Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptyMer 26 Juil 2017 - 22:05
Call the 911 ! Oh... Wait...Charlie & JoeyTout s'est passé si vite, Charlie peine à réaliser. Il le fallait. Il fallait aller vite. Il n'y avait pas de temps à perdre. Aube n'avait pas de temps à perdre...

Combien de temps s'est écoulé pendant cet interminable trajet en 4x4 volé dont le réservoir était miraculeusement assez rempli pour parcours des miles ? Combien de temps a-t-il fallu pour que les sentinelles reconnaissent la Jacobs, ouvrent les herses, remarquent la gravité de la situation et préviennent toute l'équipe médicale ? Charlie ne sait pas. Elle ne sait plus. La seule chose qu'elle peut dire, c'est qu'elle est en sécurité, mais, pas pour autant sortie d'affaire...
Elles ont filé entre les filets de la mort. Elles ont échappé aux griffes de mangeurs d'hommes. Sa petite cousine y a laissé une main. Elle, elle a la sensation que sa cage thoracique est oppressée, frappée par un marteau-piqueur. Sans parler du reste de son corps. Toutes les autres parcelles ayant étaient meurtries la tiraille, la piquent, la brûlent...

La rouquine a mal. Très mal. Mais elle ne saurait dire si la douleur la plus insoutenable est celle physique ou psychologique. Le choc l'empêche d'y penser. C'est à peine si ce dernier lui autorise une respiration convenable, pour tout dire!
Et puis... Bon... Dans un sens... Qu'est-ce que cela changerait, de savoir précisément ce qui fait le plus souffrir ? Est-ce que cela empêchera le fait qu'elle soit brisée ? Intérieurement ? Extérieurement ? Non. Pas le moins du monde, non.

Elle est tout bonnement épuisée. Au bout du rouleau pour cette journée bien trop chargée en événements et rebondissements. Elle souhaite juste... Qu'on en finisse. Une bonne fois pour toute. Qu'on l'examine, la laisse s'écrouler sur son lit de fortune et se réfugier dans des rêves qu'elles espèrent mille fois plus doux que cette cruelle réalité.
Elle veut juste que cette journée s'achève. Qu'elle fasse partie du passé. Qu'elle soit oublié.

Aube a été prise en charge rapidement. Il fallait absolument stopper les saignements de son membre salement mutilé. Charlie criait presque sur chaque docteur s'approchant d'elle en disant qu'elle pouvait attendre contrairement à sa cousine et qu'il fallait, donc, se concentrer sur son cas, pas le sien. Mais, maintenant qu'elle sait la petite brunette entre les mains expertes de Diana et d'autres médecins, voir que l'un deux vienne se pencher sur son état lui soutire plus de soulagement que d'agacement.
Le regard à moitié plongé dans celui de la femme lui faisant face et à semi perdu dans le vague, la rousse prend la parole, de cette voix enrouée et brisée par la strangulation dont elle a était victime plus tôt dans cette maudite journée.
- Mes côtes... C'est mes côtes qu'il faut regarder en priorité...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HRP:
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7292
Date d'inscription : 18/07/2017

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptyJeu 27 Juil 2017 - 12:18
Lorsqu’on était venu la voir en urgence pour lui demander de rejoindre l’infirmerie, Joey ne s’était pas fait prier, et avait tout laissé en plan pour y aller en courant. Elle avait vaguement aperçu une gamine étendue dans un lit, Diana s’occupant déjà d’elle, tandis qu’on l’envoyait ailleurs, prendre en charge une autre blessée. Joséphine arriva donc rapidement au chevet d’une petite rouquine, qui, à peine fut elle arrivée, lui dictait déjà de regarder ses côtes. La brune haussa un sourcil, avant d’attraper une paire de gants, et de les enfiler sans attendre. « -On va tout regarder, d’accord ? » La pompier lui offrit un petit sourire rassurant, avant d’aller farfouiller dans un placard. Elle ne pouvait pas faire grand-chose pour l’instant sans l’avoir examinée, si ce n’était lui épargner un peu de douleur. « -T’as des allergies médicales ? » Puisqu’elle lui assurait que non, Joey attrapa un comprimé dans un flacon, puis remplit un verre d’eau, avant de revenir auprès de la gamine : « -Tiens. Ça atténuera la douleur, mais tu seras toujours consciente. » Elle les lui tendit, puis attendit qu’elle ai pris l’antidouleur, et récupéra le tout, avant de se pencher sur la jeune femme.

Joséphine laissa son regard courir sur la fine silhouette meurtrie de la jeune fille, avant de froncer un peu les sourcils. Elle ignorait ce qui lui était arrivée, et elle ne la forcerait pas à raconter le calvaire qu’elle avait vécu, mais Joey était prête à parier que ça n’avait pas été une partie de plaisir. « -Bon…il va falloir qu’on ôte tes habits pour y voir un peu mieux. Je vais t’aider, d’accord ? » Elle essayait de se montrer douce, aussi bien dans ses paroles que dans ses gestes, ne sachant pas comment la rouquine allait réagir après l’agression qu’elle avait subie. La brune lui adressa un sourire bienveillant, tandis qu’elle essayait de mettre en confiance la survivante. « -Je m’appelle Joey, au fait. » Libre à elle de lui dire à son tour comment elle s’appelait, ou pas, mais quoiqu’il en soit, la jeune pompier commençait déjà son travail, tandis qu’elle aidait la demoiselle à retirer sa veste.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:40
Call the 911 ! Oh... Wait...Charlie & JoeyLa jeune femme (bien que plus âgée que sa patiente) s'avère être l'une de ces innombrables personnes du laboratoire que Charlie ne connaît que vaguement, de visage. Depuis son arrivée, la rousse avait sûrement dû la croiser deux ou trois fois, de près ou de loin, car, en détaillant brièvement ses traits, ces derniers ne lui paraissent pas tout à fait méconnus. Toutefois, cela ne lui permet absolument pas de coller un nom sur son minois. Elle n'était, jusque-là, qu'une banale silhouette dans son entourage. Une madame tout le monde, sans nom ni lien. Mais, désormais, la renarde sait comment l’appeler. "Joey". Un beau prénom.
- Charlie. Se présente-t-elle en retour. Sa prise de parole semble, cela dit, lui racler douloureusement la gorge. Elle ferait mieux d'éviter de parler avant de finir complètement aphone pendant des jours, voire des semaines.

La Jacobs n'aime pas cette impression qu'elle semble dégager. Une aura froide et direct, trop direct. Cela ne ressemble pas à ses habitudes, mais, sur ce coup là, il semble qu'elle ne puisse pas faire autrement... Elle espère, simplement, que le médecin ne la prenne pas pour quelqu'un de désagréable, à cause de ça. Au pire des cas, elle lui présentera des excuses lorsqu'elle ira mieux, pour pardonner son sale caractère actuel.

Peu avant les présentations, Joey lui a demandé cette question basique mais fondamentale cherchant à savoir si sa patiente avait la moindre allergie. Il est vrai qu'il serait dommage d'aggraver le cas de la souffrante en lui donnant un anti-douleur face auquel elle ferait une mauvaise réaction, mais, fort heureusement pour elle, Charlie n'avait jamais eu le moindre symptôme d’intransigeance à un quelconque produit. Elle avala donc le comprimé comme du petit-lait, puis, acquiesça quand on lui dit d'ôter son haut.
Elle aurait pu se montrer réticente ou méfiante, mais, la rousse a confiance aux gens du labo. Le laboratoire lui est synonyme de sécurité et de famille. Elle n'a pas à craindre l'aide des gens qui y résident. D'autant plus que l'infirmière improvisée s'avère d'une délicatesse et gentillesse à toute épreuve. Nul doute que cette dernière examinera sa patiente avec des pincettes.

Après quelques difficultés à se débarrasser de son vêtement, évitant de faire des gestes trop brusques pour ses côtes étant déjà l'équivalant d'une compote, son regard se pose avec répulsion sur ses multiples coups et blessures. Une venant attirer son attention plus que les autres. Et pas que son attention, apparemment... Celui de son examinatrice, également.
Sa main vient machinalement cacher et masser prudemment la marque de dents ornant son épaule.
- C'est pas ce à quoi tu penses... Chaque mot lui gratte le gosier. Elle finit par tousser en se tenant les côtes. Elle à l'impression d'avoir la cage thoracique broyée à chaque quinte de toux. Un "'Chier" lui échappe dans un soupir avant qu'elle ne s'efforce à dire une phrase de plus, pour mettre les choses au clair. Du moins, en espérant que l'autre la croit sur parole. Ça vient pas d'un mort...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7292
Date d'inscription : 18/07/2017

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptyVen 28 Juil 2017 - 19:24
A l’annonce du prénom de la gamine, Joey esquissa un petit sourire, comme pour lui signifier silencieusement qu’elle avait bien entendu. Ce n’était pas la première fois qu’elle avait aperçu ce minois dans le labo, même si elle devait avouer qu’elle n’avait jamais vraiment pris le temps de se présenter, ou d’aller faire un brin de conversation. Ce qui était tout à fait dommage, elle le reconnaissait bien volontiers, ils formaient une petite communauté, alors autant essayer de faire connaissance, et de se serrer les coudes.

En voyant la rouquine commencer à enlever son haut, Joey l’aida spontanément, voulant essayer de la préserver au maximum, et lui éviter tout mouvement pénible ou douloureux. L’opération ne fut pas aisée, mais les deux jeunes femmes parvinrent finalement à bout du haut, que Joey plaça en bout du lit. De là, elle posa un nouveau regard sur sa petite patiente, tâchant de garder un air détaché, malgré ce qu’elle voyait. Les bleus, bien visibles, sur son ventre, les traces bleutées autour de son cou, sa lèvre…aucun doute, Charlie avait passé un sale quart d’heure, et autant dire que cela révoltait Joséphine qu’on puisse s’en prendre à quelqu’un d’aussi jeune, malgré les circonstances de leur monde actuel.

Quoiqu’il en soit, elle était là pour soigner la gamine, pas pour s’étendre sur le dégoût que lui inspirait parfois la race humaine. Joey se rapprocha donc de la petite rousse, avant de se figer subitement en apercevant une marque bien distincte, sur l’épaule de la demoiselle. Une trace de morsure, elle en était certaine. Joséphine ouvrit la bouche, pour la refermer lentement en voyant la réaction de Charlie, qui cachait sa plaie, et annonçait déjà que ce n’était pas ce qu’elle était en train de s’imaginer. La brune pinça les lèvres, se retenant de lui dire que ça ressemblait pourtant à s’y méprendre à une morsure de rôdeur. Au lieu de quoi, elle alla s’emparer d’une compresse, et d’un produit désinfectant. « -Et si tu me racontais comment ça s’est passé, alors ? » Joey était prête à laisser le bénéfice du doute à la rouquine, même si elle n’était pas prête pour autant à mettre en danger tout leur groupe. Et puis…si c’était une morsure de rôdeur, certains symptômes assez reconnaissables ne tarderaient sans doute pas à faire leur apparition, et dans ce cas-là, Joey n’aurait aucune hésitation, ni même aucun remord, à prendre les mesures qui s’imposeraient. Tout en attendant les explications de la gamine, elle commença à désinfecter la plaie, aussi délicatement que possible.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptyVen 28 Juil 2017 - 23:13
Call the 911 ! Oh... Wait...Charlie & JoeyLa méfiance et le doute se lisent sur le visage de la brunette lui faisant face. Évidemment. À sa place, Charlie aussi ne croirait pas un mot de ces excuses. N'importe qui peut prétendre ne pas avoir été mordu, pour ne pas être abattu de sang-froid. De plus... Joey ne la connaît pas. Bien que la Jacobs soit d'une profonde franchise (surtout face à des sujets aussi lourds et risqués que celui-ci), rien ne peut garantir à la plus âgée que cette dernière lui dit la pure vérité. Sur ce point aussi, la blessée comprend sa réticence. Elle aurait été la première à se braquer devant une personne arborant de telles traces de dents. Ah.. La seule chose qu'elle peut faire, maintenant, c'est raconter ce qu'il s'est passé, comme l'a si bien dit son interlocutrice perplexe. Et ce, que cela lui plaise ou non. Que le sujet soit encore extrêmement sensible ou non. En espérant, simplement, que l'autre daigne l'écouter et la croire. Car, clairement... Cela ferait légèrement chier la demoiselle de mourir le crâne perforé alors qu'elle n'avait véritablement rien à se reprocher.

Plongeant son regard dans celui de la soignante, Charlie se met à exposer les événements dans les grandes lignes et en tentant d'articuler au mieux. Elle ne veut pas s'attarder sur les détails douloureux, mais, se doit d'en dire assez pour paraître crédible. La dénommée Joey devrait, si elle n'est pas idiote, remarquer la sincérité de sa patiente. Après tout, ne dit-on pas que les yeux ne sont les reflets de l'âme ?
- On a rencontré des cannibales. J't'aurais bien dit de demander confirmation à ma cousine, mais, elle est un peu dans les vapes à cause d'un membre mutilé. D'ailleurs... Les morts coupent pas des mains à la hache, je crois ? Cinglante et sarcastique. Faut dire que la rouquine n'apprécie pas trop et est loin d'être à l'aise face à une remise en question totale de son droit de vie à cause d'un enfoiré bel et bien respirant qui a voulu faire d'elle un casse-dalle. La mauvaise humeur peut se comprendre et être pardonnée, non ?

Passant une main sur son visage comme pour laver ses traits de son air agacé, la jeune femme soupire en prenant un ton plus détendu.
- Ecoute... J'sais bien que t'as aucune preuve et que t'es loin d'être obligée de me croire, mais... Si j'avais été mordu par l'un d'eux, je ne serais jamais revenue ici... J'aurais pas foutu en péril la vie d'une vingtaine de camarades de galère...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7292
Date d'inscription : 18/07/2017

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptySam 29 Juil 2017 - 22:05
Appliquant la compresse sur la morsure, Joey nettoya correctement la plaie, tâchant de ne pas se formaliser plus que mesure sur les traces de dents bien distinctes qu’elle pouvait voir. Lorsqu’elle eut fini, elle s’empara d’une nouvelle compresse, et entreprit de faire un pansement digne de ce nom sur l’épaule de Charlie. La brune haussa un sourcil face au ton employé par la gamine, mordant à souhait. Elle avait l’impression de se retrouver un peu dans cette réaction, elle qui avait l’habitude de réagir de façon assez similaire lorsqu’elle était plus jeune. Dès qu’elle se sentait ne serait-ce qu’un tout petit peu titillée, Joséphine mordait pour se défendre, pour ne pas dire qu’elle agressait carrément les gens. La pompier n’appréciait pas vraiment qu’on lui parle sur son ton, pourtant, elle garda son calme, alors même qu’elle mourrait d’envie de balancer à la gamine qu’elle n’avait pas vraiment pris le temps de voir si l’autre patiente avait toujours ses deux mains, ou non, avant de venir s’occuper d’elle. La brune décida de mettre cette réaction sur le coup de la douleur, ou du stress du moment qu’elle venait de vivre. Au fond, elle n’était pas certaine qu’elle-même aurait fait preuve d’un peu plus de retenue si elle avait réussi à échapper à des cannibales, ou si on s’imaginait qu’elle s’était fait bouffer par un rôdeur, et qu’elle n’allait pas tarder à en devenir une à son tour.

Joey n’avait toujours pas répondu lorsque Charlie reprit la parole, pour lui certifier que si elle avait réellement été mordue, elle n’aurait jamais remis les pieds au labo. Sur ce coup, elle voulait bien la croire sans discuter, pour la simple et bonne raison qu’elle-même ne serait jamais revenue non plus si elle avait subi une morsure. Elle se serait isolée dans une maison, et aurait fait ce qu’il fallait pour être certaine qu’elle ne reviendrait jamais. La gamine avait l’air de s’être cependant calmée un peu, ce n’était pas plus mal, il ne manquait plus qu’elle se retrouve avec une patiente récalcitrante, ça n’aurait pas facilité sa tâche. « -D’accord…je te laisse le bénéfice du doute. » Elle se détourna une infime seconde pour jeter la compresse usagée à la poubelle, avant de se tourner une nouvelle fois vers Charlie, et de plonger son regard dans le sien : « -Mais tu comprendras que je vais devoir garder un œil sur toi, ces prochaines 24 heures ? » Elle gardait un ton mesuré, comme si les paroles un peu rudes de la gamine, prononcées quelques instants plus tôt, ne l’avaient pas affecté. Elle pouvait crier sur les toits qu’il s’agissait d’une morsure d’un cannibale, il aurait été inconscient de la part de Joey de la croire sur parole, et de la laisser gambader tranquillement dans les couloirs du labo. Elle ne la traiterait pas comme une infectée, mais ça ne l’empêcherait pas de surveiller la santé de sa petite patiente. De toutes façons, elle doutait que dans son état, elle puisse aller ailleurs qu’à l’infirmerie.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptySam 29 Juil 2017 - 23:54
Call the 911 ! Oh... Wait...Charlie & JoeyGrimaçant et se tendant au contact du désinfectant sur sa peau meurtrie, Charlie se mordille l'intérieure de la joue. Si elle commence à avoir mal à cause d'un petit produit de rien du tout picotant légèrement sa plaie... Elle n'est pas sortie de l'auberge.

Après avoir appliqué un pansement de fortune sur l'épaule de sa patiente, Joey répond aux explications de la rouquine qui se détend considérablement en entendant qu'elle lui accorde un minimum de confiance. Voilà un bon point : sa cervelle n'allait pas repeindre les murs ni le parquet par "simple mesure de sécurité".
- Merci. Souffle-t-elle avec sincérité, un faible sourire s'étant même dessiné sur ses traits. Mieux encore, la voilà qui glousse. Un rire de courte durée, cela dit. Ses côtes lui faisant un mal de chien à chaque mouvement. Que je le veuille ou non, je suis bien obligée de t'avoir sur le dos pendant quelque temps... Je doute que je puisse partir d'ici avant un p'tit bout de temps, mais bon, c'est pas grave. En regardant la jeune femme devant, toujours un petit sourire amusé aux lèvres, la rousse hausse doucement les épaules. Je suis en bonne compagnie ! Franchement, j'aurais pu tomber sur pire infirmière.

Lui accordant un clin d’œil taquin, la jeune fille s'étonne elle-même de retrouver un grain de sa bonne humeur habituelle. Une façon de s'excuser pour la dureté de ses mots précédents, sûrement. Après tout, Charlie n'aime vraiment pas paraître mauvaise alors qu'elle ne l'est pas en temps normal. Et puis... Si elle passe la soirée, jusqu'au lendemain, avec cette médecin... Autant détendre l’atmosphère pour ne pas passer les heures les plus longues et gênantes de sa vie.
Et puis, elle doit bien l'avouer.. Ces quelques secondes de rigolade lui ont momentanément fait oublier les événements passés.

Baissant légèrement la tête, les yeux détaillant ses blessures, la demoiselle soupire en demandant :
- Tu considères ça comme de l'impolitesse si je te demande gentiment et en rigolant "magnes-toi d'examiner, j'ai mal" ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7292
Date d'inscription : 18/07/2017

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptyDim 30 Juil 2017 - 19:59
Depuis le début de l’épidémie, Joey n’avait assisté qu’une seule fois à la métamorphose d’un être humain en un de ces bouffeurs de chair, mais ça avait été suffisant pour que cela marque son esprit pour un très long moment. Elle se souvenait du processus, de la douleur, de la vie qui quittait peu à peu le survivant, qui avait fini par s’éteindre pour revenir sous la forme d’un rôdeur. Ce n’était pas elle qui avait dû l’achever, ce qui n’avait pas été plus mal. Quoiqu’il en soit, elle se souvenait plus ou moins de comment se déroulait ce charmant processus, et si le même venait à arriver à Charlie, Joey prendrait les mesures qui s’imposeraient.

Sa petite patiente avait fini par arriver à la même conclusion que la brune, tandis qu’elle annonçait qu’elle allait sans doute devoir rester à l’infirmerie pendant quelques temps, vu son état. Joey hocha de la tête, comme pour lui confirmer qu’elle avait autant se faire à cette idée le plus vite possible, car cette pièce serait sans doute la seule chose qu’elle verrait pendant un bon moment. Joséphine ne put retenir un petit sourire en coin lorsque Charlie lui dit qu’elle aurait pu tomber sur une pire infirmière : « -Si tu préfères le genre acariâtre et autoritaire, je peux peut-être t’arranger ça… » Pourtant, elle esquissa un sourire, pour bien lui montrer qu’elle plaisantait, elle aussi.

La petite rouquine ne tarda pas à lui demander de l’examiner, et Joey ne put s’empêcher de se mordiller la lèvre inférieure. Elle avait déjà fait le tour des blessures visibles sur le corps de la jeune femme, pourtant, la brune se rapprocha malgré tout, en esquissant un sourire qu’elle voulait rassurant. « -Il n’y a pas grand-chose que je puisse faire, Charlie. » Doucement, autant que possible, Joséphine passa ses doigts sur les côtes endolories de la gamine, puis sur son cou, où des traces de strangulation étaient bien visibles. « -En temps normal, je t’aurai dit que la seule chose à faire pour tes côtes, ça aurait été de mettre de la glace, de prendre des anti-douleurs, et de ne pas trop en faire pendant un moment. » La brune soupira, avant de glisser son regard dans celui de la petite rousse : « -Aujourd’hui, la seule chose que je puisse te dire, c’est de te reposer, et de bouger le moins possible, parce que te faire un bandage n’aidera pas forcément. J’ai rien de mieux sous la main. » Elle fit une grimace désolée à la gamine, se doutant bien que cette dernière attendait sans doute une autre réponse que celle fournie par le pompier.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptyDim 30 Juil 2017 - 21:02
Call the 911 ! Oh... Wait...Charlie & JoeyLâchant une grimace, résignée, Charlie songe par avance au seuil d'ennui qu'elle risque d'atteindre au cours des jours et semaines à venir. Rester enfermée dans une infirmerie... Ah. Voilà qui s'annonce long. Très long. Et ce, qu'elle soit en bonne compagnie ou non. Par ailleurs...

Lâchant une grimace, amusée, Charlie roule du regard en hochant négativement la tête face à la proposition de Joey.
- Non, non, ça ira, sans façon. La rouquine avait déjà eu sa dose d'infirmières aigries à l'université. Une dose suffisante jusqu'à la fin de sa vie. Franchement, pas la peine d'en rajouter ! Même si c'est pour rigoler.

Lâchant une grimace, un brin déçue, Charlie soupire faiblement en acquiesçant. Il fallait s'en douter, qu'il n'y aurait pas grand chose à faire. Mais bon... "Sait-on jamais", comme on dit. Quelques fois que la brune aurait eue une solution miracle pour atténuer la douleur au mieux... Quoi qu'il en soit, la rouquine arbore une esquisse reconnaissante.
- C'est rien. Merci d'avoir donné de ton temps. Au moins, c'est toujours bon à savoir que j'ai rien de cassé, au sens littéral. C'est mieux que rien.

Lâchant une grimace, fatiguée, Charlie jette un nouveau coup d’œil en direction de Diana qui s'affaire, au mieux, à aider sa cousine. Une moue attristée regagne son visage avant qu'elle ne tente de l'effacer en pensant à autre chose.
- Bon, du coup... J'suis coincée avec toi pendant 24h ? Répète-t-elle, comme si la décision prise par son médecin avait changé entre-temps. Tu comptes me regarder dormir ou me tenir éveillée pour ne pas mourir d'ennui ? Un petit sourire accompagne sa phrase. Perso', j'm'en fiche un peu. J'aime dormir et j'aime parler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7292
Date d'inscription : 18/07/2017

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptyMar 1 Aoû 2017 - 15:31
Joey finit par retirer ses gants, avant d’aller les jeter dans la poubelle, celle où elle avait balancé la compresse usagée, quelques instants plus tôt. Elle esquissa un petit sourire en entendant Charlie lui dire qu’elle préférait éviter d’avoir à faire à la version acariâtre et relou de Joey, se disant qu’elle avait bien raison, parce qu’elle-même doutait que cette Joséphine-là soit une nana très viable. Revenue au chevet de sa patiente, la brune hocha de la tête et adressa un nouveau sourire sincère à la rouquine, qui la remerciait de s’être occupée d’elle. C’était avec plaisir, malgré leurs débuts un peu brusques, et puis, Joey était contente de pouvoir aider cette communauté qui l’avait accueilli, c’était sa façon à elle de participer.

Elle suivit du regard les yeux de Charlie qui se posèrent sur le lit à quelques mètres de là, où Diana s’occupait elle aussi d’une patiente, rescapée de la même expérience que la gamine. Quand cette dernière se retourna pour lui faire face une nouvelle fois, Joey esquissa un sourire en coin : « -Ouep, désolée pour toi. » Elle n’avait pas changé d’avis, pas avec un tel enjeu. Joséphine ne put s’empêcher d’avoir un bref rire aux nouvelles paroles de la petite rousse, qui se montrait d’agréable compagnie finalement. « -Je vais déjà aller te chercher des vêtements propres, et de quoi te débarbouiller un peu. Ensuite, tu devrais te mettre à l’aise, et essayer de te reposer. Je serai toujours là à ton réveil pour discuter, t’en fais pas. » Elle lui adressa un sourire presque complice, puis s’éclipsa de l’infirmerie pendant quelques minutes, avant de revenir avec des fringues propres sous le bras, et une petite bassine remplie d’eau. Elle posa le tout sur une table à roulettes, et les ramena près de Charlie, attrapant au passage une serviette. « -Tu risques de passer un peu de temps ici, alors si t’as besoin de quelque chose…un livre, de quoi écrire, n’importe quoi, n’hésites pas à me le dire. » Elle-même savait qu’elle serait sans doute devenue dingue si elle avait été contrainte à un repos forcé, elle qui n’avait aucune patience, et détestait se retrouver inactive.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptyMar 1 Aoû 2017 - 19:16
Call the 911 ! Oh... Wait...Charlie & JoeyFranchement, maintenant que Charlie a retrouvé "pleinement" sa bonne humeur ordinaire et qu'elle ne répond plus au tac-au-tac à son infirmière, la suite des événements s’avèrent détendus et agréables. Joey semble avoir tout à fait compris que le côté ronchon de la rouquine était dû au choc et à l'adrénaline, tout comme sa patiente a compris qu'elle n'était froide et sérieuse qu'en réponse à cela. La mauvaise humeur récolte la mauvaise humeur, après tout. Désormais, elles sont pardonnées. Elles semblent même partager le même humour, si ce n'est pas beau, ça ! Au moins, elles ne devraient pas trop s'ennuyer. Ou, en tout cas, l'une n'aura pas l'envie d'étrangler l'autre à cause de tempéraments trop différents. C'est ça de gagné, tiens... Parce que bon... Niveau strangulation, mademoiselle Jacobs a vraisemblablement eu sa dose.
D'ailleurs... Ca lui démange à la gorge... Elle se la racle, donc, d'un petit toussotement dans le but de s'éclaircir la voix tandis qu'elle hoche doucement la tête, un sourire franc aux lèvres, en réponse à sa soigneuse.

Ce n'est que lorsque l'improvisée médecin revient, armée d'une bassine d'eau et de vêtements propres, et lui demande si elle désire quoi que ce soit que Charlie comprend mieux pourquoi elle ressent cette gêne dans le gosier...
Elle essaye de parler, mais, pas un son ne daigne s'échapper. Elle tente, encore, mais ne parvient qu'à se faire mal davantage. Elle roule du regard en grommelant. La voilà aphone ! Sa voix était déjà bien érayée et peu audible... Il fallait s'y attendre ! M'enfin... Manquait plus que ça, quand même... Niveau pratique, on avait connu mieux.

Forcée de se la jouer mime pour se faire comprendre, Charlie gesticule bêtement pour bien faire comprendre qu'elle a momentanément perdu l'usage de la parole. Elle pointe, ensuite, du doigt l'entrée de l'infirmerie, là où ses affaires sont posées. Elle articule alors une phrase muette : "My bag, please".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7292
Date d'inscription : 18/07/2017

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:09
A peine revenue au chevet de Charlie, la brune fronça les sourcils, tandis qu’elle voyait la gamine ouvrir la bouche…mais aucun son sortir de celle-ci. C’est vrai que la rouquine avait déjà la voix en mauvais état un peu plus tôt, mais Joséphine ne s’attendait pas à ce que cette dernière l’abandonne aussi vite. Elle grimaça ouvertement, avant de se rapprocher du lit de Charlie : « -Tu risques d’être dans cet état pendant quelques jours, le temps que ça dégonfle. Mais ça ira vite mieux. » Elle lui adressa un sourire rassurant, avant de se s’arrêter subitement en avisant les gestes de la rouquine.

Joey suivit son regard, qui ne tarda pas à se poser sur les affaires de la gamine, pas très loin de là. La brune hocha de la tête pour lui signifier qu’elle avait compris, et elle alla récupérer le sac de sa petite patiente, pour venir le déposer sur ses genoux. La pompier s’éclipsa quelques instants pour aller proposer son aide pour soigner l’autre patiente, mais Diana avait la situation bien en main, et Joséphine ne fut pas d’une grande nécessité. Elle retourna donc auprès de sa patiente à elle, attrapant une chaise au passage pour la rapprocher du lit occupé par Charlie. Là, Joey plaça la chaise en bout de lit, et s’installa dessus, relevant ses jambes pour les mettre sur le lit de la rouquine, les pieds croisés. S’il fallait qu’elle reste là pendant vingt-quatre heures pour surveiller que la demoiselle n’allait pas virer morte-vivante, autant se mettre à l’aise. Finalement, si Charlie n’était plus en mesure de parler, ces heures à venir risquaient d’être particulièrement longues.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:57

Dernière édition par Charlie Jacobs le Sam 5 Aoû 2017 - 1:25, édité 1 fois
Call the 911 ! Oh... Wait...Charlie & JoeyEn comprenant que sa patiente est subitement devenue aphone à cause de l'état déplorable de sa gorge, Joey lui explique que cela risquait d'être comme ça quelque temps, l'espace de quelques jours. Fallait s'en douter. Après, la miss avait toujours eu cet avantage de vite se remettre de ses petits aléas et blessures... Il ne lui reste donc plus qu'à prier pour que sa gorge se rétablisse rapidement.

Sérieusement... Charlie dans l'incapacité de parler... Ceux qui la connaissent le mieux se diraient, peut-être, "alléluia", pour le coup. Par contre, ça ne fait pas du tout plaisir à cette grande bavarde... Mieux vaut, donc, ne pas essayer de forcer sur sa voix, laisser le tout se reposer convenablement et, ainsi, vite récupérer l'usage de sa langue bien pendue.

La brune ayant compris la demande de la rouquine, lui apporte son sac. Elle s'en voit remercié d'un sourire, puis, Charlie se met à farfouiller son contenu. Où est-il ? Il est forcément quelque part... Ah ! Le voilà !
Sortant de sa besace un calepin et un stylo de manière triomphale, la muette esquisse à pleines dents avant d'ouvrir son petit carnet et rédiger quelques mots sur une page vierge. Une fois cela fait, elle tend le livret en direction de son infirmière.
"L'art de communiquer sans parler, éhéh !"
Écrivant de nouveau, elle le lui remontre, un air taquin sur le visage.
"J'espère que t'es au courant de me coûter de l'encre et du papier. C'est méga précieux de nos jours ! Pff."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7292
Date d'inscription : 18/07/2017

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptySam 5 Aoû 2017 - 0:01
Une fois installée à sa guise, Joey se tassa un peu plus sur sa chaise. Elle se fit rapidement la remarque qu’elle allait avoir du mal à rester comme ça pendant les prochaines 24 heures, elle qui s’ennuyait vite, surtout si elle n’avait rien à faire. Elle envisageait déjà de se lancer dans un récurage en bonnes et dues formes de l’infirmerie, en un inventaire complet de tout ce qui se trouvait dans cette pièce, ou simplement d’aller chercher le livre dans son sac, celui qu’elle avait déjà lu un nombre incalculable de fois. Quoiqu’il en soit, il lui fallait une activité où elle pourrait garder un œil sur Charlie, juste au cas où.

D’ailleurs, en parlant de cette dernière, elle la vit sortir triomphalement elle ne savait quoi de son sac, avant de la voir griffonner, et de lui montrer une page tout juste noircie. Joey ne put s’empêcher d’avoir un large sourire devant ce qu’elle y lit, et elle remarqua que la petite rouquine a déjà l’air d’aller un peu mieux que quand elle était arrivée, ce qui était une très bonne chose. La brune l’observa écrire à nouveau, et se redressa un peu en tendant le cou pour mieux voir les mots qu’elle était en train de noter. Une nouvelle fois, elle ne put retenir un nouveau petit sourire en coin : « -Si tu survis à tes 24 heures avec moi, je te promets de t’en ramener la prochaine fois que je vais dehors. » Et elle savait d’avance qu’il y aura une prochaine fois, parce que rester enfermée dans ce labo n’était pas fait pour elle.

Joey observa quelques instants le visage de Charlie, avant de croiser les bras sur sa poitrine : « -Ça fait longtemps que t’es au labo ? Je t’ai déjà vu plusieurs fois, mais j’ai jamais eu l’idée de venir te parler…ce qui est plutôt débile vu qu’on vit plus ou moins tous ensemble, maintenant… » La brune afficha une moue un peu gênée malgré elle, bien consciente qu’elle aurait pu faire un effort de sociabilisation, et essayer de parler à cette rouquine, qui s’avérait finalement assez sympathique.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptySam 5 Aoû 2017 - 1:28
Call the 911 ! Oh... Wait...Charlie & JoeyVisiblement, Charlie a eu une bonne idée, en décidant de communiquer par écrit. Bon, certes, c'est moins convivial et rapide que lorsque l'on parle de vive voix, mais... Premièrement, ce n'est pas comme si elle avait le choix. Deuxièmement, elle fait avec les moyens du bord. Troisièmement, ça à au moins le mérite de tenter de faire autre chose que se fixer dans le blanc des yeux comme des demeurées pendant 24h. Quatrièmement, l'initiative a arraché un grand sourire à la brunette. N'est-ce pas le principal ? Il est, après tout, agréable d'amuser sans forcément le vouloir. Faire sourire ou rire, c'est un don dont est fière la rouquine, en ces temps plombeurs de moral. Elle a, ainsi, l'impression d'offrir une touche de "keep cool, everything's OK" dans ce bas monde pourri.

La remarque de Joey laisse échapper un rire muet de la part de sa patiente. Mon Dieu ! Même glousser convenablement lui est interdit ! Un grommellement se fait entendre. Charlie allait vraiment avoir du mal à s'y faire...

Griffonnant de nouveau, la demoiselle montre sa réponse avec un air de défi mélangeant malice et sérieux.
" Prépare-toi déjà à l'idée de devoir en chercher. J'te dis que je vais pas mourir ce soir. J'suis prête à parier une ration de nourriture, là-dessus ! "
Mine de rien, parler à travers un calepin et un stylo, c'est amusant. La rouquine a une expression frôlant l'enfantin, sur son visage. Grâce à son infirmière, voilà qu'elle oublie, l'espace de 24h, ce qu'il s'est passé. Elle semble plongée dans une bulle. Une bulle dont l'explosion risquera, cela dit, d'être redoutable. Car, il suffira, sans doute, d'une seconde d'ennui pour que les pensées de la pauvre blessée ne divaguent en direction de sinistres souvenirs. Mais bon ! Pour l'instant, elle n'y pense plus. Pourquoi diable en parler ?

La renarde grimace. Elle qui est si bavarde, à partir dans des détails inutiles à longueur de temps... Être contrainte à faire des synthèses brèves pour le bien de son poignet s'avère d'une difficulté sans égal ! D'autant plus qu'elle doit éviter les abréviations, au risque de se montrer illisible.
" Abel m'a amené ici le 25/02. J'ai passé 4 jours de quarantaine. En gros, je suis parmi vous depuis le 29. T'inquiètes pas, je suis autant débile que toi... J'ai pas encore parlé à foule de gens. Je connais des noms et des visages, vaguement. Mais, concrètement je dois connaître... 6 personnes ? Et encore. "

Tapotant son crayon contre ses lèvres dans un tic de réflexion, regard en l'air, Charlie cherche ce qu'elle peut demander avant d'écrire.
" Et toi ? T'es là depuis longtemps ? Et tu parles de ta prochaine sortie... T'es aussi du ravitaillement ? Quand je serais en forme (mais... surtout d'attaque moralement...) on pourrait faire équipe, quelques fois ! Nan ? "

Charlie espère sincèrement que cette pauvre Joey ne galère pas trop à lire son écriture. Une véritable patte de mouche ! Déjà, autrefois, elle n'écrivait pas bien grand. Mais, encore moins maintenant qu'il faut économiser le papier autant que les vivres, l'eau et l'électricité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7292
Date d'inscription : 18/07/2017

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptyDim 6 Aoû 2017 - 22:33
La bouche de Charlie s’ouvrit dans un rire silencieux, et Joey crut remarquer à quel point cela semblait frustrer la demoiselle. Cette dernière ne se laissa cependant pas démonter pour autant, et après une brève pause, elle recommença à écrire sur le carnet pour communiquer avec la brune. Cette dernière tacha de se montrer patiente tandis que sa patiente griffonnait sur son carnet, et finissait par le lever à son attention. Elle se força à mimer un air indigné, alors qu’elle répondait à la petite rousse : « -Une ration de nourriture ? Mais ça va pas ? C’est sacré la bouffe ! » Ca l’avait été pour Joey en temps normal, qui avait toujours été un estomac sur pattes quand leur monde tenait encore debout, mais maintenant que la nourriture se faisait rare, ça l’était encore plus. Ceci dit, pour montrer à la jeune femme qu’elle plaisantait, elle se laissa aller à un petit sourire en coin malgré tout.

Cette dernière semblait étrangement apprécier ce mode de communication auquel elle était désormais astreinte, ce qui amusait beaucoup la brune. Elle ignorait ce que Charlie était en train d’écrire une nouvelle fois, même si elle avait l’impression que cette fois, l’opération durait un peu plus longtemps que précédemment. Lorsque la rouquine finit par lui tendre le carnet, Joey se pencha un peu pour y lire toutes les infos données. Elle avait l’impression que cela faisait un peu plus de temps que Charlie avait rejoint le groupe, mais elle n’était pas là depuis si longtemps que ça au final. Lorsqu’elle eut terminé de lire la fine écriture de la demoiselle, Joey ne tarda pas à lui répondre : « -Je suis arrivée il y a quelques mois. C’est d’ailleurs Abel qui m’a aussi ramenée ici. » Les détails de son arrivée au laboratoire lui revinrent en mémoire, alors qu’elle avait l’impression que cela faisait bien plus longtemps que ça qu’elle était arrivée.

Dès ses premiers pas dans ce nouveau refuge, Joséphine s’était immédiatement proposée pour deux choses : rejoindre l’infirmerie, ses connaissances en premiers soins pouvant aider, et au ravitaillement, car c’était sa porte de sortie vers l’extérieur. « -Oui, c’est ça. J’ai du mal à tenir en place, alors le ravitaillement me semblait convenir parfaitement ! » Elle esquissa une moue amusée, avant de hocher finalement la tête : « -Et pas de souci pour les sorties. Dès que tu seras sur pied, on pourra faire équipe ! » Une nouvelle fois, Joey lui adressa un petit sourire, avant de se redresser vivement quand Diana s’avança vers elle. Les deux jeunes femmes échangèrent quelques instants à voix basse, puis Diana se détourna, quittant finalement l’infirmerie. Il ne fallut que quelques pas à Joséphine pour revenir auprès de Charlie, alors qu’elle portait son regard sur l’adolescente couchée un peu plus loin : « -Elle a fini de s’occuper de la gamine. Diana a dit qu’elle s’en remettra, même si moralement ça risque d’être difficile… » Elle détourna difficilement le regard de la petite patiente allongée dans son lit, et du bandage qui ornait désormais sa main, avant de poser un sourire compatissant, rassurant sur ses lèvres.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptyLun 7 Aoû 2017 - 0:34
Call the 911 ! Oh... Wait...Charlie & JoeyJoey, d'un air faussement indigné, s'exclame que la nourriture est précieuse au point de sous-entendre qu'il ne faut pas parier dessus. Cela arrache un regard malicieux de la part de son interlocutrice muette qui la fixe d'un air de dire "Justement, patate !". Après tout, si Charlie parie sur quelque chose d'aussi gros qu'une ration supplémentaire... C'est parce qu'elle est sûre, à 300%, d'avoir raison et, donc, de gagner cette dite part bonus ! Mais bon. Ce n'est qu'une blague. Jamais elle ne retirerait à quelqu'un ne serait-ce que trois grammes de son assiette. Et ce, encore moins à quelqu'un comme son infirmière ! Cette femme est bien trop gentille, dans le fond, pour mériter un tel gage.

Prenant une mine étonnée, pour le coup plus sincère qu'exagérée, la rouquine se met à griffonner rapidement un "Mais c'est un véritable pass VIP en chef, ma parole !" en faisant allusion à Abel. Franchement, le grand blond pourra dire ce qu'il veut et jouer les durs... C'est un gros nounours, dans le fond.

Un large sourire sert de réponse, lorsque Joey accepte avec plaisir de faire, plus tard, équipe avec sa cadette. Cool, se dit intérieurement Charlie. Après tout, quitte à sortir, autant être accompagnée de personnes sympathiques ! Même si, là... Il serait étonnant que la demoiselle n'est ne serait-ce que l'autorisation de quitter l'infirmerie avant un bon bout de temps.

Diana vient, soudainement, murmuré quelque chose à sa collègue, sous le regard mélangeant inquiétude et curiosité de la rouquine. Elles doivent sans doute parler d'Aube... Mais... Est en bon, ou mauvais ?... Elle aura sûrement son verdict dans quelques instants, Joey se rapprochant de nouveau d'elle.
Face aux explications, Charlie est très attentive. Un soupir lui échappe alors qu'elle regarde tristement en direction de sa cousine en écrivant un "je suppose que ça aurait pu être pire..." puis un "j'aurais pu éviter ça..." rédigé plus rageusement.

Charlie s'en veut. Elle s'en veut de ne pas avoir tiré sur l'homme à la hache avant que la lame ne tranche la pauvre gamine. Quoi que, dans un sens... N'aurait-ce pas était pire, si l'homme avait lâché prise en ayant la hache en hauteur ? Elle aurait pu trancher plus et surtout pire qu'une main... Elle aurait pu, en claire, tuer sa cousine sur le coup.

Soupirant à nouveau, c'est avec hésitation que Charlie demande : "t'as déjà eu cette peur de te dire que, si tu joues mal ton coup, tu fous la vie de tout le monde en jeu ? C'est la deuxième fois que ça m'arrive..."
Et la voilà reparti à repenser tristement à Aube et, avant elle, Donnie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'Arène
Joey DesrosiersL'Arène
Joey Desrosiers
Carte d'identité
Occupation actuelle : Infirmière à l'arène
Messages : 1578
Points : 7292
Date d'inscription : 18/07/2017

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptyMar 8 Aoû 2017 - 19:20
Il ne fallut pas longtemps à Joey pour revenir au chevet de Charlie, et lui annoncer ce qui à ses yeux ressemblait pourtant à une bonne nouvelle. Mais elle avait l’impression que la rouquine ne partageait pas son point de vue, et le regard noisette de Joséphine passa successivement de sa petite patiente, à celle allongée dans le lit voisin. La brune s’installa finalement au bord du lit de la jeune demoiselle, tandis qu’elle observait celle-ci écrire de nouveau sur son carnet. « -Ecoute Charlie, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais je suis certaine que vous avez fait de votre mieux pour survivre à ça. C’est vrai que c’est moche, mais j’imagine que tu as fait tout ce que tu as pu pour elle. » Elle tâcha de lui offrir un sourire rassurant, tandis qu’elle serrait doucement le bras fin de la jeune femme entre ses doigts.

Joey n’était pas du genre à ressasser inlassablement ce qu’il s’était passé, au contraire. Pour elle, quand quelque chose était fait, il ne servait plus à rien de redevenir dessus, et de refaire mille scénarios à base de « et si ». Tout ce qui lui restait à faire, à présent, c’était d’aller de l’avant, pour essayer de se remettre de ce qui s’était passé. « -Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais je suis certaine que tu ne devrais pas t’en vouloir. D’ailleurs…si tu as envie d’en parler, quand ça ira mieux je veux dire, tu sais que tu pourras venir me trouver. » Elle lui adressa un nouveau sourire confiant, avant de quitter le bord du lit pour rejoindre la chaise quittée un peu plus tôt. Ses amis lui avaient toujours dit que Joey était une oreille attentive quand il s’agissait de parler de ses problèmes, de peines de cœur, ou autre, et elle aimait parfois croire qu’ils n’avaient pas tout à fait tort à ce sujet.

Une nouvelle fois, Charlie commença à écrire sur son calepin, tandis que Joey croisait ses jambes, et attendait patiemment qu’elle ai terminé. Elle se pencha pour y lire ses mots, avant de faire spontanément une petite grimace face à ce qui était écrit. Oui, malheureusement, elle avait déjà eu cette impression, bien souvent d’ailleurs, notamment lors de ses premiers pas en tant que pompier. Ça la stressait beaucoup de se dire qu’au moindre faux pas, il n’y avait pas que sa vie qu’elle mettait en jeu, mais aussi celle de ses collègues et amis. Elle voyait la bonne humeur de Charlie s’étioler peu à peu devant elle, et ce n’était pas pour plaire à l’infirmière d’un jour. Si bien que Joséphine ne tarda pas à se relever, pour attraper le carnet et le crayon de la jeune femme. « -Vous êtes en vie, toutes les deux. Et c’est tout ce qui compte. » La brune posa les affaires de sa patiente sur la petite table près d’elle, avant de lui adresser un doux sourire. « -Maintenant, tu vas te reposer, et tu verras que ça ira déjà mieux au réveil. Je te promets de te réveiller s’il se passe quelque chose avec ton amie. » Tandis qu’elle parlait, Joey remonta la fine couverture sur le corps svelte de la rouquine. Elle n’irait pas bien loin, elle ne comptait pas quitter son chevet comme promis.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey EmptyVen 11 Aoû 2017 - 20:21
Call the 911 ! Oh... Wait...Charlie & JoeyLes paroles réconfortantes de Joey sont agréables à entendre. Même si Charlie ne peut se résoudre à lui faire entendre raison entièrement, car, cela reviendrait à se mentir à elle-même et à s'aveugler sur le fait qu'elle se sente d'une part coupable, la rouquine doit avouer que ces mots lui servent à se sentir un peu moins fautive. Acquiesçant doucement pour montrer à son infirmière que ses dires ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd, la blessée lui offre un petit sourire reconnaissant.
Si ça ne tenait qu'à elle, elle se serait jeté au cou de son aînée dans un câlin de besoin d'affection. Mais, ses douleurs ne lui permettent pas. Et, d'un autre côté, cela pouvait se montrer déplacé : elles ne se connaissent pas tant que ça, après tout.

Suite à sa dernière question écrite, Joey subtilise le papier et le crayon de la rouquine qui, sur le coup, la fixe d'un air de dire "mais ?!" avant de se laisser faire bien sagement, en se contentant d'acquiescer.
La chaleur de la couverture enveloppe le corps endoloris de la jeune fille qui ne peut retire un soupir d'aise. Et, avant de fermer les yeux pour une sieste qu'elle espère réparatrice, Charlie agrippe le bras de son médecin en la regardant avec fatigue, mais, apaisement. Elle lui articule un sincère "merci" et tente un compréhensible "à plus tard", puis, s'en va trouver le sommeil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
HRP:
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty
MessageSujet: Re: Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey   Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey Empty

 Call the 911 ! Oh... Wait... || Joey
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération