Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 Signal GPS perdu
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptyDim 12 Aoû 2018 - 17:17
Signal GPS perduDylan & Azia
14 mars 2017 | Signal GPS perdu depuis 1566[...]66 minutes - Attente d'un signal GPS valide - Mauvaise réception GPS : êtes-vous à l'intérieur d'un bâtiment ?

"Au pied !"

Je siffle Joshua, agacé. Il a reniflé une piste intéressante et au lieu de m'attendre, il s'est barré en courant. Evidemment, il m'écoute pas. J'oublie souvent que je l'ai pas élevé. Je sais pas qui est le con qui a dressé ce clébard mais j'aurais deux mots à lui dire ! J'accélère le pas derrière le chien. Je vais pas gueuler, je tiens pas à attirer tous les voisins, étant entendu que la plupart m'ont pas l'air de la plus grande fraîcheur.

À la base, j'étais parti en exploration. On vient d'arriver, les militaires ont besoin de temps pour s'installer. J'aide toujours un peu à la tâche, mais je suis qu'un pauvre civil, j'peux pas tout faire (ça m'arrange bien). Ce matin, j'ai bien vu qu'ils étaient tous trop occupés entre gens armés et gradés, alors avant qu'on me demande de laisser les adultes parler entre eux et d'aller jouer ailleurs, je suis parti à la recherche de Fort Hope. Ouais. J'imagine qu'ils discutaillent encore de la meilleure méthode d'approche concernant cette bande de survivants, qui semble être la plus organisée du coin pour le moment. Mais moi, je m'ennuie, et j'aime pas trop attendre les ordres. Au pire je dirais que je suis tombé dessus par hasard. J'ai vu de la lumière et j'suis rentré. C'est pas ma faute m'sieur l'agent. La porte était ouverte et tout... on connaît l'excuse.

Enfin ça, c'était le plan. Mais en chemin, et parce que les GPS sont morts quand les satellites ont fini par nous lâcher après le début de l'apocalypse, bah je me suis perdu. Ouais. C'est pas comme si je comptais sur le sens de l'orientation du chien… Ce crétin est parti en trottinant joyeusement dans je sais pas quelle piaule abandonnée et maintenant j'erre sans but ou presque dans ce qui devait être un joli quartier résidentiel. Depuis le temps que tout a été abandonné je prends même pas la peine de visiter, y'a probablement plus rien de valeur depuis trois ans par ici. C'est pas l'avis du chien apparemment puisqu'il est entré dans un jardin et qu'il renifle comme s'il avait flairé un trésor. À ce niveau j'espère que c'est au moins un truc qui brille et pas un truc qui mord. Ou juste pas un truc mort.

"Putain..."

Il a disparu de ma vue. Je prends une grande inspiration pour garder mon calme et j'escalade la clôture pour rejoindre le clebs. Joshua je t'aime bien, mais si tu commences à fouiner sur le territoire de quelqu'un, on va plus être copains. C'est pas que ça ferait foirer ma mission, mais presque, tiens. Le but n'est pas d'avoir l'air envahissants mais sympathiques. Et je crois pas que creuser dans un jardin potentiellement occupé entre dans notre cahier des charges...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Civil
Azia SanchezCivil
Azia Sanchez
Carte d'identité
Messages : 189
Points : 3029
Date d'inscription : 10/01/2018

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptyMar 14 Aoû 2018 - 16:54
Ma première sortie. Mes poumons se gonflent d’air doucement, mon cœur bat fort, à rythme décadencé, tandis qu’une étrange sensation me saisit. C’est assez étrange, de ne plus vraiment savoir où on habite, de ne pas savoir où est notre place. Voilà jour pour jour 9 nuits que je vis à Fort Hope, que j’ai dû abandonner mon QG pour aller habiter avec Will et Elias. Je suis encore un peu déboussolée. Même si j’ai l’habitude de venir dormir chez eux quelques jours, c’est cette fois-ci assez différent. J’ai ramené toutes mes maigres affaires cette fois et j’ai officiellement battu le nombre de jours à squatter leur maison. C’est assez normal quand on y réfléchit sincèrement, car après tout, ils m’hébergent pour une durée indéterminée. Je trouverais d’ici quelques jours, de quoi m’occuper et de quoi aider le fort de mes mains, mais pour l’heure, j’avais besoin de respirer. L’agression de ce malade mentale, m’a clairement troublée et j’en suis encore secouée, peu rassurée de sortir seule. Mais j’avais besoin de me rétablir, de me reconstruire cette gentillesse, cette bravoure et cet altruisme dont j’étais si fière. Voilà depuis le mois de Janvier que je n’ai plus oser sortir explorer les allants-tour et apporter mon aide à d’autres survivants en échange d’un sourire.

Le mois de Mars, est un mois que j’aime bien, puisqu’il célèbre l'avènement du printemps, et donc des beaux jours. Après le froid que nous avons essuyé, c’est maintenant au tour du soleil de se remettre doucement à pointer le bout de son nez. Aujourd’hui, c’est mon anniversaire et c’est précisément ce jour que j’ai choisi pour aller explorer le coin. Je ne suis pas très loin de Fort Hope, et j’ai joué de mon regard de chien battu pour sortir seule un moment. Je n’en aurais surement pour pas plus de quelques heures mais, j’avais sincèrement besoin de cette sortie. Mes pas m’ont finalement guidé, dans l’intérieur d’une maison. J’ai choisi celle-ci, parce qu’elle me semble tranquille et pas en trop mauvais état. Disons que j’ai déjà trouvé des maisons totalement rasées par les bombardements que la ville a autrefois subis, mais cette maison semble encore en assez bon état et même si la plupart des fenêtres sont brisés, ça me permet d’être sûr qu’il n’y a pas de mort vivant à l’intérieur, car un silence assez paisible règne. J’ai entendu dire que des militaires sont dans le coin et rôdent. C’est une des raisons qui m’avaient poussée à rentrer à Fort Hope en urgence mais finalement, on dirait qu’ils sont réellement là pour nous débarrasser des morts et non pour menacer les survivants. Tandis que je poursuis mon exploration des lieux, un petit frisson me parcourt alors que je me baisse légèrement sur mes appuis. Quelqu’un est dans le jardin, je viens de le voir passer devant la fenêtre mais l’intérieur étant sombre, il ne m’a pas vue. Il faut dire que je ne faisais pas grand bruit et c’est après une petite observation que j’ai compris. Un survivant, vient de rejoindre un chien qui semble creuser la terre avec enthousiasme, ce qui ne semble pas ravir son maître. En premier lieu, je souris, avant de me mettre un peu sur la réserve. Mais très vite, je me ressaisis. J’ai parlé avec des personnes très gentilles, des survivants adorables et j’ai toujours évité les problèmes, sauf cette fois-ci. L’homme qui est dehors, n’est peut-être pas aussi fou que Jake… J’inspire doucement, puis j’avance vers la porte arrière, qui donne sur le jardin. Il s’agit d’une porte vitrée, qui est complètement cassée. Silencieusement, je passe par l’encadrement encore fixe de la porte, et je me tiens là, sur les petits escaliers. J’observe le chien et son maître avant de sourire amicalement.

- Il a trouvé un trésor ?

J’ai retrouvé mon calme. Mon ton est posé, clair, ne laissant aucune interprétation négative à mes mots. Je descends doucement les petites marches, pour mettre pied dans l’herbe, restant à bonne distance de deux compagnons de route.

- Salut, moi c’est Azia. Et toi ? Ton chien a vraiment l’air adorable…

Lentement, posément, je m’accroupie, claquant doucement de la langue en tendant ma main pour faire approcher le molosse. Il a une sacrée carrure et paraît puissant. Il me fait penser à un pitbull… Je me montre amicale, souriante. Me stress s’est envolé, j’ai hâte de me faire un nouvel ami, et de tenter d’apprivoiser peut-être, son propriétaire...
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptyMer 15 Aoû 2018 - 9:56
Signal GPS perduDylan & Azia
14 mars 2017 | Signal GPS perdu depuis 1566[...]66 minutes - Attente d'un signal GPS valide - Mauvaise réception GPS : êtes-vous à l'intérieur d'un bâtiment ?
Je rejoins le chien qui creuse un trou comme si sa vie en dépendait. Je sais pas ce qu'il cherche, et lui non plus apparemment vu qu'il a la capacité d'attention d'un poisson rouge ; au moindre bruit il tourne la tête et perd de vue son objectif précédent. Je le suis du regard et je vois pas une femme sortir de la maison, jusqu'à ce qu'elle s'adresse à nous. Je me retourne aussi vite que Joshua quand il flaire une nouvelle piste. Le chien m'imite mais cette fois, il semble hésiter à approcher. Bah oui, gros débile, les gens ça se laisse moins facilement creuser que les jardins abandonnés... Pas si abandonnés que ça, en fait. Je scrute l'inconnue pendant qu'elle descend les marches. J'avais mis la main dans mon dos pour chopper Bettie, par réflexe, mais je la retire prudemment. De 1) la femme est trop loin, je vais pas lui lancer une batte à la figure, et de 2) elle a fait aucun geste menaçant. Elle s'arrête d'ailleurs assez loin de nous, ce que j'apprécie. Je fais deux pas en arrière pour montrer que moi aussi je respecte la distance de sécurité.

Elle sourit. Je sais qu'entre humains on fait ça pour apaiser les gens, mais moi ça a plutôt tendance à me rendre nerveux. Je sais jamais si c'est sincère ou si on se fout de ma gueule. Alors ça me dit rien d'utile sur ses intentions, jusqu'à ce qu'elle se présente et qu'elle se baisse au niveau du chien. Ça par contre, ça me surprend. C'est assez risqué en fait. J'esquisse un sourire et je décide de répondre, poliment mais sans trop me mouiller non plus :

"Enchanté, Azia. Tu peux m'appeler Orwell. Lui c'est Joshua. Ouais, il est sympa."

Je la préviens, c'est pas utile de la faire flipper pour rien. Joshua attaquerait même pas une mouche si je le lui ordonnais, et pour l'instant je pense pas avoir besoin de lui ordonner quoi que ce soit. Comme s'il attendait jusque là un signe de ma part, il se rapproche de cette nouvelle personne en remuant la queue, tout content. Y'en a au moins un qui sait d'instinct comment se sociabiliser... Je range mes mains dans les poches de ma veste et je regarde autour de nous.

"Quant à l'autre question, ça dépend ce que t'entends par "trésor". Je crois que la définition a changé depuis quelques années."

Le jardin a l'air calme et abandonné. Je sais qu'il faut se méfier des apparences, mais je souris poliment. Je sais pas encore si Azia est là seule ou accompagnée. Dans le doute je vais rester courtois. Mon regard finit par se poser sur la maison dont elle est sortie. Y'a pas mal de fenêtres mais les vitres manquent à l'appel. Pas le meilleur endroit pour se barricader. Elle vit sûrement pas là, mais je préfère ne pas le faire remarquer.

"C'est chez toi, ici ? Désolé de s'incruster, j'espère qu'on t'a pas fait flipper. Mais t'en fais pas, on fait que passer."

Ce qui est la pure vérité. Le seule truc que je dis pas, c'est que je l'ai sûrement surprise autant qu'elle m'a surpris… on va dire qu'on est quittes.
Civil
Azia SanchezCivil
Azia Sanchez
Carte d'identité
Messages : 189
Points : 3029
Date d'inscription : 10/01/2018

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptyMer 15 Aoû 2018 - 14:47
Accroupie, toujours la main tendue vers le chien, je guette la réaction du beau duo atypique. J’aurais dû approcher un peu moins discrètement, mais ce par habitude que je me déplace sans bruit. Mon intervention orale fait ainsi sursauter le jeune homme qui place vite sa main dans son dos. Je ne bronche pas, mais un léger frisson glisse le long de mon dos en imaginant le pire. Me faire pointer par une arme n’est jamais une belle expérience. Mais alors que je le soupçonnais entrain de se saisir d’une arme à feu ou autre, sa main retombe doucement le long de son flanc. Il recule de deux pas, et me jauge de cette distance qui nous sépare. Il semble baisser doucement sa garde devant mon attitude des moins agressives et Joshua, c’est à priori le nom du chien, approche finalement après un regard permissive vers son maître. Je n’aurais jamais pris soin de me baisser si le chien avait grogné ou aboyé, mais à part me fixer de ses petits yeux curieux et adorables, il n’a témoigné d’aucune agressivité, heureusement. Les présentations sont faites, alors que je souris. Orwell et Joshua. J’aime bien ces prénoms. Ils sont assez peu communs et c’est même plutôt mignon en fait.

- Orwell. Et toi, c’est Joshua… Je suis sûr que t’es heureux de ne pas t’appeler Pongo, Rex ou Médor…

Je souris doucement, venant gratouiller avec énergie la tête du chien. Il est encore plus impressionnant de près. Même s’il n’a clairement pas l’air méchant, il fait partit je pense des chiens dit dangereux. On dirait qu’il a de la puissance dans la mâchoire le gros pépère… Orwell me fait confiance à priori, puisqu’il range ses mains dans ses poches d’un air détendu et observe les allants-tour, me laissant câliner son chien sans la moindre opposition. Il se montre assez charmant, souriant avec politesse. J’écoute ses questions, que je trouve étonnamment polies et posées. C’est assez rare pour moi de tomber sur des gens aussi détendus que moi ou du moins, c’est l’impression qu’il me donne.

- Non ne t’inquiète pas. Ce n’est pas chez moi, je fais une petite sortie tranquille, mais j’habite avec un groupe sécurisé. Fort Hope. Je ne sais pas si tu connais ?

Je suis je pense restée assez accroupie comme ça, même si je pourrais passer des heures à gratouiller Joshua, n’abusons pas des bonnes choses. Je finis par me redresser, toujours l’air décontractée et le petit sourire simple mais franc aux lèvres. Ma main reste le long de mon flanc, continuant pourtant les gratouilles pour le chien lorsque celui-ci en réclame à coups de têtes. Mon regard glisse sur le corps du survivant. J’ignore s’il est seul ou avec un autre groupe, mais je trouve qu’il a l’air en forme, il doit être débrouillard. Il a les cheveux mi-longs, brun, une fine barbe de quelques jours, un regard sombre, un petit côté sauvage assez séduisant, et semble posé. Je suis sûr qu’il n’a aucun mal à se débrouiller tout seul finalement, mais je suis toujours la même ; j’aime aider les gens dans le besoin.

- Tu as faim ? J’ai deux barres de céréales que j’ai prises en partant et une bouteille d’eau. Je peux t’en donner un peu si tu veux, ça sera avec plaisir.

Je suis finalement très heureuse de tomber sur quelqu’un comme lui lors de ma première sortie. On peut dire qu’il est assez rassurant, charmeur, pas agressif. C’est peut-être parce que je ne lui ai montré aucune forme d’agressivité en premier lieu, mais quoi qu’il en soit, cette discussion me plait. Et la compagnie des deux mâles au regard curieux n’est pas déplaisante vu le calme de l’un et les envies de gratouilles de l’autre.
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 20:05
Signal GPS perduDylan & Azia
14 mars 2017 | Signal GPS perdu depuis 1566[...]66 minutes - Attente d'un signal GPS valide - Mauvaise réception GPS : êtes-vous à l'intérieur d'un bâtiment ?
J'observe Joshua avec un petit sourire en coin. Y'en a au moins un qui a touché le jackpot dans ce jardin ! C'est pas tous les jours qu'on tombe sur des survivant assez sympas ou copains des animaux pour lui donner sa dose de caresses, et c'est pas chez les macchabées qu'il aura des câlins.
Ouais, je suis là aussi, mais je peux pas passer ma journée à le papouiller. Il est plus collant qu'un vieux chewing-gum sous la semelle. C'est vite vu, entre Joshua et des colporteurs, je parie sur la ténacité du chien. Tu lui donnes une gratouille t'es son copain, elle va vite le comprendre, Azia, qu'il la lâchera pas. Sa remarque sur le prénom du chien me fait sourire plus franchement, si elle savait d'où je tiens mon inspiration… Mais j'imagine que personne comprendra jamais ma référence débile. La vie est trop triste.

Azia confirme mes suppositions, elle habite pas dans cette maison à l'air abandonné et c'est donc pas son jardin qu'on a envahi. Enfin que Joshua a envahi. Je suis quand même un peu soulagé, j'aimerais pas faire mauvaise impression vu que je représente un peu les militaires. Elle ajoute qu'elle faisait simplement une sortie, ça me dit pas si elle était seule à la base, mais j'ai l'impression que oui. Pourtant elle a l'air plutôt en bonne santé, elle doit pas vivre en solo. Je reste sur mes gardes. Ce serait pas la première fois qu'on rencontrerait une survivante esseulée, qui joue les filles gentilles et un peu paumées pour que ses copains t'attaquent par surprise. Ca marche d'autant plus si la fille est jolie donc autant dire que je suis en vigilance maximale, là.

"Fort Hope ?"

Je répète, un peu machinalement, avant de me reprendre. Ok, c'est soit un traquenard vachement bien pensé, soit j'ai touché le jackpot, comme Joshua. Le chien se retourne brièvement vers moi, comme s'il se rappelait finalement qu'il avait un maître. Mais il reporte bien vite son attention sur Azia. Il continue de donner des petits coups de museau dans son bras à chaque fois qu'elle a le malheur d'arrêter ses papouilles. Je sais pas de qui tient ce chien mais la personne qui l'a élevée a fait du bon boulot : cet animal ressemble davantage à un nounours qu'à un molosse. Je fixe Joshua en réfléchissant à toute allure. Je sais qu'on vient de se rencontrer, mais serait-ce prématuré de demander à la jolie et gentille nana de m'escorter jusqu'au repaire de son groupe ? Oui ?

Bon d'accord, mais vous savez qu'on n'a rien sans rien dans la vie et que le culot c'est comme un bon piston : ça entretient pas la dignité mais ça sert à décrocher un job pareil. Heureusement que je me présente pas pour un entretien d'embauche. Déjà, j'ai jamais fait ça de ma vie, ensuite j'ai pas assez d'amour propre pour me vendre correctement. Mais je sais mentir comme il faut donc ça devrait passer pour le rôle du mec serviable. J'y arriverais jamais aussi bien qu'Azia par contre, je crois que c'est la première fois que je rencontre un survivant aussi sympa après avoir discuté même pas cinq minutes avec lui. Voilà qu'elle me propose à manger et à boire. J'ai l'air au bout de ma vie ?

Je suis pas le genre de mec qui fait confiance directement, sauf si tu te présentes avec une machette pleine de sang et que tu l'agites sous mon nez, là je capte tout de suite le message. Mais sinon c'est difficile de savoir si tu veux me couper la tête. Donc dans le doute, je vais considérer que tu veux ma peau. On part pas sur des bases saines, mais au moins notre relation ne pourra aller qu'en s'améliorant. Comment ça, "c'est pas comme ça que ça marche" ?

"Des barres de céréales ? Ta maman t'as jamais appris à pas offrir des bonbons aux inconnus ? Ah non, attends, c'est pas ça..."

Je souris, les mains toujours dans les poches. Je veux pas me moquer ouvertement, mais je peux pas m'empêcher d'être sarcastique.

"Et plus sérieusement, c'est sympa, mais j'vais bien. Je traîne dans un groupe assez grand, hum… t'as peut-être déjà entendu parler des militaires qui viennent d'arriver ? Je suis avec eux."

Je laisse passer quelques secondes, histoire de voir comment elle digère l'information. Je sais pas du tout quelle impression ils ont fait par ici. Parfois les gens se méfient, ont peur même, et d'autres fois, ils sont juste soulagés de voir des représentants de l'ordre d'antan revenir en ville comme des fantômes du passé, porteur d'espoir. Même si on sait tous que ça sera plus jamais comme avant.

"Et, hum… à propos de Fort Hope..." J'ai toujours les mains dans les poches mais je piétine un peu impatiemment l'herbe folle du jardin laissé à l'abandon. "C'est encore loin ?"

LA SUBTILITÉ, DYLAN. Putain. Je me foutrai des baffes des fois, je te jure. Pourtant, c'est pas faute d'avoir ressassé encore et encore ma stratégie d'approche. J'ai pas arrêté d'y penser depuis que j'ai entendu parler de ce groupe de survivants, et plus précisément de son leader. J'ai deux mots à lui dire, à Logan Carter.

Isha.

Cornwell.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Civil
Azia SanchezCivil
Azia Sanchez
Carte d'identité
Messages : 189
Points : 3029
Date d'inscription : 10/01/2018

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 23:47
Étrangement, l’homme avec qui je dialogue semble intrigué. Par moi, mes manières joyeuses et ce dont je lui parle. Je vois bien qu’il est sur la défensive et je le comprends mille fois. Rare sont les gens à se montrer calme en ma présence. J’ignore comment ils sont avec des survivants un peu moins accueillant que je le suis en général, mais le fait que je tente toujours de me montrer si avenante et douce, peut parfois en dérouter certains. Je suis habituée à faire tâche avec mes sourires francs, mais étrangement, ça ne me dérange pas. Ils finissent par s’habituer, comme doucement ce cher Orwell semble réussir à s’acclimater. Il répète le nom du fort dont je lui ai parlé, d’un air intéressé. Oui, c’est assez rare que ce nom n’évoque rien aux survivants extérieurs à ce camp. Beaucoup de rumeurs, d’échos, circulent sur cet endroit. J’ai bien cru comprendre que certains survivants n’en revenaient pas qu’un genre de société paisible avec camp fortifié ait réussit à se construire dans Détroit. D’autres sont happés par les légendes qui circulent sur Logan, appelé aussi le fantôme, et pour finir, les plus sceptiques pensent que Fort Hope a carrément “des cadavres dans le placard” d’après l’expression assez connue.

Pourtant, ayant fait partie des sceptiques après un passé assez compliqué avec certains survivants agressifs, j’ai fini par aller y habiter. Après plusieurs visites qui se sont bien terminés, j’ai fini par prendre confiance en ce lieu atypique, même si j’admets, qu’il soit dirigé par un ancien ami et que mon meilleur ami y habite, ne peut qu’aider. De toute façon, je me sens finalement plus en sécurité avec eux que dans mon QG. Une première attaque dans mon groupe de survivant, une seconde attaque alors que je me pensais plus en sécurité seule, j’ai compris que où que j’aille, le danger serait non-loin, près à me pourfendre de ses griffes. Autant essayer un maximum de minimiser les dégâts et de rester positive non ? Sinon je deviendrai aussi vide que certains ou aussi agressive que d’autres. Malgré mes appréhensions pour venir à sa rencontre, je me dis que rester cachée dans la cuisine m’aurait fait perdre une rencontre très intéressante. Je n’irais clairement pas jusqu’à lui confier ma vie, mais au moins je pense pouvoir lui tourner le dos sans me prendre une hache plantée entre les deux omoplates, ou un truc du style, puisqu’il n’a visiblement pas de hache… Parlant de confiance, Orwelle semble préférer décliner mon offre. J’accuse une petite moue déçue, assez discrète. Peut-être a-t-il peur de l'empoisonnement ?

- C’est dommage, elles sont encore emballées si t’as peur que ça soit un piège. Si tu changes d’avis dis-le moi. Je conclue avec un petit sourire rassurant, mais n’insiste pas plus.

En revanche, même si je ne dis rien sur les militaires, je suis en effet au courant de leur arrivée. J’ai été un peu inquiète d’entendre ça pour être parfaitement honnête. Qui sait d’où ils viennent et pourquoi ils sont là… Pourtant, en mémoire à un vieil ami à moi, je ne peux pas non plus les détester, ni penser directement du mal d’eux. Après tout, c’est un militaire qui a construit le premier groupe dans lequel j’étais. C’est un militaire qui m’a appris à me défendre, alors ils ne peuvent pas être tous méchants. Surtout si Orwell traîne avec eux. Il n’a pas vraiment la carrure d’un militaire, mais plutôt d’un survivant, un civil comme moi. S’ils acceptent les civils dans leurs rangs, c’est qu’ils doivent avoir envie de se rapprocher des groupes du coin. Comme un télépathe, le survivant interrompt mes pensées avec une question assez direct.

- Oh non, Fort Hope n’est pas très loin…

Un petit sourire naît sur mes lèvres. Il m’a dit aller bien ils y a quelques minutes, pour esquiver ma proposition. Mais il est à la recherche du camp ? Peut-être veut-il nous rejoindre ? Où alors il a un message de la part des militaires ? A vrai dire je n’en sais rien, mais mon esprit crépite de curiosité.

- Pourquoi, tu aimerais t'y rendre ? Si tu as des questions, je peux y répondre, sinon, je peux t’y conduire si tu le souhaites ?

J’ai un petit sourire malicieux au coin des lèvres, je ne m’en cache pas trop, je suis excitée. J’adore rencontrer des gens, parler avec eux, même si ce n’est pas toujours réciproque. Orwell ne paraît pas méchant et je suis sûr que en plus des chiens, y a d’autres sujets sur lesquels on pourra débattre sur le chemin...
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptyVen 17 Aoû 2018 - 16:05
Signal GPS perduDylan & Azia
14 mars 2017 | Signal GPS perdu depuis 1566[...]66 minutes - Attente d'un signal GPS valide - Mauvaise réception GPS : êtes-vous à l'intérieur d'un bâtiment ?
Je secoue légèrement la tête quand Azia essaye de me rassurer sur l'honnêteté de sa proposition, avec un petit sourire. Elle a l'air sincère. Vraiment. Mais si même moi je peux simuler la sincérité, je me fais pas d'illusion sur les talents de comédiens de gens plus sensibles que ma petite personne.

"J'ai pas peur. Mais j'en ai pas besoin, alors c'est pas utile que tu gaspilles tes ressources pour rien." Je penche légèrement la tête sur le côté, un peu comme Joshua quand il est intrigué. "Surtout pour un inconnu."

Si elle ment pas, alors c'est marrant qu'elle soit aussi serviable alors qu'elle me connaît pas. Perso, si je me rencontrais au fond d'un jardin, ou pire, d'une ruelle sombre, je m'aiderais pas. Je me donnerais plutôt un petit coup à l'arrière de la tête pour en finir au plus vite. Mais après tout, elle sait pas qui je suis. Et c'est sûrement mieux comme ça. J'hausse les épaules, pour chasser ce sujet de conversation un peu déplaisant. Je voudrais pas qu'elle se vexe et qu'on parte sur de mauvaises bases, elle et moi. Je sens qu'elle va pouvoir m'aider. Ses propos sur Fort Hope et sa seconde proposition me prouvent que j'ai raison. Je souris, sincèrement surpris :

"T'es sérieuse, tu me conduirais là-bas ?"

Loin de moi l'idée de refuser une offre aussi merveilleuse et parfaitement à propos. Peut-être trop à propos… Vu le karma de merde que je me paye, je me méfie de toutes les cartes Chance que le Monopoly de la vie me laisse tirer. Pour chacune je sais que y'a la case prison qui m'attend pas loin.
Mais dans le cas présent on est encore en plein air et Azia a pas la tête d'une policière sous couverture alors je me laisse faire. Dans le pire des cas, elle est secrètement ceinture noire de karaté, elle me tatane et elle sort des menottes ? Si ça se trouve ça pourrait me plaire. Je réfrène un sourire amusé, et peut-être un peu nerveux, à ma blague débile et je fais un semblant de courbette exagérément galante :

"Ok, je te suis. Après vous, madâme." Je me redresse et je siffle Joshua, qui revient au petit trot vers moi en croyant que je vais lui filer les caresses qu'il reçoit depuis dix minutes avec Azia. "Ou mademoiselle ?"

Je plaisante, en grattant le crâne de mon chien, qui ferme les yeux comme un bienheureux. On peut rien lui refuser, à celui-là. Je laisse Azia passer devant pour montrer le chemin, mais je reste un peu en retrait, histoire qu'elle puisse voir que je garde mes distances et que je vais pas l'attaquer par derrière. Qu'elle se sente pas oppressée quoi. Ca m'empêchera pas de faire la conversation, parce que j'aime pas trop les ambiances tendues, et puis, ça fait un petit moment que j'ai pas rencontré de nouvelles têtes. Enfin, des têtes qui ont encore un cerveau en état de marche. Et je parle pas des soldats. Même si ça fait aussi plaisir de discuter avec quelqu'un qui ne porte pas l'uniforme. Certains sont sympas, mais tu sens quand même que l'éducation militaire a du mal à s'effacer, même en privé. C'est peut-être parce qu'on vient pas du tout du même milieu. Mais je te jure que certains ont un balai dans le cul.

"Sympa ton tatouage." Je pointe son poignet, sur lequel dépasse un bracelet de fleurs à l'encre noire. "T'en as d'autres ?"

Ouais je sais, c'est pas poli de poser une question aussi personnelle, mais c'est l'apocalypse alors on s'en tape, non ? Pour prouver que je suis pas curieux sans raison, je retrousse légèrement ma manche droite et je lui montre mon serpent.

"J'te montre les miens si tu me montres les tiens !"

Je souris pour montrer que c'est clairement une plaisanterie. Allez pas croire que c'est une façon détournée de lui demander de se déshabiller. On est en pleine nature et y'a Joshua qui nous regarde. Et pis jamais le premier soir. Vous m'avez pris pour qui ?
J'suis un gentleman et tout.

Le tatouage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Civil
Azia SanchezCivil
Azia Sanchez
Carte d'identité
Messages : 189
Points : 3029
Date d'inscription : 10/01/2018

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptyDim 19 Aoû 2018 - 23:56
Sa surprise se lirait presque sur ses traits. S’attendait-il sincèrement à ce que je lui dise ‘’Ah oh oui, je sais où est Fort Hope. Je vais d’ailleurs pas tarder à y rentrer mais je préfère te laisser te débrouiller pour trouver la route.’’ La réplique serait surement amusante, mais je ne suis pas du genre à créer des ascenseurs émotionnels, ou du moins je ne fais pas exprès. Heureusement pour lui, ce n’est pas vraiment mon genre, voire pas du tout. Surtout que je l’admets sans mal, il a vraiment la bouille d’un mec gentil. Certes, pour moi, beaucoup de gens ont l’air gentil, mais son regard n’a pas été une seule fois agressive envers moi, et ça me rassure. La présence du chien-câlin doit surement l’aider un peu à tricher, c’est certain… Mais tout de même ! Sa compagnie est loin d’être désagréable. Pouvoir aider quelqu’un et ne pas me sentir trop nul, m’est même très agréable. Et après avoir vu l’éclat dans son regard, à l’énonciation de ce lieu de réfugiés, je ne peux qu’affirmer qu’il devait désespérément chercher de camp. Ça serait donc bienvenu à moi de m’arranger pour l’orienter.

Après vous, mademoiselle ? Je ne peux que ricaner joyeusement après une telle appellation. Lui occasionnant un petit hochement de tête respectueux sur le côté, une brève révérence gracieuse et je prends donc le pas. Fort Hope n’est qu’à une trentaine de minutes à marcher, tout au plus. Et ça, en prenant le temps, ce que je compte faire. Après tout, il ne fait pas froid, Dylan est le premier visage extérieur que je vois depuis un certain temps, et je suis détendue… Tout ce qui m’arrive en ce moment n’est pas facile à encaisser, mais je compte bien surmonter tout ça. Surtout que j’ai déjà été dans des situations bien pire et je suis finalement bien retombée de toute cette histoire. Il faut reprendre courage et être celle que je suis, en gardant à l’esprit qu’aujourd’hui, il faut que je sois réellement consciente, que le monde extérieur est en effet dangereux. Que parfois, un sourire ne peut pas servir de bouclier à tout et que, après à se battre et à se protéger est une chose essentielle. Soudain, ma rêverie ou plutôt ma prise de tête inutile, et interrompue par quelque chose qui devient tout de suite très excitant. Sans s’en rendre compte, le bonhomme vient de prononcer le mot magique, qui l’a fait basculer dans le clan des gens que je peux apprécier dès la première rencontre… Tatouage.

- Oh… Oui ! Avec plaisir !


Aussitôt, il retrousse sa manche et je découvre un tatouage. Un beau tatouage à l’encre noir, d’un beau serpent qui ondule sur son avant-bras. J’ai un serpent moi aussi, mais on peut dire qu’il est carrément l’opposé de celui-ci !

- Je peux ?

Délicatement, sans trop de geste soudain, je m’empare de son bras et observe d’un peu plus près les détails… Subitement, je me rends compte que je suis trop près. Que c’est même trop bizarre comme attitude sans avoir la fin de l’événement.

- Excuse-moi ! J’aurais dû te prévenir avant… Je suis tatoueuse. C’est pour ça que je l’analyse, j’adore détailler les tatouages que je vois… C’est passionnant et ça apprend toujours.

Souriant avec entrain, ma gêne s’envole vite. Mes possibles suspicions sur lui avec. Aussitôt, je lui dévoile donc mon poignet, même s’il l’a déjà vu. Malheureusement et même si j’aimerais beaucoup, une petite voix me rappelle que certains ne pourront pas être visibles. Je ne pourrais pas lui montrer celui de mon ventre, ni celui sur mes côtes. Soulever mon t-shirt est une étape encore un peu trop brutale pour moi… Mais pourtant, je ne me prive pas de lui montrer celui sur mon épaule également, ainsi que celui sur ma nuque.

- Alors là comme tu vois, c’est un petit arrangement assez sobre à l’encre noir…  j’ai dessiné le tout et c’est mon mentor qui me l’avait tatoué à la place de mon premier salaire. L’hirondelle ici c’était sur un stand pendant un salon du tatouage, un confrère dont j’étais tombée amoureuse des dessins et tatouages. Et l’épaule… C’est la deuxième tatoueuse du salon où je travaillais. Elle m’apprenait la couleur et lui le tatouage noir.

(ps : les tatoos et l’emplacement sont dans mon profil, comme ça même si ton perso peut pas voir les autres, toi tu peux si ça te tente :’D)
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptyLun 20 Aoû 2018 - 16:47
Signal GPS perduDylan & Azia
14 mars 2017 | Signal GPS perdu depuis 1566[...]66 minutes - Attente d'un signal GPS valide - Mauvaise réception GPS : êtes-vous à l'intérieur d'un bâtiment ?
Je m'attendais pas à tant d'enthousiasme et je suis un peu surpris quand elle attrape mon bras pour regarder mon tattoo de plus près. Ça m'apprendra à faire des propositions déplacées aux gens que je connais pas... L'arroseur arrosé. Je suis figé dans une expression un peu perplexe, y'a plus que quelques centimètres entre Azia et moi, si on excepte ses mains sur mon bras. Je me recule légèrement, un peu tendu. Qu'on vienne pas me dire que cette fille est normale. Ça propose des barres de céréales et de jouer les guide et deux secondes plus tard ça vous reluque le tatouage. Oui, c'est moi qui ai commencé. Mais elle était censée me rembarrer ! Pas examiner mon serpent comme si c'était Noël avant l'heure. Je serais presque jaloux du tattoo, tiens. Heureusement elle a l'air de réaliser qu'elle brûle les étapes de notre relation (écoute j'espérais un petit ciné ou un resto quand même avant que tu m'examines d'aussi près, je suis un grand romantique moi) et elle recule en s'excusant. Ah, une tatoueuse… Ceci explique cela. Enfin, ça reste une réaction pas normale pour moi, mais ok. Je hoche la tête pour signifier que je comprends. Y'a un truc qui me fait tiquer dans sa phrase mais je réalise pas tout de suite ce que c'est. En même temps elle enchaîne vite, en me montrant deux autres de ses tatouages, et j'en profite pour la reluquer l'observer moi aussi de plus près. Autant les petites fleurs autour du bras c'était pas tellement mon style, autant je trouve l'oiseau qu'elle a sur la nuque très détaillé. J'adore les ombres sur lesquelles l'artiste a joué pour rendre l'animal plus réaliste et le mouvement qu'il a représenté ; on dirait qu'il va s'envoler. Elle montre ensuite ce qu'elle a fait tatouer sur son épaule et j'hoche la tête en un geste appréciateur :

"Sympa. Je suis pas très couleurs, mais c'est un choix intéressant."

Je la connais pas mais je trouve que ça lui correspond bien, ces tons verts, roses et mauves. C'est typiquement féminin comme tatouage mais si je laisse parler ma fibre artistique je dois avouer que j'apprécie bien. Et je sais pas si elle en a d'autres mais ces trois-là je les trouve bien harmonisés. On voit qu'elle savait ce qu'elle voulait et que c'est une pro, au final. Contrairement à moi, qui ai fait un peu n'importe quoi avec mes bras. En même temps, sur les quatre tatouages, j'en ai pas choisi la moitié. Ça laisse peu de place à la créativité. Je me force à détacher les yeux du tattoo sur l'épaule pour pas passer trop longtemps pour un psychopathe, mais j'imagine qu'entre gens de bons goûts elle comprendra que c'est par amour de l'art de l'encre noire. Je réalise soudain ce qui m'a échappé un peu plus tôt dans ses propos :

"Tu tatoues encore ?" Elle a dit "je suis" tatoueuse, ça laisse planer le doute quand même. J'ai pas croisé des masses d'artistes encore en activité depuis le retour des morts, alors ça a de quoi m'intriguer. "Genre, t'as du matos et tout ? Un salon ? Tu prends des rendez-vous avec autre choses que les macchabées ?"

J'espère qu'elle sera pas rebutée par la touche d'humour noir, c'est ma façon de communiquer. Je suis soudain vachement plus intéressé par cette fille que je l'étais dix minutes plus tôt lorsqu'elle a proposé de m'aider. Je vois autre chose en elle à présent : Azia n'est plus seulement un GPS de secours. Azia est UN DERMOGRAPHE.

… roh ça va, si on peut plus plaisanter !


Disons qu'elle vient de grimper plusieurs barreaux d'affilée sur l'échelle de mon estime personnelle et que ça n'a rien à voir avec son apparence ou sa gentillesse. Je me méfie toujours de ces deux trucs-là, question d'expérience, et y'a encore deux-trois trucs qui m'empêchent de baisser ma garde. Mais je continue de sourire, parce qu'elle a pas besoin de savoir à quel point je suis sur mes gardes.

"T'as d'autres passions, en-dehors de ça ? À part aider les mecs que tu connais pas à trouver leur chemin, évidemment."

Ouais, c'est une question détournée, ouais. J'ai pas dit que j'étais la personne la plus subtile de l'apocalypse, ok ? De toute façon je garde le sourire pour rester poli. Et j'ai un bonus amabilité grâce à Joshua, qui gambade gaiement autour de nous. Pour l'instant, il a pas l'air décidé à cesser de renifler, ou à se mettre dans mes pattes, donc je le laisse faire sa vie librement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Civil
Azia SanchezCivil
Azia Sanchez
Carte d'identité
Messages : 189
Points : 3029
Date d'inscription : 10/01/2018

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptyLun 20 Aoû 2018 - 23:48
Hé oui, parler de tatouage avec moi c’est forcément un sujet qui m’intéresse… En même temps, parler de voiture avec un mécanicien, parler de chevaux avec un dresseur et vous verrez la même flamme danser dans leurs yeux et dans les miens. Le sujet semble également plaire à Dylan, puisqu’il prend également soin de regarder mes tatouages avec attention. Son serpent est beau, et je suis très curieuse, car il a dit ‘’je te montre les miens, tu me montres les tiens’’. En l’occurrence, je me pose donc la question sérieusement. Puis-je voir les siens ? Si ça se trouve il a dit ça sans réfléchir et les autres sont sur des zones délicates à montrer à une inconnue et dans ce cas précis, je comprendrais qu’il ne souhaite pas les montrer. En attendant, il hoche doucement la tête et affirme que la couleur n’est pas trop à ses goûts mais que le choix est louable. En effet, je comprends tout à fait ce qu’il veut dire. Quand je devais tatouer des gens, j’avais beau ne pas forcément apprécier leurs idées, je me gardais bien de porter un quelconque jugement. Chacun ses goûts, chacun ses formes et surtout ses couleurs ! Pourtant et très vite, il se montre très curieux. Suis-je encore en activité, ai-je un carnet de rendez-vous, une machine… Tout pour indiquer un potentiel client.

- Oui ! J’ai une machine et malheureusement, vu que ce n’est plus vraiment la priorité des gens à cette époque et ça se comprend, mon carnet de rendez-vous est vierge !

Je ris doucement, continuant d’avancer avec calme, disons le même carrément tranquillité. Mon esprit éclate déjà de curiosité. Milles idées se bousculent, comme des graines de pop-corn qui explosent dans tous les sens. Il n’aime pas la couleur ? Soit ! C’est tout sauf grave, il existe encore une infinité de choses qu’il pourrait faire comme tatouage en noir.

- Si tu veux que je te fasse un tatouage, saches que ça sera avec un immense plaisir. Je suis à Fort Hope, alors si t’y reste quelques jours ou que t’as l’intention d’y repasser plus tard, je t’invite avec un immense plaisir !

J’essaye de me contenir un peu, mais je suis plutôt très très heureuse en vérité. Il serait ma première occasion de tatouer depuis si longtemps … Même si Will et Elias m’avaient dit qu’ils y réfléchiraient, je pense que c’était plus pour me faire plaisir qu’autre chose. Heureusement, j’attendais avec hâte le jour où une personne me réclamerait ce genre de service. Autant dire que je suis très heureuse de cette rencontre au final ! Surtout qu’il est assez curieux, assez loquasse et c’est chose très agréable.

- Mes passions ? Hm… Je sais très bien jouer de la flûte de pan. J’adore les chats, tu t’en doutes j’adore dessiner et tu t’en doutes peut-être un peu moins mais j’adorais les jeux vidéo. C’était un art si particulier…

J’y jouais avec un immense plaisir avec mon frère cadet. C’était notre moment de rire, d’agacement et de complicité à tous les deux. Je me tourne vers Dylan, amusée c’est certain, avançant toujours d’un pas dynamique.

- Et toi ? A part les tatouages et le gros chien à la queue frétillante et à l’adorable museau, tu aimes quoi dans la vie ? D’ailleurs… T’as dit que tu me montrerais les autres, de tatouages. Je peux les voir s’ils sont sur des zones accessibles ?

Sans même m’en rendre compte je le regarde presque d’un air implorant, tel le chat potté pour attendrir ses proies. Pourtant moi, il n’y a aucun message caché derrière, je suis juste une tatoueuse en présence d’un tatoué et ça fait franchement plaisir ! Si un psy se baladait non loin, il affirmerait surement que j’ai un problème. N’est-ce pas ce que beaucoup pensent de moi dès la première rencontre en général ?
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptySam 1 Sep 2018 - 11:09
Signal GPS perduDylan & Azia
14 mars 2017 | Signal GPS perdu depuis 1566[...]66 minutes - Attente d'un signal GPS valide - Mauvaise réception GPS : êtes-vous à l'intérieur d'un bâtiment ?
C'est marrant, pendant une dizaines de secondes, j'ai l'impression d'être retourné dans l'ancien monde, celui où tu pouvais prendre un rendez-vous au téléphone, pour aller chez le tatoueur ou le médecin, choisir une date, le tout en prenant en compte ton emploi du temps et celui de l'autre personne concernée. J'ai toujours eu une vie très décousue, même quand je travaillais à la pizzeria, alors les horaires, c'était pas tellement mon truc. C'était chiant mais il fallait bien s'adapter, ce que je faisais. Un des points positifs avec l'apocalypse, c'est qu'on n'a plus besoin de vivre comme des petites aiguilles réglées à la minute près. Enfin, perso ça me change pas grand-chose vu que j'ai toujours dormi jusqu'à 11h quel que soit le quota de morts-vivants autour de moi, mais ça m'a fait plaisir de voir cette partie de la société voler en éclat. Pendant ces quelques dix secondes, pourtant, je l'ai presque regretté. J'ai même eu un flashback de mon deuxième tatouage, je me suis revu assis dans le salon de ce mec et je me suis rappelé que j'avais pris l'après-midi pour venir. Pendant dix secondes ça m'a fait plaisir.

Et puis je me suis rappelé que le salon de tatouage était probablement envahi de macchabées à l'heure actuelle et ça m'a remis les pieds bien à plats dans la réalité.

Je me suis senti mieux. Pendant dix secondes j'étais pas bien, je te jure. La nostalgie c'est pas un sentiment qui me prend souvent, là comme ça, sans prévenir, ça m'a fait tout bizarre. Je secoue la tête. En vérité, j'aimerais beaucoup prendre rendez-vous avec Azia pour me faire tatouer, surtout que je rêve de recouvrir ce requin fait à l'arrache, pas le meilleur de mes souvenirs post-apocalyptique qui plus est, mais on est pas dans le même monde. Et c'est drôle parce qu'Azia non plus, elle a pas l'air de vivre dans la même réalité que moi. Je suis sûrement un peu plus distant quand je réponds :

"Pourquoi pas, si je reste assez longtemps dans le coin."

C'est une réponse positive mais donnée sur un ton froid, presque sarcastique vu que je souris toujours. Son offre me fait plaisir, c'est vrai, et pour tout un tas de raisons. À commencer parce qu'elle me donne une bonne excuse pour traîner plus longtemps à Fort Hope, sans lien avec les militaires. Ensuite Azia est pas dégueu à regarder, mais je crois que t'avais déjà compris mon sentiment à ce sujet. Y'a juste un tout petit problème, que je suis pas sûr de pouvoir surmonter.

Quand elle me demande si j'ai des passions à part le chien (dans le cas présent je dirais que c'est moi la passion de Joshua, plutôt que le contraire, vu qu'il me demande pas mon avis pour me suivre partout), je souris plus tellement. Je réfléchis à sa réponse. J'aime dessiner. Mais là tout de suite, j'ai plutôt envie de sortir mon carnet de croquis pour prendre des notes, parce que je suis tombé sur un spécimen très rare de survivant. L'inconscuis survivus. Sans déconner j'ai pas rencontré un bisounours pareil depuis Martine la débile et elle est morte un mois après le début de l'épidémie, je crois que ça veut tout dire. Je marche toujours plus ou moins à ses côtés, les mains dans les poches de ma veste, mais je réfléchis sérieusement à ma réponse.

L'honnête vérité m'aiderait pas à trouver Fort Hope alors je préfère opter d'abord pour un compromis :

"J'ai bien peur de pas pouvoir me désaper en pleine nature."

Le mensonge m'a souvent sauvé la vie, y'a pas de raison de déroger à la règle maintenant. Je préfère encore rester poli avant de l'appeler Martine numéro 2. J'ai besoin d'elle pour trouver Fort Hope, elle m'a pas encore agressé, et je sais pas encore si je suis intéressé ou pris au dépourvu par son comportement ouvertement sympathique. Chez moi on appelle ça de la naïveté. Alors ça peut se simuler si tu es malin, mais je sais pas si Azia est une manipulatrice ou juste complètement inconsciente.

Je crois qu'une partie de moi est fascinée.

Sans rire, je devrais peut-être prendre des notes.

J'enchaîne pas sur le reste de ses questions, généralement quand je relance pas la conversations les gens comprennent facilement que j'ai pas envie de parler. Mais j'ai peur qu'elle revienne à la charge avec toute sa candeur ou sa prétendue gentillesse et comme je sais pas lire les émotions des gens bah ça me perturbe. J'essaye d'analyser et de comprendre mais j'arrive pas à imaginer dans quel monde on peut encore se comporter aussi honnêtement (?) (oui comme si ce mot m'était connu) ou disons généreusement vu la situation actuelle.
Et puis comme les réflexions ça finit toujours par me courir sur le haricot, je préfère opter pour une solution plus efficace.

Peut-être que je panique un tout petit peu intérieurement. Peut-être que j'ai peur de marcher tout droit dans un piège, ouais. Peut-être. Mais je garde mon calme.

"Si ma passion c'est d'écraser Bettie contre des crânes pas tout à fait morts, tu me conduis toujours à Fort Hope ?" Je dis ça en décrochant Bettie de mon dos. "Je parle de ma batte. Bettie, Azia, Azia, Bettie. Dis bonjour, Bettie."

Je joue toujours la comédie mais ça me paraît tout de suite plus naturel. C'est peut-être juste le fait d'avoir ma batte entre les mains qui me met en confiance. Je sais pas. Je fais pas confiance aux inconnus, moi. Je reste à bonne distance d'Azia, des fois qu'elle aurait envie de me sauter dessus avec la machette qu'elle porte à la ceinture, mais j'arrête de rire parce que j'ai envie de mettre les choses au clair.

Ma maman m'a jamais appris à ne pas suivre les inconnus. J'ai compris ça tout seul comme un grand et c'est pas parce que j'ai 26 ans que je vais suivre inconsciemment une jolie fille, même si elle me promet un tattoo.

Comme s'il sentait ma nervosité, Joshua revient vers moi la queue entre les jambes. Il comprend probablement pas ce qu'il se passe mais il reste entre nous deux, comme s'il hésitait. Il a plus le droit de demander des caresses à Azia maintenant ? La vie est trop injuste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Civil
Azia SanchezCivil
Azia Sanchez
Carte d'identité
Messages : 189
Points : 3029
Date d'inscription : 10/01/2018

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptySam 1 Sep 2018 - 19:10
L’ambiance semble moins joyeuse tout à coup. Sans pour autant dire qu’elle est glaciale, le brun à mes côtés semble s’être un peu renfermé. Ça, je suis sûr que c’est de ma faute. Je suis toujours trop joyeuse, trop enthousiaste… Je ne comprends pas à quel moment c’est un problème, je ne comprends pas pourquoi tout le monde réagit pareil lorsque je suis gentille. Tout ce que je veux, c’est rester moi et apporter un peu de gaieté aux gens qui ne voient que du noir autour d’eux. Les pauvres survivants de dehors comme Orwell compris. Il semblait si joyeux de parler de tatouages, c’est même lui qui a demandé à ce que je montre les miens, pour montrer les siens en échange. J’avoue être totalement perdue par le revirement soudain de situation ? Je n’ose plus vraiment le questionner, préférant le laisser un peu tranquille avant de devenir trop étouffante. Je suis complètement désemparée. C’est lui qui voulait un tatouage et maintenant que j’accepte, l’idée que je puisse vraiment lui en faire un semble lui déplaire. Je continue d’avancer tranquillement, consciente qu’il n’a plus forcément envie de parler, lorsque soudain la réponse à ma toute dernière question tombe. Une telle réponse me glace immédiatement le sang. Pire encore, une violente secousse me saisit l’estomac, une sueur froide balaie mon dos et mes pieds, semblent s’enfoncer dans le sol. Ce qu’il avait tenté d’attraper plus tôt, dans son dos, m’est finalement dévoilé. Il brandi entre nous, une batte avec des piques, et visiblement, elle a déjà servie. Il semble même lui avoir donné un nom. Un silence de plomb, s’abat sur nous, alors que je n’ai toujours pas bougé d’un moindre millimètre. Même de là où il est, il doit bien voir mon coeur battre à travers ma poitrine. Je suis complètement abasourdie, incapable de comprendre ce qu’il se passe. Quand est-ce que ça a dérapé ?

- Pourquoi tu… Mais qu’est-ce que j’ai dis…

Je prononce cette phrase, tout bas. Je ne comprends pas ce que j’ai fait, qui mérite une soudaine menace. Une menace si violente. Je pourrais, partir en courant, saisir ma machette, lui faire comprendre que je ne suis pas une proie facile… Mais avec les récents événements et l’équipement du jeune homme, je suis bien incapable de bouger. Lui tourner le dos, et il me fracasse le crâne. Fuir et son chien pourrait me rattraper en deux foulées. La seule option est encore de ne pas bouger. Bien malgré moi, je sens mes mains trembler et je tente de les poser contre mes cuisses lentement. Aucun geste brusque, ni agressif, juste une manière comme une autre de cacher ma peur, ou du moins essayer. Pourtant, réduisant en miette ma tentative, ma voix se brise rapidement.

- Je n’ai rien fait d’assez déplacer, pour que tu me menaces.

Mon coeur rate un battement et encore une fois, ma peur s’exprime à ma place…

- Je ne veux pas d’ennuis, je ne veux faire de mal à personne… Je voulais juste te conduire à Fort Hope, comme tu le voulais… Je ne crois pas avoir été agressive envers toi, tu… N’as rien à craindre de moi.

Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il se passe, ni comment c’est arrivé. Tout ce que je sais, c’est que c’est surement la dernière fois que j’ose quitter les murs de Fort Hope et leur sécurité...
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptyMar 4 Sep 2018 - 9:29
Signal GPS perduDylan & Azia
14 mars 2017 | Signal GPS perdu depuis 1566[...]66 minutes - Attente d'un signal GPS valide - Mauvaise réception GPS : êtes-vous à l'intérieur d'un bâtiment ?
Elle se fige, et j'observe. Le changement de son expression. Son langage corporel. Je me demande si elle a peur ou si elle joue la comédie. Ce serait plus facile si j'arrivais à lire les émotions. D'habitude je me base sur mes observations pour porter un jugement. Je dis pas que ça fonctionne toujours, je fais parfois des erreurs, surtout dans des situations de stress. Là, je suis nerveux. Donc très objectivement, je sais que je peux pas me fier à mon analyse à 100%.

C'est gênant, hein.

Je présente Bettie à Azia et elle répond quelque chose que j'entends à peine. J'imagine que c'est normal si elle a peur.

"Tu pourrais dire bonjour."

Okay, Bettie parle pas, mais j'ai fait les présentations pour deux, non ? Maintenant elle sait qui c'est, et elle sait aussi qui je suis, en un sens. C'est mieux comme ça. Je me demande pourquoi elle dégaine pas aussi son arme. Ou pourquoi elle recule pas prudemment pour mettre de la distance entre elle et moi. Je bouge pas. Je surveille juste Joshua du coin de l'œil, et j'ai l'impression que le regard d'Azia fait la même chose. C'est sûr qu'avec sa tronche de chien de garde il inspire tout de suite moins confiance quand on joue les durs, lui et moi. Azia peut pas savoir que Joshua mord pas. Ce chien est beaucoup trop gentil. Plus gentil que moi. Enfin, ça c'est pas difficile. Je me suis jamais considéré comme un mec sympa et je crois que c'est là qu'il y eu mésentente avec Azia. J'écoute ce qu'elle me dit, j'essaye de comprendre son point de vue, la raison de son comportement. Elle a des gestes lents, comme on le ferait pour calmer une bête sauvage. Je comprends pas trop où elle veut en venir. Enfin, on est pas dans un cirque, elle aurait pu profiter de ces quelques minutes pour se barrer plutôt que pour apaiser la situation.

Apaiser quoi en plus, je suis très calme.

"C'est pas une menace. Vois ça comme, euh..." Je fais tourner Bettie dans ma main en réfléchissant. "Une leçon de vie."

Je vais, pendant un instant, et puisque je suis incapable de prendre une décision, partir du principe qu'elle ment pas. Ouais. On va dire que c'est pas une manipulatrice et que j'ai juste eu un karma de fou en tombant sur le seul Bisounours encore vivant sur Terre. Qui habite comme par hasard à l'endroit où je veux aller. Après tout, il y a d'autres hasards, non ? Logan Carter dirigeant Fort Hope. Notre arrivée à Détroit. Enfin, ça, c'était pas vraiment le hasard. Mais depuis, les événements semblent s'agencer exactement à mon avantage. C'est une chance, mais ça me plaît pas. J'ai rarement eu de la chance jusque là. J'attends le retournement de situation qui va me claquer à la gueule comme un père à son fils trop présomptueux. Je siffle Joshua.

"Tu me rends service en m'amenant à Fort Hope, alors en échange, je te file un conseil." Joshua, à contrecœur semble-t-il, revient vers moi. Il doit sentir ma nervosité, même si j'en montre rien, parce qu'il se serre contre mes jambes comme s'il avait la trouille. Trop gentil et pas courageux, voilà le chien qui m'a élu comme maître. Je sais pas trop ce que ça dit de moi, hum. "Tu le prends ou tu le prends pas, c'est ton problème."

C'est comme les attaques de pillards sur les groupes isolés et sans défense, c'est gratuit.

"T'as pas besoin de faire quoi que ce soit pour avoir l'air menaçant. Tu connais pas les gens en face, tu sais pas ce qu'ils ont vécu et pourquoi ils peuvent être sur leurs gardes. Dans le doute, et vu la situation actuelle, tu crois pas qu'il faudrait considérer que tout le monde le sera ?" Je fais un vague geste de la batte pour désigner les alentours. Je sais que y'a pas de macchabées, sinon Joshua aurait aboyé, mais les maisons laissées à l'abandon, je crois que ça traduit bien "la situation actuelle". "Je sais pas ce que t'as vécu pour être aussi sympa avec les inconnus et j'espère qu'ils sont pas tous comme toi à Fort Hope, mais voilà mon conseil. Tu me connais pas, je te connais pas, tu pourrais essayer de me tuer, et moi aussi, je pourrais essayer de te tuer. Fais pas confiance aux gens juste parce qu'ils ont l'air sympa."

Moi par exemple, j'avais l'air sympa y'a deux minutes, et bah non en fait. C'est pareil pour elle.
Je sais bien que c'est pas très gentil comme approche, on peut tout à fait remettre en cause la pédagogie de mes méthodes, ouais, mais je vois pas pourquoi je prendrai des gants. Je la connais pas, je connais pas ses réelles motivations, j'ai pas de raisons de la ménager. Prendre des pincettes, c'était bon pour l'époque où tout le monde devait rentrer dans le moule, respecter les lois et accepter l'opinion des autres sans broncher, sous prétexte que "la liberté d'expression", même si l'opinion en question, et bah c'était de la merde. L'épidémie aura eu ça de bien qu'elle a mis fin aux réseaux sociaux, tiens. Elle a aussi remodelé complètement les règles du monde. Mais y'a un truc qui est bien resté le même. Il faut suivre les règles du jeu. Sinon tu perds. Et personne ne veut perdre, non ?
Alors tant pis si j'ai blessé Azia. Je suis pas un sauvage, je m'excuserai demain. Si je suis toujours en vie et pas découpé en petits morceaux dans un fossé sur le chemin de Fort Hope, façon barbecue pour macchabées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Civil
Azia SanchezCivil
Azia Sanchez
Carte d'identité
Messages : 189
Points : 3029
Date d'inscription : 10/01/2018

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptyMar 4 Sep 2018 - 10:46
Tout me semble surréaliste, une fois de plus… Pourquoi tout m’arrive d’un seul coup ? Aider les gens avant, ça n’était pas si compliqué… Aujourd’hui, un simple bonjour jovial semble leur faire l’effet d’un couteau planté entre les deux omoplates. Il joue encore avec sa batte, la bougeant dans tous les sens. J’ai du mal à suivre tout ce qui se passe, mais assez rapidement, je comprends. Il ne compte pas vraiment m’attaquer, mais me donner une leçon de vie si je comprends bien ? Un genre de ligne de conduite pour les nuls de la survie ? Si je suis encore là, à un stade si avancé de la fin du monde, c’est peut-être aussi parce que juste tirer tout le temps la tronche et montrer les dents à tout le monde, n’est pas la seule façon de s’en sortir. C’est sûr, vu les deux gros soucis que j’ai eu dans ma vie de survivante, on peut dire que j’ai quelques failles dans mon système… Mais quand on voit les autres, je pense que je suis bien en dessous de leurs malheurs ou à peine à exéco.

- Franchement… c’est nul.

Je fronce doucement les sourcils et je relève un peu le menton. Je reprends un peu mon assurance. Même si je ne suis pas du tout agressive, ni même hautaine, je me permets de lui exposer mon avis. Mon point de vue sur notre situation.

- T’as le droit d’avoir peur des autres, d’être super méfiant, mais là, c’est nul. Tout ce que je voulais c’était t'emmener à Fort Hope. Parce que c’est un super endroit pour les survivants fatigués et que je considère que toutes les âmes égarées peuvent y trouver un refuge agréable. Donc vous deux, aussi.


Je recule un peu, comme si je m’apprêtais à reprendre le chemin. Sans pour autant lui tourner le dos, je ne suis pas encore suicidaire, je me décale malgré tout. Mes mains, ne saisissent pas mon arme. Mon ton est plus ferme, clairement moins enjoué qu’il l’était il y a dix minutes.

- Et pareil pour le tatouage. Je te l’ai proposé gratuit, parce que l’argent n’a plus de valeur et que je ne manque de rien. C’est ma passion, de tatouer, ça m’aurait fait plaisir de te faire ce qui te plaisait !

Non clairement, je n’ai pas l’air agressive. Mais je suis déjà bien plus affirmée, sûr de moi. A bien observer la situation et à arrêter de mourir de peur sur place, je vois bien que ni Orwell ni Joshua n’ont vraiment envie de m’écraser la tête… Même si Orwell en aurait l’air capable, je doute d’être vraiment en danger. Il a besoin de moi pour trouver Fort Hope, et moi, je ne cherche pas les ennuis… Pourquoi on en viendrait aux mains ?

- Je ne sais pas si je dois t’emmener là-bas. T’as raison après tout, je te connais pas et tu viens de menacer une fille sincèrement altruiste de lui exploser la tête. Je ne suis pas sûr que Fort Hope soit un endroit pour toi ! Seuls les survivants un minimum pacifiste peuvent y vivre.

Je croise doucement les bras sur ma poitrine, mon visage est calme, se radoucissant doucement. Je reprends donc avec autant de calme et de neutralité. Le même temps simple, que j’avais utilisé à la toute première phrase que je lui avais adressé de la journée.

- Mais tu as de la chance… Parce que moi, je suis sincèrement aussi accueillante que je te l’avais montré. Et je sais que beaucoup de gens dehors sont comme toi, à avoir peur de tout, parce qu’ils n’ont pas arrêté de vivre des trucs horribles. On a tous nos problèmes. Moi je te propose d’enlever la faim, la soif, l’hygiène et le repos, comme problèmes. Fort Hope a tout ce dont t’as besoin. Je suis toujours d’accord pour t’y emmener. Mais range ton arme s’il te plait.

De toute façon, on la lui retirera à l’entrée du fort. Et je ne veux pas avoir sur la conscience de l’avoir laissé derrière moi… Et puis, Will a raison. Je suis trop gentille, je cherche à voir le bien partout tout le temps. Mais ce mec n’est pas vraiment, vraiment méchant… J’en ai rencontré un récemment. Et ils n’ont pas du tout le même regard…
InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptyMar 4 Sep 2018 - 12:22
Signal GPS perduDylan & Azia
14 mars 2017 | Signal GPS perdu depuis 1566[...]66 minutes - Attente d'un signal GPS valide - Mauvaise réception GPS : êtes-vous à l'intérieur d'un bâtiment ?
Azia a l'air… contrariée. Je le sens un peu moins flippée, peut-être qu'elle a compris que j'allais pas lui éclater Bettie dans la tête, disons pas tout de suite. C'est pas une possibilité complètement improbable, mais au train où vont les choses je dirais que c'est de l'ordre du 5%. Je dois avoir l'air moins menaçant, ou alors c'est que mon comportement est plus compréhensible, en tout cas Azia a l'air de reprendre un peu confiance. J'irais pas jusqu'à dire qu'elle s'énerve, c'est pas ça, mais elle a moins l'air de vouloir partir en courant. Son expression se fait plus neutre, j'ai un peu plus de mal à la lire alors j'écoute attentivement la suite.

C'est nul.

Non.

Sans blague ?

"Ouais. La vie est nulle."

Sauf si ton délire c'est les morts vivants, hein, dans ce cas tu trouves sûrement l'environnement très sympa. Je me retiens de le dire tout haut, je sens que c'est pas le bon moment pour plaisanter. M'enfin, au cas où tu l'aurais pas remarqué, ça craint pour l'espèce humaine depuis quelques années. Peut-être qu'on l'a bien cherché. De toute façon ça changera rien et on peut plus rien y faire maintenant. Alors, ouais, c'est nul. La vie est injuste. Mais ça, ça a pas changé avec le retour des macchabées.

Azia recule un peu et je continue de suivre sa réponse à ma petite leçon. Joshua reste derrière moi mais quand je le regarde il lève des yeux implorants, façon pauvre chien malaimé qui peut plus aller jouer. Je fronce les sourcils mais décide de l'ignorer. Notre interlocutrice continue son petit speech de fille sympa. Peut-être bien qu'elle est sincère. Mais comme je viens de lui expliquer, je la connais pas, alors je peux pas lui faire entièrement confiance. Elle a l'air d'hésiter à me guider, maintenant, ce qui est une réaction déjà plus normale, ça me rassure un peu. J'ai peut-être pas affaire à un extra-terrestre. Si y'a un truc qui me stresse, c'est bien de pas comprendre les gens en face de moi. Si je peux pas prévoir leurs réactions, je me fais piéger, et c'est hors de question. Je suis peut-être trop méfiant ?

Dans un autre monde, ouais.

"Je te rassure tout de suite, je compte pas prendre racine là-bas."

Depuis le début elle a l'air de croire que je veux m'installer à Fort Hope, et j'imagine que c'est ce que la majorité des gens recherchent là-bas, alors c'est compréhensible. Mais je vais pas lui dire que je cherche quelqu'un. Elle sait déjà que je voyage avec les militaires, pour l'instant, c'est bien suffisant. Et ses paroles confirment mes craintes. C'est un camp de survivants pacifistes, ça veut sûrement dire que y'a tout un tas de règles en place pour éviter les débordements. Je sens que ça va pas me plaire. Déjà que bosser pour l'armée c'est pas tellement dans mes gènes, mais si en plus faut être gentil et se coltiner une bande de Bisounours, je sens que ma patience va être mise à rude épreuve.
Mais de toute façon, comme je le disais, je compte pas rester là-bas. Soit Logan Carter peut me donner des infos sur mon frère, soit il peut pas (et dans ce cas je lui expliquerai par A + B à quel point c'est un mauvais tuteur), dans les deux cas je prends mes infos et je m'en vais.

"Et tu pourras me raconter tout ce que tu veux, je te ferais pas confiance pour autant."

Je pourrais aussi la menace si elle refuse de m'emmener, mais ça servirait à rien maintenant. Je range Bettie, pour montrer que j'accepte son deal. Je sais pas si je devrais trouver ça encore plus louche, qu'elle accepte alors que je viens de lui faire peur. En fait je sais pas si elle est inconsciente ou extrêmement courageuse. Des fois c'est pareil.

Moi, je suis ni inconscient, ni courageux.

Mais je fais des efforts pour pas avoir l'air totalement insortable en société (ça me fera un bon exercice avant de rencontrer les Bisounours de Fort Hope) et je souris légèrement, ironiquement :

"Les paroles, ça prouve rien."

Les actes, en revanche, c'est déjà un peu plus parlant. Je croise les bras et je fais signe à Joshua qu'il peut retourner gambader. Le chien se fait pas prier pour courir jusqu'à Azia. Il ralentit à un mètre d'elle et se rapproche plus lentement, la queue basse, comme s'il n'était pas sûr d'avoir le droit de demander à nouveau des caresses. Je lève les yeux au ciel. Merci Joshua de faire si peu cas de ma crédibilité. À croire que tu as autant d'instinct de conservation qu'Azia. Je comprends mieux pourquoi ils s'entendent si bien, ces deux-là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Civil
Azia SanchezCivil
Azia Sanchez
Carte d'identité
Messages : 189
Points : 3029
Date d'inscription : 10/01/2018

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptyMar 4 Sep 2018 - 14:33
Il semble m’écouter, avec plus ou moins d’attention. Je ne sais pas s’il comprend tout ce que je lui dis, mais au moins, il ne se montre plus aussi bourrin. Il ne me témoigne d’aucun nouveau signe d’agressivité, ne pointe plus sa batte vers moi et je trouve que c’est un bon signe. Bien encore, cela signifie que j’avais finalement raison à son sujet. Il est surement capable de se défendre, je n’ai pas de doute, mais il n’est pas dangereux si on ne lui fait rien. Cela m’apaise, me fait doucement reprendre confiance en mes convictions. Qui sait ce qui aurait pu se passer si j’avais, pour réponse à ses menaces, sortie ma machette moi aussi ? Ça aurait surement fini dans le sang et ça n’aurait avancé rien pour personne. On dirait que je reprends doucement le taureau par les cornes. Inutiles de s’énerver après tout, ce n’était rien de bien méchant. De plus, même si le ton semble descendre, il me paraît être toujours aussi… grognon ? Empli de négativité. Je ne lui en veux pas le moins du monde, c’est presque devenu une habitude dans ma réalité. Dans le havre qu’est Fort Hope, les gens le sont un peu moins, puisqu’ils ont certaines choses qui ne doivent plus être un combat quotidien. La nourriture, l’eau, l'entretien sont finalement pris en charge par le refuge. C’est déjà ça de moins à penser pour tous les jours… Et c’est franchement agréable je trouve. Finalement, il ronchonne, comme quoi il ne compte pas s’installer. Si je devais lui donner un conseil, ça serait d’envisager, de s’installer. Mais il semble avoir la bougeotte et je pense que mes conseils sont la dernière chose qui pourrait bien l’intéresser. Peut-être des choses à régler ? Il ne serait malheureusement pas le premier à courir après quelque chose dans ce monde où égarer ses biens, est chose aisée…

- Ce que tu veux y faire ne me regarde pas, même si j’en suis très curieuse… Fort Hope est un refuge. Tant que tu ne menace personne là-bas, tu seras accueillis avec plaisir pour te reposer un temps. Ou quoi que ce soit d’autre…

Finalement, il accepte mes conditions. Assez tranquillement, il range sa batte et moi, je souris finement, retrouvant ma joie habituelle. Mes épaules se détendent un peu et tant mieux, j’ai bien cru les perdre. Evidemment, même si je n’en montre rien, je me méfie un peu plus à présent. Mais ça n’est pas une raison pour se guetter en chien de faillance tout au long du trajet. Puis, de toute manière, une fois arrivés à Fort Hope, il sera confisqué de son arme le temps de son séjour et nos chemins se sépareront. Il sera tranquille et on ne risquera plus de se rentrer dedans. Finalement, il fait un petit signe à son chien, le dénommé Joshua et ce dernier approche vite. Il ne faut pas être expert en animaux, pour voir qu’il est finalement tout sauf agressif ce chien. Il arrive au galop, puis au trot, puis au pas très lent, queue entre les pattes arrière. Il a le regard du chien qui a détruit le canapé, pourtant, il n’a rien fait. Comment ne pas craquer ? Doucement, je m’accroupis devant lui, pas trop bas non plus. Je me mets à le gratouiller avant de sourire.

- Au moins un qui ne prend pas mal quand on lui propose quelque chose qui peut lui plaire…

Je souris doucement, amusée. Cette phrase est tout sauf méchante, disons plutôt qu’il s’agit d’un trait d’humour. Tout en gratouillant le molosse, je me contente d’apprécier l’instant et de laisser retomber les tensions. Maintenant que tout retombe plus calme, on peut envisager de faire les choses correctement.

- On se remet en route ?

Très tranquillement, je me retourne à trois quart. Je laisse une petite distance de sécurité raisonnable entre nous. Histoire de ne pas le brusquer… J’ignore encore comment on en est venu à cet affrontement stupide. Je meurs toujours d’envie de lui faire un tatouage moi. Mais je me doute que vu les circonstances, c’est foutu pour ce client-là.

- Si les mots ne te conviennent pas, laisse-moi t’amener à Fort Hope. Et tu verras que j’étais plus que sincère. J'ai jamais été malhonnête avec personne, je commencerais pas aujourd'hui crois moi.

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptyLun 17 Sep 2018 - 9:46
Signal GPS perduDylan & Azia
14 mars 2017 | Signal GPS perdu depuis 1566[...]66 minutes - Attente d'un signal GPS valide - Mauvaise réception GPS : êtes-vous à l'intérieur d'un bâtiment ?
Plus j'en apprends sur Fort Hope et plus j'ai de sacrés doutes sur le genre de communautés que ça doit être. Et je sais bien qu'il faut pas faire des généralités, mais si le quart des survivants là-bas ressemble à Azia, ça va demander un sacré travail d'intégration. J'ai l'habitude de faire semblant, c'est pas un problème, mais j'ai mes limites. Jouer les gentils chienchiens, ça va bien un moment. J'm'appelle pas Joshua. Il est tout content de pouvoir retourner faire copain-copain avec Azia, et je vais pas l'en empêcher. C'est qu'un chien, l'épidémie et la fin de l'humanité, ça lui passe au-dessus. Je suis même pas sûr qu'il comprenne ce qu'il se passe autour de lui. Il est juste là, et il est content.

La remarque d'Azia m'arrache un sourire en coin, je rêve où elle fait de l'ironie ? Je relève pas, tout comme je la laisse papouiller Joshua, c'est pas dérangeant. Et puis ce qu'elle a dit sur Fort Hope, juste avant, me rassure un peu. Déjà, elle me demande pas pourquoi je veux vraiment y aller, elle a compris que j'aimais pas les questions et elle respecte ça, donc moi ça me va. Je retire ce que j'ai dit, si un quart des survivants de ce camp est comme Azia, peut-être que ce sera supportable. Faut voir. Elle propose de reprendre la route alors je hoche la tête. Elle garde ses distances, moi aussi, je fais juste en sorte de pas me trouver complètement dans son dos quand je marche, histoire qu'elle puisse me garder dans son champ de vision. J'ai pas l'intention de lui sauter dessus par derrière, et elle a l'air de tenir parole. C'est que j'y croirais presque, à sa sincérité… Mais j'attends d'arriver à l'endroit promis pour réviser mon jugement. Je garde un œil sur Joshua aussi, qui trottine devant Azia et se retourne régulièrement pour vérifier qu'on est bien derrière lui. Des fois il fait des allers retours entre elle et moi, puis il traîne un peu en arrière quand il trouve une odeur intéressante, mais je le rappelle vers moi avec un sifflement discret. C'est pas le moment de traîner. Plus ça va et plus j'ai envie d'arriver à destination.

Y'a un espèce de statu quo qui persiste comme ça entre Azia et moi, on parle pas trop, mais sa promesse pèse au-dessus de nous et le silence est lourd de sens. Je crois qu'on est tous les deux dans une espèce d'attente. Moi de voir si elle m'amène au bon endroit et elle de me prouver qu'elle mentait pas. On marche un bon moment, je saurais pas dire combien de temps, et puis on tourne à l'angle d'une rue que je connais pas et j'aperçois une palissade. Je ralentis pas mais je jette un coup d'œil à ma guide pour m'assurer que c'est bien là qu'on va. Je repère ce qui doit servir de tours de guets sur les côtés, et surtout des morts empalés.

"Sympa le comité d'accueil."

C'est même pas ironique cette fois, j'aime bien le style de Fort Hope, pour le coup. On fait pas plus clair comme message d'avertissement. C'est la preuve que y'a pas que des Bisounours dans ce camp, et ça me rassure un peu. Après tout, si cet endroit est aussi grand qu'on le dit, c'est normal qu'il se soit pas fait tout seul, en trois coups de pioche et de bons sentiments. C'est pour ça que les gens comme Azia me perturbent. Pour survivre dans ce monde, il faut se placer en prédateur et pas en victime, au risque de te faire bouffer. Par les morts comme les vivants.

Y'a au moins des gens qui ont compris ce concept dans ce camp-là, c'est rassurant.

Mais comme on est pas encore entrés, je reste sur mes gardes et je rapproche Joshua pour pouvoir le retenir par le collier s'il se met à foncer sur ses futurs nouveaux copains. Il a quand même une gueule de molosse, j'aimerais pas qu'ils lui tirent dessus en pensant qu'il va les attaquer plutôt que quémander des caresses. Et tant que les portes s'ouvrent pas pour nous, on reste en position de faiblesse devant la palissade et les tours de guet. C'est pas du tout une situation contre laquelle je peux faire quoi que ce soit et ça a tendance à me rendre nerveux. Alors je souris et je fais signe à Azia :

"Les dames d'abord, hein."

J'espère qu'elle en profiteras pas pour parler de Bettie à ses copains, là. Des fois faudrait quand même que je réfléchisse plus loin à mes actions parce que je suis d'un coup plus sûr de ma technique de sociabilisation (oui).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Civil
Azia SanchezCivil
Azia Sanchez
Carte d'identité
Messages : 189
Points : 3029
Date d'inscription : 10/01/2018

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptyJeu 18 Oct 2018 - 8:39
Joshua est un brave chien. Il est gentil et affectueux et vu le coup que Orwell m’a fait, je suis finalement pas mal inquiète… Le chien serait-il finalement plus brave que le maître ? C’est une possibilité mais vu le moment flippant où Orwell m’a menacé, je préfère l’amener à Fort Hope, laisser les gardes le désarmer et laisser Alex juger de son cas une fois sa visite médicale effectuée. Elle pourra le foutre dehors si elle ne le sent pas et moi, je serais à l’abri de ses petites sautes d’humeurs de survivant parano et de mes cas de conscience. Abandonner un survivant dehors, qui demande de l’aide, ça ne se fait pas... Il m’a ramené à la dure réalité que je cherchais à esquiver, le dehors est trop dangereux pour moi, je suis trop faible, trop peu dangereuse pour me mesurer aux problèmes de l’extérieur. C’est à ce demander comment j’ai pu survivre jusqu’ici, bien des gens pourraient s'interroger et finalement, vu les gens agressifs et fous que je croise en ce moment, je commence moi-même à m’interroger.

La décoration de l’extérieur des murs semble intriguer un peu le jeune homme et le fait qu’on soit près de chez moi, me relax personnellement un peu. Dylan ne peut plus vraiment tenter grand-chose arrivé là, sinon il va clairement se prendre une pluie de balles venant des gardes. Finalement, les portes s’ouvrent et là je mets quiconque au défi de faire le malin. Deux gardes de la sentinelle sortent, armés. Aussitôt, je connais la procédure et je rends littéralement mes armes. Dylan n’a pas trop le temps de réagir et on lui confisque sa précieuse batte. Mon regard s’attarde sur son visage. Maintenant qu’on est en sûreté, je me sens un peu mieux. Un garde nous escorte lentement vers l’infirmerie une fois la fouille correctement effectuée.

- Tu m’as menacé tout à l’heure… C’était pour de faux ? Tu n’allais pas vraiment me faire de mal hein ?

Je marche doucement, empruntant le chemin de l’infirmerie par automatisme, passage obligé après avoir fait un quelconque tour dehors. Je regarde autour de moi, plus ou moins sereine. J’espère au fond de moi qu’il me dira qu’en effet, je ne risquais rien ou au moins pas grand-chose. Mais franchement, je n’y crois que peu. J’ai bien vu que ça ne lui aurait pas trop posé soucis de m’attaquer. Ça me fait grincer des dents, et encore un peu, ça me fait perdre confiance en l’humanité.

- Parce que je trouve tes actes déplacés. Je me suis montrée avenante avec toi, et je t’ai emmené où tu voulais aller. Et je n’ai pas la sensation d’avoir fait quoi que ce soit pour t’offenser. C’est toi qui avais commencé à parler des tatouages…

Moi qui tente d’être un minimum sûr de moi, droite et direct, j’ai tout de même la sensation étrange, de ne pas réussir à me montrer si convaincante en apparence. Je ne parais pas franchement sûr de moi. Il faut dire que de base, je n’ai pas l’habitude de me faire agresser quand je propose des services. Et là, finalement, c’est comme si c'était la suite logique des choses, une petite descente aux enfers pour m’apprendre à avoir peur comme tous les autres. Pourtant, j’espère continuer de penser, continuer d’être comme je suis. Ce monde carrément sombre mérite encore de quelques êtres qui sont bienveillants.

- Même ton chien ne m’a pas montré une once d’agressivité et je crois que les animaux sont les premiers à sentir quand quelqu’un veut du mal à quelqu’un d’autre.

InvitéInvité
Anonymous
Carte d'identité

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu EmptyVen 9 Nov 2018 - 0:46
Signal GPS perduDylan & Azia
14 mars 2017 | Signal GPS perdu depuis 1566[...]66 minutes - Attente d'un signal GPS valide - Mauvaise réception GPS : êtes-vous à l'intérieur d'un bâtiment ?
Les portes s'ouvrent. Deux gardes sortent, armés. Je connais assez bien la danse pour lever les bras, mais j'ai pas le temps de leur donner Bettie qu'ils la trouvent, s'en emparent et me la confisquent… provisoirement, je l'espère. Je suis pas sentimental, mais j'aime bien cette batte. Et se retrouvé désarmé, très peu pour moi. On se sent impuissant, presque nu littéralement. Heureusement que j'ai Joshua. Il sert à rien mais il peut toujours servir de dissuasif… à voir. Enfin bref, je me mets en mode "coop" et je montre bien que je suis là pour obtempérer et pas faire le débile, je garde aussi le chien près de moi au cas où. On me fouille, ce qui est toujours une expérience mémorable (non) mais on va dire que vu mon passé de délinquant, j'ai l'habitude. Je bronche même pas, je suis pressé que ça passe. Je me demande où ils vont m'emmener et si j'aurais l'occasion de voir leur chef. On nous escorte à travers le campement, j'observe calmement ce qui m'entoure. Plutôt la disposition du campement, les installations, que les gens. J'oublie presque les gardes et Azia à mes côtés, jusqu'à ce qu'elle se remette à parler. Je hausse un sourcil.

Ouais.

Je sais pas quoi dire d'autre, à part que dans ma famille, on sait faire une bonne première impression.

Yes.

Maintenant qu'on est en sécurité, Azia exprime franchement son mécontentement. C'est sûr que là je vais pas lui sauter dessus pour lui faire la leçon, aucun risque. Je hausse les épaules et m'apprête à répondre franchement, quand deux clébards se précipitent sur nous comme s'ils étaient super contents de nous voir ; enfin de me voir moi. Joshua s'interpose, trop heureux d'avoir des copains évidemment. Ils remuent la queue mais ralentissent sensiblement en arrivant à ma hauteur. Je dois pas être leur genre finalement parce qu'après m'avoir reniflé ils repartent comme si j'existais même pas. On dirait des chats…! Ça me fait ricaner, surtout quand je vois la réaction de Joshua. Il me regarde l'air de demander : "Pas copains ?" Eh ouais mon grand, que veux-tu ! Ni toi ni moi ne sommes doués pour ça ! Je reporte mon attention sur Azia :

"Tu les connais ?" Et puis, parce que je sais que changer de sujet ne servira à rien, j'enchaîne : "Je t'aurais pas blessée sans raison. Je reconnais que mon agressivité était quand même disproportionnée. Mais le prends pas trop personnellement, je suis toujours comme ça. Joshua, par contre, il ferait pas de mal à une mouche !"

Je lâche un sourire presque attendri en regardant ce gros molosse lever tristement le nez en direction de ses futurs-amis-mais-non-en-fait. Maiiis on ne parle pas vraiment de Joshua. C'est le moment ou jamais de s'excuser. J'ai toujours un peu de mal avec ça. On va dire que c'est de la fierté mal placée. Mais quand on te met le nez dans ta merde, t'as pas d'autre choix que d'assumer :

"T'as raison. Tu m'as amené à bon port, comme t'avais dit, et je... suis forcé de reconnaître... que j'avais tort. Désolé... Et merci."

Oula, il a eu du mal à sortir celui-là ! Je hausse les épaules, les mains dans les poches, et j'essaye de sourire. C'est un peu crispé. Mais au moins cette fois, c'est pas surjoué. Joshua revient vers Azia en remuant la queue. Je le laisse profiter de quémander une dernière caresse, je crois bien que les gardes veuille qu'on aille à l'infirmerie pour une petite visite médicale, et je me doute qu'on sera séparés à ce moment-là. Je sais pas encore combien de temps je vais rester au camp, je ne vais peut-être jamais la recroiser. D'un côté, ça m'arrangerait, j'ai pas envie qu'elle me rappelle notre mésaventure. Et puis je me suis excusé. On se quitte sur une bonne impression. Enfin, une pas trop mauvaise. D'un autre côté...

"J'étais sérieux pour le tattoo, par contre."

Je dis ça juste avant de rentrer dans la tente, très sérieusement. Et puis autre chose me revient en mémoire et je souris comme un con, amusé par un humour qui dépasse probablement Azia (comme le 3/4 des personnes qui m'entourent) :

"Ah, et je t'ai menti, je suis pas Orwell. Je donne jamais mon nom aux étrangers. Je m'appelle Dylan."

Joshua lâche un aboiement impatient, ou alors il reconnaît la tonalité de mon prénom ? Ce chien passe souvent pour plus stupide qu'il ne l'est en réalité. Ça me rappelle quelqu'un… Je hausse les épaules :

"Lui, par contre, c'est bien Joshua."

On finit sur une super bonne impression, non ? Non.


Précision:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

Signal GPS perdu Empty
MessageSujet: Re: Signal GPS perdu   Signal GPS perdu Empty

 Signal GPS perdu
In Your Flesh :: Last pub before the end of the world :: Archives :: RPs

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération