Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.

 Un ingénieur et un pot de glue | starring Will
In Your Flesh :: Michigan State :: Fort Hope

Civil
Nathan KuribayashiCivil
Nathan Kuribayashi
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bricoleur
Messages : 24
Points : 1880
Date d'inscription : 26/08/2019

Un ingénieur et un pot de glue | starring Will Empty
MessageSujet: Un ingénieur et un pot de glue | starring Will   Un ingénieur et un pot de glue | starring Will EmptyJeu 12 Sep 2019 - 9:00
Première nuit passée à fort Hope pour le jeune Nathan, première nuit depuis longtemps à dormir dans des draps propres, en toute sécurité et surtout avec une bonne douche avant d'aller se coucher. Certes les rations étaient plutôt maigres, mais la simple idée de voir les militaires patrouiller et les rumeurs d'un gouvernement survivant (même si lointain) donnaient au jeune garçon quelque chose qui lui faisait cruellement défaut depuis longtemps : de l'espérance.
Après le suicide de son père, Nathan s'était retrouvé seul au monde et errant au hasard, un peu comme uns de ces zombies qui hantaient les rues Canadiennes depuis trois ans… Mais d'avoir enfin sous les yeux la preuve que la vie (plutôt que la survie) était de nouveau possible dépassait tout ce qu'il s'était attendu à trouver en franchissant la frontière de ceux qu'il avait toujours considéré comme des dégénérés impérialistes. Finalement, le second amendement avait peut-être du bon et même si d'aucun avaient pendant longtemps argué pour un contrôle plus stricte de l'armement au sud de la frontière, force est d'avouer qu'avec la seule épidémie, l'idée d'une arme par habitant avait finalement sauvé plus de vies en un an qu'elle n'en avait pris en 200 ans…

Mais trêve de réflexion, Nathan allait désormais devoir gagner sa croûte, car dans ce nouveau monde, 13 ans était un âge plus que raisonnable pour être actif dans le monde du travail. En vrai, on lui avait donné quelques jours sans affectation, histoire qu'il prenne ses repères, mais Nathan ne pouvait pas rester inactif alors que la société se reconstruisait sous ses yeux ! Certes, c'était des Américains, mais pour avoir expérimenté, Nathan était suffisamment sage pour savoir que même une société tordue comme la leur était préférable à son absence.
C'est donc de manière un peu candide et un sourire Béa sur les lèvres qu'il se ballade dans toute la communauté, ne manquant pas une occasion de se présenter à tous les gens qu'il croisait, demandant au passage s'ils avaient besoin d'un coup de main dans leurs activités quotidiennes. Les coups de main en question furent tous assez brefs, et cela les rares fois où il ne se fit pas rembarrer...parfois aimablement, d'autres fois plus violemment : il se fit même traiter de jaune par un imbécile, insulté qu'il n'avait jamais entendu au nord de la frontière ! Ou du moins pas dans la bouche d'un adulte (les enfants sont cruels, c'est bien connu); mais il ne laissa pas le choc de cette expérience lui gâcher la journée et continua sa ronde jusqu'à tomber sur quelque chose qui l'intéressait : des panneaux solaires !
Ce n'était pas quelque chose de très répandu au Canada et c'était même la première fois que Nathan en voyait de ses propres yeux à vrai dire… Mais le concept n'en était pas moins captivant : une énergie propre et surtout illimitée, une perle rare déjà avant l'apocalypse et surtout inestimable de nos jours ! D'accord, l'efficacité énergétique de ce genre de truc était merdique et nul doute qu'une fois en fin de vie, c'était encore plus polluant que des énergies fossiles mais dans le contexte, quelle bonne idée ! L'essence avait été encore plus rapide à disparaître que la nourriture au moment de l'effondrement et cela fit se poser la question à Nathan de comment d'autres pays avaient géré la crise : nul doute que des nations telles que le Danemark ou une majorité de ressources provenaient des énergies renouvelables s'en étaient mieux tirées pour remettre en marche leur infrastructures (si elles avaient survécu), tout comme d'autres avaient dû morfler plus sévèrement… Il eu une pensée émue pour la France à ce sujet mais avant même de ne pouvoir approfondir sa pensée, un homme arriva vers les panneaux équipés d'une caisse à outils.
Nathan fut piqué au vif par cette vision et ne perdit pas une seule seconde pour interpeller l'individu.

- Hé ! Bonjour monsieur ! J'm'appelle Nathan, je viens d'arriver, vous vous appelez comment ?
A peine eût-il donné son nom qu'il alla lui serrer la main tout en reprenant la parole à une vitesse incroyable.
- C'est vous qui vous occupez de tout ça ?! J'peux ptet vous aider ! J'avais fais un exposé à l'école sur les énergies renouvelables, c'est trop cool d'en voir ici ! J'aimerais trop savoir comment ça marche. Ça a l'air super, mais vous avez pas eu l'idée de faire des éoliennes aussi ? Avec une dynamo, ça peut faire une bonne source d'énergie supplémentaire, même si c'est une éolienne primaire. Et puis en plus ça pourrait servir aussi à pomper de l'eau d'ailleurs, il y a une nappe phréatique à proximité ou vous prenez l'eau du lac ?
Avec un immense sourire sur le visage, Nathan attendait la réponse de son interlocuteur sans même se rendre compte que le nombre de questions qu'il avait posées frôlaient dangereusement la limite humaine de la mémoire immédiate.
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4410
Date d'inscription : 01/12/2017

Un ingénieur et un pot de glue | starring Will Empty
MessageSujet: Re: Un ingénieur et un pot de glue | starring Will   Un ingénieur et un pot de glue | starring Will EmptyJeu 12 Sep 2019 - 16:52
L’air mauvais, Will quitta la réserve avec la caisse à outils qu’il venait de récupérer à l’intérieur. Bien qu’aucun son ne lui échappait réellement, un observateur attentif aurait pu voir ses lèvres bouger rapidement. Ajouté à cela la façon dont sa mâchoire carrée était crispée et son pas étonnement nerveux, il ne fallait pas être un génie pour savoir qu’une fois n’est pas coutume, Will Burbank était de très mauvaise humeur. Ça n’aurait surpris personne qui vivait depuis assez longtemps à Fort Hope pour avoir déjà assisté ou été la victime de l’une de ses crises. Non pas que le jeune homme soit particulièrement méchant, mais il n’y avait pas grand chose qu’il aimait plus que d’avoir le dernier mot. Et aujourd’hui, malgré les trente longues minutes de conversation avec Logan, l’ingénieur n’avait pas obtenu gain de cause : le leader du groupe considérait que le congés paternité que Will avait pris de son propre chef quatre mois plus tôt avait assez duré. Une défaillance s’était révélée sur l’un des panneaux solaires du camp et, d’après Logan, ça ne prendrait pas plus de quelques minutes à Will pour réparer ça, il pouvait bien laisser le petit garçon qu’il avait recueilli seul avec Elias juste un instant. Bien sûr, il le pouvait, mais il n’avait tout simplement pas envie qu’on lui dise quoi faire.

Et pourtant, à peine quatre minutes après que Logan l’ait envoyé sur les roses, Will arriva à la hauteur du panneau récalcitrant. Il fulminait encore un peu, mais commençait à se dire qu’avec un peu de bonne volonté, il n’aurait pas à travailler très longtemps. Perdu dans ses pensées - dont la plupart consistaient en des fantasmes de ce qu’il aurait voulu faire subir à Logan s’il en avait eu la force - il remarqua à peine le gosse qui traînait près des panneaux. Il regretta vite de ne pas avoir été plus attentif quand le gamin lui sauta dessus, d’abord pour se présenter, avant de se lancer dans une incroyable petite thèse sur les bienfaits de l’éolienne. Jusqu’à ce qu’il s’arrête de parler, Will l’observa avec des yeux ronds, perdu entre l’envie de fuir en courant et de se mettre à rire. “Putain, mais t’es qui, toi ?” furent les seuls mots qu’il parvint à lâcher pendant quelques secondes, même si le jeune homme s’était déjà présenté. Et aussi qu’il savait mieux que personne qu’on était pas censé jurer devant des enfants…

Une fois le choc passé, Will secoua la tête pour y remettre ses idées en ordre. Ses traits s’apaisèrent légèrement, ne marquant plus grand chose d’autre qu’une certaine exaspération. “Ecoute, petit, c’est génial que tu t’intéresses à tout ça, mais je n’ai pas vraiment le temps de te donner des cours pour l’instant. Visiblement je suis le seul putain d’ingénieur dans ce groupe et je dois réparer ça, alors va… Je ne sais pas, jouer aux cartes Pokémons ou peu importe ce que vous faites maintenant que la télé n’existe plus, ok ?” Il ne cherchait même pas à être volontairement désagréable ou condescendant, c’était depuis longtemps devenu une seconde nature chez lui, une sale habitude dont il ne parvenait pas à se débarrasser malgré les importants changements opérés dans sa vie depuis la fin du monde. Ignorant le gamin, Will posa la boîte à outils sur le sol et se pencha sur le panneau dans l’espoir que ce qui causait la panne lui sauterait aux yeux. Il n’eut malheureusement pas cette chance, ce qui ne manqua pas de l’agacer encore un peu plus. “C’est trop bruyant.” grogna-t-il dans sa barbe, sans même se tourner vers l’adolescent à qui il s’adressait pourtant. “C’est pour ça qu’on n’utilise pas d’éolienne. Ça fait beaucoup trop de bruit et c’est bien trop visible. Fort Hope n’a pas vraiment besoin d’attirer encore plus l’attention.” Pourquoi prenait-il finalement la peine de lui répondre ? Bonne question. Sans doute parce qu’il resistait rarement à la tentation de faire taire quelqu’un de trop curieux.
Civil
Nathan KuribayashiCivil
Nathan Kuribayashi
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bricoleur
Messages : 24
Points : 1880
Date d'inscription : 26/08/2019

Un ingénieur et un pot de glue | starring Will Empty
MessageSujet: Re: Un ingénieur et un pot de glue | starring Will   Un ingénieur et un pot de glue | starring Will EmptyLun 16 Sep 2019 - 18:59
Tel un perchiste en plein effort et dont l'instrument venait de se rompre au moment le plus critique de son ascension, Nathan fut coupé dans son élan de bonne volonté par la réaction quelque peu hostile de son interlocuteur. Son sourire enthousiaste se transforma en une grimace crispée où ses commissures relevées laissaient entrevoir une mâchoire serrée. Nathan susurra alors entre ses dents et sur un ton sarcastique.
- Ok… Ravi de vous rencontrer moi aussi…
Le glace étant maintenant brisée, enfin plus ou moins… il restait maintenant au jeune homme à se faire accepter et à en juger la réponse de Mike à l'inviter à aller voir ailleurs s'il y était, ce n'était pas pour tout de suite… Mais Nathan étant une personne assez têtue, il se fit intérieurement une question d'honneur de ne pas céder à ce nouvel affront… Après tout, des ours, il en avait dompté plus d'un avec son joli minois et si celui là avait EN PLUS la capacité de lui enseigner de jolies choses, il allait lui falloir plus qu'un mot de travers pour se débarrasser de Nathan… D'ailleurs, le jeune garçon fut tenté de répondre à sa provocation et avec le même rictus carnassier que tout à l'heure (même s'il exprimait cette fois-ci la rancune plutôt que la vexation), il répondit sur un ton aussi moqueur que la malice de son sourire le laissait présager.
- Je sais pas si vous avez eu le mémo, mais il y a eu une apocalypse il y a trois ans, ce qui fait que les gens de mon âge on été forcés de grandir plus vite et de se rendre utiles beaucoup plus tôt que votre génération histoire d'avoir un toit et un repas par jour plutôt que de servir d'apéritif aux zombies…
Nathan fronça alors les sourcils et élargi un peu plus son rictus.
- Vous par contre j'ai pas besoin de vous demander votre âge… Si vous m'avez pris pour un gosse qui a encore l'âge de jouer aux cartes Pokémon, il est évident que cette période de votre vie est loin derrière vous… Juste me prenez pas pour un Viet Cong d'accord ?
Ayant de cette manière renvoyé dans sa tronche ce qu'il lui avait dit au centuple, Nathan sut se tenir sur ses ergots pour esquiver une éventuelle gifle ou coup de pied au cul que l'ingénieur ait envie de mettre à ce garçon insolent. Une fois que les esprits se seraient calmés cependant, Nathan retrouverait tout son sérieux et sa passion pour les choses mécaniques :
- Ainsi donc vous êtes ingénieur ?! Mais c'est super ça ! A défaut de temps pour m'apprendre des choses, je suis sûr que vous allez avoir besoin d'un coup de main, on y va ?
Ayant compris qu'il allait devoir un peu forcer son passage, Nathan avait accompagné sa parole par le geste de s'emparer de la boîte à outils, à la fois pour signifier sa bonne volonté à vraiment se rendre utile mais aussi sa détermination à se rendre indispensable, quitte à prendre en otage une pauvre boîte à outils innocente.

Une fois devant les panneaux solaires cependant, il ne lui fallut pas longtemps pour que ses cordes vocales ne le dérangent de nouveau et la réponse de Will lui donna le prétexte qu'il attendait pour rouvrir de nouveau sa grande bouche.

- Ah oui ! Je me doute que ce serait voyant. D'autant que… J'vois pas bien comment on pourrait en démonter une ailleurs et l'installer ici, je suis pas con au point de suggérer ça… Nan ce que je voulais dire c'était les pompes à eau ! Les petites éoliennes comme au temps du Far-West, ça se fabrique facilement avec des matériaux de récupération, c'est ni trop voyant ni bruyant et une fois modifié, j'ai lu que ça pouvait fournir 1 kilowatt d'électricité par jour ! C'est pas grand chose dit comme ça mais vous imaginez si toutes les maisons en avaient une ?
Le garçon s'interrompit un bref instant mais loin d'avoir terminé son exposé, il écarquilla les yeux et sourit de nouveau en pensant déjà à une nouvelle idée qui, selon lui, ne le faisait pas que brasser du vent…
- Mieux encore ! On peut en coller une petite sur le toit de chaque maison ! Ce serait excellent pour donner un peu plus de confort à tous et en un minimum de temps et d'effort ! Vous en pensez quoi ?
Demandait Nathan en trépignant d'impatience à attendre la réponse de l'ingénieur (mais en lui faisant tout de même la courtoisie de lui passer les outils quand il le demandait).
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4410
Date d'inscription : 01/12/2017

Un ingénieur et un pot de glue | starring Will Empty
MessageSujet: Re: Un ingénieur et un pot de glue | starring Will   Un ingénieur et un pot de glue | starring Will EmptyMar 17 Sep 2019 - 15:52
Contre toute attente, le gosse avait une incroyable répartie qui, si elle ne parvint à entâcher l’ego de Will, attira au moins son attention. Il rencontrait bien souvent des crétins de tous les âges prêts à en découdre pour prendre l’ascendant sur lui. Il s’agissait presque toujours d’hommes, raison pour laquelle l’ingénieur soupçonnait un problème de virilité le faisant doucement rire. Malgré les saloperies qu’on lui avait parfois envoyé en pleine face, Will ne souffrait pas de ce manque de confiance en lui qui l’aurait poussé à répondre aux provocations. Il leva simplement les yeux au ciel et laissa le jeune homme porter la caisse à outils jusqu’aux panneau, s’occupant plutôt de les inspecter dans l’espoir que tout soit vite réglé. Il rêvait en couleur, sans aucun doute. Sa frustration reportée sur autre chose que le gamin, il consentit enfin à lui expliquer pourquoi il n’avait pas encore demandé à ce qu’on installe d’éolienne dans le camp. Même à ça, l’enfant avait quelque chose à répondre, arrachant un petit rire à Will. Celui-là ne manquait pas d’aplomb, en tout cas.

“Ce serait vraiment long de fabriquer une petite éolienne pour chaque maison de ce camp, même si on se contente de le faire uniquement pour celles qui sont occupées.” fit-il remarquer. Il se détourna du panneau pour fouiller dans la caisse à outils, réfléchissant dans son coin à cette histoire d’éolienne. Il en avait déjà parlé à Logan, presque aussitôt que le chef du camp lui avait demandé conseil pour l’installation électrique, mais ils avaient renoncé à cette solution et pas pour rien. Un ado inconnu ne changerait rien, qu’importe sa bonne volonté. “Ce n’est pas une mauvaise idée, mais elle n’est pas adaptée à nos besoins. Il y a beaucoup trop d’utilisateurs pour l’énergie qu’on arriverait à produire comme ça et ça demande bien plus de temps de travail qu’on ne peut se permettre d’en donner. L'ingénierie, ce n’est pas seulement l’histoire de construire des trucs pour s’amuser, on doit prendre en compte tout un tas de paramètres pour choisir la solution la mieux adaptée et la plus rentable. Le photovoltaïque convient mieux sur le long terme.”

Il n’y avait pas réellement de sympathie dans sa voix, mais il n’était plus aussi désagréable. Simplement factuel. “J’ai déjà réfléchi à tout ça il y a des mois. J’y ai même passé beaucoup de temps et j’ai étudié toutes les options. C’est mon travail, je sais ce que je fais.” affirma-t-il, comme pour conclure sur le sujet. Quelque chose lui disait quand même que son expertise ne suffirait pas à convaincre l’adolescent de lâcher l’affaire. “Pourquoi ça t’intéresse, de toute façon ? Tu ne préférerais pas rejoindre l’équipe de ravitaillement pour pouvoir sortir quand tu veux, comme tout le monde ? Ici, à la maintenance, on ne fait pas grand chose de passionnant, tu peux me croire.” Quoi que pour Will, ce soit absolument parfait : il était en sécurité et avait tout le temps au monde pour être avec sa famille. Il n’en restait pas moins parfaitement conscient que c’était une tâche fort ennuyeuse comparée aux aventures dangereuses et excitantes qu’on pouvait vivre dehors. “La plupart du temps, je dois juste réparer des trucs, je n’ai même pas droit à une équipe au complet tellement c’est simple.”

Pour la première fois, ou presque, depuis que ce gosse l’avait pris en otage, Will accepta d’abandonner ses travaux pour lui lancer un regard. “Quel âge tu as ?” demanda-t-il en l’observant avec attention. Il était de plus en plus étrange, ces derniers temps et chaque fois qu’un gosse passait sous ses yeux… Devenir père l’avait certainement rendu un peu fou. Il tendit une main vers l’adolescent, décidant pour d’obscures raisons qu’il était largement temps qu’il fasse un effort. “Je m’appelle Will, au fait. Will Kaneki-Burbank.” Il n’utilisait presque jamais le nom de son mari quand il se présentait. En fait, ce devait bien être la première fois qu’il le faisait depuis leur mariage. Tout ça n’avait vraiment aucune importance de leurs jours, pas vrai ? Tout le monde se fichait des états civils désormais, et Will le premier. S’il le faisait cette fois… C’était peut-être raciste, il n’en savait rien en fait. Il voyait juste que ce gamin était asiatique, lui aussi et il voulait lui faire savoir subtilement qu’ils avaient d’autres choses en commun qu’une étonnante passion pour les énergies renouvelables. Quelque chose de plus subtile, mais de plus important aussi : une communauté, des gens vers qui se tourner quand on commençait à se sentir seul au monde. Quelque chose que Will avait cherché toute sa vie et qu’on lui avait rarement donné. “C’est quoi ton truc, exactement ? T’es passionné par le far-west ou par les éoliennes ?” demanda-t-il, abandonnant définitivement son travail pour croiser les bras sur sa poitrine et se concentrer pleinement sur le gamin.
Civil
Nathan KuribayashiCivil
Nathan Kuribayashi
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bricoleur
Messages : 24
Points : 1880
Date d'inscription : 26/08/2019

Un ingénieur et un pot de glue | starring Will Empty
MessageSujet: Re: Un ingénieur et un pot de glue | starring Will   Un ingénieur et un pot de glue | starring Will EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:17
Après une nouveau silence de quelques instants et qui laissa à Nathan tout le loisir de réfléchir à savoir s'il avait bien fait d'aborder ce vieux grincheux, une réponse vint enfin ! Une réponse qui n'était ni une moquerie, ni une façon de l'envoyer bouler mais bel et bien une explication complète et précise comme Nathan aspirait à en recevoir (fût-ce des explications qui donc n'allaient pas pas dans son sens). Le garçon pris le temps de réfléchir à ce qu'il venait de dire avant d'acquiescer la tête et, malheureusement, de s'avouer vaincu.
- Je me disais, une petite production comme ça pourrait permettre d'améliorer le confort, pour utiliser plus d'appareils électriques par exemple… Mais vous avez certainement raison. Trop de travail pour trop peu de résultat, surtout pour une production de confort uniquement. Et puis c'est très irrégulier aussi comme production…
Le garçon afficha ensuite un grand sourire farceur et répondit sur un ton qui ne laissait aucun doute sur l'humour de sa réponse.
- zut ! Il va falloir que je me contente de la console de la salle commune pour jouer aux jeux vidéos alors ! Je vais devoir songer à me mettre aux cartes Pokémon !
S'il y avait bien une chose que Nathan n'était pas, c'est rancunier… Et dans ce cas là, le fait que Will se soit déridé était pour lui une occasion en or de faire fondre un peu plus la glace en utilisant cette carte qu'il affectionnait tant qu'était celle de l'humour (avec ou sans vase). Et l'auto-derision, rien de mieux pour démystifier sa propre personne ! Même si dans ce cas précis, Will n'était sans doute pas vraiment intimidé par Nathan (pour autant qu'il le sache, c'était plutôt le contraire).

Néanmoins, Nathan se sentit d'intervenir quand Will lui déclara qu'il savait ce qu'il faisait : cette expression l'avait toujours fait beaucoup rire et il s'apprêtait à lui expliquer pourquoi.

- C'est marrant cette expression vous avez jamais remarqué ? "Je sais ce que je fais…", heureusement qu'on sait ce qu'on fait la plupart du temps mais on se sent le besoin de le préciser, comme pour faire taire les doutes ou s'auto convaincre de sa propre raison...
Alors qu'en vrai on sait jamais totalement ce qu'on fait ! Personne est à l'abri d'une erreur ou d'un oubli et c'est toujours en travaillant à plusieurs qu'on minimise les risques d'erreurs ou d'oublis.

Après ce court paragraphe de psychologie, Nathan afficha de nouveau un immense sourire ironique et se gratta la nuque dans un geste de gêne.
- Mais comment ça j'essaye de vous convaincre de me prendre en apprenti ? Mais non voyons c'est pas mon style ça !
Puis l'homme parla de l'équipe de récupération et là, Nathan haussa les épaules sans grande conviction. Pipelette comme il était, il ne manqua pas une occasion d'expliquer son choix cependant :
- La recup'... Vous voulez dire les mecs qui se balladent dans la pampa, retournant des graviers en espérant pouvoir trouver une boîte de conserve ? Nan… Très peu pour moi. La science, c'est parfois pas le truc le plus passionnant ou rentable au monde, mais on sait pourquoi on travaille et les résultats sont réguliers, et visibles. C'est une bien meilleure récompense… Et puis surtout ça m'intéresse ! Tous les livres que j'ai lus ne vaudront jamais une expérience de terrain.
Et dans ce ça précis, l'expérience de terrain avait deux bras, deux jambes, une tête et s'appelait Will : s'il pouvait seulement lui passer ne serait-ce qu'un pourcent de son expérience, Nathan serait le plus heureux des adolescents de ce nouveau monde post-apocalyptique !
Puis arriva la question fatidique : à savoir pourquoi il s'intéressait à tout ça et Nathan, jamais en rupture de stock de salive, se racla la gorge avant de répondre.

- ça remonte a peu de temps avant que tout ça commence, j'étais passionné de jeux vidéos et mes parents ont commencé à me limiter, alors j'ai reporté ma passion sur les technologies, les sciences et l'ingénierie. Savoir comment les choses fonctionnent les choses et surtout comment l'homme réussi à plier la nature à ses désirs… Pour le meilleur ou pour le pire, c'est ce qui nous distingue de tous les autres êtres vivants de cette planète et puisqu'on est désormais aussi une espèce menacée, c'est important de conserver et transmettre cet héritage vous trouvez pas ?
Cette explication, Nathan la donna avec l'enthousiasme caractéristique d'un garçon qui a des étoiles dans les yeux à chaque fois qu'il s'imaginait un engrenage ou une quelconque pièce de technologie en train de tourner. En tout cas, maintenant qu'il avait ouvert la porte, Nathan n'était pas près d'enlever son pied !
L'ultime question qu'il lui posa de cette tirade concerna son amour des éoliennes et Nathan répondit en riant.

- Ni l'un ni l'autre, mais plutôt fan de toutes ces technologies pré-industrielles ou du début de cette dernière. On a perdu deux cents ans de technologie en 3 ans et à moins d'un miracle, on retrouvera jamais en un claquement de doigts le niveau d'avant… Par contre on peut préserver la machine à vapeur, la spinning Jenny ou l'usage du vent pour la production d'électricité… Qui sait, en reprenant de zéro, on pourrait ptet arriver à un meilleur résultat que nos ancêtres ? Une industrie propre, sans surproduction ou énergies fossiles… Quand je pense que le vent a toujours existé et qu'on a attendu le XXe siècle pour faire de l'électricité avec… Mais mon vrai rayon c'est les armes. C'est sinistre mais en fait les plus grandes avancées se sont toujours faite par les armes d'une manière plus ou moins détournée, du coup les flingues d'aujourd'hui intègrent souvent des technologies de demain, vous ne trouvez pas ?
Nathan n'avait pas sa langue dans sa poche, jamais… Mais Will allait avoir l'occasion de parler maintenant, alors qu'il s'apprêtait à lui poser la question qui le taraudait le plus depuis un moment :
- Et vous ? Vous étiez ingénieur de quoi ? Et aussi, vous avez fait une grande école ?
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4410
Date d'inscription : 01/12/2017

Un ingénieur et un pot de glue | starring Will Empty
MessageSujet: Re: Un ingénieur et un pot de glue | starring Will   Un ingénieur et un pot de glue | starring Will EmptyLun 23 Sep 2019 - 15:20
Si seulement Will avait été une femme, il aurait pu accuser les hormones de se sentir légèrement troublé par le petit air triste du gosse qui s’avouait enfin vaincu. La réalité était malheureusement beaucoup plus triste et décevante : il arrivait à bout de forces pour supporter la misère ambiante, la moindre petite déception et le sentiment d’impuissance qui allait avec. Ils pouvaient seulement survivre et espérer. Ça devenait réellement insupportable. Il enviait la manière dont le gamin ne se laissa pourtant pas abattre plus de quelques secondes. L’épuisement venait peut-être avec le temps. Hélas, la brève sympathique que Will ressentit pour le jeune homme s’essouffla vite. Il était pourtant parfait, n’est-ce pas ? Il avait la passion de Will pour les sciences et les traits d’Elias. Vraiment, s’il en avait eu le cran, l’ingénieur aurait rêvé d’avoir un enfant comme ça, rien que pour lui, avoir le droit et la fierté de l’appeler son fils. Il espérait que Max grandirait pour aimer les sciences autant que Will l’avait fait quand il n’était qu’un gamin comme celui qui se tenait en face de lui en ce moment. Il n’y avait qu’une seule petite chose qui coinçait, qui suffisait à calmer son détestable désir d’adopter tous les gamins orphelins du monde… “Tu parles trop, gamin. Vraiment trop.” Il aurait pu le dire avec un peu plus de douceur, mais après tout, le gosse ne se gênait pas pour s’exprimer alors pourquoi l’aurait-il fait ? “Si tu veux que je t’enseigne quoi que ce soit, va falloir que t’apprenne à te taire pour commencer. C’est la leçon numéro une : ne prend pas la tête au type à qui tu demandes de l’aide.”

Ce fut en entendant sa propre voix qu’il réalisa qu’il allait accepter de le prendre comme apprenti, comme le gosse venait de le dire. Ça ne lui avait jamais traversé l’esprit avant. Il était plutôt le genre solitaire et il ne pouvait même pas justifier ce retournement par un désir de se balader avec un admirateur aux trousses. Elias l’avait vraiment changé, presque trop, et pour l’instant, Will décida de lui en vouloir pour ça. “Maintenant, pour te répondre, je suis diplômé du M.I.T. J’imagine que tu sais tout de cette école, j’espère qu’elle entre dans tes standards. J’ai un Master d’ingénierie en physique nucléaire et un autre de physique appliquée. Je me spécialisais principalement dans l’utilisation du nucléaire dans le domaine civil et sur la façon de réduire les risques liés à ce genre de structure.” expliqua-t-il, sans rien perdre de son petit air renfrogné. Ça faisait bien longtemps qu’on ne lui avait pas demandé de dérouler son CV pour justifier de quoi que ce soit et le fait que ce soit un gamin n’ayant probablement même pas fini le lycée qui s’y colle le premier avait quelque chose d’assez étrange. “Ca va, je mérite de devenir ton professeur ? Parce que je doute que tu trouves quelqu’un d’autre avec un diplôme du supérieur dans ce camp.”

Il lui laissa quelques secondes pour prendre la pleine mesure de cette remarque. S’il voulait aller emmerder quelqu’un d’autre, Will ne le retiendrait pas, mais il imaginait mal un militaire avoir la patience de supporter ses bavardages. Ce serait amusant de le voir essayer, cela dit. “Deuxième leçon : pourquoi on a rejeté l’idée de l’éolienne.” reprit-il après quelques secondes à peine. “Ce qui compte de nos jours, c’est de survivre. Aller traîner dehors à retourner chaque caillou dans l’espoir de trouver une boîte de conserve, ça ne t’amuse peut-être pas, mais c’est le plus important si on veut continuer de vivre et de s’améliorer. Construire une éolienne, même toute petite, quand tu ne sais pas comment t’y prendre, ça demande non seulement des ressources en matériel, en mains d’oeuvre et en temps, mais aussi de former chaque personne pour qu’on perde le moins de temps possible à l’étape de la réalisation. Pendant ce temps-là, on a des personnes en moins à d’autres postes qui peuvent tout changer. Il faudrait sûrement des mois et plusieurs essais avant d’obtenir un résultat correct et on pourrait tout juste produire un dixième de ce qu’on a avec les panneaux photovoltaïques déjà présents sur les lieux.” Il n’essayait plus de lui clouer le bec, cette fois, mais seulement de lui faire comprendre pourquoi cette décision avait été prise et surtout, réaliser tous les détails à prendre en compte pour une seule petite idée.

“Chaque décision prise ici a un impact sur la totalité du camp et des personnes qui y vivent. C’est la première question que tu dois te poser à chaque fois que tu as une idée : comment ça va se répercuter sur le reste de ton environnement.” Il aurait pu être un bon professeur, pas vrai ? Ca ne l’avait jamais effleuré parce qu’il ne supportait pas vraiment les autres êtres humains, mais l’idée lui plaisait bien, là tout de suite. Tellement qu’il allait peut-être un peu vite en besogne. “Voyons voir si t’es fait pour ça, ok ? Tu parlais de la machine à vapeur. Imaginons qu’on envisage de suivre cette piste. Sur quel projet tu voudrais utiliser cette technologie et quelles sont les ressources dont tu aurais besoin pour ça ?”
Civil
Nathan KuribayashiCivil
Nathan Kuribayashi
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bricoleur
Messages : 24
Points : 1880
Date d'inscription : 26/08/2019

Un ingénieur et un pot de glue | starring Will Empty
MessageSujet: Re: Un ingénieur et un pot de glue | starring Will   Un ingénieur et un pot de glue | starring Will EmptyMar 24 Sep 2019 - 13:33
Le jeune garçon fit le silence pendant un bref moment afin d'autoriser Will à répondre. Cependant même si elle venait du coeur, la réponse que ce dernier lui fournit n’était pas vraiment de son goût : Nathan se décomposa en une grimace de tristesse et de déception mêlée tout en répondant d’un ton sarcastique et pleins de reproches.
- Ah bah merci… C’est gentil…
Alors qu’il était en train de croiser les bras et de préparer une bouderie, Will décida de lui faire l’annonce qu’il pouvait éventuellement songer à le prendre comme apprenti. Les yeux de Nathan s’illuminèrent et ils trépigna de joie sur place. Cependant, plutôt que de couvrir de mercis son nouveau formateur, il se contenta de lui adresser un sourire tout en retroussant ses lèvres, esquissant avec ses mains un mouvement de fermeture éclair exprimant ainsi son approbation de la condition non-chianterie et silence qu’il venait de lui imposer.

Pour la suite, Nathan sut garder le silence pendant la période de temps la plus longue depuis qu’il avait rencontré Will deux minutes auparavant : il le laissa parler tout seul pendant au moins trente bonnes secondes ! Il passa ce temps à l’écouter présenter son CV bien sûr, mais aussi à s’imaginer la montagne de choses extraordinaires qu’il allait pouvoir lui apprendre à l’avenir et à quel point il était intelligent, grand, bon, qu’il sentait bon et pleins de trucs tout aussi exagérés que Nathan avait l’habitude de s’imaginer quand il commençait à idolâtrer quelqu’un… Sa dernière remarque lui fit prendre un sourire et, en confiance, le jeune garçon répondit à sa question par un sarcasme humoristique

- Ingénierie nucléaire et MIT vous dites ? Hum… Bon c’est ptêt un peu juste pour moi mais faute de mieux, on va faire avec !
Au cas où l’ironie n’était pas assez claire, Nathan se fendit d’un rire pour concrétiser sa façon de penser même si après tout, ce n’était pas lui qui avait cherché à faire de l’esprit en premier !

S’ensuivit l’explication de l’éolienne et Nathan dégusta à l’occasion de cette explication une délicieuse part de “humble pie”, qu’il imaginait au goût légèrement sucré et amer à la fois. Quand ce fut terminé, il hocha la tête, semblant avoir pleinement compris ce dont il s’agisssait.

- Je vois… En fait c’est au pied de la lettre la pyramide de Mazlow : le confort n’arrive qu’en 4ème position, la bouffe et la sécurité sont encore assurées de manière précaire donc ce serait des ressources gâchées. Ca fait sens. Et si c’est time-consuming, ça vaut pas le coup… Mais alors du coup à la place…
Nathan allait repartir sur une longue tirade et même s’il changeait complètement de sujet, il se souvint qu’il lui avait dit de faire plus court… Et aussi qu’il avait face à lui quelqu’un avec des années d’expérience qui battent largement son amateurisme primaire… Mais ne pouvant garder sa langue dans sa poche, il posa tout de même sa question.
- Mais du coup pour la nourriture, vous avez pensé ç l’hydroponique ? Oui forcément remarque...
Dit-il déçu de ne pouvoir donner ne serait-ce qu’une idée qui n’avait pas déjà été réfléchie et travaillée.

La suite en revanche le prit totalement au dépourvu ! Comment faire une machine à Vapeur ? Nathan écarquilla ses yeux avant d’essayer de réfléchir : il avait vite fait vu les schémas de ces choses mais rien d’extrêmement concret en fait ! Le garçon essaya donc de bredouiller quelques explications.

- Heu… Bah c’est un mouvement mécanique… Il faut une source de chaleur et heu… Des pièces mécaniques fondues pour faire les pistons, les bielles, les bras mécaniques… La roue aussi. Et si on veut faire de l’électricité avec il faut un aimant…
En fait, Nathan se rendait compte de la mesure de la tâche tout en l’évoquant et il ne mit pas longtemps à se rendre compte que la conclusion serait la même que pour des éoliennes… Une grande idée, mais irréalisable dans la situation actuelle : il allait falloir attendre pour cela… Attendre qu’un semblant de véritable civilisation ne refasse son apparition et que la préoccupation de la survie à court et moyen terme ne soit plus qu’un lointain souvenir.
- Ouais bon ok j’ai compris… Irréalisable en l’état…
Nathan fronça cependant les sourcils, preuve qu’une idée venait d’éclore dans son cerveau sans même attendre que la précédente ne lui fasse de la place. Il sourit et répondit.
- Oublions l’énergie, par contre uns des problèmes, c’est la sécurité on est d’accord ? Et les munitions partent vite… On pourrait fabriquer nos propres munitions ! J’ai des bouquins dessus, le seul soucis c’est l’amorce qui est dure à concevoir sans machine industrielle. Pour le reste, une simple presse à bras pour les douilles, une mini-fonderie pour des balles de plomb et un labo pour faire la poudre sans fumée ou la poudre noire… Ce serait pas des cartouches de qualité d’élite, mais pour utiliser avec un revolver ou un fusil à verrou, ce serait juste parfait ! Si il y a une usine de munitions à piller dans les environs et qu’on peut ramener des machines, on aurait plus jamais à s’en faire pour une quelconque attaque !
Cette fois-ci, Nathan était fier de sa trouvaille : c’était assurément du boulot, mais le jeu en valait la chandelle car même si beaucoup de munitions avaient été produites avant l’apocalypse, les stocks commençaient lentement à diminuer et le fait d’avoir des munitions (même de basse qualité) en quantité quasi-illimitée était un atout, surtout qu’elles pourraient aussi servir au troc et ainsi enrichir la colonie ! Le petit asiatique resta donc immobile, sourire aux lèvres, attendant les conclusions de son professeur qu’il avait déjà adopté !
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4410
Date d'inscription : 01/12/2017

Un ingénieur et un pot de glue | starring Will Empty
MessageSujet: Re: Un ingénieur et un pot de glue | starring Will   Un ingénieur et un pot de glue | starring Will EmptyDim 29 Sep 2019 - 18:05
C’était vraiment étrange comme Will avait l’impression de se regarder dans un miroir quand il observait Nathan s’exciter sur des questions d’ingénierie. Bon, un miroir qui n’aurait reflété que la personnalité, mais qu’importe. Même dans sa façon de rétorquer, pleine de sarcasmes, il ressemblait à une version encore un peu brute de ce que Will se rappelait être à son âge. Ce fut pour cela, sans doute, qu’il ne douta plus du tout que pour les semaines à venir, il aurait ce gamin collé aux talons partout où il irait. “Tu comprends vite. C’est très bien.” remarqua-t-il, quand l’adolescent eut compris que ses grands rêves de machine à vapeur n’étaient pas encore réalisables pour le moment. “T’as du potentiel, je veux bien voir ce qu’on peut faire de toi.” Ca n’était qu’une façon de formaliser son accord déjà donné depuis quelques minutes, mais ce gamin méritait bien une petite victoire.

D’autant plus quand, un instant plus tard, il proposa une idée vraiment intéressante. Ça n’était pas une chose à laquelle Will avait pris le temps de réfléchir pour le moment. Il avait eu bien d’autres choses en tête, mais c’était différent maintenant. Il y avait Max et même s’il avait confiance en Elias pour protéger leur enfant, un coup de pouce supplémentaire ne serait pas de refus. Son intérêt fut à peine visible dans la manière dont il se redressa légèrement, son regard posé sur le gosse qui s’expliquait avec sérieux et enthousiasme. Will le laissa aller jusqu’au bout, laissa même un petit silence suivre avant de sourire à son tour, presque aussi largement que le gamin. “Ça, c’est une très bonne idée.” concéda-t-il, après un petit instant. Il ne se montrait pas aussi excité, voire survolté, que son interlocuteur, mais ils tenaient vraiment quelque chose avec du potentiel. “Ces bouquins, tu les as encore avec toi ?”

Il s’autorisa encore un peu de réflexion. Ça demanderait beaucoup de travail, peut-être que ce serait même irréalisable et qu’ils seraient tous les deux déçus quand ils comprendraient… Mais ça valait le coup d’essayer. Les militaires ne seraient pas difficiles à convaincre sur un sujet tel que celui-là, ils offriraient à Will toutes les ressources nécessaires pour mener à bien un projet utile pour tout le monde. “Ok, mon grand, on a trouvé ton premier projet d’étude. On va travailler là-dessus ensemble et si on arrive à monter un dossier digne de ce nom, je le présenterais au conseil de Fort Hope pour qu’il soit adopté.” Il avait presque envie de s’y mettre dès maintenant, malheureusement, il ne pouvait pas “oublier” la mission que lui avait confié Logan avant qu’elle soit menée à bien. “Réunis les bouquins dont on a besoin, que tu les aies avec toi ou pas. Peut-être qu’on peut se faire une petite virée à la bibliothèque universitaire, toi et moi ! Et fais-moi la liste des étapes qui te semblent importantes pour qu’on fabrique cette petite usine ici. Et viens me retrouver demain matin. Ma maison est la première après l’entrée du camp sur Grand Marais, celle avec le carton sur la fenêtre.”
Civil
Nathan KuribayashiCivil
Nathan Kuribayashi
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bricoleur
Messages : 24
Points : 1880
Date d'inscription : 26/08/2019

Un ingénieur et un pot de glue | starring Will Empty
MessageSujet: Re: Un ingénieur et un pot de glue | starring Will   Un ingénieur et un pot de glue | starring Will EmptyMar 1 Oct 2019 - 13:43
Le petit garçon redressa le menton pour adresser un sourire fier à son nouveau précepteur quand il lui dit qu’il apprenait vite et il ne manqua pas de lui retourner la politesse.
- Ah bah oui mais vous expliquez bien aussi !
Peut-être un peu sèchement certes, mais au final l’idée était passée pour le garçon : mieux vaut un projet modeste mais réalisable qu’un rêve grandiose mais inaccessible, un peu comme pour tout quoi.
Comprenant vite que celà était une invitation déguisée pour qu'il lui fiche la paix (et aussi parce qu'il avait fini son travail visiblement), Nathan salua son nouveau précepteur et s'en retourna chez lui pour étudier les livres en question : il avait du pain sur la planche s'il souhaitait pouvoir présenter quelque chose de solide à ce monsieur le lendemain !

Par conséquent, c'est un spectacle assez comique auquel assisteraient les autres survivants du camp dès le potron-minet : la jeune crevette qu'était Nathan se devait de transporter à bout de bras une pile de livre à peine moins haute et lourde que lui, titubant sous le poids comme une personne qui aurait bu une substance à laquelle il n'était pas sensé avoir accès à son âge. Le voyage fut interminable dans la tête du garçon et ce n'est pas mécontent qu'il put enfin poser à terre son fardeau en arrivant devant la maison de Will.
Essuyant quelques gouttes de sueur, il toqua ensuite à la porte tout en rassemblant ses notes prises le soir d'avant et lorsque la porte s'ouvrit, c'est avec un sourire douloureux (de part ses muscles qui tirent dd partout) mais plein d'enthousiasme qu'il salua Will.

- Bonjour m'sieur Will ! Vous allez bien ?! Bien dormi ? Prêt pour le travail ?
Fidèle à son habitude (comme quoi chassez le naturel, il revient au galop…), le jeune garçon commença à faire défiler les ouvrages sous ses yeux tout en commentant à la manière d'un télé achat.
- Alors, tout d'abord j'ai le premier volume d'une encyclopédie des armes modernes. Peu pratique mais ça permet de savoir en une heure de lecture les bases sur les munitions. Par contre c'est en Français désolé.
Après, j'ai deux livres de rechargement ! Un par Hornandy, un par Winchester donc pour avoir toutes les mesures de poudre de tous les calibres possibles, ainsi que pour le rechargement de douilles usagées avec le matériel adéquat.
Un livre du petit chimiste avec 1001 recettes amusantes et ils expliquent entre autre comment faire la poudre noire pour ses propres pétards. Pratique si on veut utiliser des armes du XIXème, mais inutile sinon.
Un guide INDUSTRIEL sur comment les munitions et armes doivent être fabriquées alors celui là c'est la bible, ils expliquent tout, par contre pour la fabrication en elle même des composants on peut se brosser.
Et pour finir, j'ai quelques feuilles volantes avec les formules de la poudre sans fumée et le snif-snaf, non le styphate… le styphate de plomb ou un truc comme ça bref ! Ce qui va dans les amorces. A produire et entreposer avec beaucoup de précaution parce que même si c'est pas aussi explosif, c'est largement aussi instable que de la nitro ce truc… Je parle encore trop c'est ça ?

Demanda le garçon avec un immense sourire jusqu'aux oreilles.
- Désolé va falloir que j'y travaille. Je vais essayer de faire plus bref. Héhéhé...
Nathan avoua cette petite tare avec un geste de gratouille gênée dans sa nuque. S’il avait été un personnage de manga, Nathan aurait certainement vu une goutte de sueur apparaître sur son front.
- En bref. Il y a des contraintes, des avantages et désavantages, mais c’est pas infaisable. La bonne nouvelle c’est même que le recyclage des munitions usagées est ultra facile, la fabrication sera un autre challenge mais ça reste de l’ordre du faisable, même sans électricité. La mauvaise nouvelle, c’est qu’on va avoir besoin de machines-outils, donc il faudra raider des usines ou au moins des armureries pour acquérir le matos… Sans ça, on pourra pas faire mieux qu'à alimenter des mousquets du XVIIIème siècle ou éventuellement des fusils à aiguille avec cartouche papier mais je nous vois pas les fab…
Nathan s’arrêta net dans sa phrase quand il finit par se rendre compte qu’il avait tenu à sa parole à peu près douze secondes… Il se figea donc dans un sourire désolé en dévoilant ses jolies dents et fermant les minces fentes qui lui servaient d’yeux. Il s’agissait maintenant d’attendre la réponse de Will.
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4410
Date d'inscription : 01/12/2017

Un ingénieur et un pot de glue | starring Will Empty
MessageSujet: Re: Un ingénieur et un pot de glue | starring Will   Un ingénieur et un pot de glue | starring Will EmptyDim 6 Oct 2019 - 19:13
Le projet de Nathan garda Will tout excité et plein de bonne volonté tout le reste de la journée, au point qu’il répara même les panneaux solaires sans plus se plaindre, même tout seul. Comme souvent, hélas, son excitation retomba aussitôt qu’il rentra chez lui et que d’autres choses un peu plus importantes ne l’accaparent jusqu’au lendemain. Et malheureusement pour Nathan, Will n’était pas vraiment un oiseau du matin, encore moins depuis qu’il devait prendre soin d’un enfant de trois ans traumatisé qui refusait de faire ses nuits dans son propre lit et débarquait souvent au milieu de la nuit dans celui de ses parents adoptifs. Aussi, quand Nathan frappa à la porte le lendemain matin, comme convenu, l’homme aux prises avec un Max de très mauvaise humeur n’en menait pas large non plus. Rien qu’à la façon dont il ouvrit la porte un peu trop brusquement, on sentait déjà que ce n’était pas le moment de lui prendre la tête. Il ouvrit la bouche pour balancer quelques gentillesses à l’adolescent en le trouvant sur le pas de sa porte à une heure aussi matinale, mais il n’eut pas l’occasion d’en faire plus que le gamin se lançait dans l’un de ses fameux monologues enflammés, laissant l’adulte cent fois plus épuisé à la fin.

“Tu sais quelle heure il est ?” demanda seulement Will, quand le jeune homme eut terminé de lui faire un rapport terriblement complet de ce qu’il avait préparé pour cette séance de travail. Au moins, il se rendait compte qu’il recommençait à parler trop et Will avait réussi à ne pas lui fermer la porte au nez, preuve qu’ils faisaient tous les deux des progrès. “Quand j’ai dit “retrouve-moi demain matin”, je voulais dire à une heure raisonnable, genre onze heures… midi… ” Désespéré, l’homme secoua la tête et se pencha pourtant pour ramasser les livres du gosse avant de lui tourner le dos pour entrer dans la maison. “Allez, maintenant que t’es là, entre.” grogna-t-il. Il déposa les bouquins sur la grande table qui servait aux repas, et dont l’un des côtés était actuellement encombré par des morceaux de pain saccagés et un bol de lait à moitié renversé sur le bois. “Nathan, je te présente Max.” lança Will en abandonnant les livres pour s’approcher du petit garçon qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau, assis devant le carnage, à qui il tendit une nouvelle tranche de pain. “C’est mon… Enfin, disons que je m’occupe de lui. Il ne parle pas. Et ce matin, il a décidé qu’il ne mangerait pas non plus.” résuma-t-il, son regard noir posé sur Max qui refusait encore et toujours d’avaler quoi que ce soit. Il se laissa tomber sur la chaise la plus proche du petit garçon, désespéré et épuisé, mais bien motivé à lui faire manger au moins un morceau de pain avant de le laisser tranquille.

“Alors, raconte-moi,” lança-t-il à l’adresse de Nathan, ne lui jetant pourtant guère plus qu’un regard en coin, “Quel genre de machines on doit ramener ? Je sais fabriquer mes propres flèches, mais tout ce qui est arme à feu, ce n’est pas vraiment mon domaine. Faudrait que tu sois un peu plus précis, que je me fasse une idée de la taille des installations, de comment on peut les déplacer et les réinstaller ici. Ce n’est pas utile qu’on s’embête à chercher comment fabriquer de la poudre si on ne peut pas avoir le matériel de base.” Une autre question lui important bien plus que la chimie pour le moment, à laquelle ils auraient à réfléchir avant d’aller plus loin. “Est-ce que toutes tes recherches expliquent comment fabriquer des munitions pour des armes modernes ? Parce que nos amis militaires ont de super fusils de la dernière génération et je ne suis pas convaincu qu’on arrive à les forcer à faire un bond dans le passé. Tu sais comment ils sont, ces types et leurs armes…”
Civil
Nathan KuribayashiCivil
Nathan Kuribayashi
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bricoleur
Messages : 24
Points : 1880
Date d'inscription : 26/08/2019

Un ingénieur et un pot de glue | starring Will Empty
MessageSujet: Re: Un ingénieur et un pot de glue | starring Will   Un ingénieur et un pot de glue | starring Will EmptyDim 13 Oct 2019 - 23:21
Rapidement, le jeune garçon se rendit compte que quelque chose clochait… A voir la tête de William, ce dernier ne devait pas être formidablement bien réveillé. Nathan lui adressa alors un sourire compatissant jusqu'à ce qu'il finisse par se plaindre de l'heure matinale qu'il était. Nathan adressa une grimace un peu déçue et répondit sur un ton sarcastique.
[color=darkred]- Désolé, je croyais qu'on appartenait à la même espèce, je savais pas que vous aviez des gènes de marmotte…[/darkred]
Satisfait de sa répartie qui parvenait à être aussi accusatrice que mignonne, Nathan adressa un de ses immenses sourires découvert à Will tout en se tenant prêt à jouer de sa taille pour esquiver une quelconque assertion d'autorité sous la forme d'une baffe, un coup de pied au cul ou une quelconque autre d'autoritarisme viril.
Une fois l'orage passé, c'est avec entrain qu'il suivit Will à l'intérieur et fit connaissance avec la petite famille de l'intéressé. En voyant un autre enfant comme lui (quoi que plus jeune), les yeux de Nathan s'illuminerent et il en oublia immédiatement la raison de sa présence ici pour aller serrer la main du garçon.

- Hé salut ! Je m'appelle Nathan. Ça va toi ?
Malheureusement et tout comme Will, il se heurta à un mur et ne chercha donc pas à insister, se souvenant que de toute manière, il y avait autre chose à faire ici. Du coup, plus vite encore que Nathan l'avait anticipé, Will en vint à parler des munitions et surtout de l'outillage. Nathan se racla la gorge avant de commencer son explication.
- OK, alors voilà… Il y a une méthode facile mais peu efficace, une méthode difficile mais très efficace. J'explique… La première méthode consiste à recycler les munitions pour se faire c'est que des machines d'établi donc 20 kilos maximum par appareil.
Nathan marqua un cran d'arrêt et soupira d'un air blasé.
- Ça fait 40 pounds. Pour ça pas besoin d'électricité, mais il nous faut des stocks d'amorces. C'est trouvable mais impossible à fabriquer sur un coin de table. La poudre on peut la fabriquer nous même et idem pour les balles.
La deuxième solution, c'est à dire la fabrication de A à Z, va demander des machines-outils de taille industrielle, impossible à bouger sans au moins un minivan. On pourra peut-être se passer d'électricité pour les faire fonctionner mais quoi qu'il en soit, il nous faudra du laiton. En un mot comme en cent, c'est super difficile et je pense qu'il serait plus intelligent de se contenter pour le moment de recycler les cartouches.

Et finalement, la question fatidique, celle de la fiabilité et là, le jeune garçon poussa de nouveau un soupir.
- Fabriquer des cartouches de dernière génération ? Non… Les recycler, oui, sans aucun soucis. Par contre à moins de dénicher des stocks de balles préfabriqués, on devra se contenter de balles en plombs, ça va encrasser plus vite la mécanique. Et ça ne résout pas le soucis des amorces dont la fabrication est complexe. Donc à moins d'avoir des machines très complexes, c'est mort.
Se préparant à sa conclusion, le garçon déclara.
-En bref, il y a pas de solution miracle. À moins de relancer une chaîne de prod complète, on a les mains liées. Par contre, se procurer les machines pour recycler les munitions utilisées est faisable très rapidement, seulement on pourra jamais produire plus que ce qu'on trouve en nombre d'amorces toutes prêtes dans les armureries. La bonne nouvelle par contre, c'est qu'avec du soin, on fera des cartouches de très bonne qualité !
Son exposé terminé, Nathan attendait maintenant le retour de son nouveau professeur de sciences.
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4410
Date d'inscription : 01/12/2017

Un ingénieur et un pot de glue | starring Will Empty
MessageSujet: Re: Un ingénieur et un pot de glue | starring Will   Un ingénieur et un pot de glue | starring Will EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:41
L’opinion de Will, déjà plutôt tranchée en matières d’armes à feu, ne s’arrangea pas aux explications de l’adolescent. Il ne s’attendait pas à ce que ce soit simple, mais il constatait surtout qu’il aurait mieux valu qu’ils se trouvent d’autres moyens de se défendre que celle-ci. Et il n’avait aucunement l’intention de s’en cacher, comme le montrait la grimace qu’il laissait reposer sur ses traits à mesure que Nathan s’enfonçait dans ses explications. “Je vois.” souffla-t-il à l’issue de celles-ci, ne relevant même pas le nez vers le jeune homme. “Ce n’est pas l’idéal, mais ça peut toujours nous sauver la mise pour un temps.” concéda-t-il, davantage pour faire plaisir au gosse que par réelle conviction. On ne pouvait malheureusement pas reprocher à un démocrate de conserver quelque opinion définitive sur l’intérêt de ce genre d’arme, n’est-ce pas ? Il ne comptait pas s’en excuser en tout cas, surtout s’il se lançait réellement dans ce projet. “Si tant est qu’on trouve quelques amorces dans ce qu’il reste des armureries de la ville… Il y a eu pas mal de mouvement à Détroit, ces dernières années, c’est déjà un miracle quand on arrive à trouver une boîte de pilules pour le régime, alors de l’armement…” Et il était sûr d’une chose : il ne serait pas le crétin qui irait perdre son temps à retourner chaque pierre de cette foutue ville pour ramener une boite d’amorces à la maison. Par chance, il pouvait faire jouer son rôle de superviseur pour rester bien à l’abri derrière les murs de Fort Hope plutôt que de mettre le pied sur le terrain.

“Très bien. La première chose à faire, c’est déjà de passer la ville au peigne fin pour trouver toutes les amorces qu’on peut. On peut facilement trouver une équipe pour ça, quitte à ce que ce soit fait pendant une autre mission.” Et il ne doutait pas une seule seconde que tous les soldats de ce camp seraient ravis de prêter main forte s’il s’agissait de renflouer les réserves de balles. Sur ce point, il n’y aurait pas besoin de perdre du temps à négocier avec qui que ce soit. “Dans le meilleur des cas, on en trouve assez pour que le projet vaille le coup. Dans le pire des cas… Ce sera toujours un truc que les autres groupes n’auront pas, ça nous donne un avantage stratégique qui fera très plaisir à nos supérieurs.” Rien de tel qu’un petit plan de bataille en cas de guerre pour convaincre un soldat de marcher, pas vrai ? Dans la vision étriquée que Will se faisait de l’armée, en tout cas, il venait de trouver un argument de poids. “Après ça, si on a suffisamment de matières premières, ce sera un jeu d’enfant d’enrôler quelques gros bras pour déplacer des machines de… vingt kilos, comme tu dis.” Pour la première fois depuis le début de cette conversation, l’ingénieur lança un vrai regard au gosse et il n’était presque pas moqueur. “Où est-ce qu’on trouve ces machines ? Dans une usine de production ?” Encore une fois, il n’irait pas en personne, mais peut-être qu’il pourrait proposer à Nathan de se joindre à l’équipe qui ferait le déplacement, histoire de lui donner l’impression de superviser un peu le truc. Il méritait bien ça, même si Will n’était pas vraiment convaincu qu’une bande d’adultes mal lunés verrait un gosse de treize ans comme un chef d’équipe digne de ce nom.

“Et la poudre ? Qu’est-ce que tes livres disent à ce sujet ?” demanda-t-il ensuite, sans attendre que l’adolescent ait répondu. Il lui faisait confiance pour se lancer dans une très longue réponse au cours de laquelle il penserait à peine à respirer, autant qu’il profite pour poser toutes ses questions tant qu’il le pouvait encore. “Si on doit la fabriquer nous-même aussi, ça demande sûrement certains composants qui ne se trouvent pas à tous les coins de rue. Mais il doit y avoir moyen de trouver de quoi faire dans des usines aussi, non ? Tu peux parler, vas-y, toute mon éducation est à faire sur le sujet des armes, chez moi on se contentait de militer pour les interdire et je doute que les statistiques sur combien de gens sont morts d’une blessure par balle en 2012 nous soit d’une grande utilité, là.”
Civil
Nathan KuribayashiCivil
Nathan Kuribayashi
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bricoleur
Messages : 24
Points : 1880
Date d'inscription : 26/08/2019

Un ingénieur et un pot de glue | starring Will Empty
MessageSujet: Re: Un ingénieur et un pot de glue | starring Will   Un ingénieur et un pot de glue | starring Will EmptyLun 28 Oct 2019 - 20:58
Le petit garçon grimaça et haussa les épaules à ce que lui répondit Will, mais il ne tarda pas à répondre.
- Non… Ce n’est aps l’idéal je suis d’accord… Mais dans le monde d’aujourd’hui, qu’est-ce qui l’est ?
Demanda-t-il avec un petit sourire philosophe qui laissait transparaître un enthousiasme en totale contradiction avec ce qu’il venait de dire. En revanche, pour ce qui était des amorces, Nathan avait la réponse.
- Des munitions, c’est rare oui… Mais des amorces ? Personne sait ce que c’est ! A mon avis ça fait partie des rebuts que les gens laissent de côté à moins d’être initiés et de savoir qu’elle est leur valeur. En plus, ce qui est génial, c’est qu’elles sont uniformisées ! Il en existe moins d’une dizaine et elles sont standardisées dans le monde entier ! Une amorce de “small bore pistol” peut servir à fabriquer du 9mm, du .40S&W, du 10mm auto, du .32ACP, du .380, du 9mm Makarov bref, vous voyez ?
Il laissa sa question ouverte, une fois encore en attendant une réponse qu’en fait, il serait surpris de recevoir étant donné que des deux, c’était lui l’expert dans ce domaine !
L’idée que le projet puisse ensuite se mettre en branle sembla faire sautiller de joie le jeune Nathan et tandis que Will parlait de gros bras, il sentit le besoin de le rassurer.

- Vous voyez un étau d’établi ? C’est de ça dont je parle que je dis que c’est des petites machines. Une presse à munitions avec chambres interchangeables, ou même mieux, une presse 4 temps qui automatise tout. C’est de la taille d’une perceuse d’établi mais ça fait désarmorçage, mesure de poudre, plaçage de balle, sertissage et amorçage en 4 pressions du bras avec les cartouches qui se suivent. A raison d’une pression du bras toutes les 6 secondes et c’est vraiment pour prendre large, on peut faire 600 cartouches à l’heure et sans une seule joule d’électricité nécessaire !
Une fois encore, Nathan s’emportait dans ses explications mais si ce projet pouvait se faire, cela pouvait effectivement leur changer la vie à tous et il avait envie de communiquer cet enthousiasme à William. Mais le mieux c’était la question qui suivait et qui fit sourire Nathan tel un requin.
- Nan… Pas une usine… Une armurerie ou un magasin de sport. Peut-être même un Wal-Mart au rayon munitions…
Ca pour lui, c’était la cerise sur le gâteau : une telle installation était d’une facilité déconcertante et à condition de trouver de la poudre et des amorces en quantités (ainsi que des balles ou des moules à balles), ils pourraient se mettre au recyclage dès l’après-midi suivant leur virée ! Pour ce qui était de la poudre en revanche, Nathan sortit des livres de chimie de sa pile.
- Ca par contre, c’est de la chimie pure. Je suis pas très fort là dedans donc je vous laisserait me dire ce que vous en pensez, mais je sais déjà que la poudre noire se fait avec des ingrédients qu’on trouve partout et la poudre sans fumée euh… Un truc qui s’appelle nitrocellulose je crois ? Du coton dissous dans de la nitroglycérine pour la stabiliser ou un machin comme ça. Ca c’est votre partie.
Il dit cela en lui tendant le tome tandis qu’il débattait de la nécessitée de lutter contre les armes dans l’ancien monde et à cela, Nathan ne put s’empêcher de sourire.
- Mon père avait l’habitude de dire, c’est les gens qui manipulent les armes qui tuent et pas l’inverse. Et puis… Vous aux états-unis, vous avez une culture des armes qui est très space. Tout le monde est armé au Canada, comme aux states et on a un taux d’homicides parmis les plus bas au monde. Enfin on avait, mais bref de toute façon, la question se pose plus aujourd’hui.
Dit-il satisfait d’avoir démonter un argumentaire de crybaby qu’il exécrait.
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

Un ingénieur et un pot de glue | starring Will Empty
MessageSujet: Re: Un ingénieur et un pot de glue | starring Will   Un ingénieur et un pot de glue | starring Will Empty

 Un ingénieur et un pot de glue | starring Will
In Your Flesh :: Michigan State :: Fort Hope

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération