Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 Tout savoir sur la maladie
In Your Flesh :: In the event of zombie apocalypse :: 1.Renseignements :: Annexes

Compte Fondateur
The DeathCompte Fondateur
The Death
Carte d'identité
Messages : 2078
Points : 6019
Date d'inscription : 12/07/2015

Tout savoir sur la maladie Empty
MessageSujet: Tout savoir sur la maladie   Tout savoir sur la maladie EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:26
Tout savoir sur le virusMême se faire mordre ne peut pas être laissé au hasard, alors lisez bien !

Vous l'aurez compris, la transformation d'humain bien portant à rôdeur sur le déclin ne se fait pas par hasard et il est désormais établi dans l'esprit de chacun que cela est du à un agent pathogène. Mais que savons-nous exactement de ce dernier et sur la manière dont cette pandémie s'est installée sur notre monde ? C'est le moment de le découvrir !

/!\ Ce sujet est susceptible d'être mis à jour selon l'évolution de l'intrigue, car ce qui est dit ici ne concerne que ce que vous savez en jeu et pas toutes les subtilités du véritable agent infectieux... N'hésitez pas à suivre le sujet donc, pour être mis au courant des dernières découvertes !

/!\ Pour créer un personnage ayant travaillé sur la pandémie avant le début de l'apocalypse ou depuis, contacter impérativement Logan Carter.

Les origines

Autant se le dire tout de suite : personne ne connait réellement les origines du problème. Du moins, personne qui n'ait envie d'en parler aujourd'hui ou qui soit encore là pour le faire.

En ce qui concerne donc le commun des (im)mortels, il est fait mention d'une épidémie très similaire pour la première fois à l'été 2014 en...Afghanistan ! Oui, vous avez bien lu, c'est à l'autre bout de la planète que l'OTAN demanda le renfort de l'armée américaine pour contenir une épidémie qui semblait rendre les gens totalement fous et insensibles à la douleur. L'info fut rapidement relayée par les télévisions américaines, mais on ne donna pas tellement de détails et on eut même droit à un communiqué officiel qui annonçait que la situation avait été maîtrisée. Cependant, il y a fort à parier que c'est le groupe de soldats envoyés sur place pour gérer ce problème qui fut responsable de son implémentation sur le sol américain car les problèmes arrivèrent dès leur retour au pays.

En dehors de cela, on ne sait pas grand chose, à comprendre par là que les informations officielles n'ont jamais été très claires sur ce qui se passait, à l'époque où il était encore possible de communiquer à grande échelle et les seules personnes qui seraient susceptibles d'en savoir plus ont été soumises à des contrats de confidentialité qui ne leur permettait pas de parler librement. Aucune manière donc, de savoir s'il s'agit d'un virus, d'une mutation génétique, d'un sortilège vaudou et ni même si l'Afghanistan est le premier et seul endroit à avoir été touché avec les U.S.A.

La vérité:

Transmission

Il est très difficile de savoir avec précision comment se transmet la maladie et la plupart des informations dont nous disposons à ce sujet sont du fait de l'observation, souvent biaisée par des choses que les observateurs n'imaginent même pas.

Nous savons par exemple, qu'il se transmet suite à une morsure ou une griffure de la part d'un sujet préalablement infecté. De là, il semblerait que la transmission se fasse par le sang.

Cependant, les sujets qui meurent de cause naturelle ou de toute autre raison hors la contamination se transforment parfois eux aussi, mais pas dans tous les cas, bien qu'il soit plus sage d'éviter de prendre des risques et de détruire le système nerveux d'un mort avant qu'il n'ait la chance de revenir. De là, s'agit-il d'une transmission par l'eau, l'air ou tout simplement une exposition involontaire à un infecté, la question reste entière. Dans votre intérêt, nous vous conseillons tout de même d'éviter la mort.

La vérité:

Les symptômes

Concernant les symptômes, aucune surprise cependant, chacun l'a observé à son échelle depuis le temps ! Mais rappelons pour ceux qui n'auraient pas eu cette...chance.


  • H+1 - Douleur, gonflement et cyanose (coloration bleue/violette) dans la zone de la blessure
  • H+5 - Apparition d'une très forte fièvre, douleurs articulaires, frissons, nausées, délires
  • H+8 - Fièvre extrême (au-delà de 40°C), délire sévère
  • H+11 - Ralentissement du rythme cardiaque, paralysie qui se généralise dans tout le corps
  • H+16 - Coma
  • H+20 - Arrêt cardiaque et cessation de l'activité cérébrale
  • H+24 - Réveil de l'infecté, transformé


Bien entendu, il s'agit là d'une liste de symptômes observables sur une personne ayant été infectée par blessure, morsure ou griffure par exemple. Lorsque c'est la mort qui touche le sujet, le réveil est beaucoup plus rapide, puisqu'il peut survenir en moins d'une heure.

Contamination inter-espèce

C'est un véritable mystère là encore, mais nous ne faisons, à ce jour, état d'aucune espèce animale infectée. Il semblerait tout simplement que l'animal infecté par le virus succombe définitivement et ne soit pas sujet à une réanimation et cela en quelques heures seulement (moins de 4 heures). Bonne nouvelle donc, si votre repas courrait encore librement quand vous l'avez attrapé et que vous ne constatez aucun symptôme étrange (du même type que la rage), c'est qu'il était tout à fait sain et vous pouvez donc consommer sa chaire sans crainte.

Il en va de même avec l'eau ou les plantes. Nous ne faisons état d'aucune infection par l'ingestion d'eau ou de plantes à l'heure d'aujourd'hui. Il semblerait donc qu'il soit parfaitement sans risque de les consommer librement. Cela s'explique probablement par le fait que la bactérie ne survie pas longtemps en dehors d'un organisme.

 Tout savoir sur la maladie
In Your Flesh :: In the event of zombie apocalypse :: 1.Renseignements :: Annexes

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération