Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra]
In Your Flesh :: Michigan State :: Zones nettoyées :: Détroit [Nord-Est]

Civil
Nathan KuribayashiCivil
Nathan Kuribayashi
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bricoleur
Messages : 24
Points : 1870
Date d'inscription : 26/08/2019

Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] Empty
MessageSujet: Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra]   Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] EmptyLun 9 Sep 2019 - 9:42
Quelques mois plus tôt sur Ambassador bridge, frontière Americano-Canadienne.

- La laisse pas tomber !
- Elle est fichue ! On fous le camp d'ici !
Protestant de toutes ses forces, le jeune Nathan forçait tant qu'il pouvait sur la main de son père pour l'obliger à faire demi-tour tandis que celui-ci l'obligeait à le suivre pour retraverser la frontière du côté Canadien. Quelques instants plus tôt, le jeune garçon et son père avaient interrompu leurs fouilles des carcasses pourrissantes sur le pont quand ils avaient entendu des coups de feu dangereusement proches. A une centaine de mètres et sur une portion de route en contrebas, une jeune femme inconnue se débattait contre quelques pillards qui lui rendaient un feu nourri à chaque pression de la détente de sa part. Animé par son seul courage, Nathan pensa prendre ses jambes à son cou, mais son père eu rapidement une autre idée en tête : il sortit de son sac une corde et interpella la demoiselle acculée en contrebas.
- Hé ! Vous en bas ! Votre sac contre une corde !
L'homme agita le bout de la corde à la vue de l'inconnue sous les yeux éberlués de Nathan : Bien sûr qu'ils avaient parfois eu à abandonner des gens autant que de les aider en cas de coup dur… Mais c'était bien la première fois que son père proposait ce genre de transaction. Le marché semblait honnête dans le monde d'aujourd'hui aussi Nathan ne protesta que par le biais d'un regard réprobateur envers son paternel. Quand le sac arriva à leurs pieds quelques instants plus tard, le père de Nathan le ramassa et hurla avant d'attraper son fils par la main.
- Désolé pour ça ! Bonne chance !
Sans doute pour se donner une bonne conscience illusoire, il jeta la corde à la fille en contrebas et démarra une retraite tactique (entendre par là courir à toutes jambes) tandis que son fiston encore horrifié par cet abominable échange hurla à son père.
- Mais t'as pas le droit de faire ça ! Tu lui as promis ! La laisse pas tomber !
- Elle est fichue ! On fous le camp d'ici !
Contraint par la force des choses, Nathan n'avait eu d'autre choix que de s'enfuir à la suite de son père, pleurant à chaudes larmes à l'idée d'avoir si lâchement abandonné et trahi un autre être humain… Même si cela faisait un moment que c'était devenu le leur, Nathan n'arrivait pas à se faire à ce monde du chacun pour soi…

C'est probablement une juste retour des choses qui le vit donc dans une situation similaire quelques temps plus tard : maintenant seul et ayant abandonné son groupe, Nathan avait eu l'excellente idée de se lancer à l'exploration d'un lieu désolé comme il en existait des dizaines (ou même plutôt une infinité) d'autres. Pour se faire, il n'avait pas attaché son poney mais avait plutôt choisi de le laisser flâner aux alentours : elle était vive et prudente, peu de chances pour qu'elle se fasse surprendre par un quelconque zombie. Et de toute manière, le jeune garçon préférait cent fois l'idée de se la faire voler que celle de l'attacher… Non seulement cela la rendait vulnérable en cas d'attaque, mais surtout il ne pouvait pas supporter l'idée de la condamner ainsi à mort au cas où il ne revienne pas… Et visiblement ce cas précis allait peut-être se produire assez rapidement !

Un moment d'inattention, un faux pas, c'était tout ce qu'il avait fallu au jeune homme pour passer à travers le plancher fragile d'une pièce à moitié effondrée… Il faut dire que Détroit avait la réputation de ressembler à une ville post-apocalyptique bien avant que celle-ci ne survienne alors il n'était guère étonnant aujourd'hui de trouver des édifices dans un tel état de désuétude. L'avantage était qu'il ne s'était pas fait mal (si, un peu aux fesses en amortissant le choc mais rien de grave), le problème par contre c'était qu'avec sa petite taille il était totalement bloqué…
Nul doute qu'un adulte de taille normale aurait pu se sortir seul de ce guêpier en faisant un peu d'escalade ou en sautant un peu haut, mais avec ses un mètre soixante les bras levés, Nathan n'avait pas fière allure…

Mettant en pratique au mieux ses compétences d'inventivité, le jeune asiatique avait déjà commencé à empiler ce qu'il pouvait trouver pour faire une échelle improvisée quand un mouvement de la lumière le fit tressaillir : quelque chose venait de passer devant le trou qui éclairait cette fosse, alors il se précipita de peur d'avoir vu le début d'une horde. Il fut rassuré en voyant par le trou qu'il ne s'agissait que de beaucoup moins d'individus, et surtout à la démarche parfaitement humaine… Par contre il tressaillit en voyant la où les formes se retourner : il/elle/ils/elles l'avaient vu bouger et ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne le trouvent, d'autant plus que Craquotte était apparue au bout de la rue et semblait décidée à aller dire bonjour à ce ou ces représentants du genre homo sapiens.

Espérant de toutes ses forces ne pas avoir à regretter son action (qui à part des détraqués iraient tuer un gamin sans défense ? Au pire ils le voleraient et c'est tout !), le garçon agita son bras à travers une faille dans le mur pour attirer leur attention.

- Hé oh ! Par ici s'il vous plaît. Est-ce que vous pouvez m'aider ? Je suis tomber dans un trou et j'arrive pas à en ressortir…
Les dés étaient jetés maintenant. Sur quel ou quels individu(e)(s) était-il tombé ? pillard, survivant, bon samaritain ou psychopathe ? Il n’allait pas tarder à être fixé…
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9851
Date d'inscription : 30/08/2018

Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] Empty
MessageSujet: Re: Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra]   Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] EmptyMer 11 Sep 2019 - 14:50
Il y a quelques jours, Alex avait entendu des militaires parler d'une zone d'habitations où quelques caves avaient été épargnés par d'éventuels pilleurs. Il y avait encore en ces lieux des boites de conserve, des vêtements et autres ressources utiles mais devenues bien trop rares. Il n'en fallait pas plus pour attiser la curiosité de la jeune femme. Elle ne trouva personne pour l'accompagner ce jour-là. Les beaux jours disparaissant peu à peu au profit de jours pluvieux, la plupart des habitants de Fort Hope préférait plutôt rester au chaud chez eux que de risquer leur peau à l'extérieur. Elle sortit donc seule ce matin-là. Elle n'était pas suicidaire. Elle se contenterait de visiter des lieux en zone nettoyée, les rues que les militaires étaient censés avoir vidées de tous rôdeurs et présence hostile.Alex explora plus d'une dizaine de maisons ce matin là. Hormis un couteau de cuisine, elle n'avait rien trouvé en particulier. Ce n'était pas la trouvaille du siècle. La jeune femme commençait à se décourager. Ce fut alors qu'un bruit attira son attention. Ce fut bref, comme une chute et il venait de la rue voisine à celle où elle se trouvait. Il n'en fallut pas plus pour qu'elle ne veuille aller jeter un coup d’œil. Elle prit tout de même soin de sortir son arme. Personne n'était à l'abri de faire une mauvaise rencontre. Les rues étaient censées être désertes de tout rodeurs, mais on ne pouvait exclure une rencontre humaine. Dans tous les cas, elle préférait largement être la personne qui surprenait plutôt que de se faire surprendre. Aussi, elle prit sans hésiter la direction du bruit.

Ce fut le poney qui attira en premier l'oeil d'Alex. Elle se demanda aussitôt comment un tel animal pouvait bien se promener seul en zone nettoyée. Les militaires avaient arpenté toutes les rues afin de tuer la plupart des rodeurs. Qu'ils soient passé à côté d'un poney sans le ramener à Fort Hope était étonnant. De plus l'animal n'avait absolument pas l'air sauvage. Alex s'en approcha. Si elle pouvait le ramener au camps, ce serait un bon cadeau pour la petite Octavia, la fille de Logan qui du haut de ses presque trois ans regardait souvent avec envie les chevaux du camps qui étaient beaucoup trop grands pour elle.

Soudain, la jeune femme entendit des cris. Elle vit alors un trou dans le sol. Vraisemblablement, le sol s'était affaissé sous le poids de quelqu'un. C'était sûrement ça le bruit qui l'avait attiré ici il y a quelques minutes. Elle se rapprocha prudemment du bord. Il y avait là un jeune garçon d'une dizaine d'années. Il avait l'air plus âgé que le fils d'Alex de 2 ou 3 ans mais ne devait pas avoir plus de 15 ans. "Ne bouge pas, j'arrive !" lui cria Alex. Elle s'éloigna de quelques pas pour trouver de quoi lancer au jeune garçon pour qu'il sorte de son trou. Elle n'avait pas de corde sur elle ou dans sa voiture. Par chance, un peu plus loin, elle vit une lance à incendie. Le tuyau avait l'air suffisamment costaud et grand pour permettre à l'adolescent de se hisser hors du trou.

Prudemment, Alex se rapprocha du bord et s'arrêta alors net. Ce visage, elle le connaissait. Pour le moment, elle n'arrivait pas à se rappeler nettement d'où elle avait pu le rencontrer. Était-il un ancien habitant de Fort Hope ? Non.. Elle en était quasiment certaine. Elle était responsable des entrées au sein du camp et connaissait donc la plupart de ses habitants... Méfiante, Alex lança alors au jeune garçon avant de lancer sa corde : "On s'est deja vu non ?"  Depuis le début de l'épidémie, Alex avait fait quelques mauvaises rencontres. Elle préférait donc se méfier...
Civil
Nathan KuribayashiCivil
Nathan Kuribayashi
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bricoleur
Messages : 24
Points : 1870
Date d'inscription : 26/08/2019

Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] Empty
MessageSujet: Re: Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra]   Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] EmptySam 14 Sep 2019 - 18:21
Nathan eu un haut le coeur quand il vit la demoiselle s’approcher de craquotte, certes il n’avait pas encore manifesté sa présence, mais l’éventualité de la voir s’en foutre royalement et d’en plus lui piquer son poney était peut-être une chose qui l’effrayait encore plus à cet instant que s’imaginer se prendre une balle. Malheureusement, il n’y avait pas grand chose qu’il pouvait faire pour y remédier à cet instant, à par peut-être à faire connaître sa présence à la visiteuse en agitant son bras et en beuglant pour attirer son attention.
Un bref instant de silence suivit avant qu’une réponse qu’il avait espéré ne vienne, mais la spontanéité avec laquelle elle s’était lancée à son secours l’avait surpris : qui aurait cru que que des gens prêts à aider leur prochain sans la moindre hésitation existaient encore dans ce monde ?
Nathan ne se tourna pas les pouces tandis qu’elle allait trouver un moyen pour l’aider et commença à déplacer quelques gravats pour s’en servir de plateforme. Bien vite, elle se manifesta au sommet du trou avec dans les mains quelque chose que Nathan prit pour une arme avant de réaliser qu’il s’agissait d’un tuyau d’incendie. Le garçon s’écarta afin de réceptionner ce dernier et… Il n’arriva pas...

Au dessus du rebord, la jeune femme s’était arrêté quelques instants pour lui demander s’ils ne se conaissaient pas et en plissant les yeux, Nathan eu assez rapidement un flash qui le vit blêmir devant la dame.

- Ah !
S’exclama-t-il avant de se fendre d’un rire gêné tout en se massant la nuque.
- Well… Maintenant que vous le dites, il est possibles que nous nous soyons croisés par le passé.. Mais… Ca vous dérangerait pas qu’on en discute après que je sois sortit de là ? S’il vous plaît ?
Nathan avait remis cette demoiselle, 5/5 et sans aucune hésitation, c’était bien ce qui était gênant… Il n’avait pas fait la connaissance de cette dame dans les circonstances les plus favorables et à cet instant, si elle avait le même flash que lui, cela pouvait bien lui coûter cher dans les instants qui allaient suivre… Il décida donc de détourner son attention.
- J’ai vu que vous avez fait la connaissance de craquotte, mon poney. Elle est belle hein ? VOus aimez les chevaux ? Et sinon… Vous faites quoi dans la vie ?
Dans ces circonstances, ce genre de question était absolument ridicule, mais l’urgence était surtout qu’elle accepte de le sauver, son Mea Culpa viendrait après, même s’il espérait qu’il allait pas devoir repayer sa dette de lâcheté en devenant un esclave ou un revêtement de canapé…
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9851
Date d'inscription : 30/08/2018

Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] Empty
MessageSujet: Re: Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra]   Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] EmptyMer 18 Sep 2019 - 14:21
Alex plissa des yeux. Elle était sûre de l'avoir déjà vu quelque part. Soudain, les souvenirs remontèrent. Il y a quelques temps, elle s'était retrouvée en difficulté alors qu'elle était allée beaucoup plus loin que Fort Hope, une mission de plusieurs jours avec quelques uns de ses camarades dans le but de trouver des ressources rares. Ils s'étaient dit qu'il fallait pousser leurs recherches plus loin et qu'ils avaient fait le tour des maisons proches du camp. Sur place, ils s'étaient séparés pour couvrir le maximum de terrain et gagner du temps. Elle s'était un peu trop éloignée du groupe. En sortant d'une maison abandonnée qu'elle visitait, Alex s'était retrouvée face à des hommes qui voulaient lui voler sa voiture. Il est vrai qu'une voiture en bon état de marche et au niveau d'essence quasi plein était chose rare et pouvait susciter quelques convoitises. S'en était suivie quelques coups de feu qui avaient fait reculer Alex sous un pont. Elle était coincée. C'est à ce moment-là que des inconnus l'avaient interpellé. Un homme et un garçon plus jeune l'appelaient du haut du pont. C'était ce dernier qui était maintenant dans ce trou. A l'époque, ils lui avaient promis une corde pour la sortir du guêpier dans lequel elle s'était fourrée en échange de son sac. N'ayant pas trop le choix, Alex le leur avait donné et ils étaient partis, la trahissant et la laissant à une mort quasi certaine. Par chance, un de ses coéquipiers qui n'était pas loin, avait entendu les coups de feu et était venu lui donner un coup de main pour repousser les pillards. Malheureusement, le père et son fils, eux, s'étaient fait la malle avec son sac. Bon, elle n'y avait pas grand chose de précieux : juste un sandwich, des barres de céréales et sa trouvaille du jour : un couteau et des boites de conserve. Alex plissa des yeux et regarda rapidement autour d'elle, ignorant les commentaires du garçon sur son poney et sur le fait qu'ils pourraient parler de tout ça plus tard.  Elle craignait de se faire surprendre par l'homme qui accompagnait à l'époque le jeune adolescent. Elle ne vit personne. La jeune femme lui lança alors : "Je me souviens maintenant. Où est l'homme qui t'accompagnait à l'époque ?" Être méfiante était une chose primordiale pour survivre. On ne pouvait pas faire confiance à des inconnus, encore moins quand ils vous avaient déjà trahis par le passé.

Alex n'entendait, ni ne voyait personne. Elle décida donc de lui donner un coup de main. La jeune femme ne pouvait pas le laisser dans ce trou. Il n'avait aucune chance de survie. "Je vais te lancer le tuyau. Par contre, si tu me trahis une nouvelle fois, tu me le paieras." Non, Alex ne comptait pas le tuer ou autre, mais elle pouvait toujours le ramener pieds et poings liés aux militaires. La jeune femme pouvait être très rancunière. Là, elle attendait seulement des explications de sa part. "Un geste de travers et je pars en te laissant là." Elle fronça les sourcils. "Et j'embarque ton cheval bien sûre." A voir comment il regardait son poney, il avait l'air d'y tenir. La jeune femme finit par lancer une partie du tuyau dans le trou. Elle attendit qu'il s'y tienne fermement. Elle accrocha alors l'autre extrémité au poney. "Tu es prêt ? J'y vais." La jeune femme sortit son arme, elle restait méfiante et préférait ne pas être surprise si le garçon était armé lui aussi. A son signal, Alex indiqua doucement mais fermement au poney d'avancer pour qu'il hisse l'adolescent hors de son trou.
Civil
Nathan KuribayashiCivil
Nathan Kuribayashi
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bricoleur
Messages : 24
Points : 1870
Date d'inscription : 26/08/2019

Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] Empty
MessageSujet: Re: Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra]   Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] EmptyJeu 19 Sep 2019 - 9:51
Le jeune garçon ne put dissimuler sa grimace quand la dame annonça le reconnaître. C'était prévisible, mais pas moins dérangeant étant donné que cela semblait mettre en péril son plan de sauvetage, si ce n'était sa vie à terme… tandis qu'il attendait dans le trou le tuyau (ou une balle), elle demanda dans une interrogation sensée où se trouvait l'homme qui l'accompagnait la dernière fois.
Cette question remémora à Nathan l'infinie tristesse le jour encore récent où il avait appris être orphelin. Il baissa les yeux et déclara tristement.

- Mon papa, mais il n'est plus. Il s'est suicidé il y a une semaine. Je suis tout seul maintenant…
En vrai, même si cela partait dans le pathos et qu'il omettait de dire qu'il savait très bien où trouver des gens de l'autre côté du fleuve, Nathan était effectivement seul au monde depuis sa décision de s'enfuir pour essayer de voir s'il n'y avait pas autre chose qu'un mode de vie de charognard de l'autre côté de la frontière. Étrangement cependant, cette idée ne l'avait jamais dérangé jusqu'à aujourd'hui où il était forcé de se confronter à la dure réalité : il était seul, piégé dans un trou et sans moyen d'en ressortir rapidement si on ne l'aidait pas.

Alors qu'il était en train de lutter pour se retenir de verser une larme à cette pensée, Nathan ignora totalement la mise en garde de sa créditrice pour n'entendre que l'autre phrase qui lui fendit le cœur : elle allait lui prendre Craquotte ! Nathan ne put alors se retenir davantage et les larmes coulèrent de ses yeux et il joint ses mains comme pour une prière.

- Oh non ! S'il vous plaît ! Ne me prenez pas Craquotte ! Je vous donnerai tout ce que j'ai, je peux vous être utile aussi, on peut trouver un terrain d'entente, mais ne me l'enlevez pas… Elle est la seule famille qui me reste !
Même s'il n'était pas le plus courageux des garçons de son âge, il n'était pas dans l'habitude de Nathan de supplier quelqu'un comme cela.
En fait, même face à des situations potentiellement mortelles, il ne s'était jamais réduit à cela, mais ici on touchait à une peur bien plus importante encore que celle de la mort : la peur d'être abandonné, d'être finalement seul, totalement seul sans rien ni personne pour partager son errance qui, en elle même, n'avait pas vraiment de but autre que justement, ne plus être tout seul.

En attendant cependant, un côté pragmatique reprit le dessus lorsque le tuyau toucha le bas de la fosse. Nathan essuya ses larmes sur sa manche et s'empara du tuyau pour se hisser. Il fut rapidement arrivé en haut du gouffre et hissé par la dame qui venait de le sauver. Une fois sur ses deux pieds, il ne manqua pas de la remercier copieusement et de lui exprimer sa bonne volonté.

- Merci. Je vous dois une fière chandelle… Deux fois d'ailleurs.
Son geste ne se fit pas attendre : il décrocha son sac de ses épaules et le tendit du bout de ses bras avec un sourire.
- Tenez. Je vous dois ça pour la dernière fois. Je suis vraiment désolé pour ce qui s'était passé par ailleurs je… Je voulais faire demi-tour mais… Papa voulait pas, il disait que c'était trop dangereux… Bref, je suis très désolé
Le sourire de Nathan s'était mué en grimace triste et pleine de remords, surtout maintenant qu'il était endetté auprès de cette femme que lui et son père avaient si lâchement abandonnée par le passé… Abandonnée après l'avoir honteusement dévalisée de tout ce qu'elle possédait. Le sac de Nathan était à cet instant un peu plus fourni que le sien à l'époque mais guère plus : en dehors de son casse-croûte, il y avait une boîte de calibre 40 Jacketed Hollow Point et un couteau, ainsi que quelques babioles récupérées au cours de son exploration du jour. Tout le reste était sur les sacoches de selle de Craquotte, ce qui faisait même une deuxième raison plus pragmatique de ne pas vouloir l'abandonner.
- Pour le reste… Je suis sûr que nous pouvons trouver un terrain d'entente… J'ai plusieurs choses qui pourraient vous intéresser dans la selle de Craquotte, et également un Glock 22 à ma ceinture, quasi-neuf.
Sans arrière pensée, Nathan tapota sa ceinture et dévoila l'arme à son interlocutrice.
- Laissez moi repartir avec mon poney, et il est à vous…
Cette situation pouvait ressembler à un chantage : l'inconnue avait les mains occupées par son sac et lui venait de dévoiler son as. Bon, le pistolet avec lequel elle l'avait menacé était toujours dans sa main, mais en fait Nathan n'y prêtait pas d'attention pour la simple et bonne raison que cela lui passait totalement au dessus de la tête ! Elle ne le savait pas encore, mais le garçon qu'elle venait d'aider était beaucoup trop gentil pour que l'idée de menacer ainsi quelqu'un ne lui vienne à l'esprit.
Nathan s'interrompit quelques instants, réfléchissant à la situation d'avant et afficha un rictus désolé.

- Je sais ce que vous vous dites… Après ce qu'on vous a fait moi et mon perdu, vous avez tout le droit du monde d'être en colère, et me prendre mon cheval n'est pas spécialement injuste… Mais je vous demande quand même de reconsidérer… Je peux vous payer aussi autrement que matériellement, je sais me rendre utile. Si vous acceptez de me laisser Craquotte, je saurais repayer ma dette envers vous, je vous le jure…
Pour achever son discours, Nathan baissa la tête d'un air désolé et ne manqua pas de verbaliser ses regrets.
- Dans tous les cas, merci… Et pardon…
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9851
Date d'inscription : 30/08/2018

Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] Empty
MessageSujet: Re: Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra]   Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] EmptyJeu 19 Sep 2019 - 18:31
Le jeune adolescent avait l'air sincère. Il eut même les larmes qui montaient aux yeux lorsqu'il évoqua le suicide de son père. C'était horrible. Quel homme pouvait bien se suicider et laisser son enfant seul livré à lui-même dans un monde post-apocalyptique ? Le rôle d'un parent n'était-il pas de protéger son enfant ? Pourtant, Alex était très mal placée, elle qui avait lâchement confié la garde de son propre fils dès sa naissance à ses parents. A l'époque, elle était recherchée par la police et ne pouvait pas l'élever correctement. Et puis, à vrai dire, elle n'avait peut être pas l'instinct maternel aussi fort qu'aujourd'hui. Elle n'avait que 20 ans à l'époque et des idées révolutionnaires plein la tête. Il n'y avait pas de place pour un enfant dans sa vie. Récemment, elle avait eu la chance de retrouver Peter. Une vraie chance quand on sait que le plupart ont perdu toute leur famille. Maintenant, pour rien au monde, elle n'abandonnerait Peter, son fils, elle ne gâcherait pas la chance qu'on lui avait offerte. Depuis qu'elle l'avait retrouvé, elle veillait sur lui du mieux qu'elle le pouvait, même s'il lui jouait souvent de mauvais tours... La jeune femme restait tout de même méfiante. Et s'il jouait la comédie ? C'était facile de miser sur les sentiments et les émotions pour berner les autres et certaines personnes étaient très fortes pour cela. Tant qu'Alex ne le connaitrait pas un peu plus, elle resterait sur ses gardes.

Finalement, la jeune femme haussa les épaules et l'aida à se hisser hors du trou. Elle n'avait pas forcément le choix, elle n'allait pas le laisser là. Ce n'était pas son genre et puis, c'était un adolescent. Elle écouta attentivement sa plaidoirie. Il paraissait tenir beaucoup à cet animal. C'était humain, s'il était vraiment seul, il avait du s'accrocher à ce poney comme étant la dernière "personne" à qui tenir, son unique famille. L'adolescent lui donna alors son sac, lui disant que c'était pour se faire pardonner de la dernière fois où ils s'étaient rencontrés et qu'il l'avait abandonné. "C'est bon, garde ton sac. Et tu peux garder ton poney aussi." lui dit-elle en le lui rendant. Elle se garda bien de rajouter qu'elle ne dépouillait pas les mômes, mais elle doutait qu'il apprécie cette dernière remarque. Son fils Peter était un peu plus jeune que le garçon en face d'elle et il détestait qu'elle lui rappelle qu'il n'était qu'un enfant. "Comment t'appelles-tu ? Et où vas-tu avec ton poney ?" Alex était curieuse. Où comptait-il donc se rendre avec son animal ? Même si les militaires avaient nettoyé la zone de tout mort-vivant, l'endroit n'en restait pas moins dangereux. "Ce n'est pas prudent de se promener seul... Même si la zone a été nettoyée par les militaires, un ou deux rôdeurs ont pu leur échapper." Elle conclua : "Je suis Alex. Je viens de Fort Hope. Tu en as entendu parler ?" Elle était curieuse de voir ce qu'il connaissait des lieux. Il n'avait jamais mis les pieds à Fort Hope, elle en était sûre et certaine, sinon, elle l'aurait reconnu. La jeune femme était hésitante. Elle ne pouvait pas le laisser seul. Vu son âge et même s'il était armé, seul, il ne survivrait pas longtemps. S'il ne rencontrait pas un rôdeur, il risquait de tomber sur des gens malhonnêtes qui lui prendrait son poney et tout ce qu'il avait sur lui. Le monde était ainsi désormais, rempli de personnes malhonnêtes, prêtes à s'en prendre à un gosse pour survivre...


Civil
Nathan KuribayashiCivil
Nathan Kuribayashi
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bricoleur
Messages : 24
Points : 1870
Date d'inscription : 26/08/2019

Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] Empty
MessageSujet: Re: Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra]   Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] EmptyVen 20 Sep 2019 - 9:11
Dans un premier temps, Le jeune Nathan essaya de se hisser à la force des bras en s'appuyant sur le mur, mais la dame qui l'aidait eu en même temps l'idée d'essayer de le hisser et cela manqua bien de lui faire perdre l'équilibre pendant un bref instant ! Nathan raffermit sa prise sur le tuyau et s'assura de mettre ses pieds bien à l'horizontale contre le mur pour un maximum d'adhérence. Le reste fut une promenade de santé puisqu'il lui suffit donc de marcher sur le mur en montant tandis que son corps était emmené vers le haut. Alexandra n'avait certainement pas la partie la plus dure puisque le physique de crevette de Nathan l'empêchait d'être particulièrement difficile à hisser, par contre le garçon avait lui plus de difficulté à maintenir sa prise sur le tuyau, malgré la rugosité de ce dernier après plusieurs années d'abandon…
Il arriva en haut de la pente essoufflé et avec quelques gouttes de sueur venant pourrir un peu plus sa peau qu'était celle d'un adolescent des rues n'ayant pas prit un vrai bain depuis longtemps… Donc pour peu d'effet à vrai dire !

- Merci, merci beaucoup.
Ainsi furent ses premiers mots une fois arrivé en haut avant de s'attaquer à la négociation la plus importante : celle pour sauver Craquotte ! Ou plutôt son acte de propriété de la dernière, aussi cruel que cela puisse paraître de penser en ces termes d'un être vivant.
Aussi quand elle lui annonça qu'il pouvait garder et son sac, et son poney, Nathan poussa un soupir de soulagement et remis le sac sur ses épaules avant de répondre.

- C'est vraiment super chic de votre part, je saurai m'en souvenir, merci beaucoup. Cependant...
Nathan dégaina son Glock de son holster… Et immédiatement il leva les mains pour faire comprendre qu'il n'était pas en train d'effectuer un quelconque geste hostile.
- Je vous ai dis que vous pouviez avoir mon Glock et j'y tiens. Tenez.
Il pressa le bouton d'éjection du chargeur et d'un geste assuré, il tira la glissière en arrière, récupérant la cartouche encore coincée dans la glissière avant qu'elle ne vole à cause de l'extracteur. Il garda la cartouche en question de côté et relâcha la glissière en appuyant sur le bouton d'arrettoir pour le remettre en position de tir. Pour terminer son numéro, il fit un petit moulinet tout en pressant la détente (afin de rendre l'arme encore plus inoffensive; et aussi pour se la péter un peu…) et la tendit à Alexandra avant de commencer son discours de VRP.
- Glock 22 gen4. Fabrication Autrichienne, 2010. 650 grammes de polymères et acier à vide, juste un peu moins d'un kilo une fois chargé…
Nathan s'interrompit une seconde et poussa un soupir, se souvenant qu'il venait de franchir la frontière d'un des trois pays AU MONDE n'utilisant pas le système métrique.
- Désolé, je sais pas combien ça fait en livres, mais moins d'une. Anyways, .40S&W, chargeur double colonne de 15 coups, 18 centim… euh, 6 pouces de long environ, poignée ajustable, j'ai les adaptateurs dans mon sac… A part son grand frère le Glock 17 en 9mm, c'est le meilleur pistolet existant de nos jours. Tenez…
Il tendit l'arme à l'inconnue et attendit qu'elle s'en emparer avant de lui donner le chargeur ainsi que la boîte de munitions qui traînait dans son sac. Il ajouta en ricanant.
- m'enfin une règle simple à se souvenir, qu'importe le calibre, visez la tête !
S'il venait à l'idée d'exandra d'injecter cette offrande, Nathan dirait que c'était un cadeau tout en se gardant bien de dire qu'il s'agissait de l'arme de service de son père avec laquelle il s'était récemment suicidé… Mais il ne se garda pas de se vanter de son histoire :
- C'était l'arme e mon père, un grand homme… Même si vous l'avez pas connu à son meilleur moment. Il a été policier pendant vingt ans sans jamais avoir à la sortir… J'eusse aimé qu'on vous aie aidé ce jour là…
L'amertume était palpable dans la voix de Nathan… A voir que cette femme s'était sortie toute seule d'une situation que son père jugeait désespérée, nul doute que s'il avait sortit son arme et essayé de défendre cette femme, les choses se seraient mieux passées encore. Quelques larmes nouvelles coulèrent des yeux de Nathan sans même qu'il s'en rende compte à cet instant même.
- Il avait prêté serment… Je voulais qu'il fasse demi-tour ce jour là, mais il refusait de me faire, arguant ma sécurité. S'il vous plaît, prenez le pistolet… C'est autant mon cadeau que celui de quelqu'un qui a failli à son devoir. A défaut de vous avoir protégée, son arme le fera, c'est ce qu'il voudrait j'en suis sûr.
Son émotion était réelle, mais Nathan en rajoutait sûrement un peu dans l'interprétation car en vérité, au delà même de son envie de faire amende honorable, il avait aussi envie de se débarrasser de cette arme… Même si sa philosophie était de dire que les armes ne tuent pas (mais les gens qui pressent la détente si), il ne pouvait s'empêcher de voir en ce pistolet l'arme avec laquelle son père avait récemment mis fin à ses jours. Au fond c'était comme si on parlait d'une voiture ayant écrasé quelqu'un : l'objet en lui-même ni était pour rien, mais ce n'était pas pour autant que sa force évocatrice n'était pas pour autant morbide et triste pour ceux à qui il avait permis d'enlever un être cher… En réalité, Nathan avait attendu une occasion pour se débarrasser de cette arme et même si le pragmatisme l'avait forcé à la conserver, force était d'avouer qu'il n'avait pas spécialement envie de conserver ce symbole de l'abandon de son père.

Qu'elle accepte ou pas son offrande, la conversation porterait ensuite rapidement sur son nom et les raison de sa présence de ce côté de la frontière. Nathan n'avait rien à cacher, aussi ne se fit-il pas prier pour y répondre :

- J'm'appelle Nathan, et quand à ma direction à vrai dire… Je ne sais pas… Je erre dans but, dans l'espoir de trouver des gens civilisés… Au final j'aurai pas eu besoin d'aller loin !
Ironisa-t-il avec un large sourire de reconnaissance envers la dame qui l'avait secourue là où tant d'autres pensait-il, l'auraient abandonné à son sort. Il compléta alors son explication en parlant de ce qu'il s'était passé avec sa bande.
- Je suis Canadien, de l'Alberta. J'ai fais partie d'un groupe de survivants nomades à Windsor dernièrement… Mais on était en train de se muer en charognards et bandits… Ainsi que quand mon père s'est suicidé, plus rien me retenais avec eux. Du coup je cherche un endroit avec d'autres gens où je pourrais gagner ma gamelle de façon honnête…
Il pouvait sembler imprudent de se confier comme ça aussi rapidement, mais Nathan avait toujours été un optimiste, et quelqu'un se confiant facilement… Et dans ce cas de figure, la personne en question aurait pu me dévaliser au lieu de l'aider alors c'était un bon signe ! Non ?

Et en parlant de bon signe, les bonnes nouvelles ne s'arrêtèrent pas là puisque le mot "militaire", rapidement évoqué, fit écarquiller des yeux ronds au jeune garçon, encore plus le nom de 'fort hope'. Un immense sourire sur les lèvres et du 'hope' plein les yeux, Nathan demanda :

- Fort Hope ? Les militaires ? Nettoyé ? Jamais entendu parlé de tout ça mais j'aime beaucoup comment ça sonne ! Vous pouvez m'expliquer de quoi il s'agit s'il vous plaît ?
Malheureusement dans l'euphorie, il était presque passé à côté de son nom : 'Alex'. Nathan tendit la main et déclara triomphant.
- Enchanté de vous rencontrer Alex. Et cette fois-ci je ferai en sorte que vous soyez également enchantée de me rencontrer.
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9851
Date d'inscription : 30/08/2018

Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] Empty
MessageSujet: Re: Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra]   Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] EmptyMer 25 Sep 2019 - 15:01
Nathan insista pour lui donner son arme. Alex la prit en silence. Elle la soupesa. C'était une belle arme à feu. Il la lui présenta en donnant beaucoup de détails que même elle, qui maniait des armes quotidiennement depuis l'épidémie, ne connaissait pas. Elle laissa échapper un petit sifflement admiratif. "Et bien, tu t'y connais plutôt bien en arme. C'est ton père qui t'a appris tout ça ?" L'adolescent lui expliqua alors que c'était l'arme de son père qui était policier. Elle comprenait mieux. Les policiers devaient avoir connaissance des armes qu'ils utilisaient et le père de Nathan lui avait probablement appris beaucoup de choses. C'était peut-être même une passion qui sait. Elle lui redonna alors son arme. "Tiens. Si c'était l'arme de ton père, elle a une valeur sentimentale. Garde-la. Tu ne me dois rien." Alex se sentait mal à l'aise de garder l'arme de Nathan. Une telle arme à feu valait une véritable fortune de nos jours. Depuis l'épidémie, il était indispensable d'en avoir une dès qu'on mettait un nez dehors. Elle n'allait donc pas dépouiller l'adolescent de la seule chose capable de le protéger contre les rôdeurs.

La jeune femme secoua la tête aux explications de Nathan sur le fait qu'ils aient pris la fuite tous les deux, l'abandonnant à son sort. "Laisse tomber. Ton père devait te protéger et je suppose qu'il l'a très bien fait jusqu'à présent. J'ai rencontré des personnes qui ont fait bien pire, crois-moi." Alex n'allait pas les lui conter pour ne pas lui faire peur, mais le premier groupe qu'elle avait rencontré au tout début de l'épidémie était devenu cannibale. Elle gardait un très mauvais souvenir de cette rencontre et avait été horrifiée de constater de quoi ils se nourrissaient. Elle les avait aussitôt quitter tout en leur laissant un petit cadeau : une bombe qu'elle avait fabriquée. Elle avait du partir avant de savoir si sa petite offrande les avait tué, mais elle l'espérait fortement. Alors s'être fait abandonnée et volée par un père et son fils, ce n'était pas un drame, même si sur le moment, elle leur en avait énormément voulu. Elle lui rendit son arme et lui dit fermement : "Je ne peux pas accepter, c'est probablement la seule chose qu'il te reste de ton père. Tu ne peux surement pas t'en rendre compte maintenant, mais si tu me la donnes, tu le regretteras. Accroches-toi à tout ce qui peut être positif pour toi, crois-moi c'est important quand on se retrouve seul." Nathan en voulait probablement à son père de s'être suicidé et de l'avoir laissé seul, mais dans quelques jours ou quelques semaines, il regretterait de lui avoir donné son arme. C'était non seulement un souvenir de son père, mais aussi, une chose trop utile pour être donnée. "Et comment tu protégeras ton poney si tu n'as plus ton arme hein ?" rajouta-t-elle pour le convaincre.

Nathan se présenta alors et lui dit d'où il venait. Alex était contente de prendre connaissance d'autres groupes ailleurs. C'était toujours rassurant de savoir qu'ils n'étaient pas seuls au monde à Détroit et qu'ailleurs, il y avait encore d'autres groupes de survivants. Elle laissa échapper une petite grimace quand il lui dit les avoir quitté car ils se transformaient en charognards et bandits. "C'est malheureusement le lot de beaucoup de groupes de mal tourner..." Peu de groupes parvenait encore à avoir un semblant de cohésion et de règles sociales. C'était souvent le cas quand il n'y avait plus d'autorité supérieure aux civiles comme l'armée, la police... Tous voulaient être chef ou refusaient de se plier aux lois du groupe et malheureusement, les groupes se dispatchés par la suite. Heureusement, Fort Hope tenait encore debout, probablement car ils avaient un conseil qui prenait les décisions et organisait la vie du camp.

Nathan sembla alors s'intéresser à Fort Hope et au nettoyage des zones infestées de rôdeurs par les militaires. ça tombait plutôt bien, Alex ne comptait pas le laisser là, seul avec son poney. Elle rebondit donc sur le fait qu'il cherchait un endroit où gagner sa gamelle de manière correcte. "Fort Hope est un camp à quelques kilomètres de là où tu pourrais trouver ta place. Nous commençons à être assez nombreux. Chaque habitant peut avoir une maison, un travail au camp, et tous les jours un panier-repas. Nous avons une organisation bien précise. Tu peux soit t'occuper des potagers et de la ferme, soit veiller sur le camp, travailler au garage, faire des sorties ravitaillements... Les boulots sont assez variés, je suis sûre que tu peux trouver quelque chose qui te convienne. Nous avons également des écuries pour ton poney... Nous sommes un groupe civilisé avec des règles que tous doivent respecter pour que le camp marche bien." Alex s'arrêta un court instant, le temps de permettre à Nathan de mémoriser tout ce qu'elle lui disait.  "Quant aux militaires, ils sont revenus il y a quelques mois sur Detroit. Ils nettoient toutes les rues en éliminant les rôdeurs qui s'y trouvent. La contrepartie, c'est qu'ils rassemblent également tous les humains qu'ils trouvent. S'ils te tombent dessus, ils te laisseront le choix entre Fort Hope ou l'arène. Je te conseille sans hésiter de me suivre à l'arène..." Elle n'avait pas très envie de s'étendre sur l'arène mais à 15 ans, Nathan trouverait sans doute plus de confort à Fort Hope qu'à l'arène...


Civil
Nathan KuribayashiCivil
Nathan Kuribayashi
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bricoleur
Messages : 24
Points : 1870
Date d'inscription : 26/08/2019

Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] Empty
MessageSujet: Re: Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra]   Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] EmptyVen 27 Sep 2019 - 18:27
Le jeune garçon laissa paraître un large sourire D fierté sur son visage quand Alexandra le complimenta pour sa connaissance des armes. C'était une de ses fiertés qui s'étaient avérées beaucoup plus utile dans le monde d'aujourd'hui qu'elle n'avait pu l'être par le passé.
Cependant, le fait qu'elle refuse de prendre l'arme lui fit perdre ce sourire et une brève angoisse le traversa même quand il s'imagina devoir conserver ce symbole de l'abandon de son père. Cependant, malgré ce symbole, elle avait raison sur un point : de toute manière, il avait besoin d'avoir de quoi se défendre et donc abandonner ainsi une telle arme était ridicule. Mais ce qui finit par contre d'achever de le convaincre fut son explication sur le regret qu'il aurait bientôt s'il lui venait à l'idée de donner l'arme… Nathan n'y avait jamais pensé mais il était vrai qu'il pouvait venir à regretter de s'être séparée d'elle… Pour lui, ce Glock ne serait jamais plus que l'arme qui avait tué son père, mais peut-être était-ce plus que celà sans qu'il ne s'en rende compte lui même dans l'immédiat…
En un mot comme en mille, Nathan n'était pas très convaincu… Mais suffisamment en tout cas pour revenir sur sa décision dans l'immédiat. Il replaça donc l'arme dans son holster de hanche avec la neutralité la plus totale sur son visage.

- Well… Vous avez peut-être raison… En attendant je sais plus comment vous dédommager moi !
Dit le jeune garçon avec un petit rire gêné. Et quand à l'argument ultime qui avait fini de le convaincre, il se permis tout de même de répondre :
- Bah… Elle en a pas l'air avec ses petites jambes, mais Craquotte courre vite ! Et puis elle est très intelligente, elle évite d'elle même les rôdeurs comme la peste. Il faut croire que les chevaux sont comme nous : ils se sont plutôt vite réhabitués à vivre dans un monde saturé de prédateurs.
Et en parlant de prédateurs justement… La conversation porta rapidement sur ces groupes d'humains qui devenaient de plus en plus sauvages également et Nathan ne put que réagir avec tristesse et dépit.
- Si vous le dites… C'est déprimant en tout cas : j'ai pas croisé beaucoup de groupes de survivants depuis l'événement… C'est pas surprenant ce que vous dites mais en même temps, c'est toujours ce qui se passe quand une civilisation prend fin : c'est l'anarchie et l'homme retrouve ses instincts bestiaux. Un jour nous retrouverons une société digne de ce nom c'est une certitude mais en attendant… C'est notre nouveau monde…
Un peu déprimé par cette idée cependant, Nathan poussa un soupir jusqu'à ce qu'Alexandra ne se décide justement à lui parler de Fort Hope et l'arène. L'idée de retrouver un semblant de civilisation mit des étoiles dans les yeux de Nathan et il répondit en trépignant d'impatience… Mais dans le cas présent, plus encore que l'idée d'un repas par jour, c'était surtout l'idée de la protection qui le ravissait et alors qu'il se rapprochait de Craquotte pour lui caresser l'encolure, il lui murmura.
- Tu entends ça ma belle ? On va aller dans un endroit sûr !
Il se tourna vers Alexandra avec un sourire.
- Si vous me dites que vous êtes ouvert à de nouveaux membres, sûr que je vous suis sans hésitation ! Et Craquotte aura des amis équidés aussi ?
Il demanda cela avec un immense sourire, s'imaginant déjà son animal préféré courir avec quelques uns de ses compères… Les chevaux étaient des animaux sensibles et avoir des congénères autours d'elle ne pouvait être que bénéfique pour sa santé mentale à elle aussi ! Cependant la mention d'une autre communauté de la part d'Alexandra fit froncer les sourcils et même si il cru déceler un lapsus dans sa voix, cela méritait d'être tiré au clair.
- Ah bon ? Pourquoi vous dites ça ? C'est pas bien à Fort Hope ? Pourtant le nom donné envie… Enfin à moins que ce soit antinomique…
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9851
Date d'inscription : 30/08/2018

Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] Empty
MessageSujet: Re: Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra]   Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] EmptyMar 8 Oct 2019 - 16:06
Alex haussa les épaules. "Je t'ai dit, inutile de me dédommager de quoique ce soit. Contente-toi de ne plus mettre ta vie ou la mienne en danger et ce sera déjà bien !" Elle ne mentait pas. De nos jours, avec l'apocalypse, il fallait qu'ils s'aident les uns les autres. Il fallait que le peu d'humains encore en vie soit solidaire les uns des autres face à la mort qui commençait à un peu trop régner sur le monde. Malheureusement, tous ne pensaient pas comme elle et certains hommes préféraient compter uniquement sur eux-même quitte à faire du mal aux autres. Nathan n'avait pas l'air de faire partie de ces derniers, heureusement. L'adolescent rajouta ensuite que son poney courrait vite et s'en sortait plutôt vite avec les rôdeurs. Alex hocha la tête. Il disait vrai mais malheureusement, la plupart des équidés était, au début de l'épidémie, enfermait dans des boxs ou des prés, leur laissant peu de possibilité de s'échapper. Elle-même avait retrouvé le ranch de ses parents complètement dévasté, certains chevaux avaient pu s'échapper et les autres, elle ne préférait pas y penser. Avec un peu de chance quelqu'un les avait emmené ailleurs. A vrai dire, elle ne s'était jamais vraiment intéressée au ranche de ses parents et ne savait même pas combien ils avaient de chevaux lorsque l'épidémie s'était déclarée. Pour autant, elle n'allait pas plomber l'ambiance et préféra donc voir le bon côté des choses : "Tu as surement raison concernant les chevaux, ils doivent sentir le danger, comme la plupart des animaux !" Nathan lui demanda alors s'il y avait d'autres chevaux à Fort Hope. La brunette hocha la tête : "Nous avons des écuries oui avec quelques chevaux. Tu devrais pouvoir y installer ton poney en sécurité et elle ne devrait manquer de rien... Nous avons également d'autres animaux : vaches, chien, poules, lapins..." Ils avaient réussi à rassembler quelques animaux pour pouvoir subvenir à leurs besoins : les poules pour les œufs, la vache pour le lait.... ça leur permettait de manger autre chose que des fruits, des légumes ou des conserves périmées.

Nathan lui demanda alors pourquoi ce ne serait pas bien à Fort Hope, Alex se mordit la lèvre avant de lever les yeux au ciel. "Si, pardon, je voulais dire à Fort Hope, pas à l'arène. L'arène est un endroit particulier. certains s'y sentent bien mais ça n'a rien à voir avec Fort Hope. Ils ont reconstitué un décor digne de l'antiquité avec des spectacles de gladiateurs, des esclaves... Si tu as de la chance, tu peux être bien lotis. Si tu n'as pas de chance, tu peux finir en esclave ou jeter en pâture aux rôdeurs..." Alex prit un air sombre pour poursuivre : "Je t'assure que toi et ta Craquotte vous seraient mieux à Fort Hope." Après, il était totalement libre de choisir où il voulait aller, mais un adolescent avait-il sa place à l'arène ? Elle songea quelques instants à ceux qui s'y trouvaient : Isha, Malou, Cesar, Dean... Que feraient-ils de Nathan ? Il finirait peut être gladiateur si, avec un peu d'entrainement, il se révélait bon au combat, peut être grâce à son agilité. La jeune femme le questionna alors : "Est-ce que tu as des compétences particulières ? Si tu viens à Fort Hope, il faudra que tu trouves une occupation : t'occuper du potager, des animaux ou bien encore faire des tours de garde, des sorties ravitaillements, donner un coup de main au garage ou enseigner ce que tu sais aux plus jeunes ?" Alex était curieuse de savoir s'il se voyait dans un rôle en particulier, et s'il en avait l'envie...

La jeune femme se rapprocha de sa voiture. "Il se fait tard, on ne devrait pas trop tarder à rentrer. Même si les rues ont été nettoyées, je préfère pas m'y aventurer de nuit. Que décides-tu ? Veux-tu me suivre à Fort Hope ? Je peux conduire doucement et tu me suis avec ton poney... Ou bien encore, tu montes et on accroche ton poney à l'arrière de la voiture. Je roulerai doucement, c'est promis..." Elle ouvrit le coffre pour y ranger son sac en attendant la réponse de l'adolescent.
Civil
Nathan KuribayashiCivil
Nathan Kuribayashi
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bricoleur
Messages : 24
Points : 1870
Date d'inscription : 26/08/2019

Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] Empty
MessageSujet: Re: Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra]   Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] EmptyLun 14 Oct 2019 - 15:45
Abandonnant finalement l'idée de rembourser Alex (faut dire aussi qu'elle y mettait de la mauvaise volonté !), le jeune garçon répondit à sa demande avec un hochement de tête mais aussi une action qui n'aurait été que peu rassurante s'il n'avait su parfaitement ce qu'il faisait : il éjecta le chargeur de son pistolet avant de tirer la culasse en arrière pour chambrer à la main une cartouche directement dans la chambre. Il termina cette action machinalement en tirant sur la glissière pour verrouiller l'arme et insérer le chargeur dans la poignée. Tout en le rangeant dans son holster, il observa la réaction d'Alex et ne manquerait pas de ramener sa science s'il en avait l'opportunité.
- Vous inquiétez pas. Les Glock sont fait pour être portés avec une cartouche dans la chambre, la sécurité interne intégrée à la queue de détente est la plus fiable au monde. C'est quasiment impossible de faire partir un coup accidentel avec.
Après lui avoir servi ce chapitre dont elle devait se foutre royalement, le gamin esquissa une grimace de "désolé" avant de voir ses yeux s'illuminer d'un coup dans un regard ne signifiant qu'une chose : il venait d'avoir une idée.
- Je sais comment vous renvoyer l'ascenseur ! Enfin pas vraiment mais au moins en partie. Si vous avez des couteaux ou armes à feu, je me ferai une joie de les entretenir pour vous !
Ce que le garçon oubliait cependant (volontairement) de préciser était qu'avant d'avoir la main, il avait meulé beyond repair Pas mal des carabines et fusils de son ancien groupe ce qui lui avait valu des coups de pied au cul assez mémorables… Mais aujourd'hui, il s'était amélioré ! Ca n’arrivait presque plus et la majorité du temps, les armes repartaient de ses mains généralement en meilleur état qu’elles n’étaient arrivées.

La suite de la discussion porta ensuite sur les êtres vivants et en l'occurrence sur le poney de Nathan. Aujourd’hui plus encore qu’avant, il aimait de tout son petit être cette bestiole qui n’avait pourtant d’autre ambition que de manger les herbes hautes de manière régulière. Tandis qu'il reprit sa bride et caressa son encolure, une question tarauda l'esprit de Nathan et, grande gueule comme il l'était, il ne perdit pas une seconde à la poser.

- Dites, je me demandais… vous vouliez me prendre Craquotte au début… Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ? C'est vraiment mes yeux de chat poté ?
Tout en posant cette question, Nathan mima son expression mais cette fois-ci, avec un Impact moindre dû au fait qu'il surjouait : ses yeux faussement larmoyants et sa grimace à moitié hilare avaient certainement plus un effet comique qu'autre chose dans le contexte. Dans tous les cas, la perspective de retourner avec des gens civilisés enchantait Nathan et lui qui aimait bien les animaux, savoir qu’il allait pouvoir s’en entourer l’enchantait encore un peu plus !

Finalement arriva le chapitre sur la fameuse arène. Cette description laissa Nathan silencieux et grave quelques instant : Alex venait de trouver un moyen de le faire taire, ne serait-ce que momentanément. Il ne tarda pas à donner son opinion d’un ton grave contrastant avec la bonne humeur qu’il avait manifesté avant.

- C’est incroyable… Je pensais que ce genre de choses n’existait que dans les films comme Mad max ou autre. La civilisation a dû bien plus dégénéré que je ne le pensais.
La conversation se recentra ensuite sur les compétences de Nathan et ce dernier ne fut pas peu fier d’en faire son étalage :
- Eh bien comme je vous ai dit ! J’adore m’occuper de tout ce qui est électronique et mécanique. Et aussi je sais me débrouiller avec une arme à feu. Donc si il y a besoin de faire du “ménage” dans les alentours, je peux venir ! Et m’occuper des “boomstricks” des autres. Boomstick, broomstrick…
Fier de sa blague de merde, Nathan attendait une réaction et à défaut d’être approuvé, il passerait sa frustration en shootant dans une canette et grommelant des absurdités sur l’absence d’humour… En tout cas le horreurs de l’arène n’étaient pas restées dans sa tête très longtemps.
- Bah du coup, je vous suis avec Craquotte d’accord ? Si vous roulez pas trop vite, elle pourra tenir la cadence sans soucis. Hein ma puce ?
L'intéressée grommela à cet instant en secouant sa tête, ce que Nathan prit pour un oui avant de l’enfourcher. Il invita ensuite Alex d’un geste de la main.
- Lead the way !
Au final il n’avait même pas prit la peine de confirmer qu’il la suivait, mais la réponse paraissait pour lui comme une telle évidence qu’il ne sentait pas la nécessité de le préciser…
Civil
Alexandra H. CollinsCivil
Alexandra H. Collins
Carte d'identité
Messages : 2522
Points : 9851
Date d'inscription : 30/08/2018

Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] Empty
MessageSujet: Re: Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra]   Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] EmptyMar 22 Oct 2019 - 14:10
Alex regarda Nathan lui montrer comment il manipulait l'arme. Elle hocha la tête à ce qu'il lui dit. L'adolescent avait l'air de s'y connaitre et de manipuler l'arme comme s'il le faisait depuis des années. Elle l'interrogea, curieuse : "Et pour t'en servir, tu es aussi doué ?" Nathan lui rappelait beaucoup son fils, Peter, qui avait quelques années de moins que lui. Son fils avait grandi dans un ranch et dès le début de l'épidémie, son grand-père et donc le père d'Alex, lui avait confié une arme et maintenant, il savait tirer et ne loupait que rarement sa cible. C'était une triste conclusion qu'elle en tirait là. Les adolescents, les enfants de nos jours, devaient apprendre à se battre, à tirer à l'arme à feu pour pouvoir survire. Où était passé leur innocence et le temps où seul devait compter les premiers émois amoureux, les études... C'était fini tout ça. Maintenant, ils devaient s'adapter, comme tout le monde et survivre.

Nathan lui répondit qu'il savait comment la dédommager, en prenant soin des armes et des couteaux qu'elle pourrait avoir. La jeune femme secoua la tête et lui dit d'un ton un peu plus ferme : "Je t'ai dit, laisse tomber, ce n'est pas la peine de me dédommager de quoique ce soit..." Alex était sincère. Pour elle, il n'y avait pas de dette ou quoique ce soit d'autre. Ce qui s'était passé il y a quelques mois, c'était du passé et ils avaient pris la fuite à cause du père de Nathan, quant au fait qu'elle l'ait sorti du trou il y a quelques minutes, c'était tout à fait normal. S'ils ne pouvaient pas s'entraider entre personnes humaines, ou iraient-ils ? "Pour ce qui est des armes, je pense qu'il va falloir que tu fasses tes preuves avant d'avoir accès à l'armurerie à Fort Hope, mais c'est une idée..." Il y avait des règles au sein de leur camp et en général, ils ne laissaient pas l'armurerie ouverte à n'importe qui. Les nouveaux devaient faire leurs preuves avant d'y avoir accès, ce sans quoi, il y aurait trop de risques de vols. Certains étaient juste de passage à Fort Hope et ne souhaitaient pas s'y poser, il aurait été alors tentant pour eux de faire main basse sur quelques armes...

Nathan lui demanda alors ce qui l'avait fait changer d'avis concernant son poney. Alex laissa échapper un petit rire quand il lui demanda si c'était ses yeux de chat botté. Elle secoua la tête et lui répondit : "J'ai un fils, Peter, qui a 11 ans. Il est à Fort Hope lui aussi. Tu me fais penser à lui. Il aime les chevaux et manipule un peu trop bien les armes lui aussi. Je n'aurais pas aimé qu'on lui enlève la seule chose à laquelle il tienne. Et il est un peu tête brûlé, comme toi j'ai l'impression. Vous devriez bien vous entendre." Elle n'était pas mécontente à l'idée de ramener quelqu'un comme Nathan à Fort Hope. Du haut de ses 14 ou 15 ans, il ne manquerait pas de ramener un peu d'air frais au camp. Ils abordèrent ensuite le sujet de l'arène et Nathan lui dit que la population avait dégénérée. Alex hocha la tête d'un air lugubre, et encore, il n'avait pas tout vu. "Oui, tu as raison..." se contenta-t-elle de lui répondre. La jeune femme écouta ses compétences et esquissa un sourire à sa petite blague : "On devrait te trouver quelque chose à faire alors..." Elle n'en doutait pas un seul instant.

Quelques minutes plus tard, Nathan enfourcha son poney et Alex monta à bord de son véhicule. Elle posa son arme à feu sur le siège passager et démarra la voiture. Elle prit la direction de Fort Hope en roulant doucement. De temps en temps, elle jetait un coup d’œil dans le rétroviseur pour voir si Nathan et son poney la suivait toujours. Elle surveillait également les alentours pour voir si un rôdeur ne surgissait pas du coin de la rue. Même si les rues étaient censées être nettoyées, il valait mieux se montrer prudente. Après une vingtaine de minutes de route, elle vit les hautes palissades de Fort Hope. Elle fit un signe de la main au guetteur pour lui signifier que tout allait bien et les portes s'ouvrirent. Alex rentra et gara sa voiture. Elle descendit puis rejoignit Nathan. "Bienvenue à Fort Hope ! Le trajet s'est bien passé ?" Elle descendit son regard sur le poney, qui, malgré ses petites jambes semblaient pouvoir faire pas mal de kilomètres.
Civil
Nathan KuribayashiCivil
Nathan Kuribayashi
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bricoleur
Messages : 24
Points : 1870
Date d'inscription : 26/08/2019

Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] Empty
MessageSujet: Re: Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra]   Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] EmptyLun 28 Oct 2019 - 21:19
Le petit garçon écarta ses labiales et se fendit d’un petit rire quand Alex lui demanda si il savait aussi bien se servir de son glock que le décrire. Il répondit en se frottant la nuque avec une légère goutte de sueur (imaginaire) coulant le long de son front.
- Euh… Bah euh… Je sais pas trop en fait… C’est à dire que j’ai jamais des masses pratiqué, même après l’apocalypse. Enfin sur des canettes oui et sur des zombies aussi parfois mais c’est tout. Mais je sais la manipuler de manière sécurisée, ça compte ?
Il demanda sans cacher sa gêne avant de froncer les sourcils, devant le refus éhonté et honteux d’Alex qu’il lui rende un petit service et loin d’être une tête de mule, il insista…
- Raaaaah, mais c’est pas vrai ça ! Bon alors c’est pas un renvoi d’ascenseur, c’est un acte de civilité ! Voilà… Un acte de civilité que je vous propose pour mettre en place les nouvelles conventions sociales de ce monde post-apocalyptique qui dit qu’il est de la bienséance de… Je sais pas… J’ai perdu ce que je voulais dire, mais ça me gênerais pas, vraiment !
Sans même se rendre compte que ce qu’il venait de dire n’avait ni queue ni tête… En tout cas toujours moins de sens que la remarque d’Alex sur le fait qu’ils n’allaient peut-être pas laisser un gamin inconnu accéder à leur armurerie la bouche en coeur dès les premiers jours. Il prit cela plutôt bien…
- Certes oui, j’avais oublié ce détail… Bah c’est pas grave, je saurais me rendre utile, au pire du pire je me reconvertirai en femme de ménage !
Il se laissa aller à un rire de bonne humeur qui, par le fait, était certainement le premier depuis ces dernières semaines pénibles où il était quotidiennement assailli par les images du corps de son père, les yeux ouverts et la tempe en sang quelques heures après son suicide. Mais Nathan tâchait de rester fort, comme son grand-père lui avait toujours dit et de toute façon, le monde ne pouvait que s’améliorer ! Après tout, quand on a touché le fond, on ne peut que remonter et Nathan voyait déjà le rebord se rapprocher de lui en partageant quelques instants de bavardage innocent avec cette demoiselle.

Le bavardage prit bientôt fin cependant, puisqu’il ne rebondit pas sur la conversation par rapport à l’arène, se contentant juste de dire à Alex que, faveur ou pas, il irait faire faire à son fils un tour de poney une fois au camp (et qu’elle ne pouvait rien faire pour l’en empêcher… La cruauté d’un enfant !). Le voyage quand à lui fut plus calme et Nathan écarquilla les yeux en voyant les remparts : ce n’était pas exactement ce à quoi il s’était attendu en fait mais les murs ne payaient pas de mine, abritant une communauté ou le temps semblait presque s’être arrêté quelques heures avant que tout débute. Il était aux anges ! Tandis qu’il pénetrait dans la communauté en se disant que les apparences pouvaient être trompeuses, il descendit de Craquotte et répondit enjoué à Alexandra.

- Oh oui ! Ca s’est bien passé ! Ma belle a vu des voyages plus longs que ceux-ci. Du coup, vous me montrez les enclos ? Je vais la mettre avec ses camarades ? Et aussi si il y a des règles comme rendre les armes ou je ne sais pas bref… Vous me faites la visite ?
Il demanda cela avec un sourire, il avait vraiment envie que Alexandra ne lui fasse découvrir le coin et non pas un garde qu’il ne connaissait pas ni d’Eve ni d’Adam.
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] Empty
MessageSujet: Re: Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra]   Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra] Empty

 Un renvoi d'ascenseur ? [Nathan & Alexandra]
In Your Flesh :: Michigan State :: Zones nettoyées :: Détroit [Nord-Est]

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération