Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.

 When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank
In Your Flesh :: Michigan State :: Fort Hope

Militaire
Lyanna ByrneMilitaire
Lyanna Byrne
Carte d'identité
Messages : 85
Points : 2061
Date d'inscription : 12/07/2019

When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank Empty
MessageSujet: When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank   When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank EmptySam 20 Juil 2019 - 23:46

Dernière édition par Lyanna Byrne le Jeu 1 Aoû 2019 - 16:26, édité 1 fois


When you're a threat, you're always a target


Si la plupart de leurs patients venaient à l'infirmerie pour se faire soigner, il arrivait que quelques uns ne puissent pas bouger de chez eux ou aient une activité les empêchant de se rendre à l'infirmerie. Si ces situations restaient exceptionnelles, l'équipe médicale avait depuis quelques jours un de ces fameux patients, et ce jour-là, c'était à Lyanna de se rendre chez lui. Heureusement que Fort Hope était petit, elle n'avait ainsi pas beaucoup de chemin à faire, mais ça ne l'empêchait pas de détester ces visites, elle qui avait toujours peur d'oublier quelque chose.

Elle vérifia donc que sa trousse de soins était complète, pour la énième fois, hésitant à rajouter quelques compresses si la plaie de son patient ne s'était pas améliorée... Des informations transmises, la blessure restait stable mais inquiétante, et donc prête à se réinfecter de nouveau. Et ils ne vivaient pas dans les lieux idéaux pour se soigner dans les meilleures conditions d'hygiène. Ils n'avaient même pas accès au matériel et aux produits en quantité suffisante. Se décidant à ne pas trop se charger, sachant qu'elle pourrait toujours revenir vers l'infirmerie si elle en avait besoin, elle quitta les lieux, avertissant rapidement le reste de l'équipe médicale.

Elle fit un léger détour par le lac, appréciant toujours ce paysage naturel, par comparaison aux ruines de Detroit correspondant aux zones encore non-nettoyées et détruites peu à peu par les combats et le manque d'entretien. Des lieux de désolation qu'elle détestait voir car ils lui rappelaient trop ce qu'elle avait perdu. Elle se détourna un instant de la ville, ses yeux se perdant dans les eaux du lac, souriant en suivant des yeux les éclats du soleil sur les petites vagues.

Le travail l'appelant, elle finit par se détourner du plan d'eau, reprenant son chemin dans le petit lotissement. Elle salua quelques uns de ses voisins, encore endormis à l'heure où elle s'était elle-même réveillée et était partie au "travail". Ses insomnies l'empêchaient de toute façon de se lever après le lever du soleil, et elle préférait les utiliser pour être utile plutôt que de rester dans son lit.

Elle s'arrêta rapidement à un croisement, ayant un doute sur la direction à prendre. La fatigue de fin de journée commençait-elle déjà à lui jouer des tours ? C'est pourtant elle qui avait assuré les soins à domicile trois jours plus tôt, et elle s'était pas perdue !

« A droite après la maison aux volets blancs » se murmura-t-elle à elle-même avant de tourner dans la bonne direction.
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4398
Date d'inscription : 01/12/2017

When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank Empty
MessageSujet: Re: When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank   When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank EmptyLun 22 Juil 2019 - 15:26
Avec l’hiver bientôt là, les journées se faisaient plus courtes et le temps de moins en moins clément. Will n’avait jamais tellement apprécié ce genre de climat. Il appréciait certes peu de choses, mais le froid encore moins. Pourtant, alors qu’il remontait Grand Marais Street pour rentrer chez lui, un grand sourire que les habitants de Fort Hope ne voyaient pas très souvent étirait ses lèvres et sa démarche quelque peu vacillante le faisait presque passer pour un homme alcoolisé essayant tant bien que mal de marcher ou de danser, difficile à dire. Il n’était pourtant pas ivre, loin de là, mais simplement heureux de rentrer chez lui avec le petit garçon assis sur ses épaules, hilare à cause des bêtises que lui racontait l’adulte. Max n’était toujours pas l’enfant le plus bavard du monde et il n’était pas encore le genre à raconter sa journée à Will, quand bien même il semblait particulièrement excité d’avoir passé quelques heures chez le chef du groupe pour jouer avec la petite Octavia. Mais il riait de bon coeur aux histoires folles de l’ingénieur et ça suffisait amplement à rendre ce dernier parfaitement heureux, malgré le froid et la lumière du jour déjà déclinante.

Son sourire se figea pourtant brusquement alors qu’ils approchaient de la petite maison tout au bout de la rue. Il vit la silhouette qui en approchait dangereusement bien avant de réaliser clairement et autant à sa démarche, son uniforme et ses longs cheveux noirs, il sut immédiatement de qui il s’agissait. Quelqu’un à qui il avait spécifiquement ordonné de se tenir le plus loin possible de sa famille. Quelqu’un à qui, aussi, il n’avait pourtant pas d’ordre à donner, mais jusqu’à ce soir, la jeune infirmière militaire avait pourtant toujours obéi docilement à cette consigne. Malgré le rire de Max qui continuait de résonner à ses oreilles, Will retrouva immédiatement son sérieux et même un air quelque peu agressif alors qu’il serrait ses mains un peu plus fort sur celles de l’enfant et pressait le pas pour aller à la rencontre de la jeune femme. Il se planta brusquement entre elle et la maison, lui offrant un regard noir avant de faire descendre le garçon de ses épaules. Il s’agenouilla sur le trottoir pour être à sa hauteur et souffla, sa voix pleine de douceur et de tendresse : “Max, tu rentres à la maison, d’accord ?” L’enfant ne riait plus, lui non plus et ses grands yeux verts se remplissaient déjà de larmes alors qu’il hochait la tête vivement dans un signe de négation. “S’il te plait, mon coeur,” supplia Will tout doucement, “va faire un gros câlin à Elias de ma part, je serais là dans quelques minutes, c’est promis !” Il y eut encore un petit moment d’hésitation, mais dès que Will eut embrassé le crâne de l’enfant, ce dernier courut jusqu’à la porte sans un regard en arrière.

Lorsqu’il fut entré dans la maison, Will se releva et se tourna lentement vers Lyanna. Toute trace de tendresse avait abandonné son visage et, évidemment, sa voix. “Qu’est-ce que tu fais là ?” demanda-t-il, sans même essayer de cacher son hostilité envers la jeune femme. Elle ne lui avait pourtant rien fait, mais elle lui faisait peur, plus peur que n’importe qui d’autre ici. Il ne craignait rien de plus depuis un an que de perdre Elias, mais maintenant que Max était entré dans leur vie, qu’ils apprenaient doucement à former la famille à laquelle Will pensait qu’il n’aurait jamais le droit, l’idée qu’il y ait quelqu’un qui puisse tout lui prendre le paralysait bien souvent. Pour cette raison, il était peut-être légèrement paranoïaque, injustement agressif et certainement pas enclin à plaisanter, ni même à laisser Lyanna s’expliquer. Il ne lui en donna pas le temps, en tout cas, reprenant immédiatement la parole. “Je croyais avoir été clair. Je t’interdis de t’approcher d’Elias. Il est hors de question qu’il sache que tu es là. On a un enfant maintenant, une famille, il n’a pas besoin de se souvenir de ce qui est arrivé à l’hôpital. Si tu as besoin de quelque chose de ma part, débrouille-toi pour me le faire savoir quand il n’est pas à la maison.” Il se tenait bien droit, les bras croisés sur sa poitrine et son regard clair fixé sur elle et malgré le manque certain de muscles, il aimait à croire qu’il arrivait quand même à l’impressionner un peu. Il doutait fort que ce soit le cas, cela dit. “Qu’est-ce que tu veux ?” lui concéda-t-il tout de même, usant de toutes ses forces pour ne surtout pas regarder derrière lui, vers sa maison, sa précieuse petite famille cachée à l’intérieur.
Militaire
Lyanna ByrneMilitaire
Lyanna Byrne
Carte d'identité
Messages : 85
Points : 2061
Date d'inscription : 12/07/2019

When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank Empty
MessageSujet: Re: When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank   When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank EmptyLun 22 Juil 2019 - 20:33

Dernière édition par Lyanna Byrne le Mer 4 Sep 2019 - 21:01, édité 2 fois


When you're a threat, you're always a target


Lyanna avait les yeux sur les différentes maisons de la rue, essayant de se remémorer à travers le brouillard de la fatigue, quel chemin elle devait prendre. Se perdre à Fort Hope... Elle n'allait certainement pas s'en vanter, parce que cet exploit était plus que ridicule ! Et il montrait surtout qu'elle avait plus que besoin de trouver un remède à ses insomnies, avant d'errer tel un zombie à travers les rues de leur petite communauté.

Elle n'avait d'abord pas fait attention aux deux autres piétons présents, un bref coup d'œil vers eux l'ayant informé qu'ils n'étaient pas son patient, et ne pourraient donc pas l'aider à retrouver son chemin. Elle ne s'y était donc pas intéressée, jusqu'à ce que l'homme ne vienne s'immobiliser face à elle. Elle reconnut alors Will et se mordit la lèvre en constatant qu'elle était effectivement dans la rue où habitait Elias. Rue qu'elle essayait d'habitude d'éviter autant que possible, alors qu'elle-même n'habitait qu'à quelques centaines de mètres.

Elle le regarda faire descendre le petit garçon de ses épaules avant de l'envoyer chez eux - la maison devant laquelle elle se trouvait, malheureusement. Au moins, lui chuchota son esprit à bout à cause de la fatigue, si Will la tuait, elle n'aurait plus à se casser la tête pour combattre ses insomnies, elle serait définivement tranquille ! Elle resta quand même impressionnée de la différence de ton et de gestuelle entre la façon dont il s'adressait à Max et la façon dont il s'adressa à elle. Elle avait presque l'impression de redevenir un cadet de l'armée, alors que Will n'avait aucun lien hiérarchique sur elle !

« Contrairement à ce que tu as l'air de penser, Elias n'est pas le centre de ma vie. Je t'ai promis il y a sept mois de ne pas l'embêter et je tiens toujours mes promesses » se défendit-elle, son ton toujours un peu amorphe.

Deux heures par nuit étaient loin de lui suffir malheureusement, mais depuis la date-anniversaire de la mort de Nathaniel, elle n'avait pas fait une nuit sans repenser aux yeux bleu perçant de son petit garçon, ou aux boucles brunes qu'elle aimait tant caresser...

« Comme tu l'auras sans doute remarqué, j'ai un métier et des patients à voir. Ce n'est pas Elias que je viens voir mais un de vos voisins » expliqua-t-elle à Will, gardant l'identité de ce patient secrète.

Ce dernier n'avait peut-être pas envie que toute la rue ne parle que de ses blessures. Comme preuve de sa bonne foi, elle lui montra tout de même la trousse de secours qu'elle avait entre les mains. Elle n'avait certes rien à lui prouver, mais son ton et son maintien lui rappelait énormément ceux de son père, et ça suffisait à Lyanna pour avoir besoin que Will la croit. Au fond d'elle, elle restait quand même triste qu'il ne la croit pas capable de tenir ses promesses, mais l'homme avait la réputation d'être dur avec tous ceux n'étant pas sa petite famille. Et elle pouvait tout à fait comprendre ce besoin viscéral de protéger sa famille, surtout maintenant que son pire cauchemar s'était réalisé et qu'elle avait tout perdu.
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4398
Date d'inscription : 01/12/2017

When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank Empty
MessageSujet: Re: When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank   When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 11:16
Bien qu’il marche sur la même Terre et arpente les mêmes rues que tous les survivants de ce camp, Will avait une certaine tendance à vivre dans son propre monde, vaguement calqué sur le vrai. Les différences semblaient minimes : au lieu de tourner autour du Soleil, la Terre sur laquelle il vivait tournait autour de lui-même et, depuis un an maintenant, autour d’Elias. On ne pourrait jamais se tromper en l’accusant d’être égocentrique et ça lui était franchement égal. Qui y avait-il de plus important que lui-même dans sa propre vie, après tout ? Les autres personnes étaient de passage et, s’il le fallait vraiment, pouvaient être remplacées, mais il n’aurait jamais qu’un seul et unique Will, il trouvait donc normal de le protéger à tout prix et de se battre de toutes ses forces pour son propre bien-être. Il fut donc étrangement secoué lorsque la jolie brune qui se tenait devant lui eut l’audace de lui faire remarquer que sa vie ne tournait pas autour d’Elias. Il se fichait bien qu’elle ne soit pas obsédée par son mari, il en était même ravi d’ailleurs, mais que sa simple existence soit une menace réelle sur la vie de l’homme qu’il aimait et sur son bonheur personnel était un vrai problème. Ce qui l’ennuyait le plus, surtout, c’était de ne pas vraiment connaître cette femme, de n’avoir aucun moyen de pression sur elle. Elle tenait son centre de gravité dans sa paume et pouvait décider, à n’importe quel moment, de le détruire complètement par un effort minime et Will n’avait aucun moyen de l’en empêcher. Il supportait déjà mal de dépendre de son mari, alors d’une inconnue… Ca le mettait mal à l’aise et l’absence de logique concrète le rendait presque fou. Si bien qu’en dépit du patient souffrant qui attendait les soins de Lyanna, le jeune homme décida qu’il avait besoin de comprendre. Maintenant.

“Pourquoi est-ce que tu fais ça ?” lui demanda-t-il, usant du même ton froid et légèrement agressif, quand bien même elle venait de lui rappeler - à raison - qu’elle n’avait pas trahi son secret jusqu’à maintenant. À moins qu’il ne parvienne à vraiment la fâcher, il n’y avait aucune raison pour que ça change et plus il s’en prenait à elle gratuitement, plus il augmentait les chances qu’elle finisse par être fatiguée de son comportement et file dénoncer Elias juste pour le faire partir. Il avait pourtant l’étrange certitude qu’elle n’en ferait rien, même s’il décidait tout à coup de lui hurler dessus en pleine rue. Mais pourquoi ? Il ne pouvait pas aller demander à Elias, où le soldat saurait lui aussi et il paniquerait à son tour, précisément ce que l’ingénieur cherchait à éviter. Elle était la seule à pouvoir l’aider. “Ne te méprends pas, ça me va que tu ne veuilles pas dénoncer Elias, mais si tes supérieurs finissent par le découvrir, tu auras des problèmes aussi, non ?” Il ne s’était jamais penché de près sur les lois propres à l’armée et ces temps-ci, il le regrettait sincèrement. Mais du peu qu’il connaissait des soldats ayant pris possession de leur petit havre de paix, ça ne l’aurait pas surpris que le mensonge par omission soit considéré comme une forme de trahison presque aussi grave que celle dont on accuserait son mari. “Il s’est passé quelque chose entre vous à l’hôpital ? Vous avez eu une petite aventure ou je ne sais quoi ?” Ce n’était certainement pas le genre de chose qu’elle lui avouerait en le regardant droit dans les yeux, mais ça lui était sincèrement égal que ce soit le cas ou non. Malgré sa jalousie parfois mal placée, il ne se sentait pas particulièrement en compétition amoureuse avec elle, bien au contraire. Un petit béguin lui aurait semblé être une explication logique et acceptable. “Tu vas à l’encontre de ton engagement pour mon mari, pour ma famille. Pourquoi ?” Il avait seulement besoin de comprendre.
Militaire
Lyanna ByrneMilitaire
Lyanna Byrne
Carte d'identité
Messages : 85
Points : 2061
Date d'inscription : 12/07/2019

When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank Empty
MessageSujet: Re: When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank   When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 17:28


When you're a threat, you're always a target



Will Kaneki-Burbank restait un mystère à ses yeux. Bien sûr, elle comprenait qu'il veuille protéger sa famille et qu'il soit prêt à beaucoup de choses pour ça, mais elle n'appréciait pas pour autant de se faire menacer comme ça alors qu'elle n'avait rien fait contre eux et avait même respecté la demande de Will pour qu'elle n'approche pas Elias. En sept mois, elle n'avait rien tenté, se contentant de vivre de son côté, et d'être utile à la communauté à la hauteur de ses moyens. Il la haïssait sans même avoir essayé de la connaître, et elle en était plutôt vexée.

Lyanna s'était évertuée à éviter Elias, et elle avait été assez soulagée que leurs logements soient assez éloignés pour rendre rares des rencontres innopportunes dans la rue. Elle participait à des activités différentes des leurs, et avait même prié que leur enfant ne tombe pas malade, parce qu'elle aurait eu du mal à le soigner sous le regard de Will, ou pire, celui d'Elias. Aussi ne comprenait-elle pas l'agressivité des mots de Will alors qu'elle ne cherchait qu'à faire son travail - et soigner un patient particulièrement douloureux...

Elle pouvait comprendre qu'il ait du mal à lui faire confiance. Mais son silence aurait dû l'apaiser, non ? Hors, c'était le contraire qui se passait, puisqu'il semblait vouloir la pousser à la faute, la disputant en pleine rue. Et pour l'instant, Will gardait sa voix au son normal d'une conversation, mais s'il se mettait à crier, toute la rue saurait le secret d'Elias... Et également qu'elle avait omis quelques informations quand l'armée était revenu dans ce quartier de Detroit.

« Je dois en conclure que tu t'inquiètes pour moi ? » ironisa-t-elle, peu naïve sur les intentions de Will.

Il semblait vouloir une prise sur elle, mais elle n'avait rien à lui donner. Pas de secret à cacher, pas de personne à protéger... La seule chose sur laquelle il aurait pu jouer était son progressif dégoût de l'armée et de ses valeurs bafouées, mais elle n'était pas assez naïve pour en parler à Will, alors qu'elle n'osait déjà pas l'évoquer avec les personnes dont elle était proche ! Cela n'empêchait pourtant pas l'homme de chercher la petite bête, faisant monter l'agacement de Lyanna.

« Qu'on ait eu une relation ou non, je laisserai Elias y répondre » répondit-elle avec son plus beau sourire hypocrite.

Il ne s'était évidemment rien passé entre eux. Elle n'avait connu personne depuis la mort de son mari, n'avait été intéressée par personne. Mais la suspiçion et la méfiance de Will ne lui donnaient pas spécialement envie d'éclaircir les choses. Même si elle doutait qu'il demande à Elias - elle n'était même pas sûre que l'homme sache qu'elle faisait partie des militaires revenus à Detroit - et qu'il y avait de fortes chances que Will la harcèle elle s'il voulait vraiment la réponse à cette question.

Il continuait pourtant de lui poser des questions, semblant incapable de comprendre qu'on puisse juste ne rien dire par pure amitié. Par respect de ce qu'Elias avait réussi à bâtir après être resté sur place. Elle soupira, lassée de cette agression et se demandant ce que l'homme cherchait vraiment. Qu'elle disparaisse, très certainement. Mais il n'avait pas peur qu'à force de la harceler, elle finisse pas aller tout dire à un de ses supérieurs ?

« Qu'est-ce que tu veux que je te dise, William ? Que j'ai perdu ma famille et que je suis pas assez jalouse pour vouloir que Elias perde la sienne ? » lança-t-elle, le regardant droit dans les yeux.

Elle sentait qu'elle avait déjà les yeux humides, toujours aussi sensible à l'évocation de sa famille. Son fils lui manquait terriblement, et rien, pas même séparer les Kaneki-Burbank, ne le lui rendrait. Elle avait bien essayé de négocier avec tous les dieux qu'elle avait pu prier. Négocier sa vie contre celle de Nathaniel, même si ça voulait dire que le petit garçon devrait grandir sans elle. Mais rien ne l'avait sauvé.

« Vous avez une famille, et je comprends que tu veuilles la protéger. Alors profite d'eux et continue de m'ignorer » le supplia-t-elle à moitié.

Ça avait beau faire trois ans, c'était toujours aussi dur pour elle de penser à eux et Will remuait un peu le couteau dans la plaie avec ses questions. Elle essayait pourtant de contenir sa tristesse, se refusant à craquer devant cet homme qui la détestait et dont l'aura menaçante lui faisait un peu peur, même si elle ne l'admettrait jamais à haute voix.

« Maintenant, est-ce que je peux aller travailler ? » lui demanda-t-elle, pointant de nouveau sa trousse de soins.
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4398
Date d'inscription : 01/12/2017

When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank Empty
MessageSujet: Re: When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank   When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank EmptyMer 7 Aoû 2019 - 11:21
Bien entendu, l’infirmière refusait d’être claire dans ses explications. Elle refusait de donner à Will tout ce qu’il exigeait et ça aurait dû lui être parfaitement égal. Elle faisait déjà le plus important en protégeant le secret d’Elias, après tout. Mais il n’y arrivait pas. Il lui fallait quelque chose, n’importe quoi. Une explication logique et cohérente qui justifie, sans l’ombre d’un doute, qu’elle agissait comme elle le faisait pour une bonne raison et que ça ne changerait jamais. Malheureusement, Will répondait à la panique d’une façon plutôt contre-productive : par la colère, la menace. Tout sauf admettre qu’il se sentait en réalité vulnérable et qu’il avait besoin de l’aide de Lyanna. Il lui offrait déjà beaucoup trop d’emprise sur son bonheur autant que sur sa vie. Lui en donner plus en admettant qu’il avait tout simplement peur, c’était… Trop pour le petit prince pourri gâté qu’il était depuis trente longues années. On l’avait habitué à obtenir ce qu’il voulait en se contentant de l’exiger. La fin du monde lui avait appris à revoir ses exigences légèrement à la baisse, mais il ne parvenait pas toujours à contenir ses mauvaises habitudes quand il se retrouvait surmené par des émotions fortes et paralysantes comme l’était l’angoisse qui l’habitait à chaque seconde depuis un trop long moment.

Et Lyanna… D’un point de vue parfaitement objectif, Will voyait en elle ce qu’Elias aurait pu lui trouver. Elle était de ces gens à qui l’on offrait sa confiance instinctivement. Mais pas lui. Elle le rendait bien trop nerveux. Quand elle l’appela “William”, l’agacement vint se mêler à la peur, rendant difficile toute forme de réaction censée chez le jeune homme. Ça lui rappelait son grand-père, l’homme qu’il aimait le plus au monde et dont il ne saurait jamais s’il était en vie, en sécurité, ou bien l’un de ces cadavres pourrissants sur la surface de la Terre. “Je veux que tu me dises pourquoi je devrais te croire sur parole !” lança-t-il, perdu entre sa colère et sa frustration. Peut-être qu’il s’agissait tout simplement d’un problème d’incompatibilité dans leur manière de voir et d’appréhender le monde. Quel que soit l’obstacle entre eux, il était bien réel et trop difficile à ignorer pour l’ingénieur.

“On se connait à peine et tu as le pouvoir de détruire ma vie au moindre caprice !” Contre son gré, il montait le ton. C’était stupide, il avait envoyé Max à la maison sans lui depuis plusieurs minutes déjà, Elias finirait par se demander ce qu’il fabriquait et s’il l’entendait hurler par-dessus le marché… Mais il n’arrivait pas à s’en empêcher, rien à faire. “Peut-être que tu as su tenir ta langue jusque là, mais comment je peux être sûr que ça ne va pas changer un jour ? Si je fais quelque chose qui te déplaît ou si ta vie est menacée elle aussi ? Tu me demandes de te faire confiance sans me donner la moindre raison de le faire !” Peut-être avait-il tort, mais il ne croyait pas en la gentillesse et la loyauté gratuite. À vrai dire, il n’avait jamais rencontré qu’une seule et unique personne qui soit naturellement gentil et qui ne demande rien en échange et il l’avait épousé. “T’étais bien en vie, ces trois dernières années, non ? Ne va pas me faire croire que tu ne serais pas au moins un peu suspicieuse à ma place ! Personne ne fait plus rien par pur altruisme de nos jours. Tu ne peux pas me demander de croire que tu es l’exception à cette règle sans me donner un argument de taille.”

N’avait-elle donc traversé aucun moment difficile au cours de toutes ces années ? Pas la moindre déception, pas la moindre aggression ? Elle était à l’hôpital avec Elias, pourtant. Elle avait vu les civils se retourner contre eux et contre le Colonel. Elle devait savoir, mieux que quiconque, que la survie personnelle passait avant la loyauté, de leurs jours. Elle ne pouvait pas prétendre ne pas comprendre sa réaction et ses craintes, en tout cas et certainement pas les lui reprocher.
Militaire
Lyanna ByrneMilitaire
Lyanna Byrne
Carte d'identité
Messages : 85
Points : 2061
Date d'inscription : 12/07/2019

When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank Empty
MessageSujet: Re: When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank   When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 18:26


When you're a threat, you're always a target



Lyanna voyait la colère et la frustration de Will monter, mais elle ne comprenait pas ce qu'il attendait d'elle. Qu'elle parte loin, emportant son secret avec elle ? Parce qu'à moins d'organiser des repas dominicaux pour apprendre à se connaître, elle ne voyait pas ce qu'elle pouvait faire de plus. Elle avait quand même pitié de lui, un homme incapable de faire confiance, même après sept mois, même après qu'elle ait accepté de ne pas chercher à voir Elias alors qu'elle aurait aimé avoir des nouvelles de l'homme. Elle pensait avoir fait ses preuves, et il avait juste fallu qu'elle passe dans sa rue pour se faire alpaguer comme la dernière des menteuses.

Pourtant, même si elle l'avait vue dans ses yeux et dans son maintien bien trop droit, Lyanne ne put s'empêcher de sursauter quand la colère de Will éclata. Elle n'avait rien fait pour la mériter, et elle se demanda un instant si l'homme se rendait compte que ses éclats de voix risquaient plus de la faire diffuser son secret plus qu'autre chose... Mais elle comprenait tellement ce désir viscéral de vouloir protéger sa famille qu'elle ne pouvait pas non plus lui en vouloir d'agir ainsi.

« Je ne te demande pas de me croire sur parole, mais je pensais que ces sept derniers mois m'avaient permis de faire mes preuves » reprit-elle d'une voix douce.

Lyanna cherchait à le calmer, pas à l'énerver encore plus. Mais elle n'avait aucune prise sur la frustration et la peur de Will, et elle ne voyait pas comment le calmer. Il lui paraissait être une bête sauvage, tournant en rond dans sa cage sans trouver comment s'en sortir et elle commençait à s'inquiéter du fait qu'il ne l'attaque... Pas en pleine rue, pas devant sa propre maison, peut-être même sous les yeux d'Elias et de leur fils ? Elle espérait que non, mais l'attitude de Will la faisait douter.

« Pour craquer quand sa vie est menacée, encore faut-il avoir quelque chose à perdre » marmonna-t-elle.

Will ne semblait pas l'écouter, perdu qu'il était dans sa spirale de panique, et elle n'osait pas le toucher, de peur de se faire envoyer paître violemment. Dans d'autres circonstances, si elle n'avait pas été le sujet de sa colère, elle aurait tenté de l'apaiser en posant sa main sur l'épaule du jeune homme. Mais là, elle risquait juste de visiter la rue après une claque retentissante.

Et les arguments de Will lui donnaient envie de tourner les talons et de tout dire au premier de ses supérieurs qu'elle croiserait. Elle avait vécu des situations de crise, mais elle avait toujours été la médiatrice, celle qui écoutait les différentes parties et essayait de trouver un compromis qui satisferait tout le monde. Mais là, Will ne l'écoutait pas, et la rue était vide, personne n'allait apparaître pour l'aider à calmer les choses.

« Sans te donner la moindre raison ? T'as besoin de quoi ? De mon numéro de compte en banque et de ma carte de sécu ? » ironisa-t-elle, perdant peu à peu patience devant le ton de Will.

Se rendait-il compte que son attitude rendait les choses pires ? Si elle n'avait pas eu des valeurs et de l'affection pour Elias, elle l'aurait bien laissé tomber, horripilée de ses réactions violentes et ne laissant pas place au dialogue. Mais elle tenait ses promesses, et elle n'allait pas revenir dessus, aussi insupportable soit-il.

« Arrête de me crier dessus et dis-moi ce que tu veux vraiment. Parce que là, ton attitude ne donne pas envie de faire des choses pour toi » lui dit-elle fermement.

L'heure tournait, et avec Will la bloquant, elle n'était pas prête de faire ses soins et de revenir à l'infirmerie. Avec un peu de chances, peut-être qu'un de ses collègues viendrait la chercher et la sortir de ce mauvais pas, même s'ils allaient certainement croire qu'elle papotait un peu avec des membres de la communauté et ne s'inquiéteraient pas pour elle.
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4398
Date d'inscription : 01/12/2017

When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank Empty
MessageSujet: Re: When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank   When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank EmptyVen 23 Aoû 2019 - 21:47

Dernière édition par Will Kaneki-Burbank le Dim 25 Aoû 2019 - 21:16, édité 1 fois
Les arguments de l’infirmière ne manquaient pas de logique et c’était une qualité que Will appréciait, mais dont il manquait pourtant cruellement dès lors qu’il perdait le contrôle de la situation. Elle avait effectivement gardé leur secret pendant sept long mois, mais il ne voyait pas pourquoi et ça le rendait fou, tout simplement. Il était à court d’idées pour le lui faire comprendre. Il n’y avait qu’une seule chose qui l’aiderait et désormais, même Lyanna l’avait compris. La vérité. Ouvrir encore un peu son coeur à cette femme qu’il ne connaissait pas et qui tenait une épée de Damoclès au-dessus de sa tête et de celle de toute sa famille. S’il continuait de ne pas vouloir lui dire tout simplement ce qui lui faisait peur, ils ne sortiraient jamais de cette spirale infernale. Nerveux, Will abandonna brièvement le visage de la militaire pour regarder la maison derrière lui. Le carton qui recouvrait la fenêtre brisée du salon l’empêchait de voir à l’intérieur, mais il n’avait certainement pas besoin d’une image claire et réelle pour imaginer le visage souriant de l’homme qu’il aimait, de l’enfant qu’ils apprenaient à aimer comme s’il était réellement leur fils. Sa famille, la seule chose qu’il ait encore à perdre en ce monde, plus importante que sa propre vie. Pour Elias, il n’aurait reculé devant rien ou du moins le croyait-il. Et pourtant, il était là à faire un caprice quand un petit sacrifice aurait pu tout arranger.

“Je veux seulement être sûr que tu n’iras pas tout raconter à tes supérieurs si c’est le seul moyen pour toi de t’en sortir.” souffla-t-il, baissant enfin le ton alors qu’il retrouvait le regard de la jeune femme. Elle n’avait aucun moyen de le lui prouver. Elle pouvait bien le lui promettre, mais ça ne suffirait malheureusement pas pour Will. Ca impliquait qu’il fasse confiance à quelqu’un dont il ne savait rien, sur qui il n’avait aucun moyen de pression en retour, aucun pouvoir, aucune égalité. “T’as tenu ta langue pendant sept mois, d’accord, mais comment je peux être sûr que ça va durer ?” La question était très clairement rhétorique, il ne laissa même pas le temps à Lyanna d’essayer une réponse qu’il reprenait déjà la parole. “Tu prétends n’avoir plus rien à perdre, j’imagine que ça veut dire que tu as déjà perdu tout ce qui comptait pour toi. Tu peux comprendre que ça m’inquiète de savoir que ce qui est important pour moi dépend de ton bon vouloir, non ?” Encore une fois, il ne cherchait pas à obtenir la moindre réponse. Il prenait déjà sur lui de parler à la jeune femme sans hurler, en essayant réellement d’y mettre de la bonne volonté à défaut de sympathie.

“Tu es peut-être réellement et sincèrement gentille ou peut-être que tu as une raison valable de vouloir qu’Elias soit heureux comme il le souhaite, je veux bien te croire, mais tu ne peux pas me reprocher d’avoir des doutes. Toutes ces années, j’ai rencontré plus de gens qui ne pensaient qu’à leur propre vie avant de penser à celle des autres. Et si tu veux tout savoir, je suis de ces gens-là aussi. Si j’avais à choisir entre Elias ou quelqu’un d’autre, le choix serait vite fait, peu importe le prix qu’il me faudrait payer pour qu’il soit vivant et heureux.” Il secoua la tête et regarda de nouveau derrière lui. C’était une chose tellement évidente pour lui qu’il ne s’était jamais vraiment donné la peine de le dire à voix haute ou d’y penser réellement. Il vivait dans sa bulle, évitait soigneusement de penser aux horreurs pouvant se dresser sur leur route, mais c’était bien le cas : il n’avait jamais tué un autre être humain, jamais fait de mal à qui que ce soit et pourtant, s’il avait à le faire pour le bien d’Elias, il n’hésiterait pas. Cette pensée lui donna un frisson qu’il tenta de réprimer en se concentrant sur Lyanna. “J’ai vu des hommes tuer tout un camp juste pour de la nourriture. Et d’autres torturer des innocents pour le plaisir. Tu n’es peut-être pas comme ça, mais tu peux bien comprendre que ce soit difficile pour moi de croire à la gentillesse désintéressée après tout ce qui s’est passé rien que dans cette ville au cours des trois dernières années. Ne pas se méfier des autres, c’est plus dangereux que n’importe quel cadavre ambulant.” Elle voulait savoir, c’était désormais chose faite et il ne voyait toujours pas comment elle parviendrait à le rassurer totalement, même avec ces informations en plus.
Militaire
Lyanna ByrneMilitaire
Lyanna Byrne
Carte d'identité
Messages : 85
Points : 2061
Date d'inscription : 12/07/2019

When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank Empty
MessageSujet: Re: When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank   When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:14


When you're a threat, you're always a target



Quand Will tourna la tête vers sa bainson, qui abritait Elias et leur fils, Lyanna put voir son air hautain et insupportable se fissurer, laissant apercevoir sa panique et tout l'amour qu'il portait à sa famille. Un changement d'attitude qui la calma immédiatement, tant elle connaissait cette sensation qui prenait aux tripes, poussant à prendre toutes les décisions, même les pires, pour protéger sa famille. Elle avait échoué à sauver la sienne, mais elle voulait que Will puisse continuer de prendre soin de la sienne.

Pour autant, il ne fallut que quelques mots en provenance de cet homme pour que son irritation revienne en force. Ça veut dire que tu as déjà perdu tout ce qui comptait pour toi... Qu'avait-il écouté de tout ce qu'elle lui avait dit ? Avait-elle parlé à un mur ? Elle lui avait pourtant dit qu'elle avait perdu sa famille, même si elle n'était pas entré dans les détails parce que c'était encore trop dur d'en parler - trois longues années n'avaient rien changé à sa souffrance dès qu'elle pensait à ses enfants.

« Si tu avais écouté ce que je t'ai dit, tu saurais pourquoi je veux aider à protéger votre famille » marmonna-t-elle entre ses dents, l'envie de lui mettre une bonne claque lui brûlant les doigts.

Lyanna, qui était habituelle calme, ne se reconnaissait pas. A croire que Will savait appuyer exactement là où il fallait pour réveiller sa frustration et son irritation. Si ça n'avait été pour Elias, si gentil et généreux, elle aurait depuis longtemps tourner les talons pour aller tout balancer. Vivre avec la pression de Will sur elle, elle ne le supporterait pas plus longtemps - surtout qu'il créait le problème tout seul, à lui crier dessus au milieu de la rue, là où tout le monde pouvait les entendre. Si quelque chose revenait aux oreilles des militaires, ce ne serait pas de sa faute à elle, pour le coup...

Et la menace glissée qu'il lui fit ensuite termina de la glacer complètement. Bien sûr qu'il était prêt à tout pour Elias, et elle ne doutait pas un instant qu'il pourrait finir par réellement la tuer s'il craignait un peu trop pour son secret. Mais ça ne l'aidait pas à savoir comment faire en sorte que Will ne la croit... Leur situation semblait bloquée, et les confidences de Will ne lui avaient pas appris grand chose, tant elle se doutait déjà de la majorité des choses qu'il venait de lui révéler. Et surtout, ça ne répondait pas à sa question...

« Je comprends ce que tu ressens, et que je sais que c'est dur de faire confiance à des inconnus » reprit-elle, essayant de garder un ton calme et mesuré.

Lyanna savait que crier plus fort que Will n'aiderait pas à résoudre la situation, mais elle devait faire de gros efforts pour ne pas laisser sa frustration parler. Si elle voulait être tranquille à l'avenir, et ne pas se méfier de Will chaque fois qu'ils seraient amenés à se croiser, il fallait qu'elle réussisse à gérer diplomatiquement les choses. Elle n'avait pas envie de continuer de vivre à Fort Hope en regardant tout le temps autour d'elle, et en craignant de tomber sur l'homme dès qu'elle sortirait de chez elle. Elle voulait être libre de ses mouvements, ou juste les restreindre pour ne pas avoir à trop croiser Elias, comme Will le lui avait demandé sept mois plus tôt.

« Merci de m'avoir confié tout ça mais... Ça ne répond pas à ce que je t'ai demandé. Qu'est-ce que je peux faire pour que tu me fasses confiance ? » redemanda-t-elle, changeant les mots pour que son propos soit plus clair. « Partir ? Me suicider peut-être ? Avoir une conversation à cœur ouverts, comme de vieux amis, avec toi ? »

Elle ne voyait pas comment effacer la méfiance de Will, comment le convaincre qu'elle était une personne de confiance. Elias et elle n'avaient même pas été assez proches pour qu'elle invoque l'autre homme et lui demande de plaider en sa faveur. Et Will était terrifié à l'idée de ne pas savoir comment contraindre Lyanna à garder le silence, dans une société où l'argent ne signifiait plus rien, et dans laquelle il n'y avait pas - pas encore, elle s'en doutait bien - de hauts placés à qui graisser la patte pour faire disparaître ceux qui nous embêtaient.

« Je comprends tes doutes, et ils sont normaux. Mais à part te promettre encore et encore que je ne dirai jamais rien, j'ai pas de solutions à te proposer. Et comme tu ne sembles pas croire ce que je peux dire... » conclut-elle, légèrement frustrée de ne rien avoir d'autre à proposer.

Elle se redressa un peu, fixant son regard dans celui de Will, essayant d'effacer sa frutration pour paraître la moins dangereuse possible, attendant qu'il ne lui indique comment faire pour qu'il n'accepte enfin de la croire.
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4398
Date d'inscription : 01/12/2017

When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank Empty
MessageSujet: Re: When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank   When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank EmptyLun 2 Sep 2019 - 23:20
Si Lyanna faisait preuve de sarcasme ou non, difficile à dire. Quand elle proposa de se suicider pour prouver sa bonne foi, Will choisit quand même de croire que ça n’était rien de plus. Il serra les dents pour ne pas perdre son calme, pas plus qu’il ne l’avait fait jusque là, en tout cas. Hormis ces petites piques qui n’en étaient peut-être pas vraiment, il réalisa pour la première fois qu’elle était peut-être réellement sincère et inoffensive. Rien n’avait changé, pourtant, mais elle continuait de chercher un moyen de l’apaiser, de parler avec autant de sympathie que pouvait en mettre un être humain confronté à Will… Il voyait finalement un peu mieux ce qu’elle avait de commun avec Elias, ce petit quelque chose qu’il haïssait tellement chez son mari tant ça l’effrayait.

Il resta à la regarder fixement quelques secondes avant que ses muscles ne se détendent et qu’un soupir ne lui échappe, montrant qu’il abandonnait le combat. “C’est bon, je suppose que j’ai eu ce que je voulais.” souffla-t-il, bien qu’il ne soit pas entièrement convaincu. Les gens honnêtes à la loyauté désintéressée ne cesseraient pas de le mettre mal à l’aise aujourd’hui, mais il était obligé d’admettre leur existence, il avait épousé l’exemple type après tout. Il n’y avait rien d’autre à ajouter, mais pourtant, au lieu de vite rentrer chez lui pour rejoindre sa famille, Will restait là à observer la jeune femme avec une curiosité nouvelle. “Elias et toi, vous vous ressemblez beaucoup. On te l’a déjà dit ?” demanda-t-il, sans trop attendre de réponse. “On dirait deux foutus Poufsouffles, c’est désespérant.” Pour la première fois depuis qu’ils se connaissaient tous les deux, un petit miracle se produisit quand Will étira un sourire, pas très radieux, mais réel. Il secoua la tête comme s’il cherchait à chasser ce soudain élan de sympathie. Bien assez de soldats avaient gâché sa vie en quelques années seulement, il refusait de se laisser attendrir par une troisième porteuse d’uniforme. Mais cette possibilité le faisait s’interroger d’autant plus sur la jeune femme à qui il n’avait porté que peu d’intérêt jusqu’à maintenant.

“À la différence près que lui n’arrive plus à porter cet uniforme.” souffla-t-il en faisant un geste du menton pour désigner Lyanna, ou plutôt les vêtements qu’elle portait. “Le major avec qui je sortais avant de rencontrer Elias non plus, d’ailleurs.” fit-il remarquer. De l’extérieur, cela ressemblait probablement à des confidences très aléatoires et certainement pas désirées. C’était un tout petit peu plus subtile que ça en réalité. “Comment ça se fait que toi, tu sois encore loyale à ton engagement après tout ce que tu as vu ?” C’était là ce qu’il cherchait vraiment à comprendre, la question qu’il se posait inlassablement depuis la première fois qu’il avait rencontré Aiden, qu’on lui avait permis de voir derrière le rideau, toutes les horreurs cachées au grand public. Question qui restait sans réponse valable, à ses yeux tout du moins. Peut-être que Lyanna serait la première à lui donner une explication qui tienne la route, mais si elle ressemblait vraiment à Elias, il en doutait sincèrement.
Militaire
Lyanna ByrneMilitaire
Lyanna Byrne
Carte d'identité
Messages : 85
Points : 2061
Date d'inscription : 12/07/2019

When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank Empty
MessageSujet: Re: When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank   When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank EmptyMer 4 Sep 2019 - 21:08


When you're a threat, you're always a target



Garder son calme devenait difficile, malgré tout son self control. Lyanna n'arrivait cependant pas à croire que l'homme soit réellement méchant. Elle avait eu confiance en l'instinct d'Elias, des mois plus tôt, et ce qu'elle avait entendu de lui depuis son retour à Fort Hope lui faisait penser qu'il n'avait pas tant changé que ça. Elle voulait donc se dire qu'il ne s'était pas trop trompé sur Will, même si la discussion qu'ils venaient d'avoir la faisait sérieusement douter.

Elle fut donc assez surprise de le voir se calmer d'un coup, ses yeux se faisant plus doux et son corps moins menaçant. Elle recula même d'un pas devant la soudaine métamorphose, presque plus inquiète que quand il l'attaquait directement. Il lui avoua alors finir par la croire, et elle releva les sourcils, incrédule. Il la croyait ? D'un coup, il arrêtait de la titiller jusqu'à l'énerverment et acceptait de la croire ? Elle resta méfiante, attendant de savoir sur quel pied danser.

« On nous l'a déjà dit oui. On était rarement mis ensemble sur les missions à cause de ça » répondit-elle, se détendant doucement.

Will lui souriait. Pas un grand sourire de joie, mais un sourire quand même. Il l'effaça assez vite, mais Lyanna était assez sûre de ce qu'elle avait vu, et elle ne put s'empêcher de sourire à son tour. La discussion prenait un tour beaucoup plus agréable, et elle sentit la tension s'échapper de ses épaules. Elle n'avait pas eu conscience de la prise que les mots de Will avaient eu sur elle, mais sentir d'un coup la raideur dans ses cervicales lui fit bizarre.

Jusqu'à la question qui la tendit de nouveau. Une question difficile, à laquelle elle n'était même pas sûre d'avoir la réponse... C'était quelque chose qui la faisait réfléchir et se questionner sur ses valeurs, évidemment. Mais elle se questionnait sur son rôle à l'armée depuis l'Irak, et n'avait jamais réussi à prendre de décisions. Parce que son confort personnel et celui de sa famille avaient vite été mis dans la balance. Et même quand elle pensait ne plus rien avoir à perdre... Devrait-elle quitter Fort Hope si elle quittait l'armée ? Ou lui restreindraient-ils ses libertés ?

« Je suis entrée dans l'armée en tant qu'infirmière » commença-t-elle, cherchant ses mots. « Déjà, beaucoup de choses allaient à l'encontre de mes valeurs.Mais en soignant les populations locales, en leur apportant quelques connaissances médicales, j'avais au moins un peu l'impression d'aider. »

Lyanna ne savait pas si elle leur avait été vraiment utile. Elle n'était même pas sûre que les patients qu'elle avait eu plus de dix ans plus tôt aient vécu plus de quelques mois. Elle avait préféré ne pas chercher leurs noms sur les listes édités par le gouvernement iraquien ou ses supérieurs hiérarchiques. La stratégie de l'autruche, pour ne pas souffrir en voyant ces quelques noms, noir sur blanc.

« Mais maintenant... C'est la seule chose qui me rappelle mon mari » avoua-t-elle, sa voix se brisant un peu sur les derniers mots. « Et puis... J'ai besoin de faire quelque chose de mes journées. »

Un aveu qu'elle avait fait tout bas. Elle en avait honte, mais c'était son travail qui l'avait maintenue hors de l'eau ces trois dernières années - qui la maintenait encore aujourd'hui. Elle avait cru mourir quand Nathaniel avait été infecté et qu'elle l'avait vu disparaître sous ses yeux. Elle n'avait rien d'autre que quelques photos et cet uniforme dans lequel elle ne se reconnaissait plus.

« J'ai besoin d'une raison de vivre avant de pouvoir oser partir. Alors je me raccroche aux soins. »

Ses doigts se crispèrent involontairement sur la trousse de soins qu'elle avait toujours dans les mains. Au moins, elle avait une mission utile, quelque chose qui lui permettait de mobiliser ses connaissances. Une infirmière, c'était toujours utile dans ce genre de monde où tous les repères étaient bouleversés, non ? Elle se raccrochait à cette idée en tout cas...
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4398
Date d'inscription : 01/12/2017

When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank Empty
MessageSujet: Re: When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank   When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank EmptyMer 11 Sep 2019 - 12:37
Peut-être que la situation s’était enfin calmée entre eux. Will n’avait eu qu’à lui laisser une chance pour ça. Il n’était pas spécialement à l’aise avec cette idée, mais elle ne pourrait jamais lui prouver sa bonne foi de façon à le convaincre complètement. Une fois de plus, il faudrait qu’il apprenne à faire confiance à un soldat. L’idée le rendait malade et comme il l’avait fait pour réussir à s’ouvrir à Elias, il observait désormais Lyanna en ne cherchant que les points communs qu’elle avait avec l’homme qu’il aimait. Ça fonctionnait pour le moment. Il n’aurait pas su dire pour combien de temps, cela dit.

“Il y a tout un tas de façon de se rendre utile sans que ça n’oblige à obéir aux ordres de l’armée.” fit-il remarquer, quand la jeune femme lui eut expliqué pourquoi elle continuait de porter son uniforme malgré les évènements de ces dernières années. “Mais je crois que je comprends.” concéda-t-il malgré tout. Et c’était vrai. En quelques sortes. Ils avaient tous besoin d’une bonne raison d’aller de l’avant. Sans sa famille, les options devaient manquer à Lyanna, sans aucun doute. “Et puis, ce n’est pas comme si on pouvait démissionner de l’armée, pas vrai ?” Un nouveau sourire étira tout juste le coin de ses lèvres. C’était exactement ce qu’Aiden lui avait dit, quelques années plus tôt, pour justifier qu’il avait continué même quand son service au Moyen-Orient le rendait malade un peu plus chaque jour. Ils n’avaient pas le choix, à moins d’accepter la désertion et ses conséquences. De toute évidence, Will avait un faible pour les soldats déserteurs.

Il laissa passer un bref silence avant de relever les yeux vers elle. “Elias et toi, vous bossiez ensemble avant l’hôpital ?” demanda-t-il, pas très convaincu de vouloir une réponse à cette question. Ça ne changerait plus rien, aujourd’hui, après tout. À part qu’il souffrirait d’une curiosité inutile et mal placée. “Laisse tomber, c’est pas important. T’as du travail, non ? Je te laisse t’y remettre.” Ils finiraient bien par se recroiser de toute façon, Fort Hope était un peu trop petit au goût de Will, dernièrement et sans doute qu’il aurait plus de temps et moins de chance de se faire prendre par Elias une prochaine fois. Il était peut-être prêt à essayer de faire confiance à Lyanna, mais pas encore à ce que son mari recommence à s’inquiéter à cause de l’armée.
Militaire
Lyanna ByrneMilitaire
Lyanna Byrne
Carte d'identité
Messages : 85
Points : 2061
Date d'inscription : 12/07/2019

When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank Empty
MessageSujet: Re: When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank   When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank EmptyMer 11 Sep 2019 - 21:44


When you're a threat, you're always a target



Will n'était pas si désagréable quand il se calmait. En tout cas, c'était bien plus simple de converser avec lui quand il ne l'accusait pas à tort et à travers sans écouter ce que Lyanna avait à dire. Cet apaisement de la conversation aida d'ailleurs la jeune femme à se détendre. Tout ça parce qu'elle s'était perdue entre les lotissements et avait oublié de faire son habituel détour pour éviter la maison des Kaneki-Burbank... Parfois, elle maudissait vraiment son coté tête-en-l'air.

Il semblait même comprendre son manque de courage à l'idée de quitter l'armée. Elle ne le croyait pas entièrement, sachant qu'il avait une famille - il pouvait imaginer ce que c'était que de les perdre, mais il ne connaissait pas la morsure douloureuse chaque fois qu'un élément les lui rappelait. La souffrance avait diminué au fil des années mais elle restait tapie dans un coin, surgissant aux moments où elle s'y attendait le moins...

« La désertion me semble bien compliquée actuellement » approuva Lyanna dans un murmure. « Au moins, faire partie de l'infirmerie me permet de rester éloignée de tout ça. »

Une bien maigre consolation, alors qu'elle commençait à voir tout ce sur quoi elle avait fermé les yeux pendant sa dépression. Déjà qu'elle s'était bien trop laissée emporter par sa détresse, mais elle n'arrivait pas à trouver de raisons à se sortir du bordel de sa vie... Elle n'était pas faite pour la solitude, elle le savait depuis des années.

A tel point que la discussion avec Will ne l'embêtait pas tant que ça, malgré son agressivité, parce qu'elle lui avait eu moins permis de parler à quelqu'un d'autre, quelqu'un qu'elle n'avait pas l'habitude de voir. Et il était peut-être temps pour elle de trouver un psychiatre si elle trouvait que Will était une bonne chose dans sa journée.

« On a commencé à travaille ensemble à l'hôpital. Je venais du sud du pays avec lepeu des membres de la base ayant survécu à... L'infection, l'apocalypse ou peu importe comme tu l'appelles » répondit-elle succintement.

Repenser à ce voyage de l'enfer à travers le pays n'était pas une bonne chose pour le moral. La plupart des gens avec qui elle avait quitté Austin il y a trois ans étaient depuis décédés, dans des embuscades ou infectés à leur tour. Ils n'étaient plus tant que ça, et elle était une des rares à être retournée à Fort Hope sept mois plus tôt.

Will clôt ensuite la conversation, et elle le laissa faire, se disant qu'Elias et leur fils l'attendaient depuis bien longtemps. Qu'il profite de sa famille, c'était quelque chose de précieux dans ce monde cruel.

« Bonne journée à toi. Au plaisir de te recroiser ! »

Et Lyanna était sincère en lui disant ces quelques mots. Elle serait ravie de lui parler de nouveau, à condition qu'il reste cordial comme il l'avait été durant les dernières minutes de leur conversation. Il pouvait se révéler quelqu'un de bien, sous l'épaisse couche de protecteur agressif, finalement !
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank Empty
MessageSujet: Re: When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank   When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank Empty

 When you're a threat, you're always a target | Ft Will Kaneki-Burbank
In Your Flesh :: Michigan State :: Fort Hope

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération