Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 Broken heart. malou / Joey
In Your Flesh :: Michigan State :: Arène de combat

L'Arène
Malorie EriksonL'Arène
Malorie Erikson
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bras droit de Dean Caulfield, tribun, patronne de la taverne
Messages : 3887
Points : 6086
Date d'inscription : 17/07/2017

Broken heart. malou / Joey Empty
MessageSujet: Broken heart. malou / Joey   Broken heart. malou / Joey EmptyVen 14 Juin 2019 - 22:33
Malou était revenue saine et sauve de la mission scabreuse avec les militaires.
Elle était restée dans sa suite afin de se reposer et reprendre ses esprits mais le moral n'était pas au rendez-vous.
Beaucoup trop de choses s'étaient passées en très peu de temps, beaucoup de rumeurs circulaient dans les couloirs en plus du fait qu'elle acceptait de moins en moins bien son handicap.

Elle frotta sa cheville douloureuse. Une mauvaise blessure qui s'infectait. Elle voulut vérifier l'étendue des dégâts mais sa chaussette était collée à la peau à cause du liquide séreux jaunâtre.
Elle savait très bien ce que c'était et d'où cela venait.
Elle se remémora le fameux jour de l'accident de Tobby en plein spectacle, de l'ordre qu'elle avait donné à Vaughn d'aller voir ce qu'elle avait et de la soigner tandis qu'elle improviserait une diversion pour le public impatient.
C'était un coup de malchance puisque ce soir là personne n'était présent. César et Dean s'étaient absentés pour plusieurs jours laissant leurs directives et Joséphine n'était ni à l'infirmerie ni chez elle.
Rien ne s'était passé comme elle l'aurait souhaité. La petite représentation qu'elle avait donnée avec Maya et ses deux esclaves n'avait pas plu et les gens avaient été furieux.
C'est alors que Jésus était arrivé en trombe et sans trop chercher à savoir ce qui s'était produit avait fait jeter le barman et la jeune fille au trou dans deux cellules séparées.

Il lui restait du désinfectant mais la motivation n'était pas là et elle le laissa où il était.
Il fallait qu'elle rompe avec cette solitude forcée; il fallait qu'elle parle même si cela n'était absolument pas dans ses habitudes mais avec qui ?
Vers quelle personne se réfugier enfin après tant de temps à jouer les grosses dures ? Elle n'avait plus sa mère; d'ailleurs elle n'en avait jamais eu puisque celle-ci avait décidé de chouchouter les bouteilles de vin du matin au soir.
Une seule femme – car il ne pouvait s'agir que d'une femme – pouvait être l'oreille attentive qu'elle espérait.

Elle se souvint de leur dernière rencontre. Les choses ne s'étaient pas très bien passées, la faute à qui ? Elle n'avait pas vraiment compris le sens du mot amitié et n'avait pas vu l'intérêt de discuter sans rien faire devant une tasse de thé; il lui fallait de l'action, des réponses succinctes et précises, des entrevues utiles qui ne duraient pas plus de cinq minutes mais cet après-midi là, les conversations avaient traîné entre ceci, cela, celui-ci, celui-là... celui-là surtout. C'était à cause de ce sujet que Joey était partie presque fâchée laissant la jeune fille frustrée et dubitative.

Elle prit son visage entre les mains, elle n'en pouvait plus. Elle n'espérait plus qu'une chose, quitter l'arène et mourir n'importe où comme un chien.
Au bout d'un certain temps, elle se redressa et roula son fauteuil jusqu'à la porte.
Irait-elle ?
Oui. S'il fallait partir d'ici autant que ce soit le cœur vidé de tout jusqu'à l'anéantissement et il n'y avait qu'une personne capable de tout entendre et peut-être de comprendre afin de lui expliquer certaines choses qui la perturbaient.
Enfin décidée elle ouvrit l'huisserie, la referma sur elle et se dirigea vers l'infirmerie.

La femme de Isha semblait seule. Son ventre était encore plus gros qu'avant; tellement qu'on aurait dit un ballon.
Elle la salua et dit en gardant la tête baissée:
je me suis blessée au pied, ça s'infecte et il y a du pus séché sur ma chaussette...
Elle laissa passer un léger temps de silence avant de relever le visage vers son interlocutrice.
Joey pouvait aisément remarquer qu'il était un peu rouge et boursouflé comme quelqu'un qui a beaucoup pleuré mais peut-être doutait-elle de ce qu'elle observait car une Malou en larmes cela ne s'était jamais vu, du moins en public.
C'est un rat qui m'a mordu, continua t-elle pour expliquer la forme de la plaie.
Et toi, tu vas bien ? Et le bébé ? Demanda t-elle pour faire diversion quant à l'éventuelle question: où as-tu rencontré un rat ?
Aussi parce que la maternité l'intriguait.
Elle se souvint que Nounours lui avait dit en riant qu'il voulait plein d'enfants. Elle avait acquiescé sourire aux lèvre, prête à adorer les bambins faits avec l'Aimé et puis... Il était mort.
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7261
Date d'inscription : 18/07/2017

Broken heart. malou / Joey Empty
MessageSujet: Re: Broken heart. malou / Joey   Broken heart. malou / Joey EmptyMar 18 Juin 2019 - 22:26
Assise à son bureau, un livre à la main, Joséphine semblait concentrée comme jamais. Et pourtant, ce n’était qu’une simple impression. Elle avait autant d’attention qu’un moineau aujourd’hui, pour preuve le fait qu’elle ne parvenait pas à enchaîner deux phrases sans subitement penser à n’importe quoi d’autre : ce qu’ils allaient manger ce soir, si elle avait bien aéré la chambre en partant, combien de temps s’écoulerait avant qu’elle ne revoie Aaron…Bref, autant dire que son attention était partout ailleurs que dans ce livre sur la parentalité qu’Isha lui avait lourdement demandé de lire, à sa façon. Mais malgré ses bonnes intentions, Joey n’y parvenait tout simplement pas, car tout, littéralement tout, était plus intéressant que ce qu’elle avait entre les mains. Elle ne s’en rendait bien sûr pas compte, mais c’était surtout le stress de sa future maternité qui la faisait réagir ainsi, bien malgré elle.

Si bien que lorsque l’on toqua à la porte de l’infirmerie, la jeune pompier se précipita presque, tant elle était ravie d’avoir une autre occupation que celle de la lecture. Son regard noisette tomba sur le visage au regard fuyant de Malorie, à qui Joey adressa malgré tout un sourire, tandis que la jeune tribun lui expliquait l’objet de sa visite. Oh…ce n’était donc pas une visite de courtoisie, la simple envie de passer un peu de temps à discuter avec l’infirmière. « -On va regarder ça ! » lança Joséphine d’un ton enjoué, en tâchant de maintenir cet air jovial sur son visage, alors même que la jeune femme lui présentait le sien, portant les traces de pleurs récents. Mais la brune tâcha de ne pas s’appesantir sur cela, et aida Malou à passer de son fauteuil à l’un des lits d’auscultation de l’infirmerie. Avec beaucoup de précaution, Joey retira la chaussure de la demoiselle, puis tira doucement sur la chaussette, qui opposa quelques résistances.

Face au lavabo dans lequel elle se lavait les mains avant les soins, Joey se retourna subitement à l’aveu de Malorie, tandis qu’elle répétait bêtement, sous l’effet de la surprise : « -Un rat ? Quand est-ce que tu as fait la rencontre d’un rat ? » Parce que si des rats se baladaient librement dans cette arène, c’était une raison supplémentaire, parmi toutes les autres qu’elle avait déjà trouvé, d’avoir peur d’élever un enfant ici. Après s’être essuyé consciencieusement les mains, la pompier attrapa des compresses ainsi que du désinfectant, et vint poser ses fesses sur le bord du lit, pour mieux observer la plaie. « -Dis donc, elle ne t’a pas raté cette bestiole ! » Et elle grimaça, peu emballée à l’idée de se faire mordre elle-même.

Joey commença donc les soins, désinfectant avec attention la morsure, avant de relever doucement son regard vers Malorie quand celle-ci prit de ses nouvelles. « -Je…on va bien. Enfin…je pense…ou plutôt, j’ai l’impression ! » dit-elle en haussant les épaules. En l’absence de suivi de grossesse régulier, Joséphine ne pouvait que se fier à ce qu’elle ressentait au quotidien, à ces petites douleurs qui surgissaient parfois, à la fatigue qui l’assaillait le soir. Alors, plutôt que de s’angoisser encore davantage jusqu’à la fin de sa grossesse, il y avait déjà tant d’autres sujets d’inquiétude, la brune essayait de partir du principe que tout allait bien, aussi bien pour elle que pour l’enfant. Elle fit un nouveau sourire à Malou, avant de lui demander à son tour, elle qui n’était pas passée à côté des traces sur le visage de son interlocutrice. « -Et toi, comment vas-tu ? Tu veux un verre d’eau ou autre chose ? »
L'Arène
Malorie EriksonL'Arène
Malorie Erikson
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bras droit de Dean Caulfield, tribun, patronne de la taverne
Messages : 3887
Points : 6086
Date d'inscription : 17/07/2017

Broken heart. malou / Joey Empty
MessageSujet: Re: Broken heart. malou / Joey   Broken heart. malou / Joey EmptySam 22 Juin 2019 - 21:39
Joey n'avait pas répondu tout de suite concernant son état de santé et celle du bébé pour se concentrer sur la blessure.
Malou fit une grimace de douleur quand l'infirmière tira sur la chaussette puis, comme le redoutait la jeune femme elle s'inquiéta de savoir quand elle avait été mordu par un rat et certainement sous-entendu: où ?

Elle baissa le nez à nouveau. Elle aurait aimé éviter d'avoir à parler de cette expérience affreusement désagréable mais elle ne pouvait pas se taire en laissant l'infirmière dans l'angoisse et encore moins mentir.
J'ai fait du trou, lâcha t-elle dans un murmure. Trois jours. C'était une erreur de la part de Jésus.

Joséphine devait probablement connaître, par la bouche même de Robin les conditions intolérables de vie en ce lieu aussi ne jugea t-elle pas bon de donner des détails à une femme enceinte mais la mémoire était là et les images lui revinrent.

Elle avait été jetée sans ménagement et sans fauteuil roulant dans une cellule creusée dans la roche suintante d'humidité où il ne faisait jamais plus de 12° et avait grelotté de froid à en avoir mal partout.
Le lit était un vieux grabat infesté de puces et de punaises avec un drap puant l'urine de rats; la nourriture, un infâme brouet ou surnageaient des morceaux de gras récupérés dans les assiettes de la cantine. Le sol était de la terre battue.
De jour, la jeune fille était dans la pénombre et distinguait les hôtes indésirables qui se faufilaient de trous en fissures sans oser l'attaquer mais la nuit...
Le noir était total et les animaux affamés s'enhardissaient.
Elles les entendait arriver par petites courses frénétiques avant de s'arrêter elle ne savait où jusqu'au moment où elle en sentait puis un autre et encore un autre lui sauter dessus pour l'attaquer.
Rampant comme elle le pouvait, se blottissant contre la paroi, elle avait peur à en hurler mais les couloirs étaient silencieux, personne ne l'aurait entendu.
Frappant bien souvent dans le vide avec ses mains ou ses coudes, redoutant une offensive sur ses jambes insensibles, elle passait des nuits blanches à lutter contre les morsures la laissant exsangue le jour.
Elle ne savait pas où Vaughn était enfermé. Elle avait tenté de l'appeler une fois et n'avait réussi qu'à faire venir le gardien qui lui avait balancé un coup de fouet sur la jambe dont on pouvait voir encore la marque si elle devait ôter son jean.
Et cette solitude à en perdre la notion du temps... A rendre fou.

Elle sortit de sa torpeur en entendant Joey dire qu'ils allaient bien ou du moins tel était son ressenti surtout concernant l'enfant puis s'enquérir en retour de son bien-être.
Je veux bien un verre d'eau, répondit-elle avant de se tortiller légèrement mal à son aise. Comment répondre à cette question pourtant si simple ?
parler d'elle, se confier à quelqu'un était quelque chose de tellement difficile qu'elle ne savait pas par quel bout commencer.
Elle lâcha un soupir et répondit:
pas trop bien. J'ai un souci mais je ne sais pas comment en parler.
Elle resta silencieuse quelques instants et poursuivit timidement:
en fait, je suis venue te voir parce que tu avais dit que nous étions amies... Et je pense que ce que j'ai ne peut se dire qu'à une amie justement.

Elle regarda Joséphine avec des yeux implorants son secours mais comment la jeune femme pouvait-elle l'aider à parler si elle ne connaissait même pas le sujet d'un tel désarroi ?
Alors, prenant son courage à deux mains, elle lâcha une piste:
c'est... C'est Vaughn... Je crois que je suis amoureuse de lui mais... Mais lui, non. Et puis il y a Nounours... Et... Des fiançailles...
Elle se tut. C'était brouillon mais c'était beaucoup, c'était peut-être même déjà trop. Qu'allait penser Joey d'elle, la tribun que rien n'arrête et qui tombe comme une mouche pour un barman Don Juan ?
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7261
Date d'inscription : 18/07/2017

Broken heart. malou / Joey Empty
MessageSujet: Re: Broken heart. malou / Joey   Broken heart. malou / Joey EmptyLun 24 Juin 2019 - 23:08
La plaie n’était pas jolie à voir, mais avec toutes celles que la jeune femme voyait passer dans l’infirmerie chaque jour, de ces gladiateurs parfois trop fiers pour venir montrer une mauvaise coupure qui s’infectait, la jeune femme estimait avoir déjà vu bien pire. Et c’était une excellente nouvelle pour Miss Malou. Joey s’appliqua à bien désinfecter la morsure et ses alentours, avant de faire un pansement propre. Elle se promit de passer régulièrement voir la jeune femme dans ses quartiers dans les jours qui venaient pour surveiller l’évolution de la blessure, même si Joséphine estimait que tout allait se remettre en l’ordre. Si elle avait demandé où la petite tribun avait bien pu avoir un tête à tête avec un rat, la pompier ne s’était pas attendue à cette réponse, et ne put s’empêcher de se raidir, instinctivement. Elle se souvenait avec épouvante de l’état dans lequel elle avait récupéré Isha à chaque fois qu’il avait été y faire un tour, et elle ne souhaitait pas cet endroit même à son pire ennemi. Joey laissa son regard noisette couler sur Malorie, comme pour essayer d’évaluer silencieusement son moral, et voir si cet endroit de malheur ne l’avait pas trop détruite moralement. Parfois, elle détestait vraiment cette arène.

Malgré tout, la jeune femme ne s’attarda pas trop sur sa mésaventure, et Joey imagina que c’était peut-être une façon de faire comprendre qu’elle n’avait pas envie de parler de son passage au trou, et des séquelles qu’il lui avait peut-être laissées. Si bien que la brune ne chercha pas à en savoir davantage, par peur de faire plus de dommages encore. Quand Malorie accepta le verre d’eau, Joey lui adressa un sourire, et alla lui servir un verre provenant de la bouteille sur son bureau. Et tandis qu’elle lui tendait le petit récipient, la tribun avoua que les choses n’allaient pas forcément très bien pour elle, ce qui ne manqua pas de provoquer un froncement de sourcils de la part de Joey, qui s’installa sur le bord du lit, attentive. « -Bien sûr, et je le pensais. Tu peux venir me trouver où que je sois si tu as besoin de quelque chose ! » A l’infirmerie, dans sa chambre, dans les gradins,…qu’importait, Joséphine serait toujours disponible pour la jeune femme. Malgré tout, elle préféra ne pas la presser de questions, comme si elle voulait éviter de lui mettre une quelconque pression. La survivante savait à quel point il pouvait être compliqué de se confier quand ce n’était pas une chose aisée et naturelle, et si Malou avait besoin de quelques instants pour formuler ses pensées, et se lancer, et bien Joséphine était prête à les lui laisser.

En revanche, elle eut du mal à cacher sa surprise quand elle comprit que c’était une histoire de cœur qui avait amené Malou jusqu’à la porte de son lieu de travail. Joey remarqua que la tribun n’était pas très à l’aise vis-à-vis de ses confidences, et sans trop savoir pourquoi, la brune adressa un léger sourire à la jeune femme, tandis qu’elle lâchait spontanément : « -Je suis sûre qu’il peut se montrer charmant quand il ne fait pas sa tête de cochon ! » Un observateur extérieur aurait pu croire qu’à force de fréquenter Isha, elle aussi commençait à développer un sens de l’humour douteux, mais il n’en était rien. Joséphine essayait simplement de marquer le fait qu’il n’y avait pas raison d’être mal à l’aise avec elle pour un sujet comme celui-ci. En revanche, elle pouvait comprendre assez aisément ce que pouvait ressentir la jeune femme, concernant cet homme qu’elle avait aimé, et qui était aujourd’hui décédé. Cette impression de trahison qu’elle devait ressentir en comprenant que son cœur s’éveillait face à un autre. Joey resta silencieuse encore quelques instants, avant de demander doucement : « -Vaughn est-il au courant de tes sentiments ? Pourquoi dis-tu que ce n’est pas réciproque ? » Elle resta silencieuse un petit instant, tandis que de vieux souvenirs l’assaillaient. Elle se revoyait lors de ses débuts à l’arène, quand esclave, Isha l’avait prise sous son aile, sans savoir qu’ils avaient en fait un passé commun, et qu’ils se connaissaient bien plus que ne le laissait penser la brune. Elle avait dû résister à cette attirance qu’elle ressentait pour Isha amnésique, ce Robin qui l’avait prise sous son aile, alors qu’il était l’homme pour qui elle avait commencé à avoir des sentiments, des semaines plus tôt. Joey se souvenait du combat que cela avait été, de lutter contre ce nouvel Isha, pour ne pas trahir l’ancien. Du moins, tel était ce qu’elle ressentait à l’époque. Mais les événements avaient fait qu’elle avait fini par avouer à Isha qu’elle était la Joséphine de son pendentif, et leur relation était aujourd’hui sur le point de prendre une nouvelle tournure. « -Et à propos de Nounours…tu…Malou, t’as le droit d’aimer à nouveau… » Et même si les relations et les sentiments amoureux étaient tout nouveau pour la jeune femme, elle était certaine malgré tout de ne pas se tromper dans ses idées.
L'Arène
Malorie EriksonL'Arène
Malorie Erikson
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bras droit de Dean Caulfield, tribun, patronne de la taverne
Messages : 3887
Points : 6086
Date d'inscription : 17/07/2017

Broken heart. malou / Joey Empty
MessageSujet: Re: Broken heart. malou / Joey   Broken heart. malou / Joey EmptyMar 30 Juil 2019 - 21:31
Malou avalait par petites gorgées l'eau offerte par Joey plus pour décontracter la boule d'angoisse qu'elle avait dans la gorge que par réelle soif.
C'était vrai que le barman pouvait être grognon; elle supputait même que c'était à cause de l'alcool; il lui semblait qu'il buvait plus que de raison mais elle n'avait pas de preuves tangibles aussi n'en disait-elle rien. Et oui, il était charmant; trop peut-être, surtout avec la gente féminine.

Non, Vaughn n'est au courant de rien mais je pense qu'il a deviné, répondit-elle à la question de son amie avant de continuer:
de toutes façons cela ne servirait à rien que je lui dise quoi que ce soit; cela risquerait même de briser l'amitié...
Elle laissa passer un moment de silence.
Elle ressentait que Joséphine était à l'écoute, pas seulement par politesse et qu'elle lui laissait le temps de vider son cœur.
Ce qu'elle avait détesté il y avait quelques jours, par impatience, par nervosité, s'avérait aujourd'hui à ses yeux une qualité rare. La femme pompier était discrète, fine psychologue, douce, sensible et c'était un véritable plaisir de se confier à elle sur des sujets délicats comme ceux qui avaient menés Malou jusqu'à l'infirmerie.
Je sais qu'il ne m'aime pas d'amour. Cela se voit même s'il joue les princes charmants avec moi aussi comme avec les autres. Lança t-elle enfin.
Et puis...
Elle poussa un gros soupir et enchaîna en montrant son fauteuil roulant:
tu as vu comment je suis devenue ? Qui voudrait de moi à présent ?
Elle regarda son amie. Elle avait envie d'aborder un sujet encore plus intime mais n'osait pas. Pourtant, voyant les yeux apparemment tranquilles de la femme en face d'elle, elle décida de se jeter à l'eau:
en plus, je ne suis pas certaine... De mes capacités... Enfin...
C'était difficile à avouer même face à une fille. Péniblement pourtant elle termina sa phrase:
je ne suis pas sûre de pouvoir avoir des relations sexuelles normales à présent. Parfois je ressens un petit quelque chose mais souvent... Rien...
Elle baissa la tête en rougissant parce qu'elle était très jeune et n'avait jamais parlé de ces choses auparavant mais aussi parce qu'elle était tribun, bras droit de Dean, habituellement autoritaire et invincible.
Je pense que Vaughn le sait, vu qu'il est infirmier... Murmura t-elle.

Ce n'était pas tout. Le problème était complexe. La discussion allait s'avérer longue.
Elle expliqua à la future maman qu'elle avait vu Vaughn inviter une certaine Alex dans sa chambre pour la nuit et l'embrasser sur la bouche, qu'ensuite elle l'avait vu amoureux de Tobby et là aussi elle avait été témoin d'effusions. Enfin, elle avait appris qu'il allait se fiancer avec Deena, soit-disant fille de Dean.
Mais Dean est trop jeune pour avoir une fille comme elle !!! s'exclama t-elle soudain plus virulente avant de retomber dans sa torpeur:
tu vois, il ne voudra jamais de moi; en plus je suis moche...

Quant à Nounours, c'était une autre affaire mais elle décida d'en parler plus tard; il fallait à tout prix qu'elle se concentre sur ce que Joey avait à répondre à tout cela !
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7261
Date d'inscription : 18/07/2017

Broken heart. malou / Joey Empty
MessageSujet: Re: Broken heart. malou / Joey   Broken heart. malou / Joey EmptyDim 4 Aoû 2019 - 22:03
S’il y avait bien une chose que Joey n’avait pas vu venir, c’était le fait que Malorie puisse être tombée amoureuse de Vaughn, qui semblait pourtant être son exact opposé niveau caractère. Pourtant, elle n’aurait pas dû être si étonnée, l’amour était un vaste sujet imprévisible, et ce n’était pas elle, avec son histoire avec Isha, qui allait dire le contraire. Ce qui ne devait être qu’une histoire de sexe sans lendemain c’était transformé en bien plus, sans que Joséphine ne voit rien venir, sans qu’elle ne puisse lutter contre ces sentiments qui étaient nés et avaient grandi en elle, sans même qu’elle s’en aperçoive. Le gladiateur avait compris qu’elle était tombée amoureuse bien avant elle, c’était pour dire à quel point la pompier avait été aveugle sur son amour. Malorie, elle, semblait être lucide sur le sujet, et avoir cerné ce qu’elle ressentait pour Vaughn. Et quelque part, Joey comprenait qu’on puisse tomber sous le charme de ce barman à la belle gueule, pour qui la drague semblait être une seconde nature.

Joséphine ne put s’empêcher de grimacer légèrement quand Malorie lui expliqua qu’elle pensait que le tavernier avait remarqué, ou au moins deviné, les sentiments que la jeune femme avait à son égard, et qu’elle lui confia qu’elle préférait ne rien dire, pour éviter tout sentiment de malaise, voire la fin de l’amitié qui semblait exister entre la tribun et le barman. Elle comprenait à quel point la situation devait être délicate, et combien la jeune femme devait se sentir mal au quotidien, surtout en voyant l’homme qu’elle aimait s’acoquiner avec la terre entière. La pompier pinça les lèvres, avant de s’offusquer tout simplement quand la blondinette montra son fauteuil roulant, en expliquant qu’à cause de lui, plus personne ne voudrait d’elle. « -Hé, ne dis jamais ça ! Ton fauteuil ne définit pas qui tu es, il n’est pas toi. Tu es une fille incroyable, y’a pas tout le monde qui serait capable à tout juste vingt ans de mater une armée de mecs aussi subtils et évolués que des gobelins comme toi tu le fais au quotidien ! » Sa voix vibrait d’une ferveur qu’elle n’avait plus entendu depuis un moment, et qui la surprenait elle-même, bien qu’elle ne le montra pas. « -C’est moche ce qui est arrivé, et j’en suis vraiment désolée pour toi. Mais tu es toute jeune Malorie, ta vie ne s’arrête pas à cet accident, t’as encore des tas de choses à vivre ! De toutes façons, je ne te laisserai pas t’apitoyer sur ton sort ! » Et quiconque connaissait suffisamment Joséphine savait qu’elle était assez têtue pour tenir sa parole.

Joséphine s’installa un peu plus confortablement vers l’intérieur du lit, avant de pencher légèrement la tête quand la jeune tribun sembla encore plus mal à l’aise et gênée. Comprenant qu’elle se dirigeait sans doute vers un sujet encore plus délicat, la brune lui laissa le temps dont elle avait besoin pour formuler ses pensées, ne cherchant à la presser sous aucun prétexte. Et quand Malorie finit par reprendre la parole, Joey ne put que rester muette quelques secondes. Elle ne pouvait pas être hypocrite, et essayer de prétendre que ce qui affectait la jeune femme n’était pas grave, parce que même dans ce monde apocalyptique, le sexe dans un couple existait toujours. Et ce n’était clairement pas Joséphine, au vu de sa relation avec Isha, qui dirait le contraire. L’infirmière de l’arène resta silencieuse quelques instants, se mettant à la place de Malorie pour essayer de comprendre quels mots elle-même aurait voulu entendre dans une telle situation, si demain il lui arrivait la même chose. Quelle serait la réaction d’Isha dans un tel cas ? « -Que ce soit avec Vaughn ou un autre homme, je suis sûre que tu trouveras d’autres façons d’être intime avec l’homme que tu aimes. Cet accident n’est pas la fin de ta vie, et je suis certaine qu’avec ton partenaire, vous découvrirez d’autres façons de te faire du bien, et de vous épanouir ensemble. Je sais que le sexe, c’est important dans un couple, mais heureusement, ce n’est pas tout. Ça demandera peut-être un peu de patience, mais je suis convaincue que ce sera pas insurmontable… » Joey y croyait suffisamment pour deux. Et puis, ne disait-on pas qu’on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres, il suffisait de se souvenir d'allumer la lumière.

Et après quelques instants de flottement, Malorie reprit la parole, décrivant à Joséphine les frasques amoureuses de Vaughn, qui semblait papillonner de partenaire en partenaire. Elle ne put s’empêcher de grimacer, imaginant sans peine à quel point cela aurait été un crève-cœur pour elle de voir Isha draguer ou embrasser d’autres filles devant elle. Cela lui faisait mal au cœur que la petite tribun doive assister à cela, et elle ne pouvait même pas aller remonter les bretelles de Vaughn, sous peine de trahir le secret de la blonde, ce qu’elle ne ferait sous aucun prétexte. Elle hocha de la tête avec conviction quand Malorie s’enflamma en expliquant que cette Deena ne pouvait pas être la fille de Dean, et Joey le savait parfaitement, puisque la jeune femme n’était autre que la fille de Joshua, et donc la sœur d’Isha. « -Je pensais que tu avais remarqué que Dean n’a pas la lumière à tous les étages… » dit-elle dans un léger sourire, avant de secouer légèrement la tête de droite à gauche d’un air navré. Dire que la diva de l’arène n’était pas toujours très futée était un euphémisme. Mais Dean l’avait prise sous son aile, plus ou moins, et Joey lui devait sa place d’infirmière, et cette chambre dans laquelle Isha et elle vivaient, alors elle évitait de lui faire remarquer son absence de neurones trop souvent.

Joséphine soupira doucement, avant de s’offusquer une nouvelle fois quand la jeune femme lui dit d’un air défaitiste qu’elle était moche, et que par conséquent, Vaughn ne voudrait jamais d’elle. Mais quelle idée de penser ainsi ! « -Tu rigoles ? Il faudrait être sacrément idiot pour ne pas vouloir de toi, Malorie Erikson ! Qui a besoin d’avoir une top modèle quand on sait que tu peux faire trembler des mecs bâtis comme des armoires à glace d’un simple regard ? Tu es trop dure avec toi-même…on s’en fout d’être belles, ou moches…c’est franchement pas ce qui compte le plus, tu crois pas ? Encore moins de nos jours… » Ca ne comptait déjà pas vraiment aux yeux de la brune des années plus tôt, et ça avait encore moins d’importance à l’heure actuelle. « -Tu es très bien comme tu es Malorie, n’en doute jamais ! » Et Joey tendit la main pour serrer brièvement celle de la jeune femme dans la sienne, tout en lui adressant un sourire sincère.
L'Arène
Malorie EriksonL'Arène
Malorie Erikson
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bras droit de Dean Caulfield, tribun, patronne de la taverne
Messages : 3887
Points : 6086
Date d'inscription : 17/07/2017

Broken heart. malou / Joey Empty
MessageSujet: Re: Broken heart. malou / Joey   Broken heart. malou / Joey EmptyMer 7 Aoû 2019 - 20:35
Malou écoutait avec avidité les réponses de son amie et baissa encore une fois le nez quand Joey lui remonta les bretelles à propos de son infirmité.
Facile à dire... Ne put-elle s'empêcher de bougonner mais si tu es vraiment sincère avec toi-même, tu crois que Vaughn qui peut se taper les plus belles d'un simple claquement de doigt va soudainement s'éprendre d'une fille comme moi ?
Elle n'y croyait pas un instant et pourtant... Elle passait son temps à alterner les phases de renoncement les plus sombres avec les espoirs les plus fous au moindre clin d'oeil qu'il lui envoyait.
Elle cacha à l'infirmière qu'elle et lui avaient déjà plus ou moins parlés de ce problème, de manière indirecte naturellement. Il avait répondu qu'une handicapée ne l'arrêterait pas à condition d'en être amoureux. Le message avait été clair puisqu'il n'avait pas été suivi d'une déclaration.

L'amie ne démentit pas cette complication d'insensibilité sexuelle. Tout comme le barman, elle devait savoir et ce silence lui donna envie de pleurer à nouveau. Par orgueil elle retint ses larmes et enregistra la maigre alternative que la pompier proposait. Faire l'amour autrement...
Malou avait connu les ébats amoureux dans les bras de Nounours. Bien sûr il y avait les préliminaires... Etait-ce de cela dont elle parlait ?
Tu veux dire qu'il n'y aurait que des câlins et des caresses ? Et que... L'amoureux pourrait me pénétrer mais qu'il serait tout seul à jouir ?
La jeune fille manquait certainement d'expérience aussi s'exclama t-elle:
mais quel genre de type aura envie d'accepter ça ?
Elle trouvait cela affreux et était à deux doigts de se demander si elle-même accepterait ce genre de situation.
A moins d'aimer follement... Conclut-elle dans un murmure.
Après réflexion, elle s'était imaginée dans les bras de l'Aimé défunt.
Lui aurait accepté la situation; il aurait tout accepté et l'en aurait que plus aimée encore. Elle se serait fait un point d'honneur à lui offrir tout ce qui pouvait être possible en retour et la vie aurait coulé ainsi... Peut-être aurait-elle même pu être enceinte comme Joséphine ?
La vie est injuste... Souffla t-elle. Ce monde que je hais est injuste et cruel !

Comme pour adoucir les tensions, la conversation dévia sur Dean et Malou faillit sourire quand Joey lui répliqua que l'homme n'avait pas la lumière à tous les étages.
En fait, elle ne s'en était jamais rendu compte.
Elle-même sans instruction ou presque, prenait les défaillances de la star pour de l'originalité voire du génie. En bref elle l'admirait.
Et puis c'était quand-même lui qui lui avait sauvé la vie pour l'accueillir dans cette arène en lui proposant d'emblée un poste des plus enviable.
Il est quand-même très doué pour les mises en scènes, le défendit-elle. Tu te rends compte qu'il réfléchit à ses spectacles en dessinant des chats sur des feuilles de papier ?!
Elle laissa un temps de silence pour se remémorer toutes les manies bizarres du frère de César et demanda:
mais alors, Deena c'est qui ? Tu crois qu'elle va se marier avec Vaughn ?

Malou poussa un soupir triste. Peut-être avait-elle espéré que Joey s'exclame: « mais si, tu es jolie ! » ou encore, en un peu moins flatteur: « tu n'es pas moche, il y a largement pire que toi ! »
Mais non. Elle avait juste répondu que tout le monde ne pouvait pas être top modèle et que la beauté n'avait plus aucune importance dans ce monde; cela voulait tout dire.
C'est faux ! Lança t-elle. Si la beauté n'avait plus d'importance dans ce monde de merde, tout les types passeraient leur temps à me draguer or, c'est largement loin d'être le cas. Même quand j'étais valide je n'attirai personne.
Elle se tut. Elle était dégoûtée; non par la réponse de son amie mais de ce monde et de la vie.
En fait, reprit-elle après un moment de silence, je pense que ma force et ma façon de faire trembler des mecs bâtis comme des armoires, comme tu dis, ça leur peur aux autres mecs... Ils n'aiment pas ça les nanas trop...
Elle finit sa phrase par un geste de dépit et se cala mieux sur le lit. Son handicap faisait qu'elle avait souvent mal partout à force de compenser dans une position ou dans une autre.

Et puis il y a Nounours... Annonça t-elle à brûle pourpoint. Enfin... Il y avait. Et il se trouve que je lui ai juré fidélité jusqu'à ma mort devant sa tombe.
Elle regarda l'infirmière de crainte qu'elle ne comprenne pas et lui dise que c'était une belle connerie aussi se crut-elle obligée d'ajouter:
je l'aimais et je l'aime encore tellement.
Pendant longtemps cela n'a pas été un sacrifice pour moi car je continuait de vivre avec lui dans ma tête, nuit et jours. Mais depuis Vaughn... C'est comme si un voile s'était tiré entre lui et moi; comme s'il s'éloignait jours après jours pour disparaître. Tu crois qu'il a tout vu et qu'il m'en veut ? Tu crois que du coup il va m'abandonner à tout jamais ?
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7261
Date d'inscription : 18/07/2017

Broken heart. malou / Joey Empty
MessageSujet: Re: Broken heart. malou / Joey   Broken heart. malou / Joey EmptySam 17 Aoû 2019 - 23:04
Joey n’était pas une spécialiste en ce qui concernait les conseils amoureux, puisque ses amies passées la savait bien trop volage pour pouvoir être d’un quelconque secours lorsqu’il était question de sentiments. Et pourtant, quand elle posait ses yeux noisette sur Malorie, et percevait sa détresse, la pompier regrettait de ne pas savoir mieux trouver les mots pour lui remonter le moral, et alléger ses peines. Joséphine observa la petite tribun tenter de cacher son visage aux traits tristes, en vain. Elle ne tarda pas à la relancer à propos d’une quelconque relation entre Vaughn et elle, et également à propos de ces soucis d’ordre sexuel qu’elle avait évoqué un peu plus tôt. « -Vaughn, ou n’importe quel autre homme, serait un parfait imbécile s’il s’arrêtait uniquement à ton fauteuil roulant. Tu es tellement bien plus que ça Malorie, et je suis prête à te le répéter tous les jours s’il le faut ! » dit-elle d’un ton plein de ferveur, parce qu’elle le pensait réellement. La brune avait toujours été de celles qui privilégiaient le feeling, la relation qui s’unissait entre elle et les personnes qui partageaient son lit, plutôt que le physique. « -Et…pour être honnête avec toi, je pense qu’il n’y a pas de recette miracle…il n’y a que la personne avec qui tu accepteras d’avoir ces relations sexuelles qui pourra te dire ce qu’elle préfère. Je crois que c’est le genre de choses qu’on ne peut pas prédire à l’avenir…mais tu pourrais être très étonnée à ce moment-là. L’amour réserve de belles surprises… » Et ce n’était clairement pas elle qui allait prétendre le contraire. Quoiqu’il en soit, Joey hocha vigoureusement la tête quand Malorie s’emporta, criant son dégoût de cette vie, de ce monde qui était désormais les leur, et dans lesquels elle allait devoir élever son enfant.

Quand la tribun sembla prendre la défense de Dean, Joséphine haussa un sourcil, avant de faire tourner son index près de sa tempe, mimant la folie, tandis qu’un léger sourire étirait ses lèvres. Le moins que l’on puisse dire, c’était que Dean était un personnage à part entière, particulièrement excentrique, et qui se faisait très facilement remarquer, où qu’il aille. Mais tout comme Malorie, Joey lui devait son poste, si bien qu’elle était reconnaissante malgré tout envers la diva de l’arène. Un léger silence s’étira entre les deux jeunes femmes, que la blonde ne tarda pas à rompre, en parlant de Deena, ce qui fit aussitôt disparaître tout sourire du visage de la pompier. Elle baissa les yeux, et commença à tourner nerveusement sa bague autour de son doigt. « -Malorie… » commença-t-elle, avant de s’interrompre subitement, et de se lever pour aller fermer la porte de l’infirmerie. « -Il faut que tu me promettes que tu vas garder pour toi ce que je vais te dire… » Et son regard on ne peut plus sérieux prouva rapidement à la jeune femme qu’elle ne plaisantait pas. Elle attendit que cette dernière confirme qu’elle tiendrait sa langue, puis reprit sa place sur le lit. « -Deena n’est pas la fille de Dean…c’est…c’est la fille de Joshua. Elle est la sœur d’Isha, mais il ne le sait pas, il la croyait morte quand il avait encore ses souvenirs… » souffla-t-elle, non sans grimacer. Elle avait dû garder le secret jusqu’à maintenant, et ça n’avait pas été une mince affaire, elle qui ignorait à qui se confier. Joséphine lâcha un long soupir, comme si tout avouer la libérait d’un poids, avant qu’elle n’ajoute rapidement : « -Et pour ce qui est du mariage, je crois qu’il s’agit juste d’une nouvelle excentricité de Dean, et que ni l’un ni l’autre n’a vraiment envie d’une quelconque union… »

Joséphine haussa une nouvelle fois les sourcils quand Malorie sembla s’emporter, contrant l’un des arguments qu’elle avait avancés un peu plus tôt, quand elle avait expliqué que de son point de vue à elle, la beauté était surfaite, et n’avait plus sa place dans leur monde. La brune avait déjà du mal à lui trouver un sens autrefois, alors autant dire qu’aujourd’hui, c’était un concept qui l’importait très peu. Elle regarda attentivement la blondinette dans les yeux, avant de répondre, très calmement : « -Ecoute moi bien, Malorie Erikson. On s’en fout des crétins qui pensent avec ce qu’ils ont entre leurs jambes. Ils sont débiles, et tu ne devrais même pas faire attention à eux. Ma grand-mère me disait toujours que plaire à tout le monde, c’était plaire à n’importe qui. Tu n’as pas besoin d’avoir un harem autour de toi pour connaître ta valeur. Et j’espère bien que tu ne changeras jamais qui tu es pour plaire à un idiot qui n’est pas prêt à t’accepter, forte et combative comme tu l’es ! » Elle se trouvait bien moralisatrice tout à coup, ce qui ne lui ressemblait pas vraiment, mais elle détestait entendre la petite tribun se déprécier, alors qu’elle-même appréciait particulièrement sa compagnie.

En revanche, quand Malorie lui expliqua ce qui la rendait si triste par rapport à Nounours, et le fait qu’elle avait désormais des sentiments pour un autre homme, Joey ne put s’empêcher de grimacer. Elle n’avait pas du tout la même conception de l’amour que la jeune femme, et ne pouvait la rejoindre sur sa façon de voir les choses. « -Malou…Nounours est mort, et même si tu l’aimes, ça ne doit pas t’empêcher de trouver le bonheur dans les bras d’un autre homme. Je ne connaissais pas ton homme, mais…si les rôles étaient inversés, si c’était toi qui étais enterrée, est-ce que tu aurais voulu pour lui qu’il reste seul jusqu’à la fin de ses jours ? Qu’il se torture parce qu’une autre femme lui plaît, et s’interdise toute relation ? » Parce qu’elle-même ce n’était pas du tout ce qu’elle souhaitait pour Isha. S’il lui arrivait quelque chose, si elle mourrait prématurément, elle espérait que le gladiateur trouverait la force de refaire sa vie, et d’aimer à nouveau. « -Tu l’as dit toi-même…notre nouvelle vie est cruelle, et sans pitié, et injuste…alors s’il y a la moindre chance d’être heureuse, je crois qu’il n’y a pas à se poser la question, et juste à foncer…et si Nounours t’aime autant que je le pense, il sera sans doute content que tu aimes à nouveau…tu n’es pas du tout en train de le trahir…» conclut-elle, laissant un petit sourire vague se poser sur ses lèvres.
L'Arène
Malorie EriksonL'Arène
Malorie Erikson
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bras droit de Dean Caulfield, tribun, patronne de la taverne
Messages : 3887
Points : 6086
Date d'inscription : 17/07/2017

Broken heart. malou / Joey Empty
MessageSujet: Re: Broken heart. malou / Joey   Broken heart. malou / Joey EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 22:20
Malou n'était pas douée pour les introspections positives et les rares fois où elle visitait son for intérieur ce n'était pas pour y trouver la pierre philosophale mais bien plutôt le basilic caché dans la boue.
Aussi quand Joey lui répéta une fois de plus qu'elle valait bien plus que son aspect en fauteuil roulant elle la regarda comme qui découvre un vif d'or posé sur son balai comme un cadeau du ciel.
Qu'avait-elle de si bien ? De si particulier pour qu'une fille comme Joséphine la choisisse comme amie et l'encense à ce point ?

D'un signe de tête elle tomba d'accord avec les explications de la pompier concernant l'amour. Si seulement elle pouvait retrouver un homme du même acabit que Nounours, plus rien ne serait un problème mais ce genre de personnage ne courrait malheureusement pas les rues.
Joey hocha du chef pour signifier qu'elle était d'accord pour penser qu'ils vivaient tous dans un monde infecte, n'ajouta rien à propos du génie et des lubies de Dean mais prit tout à coup un air des plus mystérieux quand Malou lui demanda qui était vraiment Deena.

L'affaire semblait sérieuse au point qu'elle fit promettre à l'infirme de ne rien répéter et son regard trahissait le fait qu'elle ne supporterait la trahison sur ce sujet.
Inquiète quant à la probable dangerosité de la révélation, elle jura de tenir sa langue, ce qui ne lui serait pas difficile vu qu'elle n'était pas d'un caractère à chanter quoi que ce soit sous les toits même sous ceux de Poufsouffle ou de Serdaigle ni même sous la torture d'un préfet en chef.

Quand Joey lui annonça qu'elle n'était pas la fille de Dean, elle ne broncha pas; elle le savait déjà mais la suite lui fit sursauter le haut du corps.
La fille de Joshua... Ne put-elle s'empêcher de murmurer en écho.
Elle était donc la sœur de Robin... Oui, mais quel genre de sœur ?
C'est-à-dire que Robin ne sait pas que Deena est sa sœur et personne ne veut le lui dire ? Demanda t-elle étonnée par un tel secret. Pourquoi ? c'est parce qu'elle est aussi méchante que son père ?

Ses questions étaient un peu passées à trappe car Joséphine avait enchaîné avec ce fameux mariage. La jeune fille n'en fut qu'à moitié rassurée. C'était à ses yeux une bonne chose que cette union ne se fasse pas mais cela ne lui donnerait pas le cœur de Vaughn pour autant...
Puis tout à coup, Joey s'emporta elle aussi, dénonçant les hommes qui avaient le cerveau au niveau de la ceinture.
Malou ne fut pas dupe ou du moins ressentit-elle comme telle l'évidence: l'infirmière venait de composer presque traits pour traits le comportement du barman avec les femmes. En avait-elle eut conscience ? Malou pensa que oui. Joey était trop fine psychologue pour ne pas avoir remarqué cela et n'avait jamais annoncé qu'elle adorait Vaughn.
Malou baissa la tête en soupirant. Tout était tellement vrai.
Vaughn le premier cherchait à plaire à tout le monde en n'aimant véritablement personne puis se mettait tout à coup à devenir cynique ou à piquer des crises de mauvaise humeur sans qu'elle ne sache pourquoi...
Non, balbutia t-elle, je n'ai pas besoin d'un harem moi... Mais...
Elle laissa un temps avant d'ajouter:
parfois la solitude me pèse et je me dis que... Que si j'avais un amoureux que j'aime et qui m'aime la vie serait peut-être plus facile...
...

C'était elle qui avait amené la promesse outre tombe sur le tapis; il était donc logique que la pompier y réponde.
Elle s'attendait à ce qu'elle abonde dans son sens: « on ne revient jamais sur une parole donnée », crut-elle que l'amie affirmerait. C'est tout le contraire qui se produisit et la jeune femme avait utilisé pour se faire comprendre une comparaison imparable: si c'était Malou qui était morte et peut-être dans le ciel ou ailleurs à regarder vivre Nounours, serait-elle heureuse de le voir sacrifier le peu de bonheur que l'apocalypse pourrait lui offrir ?
Non... Répondit-elle après profonde réflexion à la question de son amie, je serai même très triste si Nounours m'avait fait une telle promesse sur ma tombe et s'il s'interdisait un nouvel amour... Je l'aimais tellement... Et lui aussi.
Mais... Continua t-elle perplexe, je ne suis pas sûre qu'il apprécierait que je le remplace avec quelqu'un comme Vaughn... Il avait des principes de fidélité en amour et aurait détesté que mon barman passe une de ses crises de colère sur moi, c'est certain !

L'ambiance était à nouveau détendue à en juger par le sourire vague posé sur les lèvres de Joey et les yeux pétillants de souvenirs et d'espoirs de Malou.
Dans la tête de la jeune fille, les paroles de son amie faisaient leur chemin. L'amoureux ne serait peut-être pas Vaughn mais qui sait si un autre, un jour...
L'émotion était forte aussi laissa-elle planer un long silence.
Elle ne savait pas dire merci; c'était dommage. Joey devrait apprendre avec le temps que l'amie Malorie ne démontrait pas son affection et sa gratitude par des mots mais par des actes; l'infirmière pourrait désormais lui demander n'importe quoi, elle répondrait présente.

Elle aurait pu remettre sa basket et rentrer chez elle mais quelque chose de non élucidé la tarauda à nouveau.
Comme à son habitude, elle ne tarda pas à en parler.
Mais cette Deena... Commença t-elle. Pourquoi tu ne veux pas dire à Robin que c'est sa sœur ? Elle est dangereuse ?
Elle décida de ne pas pas vouloir en rester là; il fallait qu'elle sache; elle manquait de précisions aussi insista t-elle:
elle a le même caractère que son père ? Elle semblait faire partie d'un groupe de rebelles, c'est une chef ? Et puis...
Tant qu'elle y était elle allait ouvrir son cœur ou sa parano avec une question dont personne ne lui avait fourni de réponse claire:
Joshua... On dit qu'il est mort mais... Quelqu'un a t-il vu son cadavre ?
Cela paraissait très important aux yeux de la jeune fille et ça l'était véritablement. Depuis un moment elle se disait qu'il pourrait avoir fait semblant et réapparaître un jour avec un plan plus diabolique que jamais, mettant en cause tous ceux qu'elle aimait et elle aussi par la même occasion.
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7261
Date d'inscription : 18/07/2017

Broken heart. malou / Joey Empty
MessageSujet: Re: Broken heart. malou / Joey   Broken heart. malou / Joey EmptyDim 13 Oct 2019 - 22:01
Joséphine en était certaine, ce Nounours que Malorie avait aimé, et qui avait dû le lui rendre, ne lui en voudrait pas si elle refaisait sa vie avec un autre homme. L’inverse aurait été bien cruel. Le monde qui les entourait était merdique, sacrément merdique même, si bien qu’il fallait sauter sur chaque occasion qui se présentait d’être heureux. Même si une promesse avait été faite, sur une tombe fraîche. Joey espérait bien que ses paroles avaient eu un quelconque effet sur la jeune survivante, et qu’elle s’autoriserait à être heureuse si la moindre petite étincelle de bonheur passait à sa portée. C’était ce qu’elle-même avait fait, avec Isha, même si elle n’avait rien vu venir, s’il avait compris bien avant elle ce qu’était réellement leur relation, et que jamais elle n’aurait pu prédire qu’un jour, ils auraient un enfant ensemble.

Sereine, la pompier passa sa paume d’un geste doux et sans même y penser sur son ventre arrondi en étouffant un long bâillement. Les journées devenaient trop longues, ou alors elle avait besoin de plus de repos, et pourtant, elle savait qu’elle ne quitterait pas l’infirmerie avant plusieurs heures. Joey fut néanmoins tirée de ses pensées et de ce silence pas le moins du monde pesant par Malorie qui reprit la parole pour l’interroger sur Deena, ce qui ne manqua pas de faire froncer le nez à la brune. Pourquoi n’avait-elle pas encore dit la vérité à Isha sur l’identité de cette jeune femme ? Bonne question… « -Je… » Elle fut surtout bien incapable de terminer sa phrase. Deena était-elle réellement dangereuse ? Joséphine n’aurait su l’affirmer à 100% dans la mesure où elle n’avait jamais été témoin du moindre acte violent de la part de la brune, et pourtant…pourtant, elle n’était pas passée à côté de la lueur malsaine qui brillait parfois dans le regard de la Cornwell, et qui faisait courir un frisson glacé le long de son échine. « -Je n’arrive pas à lui faire confiance. Et à vrai dire, j’ignore réellement quelles sont ses intentions envers Isha. Lui m’a raconté qu’elle était morte lorsqu’ils étaient enfants, et voilà qu’elle réapparait subitement, des années et des années plus tard, ici à l’arène. Elle sait exactement où le trouver, alors même que l’apocalypse est passée par là, et sans avoir eu de ses nouvelles pendant tellement de temps…La coïncidence est tellement…énorme. » Joséphine soupira, se rendant compte à quel point cette histoire la travaillait au quotidien, elle qui n’avait, jusqu’alors, personne avec qui en parler réellement. Elle se mordilla la lèvre inférieure, avant de reprendre, les sourcils légèrement froncés. « -Je n’ose pas en parler à Isha, parce que…hé bien, parce qu’avec son amnésie, c’est déjà le bordel dans sa tête, et que…un rien, un infime petit détail pourrait provoquer bien des dégâts. Il est vraiment fragile depuis son passage au trou, et mon absence. Et puis…imagine si elle n’est pas réellement qui elle prétend être…je refuse de lui faire du mal, je m’en voudrais trop. Et lui aussi aurait raison de m’en vouloir de lui donner de faux espoirs. » Et pourtant, rien ne lui permettrait jamais de savoir réellement si Deena mentait, ou pas. Aucune analyse ADN n’était possible, et sans la mémoire d’Isha, impossible de vérifier si leurs histoires concordaient. Joséphine ne pouvait que se montrer méfiante, surveillant sa prétendue belle-sœur dans son coin, et encourageant son cher et tendre à en faire de même.

En revanche, et comme si son corps réagissait de lui-même à ce mot comme s’il s’agissait d’une infection à combattre, Joey tressaillit violemment quand Malorie prononça le prénom de Joshua, cette pourriture qui leur avait mené la vie dure, à Isha, elle, Aaron, et tant d’autres, qui resteraient d’ailleurs sans doute des anonymes. Elle se pinça les lèvres fortement, formant une mince ligne, le temps que le malaise se dissipe, et cette sensation de danger se tarisse. « -Il est mort et bien mort, oui. Plus jamais cette ordure ne viendra nous gâcher la vie, ou simplement tenter de nous tuer. Et tu n’imagines pas à quel point ça me rassure… » dit-elle en grimaçant, son regard accrochant la bosse sous son ventre. Et pourtant, même si elle était sur le point de devenir mère, et qu’elle avait eu peur pour sa vie, et celle du bébé qu’elle portait, Joséphine ne pouvait nier le fait qu’elle se dégoûtait de se sentir rassurée, soulagée même, par la mort d’un autre être humain, tout aussi répugnant qu’il pouvait être.

La brune déglutit péniblement, et se leva pour faire quelques pas, allant jusqu’à son bureau pour boire quelques gorgées d’eau. Finalement, Joey se mit en appui contre le bureau, les fesses appuyées contre le bois, et se tourna une nouvelle fois vers Malorie, non sans hésiter quelques secondes à formuler à voix haute ses pensées. « Est-ce que…enfin ton rôle ici est important, tu as des esclaves, donc des yeux et des oreilles partout…alors…est-ce que toi et tes esclaves pourriez ouvrir l’œil concernant Deena ? Je voudrais vraiment comprendre ce qu’elle mijote, qui elle est, ce qu’elle fout ici…j’ai besoin d’en avoir le cœur net avant d’en parler à Isha, tu comprends ? » Et comme la soi-disant Cornwell ne répondrait sans doute pas aux questions de Joey, celle-ci n’avait pas vraiment le choix quant à la façon de procéder.
L'Arène
Malorie EriksonL'Arène
Malorie Erikson
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bras droit de Dean Caulfield, tribun, patronne de la taverne
Messages : 3887
Points : 6086
Date d'inscription : 17/07/2017

Broken heart. malou / Joey Empty
MessageSujet: Re: Broken heart. malou / Joey   Broken heart. malou / Joey EmptyJeu 17 Oct 2019 - 13:42
Après quelques secondes de réflexion, Joey répondit enfin à la question de Malou concernant la sœur de Robin et elle tomba comme un couperet: elle n'arrivait pas lui faire confiance.
L'infirme connaissait suffisamment bien l'ex-pompier pour savoir que ce n'était pas des paroles en l'air ni un délit de sale gueule comme on dit; elle avait dû remarquer ou supputer des choses pour en arriver à une telle conclusion aussi ouvrit-elle grand ses oreilles pour la suite des explications.

Malou écarquilla les yeux de surprise. L'histoire était loin d'être banale ! Pourquoi cette sœur s'était-elle faite passée pour morte dès l'enfance aux yeux du gladiateur ? Était-elle depuis longtemps à Detroit ? Avait-elle des rapports avec son pères et lesquels ?
Une foule d'interrogations se bousculaient sous le crâne de la tribun tandis que l'infirmière faisait une pause dans son récit.
Elle aurait bien voulu en profiter pour approfondir avec elle certaines hypothèses qui naissaient en même temps que les questions mais elle n'osa pas, préférant attendre que Joey vide entièrement son cœur sur le sujet, ce qui ne tarda pas.

La jeune fille opina du chef, elle était entièrement d'accord. C'était vrai qu'Isha était devenu fragile depuis cette lamentable histoire de viol et tout ce qui s'en était suivi. Il multipliait les crises d'angoisses et était encore plus impulsif qu'avant. Il allait falloir régler ce problème sans lui et surtout sans rien lui dire mais...
Mais comme elle-même avait enchaîné deux demandes simultanément, Joey fit de même et embraya sur le père.

La réponse ne satisfaisait pas Malou complètement. Elle laissa à son amie le temps de boire un verre d'eau puis insista:
tout le monde dit qu'il est mort. Ce que je voudrai savoir très exactement c'est si tu as vu son cadavre ? Ou bien, si c'est pas toi, qui l'a vu ?
La jeune fille pouvait sembler lourde à force de demander partout la même chose mais sa méfiance envers Joshua était devenue épidermique et sans borne. Pour elle, il était suffisamment démoniaque pour reparaître un jour au moment où on s'y attendrait le moins.
Parce que... Conclut-elle, si tu me dis que n'a vu que sa tombe par exemple mais pas son corps, alors je ne pourrai pas m'empêcher de croire qu'il est encore vivant. C'est plus fort que moi, tu comprends ? Il a fait tellement de mal tandis qu'il jouait devant moi le bon père parfait et éploré...! À présent je le crois capable de tout, y compris de se faire enterrer vivant pour mieux duper son monde.

A présent, Joey aurait certainement du mal à faire l'impasse sur cette précision de taille aussi la tribun lui laissa t-elle le temps de rassembler ses souvenirs douloureux en la matière pour les lui dévoiler. Elle était consciente que se serait difficile pour la future maman mais il fallait crever l'abcès, les doutes n'étaient plus permis, l'homme avait été trop dangereux.

Quand la jeune femme lui fit part de la mission délicate qu'elle confiait à la tribun et à elle seule, elle ne put s'empêcher de la regarder longuement avec un air plein de reconnaissance.
Il fallait une sacrée dose de confiance pour demander à une handicapée revêche, moche et maigre quelque chose d'aussi important. Hormis les missions qui faisaient partie de son job, personne ne lui avait jamais demandé une telle chose. Malou pouvait être sûre à présent qu'elle avait en face d'elle une vraie amie et elle n'aurait de repos que quand-elle même pourrait prouver la même chose en revenant avec des informations, toutes les informations !
Tu peux compter sur moi, murmura t-elle extrêmement émue.

Quelques minutes plus tôt, l'infirmière avait montré des signes de fatigue et Malou songeait à regagner sa suite afin de la laisser se reposer mais pas avant de lui raconter quelque chose d'étrange concernant Deena. C'était peut-être sans importance, juste un détail mais Joey se ferait une opinion.
Tu sais, quand on était en mission... Isha t'en a peut-être parlé mais je n'en suis pas sûre car à ce moment là il était dans un sale état.
Bref,
poursuivit-elle, il avait reçu des coups et était dans le coltar, blessé. Quelqu'un l'avait installé sur le capot du camion des bidasses afin qu'il reprenne ses esprits. C'est alors que Deena est venue vers lui, lui a caressé le visage presque comme une maman et lui a chanté une chanson bizarre qui ressemblait à une berceuse dans une langue que je ne comprenait pas.
Elle réfléchit quelques secondes afin d'être plus précise mais ne trouvant rien dans le peu de culture générale qu'elle possédait elle dit tout simplement: une langue où on roule les « r » un peu comme les Mexicains.
Et... Isha avait l'air d'apprécier, il s'est détendu. Et ensuite, Deena l'a emmener elle-même en le soutenant jusqu'à la voiture de Dean.

Malou regarda son amie. Elle était consciente que ce qu'elle venait de rapporter pouvait tout ou rien signifier. Au mieux, la sœur était clean avec son frère et l'aimait, au pire c'était une feinte pour mieux endormir sa proie comme le faisait si bien Joshua.

Pleine d'énergie et de bonne volonté à l'idée du « travail » qui l'attendait, elle remit prestement sa basket, se glissa sur son fauteuil roulant et dit:
je te laisse te reposer, tu dois prendre soin de toi maintenant. Je reviendrai te voir chaque fois que j'aurai des informations nouvelles ! Ça te vas ?
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

Broken heart. malou / Joey Empty
MessageSujet: Re: Broken heart. malou / Joey   Broken heart. malou / Joey Empty

 Broken heart. malou / Joey
In Your Flesh :: Michigan State :: Arène de combat

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération