Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Nous sommes en Novembre/Décembre 2017
En ce moment sur IYF :

× [Intrigue 5.2]
RP commun en cours

× [Animation #10]
La Coupe des 4 Maisons, jeu de course et RP multivers

Intrigue #5 : What lies ahead
Moment de vérité

Après plusieurs mois de cohabitation entre civils et militaires, la tension monte au point de menacer la paix précaire autant au sein de Fort Hope qu'avec l'extérieur.

[Lire l'intrigue] [Jouer un soldat]

Discussion autour d'une belle mécanique • Logan
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Discussion autour d'une belle mécanique • Logan Empty
MessageSujet: Discussion autour d'une belle mécanique • Logan   Discussion autour d'une belle mécanique • Logan EmptyLun 6 Juin 2016 - 15:17
Discussion autour d'une belle mécaniqueLogan & Cian
  Cela faisait maintenant quelques petits jours que j'avais rejoins le groupe de la caserne. Un groupe fort sympathique avec une composition très familiale. Je ne connaissais encore pas trop les gens qui m’entouraient mais ces derniers m'inspiraient confiance. Ce qui était assez bizarre surtout me concernant. Je n'avais plus pour habitude de faire confiance aux gens. Plus depuis l'épidémie et le fait que l'homme avait changé en tout point. Se faisant mauvais, égoïste comme jamais. Mais là, j'avais l'impression de voir autre chose. Peut-être le faisais-je simplement des idées, auquel cas je quitterais les lieux dans la foulée. Mais je voulais voir, leur donner une chance. Me donner une chance de m'installer quelque part et agir pour le bien d'une communauté. C'est pourquoi j'étais resté ici. Malgré le fait que je ne connaissais personne. Que je me sentais comme le mouton noir. L'inconnu mit de côté par peur et méfiance. Ce que je comprenais tout de même. Il est difficile d'accepter au sein d'un groupe une personne dont on ignore tout. Même si cette personne se faisait la plus gentille possible. Je ne jouais pas un rôle, je restais moi-même. Distant, méfiant. J'apprenais à les apprivoiser ce qui était réciproque.

Aujourd'hui je m'étais réveillé assez tôt. Le soleil ne s'était pas encore montré que déjà je faisais le tour de la caserne pour vérifier que tout était sécurisé avant d'aller relever une garde. Je ne savais pas comment se nommer la personne qui était de garde à ce moment là mais il avait l'air assez fatigué et n'ayant plus envie de dormir, je prenais alors sa place avec plaisir histoire de m'occuper un petit peu. Et surtout servir un peu plus la communauté. Même avec cette sécurité présente, j'avais encore du mal à bien dormir. Physiquement c'était bien mieux. J'avais une chambre, un lit, que la jeune Joy m'avait gentiment donné et du coup mon corps se reposait bien mieux lors de mes nuits. Cependant mentalement je restais toujours sur mes gardes. Apeuré. Le moindre petit bruit pouvait me réveiller et à ces moments là j'agissais assez... brutalement. Encore... Cette pensée me fit sourire cependant, j'espérais pouvoir changer, pour le bien de tous ici. Surtout si je devais rester ici. Une fois mon tour de garde fini, je me dirigeais alors vers ma chambre et au passage, apercevais une voiture au fond du garage. Curieux, aimant les belles mécaniques, je me rapprochais alors de cette dernière et un sourire se dessina plus fortement sur mes lèvres.

Il s'agissait d'une Aston Martin DB4 de 1961. Un véritable petit bijou. Un monument de l'histoire automobile anglaise. Que faisait-elle ici ? Etait-elle déjà là quand le groupe avait prit possession des lieux ? Je m'approchais alors un peu plus et en fit le tour. La carrosserie n'avait aucun défaut. Elle paraissait propre voir même neuve. J'osais à peine la toucher, pourtant ma curiosité fut bien plus grande et rapidement, j'ouvris la portière côté conducteur. Elle sentait même le neuf. Les matériaux avaient été restauré parfaitement. Poussant ma curiosité plus loin je venais alors ouvrir le capot pour regarder le moteur. Chose qui m'intéressait bien plus. Impressionnant tel était le mot. Les pièces étaient d'origine et avaient l'air d'avoir étaient remises à neuves. Quelqu'un ici s'en occupait c'était sûr et certain. J'étais tellement absorber par cette voiture que je ne me rendis pas compte que quelqu'un, dans mon dos, m'observait sans rien dire. La personne pouvait même me tuer si elle en avait envie, je ne pouvais me défendre ni réagir. Je regardais toujours cette voiture, sous tous les angles sans me préoccupais du reste.

© 2981 12289 0
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité
Occupation actuelle : Leader de Fort Hope

MessageSujet: Re: Discussion autour d'une belle mécanique • Logan   Discussion autour d'une belle mécanique • Logan EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Discussion autour d'une belle mécanique

Avril 2015

Cela ne faisait que quelques jours que Juliet était partie, mais ça avait suffit pour redonner à Logan la motivation nécessaire à continuer de vivre. Puisqu'il ne pouvait pas exprimer sa colère comme il l'aurait voulu, il tâchait de la transformer en quelque chose de positif, s'impliquant d'autant plus dans les activités internes au lieu de fuir l'endroit toute la journée pour aller explorer l'extérieur. Ce n'était pas plus mal, de toute façon, avec le beau temps qui revenait, les rôdeurs étaient encore plus dangereux et l'homme se voyait mal se mettre en danger maintenant qu'il avait un enfant à charge. Alors il restait enfermé dans le bâtiment presque tous les jours, ne sortant que quand il n'avait pas d'autre choix.

Sauf que voilà, ils étaient plutôt bien organisés, bien installés, ici. Certes, Logan avait du mal à se montrer tout à fait objectif quand il observait le travail accompli par son groupe. C'était sa fierté, de se dire que malgré la fin du monde, malgré les monstres au dehors et la société qui s'était écroulée, lui il avait réussi à construire tout ça. Un groupe établi, organisé, fonctionnel. Et où, finalement, il n'y avait plus grand chose qu'il pouvait faire seul. Du coup, il allait finir par avoir beaucoup de mal à trouver des activités pour s'occuper toute une journée entre ces murs. On ne l'imaginait peut-être pas comme ça, mais la survie devenait beaucoup moins chronophage quand on était entouré de murs barricadés et que tout un tas d'autres personnes sortaient chercher à manger pour vous.

Alors souvent, l'homme se réveillait inutilement avec les premiers rayons du soleil et il tournait en rond dans la caserne. Comme ce matin, par exemple. Alors pour passer le temps, il avait été jusque dans l'annexe, où il mettait rarement les pieds depuis l'installation d'une bonne partie du groupe là-bas et il avait investi la réserve, où il avait entassé tout ce qui encombrait les autres pièces au moment du déménagement. Principalement des dossiers et autres papiers sans grand intérêt. Il s'était plongé dans les tiroirs pendant deux bonnes heures avant d'en avoir marre. La plupart des trucs qu'il avait trouvé là-dedans ne présentait pas un très grand intérêt : des rapports de mission, des informations sur les autres pompiers, etc... En revanche, il avait trouvé quelques cartes de la région plutôt intéressantes, représentant assez précisément la ville sous toutes les coutures : sols, bâtiments, etc... Armé de toutes ses trouvailles, Logan avait fini par quitter les lieux, retournant vers le garage qu'il était obligé de traverser pour retourner dans sa chambre.

Malheureusement, il n'alla pas beaucoup plus loin, car à peine eut-il poussé la porte pour mettre le pied dans le garage qu'il tomba sur une silhouette penchée au-dessus du moteur de sa voiture. Quel fou osait faire ça ? Certainement pas Roman ou Lïnko, ils commençaient à connaître suffisamment bien Logan pour savoir que c'était un sacrilège que de toucher à sa voiture. L'homme resta silencieux, refermant doucement la porte derrière lui. Et, croisant les bras sur sa poitrine, il avança de quelques pas, observant l'autre se faire plaisir à admirer la carrosserie.

Pendant de longues secondes, Logan resta ainsi, attendant de voir combien de temps passerait avant que l'autre ne s’aperçoive de sa présence. C'était le nouveau, Cian, quelque chose comme ça. Ils ne s'étaient pas encore trop approchés l'un de l'autre, rien de plus que les présentations de base, accompagnés de quelques conseils de bonne conduite. Mais il ne lui avait pas dit de ne pas toucher à sa voiture, alors bon... Finalement, Logan se racla bruyamment la gorge, cherchant à attirer l'attention de l'homme.

« Belle voiture, hein ? »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A strong man is strongest alone. Ever heard that ?

IYF Awards #3:

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

MessageSujet: Re: Discussion autour d'une belle mécanique • Logan   Discussion autour d'une belle mécanique • Logan EmptyMer 13 Juil 2016 - 20:49
Discussion autour d'une belle mécaniqueLogan & Cian
  L'amateur de belle mécanique que j'étais n'avait pu faire autrement que s'intéresser à la belle anglaise qui se dévoilait un peu plus plus le temps passait. De toute évidence, cette voiture appartenait à quelqu'un dans la caserne. Et peut-être que ce quelqu'un ne voulait pas qu'on s'en approche. Mais ma curiosité était telle que je n'avais pu faire autrement que me rapprocher et en faire le tour, l'ouvrant même pour découvrir son intérieur. Ses formes, son style. Assurément très belle et superbement entretenue, cela faisait plaisir à voir que certaines passions continuaient d'exister en ce bas monde. J'avais presque eu l'impression d'être un produit rare tant je prenais soin de ma moto. Un simple objet pour certains. Une attache bien trop encombrante pour d'autres. Peut-être, mais il s'agissait de ma bécane et je ne me voyais absolument pas la laisser pourrir dans un coin. Et surtout, elle m'avait sortie de situation assez dangereuses ces derniers temps. Je lui devais la vie bien plus qu'à n'importe qui ici depuis le début de l'épidémie. Ce qui n'était pas très difficile en soit. Je comprenais donc totalement la personne qui tenait à cette magnifique voiture.

Tout en faisant le tour de cette dernière, je ne remarquais pas la présence dans un coin de la pièce qui m'observait. J'étais bien trop concentrer à observer tous les détails de sa belle mécanique. Il aurait pu s'agir d'un rôdeur ou d'un ennemi étant entré par effraction que je n'y aurait vu que du feu. Ce qui n'était pas pour plaider en ma faveur. En tant que nouveau, je devais faire mes preuves et là, je manquais à tout devoir de surveillance. Quoi qu'il en soit, je revenais à moi en entendant un raclement de gorge assez sonore dans mon dos. Le genre de geste pour dire très clairement "hey je suis là".
Je me retournais alors et vit le dénommé Logan. Il me semble... L'un des chefs du groupe. Me redressant, le regardant toujours, je jetais un oeil sur la voiture en entendant ses mots avant de reculer d'un pas tout en acquiesçant d'un signe de tête. "Très belle. Ça fait longtemps que je ne suis pas tombé sur une merveille de la sorte. Ta propriété j'imagine ?" Demandais-je alors bien que je connaissais bizarrement la réponse.

Je finissais par refermer doucement le capot de la voiture avant de m'en éloigner et de rejoindre le colosse. Je n'avais pas à rougir de mon corps mais comparé à lui il était évident que je manquais encore de muscle. Je lui tendais alors la main, amicalement, et venait me présenter une nouvelle fois. Cette fois-ci en tête à tête. "Cian. Enchanté. On s'est rapidement croisé à mon arrivé mais on n'a pas vraiment eu le temps de bavarder. J'imagine que tu dois avoir certaines questions ? Ce que je comprends. C'est normal quand on est responsable d'un groupe de savoir quel gugus pénètre à l'intérieur." Aurais-je omis de préciser que cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de réelle conversation avec quelqu'un ? Cela devait se voir ou plutôt s'entendre. Moi qui étais normalement d'un naturel assez discret voilà que j'ouvrais un peu trop ma bouche. Ce qui me surprenait aussi ne vous inquiétez pas. Je le regardais et attendais alors patiemment ses premières questions. J'espérais bizarrement ne rien dire de choquant ou quoi que ce soit qui ferait l'objet d'un renvoi immédiat du groupe. J'avais envie de me poser et de faire quelque chose. Bâtir quelque chose qui permettrait à tout un chacun de survivre dans ce monde. Et j'avais la sensation assez étrange que ce groupe de la caserne était fait pour moi...

© 2981 12289 0
Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité

MessageSujet: Re: Discussion autour d'une belle mécanique • Logan   Discussion autour d'une belle mécanique • Logan EmptyMar 19 Juil 2016 - 6:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avril 2015

Heureusement pour le nouveau venu, Logan ne se mettait pas facilement en colère, même quand on osait toucher à sa précieuse Aston. Alors, il était resté plutôt calme, observant sans se faire remarquer le pauvre fou qui faisait comme chez lui en inspectant le véhicule sous toutes les coutures, avant de perdre patience et de l'interpeller. Parce que bon, c'était quand même son bien le plus précieux et il était très possessif quand il s'agissait de la Aston Martin. Personne n'avait le droit de la conduire et en dehors de lui, personne n'avait le droit non plus de la toucher depuis qu'elle était assignée à résidence dans la caserne. Cela dit en général, Logan faisait suffisamment peur pour qu'on ne s'y risque pas. Mais le nouveau ne le connaissait pas encore et il ne devait pas savoir à qui appartenait le véhicule. Il était temps de faire les présentations.

« Ma propriété, en effet. » répondit Logan à la question de l'homme. Il restait impassible, un peu dur. C'était toujours assez amusant d'essayer d'impressionner les nouveaux et ils n'en avaient pas souvent, hélas. Mais dans le fond, ce gars là semblait plutôt à sa place dans leur groupe : on ne le voyait pas souvent, il participait sans s'imposer, il n'emmerdait personne et il restait à sa place. Son seul crime pour le moment, c'était d'avoir pris ses aises avec la Aston de Logan, crime parfaitement pardonnable.

Il se présenta de nouveau, tendant une main vers Logan qui le toisa un instant avant d'accepter de la serrer. Il était quand même un peu... étrange ? Sans doute que les contacts humains n'étaient pas trop son fort, un peu comme beaucoup d'autres ici cela dit. En tout cas, il donnait l'impression d'essayer d'être sympa et ouvert sans que ce soit vraiment des ses habitudes. Mais il n'avait pas besoin de se forcer avec Logan, lui non plus n'était pas friand des longues conversations et des démonstrations d'amitié. « Logan. » répondit-il simplement en serrant la main tendue de l'homme. « J'ai pas vraiment d'interrogatoire à te faire passer. Mais c'est peut-être mieux qu'on fasse connaissance, ouais. » le rassura-t-il. « La première chose à savoir sur moi, c'est que j'aime pas qu'on touche à mes affaires. » Il avait dit ça d'un ton très froid, avant de laisser échapper un rictus amusé. Il n'était pas si méchant, même s'il aimait cette idée.

« T'es plutôt un admirateur ou tu t'y connais un peu en mécanique ? » demanda-t-il en contournant son interlocuteur pour s'approcher de sa Aston et laisser glisser ses doigts sur la carrosserie. Il avait bien entendu remarqué la moto que l'homme quittait à peine, garée dans un coin de ce même garage et il avait su apprécié le soin avec lequel il l'entretenait. Mais c'était surtout une manière comme une autre de lancer la conversation de manière assez informelle tout en essayant d'en savoir un peu plus sur ce type. Logan trouvait qu'on en apprenait toujours plus sur les gens en leur parlant qu'en leur faisant subir un interrogatoire en règle. Ça évitait de créer un climat de méfiance.

IYF Awards #3:

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

MessageSujet: Re: Discussion autour d'une belle mécanique • Logan   Discussion autour d'une belle mécanique • Logan EmptyDim 4 Sep 2016 - 15:43

Avril 2015

J'étais quelque peu surpris d'apercevoir l'un des dirigeants du groupe derrière moi. Ne l'ayant pas entendu arrivé. Je me reculais alors de la voiture pour me mettre à sa hauteur, découvrant que ce petit bijou lui appartenait. Il s'agissait donc d'un homme qui avait du goût. Première chose à savoir. Un homme qui paraissait assez dur. Méfiant. Soucieux du bien être de son groupe. Sans vraiment le dire, sans vraiment agir dans ce but, Logan me sondait. M'écoutait, pesant les mots que je disais. Une façon comme une autre d'en savoir un peu plus sur l'homme qui lui faisait face. Je ne pouvais pas lui en vouloir, après tout c'est lui qui dirigeait ici et la sécurité de tous était sa priorité. De ce que j'avais pu comprendre, sa femme et sa fille résidaient aussi entre ses murs. C'était d'autant plus normal que le colosse voulait savoir qui j'étais. Je rentrais donc dans la conversation, dans ce petit jeu, avec plaisir, sans vouloir cacher quoi que ce soit. Bien entendu, nous avions tous nos petits secrets. Le plus important était qu'il voit que je n'étais pas présent entre ses murs dans le but de tout détruire ou de faire du mal à qui que ce soit.
En l'écoutant donc parler de lui, de la première chose à savoir le concernant, je le regardais avant de sourire doucement en le voyant faire de même. Je levais alors rapidement les mains en l'air. "Je ferais attention à l'avenir c'est promis."

Ne plus toucher quelque chose qui ne nous appartenez pas, c'était noté. Surtout quand il s'agissait de belles mécaniques de la sorte. Je le comprenais, j'aurais moi aussi pu voir d'un mauvais oeil quelqu'un touchant ma moto. "Je m'y connais pas trop mal en mécanique. Avant que tout parte en sucette, je travaillais dans un garage comme mécanicien. J'ai réparé un bon nombre de voitures, aussi bien récentes qu'anciennes. D'ailleurs, même si c'est assez différents, j'ai remonté cette petite merveille là-bas." Dis-je en montrant d'un signe de tête la moto garée un peu plus loin. "En tout cas, ton Aston est merveilleusement bien entretenue, je n'ai vraiment rien à redire dessus. C'est un véritable plaisir de voir que certaines personnes prennent soin de ces pièces de collections." Finissais-je alors en continuant de regarder la voiture. Véritablement admiratif de son travail. Malheureusement, cette beauté ne pouvait pas se montrer à l'extérieur de ses murs et c'était assez triste dans un sens.

Papa Ours
Logan CarterPapa Ours
Logan Carter
Carte d'identité

MessageSujet: Re: Discussion autour d'une belle mécanique • Logan   Discussion autour d'une belle mécanique • Logan EmptyMer 7 Sep 2016 - 2:59

Avril 2015

Caressant doucement le métal poussiéreux de l'Aston, Logan tournait maintenant le dos au nouveau venu, tout à sa contemplation de sa voiture adorée. Elle dénotait tellement dans cet environnement ; un objet de luxe dans un monde de désolation, entretenu avec le soin indispensable à une telle pièce de collection. Mais c'était ce qu'il possédait de plus précieux au monde, il avait passé tellement d'heures à la remettre en état et à en faire la beauté qu'elle était désormais, qui lui semblait absolument impossible de la délaisser, même maintenant.

Un peu distrait, Logan écoutait tout de même l'autre homme répondre à la première question qu'il venait de lui poser, continuant sur le sujet de la mécanique puisqu'il semblait s'y intéresser aussi. Si les habitants de la caserne avaient tous admiré au moins une fois le véhicule, personne ne l'avait fait avec autant d'intérêt que celui-là. Au moins, ils auraient un sujet sur lequel s'entendre à l'avenir, si ce type devait devenir un résident permanent des lieux. Il avait déjà une chambre, celle de Joy d'ailleurs, il se montrait pourtant discret, mais il était bel et bien là et le leader du groupe se devait donc de faire un effort pour en savoir plus et jauger vraiment de la place qu'il trouverait auprès d'eux.

Il ne put retenir un sourire en entendant Cian lui apprendre qu'il avait été mécanicien par le passé, lui expliquer avec plus de détails qu'il ne l'attendait que lui-même avait travaillé sur de nombreux modèles, dont la moto garée à côté et le complimenter sur la manière dont il entretenait l'Aston. Enfin, Logan se retourna vers Cian, abandonnant pour de bon son observation minutieuse de sa voiture pour porter toute son attention sur son interlocuteur. Il avait recroisé les bras sur sa poitrine et ne perdait plus son petit sourire en coin.

« J'étais mécano aussi, alors prendre soin d'une voiture, ça me connait. » l'informa-t-il simplement. Décidément, ces deux hommes semblaient avoir plus en commun que ne l'aurait présagé Logan. Et quelque part, il appréciait assez ce fait. La caserne était un endroit très bien pour la survie, mais Roman n'était pas ce qu'on pourrait appeler l'ami idéal et si Lïnko relevait de beaucoup le niveau de la gente masculine, Logan et lui n'étaient pas encore les meilleurs amis du monde. Quant au reste des habitants... Toutes des femmes qui n'entendaient rien à la mécanique. Alors que quelqu'un qui pourrait enfin le comprendre débarque, c'était une assez bonne nouvelle pour le leader. Il ne lui parlait que depuis quelques minutes, mais il l'aimait bien, ce nouveau. « Je peux regarder? » demanda-t-il en désignant la moto du doigt, s'avançant déjà pour s'en approcher. Il ne s'était pas beaucoup intéressé au véhicule jusqu'à maintenant, mais puisque Cian venait d'admirer sa Aston, pourquoi ne pas lui rendre la politesse ?

Il observa donc la moto sans la toucher pour autant, respectant la seule et unique règle qu'il venait de donner à l'homme. Et après quelques secondes, l'air de rien, il reprit la parole. « Elle est en très bon état aussi. » Il parlait d'un air distrait, comme s'il était tout occupé à inspecter la moto. « T'as réussi à en prendre autant soin en restant dehors tout seul pendant tout ce temps ? » La subtilité n'était pas totalement son fort, mais il s'en sortait bien, là, non ? Parce que même si ce type lui plaisait bien jusque là, ils n'avaient échangé que quelques mots et à dire vrai, Logan ne savait rien de lui. Il pouvait tout aussi bien être quelqu'un de mauvais, ou s'être incrusté chez eux pour des raisons que personne ne soupçonnait encore. Le leader doutait grandement d'obtenir une réponse honnête et directe si jamais Cian cachait d'autres motifs, mais il pourrait au moins jauger ses réactions.

IYF Awards #3:

Contenu sponsorisé
Carte d'identité

MessageSujet: Re: Discussion autour d'une belle mécanique • Logan   Discussion autour d'une belle mécanique • Logan Empty

Discussion autour d'une belle mécanique • Logan
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs