Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ]
In Your Flesh :: Michigan State :: Zones nettoyées :: Grosse Pointe

Indépendant
Ava GoldenrodIndépendant
Ava Goldenrod
Carte d'identité
Messages : 361
Points : 4334
Date d'inscription : 07/08/2019

Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] Empty
MessageSujet: Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ]   Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] EmptyDim 15 Sep 2019 - 23:28

Will & Ava

   

La vie mérite d’être vécue !


Une maison ou il fait bon vivre !




J'ai beaucoup bougée. Je me suis rapprochée du centre-ville sans toutefois y entrer. J'ai fait le tour, pour voir. Enfin je crois… J'ai vu beaucoup de monde, pas de ses créatures non. Des vrais personnes. Mais je n'ai pas été à leurs rencontre.
J'ai continué la même technique. Je trouvais une maison, je m'installais dans le grenier pour dormir et je repartais le lendemain matin.
Oh ! Je me suis lavée depuis, à l'eau froide (c'est mieux que rien) et même coupé les cheveux ! Bon, je l'ai fait toute seule, donc ça doit être un vrai massacre. Mais ce n'est plus aussi long, donc plus facile à vivre. Ils n'arrivent aux épaules maintenant. Ce n'est pas droit du tout…
Mais pour le moment, je suis en vadrouille. J'ai vraiment beaucoup marchée. Mais dans la région où je suis, je ne vois plus de ses choses mortes (ou pas, je ne sais plus) qui essayent de me tuer. Je me suis rendu compte que… cela fait longtemps que j'en ai marre de marcher à longueur de temps, de ne pas trouver un endroit où vraiment rester. Je veux vivre quelque part ou je peux me sentir en sécurité. Un peu plus en sécurité… Et comme je n'ai pas vu de trucs puant ici. Si je trouve la bonne maison, ça va peut-être devenir mon chez-moi ! Peut-être pas pour toujours… mais un moment. Je marche longtemps, pas au milieu de la rue, mais pas au bord non plus, une habitude...
Aujourd'hui j'ai décidée de trouver un chez moi, à moi. Bon, je ne sais pas combien de temps ça peut le rester… Mais je peux essayer. Pour le moment je marche dans la rue, plutôt décontractée, un peu seulement mouvement en vue. La nature reprends ses droits, doucement, c'est très joli ! Je marche environ une heure, avant de m'arrêter devant une très belle maison. Elle ne ressemble pas aux autres, la pelouse est très haute même si un chemin en mauvais état conduit à la porte. Les fenêtres du bas sont barricadées. C'est déjà ça à ne pas faire. La maison m'a vraiment tapé dans l'oeil. Même la porte enfoncée ne m'arrête pas. Je sors quand même mon couteau suisse, au cas ou. J'entre doucement en regardant bien partout. Le rez-de-chaussée n'est plus utilisable, tout est saccagé. Je ne m'y suis pas attardée. Je monte à l'étage, sur mes gardes. Je suis surprise par une pièce sans aucun meuble, remplis de matelas et coussin. Passée cette surprise, je rentre dans la pièce et je pose mes affaires avant de refermer la porte et de me coucher. Je reste quelques minutes sur le dos à me relaxer. Cela fait longtemps que je n'ai pas été couchée sur un si bon matelas moue ! Mais je finis par me relever, laisser mon sac et descendre au rez-de-chaussez. J'essaye de boucher l'entrée pour que cela fasse du bruit si quelqu'un essais de rentrer, chose que je ne pense pas faisable, je garde les boites de conserves pour les escaliers. Je mets tout ce que je peux pour sécuriser le bas. Enfin tout … Du bordel quoi …

Dans les escaliers, j'ai mis une corde avec des canettes et boîtes de conserves. Normalement, ça fait du bruit, reste à voir si ça marchera. Jusque là, ça a marcher, mais bon… Je remonte un peu soulagée d'avoir trouvé un endroit où je pense pouvoir rester. Je retourne dans la pièce aux matelas et je m'installe. Je trouve la pièce un peu trop découverte à mon goût, aussi, je lève des matelas et les places de façon à me faire une sorte d'abri. Un matelas sur le côté, une de l'autre et un autre en face, la cabane parfaite. Là je me sens vraiment en sécurité. Pourquoi j'ai besoin d'être aussi compressée, confiner … Je m'installe tranquillement, dos au mur. Je sors une boite de mon sac, mince, je ne la pensais pas si légère… j'ouvre la boite et découvre un morceau de viande peu ragoûtant… Il ne sent pas bon, mais ce n'est pas la première fois. Je mords dedans sans regarder, sans respirer. La viande n'est pas assez cuite, elle a un goût fort et me donne des hauts le cœur sans parler de l'aspect visqueux…. Je finis mon repas difficilement, en faisant une grimace de dégoût, avant de boire de l'eau. Je mets de l'eau dans la boîte avant de la refermer, je la laverai plus tard. Je laisse mes affaires pour aller faire un tour dans la maison, enfin à l'étage… Il n'y a rien de bien intéressant…. La pièce du fond était remplie de meubles, surement celle de la pièce aux matelas. J'ai fait le tour des meubles de la pièce, beaucoup était cassé, trop abîmé, leurs seules utilités ne pouvaient être que devenir du bois de chauffage.
Je commence à m'ennuyer. Je pousse un soupire en regardant mes chaussures. Qu'est-ce que je peux faire ? L'ennuie. Cela me tient souvent compagnie…

Je prends des morceaux de meubles qui semblent pouvoir avoir une petite utilité. Ce qui semble être le reste d'une bibliothèque me permet d'avoir deux planches. Je les disposes de part et d'autre de la porte, laissant un passage très étroit pour que je puisse passer. Parfait ! Mais je veux continuer à faire l'aménagement de mon logis avant donc je retire les planches, les poses à côté de la porte. Je ramène une vieille tables ou il manque deux pieds du même côté. Je la tire et la soulève, ou du moins j'essaye, pour la ramener dans la pièce. Je glisse les deux pieds de la table sous un des matelas pour quelle offre une meilleure protection. Je remets les places pour la porte en place. Elles ne tiennent pas très bien, mais ça fera une alarme de plus au cas ou … Avec tout ça, je pouvais peut-être dormir tranquille. C'est d'ailleurs peut-être ce que je vais faire maintenant, j'irais chasser après.





I C H I


Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4399
Date d'inscription : 01/12/2017

Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ]   Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] EmptyMar 17 Sep 2019 - 15:50
Pour quelqu’un qui est supposé être un petit génie, Will avait le sentiment d’avoir très souvent de mauvaises idées. Celle qui l’avait conduit hors de Fort Hope aujourd’hui surpassaient pourtant toutes celles lui ayant causé des problèmes par le passé. Grâce à l’intervention des militaires, toujours au rendez-vous pour débarrasser les alentours du camp de toute trace de mort-vivant, ça ne lui avait pas pris trop de temps pour se rendre du camp jusqu’aux beaux immeubles d’habitation le long de la Detroit River. Il regrettait chaque seconde passée à fouiller de fond en comble le penthouse au sommet de l’un d’entre eux, maintenant qu’il arpentait les rues dans le sens inverse, sa colère visible jusque dans sa façon de marcher.

Il se stoppa assez brusquement quand le paysage autour de lui devint incroyablement familier, indiquant qu’il approchait de Fort Hope. Il regarda la rue vide autour de lui, puis la photo qu’il tenait dans sa main depuis qu’il avait quitté le penthouse. Une nouvelle bouffée de rage le prit en voyant le visage souriant du petit garçon qui se tenait au milieu du papier glacé. Non, il n’était pas encore prêt à rentrer chez lui, à reprendre le cours de sa vie de survivant comme si de rien était alors que désormais, tout était différent. Refusant de l’avoir plus longtemps sous les yeux, il fourra la photo dans la poche de sa veste et tourna à gauche au lieu de prendre à droite. Il lui fallait un peu de temps pour réfléchir et il savait exactement où aller pour ça.

À deux ou trois kilomètres des limites de Fort Hope, dans Grosse Pointe Park, la maison que Will et Azia avaient choisi pour installer leur petit camp personnel se tenait toujours debout, ses fenêtres soigneusement barricadées et sa porte… La colère que Will traînait avec lui depuis le centre de Détroit s’envola brusquement quand il arriva devant la jolie maison de pierres brunes. La dernière fois qu’il était venu ici pour voir comment ça allait, quelqu’un s’était invité chez eux en défonçant la porte sans le moindre scrupule. Ça remontait à une semaine ou deux, guère plus. Aujourd’hui, cette même porte que l’ingénieur avait volontairement laissée ouverte avant de rentrer était fermée. Un détail sans grande importance pour la plupart des gens, peut-être, mais pour Will, une preuve que quelqu’un d’autre s’était invité chez lui sans demander la permission. Et juste comme ça, la colère qu’il ne pouvait pas diriger vers la personne à qui il en voulait vraiment se porta sur cet intrus. Il y avait peu de chance que ce dernier soit encore là, mais cela n’empêcha pas Will de récupérer l'arbalète dans son dos et d’approcher de la maison. Il la contourna et se rendit directement jusqu’au jardin à l’arrière.

De ce côté là aussi, les fenêtres étaient barricadées, l’empêchant de voir à l’intérieur. Il ne s’arrêta pas pour le constater, cela dit, et fonça directement vers l’une d’entre elle. En tirant dessus, le volet en bois céda immédiatement et lui permit d’entrer dans la maison via l’arrière de la cuisine. Arbalète tendue devant lui, il évolua doucement entre les décombres laissés par le dernier visiteur, jusqu’au couloir d’où il put constater l’amas d’objets bloquant l’accès à la porte d’entrée. Il y avait bel et bien quelqu’un ici, quelqu’un n’ayant rien à y faire. Le bon sens aurait voulu que Will reparte immédiatement. Même s’il était armé et assez en forme pour se battre, quel intérêt ? Il n’avait encore jamais eu le cran de tuer un autre vivant et il doutait que ça commence aujourd’hui. Il allait seulement risquer sa vie et rien d’autre, alors que son mari et leur enfant l’attendaient sagement à Fort Hope, c’était… Stupide, stupide, mais pas assez pour le retenir de monter quand même. Cette maison était à lui - plus ou moins - et la colère l’aveuglait sans doute trop. On lui avait suffisamment pris aujourd’hui, il ne renoncerait pas en plus à cet endroit. Qu’importe ce qu’il trouverait là-haut.

Après avoir monté les escaliers à pas de loup, il retrouva la trace de l’intrus assez facilement. Les matelas relevés dans la pièce qu’Azia et lui avaient aménagée n’étaient pas tellement discrets. Le sol couvert de coussins, de couvertures et d’autres matelas étouffait le bruit de ses pas et lui permit d’approcher jusqu’à l’installation de fortune sans grande difficulté. Il pointa son arbalète sur l’espèce de cabane ridicule et poussa sur l’un des matelas de sa main gauche, faisant s’effondrer l’installation. Le carreau resta pourtant bien en place et dévia même de sa cible lorsque le jeune homme put voir l’intrus de ses propres yeux. “Qu’est-ce que…” Il s’était attendu à trouver un grand homme barbu et couvert de crasse, le regard à moitié fou et des tâches de sang partout sur ses vêtements. Pas une gamine à l’air peut-être un peu sauvage, mais tellement minuscule… Il baissa son arme brusquement et recula d’un pas. “Tout va bien, je ne vais pas te faire de mal.” promit-il en levant sa main libre. “Tu vois, regarde.” Dans des gestes lents, précautionneux, il replaça l’arme sur son épaule et se retrouva les deux mains levées de chaque côté de son visage. Toute la colère qui l’avait mené jusque là venait de disparaître en un clin d’oeil. “Est-ce que t’es toute seule ?”
Indépendant
Ava GoldenrodIndépendant
Ava Goldenrod
Carte d'identité
Messages : 361
Points : 4334
Date d'inscription : 07/08/2019

Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ]   Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] EmptyMar 17 Sep 2019 - 22:47

Dernière édition par Ava Goldenrod le Lun 23 Sep 2019 - 19:34, édité 2 fois

Will & Ava

   

La vie mérite d’être vécue !


Une maison ou il fait bon vivre !



Je me suis très vite endormie. Mon rêve est merveilleux, je suis assise à une table où il y a plein de nourriture, de boisson aux couleurs éclatantes. Je goûte à tout ce que je peux, mangeant jusqu'à en avoir mal au ventre. Je passe beaucoup de temps à table, puis je me mets dans un lit douillet, sans même me demander pourquoi il est si près de la table. Je m'endors paisiblement.

Je me réveille en sursaut. Ma cabane s'est écroulée et me voilà en face de la pire situation possible. Un homme pointe une arbalète, ou plutôt le carreau de son arbalète sur moi. Je ne regarde que la pointe du projectile, trop choquée pour le moment pour faire quelque chose. Mon couteau est trop loin de moi, je ne peux rien faire. Je remonte le long de la tige jusqu'à arriver au visage d'un homme. Il a l'air surpris, comme si ce n'est pas moi qu'il s'attendait à trouver là. Ses premiers mots me conforte dans cette opinion. J'ai extrêmement peur, mon corps réagit enfin, je recule le plus possible de l'homme, terrorisée. Je veux crier, mais aucun son sort de ma bouche quand je l'ouvre. Je le vois baisser brusquement l'arme, je sursaute, croyant que le coup était parti. Il recule d'un pas, je saute sur mon couteau, qui est fermé, j'essaye de l'ouvrir, mais j'ai les mains tellement moite qu'il tombe. Tout va bien… Est-ce que tout va réellement bien ? Ma dernière expérience avec un homme, enfin un adulte, c'est très mal passée. Pourquoi il se serait différent maintenant ? … Parce que ce n'est pas le même homme… Parce qu'il n'a pas l'air de me vouloir du mal… Mais les autres non plus, pas au début. Je cherche un moyen de fuir, même si je dois tout laisser sur place. Je récupère mon couteau suisse fermé, près à le jeter si je n'ai pas d'autre solution. Puis, je le vois doucement remettre l'arme sur son épaule et lever les mains au niveau de son visage. Je le regarde attentivement, soupçonneuse. Je le détaille pour si il n'a pas une arme quelconque sur lui, mais je ne vois rien. Cela ne veut pas dire qu'il n'en à pas !

Puis il me demande si je suis seule. J'ouvre la bouche, mais rien ne sort. Je respire rapidement, prête à partir en courant. Je jette plusieurs coups d'oeil vers la porte, mais je ne pense pas courir assez vite… Je ne devrais peut-être pas lui dire … “Oui…" Après un instant d'hésitation, je reprends : “Euh non ! Mon père va bientôt revenir ! Il est armé ! ” dis-je d'une petite voix. J'essaye un coup de bluff, ça ne marchera jamais ... C'est fou. “Qui est-vous ? Qu'est-ce que vous voulez me faire ? ” dis-je la voix tremblante. J'ai tellement peur… Qui c'est ? Comment il a su que j'étais ici ? Pourquoi il est la ? Je dois partir, je dois fuir ! J'essaye de reculer encore, je me cale dans le coin du mur, derrière moi. Peter était gentil, très gentil. Je souffle un coup avant de voir l'image de cet homme qui m'avait proposé à manger, puis cette main sur ma cuisse. Je frissonne et cède à la panique. Je déloge le couteau de son entre et le tends devant moi les bras tremblant. “Je … Je ne me laisserai pas faire !” J'ai tellement peur que j'en ai les larmes aux yeux. Je ne vais absolument pas le convaincre que je suis dangereuse. Je n'ai jamais tué quelqu'un, que ce soit ses créatures ou un homme…. Pourquoi il agit comment ça ? Pour me tromper ? Les questions tournent et retourne dans mon crâne sans que je ne quitte des yeux l'homme. J'ai peur des hommes, pourquoi je dois en rencontrer un dans la maison abandonnée où je veux vivre tranquillement ?

I C H I


Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4399
Date d'inscription : 01/12/2017

Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ]   Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] EmptyLun 23 Sep 2019 - 15:24
Après sa tentative d’apaiser la jeune fille, un silence sembla prêt de s’installer. Elle avait l’air totalement morte de peur, ce qui n’avait sans doute rien d’étonnant dans un monde comme le leur, mais qui laissait Will plus secoué qu’il ne l’aurait imaginé. À quel point l’humanité était pourrie pour qu’une pauvre gamine esseulée soit aussi effrayée par un type à peine plus épais qu’un cure-dent ? La carte de l’indifférence devenait de plus en plus difficile à jouer avec chaque jour qui passait. Il chercha autre chose à lui dire, une autre manière de la rassurer, mais avant qu’il ne trouve la solution miracle, elle se décida enfin à lui répondre. Juste une seconde, Will ferma les yeux et lâcha le souffle qu’il retenait. Elle était seule. Elle eut beau prétendre le contraire presque aussitôt, elle avait commencé par répondre oui et il préférait croire qu’elle avait simplement changé d’avis pour l’encourager à ne pas faire une bêtise. Heureusement pour elle qu’il n’en avait jamais eu l’intention, car une personne moins sympathique ne se serait vraiment pas laissé prendre au jeu de ses mensonges pas très convaincants. “Ok.” souffla-t-il pourtant, préférant prétendre qu’il la croyait. “Je m’appelle Will. Et je ne veux rien te faire du tout. C’est ma maison, ici.” Nul besoin d’entrer dans les détails et de lui prendre la tête sur le fait qu’il ne possédait pas vraiment d’acte de propriété des lieux qu’il avait déserté depuis longtemps, pas vrai ?

“Je vais retirer mon sac et mon arbalète de mon dos, maintenant et m’asseoir par terre, ok ?” Il n’attendit pas confirmation pour s’exécuter, mettant un soin tout particulier à chacun de ses gestes pour ne pas l’effrayer davantage. Quand son sac et son arme furent au sol, il s’installa en tailleur face à la gamine, son regard inquiet toujours posé sur elle. “Ca ne me dérange pas que tu restes là jusqu’à ce que ton père revienne. Tu veux bien que j’attende avec toi ?” Il savait que personne ne viendrait jamais pour elle et il n’était pas tout à fait sûr de la manière dont il allait gérer ça, mais quelque chose l’empêchait de simplement tourner les talons pour rentrer à Fort Hope. Ce n’était qu’une gosse, une gamine minuscule et probablement affamée en plus d’être morte de peur. Il s’imaginait mal rentrer à la maison avec un deuxième enfant dans les bras, alors qu’Elias avait eu tant de mal à se faire à l’idée qu’ils s’occupent de Max, mais… Il ne pouvait pas la laisser toute seule. Il n’y arrivait pas.

Avec la même précaution, il ouvrit son sac pour en sortir l’une de ces rations de survie que son mari avait appris à fabriquer à l’armée et sans lesquelles il ne sortait jamais. Ça ressemblait à une sorte de barre de céréales pas très appétissante, mais plus que nourrissante. “Tu as faim ?” demanda-t-il en tendant le petit sachet de plastique vers la jeune fille. Il le déposa ensuite sur le sol entre eux, assez loin de lui pour qu’elle puisse prendre la nourriture sans craindre qu’il ne l’attaque par surprise. “Ce n’est pas super bon, mais ça fait du bien, tu peux me croire. Et puis, c’est 100% naturel, c’est mon mari qui les fabrique toutes les semaines. Avec des céréales, du miel et des fruits secs.” Il lui adressa un petit sourire et sortit une seconde ration de son sac, dans laquelle il mordit un grand coup, juste pour lui prouver qu’elle ne risquait rien à manger ça. “J’ai aussi de l’eau, si tu veux.” fit-il savoir après qu’il eut avalé. La bouteille en plastique rejoignit bientôt le sol matelassé, elle aussi. “Comment tu t’appelles ?” demanda Will quand il n’eut plus rien à lui offrir pour gagner sa confiance. Il avait un peu l’impression d’être en train de d’apprivoiser un animal sauvage, malheureusement il n’était généralement pas doué avec les relations humaines.
Indépendant
Ava GoldenrodIndépendant
Ava Goldenrod
Carte d'identité
Messages : 361
Points : 4334
Date d'inscription : 07/08/2019

Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ]   Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] EmptyLun 23 Sep 2019 - 19:34

Will & Ava

   

La vie mérite d’être vécue !


Une maison ou il fait bon vivre !




Ok. Il m'a dit Ok. Il me croit ? Ou fait semblant de me croire ? Pourquoi je me pose la question, c'est impossible qu'il me croit. Totalement impossible. Je finis par lui demander qui il est, ce qu'il me veut. Je ne m'attends pas à ce qu'il soit gentil. Mais pourquoi si. Il semble gentil, pour le moment. Très gentil même !
C'est chez lui ? Oh mince … Au moment où je veux m'excuser, il reprend la parole. Je le regarde déposer son sac et son arbalète au sol. Il y va doucement, j'observe chacun de ses gestes. J'ai l'impression d'être un chien abandonné qu'il veut apprivoiser. Je finis par baisser, moi aussi mon couteau, le tenant quand même dans la main, au cas ou. Puis, il s'assoit devant moi, en tailleur. Je suis toujours collée au mur comme si j'allais pouvoir passer à travers… mais il semble pourtant ne pas me vouloir de mal… Je regarde tout ce que je peux, son visage, ses vêtements, ses mains, j'écoute savoir si il y a une personne en bas, mais rien ne vient étayer mon inquiétude. Je décolle doucement mon dos du mur, sa voix a quelque chose de rassurant.
Mon père. J'ai tellement dit ça dans la précipitation que je ne me suis pas rendu compte que ça faisait tellement longtemps que je ne l'ai pas dit. Mon père. Papa… Ça fait longtemps qu'il n'est pas revenu. Il veut rester avec moi ? Jusqu'à ce que papa revienne... il va devoir rester longtemps…
Je baisse la tête et laisse échapper une larme sans répondre. Il semble vraiment gentil. Je laisse tomber le couteau à côté de moi, assez près si jamais. Puis, il bouge, je le vois doucement sortir une boite, je ne sais pas ce que c'est, c'est peut-être dangereux ! Je laisse tomber cette idée presque instantanément. Personne ne prends autant précaution pour une gamine. Et de toute façon, qu'est-ce que je peux faire ? Courir toute ma vie ?

Il me demande si j'ai faim. Oui. Oui, j'ai faim. Tellement faim… Ça fait longtemps que j'ai faim, que je mange peu pour garder pour plus tard. Mais je ne veux pas lui devoir quelque chose... Je ne veux pas que ça recommence. Je le regarde déposer un sachet en plastique avec une barre de céréales. Elle a l'air tellement meilleure que la viande de tout à l'heure ! Je passe ma langue sur mes lèvres en avant ma salive avec envie. Le sachet est assez loin de lui pour que je puisse le prendre sans qu'il me touche mais … Non j'ai trop faim. Couteau de nouveau en main, je récupère rapidement le sachet. 100% naturel ? Cela fait longtemps que ce n'est plus un argument… Mais j'ai trop faim. C'est en reniflant la barre de céréales qu'une information me vient. Son mari ? Il est donc avec un homme ? Il me sourit et prit lui aussi une barre dans laquelle il mordit. Je fais comme lui, plus doucement, avant de manger très rapidement. C'est tellement meilleur que ce que je mange en temps normal. Je ferme les yeux tellement c'est bon. Mais c'est de courte durée ... Je suis triste d'être arrivée à la fin de ma barre. Je me relaxe un peu, ne faisant même pas un geste quand il sort une bouteille d'eau. J'ai ouvert des yeux rond quand il posa la bouteille devant moi. L'eau est claire ! Il n'y a pas de feuille ni une couleur légèrement jaune ou verte ! Sans prendre de précaution, je m'avance, m'assoit à côté de la bouteille l'ouvre avec hâte et bois le contenu sans en perdre une goutte. Elle a tellement meilleur gout elle aussi ! Je finis la bouteille et dépose devant lui avant de baisser la tête et de reculer doucement, mais pas aussi loin qu'avant.

Je… Je m'appelle Ava... Merci pour la nourriture et l'eau. C'était bien meilleur que ce que je mange d'habitude. L'eau a un autre goût, elle est bien mieux comme ça. ” Je relache mon dos qui se voûte en avant. Je me méfie toujours un peu, mais je dois dire qu'on est moins sur ses gardes quand on n'a plus soif, ou faim. Surtout quand ça vient de la personne d'en face. “ Je n'ai rien à vous donner en échange. Je suis désolée.” dis-je en serrant les jambes. “Je peux vous donner mon sac, si vous voulez. Je n'ai pas grand-chose dedans... ” Je tire mon sac avant de le pousser dans sa direction. J'espère qu'il n'est pas comme l'autre… J'ai peur qu'il me fasse la chose que lui. Mais l'autre n'avait pas été aussi gentil. Et puis, il m'a trouvée en train de dormir … Si il voulait quelque chose, c'était le meilleur moment. Je ne pense pas qu'il me veut du mal, mais je n'arrive pas à comprendre ce qui le pousse à me donner à manger et à boire ? “ Je pense que vous l'avez compris, je suis seule… Papa… “ Ma voix se brise quand je dis ses mots. Je revois son visage avant de partir, lui celui qu'il avait quand il est revenu… Pourtant, il est mort il a plus d'un an … Et ça continue de me hanter. “Il n'est plus là, il est devenu comme eux, dehors. Vous n'êtes donc pas obligé d'attendre avec moi, ça va faire un peu long, pour vous ... ” Je passe une mèche de cheveux derrière mon oreille.

Je suis désolée d'être rentrée chez vous. Je n'ai rien cassée, c'était comme ça quand je suis rentrée. Je partirai demain si vous voulez. Je ne vous embêterais pas. Je voulais juste trouver une maison ou restée. ” Je parle d'une voix faible, la tête toujours baissée comme si j'avais été prise en train de faire une bêtise. Puis j'ai une idée : “ Vous savez, si je reste, je peux vous aider. ” Je souris et de me redresser. “ Je ne vous demande pas de me nourrir, je peux le faire, je l'ai fait jusque là. Juste un toit ou dormir au chaud. Juste ça et vous aiderais pour tout ce que vous voulez ! Et puis, la maison à besoin de ménage… ” Ce n'est pas avec mon couteau que je peux me défendre. En plus de ça, il ne coupe plus… J'ai réussi à fuir tous les ennuis jusqu'à maintenant, mais ça ne va pas durer. Je ne peux pas rester seule et je ne veux plus rester seule. Je me redresse, doucement, en le regardant, en essayant de ne pas trop soutenir son regard, mais aussi sans trop le fuir. “ De toute façon, vous ne me voulez pas de mal, hein ? ” Dis-je avec un petit sourire gêné. “ Vous auriez pu me faire mal en me réveillant… ” ajoutai-je avec évidence. J'ai à la fois peur de lui, mais quelque chose me dit de lui faire confiance. Sa voix est douce, son attitude est gentille, il est beau… Tous les hommes ne sont peut-être pas méchant. Et d'après ce que j'ai compris… Il aime les hommes, je n'ai rien à craindre avec lui…. Je l'espère du moins… Je ne vais peut-être pas tomber sur une personne qui me donne à manger tout le temps.

Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4399
Date d'inscription : 01/12/2017

Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ]   Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] EmptyDim 29 Sep 2019 - 18:07
Pour la première fois depuis bien longtemps, Will eut douloureusement conscience de ce que Fort Hope faisait à un survivant. Fut un temps, il était comme cette gamine : suspicieux, bien conscient que la gentillesse gratuite n’existait plus. Aujourd’hui, alors qu’une gosse à peine assez grande pour comprendre lui proposait toutes ses possessions en échange d’un peu de nourriture, il était plus incrédule qu’elle. Fort Hope, et Elias, l’avait changé, lui avait fait oublier ce qu’était la réalité de la survie dehors. Il secoua plusieurs fois la tête alors que l’enfant continuait de lui offrir tout ce qu’elle avait au monde pour payer sa dette. “Je ne veux rien du tout.” assura-t-il, prenant conscience en même temps qu’il parlait à quel point cette réponse n’avait rien de crédible. Il n’insista pas, jetant à peine un regard au sac qu’elle venait de pousser vers lui, presque désespéré qu’une enfant aussi jeune doive mener une vie comme celle-là. Le mieux à faire était de rester silencieux, pour lui prouver qu’il ne lui ferait rien, qu’il ne voulait rien. Elle devait comprendre, enfin, car elle lui avoua finalement que son père n’arriverait jamais, exactement comme Will l’avait deviné lorsqu’elle avait bafouillé tout à l’heure. “Je sais.” dit-il seulement, un petit sourire compatissant aux lèvres. Elle était… Adorable ? Difficile à dire. Il se sentait désolé pour elle, mais pas seulement. Révolté aussi. De la façon dont elle essayait de marchander des services pour qu’il la laisse passer la nuit ici, la manière dont elle se rassurait peu à peu en comprenant qu’il n’allait réellement pas lui faire de mal.

“Ecoute, Ava…” lança-t-il pour attirer son attention. “Tu n’as pas à faire le ménage ni à partir demain, ça m’est égal. Sauf si tu en as envie, mais je n’habite plus vraiment ici, c’est juste une maison dans laquelle j’ai passé du temps quand j’étais dehors comme toi.” Peut-être était-il trop gentil, ça le rendait encore plus suspect, non ? C’était une enfant, minuscule, tellement mignonne et chaque fois qu’il posait les yeux sur elle, il pensait à Max. Max, tout seul dans l’appartement de Lazare avec le cadavre de sa mère couché près de lui. À ce qu’aurait été sa vie s’il n’était pas passé par là pour le ramener avec lui, s’il ne l’avait pas aimé tout de suite, dès qu’il l’avait vu. Inconsciemment, sa main se posa sur sa poitrine, à l’endroit où il avait rangé la photo tout à l’heure. La raison pour laquelle son amour pour Max avait été aussi naturel et évident. Il n’en allait pas de même pour cette petite, mais qu’elle partage son ADN ou non, elle méritait d’avoir une chance aussi. “Tu as déjà entendu parler de Fort Hope ?” demanda-t-il, laissant sa main retomber sur ses genoux. “C’est là que j’habite maintenant, avec mon mari et notre fils.” Il essaya de sourire de nouveau, mais c’était plus difficile maintenant, ses pensées trop encombrées par ce qu’il avait découvert aujourd’hui et qui changeait toute sa vie, bien avant la fin du monde. “C’est un endroit magique, vraiment. On a tous notre propre maison, plein de nourriture et il y a même des soldats qui sont là pour nous protéger !”

Il n’était pas tellement heureux de la présence des militaires dans le camp, mais ça, elle n’avait pas besoin de le savoir. “Tu peux rester ici autant que tu veux, ou bien tu peux venir avec moi à Fort Hope.” offrit-il. Une fois encore, il en offrait peut-être trop sans rien demander en retour. Il se souvenait encore très bien de ce qu’il avait pensé quand Elias lui avait fait cette même proposition, plusieurs mois en arrière. “Tu n’as pas à décider tout de suite, d’accord ? On peut rester là un moment et parler un peu ! Quel âge tu as, Ava ? Tu m’as l’air bien jeune pour t’en sortir toute seule sans ton papa. Ça fait longtemps qu’il n’est plus avec toi ?”
Indépendant
Ava GoldenrodIndépendant
Ava Goldenrod
Carte d'identité
Messages : 361
Points : 4334
Date d'inscription : 07/08/2019

Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ]   Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] EmptyLun 30 Sep 2019 - 10:11

Will & Ava

   

La vie mérite d’être vécue !


Une maison ou il fait bon vivre !



Ce Will est bizarre. Je suis prête à tout lui donner contre ce qu'il m'a offert, mais il n'en veut pas. “Je ne veux rien du tout” Ça doit bien être le seul homme comme ça … A moins qu'il soit tellement heureux comme il est, qu'il n'a besoin de rien d'autre. Je ne pensais pas que c'était encore le cas… La gentillesse n'est pas forcément morte ? Il est sympathiquement bizarre. J'ai fini par lui dire pour mon père. Et comme je m'en doutais, il sait. Il a juste dit ça : Je sais. Mais pour moi c'était un peu plus. Il l'avait deviné, ce qui n'était pas bien dur, mais n'avait pourtant pas essayé d'en profiter. Will est vraiment bizarre, mais gentil.

Je peux donc rester ici ? C'était le chez lui de quand il était dehors. Ça veut dire qu'il n'est plus dehors ? D'après ce que j'ai compris, il habite avec un homme…. J'ai mis quelques secondes avec me rendre compte qu'il devait venir d'un campement. Il a des rations de survie, de l'eau en bouteille et il est propre sur lui… Les signes étaient quand même évident ! Il est aussi propre que Peter… Puis, je le vois poser une main sur sa poitrine. J'ai envie de lui demander si quelque chose ne va pas, mais je n'ose pas. Je regarde sa main, inquiète. J'espère qu'il va bien … Cela fait longtemps que je ne me suis pas inquiétée comme ça pour quelqu'un… Mais c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas… Ce qui est bizarre, c'est qu'à force du temps, j'ai oubliés que c'était possible…

Je me décolle du mur, petit à petit. Il est si gentil, je me demande pourquoi il est comme ça. Ce qui a fait pour qu'il soit si gentil ? J'aimerais être avec des personnes aussi gentilles que lui. Mais même avant, papa me disait que ça n'existait pas… Alors, maintenant… Inquiète, je me suis un peu rapprochée, si je dois l'aider, je dois m'approcher. J'ai toujours cette peur en moi, mais une voix me dire de ne pas m'y fier. Que je dois lui laisser sa chance. C'est quand il me parle de Fort Hope, que je comprends pourquoi il est aussi gentil. Deux personnes gentilles qui viennent du même endroit, ce n'est pas une coïncidence. Mais je ne dois pas me faire de film. Cet endroit m'apparaît comme un eldorado mais… Et si c'était un piège ? Mais je suis curieuse, je veux en savoir plus, je veux vraiment voir ce que c'est comme endroit… Mais j'ai peur … J'ai souvent peur, alors que ce soit là-bas ou ici…

Bingo, il habite là-bas ! Et son fils ? Je me demande si son enfant était gentil que son père… Je l'écoute avec un petit sourire. Il est heureux de vivre dans cet endroit, ça ne fait aucun doute. Plein de nourriture. C'est encore possible ça ? Vu ce qu'il m'a donné, je ne peux pas en douter. Puis il me dit quelque chose qui me surprend au plus haut point. Rester ici ou venir avec lui ? J'ouvre grand les yeux, la bouche légèrement ouverte. Il veut que je vienne avec lui ? Je ne sais pas si je dois lui sauter dans les bras ou partir en courant. J'ai très peur, mais la même voix me dit de le suivre. Mais j'ai besoin de plus d'informations… je ferme la bouche, non sans gêne, continuant à l'écouter. Plus je l'écoute, moins il me fait peur. J'ai envie de lui faire confiance, il a l'air tellement gentil …

Je peux prendre le temps de décider… Cela fait beaucoup de choses à retenir, mais je… J’ai envie de le suivre...

Wow... C'est vrai ? Vous... vous êtes sûr ? Je ... Je ne sais pas... Je veux bien parler un peu… Comment ça se passe là-bas ? Je vivrai encore …. seule ? J'aurai quelque chose à faire là-bas ? Je ne vais pas être un poids ? Vous semblez vraiment être heureux de vivre là-bas Monsieur Will … Ça explique des choses…” dis-je avec un petit sourire. “Mais… Vous pouvez m'en dire plus sur Fort Hope ? Il y a autant de nourriture ? Vous avez du linge propre, des douches aussi ?” dis-je avec envie. De l'eau chaude … J'ai tellement envie de prendre une douche chaude… Une vraie douche … “J'ai eu 13 ans en mai et vous, vous avez quel âge, Monsieur Will ? Longtemps…. un petit peu je crois.” J'ai tellement tout fait pour ne pas y repenser que je ne sais plus quand il m'a laissé. Je m'approche du sac, m'installe à côté et fouille dedans. J'en sors un vieux cahier bleu abimé que j'ouvre. Il n'y a que quelques pages d'utiliser, d'autres ont été arrachés pour servir d'allume feu. Je trouve la bonne page et me fixe quelques secondes. “Depuis… Depuis le 10 septembre.” Je me redresse et le regarde avec un sourire triste. “Depuis le 10 septembre 2015

Aussi bizarre que ce soit, je n'ai jamais cherchée à savoir quand c'était. J'ai toujours gardée ce cahier comme le dernier cadeau de papa, mais ça renferme aussi ce que j'ai vécue le jour où il est mort. “Monsieur Will, vous êtes quelqu'un de très gentil, j'ai peur de vous demander plus de détails sur votre vie… Comment vous avez fait pour trouver ce lieu où vous vivez ? Comment vous faites confiance aux gens ? Le dernier homme qui m'a donnée à manger a voulu abuser de moi, comme payement de ma nourriture… Et vous, vous me donnez de l'eau, à manger, un toit ou habité… et même un endroit où vivre… Je vous propose tout ce que j'ai et vous n'en voulez pas. Comment vous faites pour être si gentil… maintenant ? Je peux vraiment vous faire confiance ?” Je le regarde un petit sourire, un peu intimidée. Je n'ai pas reculée une fois le cahier consulté. Juste déposer le déposer devant moi, les yeux rivé sur lui.

Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4399
Date d'inscription : 01/12/2017

Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ]   Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] EmptyDim 6 Oct 2019 - 19:16
Doucement, lentement, la méfiance d’Ava s’endormait, au moins assez pour qu’elle accepte d’arrêter d’essayer de fusionner avec le mur. Will prit sur lui de rester neutre en la voyant faire, mais ne parvint à retenir un petit sourire en coin. Il avait oublié, réellement oublié, le poids de la vie à l’extérieur, les craintes constantes, la paranoïa sur tous les sujets. Cette gamine lui rappelait douloureusement la vie qu’il avait mené à l’extérieur, lui rappelait aussi qu’il était à Fort Hope depuis seulement un an. Une seule année, voilà ce qu’il avait fallu pour qu’il oublie, que sa méfiance s’endorme et qu’il se croit tellement à l’abri que des histoires sans intérêt le préoccupait désormais bien plus que le simple fait de vivre un jour de plus. Cette enfant, bafouillante et pourtant de plus en plus éveillée, lui rappelait chaque jour passé dehors et étrangement, ça lui brisait le coeur. Il lui sourit un peu plus franchement, ou essaya du moins, alors qu’elle posait des questions sur Fort Hope, répondait aux siennes, lui montrait combien elle vivait un cauchemar chaque jour. “Ne m’appelle pas monsieur, ça me fait me sentir vieux !” lui rétorqua-t-il, faisant de son mieux pour avoir l’air amusé, léger. “J’ai à peine trente ans, ce n’est pas encore vieux, pas vrai ?” Il posa une main sur son coeur, pour feindre d’être blessé, mais un large sourire vint très vite remplacé son faux air affligé. “Et ne le prends pas mal, tu es sûrement une très jolie fille, mais mon truc à moi, c’est plutôt les hommes. Et je les préfère quand ils sont un peu plus vieux que moi... mais ne me juge pas !”

Il laissa passer quelques secondes de silence, tandis qu’il réfléchissait à la meilleure façon de lui parler de Fort Hope. Il y avait tellement à dire sur ce camp. La plupart des choses qui lui venaient semblait trop belles pour être vraies. Il se remémora une seconde, la première fois qu’il avait aperçu le camp, quand Elias l’avait invité à venir voir, à prendre une douche et passer une nuit à l’abri. “Pour Fort Hope, c’est… Comme un petit village en pleine ville. On a de grandes barrières tout autour du camp et des gens qui surveillent sans arrêt pour retenir les rôdeurs et les personnes mal intentionnées dehors. Il y a quelques maisons, une trentaine je pense. Quand on arrive, les gens qui gèrent le camp te donnent l’une d’entre elles, mais tu peux choisir si tu veux vivre seul ou pas, ou avec quelqu’un en particulier. Il y a plein de petits groupes de travail, pour la nourriture, la protection du camp, ce genre de choses… Tout le monde doit travailler, c’est tout ce qu’on te demande en échange de l’autorisation de vivre là.”

Will était, avait toujours été, le genre d’homme à aimer parler. Aujourd’hui, il se sentait beaucoup moins à l’aise de balancer toutes les merveilles cachées derrière les murs de ce camp. Il avait envie de lui proposer de venir avec lui, de venir vivre avec lui, mais il se souvenait encore de la façon dont Elias avait réagi la dernière fois qu’il avait ramené un enfant chez eux sans lui demander l’autorisation avant. Max était leur famille maintenant, mais étaient-ils vraiment prêts à s’occuper d’un deuxième enfant ? Il ne pouvait pas en être sûr pour le moment, alors il fallait qu’il se retienne de le dire à voix haute. “Je sais ce que c’est.” souffla-t-il, pour s’obliger à penser à autre chose. “J’étais comme toi à une époque. Je vivais dehors tout seul et je n’avais confiance en personne. J’ai perdu quelqu’un que j’aimais beaucoup. Pas mes parents, alors je sais que c’était moins douloureux pour moi, mais ça m’a fait du mal et j’étais comme toi.” Il aimait parler et elle n’osait pas lui poser plus de questions sur lui, alors il pouvait tout simplement lui raconter, sans qu’elle ne demande rien. “Et puis un jour, je suis tombé sur un homme incroyablement gentil alors que je me cachais dans un immeuble pour échapper à la pluie. Il m’a offert à manger et à boire et il m’a promis qu’il ne me ferait pas de mal et qu’il ne voulait rien en échange. Je ne l’ai pas cru non plus. Qui est aussi gentil de nos jours, pas vrai ?” Un petit rire lui échappa, plutôt sincère cette fois. Il lui épargnerait les détails réservés aux plus de dix-huit ans, mais au fond il n’avait pas agi très différemment d’elle ce jour-là. Il avait offert à Elias la seule chose qu’il possède encore dans ce monde, en échange de son aide : son corps.

“Il vivait à Fort Hope, lui aussi. Il est revenu me voir dehors plusieurs fois, pour m’apporter à manger et passer un peu de temps avec moi. Et puis un jour, il m’a invité à venir voir sa maison dans le camp. Huit mois plus tard, le chef de Fort Hope nous a mariés !” Une fois de plus, il fouilla dans son sac, mais en sortit un livre cette fois et, après l’avoir ouvert, tendit une photo polaroïd d’Elias et lui à Ava. “C’est lui. Elias. C’est de sa faute si je suis devenu si gentil.” expliqua-t-il, tout sourire. “C’est la personne la plus gentille au monde. Crois-moi, à côté de lui, je suis un vrai monstre.” Elle avait la chance d’être une enfant, sans doute, car il se serait montré beaucoup moins ouvert et conciliant avec un adulte. C’était peut-être un tort, d’ailleurs, il avait passé assez de temps dehors pour savoir que personne, pas même une enfant, ne survivait dans ce monde sans être capable de faire des choses terribles. “Cet homme qui voulait te faire du mal, il n’a pas réussi, hein ?” demanda-t-il, son sourire envolé et remplacé par un air sérieux, inquiet. “Tu as pu t’enfuir avant qu’il ne te touche ?”
Indépendant
Ava GoldenrodIndépendant
Ava Goldenrod
Carte d'identité
Messages : 361
Points : 4334
Date d'inscription : 07/08/2019

Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ]   Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] EmptyLun 7 Oct 2019 - 12:50

Will & Ava

   

La vie mérite d’être vécue !


Une maison ou il fait bon vivre !




Ne pas l'appeler Monsieur… “D'accord Mons… euh, Will. Je vais essayer ” Je le regarde avec un petit sourire. “Trente ans ? Non ce n'est pas vieux, je ne vous donne pas cet âge ” Sûrement une très jolie fille ? Je ne sais pas ce que ça veut dire. Il me trouve jolie ou… il ne veut pas le dire ou ne pas me froisser ? Suis-je jolie ? Je ne sais pas… La dernière fois que je me suis regardée dans le miroir, je n'y ai vu qu'une fille sale… Attends. Il préfère les hommes. C'est bien ce que je me disais. Alors, normalement, je n'ai rien à craindre avec lui ? Rien du tout ! Je rigole un peu avant de lui dire :“Pourquoi je dois vous juger ? Vous êtes heureux non ? Alors, c'est tout ce qui compte, surtout en ce moment ” En disant cela, je m'essaie plus confortablement, en tailleur devant lui, à porter de main. Je l'écoute parler de son camp, des rôdeurs ? Il les appels comme ça lui ? Bizarre… “Travailler pour être en sécurité… C'est raisonnable…

Plus je l'écoute parler, plus je suis à l'aise avec lui. Par moment, j'ai un peu peur. Mais pas à cause de lui, plus par réflexe… Je l'écoute parler, il semble avoir vécu la même chose, à peu de choses près. Je le regarde avec tristesse. Il parle plus que je lui ai posé de question, j'aime ça, j'apprends à le connaître. Plus il parle, plus j'ai envie de lui faire confiance, moins j'ai peur. Je suis à deux doigts de le prendre dans les bras quand il commence à me parler de quelque chose de plus heureux. De son mari, de sa rencontre. Je rigole en voyant que sa situation était presque la même qu'avec moi. C'est donc le maire de cette ville qui les marier. Je sourie quand il me partage se souvenir. Puis il fouilla dans son sac, je n'ai pas eu peur. Je n'ai pas eu de mouvement de recule. Je me suis surprise moi-même … Il a sorti un livre, il l'ouvre et me tends une photo. C'est une photo qui fait vieux, même si je ne suis pas sûr que ce soit si vieux que ça. Un vrai monstre ? Lui ? Pas possible. “Vous allez bien ensemble ” dis-je, la photo dans la main. “C'est vraiment possible d'être plus gentil que vous ?

Puis, il me pose une question au quelle je ne m'attends pas. Je baisse la tête, mes mains reviennent devant moi. “Non. Je l'ai frappé avec un pierre… Je sais que je n'aurais pas dû le faire, mais il sentait tellement mauvais… Je n'ai jamais fait de mal à quelqu'un, sauf là. Je suis partie en vélo. Heureusement, mes affaires étaient proches de moi... Je suis partie rapidement.” J'ai les larmes aux yeux. Je les retiens, je ne suis pas bien forte … “Mons… Je veux dire… Will, est-ce que je peux venir avec vous et habiter à côté de chez vous ? Vous êtes très gentil et je n'ai pas envie de… de vivre dans un coin… Je n'ai plus envie de vivre dehors” Je change de sujet parce que je n'arrive pas à en parler longtemps. J'aimerais bien vivre vers chez lui, pour l'aider si jamais il veut bien. “Je sais faire des pièges pour les animaux. Ça peut vous aider ! Et… j'ai besoin de voir un docteur, ça existe encore chez vous ?” ma tête s'est relevée et je le regarde dans les yeux avec un sourire un peu gêné. Je regarde encore la photo avant de me souvenir de quelque chose. “Oh j'ai une photo moi aussi !” dis-je en me penchant vers mon sac. Je fouille un peu avant de la trouver. “Elle est vieille… Il y a mon père et ma mère… Mais, on ne la voit plus.” J'ouvre la photo avant de la lui tendre.
La photo est pliée en quatre, on y voit une femme, ou plutôt des cheveux blonds. Un bout de visage d'un homme aux cheveux chatain court, il tient un bébé à l'endroit pile où les pliures se rejoignent. La photo montre des signes d'humidité, elle n'a pas été assez bien protégée. “Vous pensez que j'aurai le droit de venir ? Je n'ai que treize ans…

Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4399
Date d'inscription : 01/12/2017

Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ]   Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] EmptyDim 13 Oct 2019 - 20:07
Will n’était pas trop sûr de pourquoi savoir que personne n’avait fait de mal à cette gosse lui importait tellement et il n’avait pas envie d’y réfléchir non plus. Tout ce qu’il voulait entendre, c’était qu’elle allait bien, que ce monde ne l’avait pas totalement traumatisée, qu’elle avait une chance de se remettre si on lui en donnait l’occasion. Non pas qu’il ne l’aurait pas aidé sans ça, mais… ça faisait du bien de l’entendre lui dire qu’elle avait réussi à affronter ce type et à prendre la fuite avant qu’il ne la touche. Tellement de bien, à vrai dire, qu’un sourire revint aussi vite se poser sur les lèvres de l’homme. “Si, tu as eu raison de le faire !” rétorqua-t-il seulement quand elle sembla vouloir s’excuser d’avoir blessé cet homme. “Tu as fait ce qu’il fallait. Personne n’a le droit de te toucher si tu n’es pas d’accord.” Il avait presque envie de la serrer dans ses bras tellement elle était adorable et fragile.

Elle manqua de lui briser le coeur à la suite, quand elle lui demanda si elle pouvait venir vivre à Fort Hope, à côté de chez lui. Il avait tellement envie de lui dire de venir directement chez lui, mais il fallait d’abord qu’il en parle à Elias et il ne savait pas du tout comment s’y prendre… Heureusement, la maison de Taylor et Lily-Rose était vide, désormais, elle serait juste à côté et à force, Elias finirait bien par craquer, pas vrai ? “Bien sûr que tu peux venir. Ça tombe bien, la maison juste à côté de la mienne est vide. Tu peux t’installer là si tu veux et tu pourras venir nous voir quand tu voudras !” Sous couvert de quelques visites de courtoisie, il ne doutait pas un seul instant qu’elle finirait par gagner l’affection d’Elias et par se retrouver avec une chambre rien qu’à elle quelque part dans la maison, même s’ils commençaient à être un peu à l’étroit.

Il voulut ajouter d’autres paroles pour la rassurer, mais avant qu’il n’en ait l’occasion, Ava lui coupa l’herbe sous le pied en lui offrant à son tour un petit coup d’oeil à sa famille, en lui tendant une photo de ses parents et probablement d’elle-même. Will prit la photo sans rien dire et l’observa avec attention, plongé dans le même mutisme. Il ne restait plus grand chose de cette photo et c’était presque aussi triste d’imaginer que le bébé sur le papier glacé n’avait plus personne au monde pour la protéger. Après de longues minutes à regarder la photo sans rien dire, Will se força à rendre la photo à Ava et se racla la gorge, un peu gêné. “Il y a des médecins à Fort Hope, tu pourras te faire examiner dès ton arrivée.” souffla-t-il, ayant un peu de mal à retrouver son sourire et son air enjoué. “Est-ce que tu as un problème ?” demanda-t-il après encore quelques secondes, en réalisant que ça n’était peut-être pas pour rien qu’elle demandait à voir un médecin si vite. “Tu es blessée quelque part ? Est-ce que… Est-ce que l’une de ces choses t’a mordue ?” Il avait pâli d’un coup, la regardait de ses yeux écarquillés. Il ne s’était pas posé la question plus tôt et ce serait peut-être une terrible erreur, mais elle lui semblait aller bien, pourtant. Elle n’était pas fiévreuse, pas délirante…

Il paniquait peut-être trop vite, mais qu’importe, il avait appris une chose ces dernières années : tout le monde ne mourrait pas d’une morsure, du moment qu’on s’en occupait à temps. Et quoi qu’il lui en coûte, il ferait ce qu’il fallait pour sauver cette gamine d’une mort atroce comme celle-là. Raison pour laquelle il se releva d’un coup. “Ramasse tes affaires, on va partir maintenant. Je t’emmène droit à l’infirmerie, quel que soit ton problème, on pourra le régler si on fait vite. Dépêche-toi !” lui lança-t-il alors qu’il ramassait ses propres affaires et les fourraient dans son sac sans faire vraiment attention. “Ensuite, dès que tu seras soignée, je t’emmenerai chez moi et on fera des crêpes avec Max, ça te tente ?” Il se tourna vers la jeune fille en réalisant qu’elle ne devait plus très bien suivre tout ce qu’il balançait sous le coup de la panique et, étrangement, penser à Max parvint à le détendre un tout petit peu. “Max, c’est… c’est mon fils. Il a trois ans et il n’aime pas trop parler, mais il est vraiment très gentil, tu verras. Je suis sûr qu’il va t’adorer.” Il essaya un sourire qui ne devait pas être très convaincant. “T’es prête ?”
Indépendant
Ava GoldenrodIndépendant
Ava Goldenrod
Carte d'identité
Messages : 361
Points : 4334
Date d'inscription : 07/08/2019

Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ]   Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] EmptyLun 14 Oct 2019 - 14:35

Will & Ava

   

La vie mérite d’être vécue !


Une maison ou il fait bon vivre !



J'ai eu raison. Ce que dit Will me touche. J'ai eu raison. J'ai fait ce qu'il fallait. Je ne sais vraiment pas si c'est vrai, mais je veux faire confiance à Will. Donc j'ai bien fait. Je préfère le croire. Je lui souris un peu quand il me dit que personne n'a le droit me toucher si je ne suis pas d'accord. Il est si gentil… J'ai de la chance d'être tombée sur lui… Je souris un peu plus quand il me dit que je peux vivre à côté de chez lui. J'ai envie de lui sauter dans les bras tellement je suis contente ! Mais je ne sais pas si je peux … Je me tortille sur le sol en réprimant cette envie. Je pourrais venir le voir ! C'est génial ! J'ai hâte de vivre ça !

Mais après ça, j'ai voulu faire comme lui, lui montrer ma famille… C'est risible… On ne voit plus tellement leurs visages… on ne les reconnaîtrait même pas si ils étaient dans la pièce... Mais ça reste ma famille quand même…
Puis, je lui dis que j'ai besoin de voir un médecin. Je n'aurai pas dû lui dire ça… Tout s'emballe très vite. Il me dit qu'il y a des médecins à Fort Hope, que j'en verrai un à mon arrivée. Mais, je vois qu'il n'est pas bien, il me demande si j'ai été mordue … Je vois ses yeux s'écarquiller, il pâli… Je n'ai pas le temps de répondre qu'il me dit déjà qu'il faut ramasser mes affaires, qu'il faut partir maintenant. Will me fait peur. Je recule un peu avant de m'arrêter. Il s'inquiète pour moi… Il ramasse ses affaires rapidement, comme si il avait peur… Max ? Je le regarde sans comprendre, faisant oui de la tête pour les crêpes. Trop surprise de le voir si paniqué. “Will” lui dis-je pour qu'il s'arrête. Mais il n'a pas dû m'entendre. Je me rapproche un peu.

Oh, Max c'est son fils… Je le vois essayer de sourire, il est vraiment très stressé. Il me demande si je suis prête. Il a l'air tellement angoissé soudainement. “Will” Je m'avance vers lui jusqu'à entourer mes bras autour de lui. “Tout va bien, Will” Je pose ma tête contre lui. Je le serre un peu pour qu'il se détende avant de lui dire : “Je n'ai pas été mordu, je vais bien… J'ai juste du sang, chaque mois. Ça fait mal plusieurs jours à chaque fois… Ça fait un an déjà et je m'inquiète, je veux juste savoir ce que c'est. À part ça tout va bien ![/color][/b]” dis-je d'une voix douce. Will ne doit pas stresser pour moi, je dois l'aider. Il est beaucoup trop gentil et il doit avoir des occupations plus importantes qu'une gamine de treize ans. Et puis, je ne savais pas quand étant mordu, on devenait une de ses choses… Je pensais qu'il fallait qu'il nous tue… ça me fait peur. Je ne veux plus vivre toute seule, encore moins maintenant que je sais ça.

Il sent bon… Il sent le savon… Je m'installe jusqu'à pouvoir me coucher contre lui. "Tout va bien vous savez. Je veux bien vous suivre tout de suite, mais ne stressez plus. Vous êtes plus joli quand vous souriez." Je pose la tête contre son torse pour écouter son cœur. Une présence chaude fait tellement de bien… ça m'avait manqué. Je me calme d'être contre lui. Que c'est bon ... "Merci de vous inquiéter pour moi, vous êtes vraiment quelqu'un de très gentil, mais calmez vous" Après quelques minutes, je me lève pour ramasser mes affaires avant de revenir vers Will. Je me demande vraiment si il veut de moi. Je me demande si son mari voudra de moi… Mais au pire, j'habiterai à côté de lui. Je me demande comment va changer ma vie. “On y va ? Tu m'as parlé de crêpe” Dis-je d'un ton doux en lui tendant la main. J'ai toujours une pointe de peur. Mais je ne l'écoute pas. Je sais que Will est quelqu'un de bien et je veux le suivre. Je sais que je serai en sécurité avec lui. Je l'aiderai autant que je peux. Quoi qu'il arrive, je le suivrai.

Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4399
Date d'inscription : 01/12/2017

Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ]   Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:38
Tout à son empressement de rejoindre Fort Hope et l’infirmerie où l’on pourrait prendre soin de la jeune fille, Will en oublia d’écouter ce qu’elle avait à dire. Il fut pris de cours quand, entre deux élans de panique, une paire de bras l’encercla, l’arrêtant net dans son élan. Il baissa les yeux vers l’adolescente et l’enlaça à son tour, sans y réfléchir à deux fois. Ça ne le soulageait pas vraiment, bien au contraire, l’idée qu’elle puisse mourir avant la fin de cette journée refusant de s’éloigner totalement. Jusqu’à ce qu’elle parle enfin, qu’elle s’explique sur les raisons qui la poussaient à vouloir voir un médecin de toute urgence. Un moment, un silence pesa et puis, Will éclata de rire avant de pouvoir se retenir, passant une main sur son visage pour finir de se calmer maintenant que l’angoisse disparaissait. Momentanément, du moins. Il n’avait jamais vraiment eu besoin de penser à ce genre de chose, à vrai dire. Il n’avait jamais eu de petite-amie ou de soeur, il ne s’était jamais assez intéressé à une femme pour savoir quoi dire ou quoi faire dans une situation comme celle-là, au point que son rire mourut assez brusquement, vite remplacé par un air un peu paniqué. “Oh…” souffla-t-il en se détachant très doucement de la jeune fille pour la regarder. Il ne s’était vraiment jamais préparé à ce moment. “D’accord. Ok. Tout va bien se passer, on va… Ok.” Il s’était montré idiot s’il croyait une seule seconde qu’il était prêt à être une sorte de figure parentale dans la vie d’une fille. Qu’importe les cours de biologie auxquels il excellait autrefois, qu’importe qu’il ait été un scientifique à une époque pas si lointaine, aucun diplôme ne disait comment parler de ça avec une gamine qu’on connaissait à peine quand on était un homme gay n’ayant jamais eu plus qu’un cours théorique à ce sujet.

Ava parvint à le sortir de sa torpeur en le rappelant à l’ordre au sujet des crêpes. Il secoua la tête et prit la main qu’elle tendait vers lui sans chercher plus loin et profita même des quelques secondes auxquelles il eut droit jusqu’à la porte pour ne surtout pas regarder dans la direction de la jeune fille et réfléchir sérieusement à la meilleure façon d’aborder le sujet. “Ce que tu as…” commença-t-il quand ils arrivèrent au rez-de-chaussé, pressant sa main un peu plus fort sans réaliser. “Ce n’est rien du tout. C’est pareil pour toutes les femmes. On va trouver quelqu’un à Fort Hope qui t’expliquera parce que là, on dépasse mon domaine de compétences…” Il l’entraîna vers la cuisine et passa le premier par la fenêtre, avant de se retourner pour l’aider à sortir à son tour. “Le camp n’est pas très loin,” souffla-t-il quand elle fut dans le jardin à côté de lui, “mais je veux que tu restes très silencieuse et surtout, que tu restes près de moi quoi qu’il arrive.” Ses recommandations faites, Will agrippa son arc d’une main et la main d’Ava de l’autre. Ils n’en avaient pas pour plus d’une demi-heure pour rejoindre Fort Hope d’ici et il y avait de moins en moins de rôdeurs dans les parages depuis l’intervention des militaires, mais il se souvenait encore trop bien de sa dernière visite dans le coin et de la morsure sur le bras d’Azia. Chose à laquelle il n’avait d’ailleurs pas du tout envie de penser, même si la jeune femme avait survécu, ce n’était pas un souvenir qu’il conservait précieusement. “Quand on sera à Fort Hope, je t'emmènerai tout de suite à l’infirmerie et ensuite, on ira voir Logan, c’est lui qui commande là-bas. Dès qu’il aura dit oui pour que tu t’installes à côté de chez moi, je te présenterai Max et Elias.” lâcha-t-il, juste assez haut pour que la jeune fille l’entende. Il lui avait pourtant dit de rester silencieuse, mais il préférait parler et affronter des rôdeurs que de penser à des choses désagréables pour le moment.

Et puis, il y avait des choses qu’Ava devait absolument savoir avant d’arriver à Fort Hope. “Elias, il… Il est vraiment très gentil, tu peux me croire, mais…” Il ne savait pas trop si ça aurait de l’importance ou non, peut-être qu’avoir Max dans leur vie avait tout changé pour son mari. Dans le doute, il préférait que la fillette soit mise au courant avant d’être déçue. “Il a perdu une enfant qu’il aimait beaucoup, il n’y a pas très longtemps, alors il a un peu de mal avec l’idée de devoir s’occuper d’autres enfants, tu vois ? Il pourrait avoir besoin d’un peu de temps avant de t’accepter, mais c’est juste parce qu’il a peur. Ça viendra, je te le promets.” Il n’était pas encore sûr de comment il ferait ça, mais il trouverait bien un moyen de convaincre Elias de laisser une chance à cette adorable gamine d’entrer dans leur vie. En attendant, il fallait déjà la faire entrer à Fort Hope, c’était l’étape la plus simple en apparence et celle sur laquelle Will essaya de se concentrer avant de se mettre à paniquer sur la réaction de son mari.
Indépendant
Ava GoldenrodIndépendant
Ava Goldenrod
Carte d'identité
Messages : 361
Points : 4334
Date d'inscription : 07/08/2019

Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ]   Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:55

Will & Ava

   

La vie mérite d’être vécue !


Une maison ou il fait bon vivre !




Après que je lui ai dit le pourquoi je veux voir un médecin, il y a eu un moment de blanc qui m'a fait peur. Pourquoi il ne dit rien ? C'est tellement horrible ça ?! Puis, Will rigole. Moi qui étais inquiète de ce qui arrive, me voilà honteuse. Je sourie à Will, même si je me sens un peu vexée. Il rigole de moi ! Je cache mon visage contre lui pour pas qu'il voit que j'ai été un peu vexée. Il me parle en se détachant un peu.

Oh, d'accord, j'ai compris… Il ne veut pas me vexer, il est gêné… J'ai réussi à gêner Will alors que ça ne fait pas deux heures qu'on se connaît… Je décide de changer de sujet et de le relancer sur les crêpes en lui tendant la main. Ça semble le sortir de sa rêverie, il secoue la tête et prends ma main. Il ne regarde pas de mon côté. Alors… Je me mets à douter… C'est si grave que ça ? Son rire, c'était nerveux ? Il était peut-être gêné de me le dire… Après tout, il ne me connait presque pas… Je le tire avec moi, mon sac sur l'épaule, jusqu'en bas. Il commence à parler mais s'arrête… Si c'est grave, je ne veux pas rester avec lui, je ne veux pas qu'il soit triste… je me suis arrêtée en bas des escaliers pour le lui dire, quand il continue sa phrase. Pareil que toutes les femmes ? C'est donc normal ? Je pousse un profond soupir. Je sens la main de Will me serrer un peu plus. Il m'entraîne vers la cuisine après ça et passe par la fenêtre en premier. Il m'aide à sortir avant de me dire que le camp n'est pas loin. Je fais un signe de tête, les larmes aux yeux.
Je suis tellement contente de ne rien avoir de grave.

Cette journée est merveilleuse. Je suis tombée sur le seul homme adorable qui veut bien de moi. Je décide de faire exactement ce qu'il me dit, sans aucune discussion. Je mets mon sac correctement sur mon dos, mon couteau dans ma poche. Je regarde Will prendre son arc d'une main et ma main de l'autre.
Will, en route, commence à me parler, alors qu'il a dit qu'on devait être silencieux. Mais si il le fait, c'est que c'est le bon moment. Je l'écoute plus que je n'écoute les alentours, contrairement à d'habitude. Je suis en sécurité avec lui. Il me dit qu'il m'emmènera voir l'infirmière tout de suite et après un certain Logan, le chef. J'ai hâte de voir où je vais vivre, ce que je devrais faire pour eux. Je fais un mouvement de tête, mais il ne me regarde pas. Il m'a dit de rester silencieuse, alors je ne ferai aucun bruit. Puis, il me parle de Elias. Il me parle beaucoup de lui, il doit vraiment l'aimer pour en parler autant. Il est marié, ce qui veut dire beaucoup. Le "mais" me fait un peur… je baisse la tête, pour regarder mes bottes. Ce n'est pas grave. Et de toute façon, si il ne m'aime jamais, je pourrai vivre à côté de chez Will pour le voir parfois. Je préfère me dire qu'il ne m'aimera jamais plutôt que de me faire un film et d'être déçue. Je ne veux pas que Will s'attire des problèmes à cause de moi. Je ne fais aucune remarque, ni aucun mouvement.

Je me suis battue pour vivre. J'ai tué des animaux pour manger. J'ai lutté pour ne me laisser faire. Mais je comprendrais qu'il me laisse pour son mari et son enfant. Je ne sais pas pourquoi je pense à ça maintenant… Je marche avec lui vers mon nouveau foyer, mais rien ne me dit que ça le restera… Je commence à avoir peur d'attirer les ennuis… Ça serait normal qu'il me laisse, la famille est dure à garder par les temps qui courent, je pense… Je finis par regarder Will sans regarder ou je met les pieds. J'aimerais bien l'aider. L'aider à protéger sa famille, l'aider à être moins stressé. Je sourie en me demandant ce que dirait mon père… mon sourire s'efface quand j'imagine son visage quand j'ai rencontrés ses hommes… Je n'ai pas dit à Will que cela avait failli m'arriver deux fois… Qu'une femme m'avait aidée, nourri, donner des vêtements et des provisions que j'ai terminés depuis longtemps. Je n'y suis pas retournée. Elle a été très gentille, mais ce n'est pas là-bas que je veux vivre. Je n'ai pas envie de lui dire, pas envie qu'il sache que ça peut recommencer. Dans un coin de ma tête, je sais que ça va recommencera un jour, mais je veux être prête pour pouvoir me défendre le moment venu.

Peut-être qu'un jour je lui dirais, mais… son visage… quand je lui ai dit pour la première fois… Il a déjà assez à faire. Je ne veux pas être une charge pour lui, pour eux. Je n'ai pas envie être trop lourde pour eux et qu'ils se disent qu'ils n'auraient pas dû me prendre avec eux. Je sais chasser, avec des pièges, des collets. Je sais vider une proies, faire un feu… Je peux être utile… J'espère ne pas être un poids, pourvu que je ne gâche rien ! Pourvu que tout se passe bien ! Si je ne dois faire qu'un vœu dans ma vie, ce serait celui-là : Pourvu que je ne sois pas un poids pour Will et sa famille!

Contenu sponsorisé
Carte d'identité

Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] Empty
MessageSujet: Re: Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ]   Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ] Empty

 Une maison ou il fait bon vivre ! [ PV Will ]
In Your Flesh :: Michigan State :: Zones nettoyées :: Grosse Pointe

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération