Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 2 - Chronologie des évènements
In Your Flesh :: In the event of zombie apocalypse :: 1.Renseignements :: Histoire

Compte Fondateur
The DeathCompte Fondateur
The Death
Carte d'identité
Messages : 2078
Points : 6019
Date d'inscription : 12/07/2015

2 - Chronologie des évènements  Empty
MessageSujet: 2 - Chronologie des évènements    2 - Chronologie des évènements  EmptyVen 22 Jan 2016 - 17:18

Dernière édition par The Death le Mar 1 Aoû 2017 - 10:47, édité 3 fois
Chronologie Premiers mois de l'épidémieJuin à Décembre 2014

Juillet 2014 Les premiers symptômes apparaissent en Afghanistan, mais en dehors de l'armée et des personnes liés au gouvernement, personne n'est vraiment mis au courant de ce fait.

Début Août 2014 Les premières images de plusieurs personnes agressant des passants dans la rue font leur apparition dans les médias. Personne ne sait exactement ce qui se passe mais le gouvernement tente de rassurer les foules.

Fin Août 2014 La situation a totalement dégénérée. Les militaires sont déployés sur le territoire pour tenter de conserver l'ordre mais ils subissent eux aussi des pertes énormes. Les frontières sont fermées le temps d'endiguer l'épidémie, il n'est plus possible d'entrer ou de sortir du pays, par quelque moyen que ce soit.

Septembre 2014 En l'absence d'informations et de retour à la normale, plusieurs groupes de population décident de quitter les villes pour rejoindre le nord du pays et traverser la frontière. Un long exile de plusieurs mois commence alors.

Novembre 2014 Dans un dernier effort pour stopper la propagation du virus, le gouvernement lance des bombes au napalm sur plusieurs grandes villes des Etats-Unis, y compris Détroit, où tout une partie du sud de la ville est incendiée. Malheureusement, cela n'a pas d'effet sur les rôdeurs qui voient plutôt leurs rangs s'agrandir avec les victimes de cet acte. L'incendie est contrôlé et le gouvernement abandonne ses troupes.

Novembre 2014 Installation d'un groupe de survivants à la Sierra Station, diner-hotel du centre de Grosse Pointe

Décembre 2014 L'exile lui aussi s'avère un échec total puisqu'il permet à l'épidémie de se répandre encore plus vite. Quelques survivants encore entourés par l'armée se réfugie dans un hôpital en dehors de la ville de Détroit, ne parvenant pas à traverser la frontière.
Compte Fondateur
The DeathCompte Fondateur
The Death
Carte d'identité
Messages : 2078
Points : 6019
Date d'inscription : 12/07/2015

2 - Chronologie des évènements  Empty
MessageSujet: Re: 2 - Chronologie des évènements    2 - Chronologie des évènements  EmptyDim 20 Mar 2016 - 17:40

Dernière édition par The Death le Mar 1 Aoû 2017 - 11:08, édité 1 fois
Chronologie La Grande PaniqueJanvier à Décembre 2015

Janvier 2015 Toutes les communications sont coupées dans le pays depuis plusieurs mois, il est donc impossible de connaître exactement la situation sur le territoire. Dans le Michigan, tout du moins, de petits groupes de survivants naissent peu à peu un peu partout autour de Détroit : à l’hôpital Saint John sous la coupe du Colonel Toledo et de ses hommes, dans un diner au centre de Grosse Pointe et dans une caserne de pompier, pour n’en citer que quelques exemples.

Janvier 2015 Installation d'un groupe de survivants à la caserne de Grosse Pointe Farm

Février à Juin 2015 Les diverses communautés de Détroit et sa banlieue s’organisent afin de survivre, ce qui n’est malheureusement pas toujours facile. L’hiver 2015 est particulièrement froid sur la région, une tempête de neige venant mettre les survivants en difficultés. Certains petits groupes prennent conscience de l’existence d’autres, mais aucun n’étant prêt à renoncer à son autonomie pour ne former qu’une seule communauté, ils apprennent plutôt à cohabiter les uns avec les autres, allant parfois jusqu’à s’entraider quand ils se retrouvent confrontés à des obstacles. Les pertes dues à l’infestation de rôdeurs sont encore fortes, mais les survivants s’adaptent, apprennent et essayent tant bien que mal de s’accrocher.

Février 2015 Destruction de la Sierra Station suite à une tempête de neige
Avril 2015 Déménagement des survivants de la Sierra Station au N.I.H Laboratory de Grosse Pointe

28 Juillet 2015 Lorsque les survivants installés dans la caserne de pompier de Grosse Pointe Farm retournent à leur abri à la fin d’une journée d’expédition dans les alentours, ils ont la surprise de découvrir que la caserne a subi une attaque en leur absence. Parmi les quelques survivants restées sur place pour garder les lieux, il ne reste personne. Un immense bus scolaire se tient au milieu du mur effondré et l’endroit est infesté de rôdeurs, impénétrable, forçant les survivants à abandonner leur camp. Personne ne le sait encore, mais cela est le résultat de la toute première attaque réussie d’un petit groupe de pillards qui sévit dans les alentours depuis quelques semaines et que chacun connaîtra bientôt sous le nom des Punishers. À leur tête, l’homme qu’on appelle le Fossoyeur est ravi de la tournure des événements alors qu’il vient de mettre à terre l’un des groupes les plus influents de la région. Il se sert de cet exploit pour faire connaître son nom et ses intentions aux autres communautés du Michigan.

Juillet à Décembre 2015 Suite à leur assaut victorieux sur la caserne, les Punishers vont à la rencontre d’autres groupes, qu’ils pillent de leurs ressources et à qui ils proposent des marchés pour le moins injustes afin de prospérer. De nombreux petits groupes périssent entièrement après leur passage, dès qu’ils ont le malheur de refuser de se soumettre au Fossoyeur. Mais l’espoir n’est pas totalement mort pour les survivants de la région. Depuis la fin de l’été, on raconte des histoires, on entend des rumeurs, parlant d’un homme qui aurait succombé aux coups de la célèbre batte du Fossoyeur et serait revenu d’entre les morts pour mettre fin au règne de terreur du pillard et protéger ses victimes. Au fil des mois, celui qu’on appelle le Fantôme parvient à réduire considérablement les rangs des Punishers et à se forger une véritable légende. L’espoir renaît aussi lorsque le Fantôme devient le leader d’une toute nouvelle communauté dans la région : Fort Hope, le nom n’ayant pas été choisi au hasard. Visiblement motivé à faire comprendre au Fossoyeur qu’il n’a pas sa place ici, le Fantôme construit un véritable petit fort au milieu de la ville, dont le but est de retrouver une vie plus ou moins stable et normale malgré l’apocalypse. Fort Hope crée des alliances avec de nombreuses communautés dans la région et accueille tout survivant qui souhaite aider ce projet à voir le jour. Une guerre se prépare doucement entre les deux hommes et chacun se doit de choisir un camp.

Septembre 2015 Création de Fort Hope
Compte Fondateur
The DeathCompte Fondateur
The Death
Carte d'identité
Messages : 2078
Points : 6019
Date d'inscription : 12/07/2015

2 - Chronologie des évènements  Empty
MessageSujet: Re: 2 - Chronologie des évènements    2 - Chronologie des évènements  EmptyMar 1 Aoû 2017 - 11:02
Chronologie No SanctuaryAnnée 2016

Janvier 2016 Deux groupes particulièrement influents et entretenant des relations diplomatiques très fortes avec Fort Hope sont attaqués et réduits en cendres par les Punishers. Ce sont les derniers d’une longue série d’attaques mortelles menées tout au long de l’hiver par le groupe de pillards. Le Fantôme réunit ses alliés et appelle à prendre les armes afin de mettre un terme définitif à la tyrannie exercée par les Punishers. C’est le 26 Janvier 2016 que la guerre est officiellement déclarée, alors que le Fantôme et ses hommes fondent sur le camp principal des Punishers. Toute la nuit, une bataille sanglante se jouera entre les deux opposants, mais au petit matin, c’est finalement le Fantôme qui l’emporte lorsqu’il tue le Fossoyeur de ses propres mains. De nombreux Punishers encore en vie sont épargnés à la condition de quitter la ville immédiatement.

5 Janvier 2016 Destruction du groupe de l'hôpital Saint John de Grosse Pointe Farm
10 Janvier 2016 Destruction du groupe du Coast Guard de Saint-Claire Shore

Février 2016 à Février 2017 La paix est en marche sur Détroit. Fort Hope devient officiellement la première communauté établie de la région, disposant d’un confort et d’une sécurité encore jamais égalée depuis le début de l’épidémie. Enfin débarrassés de toute menace, les survivants tentent de se reconstruire et de reprendre le contrôle de leur vie et de leur environnement. Pour la première fois depuis le début de l’apocalypse, un retour à la normale semble tenir plus du véritable projet d’avenir que d’un simple espoir. Les survivants parviennent à trouver un certain équilibre dans ce nouveau monde qui est le leur, mais si certains n’ont d’autre aspiration que de redonner un sens à leur vie, d’autres profitent de la situation à des fins moins pacifistes. Une arène ouvre à Détroit en Juillet 2016, véritable lieu de débauche où l’on use des rôdeurs pour faire le show. Les infectés et le nouvel ordre du monde deviennent une partie intégrante de la vie des survivants, dont ils s'accommodent sans plus vraiment les craindre. Malgré les quelques pertes, les quelques épreuves en route, tout semble sous contrôle. Cet excès de confiance finit par les rendre moins attentifs et l’un des groupes les plus influents de la région, installé dans un laboratoire du N.I.H au nord de Détroit, apprend la dure leçon qu’est la réalité en périssant dans les flammes en Octrobre 2016, forçant les survivants à reprendre contact avec la dangerosité de leur situation.

Compte Fondateur
The DeathCompte Fondateur
The Death
Carte d'identité
Messages : 2078
Points : 6019
Date d'inscription : 12/07/2015

2 - Chronologie des évènements  Empty
MessageSujet: Re: 2 - Chronologie des évènements    2 - Chronologie des évènements  EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:17
Chronologie What lies aheadAnnée 2017

Printemps 2017 - Fraîchement débarqués à Détroit, des régiments de militaires patrouillent bientôt dans les rues de la ville, se rapprochant en toute discrétion des leaders du Michigan, et par conséquent, de celui de Fort Hope. Promettant un avenir meilleur, débarrassé de tout rôdeur, un avenir dans lequel Détroit appartiendra de nouveau aux survivants, les militaires se font de plus en plus présents, arpentant les rues de la ville, débarrassant des quartiers entiers de la présence des morts-vivants, collant des affiches pour avertir que l’ère du changement est en cours, et que l’espoir est de nouveau permis.

Ils entrent officiellement, et en tout pacifisme, dans le camp de Fort Hope le 30 avril 2017, apprenant à vivre avec les habitants qui y sont déjà présents. Un grand recensement s’organise alors, et tout individu arpentant les rues de la ville se voit contraint de rejoindre Fort Hope, de sa propre volonté, ou par la force, pour y vivre à son tour, l‘autre option étant de se mettre au service de l’arène. On murmure malgré tout, loin des oreilles des militaires, que la résistance s’organise peu à peu, et que quelques survivants, pas si dupes, se cachent de ces soldats, quelque part dans Détroit. De là à savoir s’il ne s’agit pas d’une simple rumeur…

Contenu sponsorisé
Carte d'identité

2 - Chronologie des évènements  Empty
MessageSujet: Re: 2 - Chronologie des évènements    2 - Chronologie des évènements  Empty

 2 - Chronologie des évènements
In Your Flesh :: In the event of zombie apocalypse :: 1.Renseignements :: Histoire

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération