Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 Doin' alright || Lyanna
In Your Flesh :: Michigan State :: Zones non-nettoyées :: Détroit [Sud-Ouest]

Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4404
Date d'inscription : 01/12/2017

Doin' alright || Lyanna Empty
MessageSujet: Doin' alright || Lyanna   Doin' alright || Lyanna EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:51
Un jour, peut-être, Will apprendrait sa leçon : s’opposer à l’armée par simple esprit de contradiction ne le mènerait jamais nul part. La dernière fois qu’il s’y était essayé, on avait remplacé sa fausse sortie ravitaillement slash rencard avec son mari par un tête à tête avec le jeune Ariel Young. Cette fois… Il ne considérait même pas avoir fait quelque chose de mal ! Il n’avait pas souvenir d’un mauvais comportement, en tout cas, mais puisqu’on l’avait obligé à accompagner Lyanna en sortie, il ne pouvait s’agir que d’une punition. Il préférait quand même se retrouver dehors avec l’infirmière plutôt qu’avec le soldat Young. Elle, au moins, elle ne lui parlait pas et il n’avait rien à lui dire non plus. En grande partie parce qu’il avait encore un peu honte depuis leur dernière conversation. Elle l’avait vu plus vulnérable qu’il ne l’aurait voulu. Il n’aimait pas ça. Alors depuis le départ de Fort Hope une heure plus tôt, jusqu’à ce que la pharmacie qu’ils devaient fouiller ne se dresse enfin devant leurs yeux, Will avait réussi le miracle de ne pas décrocher un mot. Il était bien trop occupé à fulminer dans son coin, de toute façon.

À quelques mètres de la pharmacie, cependant, la présence d’une bonne quinzaine de rôdeurs l’obligea à revoir entièrement sa politique de non-communication. Il avait bien son arbalète à la main, prête à servir en cas d’urgence, mais certainement pas assez de carreaux pour régler le problème. Si quelqu’un pouvait éventuellement le faire, c’était la militaire, non ? Et encore, il trouvait le coût en munitions trop élevé pour avoir simplement accès à une pharmacie dans laquelle ils ne trouveraient sûrement rien. “On peut essayer de contourner ou de les attirer ailleurs, si tu veux.” proposa-t-il sans préambule. C’était peut-être les premiers mots qu’il lui adressait depuis leur départ, mais il ne perdit pas de temps en politesse pour autant. “Ou bien on décide que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque et on rentre chez nous ?” offrit-il, sans cacher une lueur d’espoir dans sa voix. Ça lui semblait la solution la plus simple et la plus efficace, franchement. Peut-être que ça révélait un peu son manque de courage, mais il avait tellement de défauts aux yeux du monde qu’un de plus ou un de moins…

“J’ai une carte de la ville plutôt bien fournie, si tu préfères qu’on cherche un autre endroit.” offrit-il malgré tout, après quelques secondes de délibérations avec lui-même. Il le faisait sans une once de bonne volonté, mais il essayait sincèrement ce concept étrange de prendre en considération les désirs et les besoins des autres, y compris les gens dont il n’était pas follement amoureux. Il trouvait cela encore un peu difficile, pas vraiment naturel, mais ça améliorait considérablement ses relations humaines et Dieu savait combien il avait besoin que Lyanna et lui aient une relation au moins cordiale. “Tu ordonnes et j’exécute, chef !”
Militaire
Lyanna ByrneMilitaire
Lyanna Byrne
Carte d'identité
Messages : 85
Points : 2067
Date d'inscription : 12/07/2019

Doin' alright || Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Doin' alright || Lyanna   Doin' alright || Lyanna EmptyJeu 26 Sep 2019 - 11:15


Doin' alright



Lyanna avait la poisse. Elle qui habituellement attirait les bonnes choses, elle avait dû se retrouver coincée dans un cercle de mauvaise fortune. Ou un retour de karma ? Après tout, la dernière fois qu'elle avait croisé Will, elle avait perdu tous ses moyens et avait fini par lui crier dessus. Ça lui paraissait quand même cher payé, alors que depuis, elle avait scrupuleusement tenu sa promesse et n'était plus repassé devant la maison, ni même dans la rue, des Kaneki-Burbank.

Elle avait été sage et avait obéit à Will, dans l'espoir que sa colère ne s'apaise et qu'ils retrouvent cette période bénie où ils se contentaient juste de s'ignorer. Lyanna avait fait une croix sur le fait d'être de nouveau amie avec Elias, et avait prit le parti de simplement éviter le couple, ce qui était relativement simple à faire, même dans une petite communauté.

Et pourtant, c'était Will qui lui avait été assigné comme binôme pour aller vérifier le matériel de cette pharmacie si éloignée et dans laquelle ils allaient rarement. Elle avait eu peur qu'il ne lui prenne de nouveau la tête, et avait appréhendé cette randonnée en sa compagnie. Au final, aucun d'eux ne parlait, et c'était presque pire. L'atmosphère entre eux était à couper au couteau, et elle n'entendait que le son de leurs pas sur le sol. Le bruit finissait pas devenir oppressant, et elle avait hâte de rentrer à Fort Hope et de pouvoir de nouveau respecter une distance de sécurité avec l'homme...

Le silence perdura jusqu'à ce qu'ils tombent sur des infectés. Amassés devant la porte de la pharmacie, ce qui lui fit craindre que des survivants y soient déjà. Il ne restait déjà plus tellement de matériel médical, et c'était toujours frustrant de tomber sur une boutique déjà dévalisée.

« On a besoin de matériel » répliqua-t-elle, brisant l'espoir qu'elle voyait dans les yeux de Will. « Mais oui, il vaut mieux qu'on les contourne plutôt que d'utiliser des munitions contre eux. »

Elle n'avait que son arme, vide de munitions, qui ne servait dorénavant qu'au combat rapproché. Et elle n'avait pas envie de tenter un combat au milieu d'une douzaine de morts-vivants. Et ils pourraient avoir besoin des carreaux de Will à un autre moment, autant ne pas les gâcher.

Elle afficha un regard surpris quand Will l'appela "chef", se demandant quelle mouche le piquait. Qu'avait-elle fait pour mériter un tel traitement de faveur ? Elle préférait l'ignorer pour le moment, se concentrant sur leur mission : entrer dans la pharmacie, prendre le plus de matériel possible, rentrés sains et saufs à Fort Hope. Sans s'entretuer au passage.

« Je veux bien la carte, s'il te plaît » demanda-t-elle gentiment.

Elle attrapa le bout de papier que lui tendit Will, étudiant soigneusement les possibilités. Comme la plupart des immeubles américains, le bâtiment de la pharmacie comportait plusieurs portes, dont certaines à l'opposé des infectés, assez loin pour qu'aucun d'eux ne les entende forcer la serrure. Le problème viendrait certainement du moment où ils entreraient dans le magasin qui les intéressait - elle peinait à voir, de leur position, si la pharmacie était bien défendue ou si les infectés pourraient y entrer s'ils se révélaient trop bruyants.

« Je propose qu'on passe par la porte de la ruelle et qu'on accède à la pharmacie de l'intérieur de l'immeuble. Et si on tombe sur une porte blindée, on rebrousse chemin et ils enverront une équipe plus tard » statua-t-elle, suivant du doigt le chemin pour lequel elle s'était décidé.

Ils n'étaient que deux, et ne seraient pas de taille face à la porte blindée. Mais avec un peu de chances, ils auraient accès à quelque chose, et elle pourrait au moins ramener des bandages propres et quelques médicaments longue conservation... De quoi tenir en ce début d'hiver déjà bien froid.
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4404
Date d'inscription : 01/12/2017

Doin' alright || Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Doin' alright || Lyanna   Doin' alright || Lyanna EmptyDim 29 Sep 2019 - 18:03
Avec le maximum de bonne volonté dont il soit capable, Will donna sa carte annotée à Lyanna, essayant tout juste d’observer par-dessus son épaule tandis qu’elle étudiait leurs options. Il avait barré d’une petite croix rouge un grand nombre de bâtiments au sud, le long de la Detroit River, bien loin d’où ils se trouvaient en ce moment. Sur cette partie-là de la carte, à vrai dire, il n’y avait même aucune note manuscrite ajoutée par lui. Il constata tout de même, tout comme l’infirmière, qu’ils pouvaient contourner la horde et sûrement entrer par l’arrière, mais était-ce vraiment utile ? La vitrine devant la pharmacie était immense. Il suffisait qu’un rôdeur les voit bouger, qu’ils fassent un peu trop de bruit et le verre risquait de ployer sous le poids d’un trop grand nombre de cadavres enragés… “Tu veux passer de ce côté, c’est ça ?” demanda-t-il, après que Lyanna lui ait expliqué la marche à suivre qu’elle envisageait pour entrer quand même et essayer. Il voulait bien croire que l’infirmerie de Fort Hope ne pouvait se passer d’un petit renouvellement de stock, mais pas au péril de leur vie.

“Très bien, bon plan, tu fais comme ça !” lança-t-il, presque enjoué, après quelques secondes d’intense réflexion. C’était un bon plan, après tout, à condition que la horde ne les remarque pas une seule fois jusqu’à ce qu’ils quittent les lieux les poches pleines. Will avait une sainte horreur des situations conjoncturelles. Il aimait les faits, les choses immuables, certaines. Et quand l’univers refusait de le satisfaire, il se débrouillait seul pour obtenir gain de cause quand même. “Quant à moi, je vais passer par là,” expliqua-t-il à la jeune femme, en poitant la direction opposée à celle qu’elle offrait de prendre pour contourner le bâtiment “je vais me trouver un coin tranquille à quelques mètres de ta position et faire en sorte d’attirer l’attention de nos potes rampants.” Rien de cette explication n’attendait l’approbation de Lyanna, le ton assuré de Will suffisait à le prouver. Il n’avait pas non plus l’intention de rester là à débattre avec elle du bien fondé de son idée. “Attends-moi à la pharmacie, parce que crois-moi, que ça me prenne vingt minutes ou quinze heures, je vais revenir et si tu ne m’as pas entendu, je serais vraiment blessé et en colère...” Sur ces mots, il lui tapota gentiment l’épaule et disparut en courant avant de savoir si elle avait quelque chose à redire ou pas. Aucune autre femme que sa mère n’avait le pouvoir de le raisonner, de toute façon.

Il continua de courir en ligne droite trois ou quatre minutes environ, jusqu’à ce que ses poumons n’en puissent plus et qu’il décide qu’il était bien assez loin de la pharmacie comme ça. Il alla s’appuyer contre le mur d’une petite ruelle jusqu’à retrouver son souffle, puis se hissa sur une benne à ordures à laquelle personne ne devait avoir touché depuis trois ans, à en croire l’odeur. S’emparant d’un morceau de cagette en bois, il se pencha et frappa de toutes ses forces sur la benne métallique, poussant des cris pour accompagner le capharnaüm qu’il produisait. Quelques minutes, il eut l’impression de s’épuiser pour rien, mais continua quand même. Il avait perdu trop de temps pour abandonner et ils n’avaient aucune autre option pour s’assurer de libérer la pharmacie. Par chance, par miracle peut-être, ses efforts finirent par payer quand, enfin, les premiers rôdeurs tournèrent à l’angle de la ruelle où il s’était réfugié. Il arrêta de hurler assez rapidement, mais continua de frapper sur la poubelle jusqu’à ce qu’une partie de la horde soit assez proche pour essayer de l’attraper, ce qu’ils ne se privèrent pas de faire. Avant qu’il ne soit vraiment trop tard, il balança son instrument de musique improvisé dans la fenêtre derrière lui et se faufila dans le bâtiment qu’il eut à traverser entièrement pour ressortir en toute sécurité de l’autre côté. Il avait réussi à s’écorcher le bras dans la vitre en passant par la fenêtre et il eut un peu de mal à retrouver le chemin vers la pharmacie, mais à force d’acharnement, il retrouva le bon bâtiment, probablement assez longtemps après avoir abandonné l’infirmière pour qu’elle soit déjà là. “Lyanna ?” appela-t-il quand il entra à son tour par la porte de derrière. “Lyanna ? T’es là ?!” Si elle ne l’avait pas attendu ou qu’elle avait essayé de le suivre, il prévoyait de l’étrangler de ses propres mains.
Militaire
Lyanna ByrneMilitaire
Lyanna Byrne
Carte d'identité
Messages : 85
Points : 2067
Date d'inscription : 12/07/2019

Doin' alright || Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Doin' alright || Lyanna   Doin' alright || Lyanna EmptyDim 29 Sep 2019 - 22:49


Doin' alright



Si Lyanna avait cru que Will la suivrait, elle aurait pourtant dû se douter qu'il se débrouillerait pour la laisser seule... Elle l'écouta donc expliquer son propre plan, une moue dubitative au visage. Elle garda pourtant le silence - s'il voulait jouer le preux chevalier devant sa princesse en détresse, qu'il le fasse. Elle n'avait rien contre le fait d'être tranquille dans la pharmacie pour faire son choix, sans trop avoir à craindre la horde d'infectés réunis devant. Elle le laissa partir en courant, ne se fendant même pas d'un "bon courage" - au mieux il serait resté silencieux, au pire, il se serait moqué.

Elle sortit donc de l'endroit où ils s'étaient posés, suivant le chemin qu'elle avait repéré. Elle se glissa dans la ruelle derrière l'immeuble, sur la pointe des pieds, les oreilles aux aguets. Elle sursauta en entendant un bruit métallique et des cris humains - avant de reconnaître la voix de Will. Elle eut un pincement au cœur, espérant qu'il ne se fasse pas attraper. Mais il avait après tout choisi de le faire, et elle profita du boucan qu'il faisait pour déverrouiller la porte, non sans mal. La serrure avait un peu rouillée semblait-il, à force de ne plus servir.

Elle entrouvrit ensuite la porte, se glissant dans le couloir sombre. Elle alluma son zippo pour voir autour d'elle, escaladant quelques cartons entassés sur le sol, visiblement abandonnés, avant de tomber sur les portes appartenant à la pharmacie, si elle en croyait les sigles accrochés dessus. Elles étaient ouvertes, signe que Lyanna n'était pas la première à passer par là.

La femme soupira en entrant dans le magasin, grimaçant quand, sous son pied, elle entendit le crissement du verre. Un médicament avait dû tomber et exploser au sol... Elle se déplaça plus précautionneusement, approchant de la première rangée. Des trucs à la con pour le rhume, certains apparemment entamés. Elle espéra qu'ils n'étaient pas tombés sur un de ces magasins de naturopathie-soins par les plantes ou elle ne savait quoi... Faire tout ce chemin - et dans le cas de Will, risquer sa vie - pour des trucs aux plantes et des médicaments ne traitant rien, ça la frustrait d'avance.

La rangée se terminait sur la caisse et une arrière-boutique, dans laquelle Lyanna entra sans difficultés. Plein de boîtes avaient été jetées à terre, quasiment vides, mais cela ne l'intéressa pas. Elle ouvrit quelques tiroirs pour comprendre comment les propriétaires avaient organisé les choses, et une fois leur raisonnement en tête, elle entreprit de trouver un coffre - dans lequel il devrait y avoir des morphiniques, sauf si quelqu'un était déjà parti avec.

Derrière elle, elle entendit la voix de Will, posée et ne semblant pas particulièrement faible ou anxieuse. Il ne devait donc pas avoir été blessé, malgré son petit jeu pour attirer les morts-vivants. Elle se rapprocha de la porte de la remise, l'ouvrant doucement pour voir le visage de Will avant de faire quoi que ce soit.

« Je suis là ! Réserve des médocs pas mis sur les étagères » expliqua-t-elle rapidement. « Merci pour la diversion. »

Quelques mots gentils ne pouvaient qu'apaiser les choses, non ? Mais si c'était sa décision et qu'il ne lui avait pas laissé le choix. Elle espérait même revenir avec lui, plutôt que d'être celle qui devrait expliquer à Elias comment son mari était décédé - surtout si Will avait raison et que l'homme ne voulait pas la voir à cause de leur service commun à l'hôpital de Fort Hope des mois plus tôt.

« Je cherche leur coffre à morphine, en espérant que personne ne soit déjà trombé dessus » l'informa-t-elle.

Elle était revenue dans la réserve, ouvrant les tiroirs un à un jusqu'à celui qui serait retenu par une serrure - un truc tout bête que les gens lambdas ne voyaient pas au premier coup d’œil mais qu'elle avait appris à chercher. Enfin, un tiroir résista à sa pression, et elle s'empressa de chercher la serrure, cachée sur le côté, pour la déverrouiller.
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4404
Date d'inscription : 01/12/2017

Doin' alright || Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Doin' alright || Lyanna   Doin' alright || Lyanna EmptyDim 6 Oct 2019 - 19:18
Il ne l’aurait pas admis, mais lorsque Lyanna lui répondit enfin, un profond soulagement s’empara de Will et pour la première fois, il était vraiment content de la revoir. Il réussit malgré tout à ne pas le montrer et entra simplement derrière elle dans la petite réserve pleine de bazar. Pas besoin d’être un expert pour deviner que quelqu’un, peut-être même plusieurs personnes différentes, était passé là avant eux. Le jeune homme devinait que peu importe la pharmacie qu’ils voudraient choisir dans cette ville, le constat serait le même. C’était utopique - pour ne pas dire stupide - de croire qu’il restait la moindre ressource utile quelque part dans Détroit, après trois ans et tous les groupes passés par là en plus de Fort Hope. “De rien.” souffla-t-il très vaguement, un bon moment après que la jeune femme l’ait remercié, alors qu’il arrêtait enfin de regarder autour de lui pour se concentrer sur elle. “Tu penses vraiment qu’on va trouver un truc ici ?” demanda-t-il, sans attendre vraiment de réponse. Il fit un petit tour sur lui-même, seul geste qu’il adressa pour aider Lyanna à trouver le tiroir de morphine qu’elle cherchait.

Will, lui, avait d’autres priorités pour le moment. “Peut-être du désinfectant ? Un kit de suture ? Des antalgiques ?” proposa-t-il, son regard passant l’air de rien d’un coin à l’autre de la réserve. La fierté imposante de Will n’était un secret pour personne, mais la douleur dans son avant-bras peinait de plus en plus à se faire oublier et il était là, dans l’arrière-salle d’une pharmacie, en tête à tête avec une infirmière… Le genre qui savait garder ses secrets, en plus de ça, comme elle le prouvait déjà au quotidien depuis sept mois. Il fit quelques pas avant de s’asseoir directement sur le sol encombré de boîtes vides, son dos appuyé contre le mur, sa tête suivant bientôt, lui offrant une vue dégagée sur le plafond. Il n’était pas vraiment inquiet pour cette blessure, il avait déjà vu bien pire que ça, mais la douleur risquait de le rendre un tout petit peu moins patient d’une minute à l’autre et, évidemment, il fallait qu’il soit avec Lyanna pour ça… De toutes les personnes qu’il ne voulait surtout pas agacer, elle était probablement en deuxième position, peut-être même en première s’il était tout à fait honnête, car énerver Elias ne l’avait jamais réellement arrêté.

“Cela dit, si tu trouves de la morphine, ça me va aussi.” lâcha-t-il en la cherchant des yeux. “Je crois que je me suis accroché le bras sur un morceau de verre en passant par une fenêtre.” Il souleva son bras droit pour lui montrer, bien qu’il n’y ait pas grand chose à voir de plus que la manche de son pull déchirée et poisseuse. “Si jamais t’as envie d’exercer tes talents de soigneuse sur moi, n’hésite surtout pas. Pour la science, je suis même prêt à essayer les soins aux plantes ou autres conneries du genre. Tout du moment que je rentre à Fort Hope sans une infection.” Si une telle chose se produisait, il n’aurait probablement plus le choix que de dire à Elias que son ancienne collègue se trouvait à Fort Hope et il n’était pas tout à fait sûr d’être prêt pour ça…
Militaire
Lyanna ByrneMilitaire
Lyanna Byrne
Carte d'identité
Messages : 85
Points : 2067
Date d'inscription : 12/07/2019

Doin' alright || Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Doin' alright || Lyanna   Doin' alright || Lyanna EmptyMer 9 Oct 2019 - 23:32


Doin' alright



Will la rejoignit enfin, et elle se sentit soulagée de l'avoir avec lui. Pas que sa présence soit agréable, mais ils étaient partis à deux, et Lyanna voulait qu'il revienne à deux. Et elle n'avait pas envie que sa première conversation avec Elias après des années sans se voir soit de lui annoncer comment son mari était mort. Des objectifs complètement égoïstes, mais Will ne lui avait jamais donné de quoi l'apprécier...

« Honnêtement ? Je crois qu'à part trouver une ville dans laquelle, par miracle, personne ne se serait rendu pendant trois ans... On devrait se mettre à la médecin indienne et aux remèdes de grands-mères » soupira-t-elle.

Elle n'était pas sûre qu'il existe encore une pharmacie inviolée dans tout le pays. Même si la majorité de la population était décédée dans l'infection, ils restaient quand même un bon groupe. Et elle imaginait facilement qu'il devait y avoir d'autres groupes de survivants, pas forcément gérés par des militaires, dans d'autres Etats. Sans parler des autres pays américains, dont ils ne savaient pas grand chose depuis la fermeture des frontières.

Lyanna continua de chercher dans les tiroirs, se demandant pourquoi elle s'entêtait alors qu'elle savait que tout était vide. Sans doute dans l'espoir qu'un tiroir ait échappé aux dizaines de personnes passées avant eux... La question de Will lui parut étrange, mais elle n'y prêta pas vraiment attention, perdue dans sa tâche répétitive.

« Je crois que tu viens de citer les trois trucs qui ont disparu le plus vite depuis l'infection » soupira-t-elle. « Si on était dans un jeu vidéo, on en retrouverait à chaque fois qu'on passerait ici, mais la vie est moins cool qu'un jeu vidéo... »

Et pourtant, elle aurait adoré mettre la main sur ce genre de produits assez basiques dans un camp de réfugiés. Le tiroir à morphiniques pourrait être un assez bon substitut, et elle s'empressa de le déverrouiller, usant de ses talents comme elle pouvait. Pour le trouver vide. Elle rangea brusquement le tiroir, le faisant claquer dans l'étagère.

« Monde de merde » glissa-t-elle entre ses dents.

Toute une mission qui se révélait encore inutile. Elle n'en pouvait plus de ces excursions qui n'amenaient que de nouvelles blessures. Le Michigan était sans doute vide de ressources, et ils n'allaient plus avoir d'autres choix que d'aller plus loin, dans les Etats adjacents, voire si la situation y était meilleure.

Will attira alors son attention sur lui en lui parlant de blessures. Il ne pouvait pas lui avoir dit plus tôt ? Elle n'était peut-être pas très à l'écoute, mais elle aurait pu le soigner plus tôt. Elle se rapprocha de lui, posant son sac pour en sortir la trousse de soins qu'elle avait toujours avec elle.

« Pourquoi tu l'as pas dit plus tôt ? » marmonna-t-elle tout en roulant sa manche pour voir la blessure.

La peau était profondément entaillée, mais elle ne vit pas bouts de verre, même après examen répété de la plaie. Elle sortit son désinfectant et le vaporisa sur la plaie, espérant que ça suffise à limiter les risques d'infection. Sur une fenêtre pas lavée depuis trois ans et certainement soumises aux passages répétées des survivants et des infectés...

Elle se releva quelques instants, le temps de refermer la porte de la réserve. Ce genre de pièce était normalement bien isolé, et elle espérait fortement que c'était le cas de celle-là. Elle sortit ensuite son aiguille, qu'elle avait justement stérilisée avant leur départ, imaginant la lui planter s'il l'embêtait trop. Elle avait apparemment été devin sur ce coup.

« Je suis désolée, mais je n'ai pas de quoi t'anesthésier » lui dit-elle, un peu gênée.

Elle cala la main de Will contre son torse, tenant fermement son avant-bras, avant de commencer à recoudre sa plaie. Elle s'efforça d'être rapide et efficace, mais elle savait elle-même combien c'était douloureux - elle y avait eu droit, six mois plus tôt, après s'être prit un coup de couteau d'un autre survivant, dans une bataille mineure. Elle resta pourtant concentrée sur sa tâche, essayant de le garder le plus immobile possible, alors qu'elle lui faisait sans doute souffrir le martyr.

Arrivée au bout de la plaie, elle coupa le fil, rangeant précautionneusement l'aiguille - un tour en stérilisation, et elle serait comme neuve, prête à resservir. Elle banda ensuite son bras, s'assurant de protéger les fils pour qu'ils ne se prennent pas dans le bandage et qu'il n'ait pas de nouveau mal quand ils le lui enlèveraient, d'ici quelques jours.

« Si le bandage se salit, si la douleur augmente, si ta peau de chaque côté du bandage change d'aspect... Ou si y a le moindre truc que tu trouves bizarre, tu me le dis. Ou tu vas voir quelqu'un à l'infirmerie si ça arrive après qu'on soit rentrée » l'informa-t-elle.

Elle espérait que Will ne jouerait pas les héros et se souviendrait de ses conseils. Il lui paraissait pourtant être du type tête brûlée n'écoutant pas les consignes de base... Mais Elias verrait le bandage et saurait comment en prendre soin, non ? C'était son seul espoir pour quand ils seraient de retour à Fort Hope.
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4404
Date d'inscription : 01/12/2017

Doin' alright || Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Doin' alright || Lyanna   Doin' alright || Lyanna EmptyDim 13 Oct 2019 - 20:09
Sans trop de surprise, même Lyanna et Will arrivaient à se mettre d’accord sur le fait que de continuer à piller les pharmacies de Détroit ne servait à rien. Le jeune homme était à la fois satisfait qu’elle lui donne raison et déprimé qu’elle ne soit pas un peu plus optimiste que lui. Tout le monde voyait le verre à moitié vide dans ce fichu monde, la naïveté lui manquait sérieusement. Quoique quelque part, envisager la médecine douce et les remèdes de grand-mère avait un petit côté utopique que Will appréciait sérieusement. Il aurait même adoré en débattre des heures, si seulement il n’avait pas d’autres préoccupations plus urgentes pour le moment, comme de rentrer chez lui sans un bras en moins, chose que son mari n’aurait certainement pas très bien pris… Et pour le coup, Will doutait sincèrement qu’Elias décide d’en vouloir à Lyanna s’il rentrait blessé. En grande partie parce qu’il s’était mis dans cette situation seul, comme un grand, sans demander son avis à l’infirmière.

Dans l’espoir de sortir d’ici avec l’ensemble de ses capacités, Will s’essaya subtilement à faire comprendre à la jeune femme qu’il avait besoin de son aide, mais son message dut être beaucoup trop subtile, à en croire la réponse complètement à côté de la plaque de Lyanna. Cette histoire de jeux vidéos le fit grincer des dents, quelque peu irrité qu’elle ait le temps de penser à ça au lieu de s’inquiéter de savoir pourquoi il réclamait ces trois choses spécifiquement. C’était toujours un peu déconcertant pour lui de se trouver face à quelqu’un pour qui il n’était pas le centre du monde, en particulier quand il n’était pas de très bonne humeur. Il la laissa tranquille encore quelques instants, mais abandonna vite la subtilité pour lui dire clairement qu’il avait besoin de son aide, serrant les dents quand elle eut l’audace de le gronder pour ne pas avoir parlé plus tôt. “J’ai essayé !” se plaignit-il dans une grimace, “c’est toi qui déblatère à propos des jeux vidéos au lieu de m’écouter !” Il faisait peut-être preuve de mauvaise foi, mais il déconseillait à Lyanna de le lui faire remarquer.

Il serra les dents alors que madame triturait la plaie, puis l’aspergeait de désinfectant, mais parvint le miracle de rester un homme digne de ce nom en ne se mettant pas à pleurer. Quand Lyanna revint auprès de lui avec une aiguille, cela dit… “Oh mon Dieu, dis-moi que tu plaisantes…” essaya-t-il, en sachant parfaitement qu’il perdait son temps. Cette fois, quand l'infirmière enfonça l’aiguille dans son bras, serrer les dents ne servait absolument à rien. Il se força à retenir ses cris autant que possible, mais les gémissements qu’il laissait échapper devinrent rapidement bruyant et, pire encore, il sentait des larmes brûlantes couler sur ses joues malgré ses paupières fermées.

Quand elle libéra enfin, il essuya ses joues et lui lança un regard noir pour faire bonne figure, mais ne rétorqua rien, essayant simplement de reprendre son souffle, un simple hochement de tête pour signifier à la jeune femme qu’il l’avait entendu. Il resta silencieux, à moitié ailleurs, un petit moment, avant que sa voix ne s’élève de nouveau. “Est-ce que… Est-ce que tu as envie de voir Elias ?” demanda-t-il, sa question semblant venir un peu de nul part. Si Lyanna fut surprise, il ne le remarqua pas, bien trop occupé à observer le plafond, perdu dans ses pensées. “J’y ai pas mal pensé, depuis quelques temps et… ça me met à l’aise de lui mentir. Alors, si tu veux le voir, je suis d’accord.” Il se garda bien de lui dire ce qui l’avait fait changer d’avis, mais le principal, c’était bien qu’il soit enfin ouvert à ne plus se mettre en travers de leur chemin, n’est-ce pas ?
Militaire
Lyanna ByrneMilitaire
Lyanna Byrne
Carte d'identité
Messages : 85
Points : 2067
Date d'inscription : 12/07/2019

Doin' alright || Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Doin' alright || Lyanna   Doin' alright || Lyanna EmptyMer 16 Oct 2019 - 11:54


Doin' alright



Pourquoi Will, qui avait toujours été très cash avec elle, avait-il décidé de faire dans la subtilité, d'un coup ? Et qui pensait à être subtile quand il avait le bras éclaté par un morceau de verre ? Lyanna ne savait pas si elle devait en être impressionnée ou agacée, et dans le doute, elle se contenta de lui jeter un regard noir. Elle resta silencieuse, sachant que ce qu'elle pourrait dire ne ferait que rendre l'homme plus énervé encore. Ce qui n'était pas son but, surtout qu'il allait sans doute la détester vu les soins qu'elle allait lui faire. Recoudre sans anesthésie, c'était loin d'être une partie de plaisir, elle en était pleinement consciente. Elle se souvenait même encore de la sensation de l'aiguille pénétrant sa peau, irritant tous ses nerfs.

Elle fit donc en sorte d'être le plus rapide et efficace possible. Limiter la douleur était impossible dans ce genre de circonstances, et la vitesse était le seul moyen de calmer rapidement Will. Tant pis s'il la détestait, mais au moins, elle saurait qu'elle avait fait de son mieux pour le soigner. Le bandage fut presque doux après, mais il devait paraître tout aussi horrible à Will, dont le bras devait être à fleur de peau.

Une fois son matériel rangé, Lyanna se laissa ensuite tomber à côté de lui, regardant le plafond. L'homme avait besoin de repos et de se remettre de la douleur qu'elle venait de lui provoquer, surtout qu'il allait sans doute avoir mal à chaque geste ou secousse un peu trop soudain. Elle avait fermé les yeux, écoutant attentivement autour d'eux. Elle espérait que les cris de Will n'avaient rien appelé, ni infectés, ni humain passant par là et potentiellement agressif. La pharmacie semblait calme pour le moment.

Sauf que Will semblait avoir besoin de parler. Et qu'il lui posa la question la plus surprenante possible. Celle, en tout cas, à laquelle elle ne s'attendait pas. Elle commença à tripoter ses doigts, ne sachant pas trop quoi dire. Elle avait voulu revoir Elias, sept mois plus tôt. Vraiment. Mais Will lui avait donné de bons arguments, et elle avait doucement fait le deuil de cette idée, tout en évitant son ancien ami.

« Je... Honnêtement, je sais pas » soupira-t-elle. « J'avais envie de le revoir, quand je suis revenue à Fort Hope. Parce qu'il était un bon collègue, et un bon ami. J'appréciais qui il était. »

Elle se forçait à utiliser le passé, ne sachant pas dans quel mesure Elias avait changé. Il avait été laissé dans une situation difficile, elle le concevait entièrement, et elle imaginait que certaines choses avaient dû changer. Elle espérait qu'il était resté cet homme empathique et généreux, mais elle n'en savait rien.

« Quand on s'est rencontré à mon retour, tu m'as dit qu'il ne supporterait sans doute pas de me revoir. Je sais pas si c'était une menace en l'air ou si c'est vrai... Mais peu importe combien j'ai envie de revoir mon ami, je ne veux pas le faire souffrir » avoua-t-elle doucement.

Elle avait fait confiance au jugement de Will, et elle y croyait encore, même après leur dernière rencontre et les horreurs qu'il avait pu dire. Ils étaient mariés, après tout. Et ça semblait être un mariage d'amour. Elle espérait donc que tout ce que Will lui avait dit était vrai.

« Mais si ça te gêne de lui mentir, tu peux lui dire que je suis à Fort Hope, et qu'il peut venir me parler s'il le veut. J'en serai ravie, mais je ne le force à rien » proposa-t-elle.

C'était le compromis qu'elle pouvait lui offrir. Ce n'était pas grand chose, mais elle ne se voyait pas débarquer chez les Kaneki-Burbank, ou bien là où travaillait Elias, pour le saluer. Elle n'avait pas envie de le faire paniquer, surtout s'il ne savait toujours rien de sa présence et pensait lui aussi qu'elle allait le dénoncer maintenant qu'elle l'avait reconnu...

« Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis, d'un coup ? C'est surprenant, vu comment notre dernière conversation s'est finie... »

La réponse ne l'intéressait qu'à moitié. Elle n'était pas sûre de pouvoir comprendre le raisonnement de Will, même s'il prenait le temps de lui répondre. Mais faire parler Will lui permettait surtout de voir s'il arrivait toujours à s'exprimer, et s'il était loin du malaise ou non. Et elle avait besoin de s'assurer de tout ça avant de leur proposer de reprendre la route et de rentrer au camp. Surtout que le retour allait certainement être long. Marcher trop vite allait certainement réveiller la douleur de son avant-bras.
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4404
Date d'inscription : 01/12/2017

Doin' alright || Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Doin' alright || Lyanna   Doin' alright || Lyanna EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:34
Peu à peu, Will parvenait à se faire à la douleur et se concentrer sur Elias et Lyanna aidait pas mal pour ça. Il serrait quand même les dents, pas parce qu’il avait mal, mais parce que la manière dont l’infirmière parlait de son mari le mettait pas mal en colère. Comme s’il n’était plus l’homme qu’elle avait connu. Pourtant, à la différence de bien des gens que Will avait connu à Fort Hope, Lyanna reconnaissait ce qu’Elias était, autrefois mais aujourd’hui encore. “Il est toujours le même homme.” souffla-t-il, juste légèrement désagréable. Protecteur, plutôt. Pour la plupart des gens qu’ils fréquentaient chaque jour, Elias n’était que le chef de la sécurité, pas très bavard, marié à un crétin imbuvable, mais pour Will il était tout, le centre du monde et plus encore. L’idée qu’on ne voit pas combien il était merveilleux rendait toujours le jeune ingénieur assez… susceptible. Il essaya pourtant de se calmer. La douleur ne l’aidait pas à rester tranquille, mais la manière dont Lyanna semblait réellement se soucier du bien-être de son homme l’apaisa un peu. Quand elle lui demanda enfin pourquoi il avait soudainement changé d’avis, lui qui venait de passer sept mois à redoubler d’efforts pour que Lyanna et Elias ne se croisent jamais, il se calma pour de bon et jeta enfin un regard en coin à la jeune femme. Ils n’étaient pas amis et pourtant, elle était peut-être l’une des rares personnes à qui il faisait réellement confiance. Il s’en rendit compte à cet instant, non sans surprise.

“Je l’aime vraiment, tu sais ?” souffla-t-il, pas tout à fait hésitant, mais on aurait pu le croire. Elle devait le savoir, ça ne faisait aucun doute honnêtement. “J’ai cru que je pouvais lui mentir si c’était pour le protéger, mais… On ne ment pas aux gens qu’on aime pour les protéger eux, mais pour nous protéger nous-même, pas vrai ?” Il ferma les yeux le temps de lâcher un soupir un peu agacé. Tout ça était terriblement cryptique et n’aidait sans doute pas la jeune femme à comprendre, mais il avait un peu peur de la perdre s’il lui disait la vérité. Tant pis, après tout, ça lui était bien égal qu’elle arrive à le suivre ou pas, parler l’aidait à oublier combien elle lui avait fait mal en lui charcutant le bras, alors chacun son tour de souffrir. “J’étais très proche de mon grand-père, avant tout ça. C’était mon héros, vraiment, je lui faisais aveuglément confiance et je croyais bêtement que c’était plus ou moins réciproque. J’ai découvert il y a quelques jours que pendant toutes ces années, il nous a menti à tous. Il a eu un enfant illégitime avec une espèce d’actrice de série B et il nous l’a toujours caché.” expliqua-t-il, sans trop entrer dans les détails pour autant. Il n’était pas encore prêt à accepter que Lazare soit un membre de sa famille et encore moins ce que ça impliquait pour Max. “Ca a eu le mérite de remettre les choses en perspectives, tu vois… Je n’ai pas envie qu’Elias découvre un matin que je lui ai caché que t’étais là et qu’il se sente comme je me sens ces jours-ci.”

Il avait peut-être tort de prendre la bonne décision pour de mauvaises raisons, mais il faisait au mieux à sa manière. “Il est le seul à avoir survécu à l’attaque de l’hôpital. Je ne sais pas s’il aura envie de te voir, je ne sais pas s’il est prêt à repenser à tout ça, mais c’est à lui de décider, pas à moi.” Et ça, c’était bien plus difficile à reconnaître pour Will qu’il ne voulait bien le montrer en ce moment. “Je lui dirais tout dès qu’on sera rentrés.” conclue-t-il, montrant plus d’assurance qu’il n’en ressentait réellement. “À ton tour de te confier, maintenant. Dis-moi quelque chose sur toi, parce que mon bras souffre déjà bien assez comme ça, pas besoin de faire du mal à mon ego aussi.” C’était sa façon à lui de mettre fin à la conversation la plus gênante qu’il ait eu depuis bien longtemps et, malgré toute la confiance qu’il portait à cette femme, il avait un peu peur qu’elle ne lâche pas l’affaire sur ce sujet.
Militaire
Lyanna ByrneMilitaire
Lyanna Byrne
Carte d'identité
Messages : 85
Points : 2067
Date d'inscription : 12/07/2019

Doin' alright || Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Doin' alright || Lyanna   Doin' alright || Lyanna EmptyDim 27 Oct 2019 - 16:05


Doin' alright



Lyanna grimaça un peu sous le ton de Will. Elle ne savait pas trop ce qu'il n'avait pas apprécié, mais elle n'aimait pas se disputer avec l'homme - ou plutôt, elle avait peur de lui, surtout quand il haussait le ton. Elle n'avait pas tellement l'habitude qu'on lui parle comme ça, et la colère qu'elle sentait en lui n'aidait pas à la garder calme quand ils étaient ensemble. Même si ce jour-là, Will était bien plus calme qu'à leurs autres rencontres.

Au point de lui proposer de revoir Elias. Une réponse qui la surprit, alors qu'il était allé jusqu'à la prendre à parti en pleine rue parce qu'elle était passé par mégarde devant sa maison - et qu'il aurait sans doute été plus discret de la laisser continuer son chemin plutôt que de hurler sous les fenêtres derrière lesquelles se trouvait Elias.

Lyanna écouta cependant les explications de Will avec attention, surprise qu'il se livre autant à elle. Surtout d'un coup, alors qu'ils ne s'étaient jamais vraiment parlé avant ça. Qu'est-ce qui avait changé chez Will en quelques jours ? C'était inquiétant, et elle avait presque envie de le ramener directement à l'infirmerie de Fort Hope pour le faire examiner par le médecin du camp. Il avait certainement dû tomber sur la tête, elle ne voyait que ça...

« J'imagine que tout dépend des circonstances... On peut aussi mentir pour protéger » répondit-elle, un peu absente.

Elle repensait aux mensonges qu'elle avait dit à son fils, durant les premiers mois de l'infection. Est-ce qu'ils avaient été prononcés pour qu'elle se protège elle-même ? Enfin, Nathaniel aurait de toute façon été trop petit pour comprendre, et il avait été plus facile de mentir et d'embellir leur fuite, plutôt que de lui expliquer les principes de l'infection touchant tout le pays.

Elle tourna la tête vers lui, un peu triste qu'ils aient tous les deux des fantômes qui les accompagnaient encore. Leurs deuils qui ne se finissaient pas, et qui continuaient de les bouleverser, des années plus tard. Elle comprenait, pourtant, le sentiment de trahison de Will, et elle eut envie de le serrer contre elle. Elle resta cependant immobile, pas sûre qu'il accepte une étreinte, même rapide, pour le consoler.

« Bien sûr que c'est à lui de décider » affirma-t-elle quand Will eut conclut sa petite confidence. « Dis-lui bien que je respecterai sa décision. Et que s'il ne vient pas me voir, je continuerai comme depuis sept mois, à l'éviter et éviter les endroits où il travaille. »

Lyanna lui devait bien ça, s'il était traumatisé par l'hôpital. Elle avait du mal à croire que Will allait vraiment révéler sa présence à Elias, et elle préférait donc continuer comme elle le faisait déjà, ignorant autant que possible le couple. Au moins, ça lui éviterait les ennuis avec les deux hommes, et c'était sans doute mieux pour qu'elle puisse elle aussi avancer vers la guérison.

« J'ai rien à te confier, hein. On ne se connaît pas et t'es un mec bizarre » le rembarra-t-elle. « Il va falloir qu'on rentre si tu veux un anti-douleur... J'ai rien de plus sur moi. »

Will était encore trop pâle pour qu'elle ne se décide à le lever. Il risquait de s'évanouir une fois debout, et elle n'avait pas le gabarit pour le tirer bien loin. Surtout si les infectés qu'ils avaient vu en arrivant traînaient toujours dans le quartier.

« Bon, si tu veux te changer les idées, pose-moi des questions, et j'essaierai d'y répondre » finit-elle par dire, pas trop sûre d'elle.

Elle n'avait pas grand chose à dire sur elle, et encore moins à Will. Elle ne se voyait pas se confier à un homme qui avait passé des mois à lui hurler dessus, pour finalement décider en quelques jours qu'il lui faisait confiance et qu'il avait eu tort. Le changement était trop soudain, et elle n'arrivait pas à lui faire confiance. Elle craignait trop qu'il l'utilise finalement contre elle. Si elle l'avait pu, elle l'aurait bien planté sur place, mais il était blessé et pas en état de se défendre seul...
Administrateur
Will Kaneki-BurbankAdministrateur
Will Kaneki-Burbank
Carte d'identité
Occupation actuelle : Conseiller ressources énergétiques, Chef d'équipe Maintenance & Construction
Messages : 2881
Points : 4404
Date d'inscription : 01/12/2017

Doin' alright || Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Doin' alright || Lyanna   Doin' alright || Lyanna EmptyVen 8 Nov 2019 - 15:24
La mâchoire serrée, Will essayait de ravaler sa déception et, un peu aussi, sa colère. Ça lui était bien égal que Lyanna ne lui fasse pas confiance, qu’elle ne veuille pas se confier à lui. Il ne lui avait jamais donné la moindre raison de le considérer comme le genre de personne à qui elle pourrait parler. Il était seulement… habitué à ce qu’on lui donne tout ce qu’il exigeait et elle continuait de lui refuser, même quand il faisait de véritables efforts pour se montrer plus gentil. Ça lui semblait pourtant très logique : il faisait un pas vers elle, elle devait en faire un en retour, sinon comment pourraient-ils avancer ? Il ne demandait même pas la Lune, si ? Juste qu’elle lui parle un peu, le temps qu’il oublie la douleur dans son bras. Le temps qu’il puisse se tenir debout et rentrer à Fort Hope. Il lui offrait même Elias comme preuve de sa bonne foi, lui confiait des choses que son mari ne savaient même pas encore…

Si Will pouvait contrôler sa langue, il n’en allait hélas pas de même pour ses yeux et, malgré ses efforts, il ne put retenir le regard noir qu’il lança à la jeune femme quand elle l’envoya sur les roses. Comme un enfant, il posa ensuite les yeux sur le mur en face de lui et prétendit qu’elle n’était plus là, jusqu’à ce qu’elle lui concède un point en acceptant au moins qu’il lui pose des questions. La première fusa presque aussitôt, à croire qu’il la retenait depuis bien longtemps. “Pourquoi tu t’es engagée dans l’armée ?” C’était l’un de ces sujets qui l’obsédaient depuis plusieurs années maintenant, depuis Aiden et toutes ses confidences sur son service dans l’armée américaine, sa désertion, ses mensonges pour obtenir la protection d’une bande de civils, ses cauchemars toutes les nuits et son sacrifice final pour protéger et servir. Cet engagement l’effrayait depuis qu’il s’en était approché pour la première fois et il n’avait eu de cesse d’essayer de comprendre, sans succès. Il ne se faisait pas trop d’illusions quant au fait que Lyanna pourrait lui offrir une réponse qu’il soit capable d’accepter, mais il ne pouvait s’empêcher de demander quand même, d’essayer encore une fois.

“Tu avais une famille, avant tout ça, pas vrai ?” demanda-t-il ensuite, un peu plus doucement. Il ne savait laquelle de ces deux questions Lyanna trouverait la plus indiscrète, mais d’une façon ou d’une autre, elles étaient liées aux yeux de Will. “Ca ne t’a jamais inquiété qu’on puisse un jour te demander de choisir entre l’un ou l’autre, d’une certaine façon ? Servir son pays, c’est censé être la chose la plus importante qu’on puisse faire, c’est ce qu’on nous rabâche ici, je ne comprends pas.” Il aurait été surpris qu’elle soit capable de lui expliquer, aussi décida-t-il de lui laisser une échappatoire immédiatement, conservant encore le souvenir cuisant de sa toute première conversation avec Elias. Il abordait le sujet avec plus de douceur aujourd’hui, mais Dieu seul savait pour combien de temps encore, avant qu’il ne perde patience et ne retrouve sa défiance naturelle. Mieux valait ne pas tenter le Diable. “Laisse-moi boire un peu d’eau et on pourra bientôt rentrer, si tu veux.” offrit-il.
Militaire
Lyanna ByrneMilitaire
Lyanna Byrne
Carte d'identité
Messages : 85
Points : 2067
Date d'inscription : 12/07/2019

Doin' alright || Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Doin' alright || Lyanna   Doin' alright || Lyanna EmptyMer 13 Nov 2019 - 19:32


Doin' alright



La première question de Will était pour le moins surprenante. Lyanna y avait souvent eu droit, avant. Quand le monde était encore normal, et qu'elle vivait encore à Austin, sur la base dont son mari et elle dépendaient. C'était une question habituelle, à l'époque, mais depuis l'épidémie... Les gens étaient juste contents de connaître son parcours, parce que ça la classait dans les personnes utiles - elle savait se battre et elle savait soigner, après tout.

« Au départ... Je voulais juste fuir ma famille et leur avenir tout tracé dans l'agriculture » commença-t-elle, entourant ses jambes de ses bras et posant son menton sur ses genoux. « L'armée, c'était le seul truc qui me permettait ça avec juste mon diplôme de lycée en poche. Et ils m'offraient la formation d'infirmière, donc j'avais pas à payer de fac ou de truc du genre. »

C'était parfait pour la gamine issue d'une famille pauvre qu'elle était alors. Elle avait un pécule, assez ridicule, mais elle n'avait pas à payer un loyer ou de la nourriture. Et elle aurait un vrai métier, au bout de quelques années. Pour être honnête, elle avait même été fière de servir son pays. Elle avait vite déchanté quand elle avait été mobilisée en Irak, mais au début, elle avait été fière de porter l'uniforme.

La question suivante... Elle se mordilla les lèvres, changeant de position pour s'adosser à l'armoire de pharmacie, ses yeux fixés sur le plafond. La question était difficile, parce que trois ans après, elle n'avait toujours pas débuté son deuil. Peut-être était-ce la raison pour laquelle elle s'ennuyait et se surchargeait de travail administratif, à Fort Hope. Pour fuir ses émotions et ne pas avoir à travailler dessus.

« A l'été 2014, j'étais maman d'un adorable petit garçon de trois ans, et enceinte de notre deuxième. Une petite fille » murmura-t-elle, luttant contre les larmes.

C'était dur d'en parler, parce qu'elle n'avait plus rien aujourd'hui. Sa famille était morte, et c'était une souffrance indicible. Une souffrance qu'elle ne souhaitait à personne, pas même à Will, malgré tous les différents et combien il l'avait frustrée. C'était d'ailleurs parce que lui et Elias avaient une famille qu'elle avait accepté de ne pas aller voir son ami - elle savait combien c'était précieux, dans ce monde apocalyptique.

« Mon mari était blessé, mais en juillet, ils l'ont renvoyé en Afghanistan. Je pense qu'il y ait décédé, mais j'en sais rien, en fait. Nathaniel... Nathaniel est mort en octobre. Il était infecté, et... Ça se soigne pas. Et juste après, j'ai perdu le bébé. »

Sa voix se brisa et elle se tut, luttant difficilement contre les larmes. Elle ne devait pas craquer. Pas là, dans cette pharmacie déserte, pas loin des infectés. Et surtout, pas devant Will. Elle ne le connaissait pas assez pour s'autoriser à pleurer devant lui - et l'idée de s'effondrer dans ses bras était presque pire, surtout vu leur relation avant ce jour-là, où il se montrait exceptionnellement gentil et à l'écoute.

Elle préféra se concentrer sur la suite de sa question, prenant quelques minutes pour trouver ses mots. Le calme lui revenait doucement alors qu'elle s'efforçait d'enfouir le souvenir de ses enfants et de ne plus y réfléchir. Rares étaient les gens encore dans son entourage et ayant connu Nathaniel ou l'ayant vu enceinte. Elle n'était même pas sûre d'avoir été avec l'équipe d'Elias, à cette période-là.

« On était pas en guerre, ou en état d'urgence à l'époque, donc j'étais pas sensée être mobilisable, vu que j'étais mère et que mon mari était aussi dans l'armée. Mais je cherchais déjà à partir de l'armée, pour travailler dans un hôpital à Austin. J'aurai dû y prendre un poste à la fin de mon congé maternité. »

Ce qui n'était jamais arrivé, parce que le chaos avait frappé bien avant. Quelque part, elle savait que c'était bien tombé pour les autorités qui encadraient son unité. Elle passait de femme enceinte à un peu plus de six mois de grossesse, avec un autre bébé dans les pattes, à soldate opérationnelle. Elle était dépressive, mais pas idiote... Mais elle n'avait rien d'autre à quoi se raccrocher.

Silencieuse, elle tendit la bouteille d'eau à Will, lui ouvrant, avait de vérifier qu'il arrivait bien à boire. Elle le laissa prendre quelques gorgées, se relevant pour retourner à la porte et explorer les alentours. Pas âme qui vive, et de ce qu'elle pouvait voir de l'ouverture du magasin, il n'y avait pas d'infectés les attendant devant la vitrine.

« La voie est libre, on va pouvoir y aller » lâcha-t-elle, la voix un peu sèche à cause des pleurs qu'elle refoulait.

Elle revint vers lui, ramassant leurs affaires avant de lui offrir son aide pour qu'il ne se relève à son tour. Elle le savait fière, mais sa blessure était encore bien douloureuse, et ils avaient intérêt à lui éviter tout élancement, s'ils voulaient rentrer un jour à la base.
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

Doin' alright || Lyanna Empty
MessageSujet: Re: Doin' alright || Lyanna   Doin' alright || Lyanna Empty

 Doin' alright || Lyanna
In Your Flesh :: Michigan State :: Zones non-nettoyées :: Détroit [Sud-Ouest]

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération