J’avise l’extérieur. Le soleil peine à percer le ciel et l’atmosphère encore fraîche est idéale.

Je ne vois pas les minutes défiler. L’heure est achevée que je suis toujours en quête pour mon questionnement intérieur. Lorsque je réalise que je vais me foutre en retard pour une de ces séances de sport. Je reviens au pas de course à la maison, troquant ma sueur contre un nouveau décrassage, et ma tenue contre un treillis. Hormis pour le haut, puis que cette fois-ci j’ai choisi un t-shirt de Pearl Jam.

Je rejoins le camp d’entraînement et la séance se passe comme d’habitude : je suis perpétuellement dérangé par des soldats qui n’osent questionner le lieutenant-colonel Tenson. Lorsqu’enfin la séance touche à sa fin, un énième soldat fait éruption. Cette fois-ci, c’est à ma demande. “ Soldat, qu’en est-il de la reconnaissance que j’ai réclamé ? – Nous n’avons aucun retour, Capitaine. – Vous pouvez disposer… ” Je me tourne soucieux de l’entrée du terrain, inquiet de n’avoir toujours aucune piste pour ma sœur. C’est alors que j’aperçois Claire toujours en train de s’entraîner.

Je fronce les sourcils et m’approche d’elle. “ Je vois qu’on est zélée? Vous savez, il faut savoir laisser ses muscles se reposer, sinon l’on risque de foutre en l’air tous les efforts, Stevens. ” L’avoir interpeler est une chose, maintenant il faut assumer. Entre le souci que la nouvelle provoque et tenir le restant de la journée, sachant que je comptais sur cette reconnaissance pour mon programme… On dirait que le destin a décidé de m’accorder quelques heures de répit malgré mon désir ardent de retrouver ma petite sœur. “ Que diriez-vous d’entraîner votre esprit, maintenant ? ” J’attrape la serviette de Claire et la lance en sa direction.
Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Crossroads [Ft. Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Crossroads [Ft. Charlie]   Crossroads [Ft. Charlie] EmptySam 9 Fév 2019 - 18:37
Crossroads
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Claire resta quelques instants l'air hagard après les paroles du Capitaine Milton avant de finalement daigner jeter un regard dans sa direction. A son faciès on pouvait voir qu’elle revenait de loin. Elle se releva, terminant par la même sa dernière flexion et attrapa la serviette lancée par son professeur. Ce n'était pas de refus. La séance ne s'était pas révélée des plus intenses mais la canadienne avait l'habitude de donner 100% et elle était littéralement en nage. Elle s'essuya le front avant de s'attaquer au reste de son visage. Elle réussit à contrôler sa respiration avant d'enrouler la dite serviette autour de son cou. La jeune femme jeta un coup d’œil autour d'elle et trouva finalement une petite bouteille d'eau. Elle avala de petites gorgées en écoutant son professeur. Elle jeta à son interlocuteur un regard assez dur et lui répondit sur un ton qui se voulut calme et objectif mais qui sonna comme une pique.

Ne vous en faites pas pour moi Capitaine, contrairement aux autres, je ne suis pas en sucre. Et puis je connais mes limites. Claire insinuait clairement que la majorité des civils présents à Fort Hope n'étaient clairement pas en bonne condition physique. Plus elle côtoyait ces derniers, plus elle se disait qu'elle n'était pas à sa place parmi eux. Son exigence et son perfectionnisme avait prit des tournures plus radicales depuis l'apocalypse et elle ne supportait plus le laxisme de ces gens qui faisaient comme si tout était comme avant. Bien entendu il existait des exceptions mais ces gens étaient empêtrés dans un bourbier duquel il ne s'échapperaient probablement jamais. Elle chassa ces pensées négatives d'un simple mouvement de tête.

M'aérer l'esprit ? S'étonna-t-elle en se rapprochant du militaire. Comme beaucoup de survivants, l'histoire de Claire était assez chaotique et dans un autre contexte ferait assurément un bon film. Cependant, elle n'était pas du genre à se confier, ni à admettre qu'une simple séance de sport lui servait d'échappatoire. S'aérer l'esprit ? C'était exactement ce qu'elle faisait en cette matinée. Et puis si la canadienne ne dirait fondamentalement pas non à un moment de détente, elle ne comprenait pas où le militaire voulait en venir. Elle décida d'en avoir le cœur net, visiblement curieuse.

Et puis ça tombe bien, j'ai aucune obligation ce matin. Vous avez quelque chose de précis en tête ? s'enquit-elle en prenant la pause, une main sur la hanche. Elle était étonnement franche dans ces cas là. Elle avait en effet prévu de grimper le plus haut building du camp et de s'y prélasser avec une bonne bouteille en espérant avoir une épiphanie qui l'aiderait, soit à rendre sa vie meilleure, soit à trouver un moyen de se rendre à Toronto afin d'y retrouver ses proches.


Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Crossroads [Ft. Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Crossroads [Ft. Charlie]   Crossroads [Ft. Charlie] EmptyMar 12 Fév 2019 - 2:20
Crossroads
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“ Pas l’aérer. L’entraîner, Stevens. ” Je jette sur elle un regard bienveillant. Ce même type de regard que je pose sur bien trop peu de gens. Je lui désigne un banc à proximité d’un geste de la main et m’y dirige pour m’asseoir, l’écoutant me dire qu’elle a sa matinée de libre. Je m’y installe moi-même et avise un court instant les tremblements de ma main gauche en expirant de l’air fortement par les narines, agacé de cet handicap. Je relève les yeux sur mon interlocutrice et dit alors “ Vous êtes une bonne élève. Un excellent élément. Je sens en vous une certaine force de caractère et vos aptitudes sont extraordinaires pour une civile, vraiment. ” Je retiens qu’à peine un léger rire “ Je dirai même que bien des soldats auraient beaucoup à apprendre de vous. Mais… ”

Parce qu’il y a toujours un « mais ». Comment l’annoncer ? “ Vous avez des motivations, n’est-ce-pas ? Outre le fait devenir une championne olympique, je veux dire… Vous désirez quoi… Devenir une des nôtres et faire votre devoir ? Votre façon d’aider ceux que vous n’avez pas pu aider ? Ou peut-être de vous armer pour protéger des gens ? En retrouver ? ” Je l’avise un instant, croisant mes bras contre mon buste afin de planquer mes tremblements. Toujours sans lui laisser le temps de répondre, je reprends “ Mais vous êtes une femme. Enfin… Non pas que ça soit un problème ! Je veux dire… Vous êtes un être humain, si vous préférez. Vous avez des faiblesses. ”

Tout comme j’en ai, mais elle n’a pas à le savoir. Et si j’en viens à ce sujet, c’est parce que moi-même je suis confronté à un problème de taille. Elle est déterminée et motivée ? Je suis en pleine désillusion et sur le point de plaquer une carrière pour commencer à vivre. La fin du monde n’a pas eu que du mauvais, même si une bonne partie des merdes que j’aurai bien évité en ont découlées. “ La question est : êtes-vous capable d’identifier vos faiblesses, de les neutraliser et être en paix avec ? Et surtout… êtes-vous sûre qu’ils s’agissent bien de vos vraies faiblesses ? ” Cette fois-ci, je lui laisse le temps de digérer la question et d’y répondre. Je n’attends pas spécialement une réponse de vive voix. Je veux avant tout qu’elle se réponde à elle-même.
Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Crossroads [Ft. Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Crossroads [Ft. Charlie]   Crossroads [Ft. Charlie] EmptySam 16 Fév 2019 - 18:06
Claire Stevens a écrit:
Crossroads
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Claire suivit son professeur et vint s'asseoir à côté de lui. Elle l'avait apparemment mal comprit et confondu aérer et entraîner. Des choses qui ne pouvaient arriver qu'à la jeune femme pour qui ces deux termes étaient souvent synonymes. Néanmoins, elle était mue par une curiosité presque maladive et décida de laisser sa chance à Charlie. Qu'est-ce qu'elle risquait ? C'était pas comme si elle avait mieux à faire ailleurs... Observatrice, elle remarqua le tremblement du bras de son professeur mais n'attarda pas dessus, ni ne fit aucun commentaire. Ce genre de chose lui passait littéralement au-dessus de la tête. Et puis tout le monde en avait vu des vertes et des pas mûres dans le camp. La canadienne écouta ce dernier avec attention, son regard se plantant tantôt dans celui de son interlocuteur et vagabondant tantôt de manière hagarde sur ses alentours.

Claire accueillit les compliments de Charlie d'une manière très détachée. Si elle était contente de les entendre, elle n'en montra rien. A l'intérieur elle était simplement heureuse qu'on reconnaisse ses efforts même si elle ne cherchait pas de quelconque lauriers. Elle espérait juste motiver les gens autour d'elle, et plus particulièrement les civils, à faire de même. Si ça pouvait permettre aux humains de reprendre leurs droits sur la ville et libérer le passage vers Toronto, ça serait le top. Après les compliments vinrent des questions sur ses motivations. Claire prit le temps de la réflexion. C'est difficile à dire Capitaine. se contenta-t-elle de dire pour gagner du temps. Cette ligne de questionnement ne paraissait pas anodine et était bien plus profonde que ce à quoi elle s'attendait.

Intégrer l'armée ou du moins le groupe de militaires était une envie qui lui était venue depuis qu'elle avait constater leur efficacité il y a trois mois de cela. Ces derniers s'étaient littéralement posés en sauveurs et l'avaient extirpé d'une solitude écrasante, d'un présent marqué du sceau de l'inaction et d'un avenir sombre. Claire n'avait jamais vraiment porté d'intérêt à l'armée durant son passage à l'ONU, travaillant surtout à empêcher les militaires d'oppresser des peuples plutôt qu'à les aider à garder un semblant de contrôle. Cependant elle avait réalisé depuis l'apocalypse que ce monde de paix était dorénavant loin derrière elle et que l'ordre et la discipline valaient souvent toutes les astuces de survie du monde. C'était particulièrement vrai en comparaison avec l'organisation civile de Fort Hope et la volonté précoce de ces derniers à vouloir rétablir un semblant de société. Une tentative qui n'était là que pour remonter le moral des survivants. Fondamentalement, la canadienne sentait qu'elle aurait plus de chance d'atteindre ses objectifs, à savoir retrouver sa famille, en se montrant vraiment utile et en développant ses capacités. C'était d'ailleurs la raison de son acharnement à l'entrainement.

Claire réajusta son assise sur le banc afin de tourner son corps entier vers son interlocuteur et glissa un bras sur le dossier du banc. Capitaine. Je sais que je peux faire plus pour les survivants de ce camp que je ne fais actuellement. Oui je suis douée pour ce qui touche au ravitaillement. C'est quelque chose de vital pour le camp. Cependant, je refuse de me reposer sur mes lauriers, de rester inactive. Qui sait de quoi demain sera fait ? Je serais sans doute plus efficace au sein d'une organisation qui m'empêchera de rester oisive comme ce matin. Qui me forcera à donner le meilleur de moi-même sans passer pour une folle acharnée de travail. Une organisation qui me donnera des compagnons qui partagent ces mêmes sentiments. Je suis faible et j'ai peur pour l'avenir. Peur que ce camp finisse comme les autres poches de résistance. Et je veux être capable d'empêcher de telles catastrophes de se reproduire. Claire tremblait à présent de tout son petit corps fluet. Elle était aux bords des larmes.

Désolé. C'était quoi la question Capitaine ? fit-elle visiblement gênée alors que ses joues s'empourprèrent. Cela faisait une éternité qu'elle ne s'était pas lâchée. Elle venait plus ou moins de vider son sac.

Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Crossroads [Ft. Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Crossroads [Ft. Charlie]   Crossroads [Ft. Charlie] EmptySam 4 Mai 2019 - 10:51
Crossroads
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stevens trouve que les motivations sont difficiles à dire ? Elle a bien raison. Ce n’est pas tant de les sortir qui est difficile. C’est tout ce travail interne que l’on doit faire. Réfléchir, se poser les bonnes questions, le pour et le contre, et arriver à mettre le doigt sur cette partie en nous. Et la voici enfin à démarrer son laïus. Je l’écoute attentivement. Je reste concentré sur le choix de ses mots. Elle ne sort pas ces phrases à la va-vite. Elle pose sa réflexion à peine travaillée. Une réflexion brute, elle se met à nue, non pas physiquement, mais mentalement. Elle s’expose. C’est ce que je veux. Ce n’est pas une de ces réponses préfabriquées que l’on veut entendre en recrutement. Il s’agit là d’une sincérité et d’un courage.

Elle a peur. Je la comprends plus que quiconque. Elle est effrayée. Et parce qu’elle a peur, elle sait qu’il y a ce risque perpétuel pour le camp. Elle se veut devenir un rempart entre le monde des morts et des vivants. Elle n’oublie pas qu’ils sont là. Mon regard se pose sur ses mains, légèrement agitées tout comme les miennes. Elle en a perdu le fil de ses pensées. D’un sourire bienveillant, ma main finit par trouver la quiétude le temps d’un instant et se joint aux siennes. “ Ne vous en faites pas, vous avez parfaitement répondu, Claire. N’oubliez pas cette peur. Beaucoup de soldat le font. ” Ma main se retire et je m’installe un peu plus confortablement sur mon assise, étirant mes jambes un peu plus loin devant moi. “ On a foutu des flingues entre les mains de gosses, on leur hurle dessus quoi faire sans réfléchir et sans avoir de recul sur leurs actions, et on a de bons soldats. Mais ce sont des humains ignobles pour beaucoup. Ils sont effrayés, mais se disent que rien ne peut les atteindre tant qu’ils obéissent. Ils se donnent de faux airs de braves, noyant leurs peurs et constatant que c’est plus facile de ne plus penser à rien d’autre que satisfaire leurs supérieurs jusqu’à ce qu’ils se retrouvent dans une situation où ils ne finissent pas perdre toute humanité. ”

Je racle ma gorge et mes yeux se posent de nouveau sur la jeune femme. “ Il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des êtres humains. Rien de plus ni de moins. Nous n’avons pas de droit de vie ou de mort sur quiconque. Nous nous l’accaparons, mais ça ne veut pas dire que nous pouvons faire des civils des esclaves ou des bêtes que l’on parque. Il faut parvenir à trouver le courage d’agir malgré la peur. Et une victoire après l’autre, on nourrit l’espoir jusqu’à ce que la peur soit éradiquée. Il faut… Il faut sans cesse espérer qu’un jour, tout ça sera finit et que nous devrons rendre des comptes tôt ou tard. Vous trouverez des frères et sœurs d’armes ici. Certains seront comme vous et moi en ce moment, bienveillants, à ne pas oublier l’objectif et leur part d’humanité. D’autres, ils n’afficheront leurs victoires que comme des trophées et paraderont. Et enfin, il y a cette catégorie de personnes qui vrillent et ont encore moins d’humanité que ces morts. Vous allez sans doute naviguer entre ces trois philosophies et… Parfois c’est une bonne chose tant qu’on ne commet pas l’irréparable. Il faut pouvoir comprendre tout ça, le vivre pour s’y projeter et garder un coup d’avance. Mais… Assez parler. Je crois que vous n’êtes pas trop rouillée. Autre question : savez-vous éplucher les pommes de terre ? ”
Codage par Libella sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé
Carte d'identité

Crossroads [Ft. Charlie] Empty
MessageSujet: Re: Crossroads [Ft. Charlie]   Crossroads [Ft. Charlie] Empty

 Crossroads [Ft. Charlie]
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération