Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 Do I wanna know ? - Rajesh
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Do I wanna know ? - Rajesh Empty
MessageSujet: Do I wanna know ? - Rajesh   Do I wanna know ? - Rajesh EmptySam 12 Aoû 2017 - 8:27
En rentrant dans le laboratoire, elle avait tout fait pour faire fuir Darren. D’abord lui demander gentiment de la laisser tranquille, ensuite en montrant le croc en lui demandant carrément d’aller se faire foutre. Liv soufflait le chaud et le froid, et ses bonnes résolutions de ne pas partir avec des regrets laissaient place à une colère glaçante à l’idée d’être obligée de s’en aller, quoi qu’il arrive. Elle fit de son mieux pour qu’il la laisse donc, quitte à le froisser, pour être sûre qu’il n’ait pas à vivre ça avec elle. La découverte de cette morsure lui mettrait un coup, elle en était persuadée. Et c’était une blessure qu’elle voulait vivre seule, pas en gérant les sentiments d’un autre. Alors dès qu’elle avait pu, elle l’avait lâché, et elle s’était rendue jusqu’au laboratoire.

Liv ne savait pas trop qui elle espérait trouver là-bas. En pénétrant dans l’endroit, elle tapota contre la porte en sentant déjà ses larmes déborder à la pensée de devoir tomber sur Nora. Il faudrait qu’elle lui dise à un moment ce qu’il lui arrivait. Il faudrait qu’elle sache, et que toutes deux se préparent à se dégénérescence progressive. Elles devraient en parler pour que la pilule passe à peine plus facilement. La gorge nouée, la blonde passa un regard circulaire dans la pièce, sans voir la silhouette de sa sœur, ou ses longs cheveux noirs qu’elle relevait en chignon pour ne pas être gêné.

Pas de traces de Nora. Liv se sentit comme désespéré sur le coup : et si elle était sortie ? Et si elle ne rentrait que tard, bien après que son destin soit définitivement scellé ? Ses yeux s’embuèrent encore plus vite de larmes, et elle retint difficilement un sanglot dans sa gorge. Jusqu’à ce que sa vue troublée se pose sur une autre personne dans la pièce, qui avait tout l’air de sortir d’ailleurs. Du Bunker peut-être ? Lorsque ses yeux se croisèrent ceux de Rajesh, a qui elle ne parlait pas beaucoup d’ordinaire, et dont elle se moquait surtout la majorité du temps, ça eut le mérite de couper court à tout.

Ses sentiments, son chagrin, son désespoir. Peut-être parce qu’elle était comme une enfant prise sur le fait, à ne pas savoir comment gérer ça. Un inconnu la voyait au pire moment de sa misérable vie. Il n’avait pas conscience de toutes ses erreurs, mais Liv avait l’impression qu’on pouvait lire en elle désormais. Ses poings se serrèrent, et une vive douleur à son poignet se rappela à elle. Son articulation était rougi, gonflé, et l’homme devait penser qu’elle venait probablement pour ça, s’il avait remarqué sa blessure. Elle secoua la tête. Non, elle ne venait pas pour ça.

L’espace d’un instant, un espoir fou la saisit : Et si… Et s’il y avait moyen de faire quelque chose ? Couper les chaires mordues ? Non, il aurait fallu le faire tout de suite après la morsure, sans espoir d’un résultat quelconque. Elle pinça les lèvres. Tant pis, elle n’était pas médecin, biochimiste, physicienne. Les sciences l’ennuyaient profondément, elle ne pouvait pas comprendre la passion folle qui animait ces gens. Mais là, elle avait vraiment besoin d’un miracle. Alors elle s’avança d’un pas :

« Rajesh… » Le salua-t-elle rapidement en s’avançant vers lui.

Et avant même d’en dire plus, de lui demander comment il allait, s’il voulait lui raconter des choses incroyablement banales, juste pour le plaisir d’une discussion entre deux personnes civilisées, Liv fit glisser sa veste le long de ses bras, qu’elle posa sur une surface à côté sans faire très attention à ce qu’elle faisait. Son t-shirt blanc était tâché de sang séché au niveau de ses côtes, et elle ne tarda pas à le retirer aussi, se déshabillant sans une once de pudeur devant l’homme qu’elle ne connaissait quasiment pas finalement. Il était un homme de science, non ? Il n’allait pas lui faire croire que ça ne lui était jamais arrivé !

« Tu dois m’aider. » Exigea-t-elle de lui en se tournant légèrement.

Elle leva un bras, et lui montrer sa morsure plus visiblement. Il avait tout intérêt à lui dire qu’il y avait moyen de faire quelque chose, ou elle allait se foutre sacrément en rogne. Ses nerfs étaient déjà sérieusement au bord de la rupture, elle était à deux doigts de devenir folle, alors… Qu’il fasse un petit effort. Elle était encore vivante pour que ça ait de l'importance.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Do I wanna know ? - Rajesh Empty
MessageSujet: Re: Do I wanna know ? - Rajesh   Do I wanna know ? - Rajesh EmptyMer 16 Aoû 2017 - 10:41
Un jour catastrophique de plus défilait et comme tous ceux l'ayant précédés, il n'apportait rien de bon à Rajesh. Le scientifique, une fois de plus enfermé dans le petit laboratoire qui lui servait de chambre, regardait ses notes, empli de frustration. Il n'arriverait jamais à rien s'il ne lançait pas une fois pour toute une expédition dans d'autres labos de la ville. Mais pour ça, il aurait eu à sortir et il ne sortait pas. Il ne vivait plus enfermé dans le bunker, mais il était toujours en prison et il s'y enfermait seul, cette fois. Ça ne pouvait pas continuer. Depuis qu'il avait révélé son secret à Abel, la pression grandissait et le jeune homme peu habitué le supportait mal. Il lui fallait faire quelque chose, avancer pour de bon.

Pris d'une soudaine motivation teintée de désespoir, le chercheur repoussa les notes sur le côté et s'empara de son bloc pour affronter une page blanche. Il tira un stylo coincé derrière son oreille et entreprit consciencieusement de faire la liste de tout ce dont il avait besoin à l'heure d'aujourd'hui pour passer du stade de la recherche théorique à la pratique du développement d'un vaccin. La liste était conséquente et le scientifique se disait déjà que jamais Cale n'accepterait de mettre les survivants du labo en danger pour récupérer ce matériel pour lui, pour eux tous. Mais il continua quand même.

Chaque nouvelle ligne le motivait un peu plus à l'idée d'aller affronter le biker à la tête du groupe, dans l'espoir que bientôt, il puisse apporter une solution à un problème partagé par tous. Même Cale devait vouloir ça, malgré son mépris pour la science. Le chercheur s'activa sur cette liste pendant une bonne demi-heure et, enfin, après avoir pris une bonne inspiration, il se décida à prendre son courage à deux mains et à sortir de sa chambre. Le couloir carrelé de blanc qui menait jusqu'au hall principal du laboratoire lui donnait le tournis, une fois de plus, comme ça avait été le cas la première fois qu'il l'avait arpenté après six mois passés sous terre. Il ne flancha pas, cette fois et pénétra dans le hall avec le teint pâle et les yeux écarquillés, mais sur ses deux pieds.

Hélas, il n'eut pas vraiment l'occasion d'aller plus loin dans sa quête du biker qu'une habitante du labo lui sauta pratiquement dessus. Rajesh connaissait à peine la jeune femme qui venait de le saluer plus ou moins poliment, il savait seulement qu'elle était de ceux qui l'évitait autant que possible et souriait de cet air entendu quand il passait dans un couloir. « Bon... » Il n'alla pas plus loin, ses yeux s'ouvrant davantage alors que la jeune femme se déshabillait, là au milieu du hall, alors que n'importe qui aurait pu entrer tout à coup et les voir. Il ne comprenait pas grand chose à ce qui se passait, jusqu'à ce que son regard se pose sur la morsure déchirant la peau de la jeune femme.

Une seconde, le scientifique resta sans bouger, observant les traces de dents sur le flanc de la blonde. Sa bouche s'ouvrit, comme s'il allait dire quelque chose, mais il la referma rapidement et, au prix d'un effort considérable, se força à relever les yeux pour croiser le regard de la jeune femme. Pourquoi ? Pourquoi venait-elle vers lui pour ça. Il était catalogué comme le mec étrange toujours en train de chercher une solution à la pandémie, d'accord, mais... Pas comme un faiseur de miracle ! « Je... Qu'est-ce que... » Il ne savait pas quoi lui dire, comment lui dire, la panique l'envahissait peu à peu, glaçant le sang dans ses veines. Sans réfléchir, sans faire attention, ses doigts se refermèrent sur le poignet de la jeune femme et il tira dessus assez fortement. « Suis moi. » Hors de question qu'ils restent ici, hors de question que quelqu'un la voit comme ça. Il ne lui laissa pas le temps de répliquer et fit volte-face, remontant le couloir qu'il venait juste de traverser pour l’entraîner dans sa chambre.

Dès que la porte fut fermée, Rajesh relâcha le poignet de la jeune femme et s'appuya contre le battant. Une main tremblante vint caresser son visage et gratter une seconde les poils de sa barbe. Il ne pouvait rien pour elle, rien du tout. Le bloc-note qu'il tenait de sa main libre s'écrasa sur le sol quand il le lâcha aussi et il se fit violence pour affronter le regard de la blonde. « Quelqu'un d'autre est au courant ? » demanda-t-il d'une voix blanche. Si c'était le cas, quelqu'un viendrait probablement à sa recherche pour la tuer. Il ne la connaissait pas, il ne savait rien d'elle, mais il refusait d'être là quand un survivant bien pensant viendrait lui tirer une balle dans la tête. Il refusait de voir ça. « Tu t'appelles... Olivia, c'est ça ? Je... Je ne crois pas que je puisse t'aider, je... ça fait combien de temps ? » Tout ce qu'il pouvait réellement faire pour elle, c'était la soutenir pendant les dernières heures de sa vie, atténuer sa douleur, prendre en note tout ce qu'elle voudrait dire aux gens qui resteraient derrière tandis qu'elle avancerait vers la lumière... C'était peu, trop peu, mais tout ce qu'il avait en magasin.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Do I wanna know ? - Rajesh Empty
MessageSujet: Re: Do I wanna know ? - Rajesh   Do I wanna know ? - Rajesh EmptyVen 18 Aoû 2017 - 19:42
Le scientifique eut l’air aussi perdu que lui sur le moment. D’abord surpris, puis ensuite perdu. Il parvint à la traîner jusqu’à une pièce où ils pourraient avoir un petit peu d’intimité. Liv ne savait pas trop à quelle sauce elle allait être mangé pour le coup, et un pincement au cœur l’averti que ça ne présageait rien de bon. Elle suivit sans trop se faire prier, parce que dans son esprit, c’était lui qui saurait comment faire. Dépendait s’il y avait bien quelque chose à faire pour elle, ou non. L’espoir la faisait encore vivre, même s’il s’amenuisait progressivement. Elle se demandait quand les symptômes la prendraient, quand est-ce qu’elle commencerait à sentir la fièvre, à trembler, à délirer… Quand est-ce qu’elle pourrait parler à Nora et lui faire ses adieux…

Tout ça mis bout à bout, et l’endroit clos dans lequel ils se trouvaient tous les deux, Liv comprit même sans y croire que son destin était scellé. La première question qu’il lui posa eut le mérite de la troubler. Elle avait conscience qu’il se mettait en danger pour elle, qu’en plus de ça, c’était le groupe entier qu’elle prenait le risque de perdre. Si l’un d’eux découvrait ce qu’ils mijotaient, il n’aurait aucun mal à lui tirer une balle dans la tête. Certains étaient de cet acabit. Et elle supposait sur l’instant que Darren n’aurait jamais laissé faire s’il avait su. Pinçant les lèvres, elle secoua la tête :

« Non, personne, je-… » La déclaration suivante lui serra le cœur et la gorge en même temps. Les larmes lui montèrent aux yeux à vitesse grand V : elle ne voulait pas entendre ce genre de choses. Elle voulait qu’il la sauve, qu’il l’empêche de partir. « Quelques heures… » Répondit-elle simplement avant de ravaler son trop plein d’émotion.

Elle se refusait à craquer devant lui, alors qu’elle en avait légitimement le droit. Elle se refusait à être faible, surtout pas dans ses supposées dernières heures. Liv serait forte, digne de Nora. Même si le fait de mourir dignement était un concept qui lui échappait totalement, la blonde ne voulait pas afficher cette peur monstrueuse qui lui tordait les entrailles violemment depuis qu’elle prenait de plus en plus conscience de ce que ça voulait dire pour elle. Elle serra les poings, se plantant les ongles dans la peau pour se ressaisir, se donner du courage, la volonté de réagir :

« Mes amis m’appellent Liv. » Lui souffla-t-elle comme si elle lui demandait de le faire. Au point où elle en était. « Tu peux… Tu peux faire un truc ? Au moins essayer, non ? » Lui demanda-t-elle simplement en prenant n’importe quelle suggestion qui lui tomberait sous la main.

Olivia était prête à tout. Plus têtue qu’une mule, elle ne pouvait pas tout de suite baisser les bras. Elle savait qu’il n’y avait pas de remèdes, qu’il n’y avait pas moyen qu’on lui sauve la mise. Mais sa sœur et lui travaillent ici, tous les deux, non ? Ils avaient forcément de quoi faire ! Forcément une solution ! Sa mort n’allait pas être comme toutes les autres, une disparition qui passait inaperçue, qui n’avait aucun impact, qui ne changerait rien à la donne ! Si elle devait partir – puisqu’elle n’avait pas le choix – elle voulait le faire avec panache…

Et ça ne serait évidemment pas sans lutter. Elle y mettrait les griffes s’il le fallait, pour se rattraper aux racines. Il n’y avait plus que ça désormais pour la faire vivre : l’impossibilité de renoncer.

« Je vais mourir… ? » Demanda-t-elle d’une voix timide à son vis-à-vis. Ça n’était pas vraiment une question, ni vraiment une déclaration. Olivia était encore sur un entre-deux : dans l’incapacité d’accepter mais sur le point de comprendre ce que ça impliquait.

Il ne restait qu’à tuer tous ses espoirs, pour passer à autre chose.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Do I wanna know ? - Rajesh Empty
MessageSujet: Re: Do I wanna know ? - Rajesh   Do I wanna know ? - Rajesh EmptyMer 23 Aoû 2017 - 12:31
Quelques heures. C'était une information importante, mais ça ne rassura pas Rajesh tout de suite. Pour l'instant, le scientifique ne parvenait à faire autre chose que de laisser peser son regard angoissé sur la blessée. Elle le mettait dans la pire situation qui soit et elle était profondément égoïste de lui faire ça. Il allait avoir des problèmes avec les responsables du groupe quand elle se transformerait. Il en aurait avec sa sœur aussi. Et il allait devoir rester à la regarder mourir sans rien pouvoir faire, c'était... Comment pouvait-on faire subir ça à un être humain ? Voilà les questions que le chercheur se posait. Il comprenait, pourtant. Elle avait peur. Lui aussi, d'ailleurs. Qui n'aurait pas eu peur dans un tel moment ? Il était celui qui faisait des recherches à ce sujet, la pièce dans laquelle ils se trouvaient actuellement était remplie de matériel, allant du microscope électronique jusqu'à la centrifugeuse. Tout le monde le savait et même s'il n'était encore jamais sorti de là en hurlant « Miracle, j'ai trouvé un remède ! » ça semblait logique qu'on se tourne vers lui dans un moment pareil.

Rajesh tenta donc de se calmer. Il cessa de tourner en rond pour se planter une fois pour toute devant sa paillasse et ferma les yeux alors qu'il prenait de longues et profondes inspirations en murmurant quelques mots en sanskrit. Il comptait bien répondre à la question désespérée que la jeune femme lui avait posé, mais il ne savait pas comment lui dire que non, il ne pouvait rien faire si ce n'était soulager sa peine ou gâcher des ressources précieuses pour rien du tout. Sauf qu'il ne pouvait pas le faire pour le moment. Il s'enferma plutôt dans son sanctuaire intérieur et puisa dans ses forces pour retrouver son calme.

Une nouvelle question, plus déchirante encore, lui fit ouvrir les yeux tout à coup. Rajesh observa Liv un instant. Le silence qu'ils laissaient s'installer après cette question pesait comme du plomb sur les épaules de l'indien. Avait-il réellement besoin de répondre à cela ? L'air coupable sur son visage devait répondre pour lui. Il poussa un soupir et s'approcha de la jeune femme. « Combien d'heures exactement ? » demanda-t-il sans la regarder. Il attrapa le bras de la blonde d'une main et le souleva pour mieux voir la morsure. Les doigts de son autre main se posèrent sur le flanc de Liv et il étira légèrement sa peau pour rendre plus nets les contours de la blessure. La peau autour de la plaie était gonflée et du pus s'en échappait abondamment. Mais ça ne ressemblait pas aux morsures que Rajesh avait observées jusque là. Il jeta un coup d’œil nerveux au visage de Liv et se permis de lâcher son bras pour poser sa main sur son front. Fièvre, mais encore très faible. C'était... « Assieds-toi sur le lit, s'il te plaît. »

Tandis qu'elle s’exécutait, le chercheur se détourna pour retourner près de son bureau où il récupéra une paire de gants en latex et du matériel. Un doute était en train de le gagner, mais il se retenait de dire quoi que ce soit pour le moment. Il n'avait pas droit de donner un faux espoir à une femme sur le point de mourir, c'était trop cruel. Il revint vers elle rapidement et s'installa à ses côtés sur le lit, déposant son matériel sur le matelas. Quelque chose clochait définitivement. Le pus était trop abondant, l'absence de cyanose n'était pas normale. Le chercheur s'évertua à nettoyer la morsure avec de la gaz et du désinfectant. « Tu es sûre que ça fait déjà plusieurs heures ? » demanda-t-il de nouveau, de plus en plus concentré et soucieux. Il l'ausculta encore quelques minutes sans plus rien dire et reposa finalement ce qu'il avait en main avant de relever les yeux vers elle, attrapant une petite boite de médicaments. « Je ne te promets rien, mais... On peut peut-être essayer quelque chose. Je vais te donner du paracétamol pour la fièvre et tu vas rester ici quelques heures, d'accord ? Je nettoierai la plaie régulièrement, on va voir comment ça évolue, mais il faudra que tu me dises très précisément comment tu te sens. » Il marqua une pause, pris d'une hésitation, avant d'ajouter : « Liv... Si... Enfin, pendant que tu es encore... bien, il faudrait peut-être qu'on parle. De ta sœur ou de tes amis ici. Si tu veux que j'aille les chercher ou que je leur dise quelque chose pour toi si ça ne s'arrange pas. Tu comprends ? » Il n'aimait pas cette idée, mais il fallait se préparer au pire. Un peu de paracétamol pourrait combattre la fièvre, mais si l'infection empirait subitement, il ne pourrait vraiment rien pour elle. Il fallait qu'elle mette ses affaires en ordre dès maintenant.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Do I wanna know ? - Rajesh Empty
MessageSujet: Re: Do I wanna know ? - Rajesh   Do I wanna know ? - Rajesh EmptySam 2 Sep 2017 - 9:46
« Trois, ou quatre… » Répondit-elle à l’homme, qui semblait s’assombrir devant cette nouvelle. Comme s’il y avait vraiment eu quelque chose à tenter avant ça. « Qu’est-ce que ça change ? »

Liv avait l’impression d’être coincé dans un paradoxe dingue. Coincée entre l’espoir qu’il puisse y faire quelque chose, et la certitude que ça n’était pas possible. Il n’y en avait pas un pour prendre le dessus sur l’autre. A la fin pourtant, il n’y aurait qu’un vainqueur et même si elle n’osait pas se l’avouer, elle savait d’avance qui ça serait. Elle exécuta les demandes de Rajesh, se laissant tomber sur le matelas comme si elle était vide de toute conscience. Les yeux perdus, incapable de vraiment réfléchir, la blonde avait l’impression de courir après ses pensées, et c’était ça qui l’épuisait bien plus que la douleur à ses côtes. La gorge nouée, le scientifique tenta de lui faire passer doucement un message. Elle le comprit, et laissa échapper un rire sans joie.

On aurait pu la croire totalement hystérique à ce train-là, mais elle avait des raisons de l’être. Elle se tut l’instant d’après en posant ses yeux bleus sur Rajesh, avec une douceur qu’on ne lui connaissait pas. C’était probablement parce qu’elle était mourante qu’il était aussi sympa avec elle. Malgré l’impression d’avoir un nœud dans l’estomac, elle demanda à l’homme :

« T’es sûr de vouloir faire ça ? » ça n’était pas pour se moquer, mais pour avoir la certitude qu’il en aurait le courage. C’était un sacré poids qu’il acceptait de prendre pour la décharger de ce qui l’attendait. Liv avait beaucoup à composer avant l’heure, mais elle pouvait comprendre si c’était trop dur. « Tu penses que… Si d’ici quelques heures ça ne s’arrange vraiment pas, tu pourrais… » Elle hésita. « Trouver Nora, que je puisse lui parler moi-même ? »

Ses yeux s’embuèrent de larmes plus vite qu’elle ne l’aurait voulu. L’idée de parler à sa grande sœur lui donnait envie de pleurer davantage, mais ce qui lui restait de fierté le lui interdisait. Pourtant, c’était bien la chose la moins importante du lot. Elle aurait dû laisser parler ses sentiments, pas son égo surdimensionné. Sauf que ça… ça n’était pas Liv.

« Je ne peux pas t’imposer ça, Rajesh… » Ajouta-t-elle en haussant les épaules, avant de grimacer à cause de la douleur. Son regard se perdit dans le vide et dans ses souvenirs. « Sinon… Il faudra dire à Darren que ce n’est pas de sa faute, c’est moi qui ais merdé. Et qu’il ne doit pas arrêter ses efforts pour être moins un sale con. »

Pourquoi pensait-elle à lui alors qu’elle le détestait présentement ? Elle avait l’impression que tout était de sa faute, même si elle avait une sacrée responsabilité dans sa mort à venir. Tout ça était un sacré paradoxe, elle ne savait même plus à qui s’en prendre. Et alors qu’elle faisait le bilan de sa vie, Liv se rendit compte qu’il n’y aurait personne pour la pleurer vraiment. Nora, certes, mais elle espérait que son aînée parviendrait à retrouver le goût à la vie rapidement. Est-ce qu’elle voulait vraiment savoir, au fond ? La marque qu’elle laissait sur terre, le souvenir qu’elle laissait aux autres. Elle en avait presque honte.

« Du reste… Il n’y a que ça. » Admit-elle d’une voix étranglée.

On se souviendrait d’elle comme une casse-pied incroyable, avec un égo plus gros qu’une montgolfière, morte bêtement. Un poids pour sa sœur, qui se portera probablement mieux sans elle. Ça, c’était une certitude qu’elle avait depuis longtemps. Liv eut un nouveau rire : après tout ce qu’elle lui avait fait, Nora s’en sortirait forcément.

« Merci pour ce que tu fais. » Lâcha-t-elle soudainement en plantant son regard dans celui de Rajesh. « Pour ce que tu essayes de faire. »

Elle serra ses mains, se tordant les doigts au point de s’en faire mal. Mais c’était un moyen de ressentir autre chose que cette peur qui la faisait suffoquer.

« Je voyais pas vers qui me tourner d’autres sans me faire achever directement, je… » Elle haussa les épaules, consciente qu’elle lui mettait sur les épaules une sacrée responsabilité, et qu’elle n’était pas une belle personne. « C’est parfaitement inconscient ce que je fais, j’en ai conscience… » Admit-elle presque froidement. « Mais s’il y a la moindre chance que ça marche, la moindre chance que je puisse parler à Nora une dernière fois, je m’en fiche… »
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Do I wanna know ? - Rajesh Empty
MessageSujet: Re: Do I wanna know ? - Rajesh   Do I wanna know ? - Rajesh EmptyMer 13 Sep 2017 - 2:07
Trois ou quatre heures... Rajesh n'avait pas répondu à la question de la jeune femme, mais cette information ne quittait plus son esprit, tournant en boucle encore et encore. Quelque chose le turlupinait clairement, mais il essayait de toutes ses forces de se concentrer d'abord sur Liv. Il n'osait même pas imaginer comment elle devait se sentir en ce moment, ce que ça pouvait faire d'être revenue jusque ici en sachant qu'elle allait mourir... Il fallait un certain courage,il s'imaginait facilement tomber en morceau à sa place et pourtant, elle était là, elle ne pleurait même pas, elle essayait de garder la face et il l'admirait beaucoup pour ça.

Le rire de la jeune femme lui glaça le sang et il remua légèrement sur place, preuve de son malaise, mais garda le silence et se força à la regarder quand même. Aussi horrible celui puisse-t-il être, ça n'était malheureusement pas la première fois que Rajesh se retrouvait enfermé avec un infecté se précipitant vers la mort. Il y en avait eu trois avant lui, quatre si l'on comptait celui de ses anciens collègues s'étant tiré une balle avant que le poison ne l'emporte réellement. Il avait vu le désespoir en face bien trop souvent à son goût, c'était gênant et difficile, mais le mieux qu'il puisse faire était de rester calme pour eux deux. Il hocha la tête positivement à la question de la blonde. Oui, il était certain de vouloir faire ça, ça ne faisait même aucun doute. « J'irais la chercher tout à l'heure, aucun problème. » Il marqua une petite pause, jetant un regard à sa montre. Trois ou quatre heures... Il aurait mieux fait d'aller chercher Nora tout de suite, à vrai dire, car ses observations lui avaient déjà prouvé depuis longtemps que passé cinq heures, toute tentative de conversation cohérente devenait inutile.

Mais une fois de plus, le chercheur garda le silence pour le moment. Il leur restait au moins une heure avant que ça ne devienne vraiment problématique, il pouvait bien offrir quelques minutes supplémentaires à Liv pour parler, se décharger, n'importe quoi. Et puis... Cette petite idée qui ne le quittait plus l'empêchait de se précipiter vers quelqu'un à prévenir. La partie la plus vicieuse de sa soif de connaissance lui hurlait d'attendre encore un peu, d'attendre jusqu'à ce qu'il soit sûr, qu'il puisse prouver qu'il avait tort. Ou raison, qui pouvait savoir ?

Aussi, il l'écouta patiemment, tâchant de prendre note mentalement de tout ce qu'elle disait pour ne rien oublier. L'idée d'aller parler à Darren ne le rassurait pas vraiment, mais il s'y tiendrait, il l'avait promis. Un sourire qu'il espérait rassurant venait de s'imprimer sur ses lèvres quand il osa poser une main sur l'avant-bras. « Je fais seulement ce que j'ai à faire. » assura-t-il gentiment. « Mais si tu veux vraiment me remercier, essaye de ne pas me mordre si tu... » Cette tentative de plaisanterie mourut immédiatement et le piteux sourire du chercheur disparut aussitôt. « Désolé, ce n'est pas vraiment le moment de faire de l'humour. » Il se releva brusquement, lui tendant la boite de paracétamol au passage et s'éloigna pour retourner à sa paillasse où il récupéra sa bouteille d'eau.

« Très bien, écoute-moi. Si ton infection se propage normalement, ta fièvre devrait augmenter considérablement et tu risques d'avoir des hallucinations d'ici une heure ou deux. » Il lui tendit la bouteille avant de reprendre. « Maintenant, je ne suis pas en train de dire que tu es tirée d'affaire et que je peux te sauver, mais on dirait bien que ton infection ne se propage pas normalement du tout, tu devrais être bien moins en forme à l'heure actuelle. Alors, je te propose de prendre deux comprimés et de te reposer pendant quarante-cinq minutes ici. Si ça ne va pas mieux à la fin de ce délai, j'irais chercher ta sœur pour que vous puissiez parler avant... avant que tu ne perdes l'esprit. » Il resta une seconde à la regarder, mais ne lui laissa pas le temps de répliquer avant d'ajouter. « Mais si tu permets, j'aimerais... T'attacher. Par simple sécurité. »
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Do I wanna know ? - Rajesh Empty
MessageSujet: Re: Do I wanna know ? - Rajesh   Do I wanna know ? - Rajesh EmptySam 16 Sep 2017 - 20:42
Rajesh avait cette maladresse touchante qui, si elle n’arracha pas à Liv le moindre sourire, eut au moins le mérite de l’alléger. Elle n’était pas prête à rire aux éclats, cependant, elle trouvait ça agréable de ne pas avoir à se lamenter sur son propre sort. Le scientifique n’était probablement pas très doué pour ça – que ça soit avec les femmes ou plus généralement les êtres humains. Il lui rappelait sa sœur, d’une certaine manière qui, si elle avait une fibre maternelle développée, pouvait s’avérer un petit peu robotique lorsqu’elle ne se surveillait pas. De cette froide délicatesse, Liv avait fini par y trouver du réconfort.

« Il n’y a pas de mal. » Lui murmura-t-elle doucement avant de détourner le regard.

La blonde attrapa la boite qu’il lui tendit pour la regarder sous toutes les coutures. Les yeux toujours rougis par les larmes, elle tenta de contenir toutes ses émotions pour suivre avec application tout ce qu’il lui disait. Encore une heure ou deux ? Elle espérait que ça serait plus deux. Hochant la tête, elle sentit sa gorge se nouer lorsqu’il lui expliqua qu’elle perdrait probablement l’esprit, et tout ce qu’ils s’accordaient, c’était probablement un sursis. Des minutes, des heures idéalement. Mais Liv n’était plus vraiment en position d’y croire.

Encore moins quand il lui demanda s’il pouvait l’attacher. Elle écarquilla les yeux sous la surprise, avant d’essayer de retrouver son sérieux : C’était logique. Elle ne devait pas le blesser, ou pire, si elle se transformer.

« Oui, va y. » Lui fit-elle simplement.

Il se retourna pour prendre ce qu’il devait, pendant qu’elle ouvrit péniblement sa poitrine de comprimés pour s’en prendre un. Elle l’avala avec une gorge d’eau, manquant de s’étrangler. Toussant doucement, elle vint s’allonger, posant sa tête sur le coussin de fortune qu’elle trouva, avant de laisser Rajesh faire ce qu’il devait faire. Son poignet se trouva entouré dans métal froid, puis menotté au pied du lit sur lequel elle était allongée. Elle esquissa un sourire :

« D’ordinaire, je ne laisse jamais un homme m’attacher. T’es pas banal, Raj. » Blagua-t-elle d’une voix éteinte. « Tu n’es pas obligé de rester, reviens plus tard. » Fit-elle simplement. « J’ai… J’ai besoin de réfléchir. »

Cette solitude ne lui ferait pas du bien, mais avec toutes les pensées qui luttaient dans sa tête, elle avait besoin de tout l’espace pour les étaler sur les murs et en faire le tri. Toutes bataillaient pour se frayer un passage et s’exprimer. En première ligne : elle ne voulait pas mourir. Elle avait encore tellement de choses magnifiques à vivre, même si ce monde était désespéré. Ensuite, elle avait envie de dire tellement de choses à Nora. De refaire le monde et son passé avec elle, pour qu’elles aient enfin la vie qu’elle méritait. Sa gorge se noua, les larmes coulèrent à nouveau. Elle ne tenta pas de les retenir, trop fatiguée pour ça.

De toute façon, Olivia était seule. Elle n’avait même pas entendu l’homme sortir. Mais c’était pas plus mal. Se reconcentrant sur elle-même, la blonde fit le tri pour essayer d’organiser son discours. Elle ferma les yeux et une poignée de seconde plus tard, Rajesh réapparut dans la pièce.

« Déjà ? » Lui fit-elle en se redressant doucement. « J’ai à peine eu le temps de me dire que je voulais qu’on écoute Kim Carnes à mon enterrement. Bette Davis Eyes. Je n’ai pas eu le temps de penser aux anecdotes qu’il faudrait dire aussi, pour qu’on se souvienne de moi d’une bonne manière… » Elle se permit un sourire. « Je n’ai pas d’hallucinations. Enfin… Je n’ai pas l’impression d’en avoir. Et le paracétamol doit faire effet… » Lui signifia-t-elle.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Do I wanna know ? - Rajesh Empty
MessageSujet: Re: Do I wanna know ? - Rajesh   Do I wanna know ? - Rajesh EmptyDim 24 Sep 2017 - 12:56
Pendant quelques secondes, Rajesh resta planté devant le lit de camp à observer la jeune femme après qu'il lui ait demandé la permission de l'attacher. Elle donnait l'impression d'être une femme réaliste et comme il s'y attendait, elle finit par accepter. Cela n'empêcha pas le scientifique de la jauger un petit instant. Ce n'était pas une demande banale et aussi logique soit-elle, ça ne faisait qu'affirmer ce qu'ils savaient déjà : d'ici quelques heures, elle deviendrait probablement une créature sanguinaire avide de chaire fraîche et prête à tout pour l'avaler tout rond.  Aussi, le scientifique se détourna pour aller récupérer la paire de menottes rangée dans le tiroir de son bureau, qu'il avait remonté du bunker où il l'utilisait autrefois de la même manière sur ses collègues. Ça ne lui prit pas plus de quelques secondes pour revenir auprès de la jeune femme et attacher son poignet aux barreaux du lit. Elle parvenait encore à faire de l'humour et un rire tenant plus du gargouillement s'échappa brièvement de la gorge serrée de Rajesh. Il trouvait cette situation plus qu’inconfortable, déjà que les blagues de ce genre le mettait toujours mal à l'aise quand elles étaient faites gratuitement, mais là...

Pour tout dire, il avait bien envie de prendre la fuite, comme le suggérait la jeune femme en lui demandant de lui laisser un peu de temps pour réfléchir. Sa rigueur scientifique aurait voulu qu'il reste avec elle à chaque seconde jusqu'à ce qu'elle ne pousse son dernier soupir, qu'il n'en perde pas une miette et qu'il prenne en note chaque moment. Mais son malaise et son humanité le poussaient à accepter. « T'es sûre ? Ça ne m'ennuie pas de rester. » se sentit-il quand même obligé de répondre. Mais elle était sûre et il n'insista pas plus que ça, hochant simplement la tête pour acquiescer. « D'accord, il est 14h27. » lâcha-t-il en regardant de nouveau sa montre. « Je reviens dans 35 minutes très exactement. À mon retour, je t'ausculterais et selon comment tu te sens, j'irais chercher Nora ou non. Repose-toi, c'est important. Bois si tu ne t'endors pas, surtout ne reprends pas de médicament et... Accroche-toi. » Il n'était même pas certain qu'elle l'ait entendu ou écouté, mais il tourna quand même les talons et quitta la pièce pour la laisser seule.

Pour lui aussi, cette solitude posait un certain problème. Il ne savait vraiment pas quoi faire et il se contenta donc de remonter le couloir pour retourner jusque dans le hall dont il fit le tour plusieurs fois. Tourner en rond comme ça devait le faire ressembler à un fou, encore plus que d'habitude, mais il ne s'en inquiéta même pas, se repassant plutôt à voix basse les différentes étapes qu'il avait observé par le passé. Sur l'une des pages de son bloc-notes, le déroulement exact de cette transformation était noté avec soin, avec des couleurs et des mots soulignés. Mais Rajesh connaissait cette page par cœur depuis longtemps et s'il la tenait dans sa main, il n'avait aucunement besoin d'y poser les yeux pour réciter tout ce qui y était écrit, au mot près. Sauf que déjà, force était de constater que l'étape une n'avait pas encore atteint Olivia. Et pourtant, elle aurait du atteindre l'étape deux d'un moment à l'autre.

Il passa trente-trois minutes ainsi, à tourner en rond en laissant cette information primordiale grandir et prendre toute la place dans son esprit, avant de faire le chemin inverse et de retrouver sa chambre. Elle semblait s'être endormie, mais se redressa rapidement lorsqu'il referma la porte derrière lui. « Comment tu te sens ? » demanda-t-il vaguement en approchant de sa paillasse pour ramasser son stéthoscope et ses notes et revint près du lit où il s'installa de nouveau. Elle affirmait ne pas avoir d'hallucinations, malgré le discours un peu étrange qu'elle venait de tenir sur ses funérailles. Probablement était-ce une plaisanterie pour elle qui n'atteignait certainement pas le chercheur. À cet instant, il était totalement concentré. Envolée, son empathie, la jeune femme devant lui tenait désormais plus du rat de laboratoire que de la patiente ou de l'amie. Il commença par poser une main sur son front pour constater qu'en effet, la fièvre tombait doucement. Première bonne nouvelle qu'il s'empressa de noter sur une page portant son nom en lettres capitales tout en haut. Puis, il glissa deux doigts contre son poignet et observa sa montre avec attention pour prendre son pouls, retournant noter les résultats aussitôt. Enfin, il s'occupa de défaire le pansement qu'elle avait autour de la taille pour observer la morsure et la nettoyer de nouveau. Elle était nette, propre et toujours aucune trace de cyanose.

« Très bien, allonges-toi. » Il attendit qu'elle s’exécute et prit ses mains pour les croiser sur son ventre. « Laisse-toi faire, ne force rien. » ajouta-t-il avant de s'emparer de sa lampe de poche sur la table de chevet pour frapper doucement sur ses deux genoux. Le réflexe moteur fit frémir ses deux jambes normalement, de même pour les coudes. Il observa ses pupilles, palpa ses ganglions, écouta son cœur et ses poumons, mais il n'y avait rien de notable, rien d'anormal. Un long soupir traversa les lèvres du chercheur alors qu'il se redressait et rangeait ses affaires, posant son regard sur la jeune femme. Il se mordit la lèvre, hésitant un instant. Il connaissait cette possibilité, il l'avait théorisé depuis un moment, mais pour la première fois de toute sa vie, il s'apprêtait peut-être à en avoir une preuve concrète, réelle. Et c'était une nouvelle tellement excitante qu'il ne parvint pas à la garder pour lui plus longtemps. « Liv... Il y a quelque chose qui cloche, c'est à peine si tu as les symptômes d'une grippe. » avoua-t-il d'une voix beaucoup trop joyeuse. « Quand le groupe s'est battu avec les Punishers, quelqu'un est mort là-bas mais il ne s'est jamais transformé. » reprit-il à toute vitesse. « Depuis tout ce temps, je me dis qu'il est possible que... que certains d'entre nous soient... immunisés contre la bactérie. Les chances sont très faibles, mais si tu me le permets, j'aimerais qu'on attende encore un peu avant d'aller prévenir ta sœur. Pour le moment, il faudrait juste que tu restes ici et qu'on passe ensemble la phase d'observation, je te ferais des soins de base pour t'aider à combattre l'infection à coup de désinfectant et de paracétamol et si je ne me trompe pas... »

Dans l'esprit du chercheur, les milliers de possibilité et d'expériences réalisables grâce à cette nouvelle information s’enchaînaient à une vitesse folle. Il voulait tout savoir, comment fonctionnait l'immunité, sous quelles conditions, sous quelles circonstances et il imaginait déjà des tas de façons différentes de tester cela... Il ne lui manquait plus que l'approbation de son cobaye. « Si j'ai raison et si tu es d'accord, on pourrait... On pourrait trouver un vaccin ou un traitement, mais il faudrait faire différentes expériences et tu serais vraiment un chaînon essentiel à tout ça. »
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Do I wanna know ? - Rajesh Empty
MessageSujet: Re: Do I wanna know ? - Rajesh   Do I wanna know ? - Rajesh EmptyVen 20 Oct 2017 - 15:41
Le temps était terriblement diffus lorsqu’on ne voulait pas qu’il se déroule. Une unité qui ne correspondait à rien, personnel en tout cas, étrange lorsqu’on y pensait. Pourquoi une seconde faisait une seconde. Pourquoi une vie dépendait de l’individu. Pourquoi est-ce qu’elle ne percevait par ces heures comme d’habitude ? Pourquoi cherchait-elle à courir après, comme pour réussir à rattraper tout ce qu’elle avait perdu, et qu’elle ne pourrait jamais revivre. Ces trente minutes durèrent des jours, ou peut-être un peu moins. Rajesh put lui dire l’inverse, sa présence en attestait. Elle n’en avait pas l’impression, et présentement, Liv ne savait plus si elle se sentait trop jeune pour mourir, ou trop vieille pour poursuivre.

Elle se redressa, s’installa. Laissa les menottes grincer contre le bord du lit, métal contre métal, choquant brièvement l’un contre l’autre. Comment se sentait-elle ? Changée. Triste. En colère. Vide. Mais ça n’était pas la rigueur scientifique qu’il attendait d’elle actuellement. Ça n’était pas des mots qu’elle pouvait lui adresser, sans le mettre mal à l’aise au passage en tout cas. Ça n’était ni facile pour lui, ni pour elle. Elle aurait pu en parler, mais savait qu’elle n’était pas faite pour ça, et qu’elle n’aurait pas une seconde chance pour pouvoir s’exprimer sur tous les sentiments qu’elle avait mis sous cloche dans l’espoir de ne jamais souffrir à cause d’eux.

« Bien. » Résuma-t-elle avec une petite moue.

Tout du moins, bien une personne dans sa situation. Mais c’était évident pour elle, ça tournait sous le sens. Est-ce que ça l’intéressait vraiment ? Rajesh n’avait pas tout à fait l’air d’en avoir quelque chose à faire. En fait, Rajesh était comme transformé. Elle le regarda intensément. Sa main contre son front, puis ses doigts contre son poignet. Les notes appliquées qu’il prenait dans son coin, sans vraiment attention à sa présence ici. Elle était son sujet désormais, et elle se pliait à cet état de fait. Au moins que sa mort serve à quelque chose, non ? S’il n’y avait plus que ça pour se rassurer.

Froide, elle s’allongea, laissa l’homme s’exécuter mécaniquement. Elle ressentit la sensation désagréable de ses réflexes lorsqu’il frappa dedans. Elle sentit ses mains encore sur elle, le contraste de la chaire de ses doigts sur son derme collant à ses eaux. La pression sur son ventre pour tenter de trouver quelque chose, les recherches expertes de l’homme pour détecter ce qui n’allait pas. Et apparemment… Rien n’allait. Ou tout allait ? elle ne sut pas le déterminer. Rajesh avait l’air si sérieux, presque énigmatique. Puis, il prit la parole et quelque chose clochait.

Elle fronça les sourcils et l’écouta avec patience, s’attendant à ce qu’il lui annonce qu’elle allait probablement mourir dans la minute alors que c’était tout le contraire. Elle ne comprit pas tout de suite, sans doute parce que l’annonce, le ton de la voix de Rajesh, ne collait pas avec ce qui l’attendait logiquement.

« Attend, attend… » Elle avait l’impression que ses neuronnes se battaient pour essayer de saisir le sens de tout ça. « Les punishers ? Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes ? »

C’était lui qui délirait. Lui qui avait de la fièvre. Pourtant, Olivia fit de son mieux pour rester stoïque et concentrer. Il fallait garder sa contenance, parce que pour l’instant, la joie de Rajesh n’était pas exactement communicative. Elle s’était vu mourir. Alors… Elle s’attendait encore à ce que ça arrive.

« Je ne comprends pas ce qu’il se passe, Raj. » Admit-elle un peu sèchement. « Mais je n’ai que ça à faire, non ? On va attendre. Encore. »

Elle inspira. Sa plaie lui fit mal mais elle préféra ne pas le mentionner. C’était évident, puisqu’elle était encore fraiche, et qu’elle resterait comme une cicatrice à tout jamais contre ses côtes.

« Quand… quand tu parles d’immunité, tu penses vraiment que ça… C’est ça, c’est ce que j’ai ? » Elle plaça une mèche de ses cheveux blonds derrière son oreille : « Tu crois… ? C’est pas juste… Un retard des symptômes ? »
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Do I wanna know ? - Rajesh Empty
MessageSujet: Re: Do I wanna know ? - Rajesh   Do I wanna know ? - Rajesh EmptyJeu 26 Oct 2017 - 3:21
Ça n'était pas bien, pas très humain, pas très compatissant. Rajesh savait tout ça, ou du moins, une part de lui en avait une réellement conscience. Il savait quel comportement il aurait du appliquer, mesurer sa voix, se montrer plus clair, plus concis. Mais il y avait bien une raison pour laquelle il s'était plutôt tourné vers la recherche que vers la médecine pure. Les patients ne l'intéressaient pas, il n'avait de goût que pour la découverte, la recherche, la logique scientifique pure, froide. Sa voix, l'urgence avec laquelle il s'exprimait, ses gestes saccadés et l'impression qu'il était prêt à exploser tout à coup, tout trahissait l'excitation de la possibilité qui s'offrait à lui, sans faire grand cas de la femme allongée et menottée dans son lit, malade, attendant la mort promise et qui ne devait chercher qu'à être rassurée en ce moment.

Le ton morne, égal, le visage neutre qu'Olivia lui renvoyait finit par frapper de plein fouet le scientifique, alors qu'il posait de nouveau son regard sur elle après avoir noté tous les résultats de l'auscultation qu'il venait de lui faire subir. Elle posait des questions, acceptait ses conditions, mais... il remarqua trop tardivement qu'elle ne s'illuminait pas de la même excitation que lui et ça n'avait aucun sens. Il venait de lui dire qu'elle allait survivre, qu'elle était un être exceptionnel qui possédait en elle le pouvoir de changer leurs vies à tous et pourtant, elle ne sautait pas de joie, elle doutait même de sa parole... Ce fut ainsi qu'il comprit qu'il venait de manquer de tact, sérieusement et que, s'il ne s'agissait pour lui que de faire un pas en avant dans ses recherches, pour la jeune femme, ils parlaient de sa vie.

Doucement, le chercheur se calma, lançant un regard grave à Liv et revint s'asseoir près d'elle sur le lit. Il tendit une main vers elle, se ravisant à la dernière seconde pour la reposer sur son propre genoux. « Je suis désolé, j'ai tendance à m'enflammer un peu quand il s'agit de science... » lança-t-il avec un petit rire sans véritable humour. « Il ne peut pas s'agir d'un retard de symptômes... Enfin... Même si tes symptômes évoluaient lentement et que les choses finissaient réellement par se dégrader, ce dont je doute sérieusement, ça signifie quand même qu'il y a quelque chose dans ton système qui combat la maladie. Plus efficacement que pour le commun des mortels, bien sûr. » expliqua-t-il plus posément, en essayant de son mieux de la rassurer.

« La transformation est due à une bactérie relativement commune, t'en as même probablement déjà entendu parler avant : la méningite. » Il continuait, doucement, en lui faisant grâce du jargon médical pour ne pas l'embrouiller. « C'est une souche rare en Occident qui infecte les malades, c'est sûrement pour ça que la plupart des gens n'y sont pas immunisés, parce qu'on nous fait un vaccin quand on est enfant, mais la souche se développe plus rapidement que les laboratoires médicaux ne fabriquent de nouveaux vaccins, au Moyen-Orient et en Afrique. Mais certaines personnes ici aussi ont dans leur système immunitaire les anticorps qu'il faut pour combattre la souche. D'une façon ou d'une autre, toi ou l'un de tes proches a été mis en contact avec cette souche avant qu'elle ne mute et crée le bordel ambiant et tu as développé les anticorps adaptés quand la pandémie s'est répandue. Tu as gagné à la loterie de l'évolution de l'espèce, félicitations. »

Un nouveau sourire, un peu plus sincère, étira les lèvres du chercheur. Il conservait un ton pourtant teinté de sérieux et peut-être même un peu de tristesse, il s'y efforçait du moins, imitant sans y prendre garde ce qu'on pouvait voir à la télé quand un médecin dans une série annonçait une mauvaise nouvelle à un patient atteint d'une maladie en phase terminale, alors qu'il s'agissait bel et bien d'une bonne nouvelle qu'il lui exposait en ce moment. « Tu n'es pas un cas isolé et les statistiques tendraient même à prouver que la plupart des survivants qu'il restera d'ici quelques années seront tous comme toi, du moins si mes prévisions et mes théories sont correctes. C'est une bonne nouvelle, le seul problème, c'est qu'on n'est pas encore capable de créer un vaccin par la greffe de lymphocytes, il y a tout un patrimoine génétique qui vient avec et les recherches sur le génie humain n'étaient encore qu'aux prémices avant la pandémie, alors je te laisse imaginer maintenant... Mais si je parviens à isoler les gênes dans ton ADN qui t'offrent cette immunité ou même si j'arrive à comprendre comment fonctionne réellement la bactérie sur quelqu'un qui n'en mourra pas, d'ici quelques années on pourrait être en mesure de savoir avec certitude qui est ou n'est pas immunisé avec un simple test, voir même à permettre aux enfants à naître de l'être, tous, grâce à des manipulations génétiques embryonnaires. C'est compliqué et ça impliquerait que tu acceptes de subir des examens médicaux parfois douloureux et de te faire mordre pour moi, plusieurs fois... »

Il laissa le silence retomber, qu'elle prenne le temps d'avaler tout ça, d'y réfléchir, de comprendre... Et, il l'espérait sincèrement, d'accepter.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Do I wanna know ? - Rajesh Empty
MessageSujet: Re: Do I wanna know ? - Rajesh   Do I wanna know ? - Rajesh EmptyJeu 2 Nov 2017 - 14:31
Ce qu’il en disait, des mots compliqués. Olivia fronça un sourcil, essayant de bien suivre ce que Rajesh tentait bon gré mal gré de lui transmettre. Ça n’avait rien d’évident pour elle, clairement. Mais petit à petit, l’angoisse de mourir laissa place au doute. Et si elle ne mourrait pas, finalement ? Si elle avait une chance d’y survivre ? Elle pinça les lèvres, songeant simplement que tout ça lui semblait parfaitement dingue. Elle devrait assimiler l’information, bien tout comprendre. Essayer de saisir le fond du problème, se poser mille questions en tentant de démêler le vrai du faux. Le crédible et l’impensable.

Elle ne mourrait pas aujourd’hui, c’était tout ce qui comptait vraiment. Incapable de savoir si elle venait d’obtenir un sursis, ou si c’était… Une bénédiction. Elle avait gagné à la loterie de l’évolution. Incapable de savoir si elle devait en rire, Liv essaya de conserver son sérieux sans répondre au sourire de Rajesh. Tout lui semblait flou, et le trouble dans lequel elle se trouvait l’empêchait d’être complètement enthousiaste à l’idée de survivre. C’était bien, évidemment ! Elle était une rescapée ! Elle pourra revoir Nora, la serrer dans ses bras !

Mais cette découverte impliquait des choses qu’elle n’était pas persuadée de trop aimer. Passé le déballage sur la possibilité de transmettre son immunité à d’autres personnes, Rajesh approcha du cœur du sujet, en essayant d’avoir l’air détaché. Comme si les morsures qu’impliquaient ses recherches et la douleur qui allait avec étaient une nécessité incontournable pour en venir à bout. Elle ne réussit pas à en rire. Pourtant, la demande de l’homme avait tout d’absurde, et pour le coup, elle n’osait même pas croire qu’il était sérieux…

« Tu veux que je me fasse mordre pour toi ? » Répéta-t-elle, comme si elle avait besoin de le dire à nouveau pour bien assimiler l’information.

Sa sœur était une scientifique, avec une vision du monde très différente de la sienne. Elle aurait probablement dû comprendre la demande de Rajesh, l’accepter, l’anticiper même ! Mais pour le coup, Liv était bien trop remuée par tout ça pour vraiment avoir envie de retenter l’expérience. La douleur qu’elle ressentait actuellement à ses côtes, et le mal dans lequel ça l’avait plongé lui suffisait bien pour aujourd’hui côté émotion.

« Et si ça ne marche qu’une fois ? » Demanda-t-elle alors que ça avait tout d’absurde. « Ecoute… Pour… Pour tes examens médicaux, pas de soucis. Tu peux faire les prélèvements que tu veux, je m’en fous. » Argua-t-elle un peu sèchement. « Mais je me referais pas mordre, il en est pas question. »

Sa gorge se noua à cette idée, et sa voix s’étrangla sensiblement lorsqu’elle prononça le mot en question. Cette plaie là laisserait forcément une marque, qu’elle verrait jusqu’à la fin de ses jours en se regardant dans un miroir. Une fois, ça lui suffisait. Répéter l’opération n’était peut-être pas – en tout cas elle l’espérait très fort – une nécessité absolue…

« On… On est pas obligés d’en parler maintenant, si ? J’crois que j’ai besoin d’y réfléchir. Si tu as besoin de… Je sais pas, d’une prise de sang, tu ferais mieux de la faire maintenant… » Souffla-t-elle en se sentant vider de ses forces.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Do I wanna know ? - Rajesh Empty
MessageSujet: Re: Do I wanna know ? - Rajesh   Do I wanna know ? - Rajesh EmptyMer 8 Nov 2017 - 13:50
Malgré ses bonnes intentions, son désir sincère d'aider Liv à tout comprendre et aussi de ressembler à un être humain un peu plus adapté, Rajesh se sentait s'emballer une fois de plus. C'était plus fort que lui, vraiment. Il avait besoin de ça, de cette promesse qu'à l'avenir, ses recherches pourraient avancer réellement grâce à la jeune femme assise devant lui qui représentait une pièce importante du puzzle. Il n'avait pas remarqué qu'il continuait d'aller trop vite, qu'il réagissait et parlait déjà comme si sa patiente accepterait forcément de l'aider, sans faire cas du choc immense qu'elle venait de traverser, passant d'une certitude qu'elle allait mourir à la possibilité de devenir un cobaye au service d'un savant un peu fou.

La douche froide vint rapidement. Le visage fermé, les lèvres pincées et le ton sec d'Olivia calmèrent les ardeurs du scientifique qui baissa les yeux comme un gamin pris en faute et se mordit la lèvre pour retenir un soupir déçu. Très vite, il prit quand même son courage à demain pour relever la tête et affronter la sentence que lui servait la blonde. D'un point de vue purement logique, le fait même qu'elle refuse n'avait rien d'étonnant. Ça n'en restait pas moins décevant pour Rajesh qui continuait de voir plus loin, de penser égoïstement à son travail sans penser aux personnes bien vivantes qui ne voyaient pas les choses du même œil que lui. « Bien sûr, je comprends... » lâcha-t-il à voix basse, parvenant difficilement à contenir la tristesse que cette nouvelle lui inspirait. « Tu peux prendre le temps qu'il te faut, bien sûr. Je suis désolé. » Ses paroles étaient honnêtes, un peu, il était désolé d'avoir essayé de la pousser aussi rapidement. Désolé aussi qu'il ne soit pas capable d'être quelqu'un de normal pour une fois, mais ça...

Elle consentait tout de même à une prise de sang, là, maintenant, tant que le poison coulait encore dans ses veines et que son corps redoublait d'effort pour supprimer la bactérie. Le moment idéal, en somme. Un grand sourire illumina le visage de l'indien et il se remit debout presque dans un bond, se détournant rapidement pour aller chercher le matériel nécessaire dans ses tiroirs. Des aiguilles et de la verrerie, au moins, il n'en manquait jamais. Pendant de longues minutes, plongé dans un silence concentré, le chercheur s'affaira donc à préparer son matériel, prenant soin de nettoyer l'aiguille, le tube, la peau de Liv, tout pour éviter les risques de contamination. Et puis, il attrapa le bras de la jeune femme et noua un morceau de caoutchouc au-dessus de son coude pour prélever son sang. Il ne disait plus rien, ne la regardait même plus, faisant de son mieux pour réussir à piquer du premier coup et ne pas lui faire subir en plus une prise de sang douloureuse. Elle aurait sûrement un hématome à l'endroit où il avait piqué, mais le petit tube de sang qu'il récupéra finalement suffisait à son bonheur et il ne s'inquiéta vraiment pas de la trace qui resterait après son passage.

Enfin, Rajesh rangea toutes ses affaires et revint se planter devant la jeune femme, restant debout à quelques pas du lit cette fois. Son air gêné était de retour maintenant qu'il ne restait plus aucun discours scientifique à tenir pour lui faire oublier le reste du monde et il avait du mal à savoir comment se comporter face à Liv. « Tu peux rester ici pour te reposer, si tu veux. » proposa-t-il poliment. « Je ne t'embêterais pas plus, c'est promis. Mais... Si tu préfères retourner dans ta chambre, ça ne devrait pas poser problème. Il faudra juste changer le pansement demain et de toutes façons, je reste ici si tu as besoin de quelque chose. » De nouveau, il tenta un sourire timide, sans parvenir à se détendre vraiment. Ça le frustrait tellement qu'elle ne veuille pas lui dire oui tout de suite, ça le frustrait tellement d'être aussi proche d'une véritable découverte d'importance sans pouvoir l'exploiter... Mais il s'efforçait vraiment de ressembler un peu plus à un homme, compatissant et agréable, qu'à un scientifique psychotique.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Do I wanna know ? - Rajesh Empty
MessageSujet: Re: Do I wanna know ? - Rajesh   Do I wanna know ? - Rajesh EmptySam 18 Nov 2017 - 11:20
C’était beaucoup de choses à encaisser. Beaucoup de choses à relativiser. Liv s’était crue au bord de la mort, prête à passer l’arme à gauche et il s’avérait qu’au contraire, elle s’en tirait à très bon compte. Qu’elle n’avait à dire adieu à personne, et qu’il n’y avait que Rajesh d’au courant de cette petite crise de panique. C’était… Toujours aussi irréaliste. Difficile à encaisser pour elle. Pinçant les lèvres, elle demanda à mi-voix à ce qu’on la libère, juste après que l’homme ait fait ses prélèvements sans se faire prier. Enserrant son poignet un peu douloureux, elle adressa un regard plein de gratitude à l’homme.

Elle ne resterait pas ici pour se reposer. Clairement pas. Liv avait vraiment besoin de prendre du recul sur tout ça, pour savoir comment elle devrait le vivre à l’avenir. Mais la gentillesse de Rajesh la touchait. Peut-être qu’il n’était qu’intéressé par ce qu’elle traversait actuellement et ce qui se passait dans son système immunitaire. Peut-être. Sauf qu’il faisait tout de même l’effort pour être agréable, pour ne pas la presser. La décision de prêter son corps à la science devait être réfléchi, pas prise sur un coup de tête.

Au fond, elle savait qu’elle sauterait le pas. Elle savait qu’elle aurait également besoin de réponses, pour comprendre. Que sa curiosité ne pouvait être tari en évitant les questions qui fâchaient. Elle avait tout à fait conscience qu’il se passait quelque chose en elle qui pourrait faire changer le monde. Et elle ne pouvait pas être aussi égoïste, priver les autres de ces progrès. Ça impliquait des examens douloureux, des moments compliqués, mais il faudrait ce qu’il faudrait. Elle n’avait juste pas encore eu le déclic qu’il fallait pour accepter de le faire.

« Merci de ton aide, Raj. » Souffla-t-elle en se retournant vers l’homme. Ses yeux encore rougis par la peur se posèrent sur lui. Elle lui adressa un sourire, sincère. Le premier du genre. « On… On en reparlera, c’est promis. »

C’était bien tout ce qu’elle pouvait lui dire présentement. Qu’ils en reparleraient. Ils étaient tous les deux dans le secret, alors… Alors il serait le seul à qui elle pourrait se confier dans les jours et les semaines à venir.

« Je… J’vais y réfléchir. » Jura-t-elle dans la foulée, en quittant la pièce.

Un peu perdue, elle parvint à retrouver la route de sa chambre. Toutes ses émotions l’avaient épuisé, et si elle ne parvint pas à trouver le sommeil, la machine à pensées lancées à trois milles à l’heure, elle avait conscience qu’elle avait besoin de temps pour s’y faire.

FIN
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

Do I wanna know ? - Rajesh Empty
MessageSujet: Re: Do I wanna know ? - Rajesh   Do I wanna know ? - Rajesh Empty

 Do I wanna know ? - Rajesh
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération