Vote au top-site, sauve une licorne !
In Your Flesh
Depuis l'été 2014, l'Apocalypse règne sur le territoire américain. Dans la région de Détroit, les survivants s'organisent seuls depuis des mois pour sauver leurs vies et résister aux rôdeurs. Quand, après trois ans sans nouvelles du gouvernement, l'armée revient à Détroit, un nouvel espoir semble possible pour les survivants. Mais à quel prix ?
Vote au top-site !
Après trois ans et demi de bons et loyaux services, In Your Flesh passe en forum semi-privé autogéré. Les tâches administratives sont réduites au minimum, les inscriptions filtrés et les validations supprimées. Nous vous proposons plusieurs zones de RP différentes, dans lesquelles les intrigues sont gérées par les membres sur la base du volontariat et où chacun peut RP librement en suivant seulement une trame commune.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]
In Your Flesh :: Michigan State :: Zones nettoyées

Indépendant
Ava GoldenrodIndépendant
Ava Goldenrod
Carte d'identité
Messages : 361
Points : 4335
Date d'inscription : 07/08/2019

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyDim 6 Oct 2019 - 21:51

Dernière édition par Ava Goldenrod le Mar 8 Oct 2019 - 13:08, édité 1 fois

Malorie & Ava

La vie mérite d’être vécue !


... qui tombe à pique !



Ce matin, je me suis levée avec la faim au ventre. Ce n'est vraiment pas marrant. Je dois trouver à manger, mais il pleut comme pas possible.
Le jour d'avant, je me suis basée dans une vieille maison, encore une fois, dans le grenier. Cette solution est vraiment pas mal, toutes les maisons, ou presque, on des greniers et personne ne pense à aller y faire un tour. C'est donc là que je me suis réveillée, un peu grogui. J'ai fouillée mon sac histoire de trouver quelque chose, mais rien. Il n'y a plus rien à manger dans mon sac. Je sens le stresse commencer à monter. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais il n'a jamais plu comme ça sans que j'ai déjà de quoi manger … Avec cette pluie, aucun animal ne va sortir…
J'essaye de faire ce que je peux pour calmer ma faim. Je bois beaucoup, mais l'eau ne m'aide pas. Je sors pour voir ce que je peux trouver, mais en quelques minutes, je suis trempée. Je marche un peu, histoire de ne pas revenir sur mes pas. Je trouve une porte que j'ouvre sans vraiment me poser de question. J'entre et je pose mon baluchon, ou plutôt mon sac, sous un escalier, où j'attends en me reposant. Je m'endors, pendant un moment. N'aillant pas de montre, je ne sais pas combien de temps, mais assez pour que la faim me pousse à ressortir alors que la pluie ne s'est pas arrêtée. J'ai tellement faim … Comment je vais faire ? Avant de sortir, j'ai retournés mon sac, espérant trouver …. n'importe quoi… J'ai remonté une rue entière, sans vraiment faire attention aux revenues. D'après ce que j'ai compris, cet endroit était plus sécurisé, donc pas de ses mochetés cadavériques.

J'essaye d'être discrète, mais j'ai tellement faim … Je marche sous la pluie, longeant les maisons, quand une porte s'ouvre. Un homme sort vite de la maison et me bouscule. Je reste tétanisée, espérant vraiment qu'il ne m'ai pas remarqué. Mais, il tourne la tête dans ma direction, un peu chancelant. Il a bu ? Il dit quelque chose, mais je ne comprends pas. Il s'approche, m'attrape par le bras et me soulève comme si j'étais une plume. Il me pose brutalement sur le porche de la maison d'où il vient de sortir et commence à ouvrir son pantalon. Je panique et essaye de m'enfuir, mais il me repousse au sol et me donne un violent coup de poing dans la mâchoire. Il me traîne en arrière vers la porte. Je suis un peu sonnée.. Mais je me débas. Il arrache mon sac de mes épaules et le jette devant la maison. Il essaye de me déshabiller, mais je continue de gigoter, mais avec de moins en moins d'énergie. Il me frappe dans le ventre, je me plie en deux. Il dit quelque chose que je ne comprends, puis rigole. J'ai tellement peur… Pourquoi moi, pourquoi maintenant ? Je suis tellement fatiguée… J'ai presque envie de le laisser faire… qu'il termine et qu'il parte. Mais je ne sais pas ce qu'il fera de moi après ça … Je pleure quand il essaye de retirer mon tee-shirt. Je résiste un peu, mais il déchire le tissu qui finit par partir en lambeau, révélant mon ventre et un peu de ma poitrine. J'hurle de toutes mes forces, espérant que quelqu'un viennes m'aider.

L'Arène
Malorie EriksonL'Arène
Malorie Erikson
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bras droit de Dean Caulfield, tribun, patronne de la taverne
Messages : 3887
Points : 6117
Date d'inscription : 17/07/2017

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyMar 8 Oct 2019 - 9:56

Dernière édition par Malorie Erikson le Mar 8 Oct 2019 - 21:29, édité 1 fois
Cela faisait plusieurs mois que son ami Adam était mort, pourtant elle y pensait encore régulièrement, d'autant qu'en ce moment elle sentait peser le solitude.
Vaughn n'était pas dans son assiette et Maya vaquait à elle ne savait trop quoi. Quant à Isha et Joey, ils étaient devenus invisibles, tous les deux barricadés dans leur appartement à couver le nouveau-né.
Peut-être pourrait-elle aller faire un tour dans la zone nettoyée histoire de se changer les idées et voir comment évoluait la ville ?
Aussitôt pensé, aussitôt fait.
Elle héla Screw l'un de ses esclaves, un grand black à dreadlocks plutôt beau, souriant avec un corps sculptural qui arriva au pas de course. Lui aussi aimait traîner, c'était toujours mieux que les tâches ingrates qu'on lui commandait à l'arène.
Comme d'habitude, ils se dirigèrent vers l'ambulance camionnette. Il porta sa maîtresse et son engin à roues pour l'installer côté passager, sauta à la place conducteur et fit chauffer le moteur.

Le ciel était chargé, cela ne présageait rien de bon mais ils n'étaient pas des mauviettes, ce ne serait pas une petite averse qui les arrêteraient.
Au bout d'une demi-heure cependant, ce ne furent pas quelques gouttes qui s'écrasèrent sur le pare-brise mais des trombes d'eau.
La visibilité étant des plus réduites, l'homme décida de se garer sommairement et de couper le moteur; ils repartiraient dès qu'il y aurait une accalmie.
Ils purent juste apercevoir une rangée de maisons, une rue déserte et un gus un peu plus loin qui marchait en zigzagant  avant que les vitres deviennent floues. Trop d'eau.
Screw partit d'un grand rire. Voir des blancs bourrés, incapables de tenir l'alcool le rendait toujours hilare.

Ils n'eurent pas le temps de tromper l'ennui qu'un hurlement de frayeur traversa l'espace clos.
Malou sursauta.
Putaaain ! Éructa t-elle, on aurait dit un cri de môme, va voir !
La jeune fille n'aimait pas particulièrement les enfants; pour être sincère elle était même à deux doigts de les détester: ils étaient trop chiants mais s'il y avait bien une chose qu'elle ne supportait pas, c'était qu'on s'en prenne à eux. Trop facile de s'attaquer à plus faible que soi ! L'infirme avait des codes d'honneur indestructibles.
L'esclave attrapa à toute volée un sac plastique poubelle qu'il jeta sur ses épaules en guise d'imperméable, prit sa machette et sortit.
Je wevient dans deux minutes, juwé Maîtwesse !
S'exclama t-il avant de sauter au bas de l'ambulance, s'enfonçant dans le rideau de pluie tandis que Malou piaffait déjà d'impatience, maudissant son handicap.

Screw éternellement pieds-nus avait la particularité de se déplacer silencieusement tel un chat et se fondait dans le décor.
D'ailleurs, qui se serait intéressé d'un black mal sapé, logeant les murs et les portails à grands pas ?
Il ne tarda pas à arriver sur les lieux pour découvrir la scène qui ne lui inspira rien de particulier. Il avait vu bien pire, au delà même de ce qu'on pouvait imaginer au Congo Kinshasa son pays d'origine mais il avait reçu un ordre impossible à contrecarrer sans être puni de... repas !
Ce manque de compassion était l'une de ses qualité de combat et c'est sans état d'âme, en mode machine de guerre version Afrique profonde qu'il s'approcha furtivement.

Arrivé telle une ombre sur le perron bétonné, il se pencha pour aiguiser à grand bruit son coupe-coupe comme les Hutu le faisaient avant de massacrer les Tutsi.
Il adorait faire cela; ça stressait, pire, ça foutait carrément les chocottes à n'importe quel blanc-bec !
Comme prévu, l'agresseur probablement aviné se redressa en grognant afin de jeter un coup d'oeil par-dessus son épaule.
Screw n'attendit pas qu'il reprenne ses esprits; une proie très amusante, à moitié défroquée l'attendait dans une position des plus embarrassantes, il n'allait pas se priver !

La jeune fille sous le salopard n'eut certainement pas le temps de voir autre chose qu'un éclair d'acier monter puis descendre à la vitesse de l'éclair. La lame s'était abattue sur une des jambes du violeur, la coupant net.
Le type poussa un premier hurlement bientôt suivi de plusieurs autres.
Méthodiquement, comme qui débiterait un bananier tombé au sol ou d'autres choses moins avouables, il trancha l'autre guibolle puis les bras de celui qui croyant pouvoir se protéger s'était écarté de son butin en brayant comme un nouveau-né.
L'esclave souriait, ses yeux étaient vides d'expression, il semblait avoir fait cela toute sa vie.
Dans un dernier élan, il fendit le torse de l'individu. Le sang giclait partout. Afin de faire place nette, Screw éloigna du pied les deux morceaux qui tressautaient encore et se pencha sur la victime en lui tendant la main afin qu'elle se relève.

Rien ne laissait penser que la tenue on ne peut plus débraillée de la fille le mettait dans un quelconque émoi cependant, il ôta son sac poubelle et couvrit le corps de l'inconnue en disant:
viens avec moi te mettre à l'abwi dans l'ambulance de ma Maitwesse, elle nous attend et elle n'a pas de patience !
Là-dessus il partit d'un grand rire tout en obligeant l'étrangère à se lever.
La jeune fille était peut-être suffisamment effrayée pour n'avoir aucune envie de suivre un type pareil mais qu'elle ne s'y trompe pas: le visage enjoué de Screw cachait une cruauté à toute épreuve et son corps le désignait comme une force de la nature; renâcler ne servirait à rien. Au pire, il la traînerait jusqu'au véhicule comme un vulgaire sac de manioc s'il le fallait.

C'est ainsi que, d'une manière ou d'une autre, l'inconnue se retrouva propulsée à l'arrière d'une ambulance camionnette agencée comme un camping-car en plus sommaire et plus petit, sous le regard froid où perçait la colère d'une jeune fille handicapée dont le fauteuil roulant avait été posé à la place du siège avant.
Elle avait vingt ans mais n'en paraissait pas plus que seize ou dix-sept. Petite, très maigre, blonde, oreilles décollées, elle avait une beauté assez particulière. Certains disaient même qu'elle était laide.
T'en a mis du temps !!!
Lança t-elle fraîchement à son esclave sans prendre la peine de saluer l'adolescente.
La viande était duwe comme du bois d'ébène Maîtwesse. Répondit Screw en rigolant.

Assieds-toi sur la civière.
Ordonna la tribun à la môme.
Ca va ? S'inquiéta t-elle malgré tout, il n'a pas eu le temps de...
Elle voulait dire « de te pénétrer » mais Malou était pudique aussi n'avait-elle pas osé terminé sa phrase.
A présent elle détaillait l'inconnue de pied en cap et constata les chairs tuméfiées au niveau de la mâchoire.
Pose-moi sur le lit à côté d'elle, dit-elle au grand black avant de continuer tandis qu'il l'installait:
regarde sa mâchoire, vérifie qu'elle ne soit pas déboîtée et si c'est le cas, remets-là en place.
L'esclave n'était pas médecin mais à l'arène on ne dérangeait pas Joey l'infirmière pour des petites bricoles, on se débrouillait seul !
L'homme s'exécuta tandis que l'infirme faisait une à peu près sociable tentative de présentations:
Lui c'est Screw, moi c'est Malou. Et toi ?
Indépendant
Ava GoldenrodIndépendant
Ava Goldenrod
Carte d'identité
Messages : 361
Points : 4335
Date d'inscription : 07/08/2019

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyMar 8 Oct 2019 - 17:32

Malorie & Ava

La vie mérite d’être vécue !


... qui tombe à pique !



Tout s'est passé tellement vite. Je vois l'homme essayer de me faire du mal, j'ai presque lâché prise, mais… Un bruit terrifiant fait tourner cet homme puant l'alcool. Il garde ses mains pour moi, une sur mes hanches, une sur mon épaule. Il retire une de ses mains pour la lever, mais un éclaire argenté le faut hurler comme pas possible. J'essaye de reculer, mais l'homme s'appuie sur moi en tenant une sur …. Il lui manque une jambe. Je reste bouche bée devant cette vision. Je pose mes mains derrières moi pour m'extirper de tout ça. Je vais me faire tuer, je ne veux pas mourir ! Je me fous complètement de mon tee-shirt déchiré, craignant pour ma vie. L'homme qui avait coupé la jambe de mon bourreau, un grand homme noir, recommença l'opération avec la deuxième jambe, puis le bras. Blessé, il s'est éloigné de moi, me permettant de reculer, toujours muette. L'homme noir sourit, il semblait tellement à l'aise avec ça ! Je recule le plus loin possible. Un cri me fait regarder mon bourreau, maintenant avec une profonde entaille sur le torse. Du sang de cet homme coule partout, j'en ai reçu… Puis, L'homme noir me couvre d'un sac poubelle en me disant de venir… Mais pourquoi je ferais ça ? Vu l'arme qu'il a en main, je n'ai pas vraiment le choix… Sa maîtresse ? Il éclate d'un grand rire qui fait froid dans le dos. Je prends sa main à contrecoeur… Il est tellement musclé que j'ai peur qu'il me casse le bras. J'ai tellement mal à la tête… J'ai juste le temps de prendre mon sac au passage et l'homme m'emporte vers une camionnette. J'ai tellement peur ! Il m'entraîne violemment à l'arrière du véhicule. Ça semble être une ancienne ambulance, aménagé en mini camping car. Ingénieux, mais je n'ai pas du tout envie de rester là. Le grand homme me fait tellement peur !
Une jeune femme est assise dans un fauteuil roulant qui avait été mis à la place du siège passager. Elle semble tellement maigre, petite… C'est elle la maîtresse ? Je ne sais pas qui me fait le plus peur … Dans quoi je me suis embarquée !

Après avoir échangé quelques mots avec le grand homme, elle m'ordonne de m'asseoir. Ce que je fais sans protester. Je suis assez dans les ennuis sans m'en ramener encore plus. J'ouvre la bouche sans pouvoir répondre à sa question. Je resserre mes bras autour de moi comme pour me protéger. “Ou… Oui, ça va…” dis-je en bafouillant d'une petite voix. “Non, il n'a pas eu le temps…” dis-je en posant une main sur mon pantalon qu'il n'avait pas eu le temps de défaire. “Merci. Le grand homme est arrivé à temps…” Elle ordonna au grand homme qu'il la dépose à côté de moi. Ma mâchoire ? “Ma mâchoire va bien !” dis-je avec peur. “Merci beaucoup” m'empresserais-je de dire. Mais cela ne l'empêcha pas de m'ausculter. Je me laisse faire, fermant les yeux pour ne pas le regarder. J'ai un peu honte qu'il m'ai vu comme ça… Mais je suis tellement reconnaissante ! Qu'est-ce qu'il se serait passé si ils n'étaient pas arrivés ? J'ai une idée du déroulement, mais je n'ose pas l'imaginer…
Il s'appelle donc Screw ? Bizarre comme nom … Malou ? “Moi c'est Ava…” dis-je d'une petite voix. Je passe la main dans le sac poubelle pour voir les dégats de mon tee-shirt. C'est réparable… Il va y avoir des courants d'air, mais ça ira. “Merci de m'avoir sauvée… Je ne sais ce qu'il aurait fait de moi après…” dis-je avec un frisson. Je touche mon menton, mais il est très douloureux. J'espère ne pas avoir de bleu … Je regarde Malou et Screw… J'ajoute d'une petite voix : “Vous allez me faire du mal, vous aussi ?” Je les regarde avec peur, tout en me redressant. Je me demande qui ils sont, ce qu'ils font là.

Vous venez d'où ?” La curiosité est un vilain défaut… Où est-ce que ça va me mener tout ça ? Je ne suis pas passée loin de la catastrophe cette fois … Je tremble sans m'en rendre compte. Pourquoi je suis là … J'aimerais juste avec un endroit tranquille où je puisse me reposer, manger et vivre tranquillement. Mais maintenant, ça n'existe plus…

L'Arène
Malorie EriksonL'Arène
Malorie Erikson
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bras droit de Dean Caulfield, tribun, patronne de la taverne
Messages : 3887
Points : 6117
Date d'inscription : 17/07/2017

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyMer 9 Oct 2019 - 23:25
La fille qui en fait n'était plus une enfant mais plutôt une presque ado, s'était sagement assise sur la civière et avait répondu sans faire d'histoires aux questions posées par Malou. Voilà qui était déjà un très bon point. Pour le coup, l'inconnue montait dans l'estime de la tribun qui avait horreur de s'embarrasser de rétifs.
En la regardant elle avait eu une pensée pour Aube, un tout petit peu plus âgée qu'elle et qui était morte. Elle avait été sa protégée, plus par devoir que par plaisir car elle avait un caractère épouvantable.

Elle fut rassurée de savoir que l'agresseur n'avait pas eu le temps de commettre le pire et que Screw avait su faire ce qu'il fallait à sa façon mais la mâchoire la tracassait; elle n'était pas belle à voir, au mieux aurait-elle un énorme bleu, au pire... Mais l'esclave la rassura. Après avoir touché la joue et l'os le plus délicatement possible, il avait affirmé qu'elle n'avait rien de cassé.
Mets-lui de l'arnica, avait-elle ordonné, tu trouveras le tube dans le petit placard au-dessus de l'évier.
Puis ce fut les présentations. Ainsi elle s'appelait Ava.
Ok, répondit l'infirme pour signifier qu'elle avait enregistré.

Elle n'osa pas répondre à la question de l'adolescente. Ce n'était pas la peine qu'elle sache vraiment ce que l'alcolo lui aurait fait après et qu'elle se fasse des mauvais films tous les soirs avant de s'endormir. Mais la phrase suivante laissa Malou pantoise pendant quelques secondes.
Elle regarda Ava avec des grands yeux de hareng saur avant de rétorquer avec une sincérité presque infantile:
mais... Pourquoi Screw serait sorti sous la pluie battante afin de te sauver pour qu'ensuite on te fasse du mal ? Quel intérêt ?
Elle détailla davantage l'adolescente et se rendit compte qu'elle semblait complètement effrayée, c'était tout juste si elle ne tremblait pas de tous ses membres. Screw avait-il exagéré dans sa manière d'éliminer l'agresseur ?
Elle le connaissait suffisamment pour pouvoir donner elle-même un réponse à son interrogation muette. Le problème maintenant était de rassurer un peu cette pauvre fille, ce qui ne serait pas forcément aisé vu que Malou n'était pas très douée pour ce genre de chose surtout avec la nouvelle question que venait de poser Ava !

La tribun laissa passé un temps où l'on pouvait sentir une forme de gêne, adoucit légèrement sa voix et dit:
je suppose que tu es de Detroit et que tu as entendu parler de l'arène ? C'est de là qu'on vient. C'est là qu'on habite.
Et sans laisser le temps à l'interlocutrice de prononcer le moindre mot, elle enchaîna afin de ne pas la terroriser complètement:
j'ai un appartement à moi là-bas. Si tu veux je t'invite. Je te ferai un repas, je te donnerai des provisions pour quelques jours, des fringues et je te coulerai un bain bien chaud sans rien en échange, évidemment.
Pour l'instant Malou aimait plutôt bien cette fille; elle ne semblait ni chiante ni râleuse, pas pot de colle non plus et elle avait envie de lui rendre service tout simplement.
Qu'en penses-tu ? Ça te dis ? Insista t-elle.
Indépendant
Ava GoldenrodIndépendant
Ava Goldenrod
Carte d'identité
Messages : 361
Points : 4335
Date d'inscription : 07/08/2019

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyJeu 10 Oct 2019 - 21:26

Malorie & Ava

La vie mérite d’être vécue !


... qui tombe à pique !



Je me demande comment autant chose peuvent arriver en si peu de temps… Ce matin je suis sortie pour chercher de la nourriture, jusque la rien de plus normal… Ensuite, tout est aller très vite… Je suis trainée de force par un homme qui essaye de me déshabiller… Puis ce même homme se fait tuer par un grand homme tellement fort… Et me voilà à l'arrière d'une ambulance, avec une femme étrange qui m'ausculte pour savoir si je vais bien… Ma vie est vraiment devenue très bizarre depuis que j'ai quittée l'Angleterre… Quand je lui ai dit mon nom, elle m'a juste répondu “Ok”. C'est à la fois intimidant et …. et en même temps, c'est clair et concis. C'est presque mieux en fait … Je regarde Screw bouger. Ce grand homme me fait très peur. Rien que ce qu'il a fait à ce … ce foutu connard ! Bon, Il l'a bien mérité… Mais, savoir qu'il lui ai aussi facile de couper une jambe … Malou ne répond pas à ma question et je pense que je ne préfère pas savoir… Même si la réponse était faite pour me rassurer, je sais que ça n'aurait pas été vrai … J'essaye de mettre cette question de côté, mais je sais qu'elle reviendra avant de m'endormir … Comme la dernière fois. Je sais que je dois apprendre à me défendre mais… Je n'arrive pas à concevoir que je dois faire du mal. J'ai même culpabilisée d'avoir frappé cet homme avec la pierre, la première fois … C'est affreux de se dire “la première fois” pour parler d'un événement qui ne devrait jamais arriver. Mais un beau jour, je vais devoir y arriver, avant de me faire tuer… J'ai fini par demander, si ils allaient me faire du mal. Je garde toujours un oeil sur le grand homme. Même si je me dis que, si il suit les ordres de Malou, je devrai avoir plus peur d'elle que lui. Mais je revois toujours cette jambe découpée net de ce foutue connard. Ma question semble l'avoir vraiment étonnée, vu les yeux qu'elle fait… Puis, elle me répond avec un fait que j'ai du mal à ne pas trouver débile. Elle a raison… Pourquoi me sauver, sous la pluie, d'un homme qui me voulait du mal pour ensuite m'en faire ? Mais il est vrai aussi que beaucoup de choses on changer… Ce qui semblait logique ne l'est plus tellement… Je hoche la tête, avant d'ajouter “La logique un peu disparue depuis quelque temps… Mais vous avez raison. Excusez-moi.” Je ne sais vraiment pas pourquoi je tremble autant. Bon… c'est vrai que je suis mouillée et … Je ne réalise pas tellement ce qui vient de se passer. Mais, je n'ai pas envie d'y arriver.

Un blanc s'installa pendant un court instant.
Puis, elle me parle de l'arène. J'ai entendu parler de Fort Hope, mais pas encore de l'arène. Elle a apparemment un appartement là-bas. On peut encore vivre quelque part de façon définitive ? Je pensais que tout le monde bougeait, comme moi… Puis, je reste abasourdie. Elle me propose de venir chez elle, de manger… De me donner des provisions, des vêtements ? Et même un bain ! Je reste quelques secondes sous le choc. J'ai mis tellement de temps à réagir qu'elle insista un peu plus. Est-ce que c'était une pièce ? Je me demande … Mais, bon, ce n'est pas comme si elle ne pouvait pas me faire faire n'importe quoi juste en demandant à son grand homme de m'obliger …

Je suis désolée… Je ne connais pas l'arène. Je connais Fort Hope, de nom … C'est quoi ?” Je sourie à Malou en lui ajoutant. “Si ce n'est pas un piège je veux bien, mais pas besoin de nouveau vêtement, du fil et une aiguille ira bien. Ça ne sera pas très jolie, mais au moins ça sera encore utilisable.” Ma mère m'a appris à coudre. Je ne sais pas faire grand-chose, juste assez pour raccommoder un trou. “C'est vraiment très gentil de votre part, mais je n'ai pas envie de vous prendre quelque chose qui pourrait vous êtres utile. Mais quand vous dites apparemment… c'est un appartement… comme avant ?” Pendant quelques secondes, je me suis demandée si le mot n'avait pas changé depuis que tout était tombé… Puis je me suis débile… “C'est vrai qu'un bain… c'est dur de dire non …” dis-je d'une petite voix. Juste au moment où j'arrête de parler, mon ventre gronde. Maintenant, ça s'entend que j'ai faim… Surprise, je regarde mon ventre comme si j'étais étonnée de le voir… “Euh… Pourquoi il vous appelle maîtresse le grand homme ? Euh… Je veux, dire, Screw” J'essaye d'attirer son attention ailleurs. Je ne demande si ça marche ? Malgré ce qui s'est passé. Je n'ai pas bougée. Mes bras sont serrés sur ma poitrine, je suis plaquée contre la tôle du véhicule. Je me sens très sale… Son bain semble tellement attirant…

L'Arène
Malorie EriksonL'Arène
Malorie Erikson
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bras droit de Dean Caulfield, tribun, patronne de la taverne
Messages : 3887
Points : 6117
Date d'inscription : 17/07/2017

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptySam 12 Oct 2019 - 21:23
A la réponse de la jeune ado, Malou avait sursauté. Comment avait-elle pu oser contredire ce qu'elle avait annoncé ?! d'une voix sèche elle avait rétorqué:
il reste encore un peu de logique dans ce monde mademoiselle !
Elle avait laissé un temps et avait ajouté:
ne sois pas prétentieuse, s'il te plais et regarde-toi deux minutes. Qu'est-ce que Screw ou moi-même aurions-nous eu à gagner à venir te sauver pour ensuite te faire du mal? Hein ?
Pour avoir envie qu'on « te fasse du mal » comme tu dis, il aurait fallu que tu aies quelque chose qui nous intéresse du genre une super arme ou un sac à dos bien rempli de victuailles, de clopes, d'alcool, de médocs, de came ou que tu transportes à la main un jerrican plein de carburant ! T'as tout ça quelque part ? Non ? Alors fait pas chier avec tes conneries, ok ?!

Cela avait été plus fort qu'elle. Pour une des rares fois qu'elle avait tendu la main à quelqu'un, voilà que l'inconnue avait tenté de lui donner une leçon ! Mais Ava s'était excusé et l'atmosphère s'était détendue.

A présent, il allait falloir parler de l'arène à cette inconnue qui somme toute paraissait un peu empotée et émotive; cela n'allait pas être coton !
D'où sortait-elle d'ailleurs pour n'avoir entendu parler que de Fort-Hope ?
La tribun commençait à craindre que la môme ne soit pas capable de survivre ici bien longtemps et plus encore, qu'elle s'offusque de leur lieu de vie mais après tout, elle était libre de repartir d'où elle était venue, sale et affamée.

Elle écouta avec attention sa réponse mais également le monologue de son estomac qui réclamait de la nourriture avec véhémence et pris une grande inspiration avant de donner des explications.
L'arène est située dans la zone nettoyée de Detroit, à la place du complexe olympique de patinage artistique. C'est tellement grand que tu ne peux pas la louper !
De cette immense salle de sport César en a fait une arène comme au temps des Romains avec des spectacles de gladiateurs et de morts-vivants et ça marche d'enfer, les gens adorent ça.

Elle aurait peut-être dû édulcorer ses propos mais la gamine n'avait pas l'air d'être une imbécile, elle aurait vite compris. Et puis... Elle semblait réglo, Malou n'aurait voulu la tromper pour rien au monde, c'était un trait de caractère qu'elle affectionnait particulièrement mais il y avait autre chose aussi: elle était très enfantine, trop. La tribun ne prétendait pas pouvoir l'endurcir en si peu de temps mais si elle pouvait éviter qu'elle soit à nouveau la proie de pédophiles alcoolisés à cause de sa grande naïveté, ce serait un beau challenge.

La fille avait enchaîné beaucoup de questions mais c'était normal, elle cherchait à comprendre tout simplement.
Malou habituellement pas patiente prit le temps d'éclairer la lanterne d'Ava qui semblait nouvelle venue à Detroit, ville qui n'était déjà pas recommandable avant l'apocalypse et qui était devenu pire après.
Non, c'est pas un piège ! Affirma t-elle en cachant mal la colère qui montait. Si tu veux descendre de l'ambulance là, maintenant tout de suite, sous la flotte, tu peux, Screw t'ouvrira la porte et adieu, bon vent !

Afin que l'étrangère comprenne un peu mieux cette démarche gratuite elle ajouta:
tu es loin d'être la première que j'invite comme ça. Je ne suis pas mère Thérésa mais parfois, quand les gens sont dans la merde je peux donner un coup de main juste parce que j'en ai les moyens, ça te va mieux comme réponse ?
Quant aux fringues, te fais pas chier avec du fil et une aiguille, à l'arène on en a plein, toutes les couleurs et toutes les tailles, tu pourras choisir, ce sera cadeau.
Une fois de plus, Ava pouvait ne pas comprendre ce luxe aussi l'infirme ajouta t-elle:
les spectateurs paient leurs places avec des choses; nous avons donc tout ce qu'il faut. Quant à moi je suis haut placée malgré mon fauteuil roulant; je peux donc décider presque tout ce que je veux.

Ava semblait être séduite par le bain chaud, au moins Malou pourrait-elle l'emmener voir ce qu'était cette arène et lui offrir un moment de confort. Et si elle avait besoin de parler ou de poser des questions, ce ne serait pas un problème.
Oui, c'est presque un vrai appart, répondit-elle. A l'arène on appelle ça une « suite », c'est que pour les VIP, les autres n'ont qu'une chambre. la seule différence c'est que c'est meublé avec ce que j'ai trouvé et non pas avec ce que j'ai choisi, quant à Screw, il m'appelle maîtresse parce que c'est mon esclave.
En prononçant cette dernière information Malou était consciente qu'Ava n'aurait peut-être qu'une envie: prendre ses jambes à son cou face à tant de folie.
Ce serait comme bon lui semblerait; après tout, par les temps qui courent, un bain chaud ça se mérite un peu, non ?
Indépendant
Ava GoldenrodIndépendant
Ava Goldenrod
Carte d'identité
Messages : 361
Points : 4335
Date d'inscription : 07/08/2019

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyDim 13 Oct 2019 - 17:14

Malorie & Ava

La vie mérite d’être vécue !


... qui tombe à pique !



D'accord, l'arène est dans un complexe olympique, jusque là, ça va. Mais après … Il y a des gens qui viennent vraiment se battre ? Et même contre des revenues ? “Ça marche si bien que ça ? Ils n'ont pas peur d'être mordu ?” je suis surprise, mais… C'est comme le catch que papa regardait à la télé… un risque en plus … Pourquoi pas, moi je n'irai pas payer pour regarder des combats, mais si ça leurs plait…

Bon… elle m'a remis en place. Je peux comprendre qu'elle prenne la mouche à force de me voir soupçonneuse…Mais bon, la vache ! Elle fout la trouille ! Je suis restée bouche bée devant elle. Je fais un non de la tête quand elle me dit que je peux descendre. Mais bon… je me suis excusée… je le redis encore, histoire d'être vraiment désolée…
Elle m'explique qu'elle aide les gens, quand elle peut. C'est donc une vraie gentille personne ! Je ne pensais pas que c'était encore possible… Mais détroit me semble un endroit plutôt …. Non, je ne peux pas dire accueillant …. Pas avec ce qu'il vient de se passer. Elle me demande si ça me convient mieux. Même si elle me fait peur, je décide de lui faire confiance. Je fais alors un grand oui de la tête de la tête. “De toutes les couleurs ? De toutes les tailles ? Wow…” Toutes les tailles ? Et juste … des vêtements propres, ça fait tellement longtemps ! Je sourie à Malou. Apparemment, l'arène fait payer ses entrées avec des affaires, du troc donc … Ce qui explique toute cette abondance d'affaires… Et en plus, Malou est haut placé ? Je ne comprends pas grand-chose. Comment c'est possible ? Il y a un nouveau gouvernement là-bas ? Mais j'arrête de me poser trop de questions. Si c'est comme ça, c'est parce que ça marche. Je sourie ne faisant semblant de comprendre.

Un vrai appartement… Je suis tellement surprise que j'ouvre de grand yeux. Oh, donc il y a une différence … Suite pour un appartement ou une chambre. Je fais un signe de tête pour dire que j'ai compris. Mais la suite me prends au dépourvu. Screw est son esclave. Je suis à la fois choqué, mais je comprends mieux. “D'accord” dis-je d'un ton neutre. Je ne suis pas sûr de comprendre comment tout ça marche. Et je n'ai pas envie de poser des questions qui peuvent déranger. “D'accord…” Je répète, au cas ou. “Vous avez de l'électricité ?” dis-je curieuse. Je n'ai pas envie de me mêler de ce qu'il ne me regarde pas. Si pour eux ça marche comme ça, c'est bon. Je ne m'occupe de rien !
Comment vous avez fait pour être aussi haut placé ? Comment ça marche là-bas ?” ajoutai-je malgré tout. Je ne veux pas y vivre, mais comprendre comment une société marche est toujours bon, surtout pour éviter les faux pas.

L'Arène
Malorie EriksonL'Arène
Malorie Erikson
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bras droit de Dean Caulfield, tribun, patronne de la taverne
Messages : 3887
Points : 6117
Date d'inscription : 17/07/2017

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyMer 16 Oct 2019 - 13:51
Ava avait semblé douter du succès des spectacles et était bien surprise. C'était normal, l'arène était un lieu tellement étrange et l'être humain tellement avide de violence et de sang...
Mieux que ça, avait répondu Malou, ça marche d'enfer, il y a tellement de monde que parfois on en refuse pourtant les gradins sont immenses et non, les spectateurs n'ont pas peur d'être mordus, ils sont protégés par des barrières.

A présent l'adolescente acceptait de rester dans l'ambulance et restait bouche-bée à l'idée du luxe dont disposait ce lieu de perdition au point qu'elle s'inquiéta d'un tout petit détail. L'infirma s'empressa de la rassurer:
oui, il y a l'électricité mais tu sais, à Fort-Hope aussi, c'est des panneaux solaires en fait.
Par contre, il paraissait évident que le statut d'esclave ne passait pas. Elle avait beau répondre ok, ok, on voyait sur son visage qu'elle était choquée.

Screw ayant jeté une couverture sur les épaules de la môme, celle-ci avait l'air d'aller beaucoup mieux.
Malou regarda au travers du pare-brise pour constater que la pluie tombait moins drue aussi demanda t-elle à l'esclave de reprendre le volant.
Installe-moi sur mon fauteuil et tourne-le vers Ava, ordonna t-elle à l'éphèbe d'ébène.
On y va ! Lui lança t-elle, comme ça tu comprendras mieux.

Durant le trajet, elle lui expliqua sommairement comment elle en était arrivé là:
j'étais blessée et malade. Pour passer inaperçue, je m'étais planquée dans le coin du perron d'une maison quand figure-toi que je vois une super bagnole immense s'arrêter et devine qui en est sorti: Dean Caulfield en personne !!!
La jeune fille ne pouvait que connaître ce nom. C'était une star d'avant l'apocalypse qui avait joué dans de nombreux films et même dans des séries que tous les jeunes dévoraient sur le petit écran.
Et ben ce type, il est venu vers moi avec son garde du corps, continua t-elle, ils m'ont emmené à l'arène où j'ai été soignée et Dean m'a annoncé que vu mon caractère il me prendrait pour son bras droit et ferait de moi une tribun.
Elle laissa un temps de silence afin que l'adolescente puisse déguster ce récit digne d'un conte de fée avant de poursuivre:
l'arène a été créée par les frères Caulfield. Sam, le grand patron se fait appeler César et Dean s'occupe de la mise-en-scène des spectacles, c'est un génie !
Pour le reste, ça fonctionne exactement comme les arènes du temps des Romains. T'as déjà vu « Gladiator » ? bah c'est un petit peu comme ça sauf qu'on a qu'un seul cheval pour l'instant et que les gladiateurs ne sont pas des esclaves. Tu verras, je te ferai visiter.


Ils étaient arrivés.
Ava pouvait contempler une immense bâtisse ovale, flanquée de « dépendances », sortes d'immeubles à trois étages.
La camionnette se dirigea vers le parking sécurisé puis Screw fit descendre les deux filles.
Ton arme ! Exigea tout à coup Malou.
Tout en soupirant comme un malheureux Screw lui tendit sa machette qu'elle rangea dans son sac.
Les esclaves n'ont pas le droit d'être armés à l'intérieur, expliqua t-elle à la nouvelle venue.
Ils traversèrent une sorte de galerie marchande où se trouvait la taverne, prirent un couloir qui menait aux caisses avant d'en prendre un autre qui menait aux réserves.
Je t'emmènerai partout après. Pour l'instant tu vas choisir des vêtements propres, je te les offre. Si tu as besoin de pantalons, robes, sous-vêtements, tee shirts, pull, pompes, manteau ou blouson c'est ok.

Screw s'était éclipsé afin d'aller chauffer des seaux d'eau pour le bain tandis qu'Ava se retrouvait dans une pièce assez mal rangée où se trouvaient empilées des tonnes de fringues et de chaussures de toutes sortes.
Il nous manque de la main d'oeuvre pour bien ranger tout ça, dit l'infirme comme pour excuser le bordel ambiant mais les vêtements pour filles c'est plutôt là.
Elle indiqua une série d'étagères où trônait même des habits neufs avec leur étiquette.
Le public n'hésite pas à piller partout pour payer leur place, expliqua la tribun. Regarde, tu as même des marques, des trucs de luxe et des robes de soirée !
Ava n'osait peut-être plus bouger dans la caverne d'Ali-Baba aussi Malou insista t-elle:
vas-y, sers-toi ! Prends ce que tu veux !
Indépendant
Ava GoldenrodIndépendant
Ava Goldenrod
Carte d'identité
Messages : 361
Points : 4335
Date d'inscription : 07/08/2019

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyVen 18 Oct 2019 - 10:47

Dernière édition par Ava Goldenrod le Lun 21 Oct 2019 - 18:08, édité 1 fois

Malorie & Ava

La vie mérite d’être vécue !


... qui tombe à pique !




Wow, je ne pensais pas que ça marchait si bien ! Si ce qu'elle dit est vrai, je n'aurai pas de mal à trouver d'autre vêtement. Je ne préfère pas imaginer ce qu'il s'y passe. Je n'ai pas envie d'imaginer des images qui ne partiront peut-être pas. Mais bon si tout le monde est protégé, c'est ce qui compte. En ses temps dures, tout le monde doit trouver comment survivre.
Des panneaux solaires ? Je ne savais qu'il y en avait encore. Mais c'est une bonne idée !” Je ne suis pas encore allée à Fort Hope, mais c'est une très bonne idée. Je me demande comment ils arrivent à les garder en état… Puis elle m'a parlé des esclaves. Je n'ai rien voulu dire dessus, ça ne me regarde pas. Tant que ça ne me touche pas, je le mets de côté. Screw me mit une couverture sur les épaules, je lui dis un petit “Merci” avec un sourire de gratitude. Je regarde Malou se faire installer dans son fauteuil. Ça doit vraiment avoir de bon côté d'avoir des gens comme ça, à son service…
Je suis excitée de découvrir ce nouvel endroit ! Je veux absolument voir tout ça ! Mes mésaventures sont loin, même si je sais que ça va me revisiter le soir …

Pendant le voyage, Malou me raconte comment elle est arrivée ou elle est maintenant.
Dean Caulfield… “Ce nom me dit quelque chose…” dis-je après avoir bu des paroles, pour savoir comment elle en est arrivée là. “Donc si j'ai bien compris, tu es une Tribun ? Et c'est haut Triun dans l'arène ?[/color][/b]” Je suis restée bouche bée devant cette histoire ! Elle a eu de la chance ! Je n'imagine pas si ça avait été dans ma situation… J'aurais surement un de ses cadavres pourrissant sur le bas côté.
Je me souviens un peu de ce film, mon père l'aimait beaucoup… Vous avez un cheval ? Oh ouais, ce serait génial de visiter !
Quand l'ambulance s'est arrêtée, mon envie de sortir était trop forte. Je me suis tournée vers la porte en attendant qu'elle s'ouvre. Screw nous a ouvert la porte et je suis descendue rapidement, en disant un autre “Merci” au grand homme. Devant moi, le bâtiment ovale s'étend tellement haut que je ne peux pas voir le haut. Mon dieu… Je me sentais déjà petite avec du grand homme, mais à côté de ça… Je suis une bébé puce sur le dos d'un chien… Je n'ai pas vraiment preté attention à Malou lorsqu'elle demande l'arme de Screw. Je suis tellement ébahie par ce bâtiment …
D'accord” dis-je simplement à Malou, la tête en l'air pour essayer de voir le plus de choses possibles. À l'intérieur je suis Malou et le grand homme mon ombre. Les gens que j'y vois ne me donne pas confiance. J'ai l'air de quoi devant eux, avec un sac poubelle sur moi ? Je ne vais pas m'arrêter pour leur demander ! Après plusieurs couloirs à me demander ou toutes ses portes conduisent, Malou me dit qu'elle me monterait tout plus tard. Pour le moment je dois changer mes vêtements, elle me les offres. Je peux prendre ce que je veux. Excitée et un peu gênée, je me demande comment ça va se passer. Mes vêtements sentent mauvais, mon tee-shirt est déchiré jusque sous le bras…

J'arrive dans une pièce remplie de vêtements, tellement de vêtements… Je suis restée bouche bée devant le contenue de cette pièce. Il manque de main d'œuvre… Wow, mais ça fait combien de tenues possibles ? Pour combien de gens ? Il y en a encore des neufs ! Je ne sais vraiment pas si je peux prendre des vêtements neufs… Malou me montre une étagère qui doit normalement garder des vêtements féminins.
Comment ils peuvent encore piller quelques choses maintenant ? Tout n'est pas encore piller ? Je ne sais pas si prends une robe est une bonne idée… Malou me pousse à aller trouver quelque chose. Je glisse un tout petit "Merci" qui ne devrait pas être dit tout de suite…

Je m'avance doucement dans la pièce, les jambes un peu raide. Je regarde autour de moi comme si je ne devais pas me trouver dans cette pièce. Puis, sur une étagère une boîte m'attire l'œil. Une boîte à chaussures noires avec dessus, ma pointure. Cette marque de bottes, ma mère l'adorait. Elle en avait plusieurs paires qu'elle mettait à tour de rôle. La boîte est trop haute pour moi.... Ou je suis trop petite… Je fronce les yeux en posant les poings sur les hanches. Je cherche quelque chose pour pouvoir aller chercher cette boîte qui contient, je l'espère, une paire de bottes à ma taille. Je lâche un juron avant de grimper à l'étagère. J'espère juste qu'elle ne va pas tomber. Je tire la boîte qui manque de me faire tomber en arrière. La boîte tombe au sol sans s'ouvrir. Je descends tant bien que mal avant de me jeter au sol pour ouvrir la boîte. Pour moi s'est Noël. Devant mes yeux, une superbe paire de Doc Martens noire montantes. Excitée comme jamais, je prends la paire et regarde sous la semelle neuve si la taille est la bonne. Je pousse un petit cri en voyant que oui, c'est ma taille ! Je les mets de côté pour demander si je pouvais vraiment les prendre. Je cherche surtout des vêtements noirs, c'est plus discret. Je me mets à fouiller les pantalons. Je trouve de tout, mais mon choix se porte sur un jean noir, assez épais. Puis, je cherche des sous-vêtements. Il y a de tout, même des… Je prends un petit bout de tissu entre le pouce et l'index. Cette culotte est tellement petite et fine que je me demande ce qu'elle cache… Je la jette plus loin avant de chercher plus énergiquement ce qui pourrait me plaire. Je tombe sur un lot de plusieurs boxer jaune avec des canards en plaque dessiner dessus. J'en prends un que je mets avec les bottes et le pantalon. Je vois des soutiens gorge, tous réunis dans un coin. "Malou, comment on connait sa taille ?" dis-je en regardant Malou.

Je laisse ça de côté pour chercher un tee shirt. Il y a vraiment de tout… J'en trouve plusieurs, je reste dans le noir en prenant un tee-shirt simple. Je regarde les pulls. Là aussi j'ai le choix. Très contente, je continue de fouiller dans les vêtements. Je trouve un sweat shirt noir à capuche que je prends avec les autres. Je regarde les vestes et manteau. J'ai toujours la veste de mon père… Mais elle est beaucoup trop grande pour moi… Je décide de prendre une veste à ma taille et de garder la veste en fourrure de mon père pour quand je dormirai dehors. Je regarde les vestes jusqu'à tomber sur autre chose. Un superbe manteau noir descendant jusqu'à mi-mollet, en laine noire, il semblait chaud et confortable. Je le prends et le pose avec les autres vêtements. Je cherche maintenant une paire de chaussette, assez épaisse. Je tombe sur une paire chaussettes de randonner, souriant, je la prends quand je vois quelque chose un peu plus loin. J'enjambe un pille de pantalon pour arriver vers des caisses d'asseoir en tout genre. J'y trouve une paire de mitaines noires et une écharpe de la même couleur. Au moment de repartir, une chose attire mon attention. C'est un peu bête… Probablement beaucoup plus… Je trouve un serre tête noire avec de petites oreilles de chat, toujours noir avec l'intérieur des oreilles roses. Je ramasse l'objet et je retourne vers Malou. "J'ai le droit à ça aussi ?" dis-je avec un petit sourire.



[/color][/b]

L'Arène
Malorie EriksonL'Arène
Malorie Erikson
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bras droit de Dean Caulfield, tribun, patronne de la taverne
Messages : 3887
Points : 6117
Date d'inscription : 17/07/2017

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyDim 20 Oct 2019 - 23:09
En ce qui concernait les panneaux solaires Malou s'était empressée de répondre qu'ils les fabriquaient eux-même avec des canettes ou de l'aluminium récupéré un peu partout.
Ava était plaisante et l'infirme commençait à l'apprécier. Elle était polie, pas chieuse et curieuse dans le bon sens du terme aussi n'était-il pas difficile de satisfaire ses envies de savoir; pour Malou c'était presque un plaisir.

Bah oui, répondit-elle, tribun c'est haut placé et bras droit de Dean encore plus. Disons que quand César n'est pas là c'est moi qui le remplace. C'est agréable parce que je peux faire ce que je veux mais le fait d'être une fille n'est pas toujours facile...
D'un coup, la jeune fille avait envie de s'épancher face à l'oreille attentive aussi ajouta t-elle:
je suis toujours obligée d'être sévère si je veux être respectée et obéie. Si j'avais été un homme même moche et stupide, les choses auraient été plus simples.

L'adolescente ne savait plus où tourner la tête pour pouvoir embrasser du regard l'immense édifice, pourtant, elle était loin d'avoir tout vu.
Mais ce fut arrivée dans la pièce à fringues que l'adolescente fut la plus drôle à voir, toute ébahie qu'elle était devant ces trésors amoncelés sous ses yeux !
Cela fait un moment qu'on entasse tout ça, l'informa la tribun et nous avons des spectateurs qui viennent de loin, de villes plus riches que Detroit où le pillage est plus rentable.

Comme le lieu était petit, Malou resta devant la chambranle de la porte et regardait la môme s'affairer tout en opinant du chef à chaque fois qu'elle demandait si elle pouvait prendre ceci ou cela mais quand elle lui posa la question des tailles de soutiens-gorge, elle resta quelques secondes silencieuses avant d'avouer:
alors là j'en ai aucune idée !
Très maigre et épisodiquement anorexique l'infirme était plate comme une limande et ne portait rien.
Il vaudrait mieux que tu en essaye pour savoir.
Par pudeur elle détourna le regard et ne se retourna que quand Ava demanda avec un sourire si elle pouvait prendre le serre-tête à oreilles de chat.
Bien sûr ! Répondit-elle.
L'apocalypse était suffisamment difficile à vivre comme cela, elle n'allait tout de même pas priver une gosse d'une franfeluche !

Quand le choix fut arrêté, Malou lui demanda de ramasser toutes ses affaires et de la suivre. Elle allait l'emmener dans sa suite.
Maintenant tu vas prendre un bon bain chaud, t'habiller de propre et ensuite nous mangerons.
Elles croisèrent Screw qui portait deux seaux d'eau bouillantes et le suivirent jusqu'à l'appartement.
Quand la tribun poussa la porte et tandis que l'esclave se dirigeait vers la salle de bain, Ava pouvait découvrir une pièce meublée simplement mais confortable.
Une table ronde avec trois chaises trônait au milieu. Dans un coin un canapé clic-clac en tissus, dans un autre une armoire et au fond une cuisine à l'Américaine avec même une gazinière et un frigo en état de fonctionnement.
A droite: la porte de la salle de bain où l'on devinait une baignoire, un évier, un WC et un petit meuble. A gauche, une porte fermée.
Ça c'est la chambre de Maya mon autre esclave, elle habite avec moi. Annonça Malou.

Screw avait terminé. Il avait également posé une serviette de toilette sur le rebord de l'évier et ressortait tout sourire en saluant les filles de la main.
Tu peux y aller, dit l'infirme. Tu as du savon et du shampoing, profites-en mais ne gaspille pas !
Et tandis qu'Ava avait fermé la porte et prenait ses aises, Malou dirigeait son fauteuil roulant vers la cuisine.
Elle ouvrit les placards rabaissés à sa nouvelle taille par un esclave menuisier, ouvrit le réfrigérateur et cria:
il me reste du blanc de poulet et deux œufs. Je peux faire des pâtes à la sauce tomate, et même des carottes râpées, ça t'iras ? Et en dessert j'ai une boite de salade de fruits !
Enfin, elle demanda: les œufs tu les voudras comment ?
Indépendant
Ava GoldenrodIndépendant
Ava Goldenrod
Carte d'identité
Messages : 361
Points : 4335
Date d'inscription : 07/08/2019

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyLun 21 Oct 2019 - 18:09

Malorie & Ava

La vie mérite d’être vécue !


... qui tombe à pique !



On discute dans l'ambulance jusqu'à arriver à l'arène. Malou m'explique qu'elle est haut placée, qu'elle est le bras droit du boss. Mais, elle a raison, être une fille n'est pas facile. Déjà avant l'apocalypse, je voyais que c'était dur, mais alors maintenant… Je n'imagine même pas. Il y a juste à regarder ce qui a failli se passer tout à l'heure. “Oui, ça ne m'étonne pas… Je suis contente que tu es un poste aussi haut.” Ayant fait l'école à la maison, mes parents avaient eu la charge (ou plutôt mon mère...) de me guider dans mon apprentissage. Elle m'a beaucoup parlée de ce problème avec les hommes. Même si elle m'a dit de ne surtout pas généraliser. Tous les hommes ne sont pas comme ça. Mais faire attention est toujours utiles…

Puis on est arrivés là-bas. Je n'arrive pas à regarder partout assez rapidement. Mais très vite, Malou m'emmène dans une pièce … Elle a beau être petite, elle est tellement remplie ! “Toutes les villes ne sont donc pas entièrement piller ?” Je suis surprise. Je me demande ce qui sera dans cette pièce quand il n'y aura plus rien à piller… De la nourriture ? Après avoir trouvée mon bonheur et même plus ! Je suis tombée sur les soutiens-gorge. Je n'ai aucune idée de ma taille… Je suis partie en vacance avec mon père avant que ça “pousse”. Malou n'a pas pu m'aider là-dessus, elle me conseille plutôt de les essayer. Sans aucune pudeur, je retire le sac poubelle et le tee-shirt pour en essayer. Je commence par le plus petit avant de changer jusqu'à trouver ma taille. Je m'arrête un instant après avoir trouvée quelque chose à ma taille. Je me rappelle que ma mère m'avait dit avoir hâte d'être avec moi pour ça… Je retire vivement le vêtement avant de remettre juste le sac plastique. Je jette le vêtement avec mes trouvailles et je retourne à mon exploration. Bien après, je reviens avec des choses dont je ne sais pas si j'ai le droit. Malou à détourné les yeux pendant tout ce temps. Elle est gentille. Elle fait un peu peur, au début, mais elle est très gentille en fait. J'ai vraiment de la chance… Dommage que le loto n'existe plus ! Après avoir demandée, je m'attendais à un non. Mais je me suis trompée ! Tout sourire, je saute saute sur place quand elle me dit oui. Je suis trop contente ! J'ai envie de lui sauter dans les bras, mais elle ne me semble pas apprécier ça. Mais je ne la connais pas encore assez.

Après ça, elle me demande de tout ramasser. Chose particulièrement difficile avec tout ce que j'ai pris… Mais c'est ce qu'elle me dit ensuite qui m'excite encore plus. Un bain, un bain chaud. Et si je me base sur ce qu'elle a dit, ça sera dans une baignoire. Mais même un bac en bois m'irait très bien. Je pu depuis un long moment, tellement que je ne le sens plus… et après, on va manger. Manger. Chose qui n'est plus plaisante depuis longtemps… Je la suis, tant bien que mal avec mes affaires. Sur le chemin de l'appartement, on croise le grand homme, avec deux seaux d'eau chaude. Je sourie en me rappelant la chance qu'on avait avec l'eau courante…
Mais l'idée de me tremper enfin dans de l'eau chaude chassa très vite se vestige du passé.

Malou ouvrit la porte et je découvre à l'intérieur. C'est simple, mais déjà tellement confortable après tout ce que j'ai vu…
Je regarde la table ronde aux trois chaises, le clic-clac, l'armoire avant que je ne tombe sur la gazières… Oh il y a même un frigo ? Je pensais vraiment que tout cela avait disparu… Alors, les voir devant mes yeux… Je regarde la pièce ou le grand homme à disparu et vois un j'entre aperçois une baignoire… Je suis folle de joie !
Malou m'informe que la porte fermée est celle de son autre esclave. Une certaine Maya. Je hoche la tête sans vraiment retenir l'information. "C'est trop beau ! Vous devez vraiment être bien ici !” dis-je tout sourire.
Screw ressort de la pièce avec un sourire et nous salue. Je fais de même, souriant à pleine dents, une main légèrement levée.
Après ça, Malou me dit que je peux aller me laver. Savon et shampoing… Wow, ça fait tellement bizarre, tellement longtemps ! Je saute sur place en lui disant que je ne gaspillerais pas. Je force dans la salle de bain avec toutes mes affaires pour les poser sur les toilettes et de fermer la porte.

L'air est chaude et humide. Ça fait du bien ! Je retire tous mes vêtements sales que je jette dans un coin, sac poubelle compris. Je lève un pied pour le tremper dans l'eau. Je n'ai plus l'habitude que l'eau soit si chaude ! Je rigole toute seule en énonçant mon pied jusqu'au fond. Puis, j'entends Malou crier ce qu'on mangera. "C'est parfait pour moi !" répondis-je en criant aussi. Mon ventre grogne à l'idée de manger, mais je n'y fais pas état, c'est pour bientôt. Je plonge la deuxième jambe avec délice avant de m'asseoir. Très vite, je me laisse aller dans l'eau. “Bien cuit s'il vous plaît !” même si je peux les manger n'importe comment. Je finis par plancher ma tête en arrière pour que l'eau aille dans mes cheveux. Cette sensation… Mon dieu que c'est bon ! Quand l'eau caresse mes cheveux, qu'elle inonde mon crâne, jusqu'à ce que mes oreilles passent dessous le liquide chaud. Je reste comme ça un moment, à ne penser qu'à mon corps qui se détend dans ce moment de tranquillité. Je sens mes muscles se détendre… Mon dieu … Puis, je le redresse, doucement, pour prendre le savon. Je frotte mon corps pendant un bon moment, n'hésitant pas à insister plusieurs fois.

Puis, je passe à mes cheveux. Je fais deux shampoings, mes cheveux sont très sales… Et l'eau n'est plus aussi transparente qu'avant… C'est même … beurk ! Grisâtre ! Je ne reste pas plus longtemps. Cela fait déjà de bonnes minutes que je suis là. Je sors de l'eau et je commence à me sécher avec la serviette que le grand homme m'a apporté. Je tire le bouchon pour que l'eau sale parte et après, je m'habille. Mettre des vêtements aussi propres et qui me plaise me fais très plaisir, c'est vraiment génial ! J'essaye de me sécher les cheveux, avec la serviette, mais ils restent humide, dans tous les cas, c'est déjà mieux. Je mets le serre tête pour les tenir en arrière. J'enfile mes nouvelles chaussettes avant de prendre le carton à chaussures. Je sourie comme une bienheureuse devant cette boite… Je l'ouvre et prends mes nouvelles bottes. Je les enfile rapidement et referme la fermeture éclair sur le côté des bottes. Elle me remonte jusqu'à mi-mollet, ce que c'est confortable ! Je me lève et regarde à quoi je ressemble dans le miroir. Je suis étonnée de ce que je vois. Mon teint terne n'était en fait que … de la saleté. Mes cheveux sont beaux, beaucoup plus beau. Je… je ne me reconnais pas … Je suis vraiment cette fille là ? Je détourne les yeux pour prendre mon manteau. Je l'enfile et regarde ce que ça donne sur moi. Je suis toute en noir… ce n'est pas moche, mais avec un peu de couleur ça aurait été mieux je pense. Mais ce que je veux vraiment, c'est être discrète. Et là, je pense que c'est bon. Le manteau est assez cintré, ce qui me va plutôt bien. Je mets les gants dans mes poches avant de prendre mes vieux vêtements et de sortir.
Me voilà toute propre ! Que ça fait du bien ! Merci beaucoup !” Je m'avance dans la salle avant de demander : “J'en fais quoi ces vêtements sales ?



L'Arène
Malorie EriksonL'Arène
Malorie Erikson
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bras droit de Dean Caulfield, tribun, patronne de la taverne
Messages : 3887
Points : 6117
Date d'inscription : 17/07/2017

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyMar 22 Oct 2019 - 23:08
Malou avait levé un sourcil surprise qu'Ava lui demande si les autres villes étaient pillées ou non.
L'infirme ne s'était jamais posée la question de savoir d'où venait tout ce qu'ils encaissaient mais une choses était certaine, ceux qui voulaient les meilleures places avaient toujours des objets très intéressants à poser sur le comptoir. D'où cela venait ? Depuis quand avaient-ils tout cela ?
Je n'en sais fichtrement rien ! Répondit-elle, je suppose qu'ils ont fait des réserves chez eux quand il y avait encore des trucs ou alors ils étaient déjà riches avant...
Ce que l'adolescente ne savait pas c'était qu'à l'arène il y avait une autre pièce pour la nourriture et une autre encore pour des meubles, armes et divers bric-à-brac. En bref, ils ne manquaient de rien.

La môme n'arrêtait pas de sauter de joie comme si tout ce qu'elle découvrait sortait d'un conte de fée. En quelque sorte c'était vrai mais à quel prix ! Que de sang avait coulé pour avoir cette électricité, cette eau chaude et toutes ces fringues mais elle ne lui dirait rien; il était inutile de gâcher sa joie. La tribun lui offrait une journée de bonheur avant qu'elle ne retourne dans la rue de tous les dangers, elle ferait en sorte de lui cacher le côté sordide de ce lieu. De toutes façons du sordide il y en avait partout à présent.

Tandis qu'Ava profitait à plein de son bain chaud, Malou mit de l'eau à bouillir pour les pâtes puis se gratta la tête pour les œufs. Elle s'était attendue à une réponse du genre: en omelette, sur le plat ou encore à la coque mais avait du mal à imaginer ce que pouvait être des œufs « bien cuits ».
« Je vais les faire durs » songea t-elle, je pense que ça doit être ça des œufs bien cuits ».
Il fallait dire que la jeune fille n'avait jamais été fortiche en cuisine. Quand elle vivait avec Nounours c'était lui qui faisait les repas et c'était délicieux.

Le repas était prêt quand la fille sortit de la salle de bain.
La tribun leva la tête pour lui demander de l'aider à apporter les casseroles sur la table et ouvrit des yeux grands comme des soucoupes. Si elle avait su encore rire, elle l'aurait fait !
La gamine avait enfilé tous ses vêtements neufs y compris le sweat et le manteau en laine. Elle devait crever littéralement de chaud avec tout ça !
Les fringues te vont très bien, la rassura t-elle mais tu devrais retirer au moins ton manteau tant qu'on est dans l'appart sinon dehors tu vas te les geler.
Ava aborda ensuite le problème des vêtements sales.
Je serais toi, je garderais ce qui n'est pas trop abîmé, on ne sait jamais, tu pourrais avoir besoin de te changer et si tu veux qu'ils soient propres confie-les moi puis repasse demain ou après-demain ici, ils seront nettoyés.

Elle lui demanda de la seconder pour mettre le couvert et elles purent s'attabler devant une assiette de nourriture brûlante pleine à ras bord.
Malou picora quelques morceaux et dit:
nous avons des poules et des légumes qui poussent sur le toit, je te montrerai cela tout à l'heure.
Comme c'était l'hiver, hormis des carottes et des navets supportant de rester en pleine terre malgré le gel, il n'y avait plus grand chose mais c'était mieux que rien.
A la fin du repas l'infirme prépara un thé, mit trois sucres dans sa petite tasse et sirota le breuvage tout en en proposant à son invitée.

Quand les ripailles furent terminées elle s'exclama:
allons visiter les lieux à présent ! Je te propose de commencer par le stade où se déroulent les spectacles entouré par les gradins; je te prévient c'est immense.
Quand il n'y avait pas représentations les gladiateurs s'entraînaient là avec leurs armes et leurs protections, surveillés par des coachs qui les conseillaient ou les invectivaient selon les résultats.
Quelques-uns s'échauffaient en courant autour de la piste sablonneuse, d'autres répétaient leurs mouvements de sabre ou autre en solitaires et d'autres enfin faisaient sortir du sous-sol un ou deux morts-vivants afin d'en découdre avec eux dans les règles de l'art et non pas en les exécutant illico comme c'était coutume dans les rues.

HRP: les fringues ont été payées par Malou en boutique et feront désormais partie de tes affaires personnelles, c'est ton cadeau de bienvenue !
Indépendant
Ava GoldenrodIndépendant
Ava Goldenrod
Carte d'identité
Messages : 361
Points : 4335
Date d'inscription : 07/08/2019

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:26

Malorie & Ava

La vie mérite d’être vécue !


... qui tombe à pique !



On n'imagine pas à quel point un bain peut nous faire du bien. Mon visage a retrouver une couleur prévue par la nature et mes cheveux sont redevenus doux. L'odeur de savon me fais bizarre. Comme si ce n'était pas naturel, ce qui est vrai… Aucun être humain sens le savon depuis sa naissance voyons ! Je sors de la salle de bain entièrement propre.
Malou me dit que vêtements me vont bien, mais qu'il faut que je retire mon manteau. C'est vrai que c'est assez chauffé ici ! Mais Malou à raison, je peux avoir besoin de tissus dehors. Je les regarde avant de lui dire : “Oui, je veux bien les garder. Même si le tee-shirt est cassé, c'est un cadeau de mon papa… Je veux bien les laver si c'est possible.” Tout en disant cela, je retire mon manteau que je mets sur une chaise devant moi. Puis, une fois les affaires sales mise de côté, je viens lui donner un coup de main pour mettre la table. Pendant une seconde et même plus, le souvenir d'avoir fait la même chose chez mon père et chez ma mère me remonter en tête. Je dépose les couverts bien comme il faut, sur le bord des assiettes… Je reste à regarder la dernière fourchette que je dois mettre en place. Ce simple objet est devenu complètement inutile… Depuis que mon père est … plus là. Je mange qu'avec un couteau et un bout de bois taillé en pointe. Et pourtant, je retrouve cette fourchette comme si j'utilise encore tous les jours. Je finis par la déposer et de m'installer. Malou n'a pas fait les choses à moitié. L'assiette est remplie à ras bord ! J'ouvre grand les yeux devant ce plat. Une assiette me tiendrai une semaine, minimum… Périmé ou pas.

L'odeur est tellement bonne ! Je relève la tête avant d'avoir touché à l'assiette. “Merci infiniment Malou, c'est beaucoup trop gentil ! Si jamais je peux vous aider pour quelque chose, n'hésitez pas !” dis-je sincèrement. Je prends la fourchette, pique un oeuf dur et croque dedans comme une affamée, ce que je suis peut-être, au vu du bruit de mon ventre… Pendant une seconde je me fixe avant de rigoler. J'avais compris qu'elle faisait pousser des poules sur le toit, chose impossible, mais l'imaginer m'a fait bien rire. “E ve ben” dis-je la bouche un peu trop charger pour être comprise. “A doi et cooo” Je mange rapidement et sans propreté… enfin presque, j'en mets partout autour de l'assiette. Quand je le vois, je remédie à la situation en récupérant la nourriture avec ma fourchette. J'ai beau avoir mangée avec ça toute ma vie, deux ans sans fourchette et on dirait une femme préhistorique qui découvre le maniement de la fourchette. À la fin du repas, Malou me proposa thé, en bonne anglaise qui pensait que ce type de breuvage avait disparu, je ne peux pas dire non. C'est avec un grand sourire que je prends mon thé, en le buvant gentiment après avoir remerciée Malou avec un grand sourire.

Malou me dit, une fois mon superbe thé terminer, que vous allons visiter les lieux ! À commencer par le stade ! Je me lève rapidement, curieuse de tout voir ! “Ça ne me fait pas peur !” en fait, si un peu, mais je ne voulais pas le montrer. Beaucoup en fait… Mais avec Malou, ça devrait aller... Je me demande comment tout ça avait réussi à être mis en place, comment l'idée était arrivée ? Je suis debout devant la chaise, les mains sur mon manteau. Je me demande si je ne suis pas en train de rêver. La… enfin une partie de la journée est tellement surréaliste… que c'est presque impossible que ce soit vrai. Pourtant, l'eau était bien chaude, les vêtements bien vrais, le repas nourrissant et bien bon. Je me suis même pincée quand j'ai vu le repas sur la table.

L'Arène
Malorie EriksonL'Arène
Malorie Erikson
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bras droit de Dean Caulfield, tribun, patronne de la taverne
Messages : 3887
Points : 6117
Date d'inscription : 17/07/2017

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyVen 1 Nov 2019 - 19:13
Ava avait confié ses vêtements sales et son tee-shirt déchiré à la tribun qui l'avait informé:
puisque tu veux garder ce tee-shirt, je demanderai à une esclave couturière de te le réparer. Demain en fin de journée je pense que tout sera fini.
Puis, l'adolescente avait posé son manteau sur la chaise et avait dévoré son repas à belles dents pas toujours proprement mais Malou s'en fichait. Par contre, pour l'aide proposée l'infirme ne voyait vraiment pas ce que la môme pourrait bien faire ici. Elle était trop gentille, trop douce, trop naïve, il lui arriverait plus de problèmes que de joies, ce n'était pas possible à moins que...
Après réflexion, elle ouvrit la bouche et dit:
je pourrai te trouver une chambre pour cette nuit comme ça tu ne dormiras pas dehors et demain, pendant que les esclaves s'occuperont de tes habits tu pourrais ranger le local à vêtements, qu'en penses-tu ?
Elle laissa un temps et ajouta:
par contre tu seras obligée de t'en aller demain en soirée au plus tard; tu ne peux pas rester plus longtemps à moins d'appartenir à l'arène et je suppose que ce n'est pas dans tes projets ?

Tout en mastiquant, la gamine, riait à propos d'on ne savait trop quoi.
Malou ne releva pas pour plusieurs raisons.
La première était qu'elle n'avait pas compris, la deuxième était qu'elle n'avait pas d'humour et la troisième parce qu'elle ne riait plus ni ne souriait depuis bien longtemps.
Qu'importe cela ne l'empêcha pas de déguster le thé avec le même plaisir qu'Ava avant de se lever pour la visite.

Ava affirma ne pas avoir peur mais son visage semblait trahir le contraire. Aussi la tribun s'empressa de la rassurer:
tu n'as aucune raison d'être effrayée, suis-moi et tout se passera bien.
Elles prirent plusieurs couloirs et arrivèrent non loin du quartier des esclaves où chacun vaquait à ses occupations. L'endroit ne semblait pas très propre et manquait de confort de manière évidente.
On pouvait apercevoir quelques robinets et des seaux pour la toilette, des WC faits en bois ou même un simple trou sans portes et plus loin des dortoirs sombres.
Malou fit presser le pas; ce n'était pas la peine que la gamine voit les détails de leur vie sordide. Elle était contre de tels traitements, surtout pour les femmes mais ne pouvait rien faire d'autre qu'adoucir de temps à autres leur quotidien ou d'en protéger quelques-uns en les mettant à son service.

Elle lui indiqua des portes épaisses qui menaient au sous-sol et dit:
derrière ces portes il y a des cages avec plein de mangeurs d'hommes qui sont libérés au moment du spectacle et quelques-uns pour des répétitions et plus loin, derrière cette porte là, ajouta t-elle en pointant l'index vers une huisserie des plus anodines, il y a le trou. La prison si tu préfères.
L'infirme passa également les détails des condition de détention de ceux qui avaient eu le malheur de fauter, attrapa la manche de l'adolescente et la dirigea vers quelque chose de plus spectaculaire: l'arène à proprement parlé, entourée de ses gradins.
Sur la piste plusieurs gladiateurs s'entraînaient avec des armes tout droit sorties de l'Antiquité, du Moyen-âge Européen et même orientales.
C'était beau et terrible à la fois. Les fers s'entrechoquaient, les filets glissaient avant de s'envoler vers leur proie, la masse d'arme avec ses pointes noires s'abattait au sol avec fracas tandis que les hommes s'exerçaient à esquiver.
L'un d'entre eux leva le bras vers un esclave. Aussitôt, il fit ouvrir des grilles avec une poulie et quatre morts-vivants affamés sortirent de là en grommelant à qui mieux mieux en courant, claudiquant vers les humains qui faisaient semblant de se laisser attraper avant de faire preuve d'ingéniosité.
Car ici on n'abattait pas les immondices d'un coup comme en pleine rue. Il fallait faire durer le plaisir, il fallait que les spectateurs en ait pour leur « argent » et c'était tout un art !
Malou laissa Ava regarder tout cela. C'était le moins pire qu'elle avait à lui proposer dans ce lieu infernal de violence où le sang coulait à flots chaque week-end.
Indépendant
Ava GoldenrodIndépendant
Ava Goldenrod
Carte d'identité
Messages : 361
Points : 4335
Date d'inscription : 07/08/2019

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:16

Malorie & Ava

La vie mérite d’être vécue !


... qui tombe à pique !




"D'accord! Merci beaucoup !"
Je sais maintenant que mes vêtements seront prêts au plus tard demain soir. Je n'en demandais pas tant ! C'est rapide ! Puis j'ai mangé. J'ai mangé à belle dent ou comme une sauvage, c'est à voir ! J'ai proposée d'aider, c'est le moins que je puisse faire pour la remercier de tout ce qu'elle me donne. Elle me propose de rester une nuit ici. Et demain, de ranger la pièce aux vêtements et de repartir le soir parce que je ne peux pas rester un soir de plus. "D'accord. Je veux bien vous aider pour la pièce aux vêtements. Comme ça demain, je pourrai partir avec mes vêtements. Je ne pense pas rester, non. C'est très accueillant, mais je ne pense pas me plaire ici" j'espère ne pas la vexer, mais ça a beau être un endroit très grand, plein de vivre, avec de l'électricité… Je n'ai pas envie d'y rester.
Après avoir fini de manger, de boire le thé, Malou me proposa d'aller visiter les lieux. J'ai dit que je commence à avoir peur. Elle m'a un peu rassurée et on est partis ensemble.

On a pris beaucoup de couloirs, je n'arrive pas à les compter. On est passé par un endroit un peu… bizarre. Malou ne semble pas aimer passer par là, elle accélère le pas, me forçant à faire de même. Je n'ai pas vu grand-chose, mais le peu que j'ai réussi m'a convaincu que je ne veux pas y vivre.
Je sais que l'on a chacun sa vie et sa façon de vivre m, de survivre. Je ne fais aucune réflexion, préférant me taire que dire une chose qui pouvait me mettre dans des ennuis. Je n'ai regardée que discrètement autour de moi. Puis, Malou m'a montré en me disant ce qu'il y a derrière. J'ai frissonné malgré moi… "je les appelle les revenus…" je regarde la porte comme si elle allait s'ouvrir toute seule. "Il n'a pas de protection supplémentaire ? Une simple porte ?" dis-je étonnée.
Je regarde l'autre porte. Je n'ose pas imaginer l'état de la prison… Elle m'attrape par la manche et je la suis jusqu'à notre prochaine destination. Malou m'a amenée dans l'arène. C'est tellement grand ! Je fais courir mon regard tout le long des gradins. Je regarde les personnes sur la piste. On dirait vraiment des gladiateurs… mais, il n'y a aucune arme à feu. Je regarde une masse d'arme à pointes s'élancer vers un homme qui l'esquive assez facilement. Je suis restée scotchée devant tant d'agilité et de force. J'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose de la sorte !
Puis un homme leva le bras et une porte s'ouvrit. Quatre revenus s'avance sur le terrain, vers les hommes. J’ouvre de grand yeux quand un des soldats se laissa approcher par le monstre avant de l'éviter et de lui donner un coup dans le dos en reculant. Un autre attrapa le bras d'une des créateurs et tira dessus pour l'envoyer vers une autre. Au passage, un des combattants donne un coup d'épée dans le ventre de celle envoyée valdinguer. Pendant plusieurs minutes, ils jouent avec les revenus, frappant sans vraiment essayer de les tuer. Puis, une chose ne sembla pas bien se passer, une arme se planta dans un corps, mais l'homme ne semble pas pouvoir la retirer.
La créature s'avance alors vers l'homme qui recule rapidement, deux combattants attrapent le revenu par les bras et le tire en arrière jusqu'à ce qu'il tombe. Un homme à bat son arme et se relève avec la tête du revenu, tenue dans sa main par les cheveux de la créature. Je pousse un cri quand je vois le filet de sang poisseux dégouliner de la tête. Il dégage la tête d'un coup de pied avant que son collègue donne un violent coup de massue à pointe dans le ventre d'un homme revenu. Les viscères de la bête restent accrochés à la massue. L'homme sans arme attrape alors le boyau et tire dessus jusqu'à avoir une longueur assez grande pour attacher la bête avec ses propres boyaux.
Un des hommes s'amuse à frapper la créature en faisant gicler le sang pourtant très épais. Les autres avaient entouré la dernière bête et tirait tous ensemble sur les deux bras jusqu'à ce qu'ils cèdent et que le monstre se retrouve sans bras. Après ça, ils s'amusent à le pousser de main en main, comme si ils s'envoyaient une balle. Le dernier homme qui "s'amuse" avec son revenu finit par se lasser et de lui couper la tête pour venir jouer avec ses collègues. Ils finirent par arracher la tête du dernier revenus, avant de chacun prendre une tête et faire de frapper dedans pour la faire voler dans les airs et jongler avec.


Je suis restée bouche bée devant tout ça. Entre la nausée de les jouer avec des… ses créatures visqueuses et la fascination de leurs mouvements, de leurs confiances en eux et en leurs force. Des hauts le cœur me force à me tourner avant de m’asseoir par terre. Comment ils peuvent tuer pour s'entraîner ? Je n'ai jamais tué un de ses monstres, le plus mal que j'ai fait, c'est frappé avec une pierre un homme qui voulait me faire la même chose que l'homme ce matin… Je me tourne vers Malou avec un sourire forcé "Qu'est-ce qu'ils sont fort…" dis-je d'une petite voix. "C'est impressionnant…" Je ne me sens pas bien… Je ferme un moment les yeux avant de m'asseoir. Comment on peut s'amuser comme ça… Non je ne resterai pas plus longtemps que ce que je dois faire avec la pièce aux vêtements. Je me concentre sur ma respiration en essayant de me calmer. Les cadavres sont pourtant loin, mais j'ai l'impression de sentir leurs odeurs de mort. J'essaye de mettre ma main devant ma bouche, comme si ça allait m'aider. Je reste quelques secondes à me calmer avant d'ouvrir les yeux et de me lever. "Il y a beaucoup de soldats pour faire des spectacles ?" dis-je d'un ton naturel comme si rien ne s'était passé.


L'Arène
Malorie EriksonL'Arène
Malorie Erikson
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bras droit de Dean Caulfield, tribun, patronne de la taverne
Messages : 3887
Points : 6117
Date d'inscription : 17/07/2017

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:08
Quand Ava rejeta poliment la proposition de rester à l'arène sous prétexte qu'elle ne s'y plairait pas ce ne fut pas une surprise pour la tribun qui en aurait presque sourit dans sa moustache.
La place de cette gamine aurait été de rester avec ses parents et dans son école dans le Monde d'Avant mais ça, c'était impossible.
Elle pourrait certainement être accueillie à Fort-Hope, c'était le mieux qu'elle avait à faire et si l'envie lui en prenait, Screw pourrait l'emmener dès le lendemain, une fois ses vêtements propres et rapiécés.

Elles étaient donc parties à la découverte de ce lieu étrange et devant les portes pour les mangeurs d'hommes la fille s'était encore inquiétée de la sécurité.
Après cette porte simple il y en a d'autres bien plus sécurisées ne t'inquiète pas, avait répondu Malou. Aucun mort-vivant ne va te sauter à la gorge !
La môme lui confia qu'elle les appelait les « revenus ». pourquoi pas. C'était logique, ils étaient revenus à une forme de vie terrestre; le problème c'est qu'ils emmerdaient le monde.
C'est drôle, s'exclama l'infirme, j'ai souvent remarqué que les gens leur donnaient des noms parfois très originaux. J'ai connu quelqu'un qui les nommait les « trucs », un autre les « coyottes » et plein d'autres choses encore.

De couloirs en couloirs elles étaient arrivées sur la piste où les entraînements battaient leur plein. C'était non pas le clou du spectacle mais la grande particularité de ce lieu et Malou était presque fière de lui présenter cela, certaine que ces combats de hauts vols impressionneraient son invitée.
Elle fut impressionnée, c'était le moins qu'on puisse dire mais pas de la façon que l'imaginait la jeune femme.
Après un moment d'observation l'adolescente fit un malaise avant de demander s'ils étaient nombreux à se battre ainsi.
Oui, répondit Malou honnêtement, ils sont nombreux. On est même obligé d'en refuser. Tout le monde veut faire ça. On a des apprentis, des aguerris, des champions et pas que des hommes; des femmes aussi. On a même eu un fille de ton âge. Elle s'appelait Aube et se battait à l'épée alors qu'elle avait perdu une main.
Elle laissa passer quelques secondes de silence et ajouta:
ce ne sont pas des soldats mais des gladiateurs. Ils ne font pas ça pour défendre qui que ce soit mais pour le spectacle, pour la gloire uniquement.

Elle s'était arrêtée là. Ce devait même être déjà trop pour cette fille encore enfantine aussi héla t-elle deux esclaves qui accoururent et lança:
maintenant nous allons visiter le grand potager sur les toits.
Ce serait sûrement l'unique chose qu'Ava apprécierait.
Pour y aller, il fallait monter toute une flopée d'escaliers assez raides, en métal, qui zigzaguait sur l'extérieur du bâtiment comme c'était courant aux Etats-unis.
Les deux sbires silencieux prirent, l'un Malou sur ses épaules, l'autre le fauteuil roulant et entamèrent l'ascension.

Arrivés tout là-haut, un paysage splendide s'offrit à leurs yeux.
Tout d'abord une vue imprenable sur Detroit à presque 360° et ça déjà, c'était un panorama qui valait le coup qu'on s'y attarde un peu.
La cité, dans son ancienne et désuète splendeur de ville jadis riche de ses usines de constructions automobiles qui avaient fini par faire faillite, aujourd'hui à moitié en ruine et envahie par la végétation, auréolée de part et d'autres par des trous énormes de bombes tombées pour rien, soit-disant pour éradiquer le fléau.
Il faisait froid là-haut, le vent soufflait et le ciel ajoutait une touche pathétique à la magnifique désolation de l'apocalypse.
De nuit c'était pire. Aucun réverbère en état de fonctionnement, pas même un feu tricolore. Quant aux panneaux publicitaires, cela faisait belle lurette que les néons avaient cramé.
Pas âme qui vive à l'horizon si ce n'étaient les éternels corbeaux qui sillonnaient les nues à la recherche de cadavres à se mettre sous le bec et dieu sait comme ils étaient nombreux. Il ne fallait pas leur en vouloir, ils faisaient leur boulot de nettoyeurs; en été c'étaient les mouches à merde...

Quand leur regard eut abandonné le point de vue, les deux filles pouvaient contempler des sillons de terre où l'on voyait encore des alignement de poireaux, carottes, oignons, navets et autres légumes capables de rester en terre avant le gel.
Des équipes ont sillonnés les jardins des alentours pour trouver des graines, expliqua la tribun et maintenant, on les récoltent nous-même pour les planter la saison d'après. On est autonomes en nourriture. Plus besoin d'aller piller ou fouiller des bicoques.
Un peu plus loin, s'étendait le poulailler et une espace pour le cochon.
Le tout était propre. Des esclaves passaient leur temps à désherber et nettoyer ce lieu vital.
Dans un petit coin, on pouvait même voir quelques fleurs, fanées à présent.
C'est pour Dean, expliqua Malou et puis... Un jour on aimerait bien avoir des abeilles.
Indépendant
Ava GoldenrodIndépendant
Ava Goldenrod
Carte d'identité
Messages : 361
Points : 4335
Date d'inscription : 07/08/2019

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyDim 10 Nov 2019 - 20:31

Malorie & Ava

La vie mérite d’être vécue !


... qui tombe à pique !



On est devant la porte qui, de ce que Malou m'a dit, doit retenir les revenus. Je suis très inquiète de savoir qu'une simple porte doit retenir ses choses qui ont déjà plusieurs fois forcer des portes par leurs poids. Je dis à la femme mes inquiétudes, ce à quoi elle me rassure me disant qu'il y en a plein d'autre, plus sécurisées. Je souris à sa blague en gardant un regard inquiet sur la porte. Je me retourne vers elle, sourit avant de dire : ”De toute façon, je courre trop vite !
Puis, elle me dit que tout le monde leur donnent des noms, parfois plus original. Je ne me suis pas creusée la tête pour le trouver. D'autre apparemment on fait pire que moi. Les trucs, c'est quand même un peu léger comme nom ! “J'aime bien les coyotes, ça leurs va bien aussi.” dis-je avec un sourire amusé.

Puis on est arrivé dans l'arène. Je regarde vu un entraînement très technique ! Mais je n'aime pas ça. Voir cette chose se faire découper, puis jouer avec… J'ai des nausées…. Leurs techniques, leurs mouvements et leurs confiances mon donner envie … J'aimerais bien être aussi forte qu'eux ! J'ai posée une question à Malou, elle me répond et me donne plein d'information. Je me demande comment on peut vouloir se mettre tant en danger que ça. “Une fille de mon âge ?!” Je la regarde bouche bée. “Comment c'est possible ?! Avec une main ? Wow…” Je baisse les yeux en regardant le sol. Cette fille arrive à le faire avec une main en moins alors que je n'arrive pas à tuer un seul revenue avec mes deux mains… Je me sens faible et ridicule. Je ne le montre pas, je relève la tête comme si je regardais juste le siège à côté de nous. “Elle faisait comment avec une main ? Ça devait être dur …”Pour la gloire uniquement… Je me demande quelle gloire il y a là dedans… Peut-être d'en avoir tué le plus possible, d'avoir réussi à distraire longtemps les gens… C'est un peu comme au cirque donc ! Je souris avant de voir Malou appeler deux personnes. On doit aller sur le toit ! Mon sourire s'agrandit. Je suis Malou, porter par un esclave tant dit que l'autre porte le fauteuil. Les escaliers sont à l'extérieur, ça ressemble plus à des escaliers de secoure, mais ça fait très bien l'affaire. Je suis arrivée après Malou et j'ai découvert une vue magnifique ! Je n'ai pas pu retenir un “Whaaaaa” On pouvait voir tout Détroit, aussi long que possible. Avant tout ça, ça devait être autre chose…. Maintenant, je vois bien que la nature reprends petit à petit ses droits. Je vois certain lampadaire qui donne de grand signe de faiblesse, ils ne tarderont pas à tomber… Il y a aussi de grand trou dans le sol... Je me demande ce que c'est … Je me demande à quoi ressemble la maison de maman … Je me demande où est maman… Si elle vit encore. À quoi ressemble la maison, si elle est toujours debout. Vu la vitesse ou la végétation reprend ses droits, la maison de maman doit être en mauvaise état… Cette vue est superbe, mais triste à la fois… Je frisonne. Purée il fait froid la dessus ! Je ferme mon nouveau manteau avant de me tourner pour voir le reste de la ville. Puis, je regarde le fameux jardin. Ils avaient monté de la terre sur le toit, fait des sillons pour planter des légumes. Je suis impressionnée ! Malou me dit qu'ils ont cherché des graines dans tous les jardins environnant. “C'est génial ! Vous arrivez à tout faire pousser la-dessus ? C'est trop cool ! C'est quoi votre légume préféré ?

Je m'approche du poulailler avant de me mettre à genoux devant pour voir les poules. Elles semblent effrayées de me voir… Je souris en regarde une poule essayée de monter sur une autre pour sortir. C'est un peu triste en fait … Mon sourire s'efface et je me tourne vers le cochon. Il y a aucune odeur, tout est propre. Je regarde autour de moi et vois un endroit où des fleurs. Elles sont fanées, avec ce temps … Elle me dit que c'est pour Dean. Je n'ose pas demander qui était Dean, je baisse la tête avant que Malou ajoute qu'ils voudraient des abeilles. “Ce serait cool” dis-je d'une voix douce. “Vous avez une vie superbe d'ici. Je me demande comment était Détroit avant. Je ne suis pas d'ici, je viens d'Angleterre. On est parti en vacance avec mon père et sa femme, c'est à ce moment la que ça c'est déclaré. Et comme les frontières ont été fermées… Puisque je suis ici, je me demande comment était le pays avant ça. Je ne pense pas le savoir un jour.” Je me retourne vers le cochon “Vous n'allez pas faire grand-chose avec un cochon… Vous n'en avez pas un deuxième ?” Puis je me retourne vers l'horizon pour chercher quelque chose du haut de la vu que j'ai. “Vous n'avez pas de lac ou de rivière pour faire de la pêche ? C'est une bonne alternative.

L'Arène
Malorie EriksonL'Arène
Malorie Erikson
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bras droit de Dean Caulfield, tribun, patronne de la taverne
Messages : 3887
Points : 6117
Date d'inscription : 17/07/2017

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyVen 22 Nov 2019 - 22:40
La fille avait dit qu'elle aimait bien de nom de « coyotes » pour désigner les mangeurs d'hommes.
Malou aussi avait adoré en ce temps presque lointain où elle habitait à Seattle.
Alan... Qu'était-il devenu ? Lui et sa femme avaient perdu leurs deux fils, leur belle fille et avaient eu beaucoup de mal à s'en remettre. Comme ici, comme partout. Toujours la même histoire, les mêmes larmes et des morts.
Elle ne répondit rien et ne sourit pas. Qui pouvait bien sourire dans un monde aussi pourri, hormis une adolescente encore naïve ?

Et puis elle lui avait parlé de Aube et sa main manquante. Encore un mauvais souvenir; il n'y avait plus que cela à se mettre sous la dent: se remémorer les défunts, les uns après les autres et tenter de les faire revivre l'espace d'une minute.
Elle y arrivait parce qu'elle avait la rage dans le corps, répondit l'infirme et puis... il y avait quelques trucages dans son spectacle, c'est comme au cirque ici, l'important n'est pas toujours le plus fort mais le plus malin et le plus spectaculaire.
Elle laissa un temps de silence et pressentit un léger malaise chez Ava, un peu comme si elle se sentait toute petite face à tout ce que qu'elle découvrait aussi conclut-elle:
malgré tout elle est morte elle aussi. Pas sur la piste, elle n'a pas eu l'occasion de jouer beaucoup de spectacles.
Un jour elle a fugué, on n'a jamais vraiment su pourquoi et son père l'a retrouvée... Trop tard.
Tu vois, savoir se battre à l'épée ne suffit pas pour survivre. Regarde dans l'état dans lequel je me trouve et je suis toujours en vie...

Elle laissa traîner son regard au loin et continua:
il y a un gros facteur chance, j'en suis certaine mais il faut aussi savoir s'entourer des bonnes personnes qui nous protégeront. Aube avait mauvais caractère et disait merde à tout le monde, elle est partie toute seule et n'est jamais revenue.
Elle planta ses yeux froids dans ceux de la jeune fille et dit:
toi tu ne sais peut-être pas bien te battre mais tu es sympa. Cherche des personnes qui seront prêtes à prendre soin de toi, rends service en retour et tu verras, je suis sûre que dans un an ou deux tu seras encore là pour venir me faire un petit coucou !

Enfin, elles étaient montées là-haut pour admirer le paysage et regarder le potager, les fleurs fanées, les poules et l'unique cochon.
Malou poussa un soupir. La question de la môme l'embarrassait. Quel était son légume préféré ? Aucun aurait-elle aimé répondre pour être franche mais comment expliquer à une gamine de treize ans qu'en réalité elle n'aimait pas manger, qu'elle passait son temps entre se forcer pour sa santé et sombrer à nouveau dans l'anorexie quand tout allait trop mal ?
Euh... Les carottes, répondit-elle pas très convaincante avant d'ajouter précipitamment:
on aimerait bien avoir d'autres cochons, au moins une femelle mais c'est quasiment impossible à trouver, ils ont dû être tous mangé ! Et puis, c'est Fort Hope qui est à côté du lac pour les poissons même si parfois certains vont à la pêche... mais on n'a pas vraiment besoin de tout ça; les spectateurs nous apportent tout ce qu'il faut.

La tribun avait conscience d'avoir traité toutes les questions d'Ava trop rapidement mais comment expliquer que grâce aux recettes des spectacles ils jouissaient d'abondances qu'on ne trouvait nul part ailleurs ?
Mais ce n'était pas la seule raison; une information avait percuté les neurones de l'infirme: la môme venait d'Angleterre et cela raviva dans son cœur des souvenirs forts.
Je ne sais pas comment était Detroit avant vu que je viens de Seattle. D'ailleurs, là-bas, j'ai connu un médecin qui était Anglais et qui prenait grand soin de garder toutes les coutumes de son pays, même celles qui étaient un peu vieillottes comme avoir une canne à pommeau pour se déplacer partout où il allait et enfiler tous les jours un costume !
Il était très gentil...
Malou partit à nouveau quelques instants dans ses songes avant d'ajouter:
c'est lui qui nous avait tous initiés au thé et à son rituel. Le thé que tu as bu chez moi était un darjeeling mais j'ai aussi de l'Earl grey, c'était ses deux préférés.
Elle laissa un temps et ajouta: cela fait un bon moment que nous sommes ici, il ne doit pas être loin de cinq heures à présent, rentrons vite cela va être tea time ! On n'a plus de biscuits mais j'ai des ingrédients pour se faire un gâteau, qu'en penses-tu ?
Laissant à peine le temps à l'adolescente de répondre elle siffla ses esclaves et ils descendirent tous.
Je pourrai te montrer le visage de ce docteur quand nous serons arrivées dans ma suite.

Malou semblait presque excitée pour une fois et elles traversèrent l'arène et les couloirs presque au pas de course.
Arrivées dans l'appartement, la jeune fille sortit de la farine, des œufs, un petit verre de lait, de l'huile et un fond de chocolat en poudre pour le gâteau tout en demandant à Ava de chercher dans le placard le thé tant convoité.
On va se la jouer comme avant, comme si toute cette merde n'avait jamais existé et on va se faire un goûter royal !
S'exclama t-elle ne préparant la pâte.
Quand le gâteau fut mit au four, elle se dirigea vers la table basse à côté du canapé et prit un épais carnet à dessin qu'elle feuilleta.
Arrivée à la bonne page elle appela la gamine et dit:
voilà, c'est lui. Il s'appelait le docteur Alair je-ne-sais-plus-quoi.
La môme pouvait découvrir un portrait au crayon de grande qualité. L'homme qui devait avoir la soixantaine avait une allure altière très British qui le rendait beau. Ses yeux respiraient l'intelligence et la bonté avec une petite étincelle d'ironie.
Il faisait toujours plein d'humour comme chez vous, expliqua l'infirme.
C'est moi qui ai fait ce dessin. Je ferai ton portrait aussi tout à l'heure. Dans ce cahier, il y a tous ceux que j'ai connu.
Indépendant
Ava GoldenrodIndépendant
Ava Goldenrod
Carte d'identité
Messages : 361
Points : 4335
Date d'inscription : 07/08/2019

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyVen 6 Déc 2019 - 15:24

Malorie & Ava

La vie mérite d’être vécue !


... qui tombe à pique !



Parce qu'elle avait la rage dans le corps. Cette phrase me fait bizarre. Je n'ai pas la rage dans le corps… Si ? Non évidemment… Je suis discrète, assez calme. Est-ce que c'est mieux ? Ne serai-je pas meilleure avec la rage au corps ? Je ne sais pas. Je ne le saurais jamais, vu que je ne suis pas comme ça. Quand Malou me dit qu'elle est morte et surtout comment. Je comprends que je ne suis peut-être pas sur le mauvais chemin. Mais je ne sais pas si être toute seule est vraiment une bonne idée. J'ai survécu dans la ville depuis un moment, en me cachant, c'est peut-être mieux comme ça. Mais sans aide, comme ce matin, je ne sais pas ce que je serai devenue… Je suis sympa ? C'est peut-être la chose à faire, trouver une personne ou un groupe et vivre. Je sourie à Malou avant de lui dire : “ Merci ! Vous êtes une battante, vous ! Je reviendrai vous dire bonjour dès que je peux !
Puis une fois en haut, à regarder le paysage désolé avec une nature qui reprend ses droits. Puis le jardin, j'ai posés une question à Malou, sur le légume qu'elle aimait. Les carottes ? Elle ne semble pas sûr d'elle, c'est bizarre. Puis elle me parle du cochon et je propose une idée : “Pourquoi ne faire courir le bruit que vous offrez quelque chose de grandiose au spectateur qui vous rapporte une femelle ?” dis-je naturellement en me grattant le font. Le meilleur moyen de trouver une chose est d'offrir une belle récompense pour sa découverte !

Puis, la jeune femme me parle d'un médecin anglais qu'elle a connue. Je vois très bien de quel costumes vieillots elle parle, avec la canne. Un vrai dandy anglais. Puis elle me parle d'une chose que je ne pensais pas aborder maintenant que le monde était tombé. “J'adore le Earl gray ! Je le prends avec un nuage de lait et deux sucres, comme la Reine !” Je m'arrête une seconde, elle aussi doit être morte maintenant … Qui est le nouveau roi ? Un descendant ? Ou juste un type qui a décidé de prendre sa place ? Je reprends d'une voix plus faible après quelque seconde de blanc : “ J'aime aussi beaucoup le thé noir, assez fort le matin, c'est vraiment excellent ! Darjeeling, je le prenais un jour sur deux, un jour de décalage avec le Earl gray. Ce serait trop cool de faire un gâteau ! Je te suis, je veux bien voir tes dessins !” Dis-je en me tournant vers l'escalier. La journée prend un tour vraiment étonnant.
Malou semble aussi excitée que moi et même plus ! Une fois en bas, elle traverse l'arène à toute vitesse, tellement vite que j'ai du mal à la suivre sans courir. Arrivée dans l'appartement, Malou sort les ingrédients en me demandant de sortir le thé, je m'empresse de le faire, sortant paquet dont la couleur me rappelait le tea time de ma mère. Elle n'achetait jamais de sachet de thé, que du thé en vrac, meilleur goût, moins cher et plus écologique. Je sourie à la phrase de Malou, avant toute cette merde. C'est bien vrai. “J'ai hâte de goûter ton gâteau !” dis-je toute excitée. Pendant que je prépare le thé, j'oublie ce qui se passe dehors, j'oublie que ma famille est morte et que demain je serai de nouveau dans la rue.

Quand Malou mit le gâteau au four, elle allait vers la table basse, où elle prit un carnet. Ça fait longtemps que je n'en avais plus vu. Ma mère dessinait souvent. Elle avait encadré un dessin qu'elle avait fait le jour de son mariage avec papa, qu'elle avait fait sur la nappe en papier durant le discours de son père. Maman adorait me raconter cette histoire en me montrant le dessin. J'arrivais à dessiner un peu, avant, rien de brillant, je suis plus douée en couture ou en sculpture, en bricolage. Une fois qu'elle a trouvée la bonne page, elle m'appelle. Je ne me suis pas approchée avant, certain de ses dessins sont peut-être personnelles. Je regarde le magnifique dessin d'un homme d'une soixantaine d'années, très chic à l'anglaise, très British. Raffiné, cette tenue le rendait beau, charmant, ça lui donne du charisme. Rien qu'à voir son visage, je savais qu'il était intelligent, bon et un petit je ne sais quoi d'ironique. Comme beaucoup d'anglais, il devait avoir le sens de l'humour ! Ce que confirme Malou avant que j'ouvre la bouche. Je rigole toute seule, avant de dire : “C'est toi qui l'a fait ? Mais c'est superbe ! T'as beaucoup de talent ! J'aimais beaucoup que tu dessine mon portrait ! Mais, fais-moi plus jolie que je ne le suis, d'accord ?" dis-je d'une petite voix. Mon physique n'a jamais été quelque chose dont je suis fière… “Je dessinais beaucoup avant, avec ma mère, je ne sais pas ce que ça donne maintenant… j'ai du tout perdre depuis le temps…"

"C'est une très belle initiative de dessiner toutes les personnes que tu as connues, ça permet de les revoir, même si il ne sont plus là. Surtout avec ton coup de crayon !" je m'installe à côté d'elle, dans le canapé. Pourquoi je ne l'ai pas fait moi ? Pourquoi je n'ai pas dessinée maman et papa ? Pourquoi je n'ai pas essayée ? Je commence à m'en vouloir de ne pas avoir eu cette idée. Ça m'aurait permis d'avoir un souvenir d'eux… Et pas une photo complètement abîmé ou on ne vois plus leurs visages. Est-ce que je pourrais encore les dessiner ? J'ai des doutes… Quand j'essaye de penser à eux, mes souvenirs sont flou, en plus de me faire pleurer… Et puis, le papier et les crayons sont rares… je secoue la tête en éloignant mes parents de mes pensées. Ils ne sont plus là et je n'y peux rien, alors passe à autre chose ! Mais il reste toujours là, dans un coin.



Spoiler:
L'Arène
Malorie EriksonL'Arène
Malorie Erikson
Carte d'identité
Occupation actuelle : Bras droit de Dean Caulfield, tribun, patronne de la taverne
Messages : 3887
Points : 6117
Date d'inscription : 17/07/2017

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:02
A propos de l'idée pour le cochon, Malou fit non de la tête avec une moue désapprobatrice.
Non, répondit-elle. Je sais d'avance ce qu'ils voudront gagner de grandiose: du sang, toujours plus de sang et pas celui des mangeurs d'hommes, du frais, du bien rouge; celui des enfants, ils en ont déjà fait la demande.
Elle avait déjà entendu cette requête de divers spectateurs: faire combattre des petits pour pimenter les spectacles mais pour l'instant cela n'avait pas encore eu lieu et c'était tant mieux !
On se passera de femelles. On a un élevage de poules et de lapins, c'est déjà pas si mal.

A l'idée d'un thé, d'un vrai, et d'un gâteau fait maison dans un four, Ava s'était complètement détendue et semblait ne plus se poser de problème.
Cette journée hors du temps que l'infirme avait voulu offrir à cette gamine était donc une réussite.
Tandis qu'elles regardaient le portrait du docteur Alair, une bonne odeur comme jadis enveloppait tout l'appartement de ses volutes délicieuses et en attendant la fin de la cuisson, la tribun lui montra des gens qu'elle pourrait peut-être encore croiser.
Lui c'est Isha mon champion, elle c'est sa femme et là c'est leur petit bébé. Ils habite tous ici. Joey est l'infirmière de l'arène.
Elle feuilleta encore et tomba sur Dean, l'ex-star de cinéma et de séries télévisées connu de tous.
Et lui, regarde ! S'exclama t-elle, tu ne vas me dire que tu ne le reconnais pas !
Elle lui montra également Vaughn le barman, Logan le chef de Fort-Hope avant que le camps soit détruit et quelques autres.
Tous ceux-là, c'est des sympas tu pourras leur faire confiance, conclut-elle en refermant le calepin.

Le gâteau était cuit. Il était simple mais promettait d'être bon puisque c'était une denrée devenue rarissime.
La jeune fille demanda à Ava de l'apporter sur la table ainsi que le thé et s'installa.
Pour une fois elle ne se fit pas prier et s'en coupa une bonne tranche qu'elle trempa dans le breuvage.
J'ai un peu de lait en poudre sur l'étagère, si tu en veux profites-en car bientôt cela n'existera plus même à l'arène.

Quand elle furent rassasiées, Malou demanda à la gamine de poser et lui promit de la dessiner sous son meilleur angle.
Ce ne sera pas difficile, dit-elle déjà concentrée, je te trouve plutôt jolie.
Tandis qu'elle ébauchait les premiers traits elle lui demanda si elle avait des photos de famille ou d'amis.
Tant qu'on y est, je peux te les dessiner aussi, on a rien d'autre à faire jusqu'à ce soir, expliqua t-elle. Pendant ce temps, je te donnerai des feuilles, un crayon et quelques feutres comme ça tu pourras dessiner toi aussi.

Comme c'était reposant de ne plus penser à la violence, à la survie, à la faim, au froid, aux morts...
Elles étaient là, chacune à leur place devant la table, avec le goûter encore là pour se resservir à volonté. Après réflexion, l'infirme se dit qu'elle n'avait jamais vécu cela, pas même chez elle avant l'apocalypse et pour la première fois depuis une éternité, depuis qu'Adam était décédé, elle ébaucha l'ombre d'un sourire au coin de ses lèvres.

Le portrait avançait comme elle voulait. Elle avait mis des zones d'ombres légères autour de la mâchoire un peu trop carrée et avait insister sur la douceur et la transparence du regard.
Sourit davantage ! Ordonna t-elle alors qu'elle commençait la bouche.
Contenu sponsorisé
Carte d'identité

... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty
MessageSujet: Re: ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]   ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie] Empty

 ... qui tombe à pique ! [Pv Malorie]
In Your Flesh :: Michigan State :: Zones nettoyées

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous allez poster avec

Outils de modération