Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
Le Deal du moment : -37%
PHILIPS Viva Collection Extracteur de Jus HR1889/70
Voir le deal
119.99 €

 1 - Le Règlement
In Your Flesh :: In the event of zombie apocalypse :: 1.Renseignements :: Lois

Compte Fondateur
The DeathCompte Fondateur
The Death
Carte d'identité
Messages : 2078
Points : 4710
Date d'inscription : 12/07/2015

1 - Le Règlement Empty
MessageSujet: 1 - Le Règlement   1 - Le Règlement EmptyDim 12 Juil - 12:30

Dernière édition par The Death le Dim 7 Oct - 21:00, édité 7 fois
Le Règlement du forum

1. Avant-Propos
1.1In Your Flesh est un jeu de rôle par forum, dont le but est donc d’interpréter un personnage par le biais de l'écriture collaborative entre plusieurs joueurs. Notre contexte s'inspire librement de diverses œuvres sur les zombies et principalement des romans de Max Brooks (Le Guide de Survie en territoire zombie, World War Z) et de la série télévisée The Walking Dead dont nous ne reprenons que des idées éparses. La connaissance de ces œuvres n'est donc aucunement nécessaire à l'inscription sur le forum.

1.2Au vu de cet univers relativement sombre et violent, nous refusons l'inscription aux joueurs âgés de moins de seize ans.
1.3La lecture de ce règlement et des différents sujets d'annexes et d'Histoire est obligatoire afin de pouvoir jouer sur le forum.

2. Respect et Langage
2.1Afin de conserver une ambiance chaleureuse et la bonne entente entre tous, le respect est de mise partout sur le forum, aussi bien dans le flood que sur la chatbox ou en MP. Tout manquement à cette règle de savoir-vivre élémentaire sera immédiatement puni.

2.2Au cas où vous seriez totalement allergique à quelqu'un, nous vous conseillons de l'ignorer plutôt que de chercher les affrontements. Forumactif permet aux membres de bloquer les utilisateurs de leur choix sur les forums, c'est toujours une meilleure solution que de se faire la guerre pour rien.

2.3Nous ne pouvons empêcher les joueurs d'entretenir des relations en dehors du forum, nous vous demandons cependant de faire preuve du même respect envers les joueurs si vous veniez à les contacter sur les réseaux sociaux, Skype ou toute autre plateforme, afin de ne pas amener des conflits extérieurs sur le forum.
2.4De manière à ce que nous puissions nous comprendre et communiquer efficacement, nous vous demandons de bien vouloir respecter les règles élémentaires de l'orthographe, la grammaire et la conjugaison. Nous ne passerons pas notre temps à vous harceler pour des fautes, mais c'est un minimum que d'écrire convenablement pour interagir avec les autres.

2.6Dans cette optique, sachez que le langage dit "SMS" n'est pas accepté sur le forum, que ce soit en RP, sur la chatbox ou dans le flood.

2.7Nous vous encourageons aussi à utiliser des correcteurs lorsque vous écrivez vos RPs, pour éviter le plus de fautes possible. La plupart des traitements de texte et des navigateurs web en ont un intégré, mais vous pouvez aussi utiliser des correcteurs en ligne tels que Bonpatron ou Scribens.


3. Inscription et création de personnage
3.1En vous inscrivant sur ce forum, vous consentez à suivre le présent règlement et les différentes règles de jeu que nous avons mises en place.

3.2Le pseudo que vous choisirez lors de votre inscription devra être le prénom et le nom de votre personnage, de la forme "Prénom Nom" ou "Prénom P. Nom", merci d'éviter les initiales au début ou les pseudonymes à mot unique. Vous pouvez cependant mettre un nom que votre personnage a habillé après le début de l'apocalypse par choix personnel, mais cela devra être justifié dans l'histoire.

3.3Les noms existant déjà dans des univers quels qu'ils soient sont proscrit, pas de "Dean Winchester" ou de "Cersei Lannister" chez nous. Il en va de même, bien entendu, pour les personnes de The Walking Dead qui vivent leurs aventures ailleurs et n'ont rien à faire à Détroit.
3.4Sachez aussi qu'avant toute inscription, vous devez poster dans la partie "Inscription", de façon à ce que votre compte soit activé par le staff.

3.6Il n'y a pas de validation particulière pour les fiches, mais quelqu'un passera quand même voir si vous n'avez pas exagéré avant de vous ajouter au groupe des validés. Concernant les scénarios, le créateur peut vous demander des changements s'il le souhaite et il est toujours consulté avant la validation.

3.7Notre fiche de présentation est relativement précise et demande un certain travail. Afin de vous aider à la remplir au mieux, nous mettons à votre disposition une notice d'explication intitulée "Remplir sa fiche de présentation". N'hésitez pas à l'utiliser car elle contient beaucoup d'informations nécessaires à une validation.

4. Avatars, signatures et images de profil
4.1Votre avatar doit représenter une personne réelle et être une célébrité (plus ou moins connue). Nous n'acceptons ni les dessins, ni les artwork quelconques ni les photos personnelles.

4.2La même célébrité ne peut être utilisée pour deux personnages différents, sauf dans le cas de vrais jumeaux. Afin de vous assurez que la célébrité désirée n'est pas déjà prise, merci de consulter le bottin des avatars.

4.3Nous acceptons les avatars tirés de films ou séries sur les zombies, à la condition de ne pas faire un copié/collé exact du personnage incarné dans l'oeuvre en question.

4.4Votre avatar doit être aux dimensions du forum afin de ne pas le déformer, c'est-à-dire 200 pixels de largeur pour 320 pixels de hauteur. Si vous ne savez pas où en trouver, vous pouvez faire appel au staff ou aux membres.

4.5Nous tolérons un écart d'âge entre personnage et avatar d'environ 5 à 10 ans selon l'apparence de l'acteur et du personnage. Les célébrités décédées sont autorisées.
4.6Dans la même optique de ne pas déformer l'affichage du forum, nous vous prions de ne pas mettre de signatures excédant 500 pixels que ce soit en largeur ou en hauteur.

4.7Vous êtes autorisés à mettre des gifs ou autres images dans votre profil, mais veillez à ne pas en abuser -deux ou trois suffiront.

4.8Enfin, que ce soit pour les avatars, les signatures ou les images de profil, tâchez d'utiliser -quand c'est possible- des ressources ayant un rapport avec le contexte. Les maillots de bain, tenues de soirée et autres n'ont rien à faire dans un monde apocalyptique.

4.9De même, la nudité est prohibée pour vos ressources, sans exception.

5. RPs et écriture
5.1Nous n'imposons rien en ce qui concerne votre manière d'écrire, si ce n'est que ce soit lisible et sans trop de fautes. Vous êtes donc libre d'écrire à la personne qui vous convient, d'utiliser ou non des couleurs pour vos dialogues, des codes pour habiller vos RPs, etc... Pour les couleurs et les codes cependant, faites attention qu'ils ne déforment pas le forum et que ce ne soit pas trop agressif pour les yeux de vos partenaires.

5.2Veillez à ne pas trop outrepasser vos droits sur le personnage face à vous sans l'accord du joueur, ainsi qu'à ne pas remplir vos 350 mots en reprenant les dialogues de l'autre (d'ailleurs, les paroles écrites par votre partenaire ne comptent pas pour la limite de mots).

5.3Vous n'avez pas le droit de tuer ou blesser un autre personnage sans avoir obtenu l'accord formel de son propriétaire ou du staff en cas de disparition d'un joueur.
5.4Les RPs contenant des scènes de violence ou de sexe sont autorisés, mais nous vous encourageons fortement à passer ces passages sous balise "Hide" afin que des yeux innocents ne tombent pas dessus par erreur. De même, il est obligatoire de signaler ces sujets en utilisant le fanion "-18" que vous trouverez sous le champ titre lorsque vous postez un message.

5.5Il existe deux zones RPs particulières sur In Your Flesh : une zone flashback pour les RPs ayant lieu avant l'épidémie et une zone Multivers pour les RPs prenant place dans un contexte différent.

6. Activité et absence
6.1Il n'y a pas de gestion des membres inactifs. Cependant, par respect pour vos partenaires, pensez à prévenir dans la partie appropriée en cas d'absence, de départ ou de désir de changer de personnage.

7. Multi-comptes et Scénarios
7.1Un même joueur est autorisé à disposer d'un maximum de 4 personnages différent. Nous ne demandons aucun minimum d'activité pour demander un autre compte, seulement de poster dans "Inscriptions" comme tout le monde.

7.2Il est parfaitement possible de tuer l'un de vos personnages pour en créer un nouveau. Une fois encore, merci de le faire savoir dans la partie appropriée pour que le staff puisse changer votre pseudo ou supprimer le compte.
7.2Il n'y a pas de limite au nombre de scénarios que vous pouvez proposer.

7.5Les avatars des scénarios, même ceux négociables, sont réservés sans limite de temps, à condition de poster dans le bottin. Si vous ne le faites pas, l'avatar ne sera pas réservé.

8. Chatbox
8.1La chatbox, contrairement au flood, est ouverte aux joueurs qui ne sont pas encore validés. Vous pouvez vous y connecter quand bon vous semble.

8.2Sur la chatbox, les mêmes règles de respect et de langue sont appliquées, veuillez faire attention à ne pas y manquer.

8.3Nous appliquons une politique de liberté d'expression sur notre chatbox : n'importe quel sujet peut y être abordé, du moment que cela ne dérange personne et qu'il s'agisse de débats intelligents et argumentés qui n'ont pas pour but de heurter la sensibilité de quelqu'un d'autre. Si un sujet abordé vous pose problème, faites-le savoir poliment et il sera écarté.

8.4Nous vous demandons de faire un effort pour que chaque personne présente trouve sa place sur le chat.
8.5Bien que nous n'ayons aucun problème avec les conversations sur des sujets variés, tâchez quand même de savoir où se trouvent les limites : il y a des choses qui n'ont pas leur place sur un chat public et qui trouvent mieux leur place en MP, tels que des demandes au staff, des plaintes concernant le forum, des discussions sur un RP ou un lien ou une conversation privée entre deux personnes. Si la chatbox est peu fréquentée quand vous souhaitez parler de cela, aucun problème, mais quand il commence à y avoir plus de monde que cela ne concerne pas, passez plutôt par MP.

8.6Le RPCB n'est pas autorisé sur notre forum. Il y a souvent trop de monde sur la CB pour que ce soit agréable et nous préférons privilégier cet endroit pour les joueurs où nous agissons et parlons en tant que joueurs plutôt que pour les personnages qui peuvent se croiser ailleurs sur le forum.

8.7Le forum dispose depuis quelques mois d’un discord, sur lequel on se retrouve tous au moins une fois par mois, lors d’une soirée jeu. Vous pouvez également y discuter librement avec tous les membres qui l’ont rejoint, ou même poser toutes vos questions au staff dans le sujet adéquat.

9. Sanctions
9.1Le staff a des yeux et des oreilles partout et n'hésitera pas à mettre des sanctions en cas de manquement à ce règlement.

9.2Les sanctions sont décidées en fonction de la faute et peuvent aller d'un bannissement temporaire, que ce soit de la chatbox ou du forum, à un bannissement permanent, une impossibilité de poster dans une partie du forum ou une autre, un malus en jeu, etc... Le staff au complet se concerte pour prendre ce genre de décision.
9.4Il va de soi que certains de vos comportements peuvent ne pas être prévus par les présentes règles. Il relève donc de l'autorité du staff de décider si votre comportement est un frein à la bonne ambiance et au jeu sur le forum et de vous sanctionner même s'il n'y a pas une ligne de règlement parlant précisément de ce que vous avez fait. De manière générale, nous appliquons le bon sens partout sur le forum, IRP compris. Voler un personnage ou le blesser sans son accord, outrepasser les systèmes de jeu de manière répétées, manquer de fairplay tout simplement peut mener à des sanctions.

9.5En cas de litige avec un autre joueur, staff ou simple membre, la première étape est avant tout de savoir s'excuser, reconnaître ses fautes et s'ouvrir à une discussion posée. La plupart des problèmes sont d'abord réglés par une conversation intelligente et un comportement mature.
Compte Fondateur
The DeathCompte Fondateur
The Death
Carte d'identité
Messages : 2078
Points : 4710
Date d'inscription : 12/07/2015

1 - Le Règlement Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Règlement   1 - Le Règlement EmptyMer 13 Avr - 8:37

Dernière édition par The Death le Sam 3 Sep - 13:06, édité 2 fois

13.04.2016 - Modification du règlement, les triples comptes sont désormais autorisés sur le forum.

_________________
Ceci est le compte fondateur du forum, en cas de question, merci de contacter le staff par MP sur leurs comptes personnels.
Compte Fondateur
The DeathCompte Fondateur
The Death
Carte d'identité
Messages : 2078
Points : 4710
Date d'inscription : 12/07/2015

1 - Le Règlement Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Règlement   1 - Le Règlement EmptySam 3 Sep - 13:04

03.09.2016 - Modification du règlement, il est désormais possible de rp à la personne de votre choix

_________________
Ceci est le compte fondateur du forum, en cas de question, merci de contacter le staff par MP sur leurs comptes personnels.
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

1 - Le Règlement Empty
MessageSujet: Re: 1 - Le Règlement   1 - Le Règlement Empty

 1 - Le Règlement
In Your Flesh :: In the event of zombie apocalypse :: 1.Renseignements :: Lois

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération